(terminé) De l'aide aux livres (Pv Shoto Todoroki)
Conis Skypeia
▿ Ton univers : One Piece
▿ Date de naissance : 20/05/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Étudiante au collège lycée Kadic
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur :
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Elle Fanning
▿ Copyright : Crackship - Hanamaru / Dessin - Conis x Luffy + Su x Chopper Par Koza-Kun / Luffy x Conis Par Luffy x Ryusaki (Devienart les 2).
▿ Disponibilités rp : 6/6- Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara & Minto Aizawa & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Marinette Dupain - cheng (Miraculous) & Naruto Uzumaki & Mavis Vermillion & Ryo Saeba & Nico Robin & Ace D. Portgas
▿ Messages : 50
▿ Points : 288
▿ Date d'inscription : 14/10/2023
▿ Notes :
Lun 26 Fév 2024 - 19:35
De l'aide aux livres.
Tsuyu marchait tranquillement dans la rue, elle n’avait pas cours forcément cours aujourd’hui, enfin si, mais elle avait eu une grande pause alors elle en avait profité pour aller se dégourdir les jambes en ce début d’après-midi. Avoir deux professeurs absents dans la même journées c’était plutôt rare au lycée. A la sortie du lycée il n’y avait pas grand monde. La moitié des élèves étaient surement en cours vu que c’était en pleine semaine. L’ancienne héroïne grenouille allait en profiter pour se balader un peu dans le quartier, elle prenait le temps de découvrir son quartier vu qu’elle y habitait et elle pouvait donc aller à la bibliothèque.
Sur le chemin, Tsuyu regardait les différentes affiches qui parcouraient les différentes boutiques. Elle faisait un peu du lèche vitrine aussi, mais elle n’avait pas grand-chose à faire à la base non plus. Elle avait laissé ses affaires dans son casier au lycée. Alors qu’elle s’apprêtait à regarder une autre affiche, elle se faisait prendre à partit par un groupe de jeunes gens qui l’embêtait.
Elle n’avait jamais trop compris pourquoi parfois les gens s’en prenaient à elle, en général elle n’avait pas de problèmes avec les autres élèves et c’était surtout un voleur ? Qui faisait participer sa bande pour lui voler son portemonnaie. Elle n’avait déjà pas grand choses en économies alors elle se débattait comme elle pouvait… Elle regardait parmi ceux qui rigolait, elle était à terre en sueur.
« A l’aide…laissez-moi mon argent… » Elle priait intérieurement pour qu’une bonne âme venait l’aider.
Shoto n'avait pas cours non plus, lui a l'académie de police en compagnie de Katsuki. Cette carrière semblait être la plus juste pour lui. S'orienter vers ce secteur donne l'impression au cadet des Todoroki d'aider la population et les civils contre les criminel. En l'absence de héros, il faut bien des gens pour secourir les civils. Shoto est un homme bon et juste, il sera toujours là pour défendre les plus faibles.
Il est aussi très pensif, surtout depuis qu'il a retrouvé son frère disparu, Toya Todoroki. La présence de celui-ci change complètement la vie de Shoto, car les problèmes de la terrible famille Todoroki sont loin d'être terminés. Mais de l'agitation le fit sorti de ses pensées, et pose son regard sur une jeune femme en difficulté et une bande de garçons qui l'emmerdent. Shoto grince des dents et serre des poings, et sans aucune hésitation il porte secours à cette pauvre fille.
Quelle bande de lâches de s'en prendre à une pauvre fille sans défense. Si Shoto avait son alter, elle les congèlerait pour leur donner une bonne leçon. Shoto s'impose en se mettant devant la pauvre fille qu'il ne reconnait absolument pas. Il fixe rigoureusement les garçons qui se regardent. "Laissez là bande de lâches." Les garçons se mirent à rigoler, parce qu'ils sont plusieurs et qu'un seul Shoto ne suffit pas à les faire peur. Mais Shoto ne peut pas faire comme ci il n'avait rien vu. L'un des garçons lui demandent ce qu'il va faire.. Et Shoto reste sur ses positions, il protège la fille en serrant des poings. "Je travaille à l'académie de police, un petit rapport sur vous, ou bien un petit tour au trou vous ferez du bien ? Peut-être ? Alors rendez ce que vous avez volé." C'est vrai, même si Shoto est juste qu'un étudiant, il peut très bien demander à ses collègues professionnels d'arrêter ces voyous. Une nuit derrière les barreaux ça fait souvent réfléchir.
Cette phrase fit bien réfléchir les garçons, qui ne sont que des petits voyous. Ils n'ont pas envie d'avoir de problèmes avec la police, alors ils grognent et ils partent en insultant Shoto de tous les noms, en rendant le porte-monnaie. Mais ce dernier est rassuré que tout se passe sans coups et blessures. Il se tourne ensuite vers la jeune fille, et lui tend la main pour l'aider à se relever. "Vous allez bien ? Vous n'avez rien de casser ?" Lui demande t-il gentiment et avec bienveillance, tout en lui rendant son porte-monnaie.
lumos maxima
Ice & Fire
Conis Skypeia
▿ Ton univers : One Piece
▿ Date de naissance : 20/05/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Étudiante au collège lycée Kadic
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur :
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Elle Fanning
▿ Copyright : Crackship - Hanamaru / Dessin - Conis x Luffy + Su x Chopper Par Koza-Kun / Luffy x Conis Par Luffy x Ryusaki (Devienart les 2).
▿ Disponibilités rp : 6/6- Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara & Minto Aizawa & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Marinette Dupain - cheng (Miraculous) & Naruto Uzumaki & Mavis Vermillion & Ryo Saeba & Nico Robin & Ace D. Portgas
▿ Messages : 50
▿ Points : 288
▿ Date d'inscription : 14/10/2023
▿ Notes :
Dim 7 Avr 2024 - 18:17
De l'aide aux livres.
Alors que la situation semblait désespérée, une âme bienveillante était venu aider la jeune grenouille pour se défendre contre ces voleurs qui voulaient rien d’autre que son portefeuille. Tsuyu avait fait son possible pour éviter de finir blessée, et l’intervention du jeune homme était une aubaine pour elle. Tsuyu finissait en pleure, elle n’y croyait pas à cette situation irréelle. Les garçons se moquaient de son intervention, mais pas Tsuyu qui lui en était totalement reconnaissante. Oui, il venait de l’aider. Elle devait le remercier comme elle le devait ! Et elle pouvait reprendre ses esprits petit à petit !
Le garçon travaillait apparemment à l’académie de police, il avait un grand avenir devant lui s’imaginait alors Tsuyu, il faisait déjà le bien autour de lui et c’était aussi le rôle de la police de faire régner la loi et la justice. Pas de coups, pas de blessures, plus de peur que de mla et une simple menace avait suffi à faire lâcher l’affaire de ces voyous qui étaient repartis aussi vite que venus.
« Merci beaucoup monsieur, sans…sans vous je n’aurais plus d’argent, et c’est tout ce que j’ai, je n’ai pas d’économies sur moi ! » Elle pleurait Tsuyu. Elle avait surtout eu peur à ce moment ou les garçons avaient tous élevés les voix.
« Je m’appelle Tsuyu Asui et vous ? je suis étudiante ici vous savez alors cet argent, en attendant de trouver un petit job c’est ce que j’ai sur moi, la vie ici est plus compliquée qu’il n’y parait ! » terminait Tsuyu alors qu’elle le dévisageait avec bienveillance à son tour, son visage ou en tout cas sa voix, lui était étonnement familière… et à bien y réfléchir, observant son regard…
« Shoto ? Todoroki ?...c’est bien toi ? » demanda Tsuyu peu sure d’elle, méfiante, et hésitante à souhait. Elle se trompait peut-être…
Ayant l'âme héroïque, il est tout naturel que Shoto ne ferme pas les yeux sur la scène qu'il avait sous les yeux. Cette pauvre jeune fille se faisait agresser, et il était dans le devoir du cadet des Todoroki d'intervenir. Qui sait ce que ces voyous pourraient faire à cette fillle innocente et fragile. Du moins, c'est le ressenti qu'a Shoto en observant cette jeune fille. Elle semble dépassée, pas capable de se défendre. Des pervers pourraient clairement en profiter de cette fragilité, faut le dire.
Fort heureusement, ces voyous étaient que de simples crapules sans valeur. Un coup de pression a suffit pour les chasser de cet endroit. Shoto n'était pas certain, mais c'est clair que même s'il était tout seul, il aurait été prêt à se battre pour protéger une civile. Shoto n'est pas du genre à se dégonfler contre l'adversité, mais c'est toujours préférable de régler un problème sans violence, d'autant plus qu'il a pu récupérer le porte-monnaie de la jeune fille que Shoto se presse de rendre immédiatement, tout en l'observant de son regard sérieux et mature.
Shoto s'assure donc qu'elle va bien, et … Elle pleure et mentionne que sans cet argent, elle n'aurait déjà plus rien. Aucune économie ? Vraiment ? C'est dangereux de sortir avec toutes ces économie, mais visiblement, elle semble vraiment galérer, et Shoto est compréhensible. C'est lorsqu'elle mentionne son nom que Shoto est alors totalement surpris. Il l'observe sans dire un mot tellement qu'il ne s'y attendait pas. Tsuyu ? Vraiment ? Il ne l'a pas reconnu, c'est certain. Elle semble un peu différente, c'est…. Parce qu'elle n'a plus son alter ? C’est certain qu'elle ne possède plus son alter, sinon jamais elle se serait laisser faire par ces voyous.
En tout cas, maintenant qu'il sait que c'est Tsuyu, tout change. Evidemment, vu qu'elle galère, et même si ça aurait été une inconnue, Shoto lui aurait donné un coup d'pouce, mais là, c'est une amie. Il ne peut pas faire comme ci il n'avait rien entendu. "Asui ? Je… Je t'ai vraiment pas reconnu, navré. Oui c'est moi." Confirme t-il avant de reprendre. "Je comprends donc par là que tu as perdu ton alter ?" Théorise Shoto, même s'il est certain. "C'est vrai que cette ville n'est pas facile. On a perdu tout ce qu'on connaissait, et c'est clairement un nouveau départ. On a plus la possibilité de devenir des super-héros, ce n'est pas un métier ici. Je suis désolé de savoir que c'est compliqué pour toi et…" Shoto glisse ses mains dans ses poches. "Si tu as des problèmes d'argent, je peux t'offrir de l'argent pour t'aider à t'en sortir. Tu as de quoi te loger correctement ? Tu as d'autres galères ?" Etre étudiante en plus, ce n'est pas simple. Heureusement que Shoto est dans une école pas comme les autres. C'est une académie de police, mais Shoto fait des petits jobs à côté; A vrai dire, il ne roule pas sur l'or non plus, il a réussi à s'en sortir rapidement dans ce monde, mais il est hors de question qu'il tourne le dos à une amie. Et Shoto dit bien offrir, aucun emprunt, elle n'aura pas besoin de rembourser.
lumos maxima
Ice & Fire
Conis Skypeia
▿ Ton univers : One Piece
▿ Date de naissance : 20/05/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Étudiante au collège lycée Kadic
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur :
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Elle Fanning
▿ Copyright : Crackship - Hanamaru / Dessin - Conis x Luffy + Su x Chopper Par Koza-Kun / Luffy x Conis Par Luffy x Ryusaki (Devienart les 2).
▿ Disponibilités rp : 6/6- Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara & Minto Aizawa & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Marinette Dupain - cheng (Miraculous) & Naruto Uzumaki & Mavis Vermillion & Ryo Saeba & Nico Robin & Ace D. Portgas
▿ Messages : 50
▿ Points : 288
▿ Date d'inscription : 14/10/2023
▿ Notes :
Mar 16 Juil 2024 - 21:36
De l'aide aux livres.
Sur le coup, elle n’était pas sûre que c’était bien Shoto, il était un tout petit peu différent de celui qu’elle connaissait et qui venait d’avoir sa licence héroïque. Il semblait toujours aidant par contre, la surprise semblait venir des deux côtés. La jeune grenouille ne lui en voulait pas, car elle n’avait plus sa couleur verte ici des cheveux, ça l’aurait surement aidé plus facilement et lui aurait facilité la tâche.
Elle lui adressa un sourire chaleureux lorsqu’il lui avait rendu son porte-monnaie et ses maigres économies, elle n’avait pas beaucoup d’argent, elle devrait surement penser à trouver un travail en plus de ses études pour subvenir plus facilement à ses besoins surtout qu’en soit elle n’avait pas encore vraiment d’expérience dans un métier puisqu’avant d’avoir pu faire son expérience elle avait été transporté ici.
Elle vérifiait alors si elle n’avait rien perdu niveau papier et tout, et tout était bon en ordre. Elle soupirait alors de soulagement avant de reporter son attention vers Shoto. Elle avait eu de la chance de pouvoir tomber sur lui ! Elle hochait la tête !
« Oui je suis bien Tsuyu Shoto ! Je suis ravie de te revoir !! Merci pour ton aide ! Vraiment ! je je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi ! » déclarait la grenouille.
« Effectivement, comme tu peux le voir, je suis une fille normale ici, pas de couleur verte, pas de signes distinctifs de mon alter de grenouille. Pas de pouvoirs ! je n’ai plus rien, j’ai tout perdu en quelques sorte, je repars à zéro ici ! et toi tu as toujours ton pouvoir ? » demandait Tsuyu intriguée car si elle l’avait perdu, peut-être que ce n’était pas le cas de Shoto ? Peut-être que lui avait pu retrouver son alter par un moyen ! qui pouvait savoir après tout !
« Beaucoup ont des pouvoirs ici ! On peut utiliser nos pouvoirs de façon différentes, et tu peux même faire des alliances avec des héros d’autres univers ! J’ai vu ça sur les réseaux et à la télé ! Avec un peu d’effort je devrais réussir à retrouver mon alter ! » déclarait motivé la jeune grenouille avant de poursuivre en réfléchissant et en pointant son doigt sur son menton, levant les yeux vers Shoto.
« Effectivement, c’est compliqué pour moi car je ne travaille pas encore à côté ! Je cherche un peu dans quoi je pourrais m’orienter mais j’hésitais à aller me positionner vers les pompiers de la ville pour aider les gens, ou dans les secours, mais effectivement le métier que je voulais faire après ma licence n’est pas disponible ici à part peut-être durant l’été si je peux être sauveteuse en mer, je ne sais pas trop » expliquait rapidement Tsuyu tandis qu’elle proposait à Shoto d’aller discuter dans un endroit plus favorable et au soleil !
« De l’argent, je ne peux pas accepter ! j’ai pas beaucoup d’argent c’est vrai…je ne peux pas accepter… » C’était une demande beaucoup trop gentille, vraiment ! Elle ne pouvait pas accepter mais ça pourrait clairement l’aider pour au moins s’acheter quelques trucs en plus.
« Après il est vrai que j’aurais besoin d’un peu d’aide…mais… je ne veux surtout pas que tu te sentes obligé ! c’est très gentil comme proposition » déclarait-elle.
Ainsi, la jeune fille confirme qu'elle est bien Tsuyu Asui, il est vrai que sans son alter, la camarade de classe de Shoto est légèrement différente. Suffisamment pour que Shoto ne la reconnaisse pas. En tout cas, ça fait évidemment plaisir à Shoto de voir un visage familier. Dans le fond, il espère que tous ses camarades de classe se portent bien et sont en bonne santé quelque part sur cette île immense. "Ne me remercie pas, c'est tout à fait normal. J'allais pas les laisser faire." Assure Shoto. Il n'a pas besoin qu'on le remercie pour un acte pareil. C'est juste normal pour lui, c'est humain de venir en aide à une femme en détresse. Surtout si celle-ci est une amie d'autant plus.
Shoto émet l'hypothèse que Froppy ait perdu son alter, même s'il en a la preuve sous les yeux, et qu'il en est certain. Tsuyu lui confirme donc que c'est le cas, et il comprend que cela doit être difficile de s'habituer à une vie sans alter. "De même, en arrivant ici, j'ai aussi tout perdu, mais je retrouve petit à petit mon alter. Je crois que ça revient avec le temps, j'ignore totalement pourquoi nos alters disparaissent pour réapparaitre plus tard. Ca sera aussi ton cas je pense." Il est vrai que vivre sans alter fut comme une libération pour Shoto. Plus jeune, il a tellement été maltraité par son père afin de devenir l'équivalant d'All Might. Son alter a longtemps, surtout son côté feu, était un poids et un fardeau pour lui. Représentant l'autorité et la violence de son père.
En tout cas, Tsuyu semble motivée à retrouver le sien. Shoto ne l'est certainement pas autant qu'elle, faut dire, il s'est habitué à vivre sans alter depuis le temps. Faire équipe avec d'autres héros ? Le soucis, c'est que ce n'est pas un métier légal dans ce monde, et ces héros devraient plutôt laisser faire la police. Pense t-il alors qu'il vient d'agir en tant que civil pour sortir du pétrin Tsuyu. "Surement, il y a des tas de gens d'univers différents, mais, il faudrait qu'ils comprennent qu'ils ne sont plus en droit de jouer les "héros". Dans ce monde, la vie est différente et bien loin de ce qu'on connaissait Asui. Je suis maintenant dans la police, et je travaille qu'avec des officiers. Jamais, je mettrai la vie d'un civil en danger, même si celui-ci était un héros dans son monde d'origine." Tout de fois, Shoto peut comprendre, néanmoins, maintenant qu'il est dans la police, il utilisera que les outils que son métier lui donne. Même s'il récupère l'intégralité de son alter, pas certain qu'il l'utilise encore, sauf qu'en cas d'extrême. Maintenant, Shoto ne se considère plus comme un héros, mais comme un agent de police, du moins à en devenir.
Tsuyu exprime donc ses difficultés et Shoto est bien entendu compréhensible. Lui aussi a eu des difficultés, mais certainement pas autant que la grenouille. Shoto aurait été ravi de lui conseiller d'intégrer l'académie de police, mais il est vrai que du sauvetage en mer, ça pourrait tout à fait lui correspondre, surtout lorsqu'elle aura récupéré son alter, Tsuyu sera totalement dans son élément. "Je t'encourage à t'orienter vers les sauveteurs en mer, avec ton alter, une fois que tu l'auras retrouvé, tu pourras aider beaucoup de personne, tu pourras même apprendre à des personnes à nager ?" Dit-il comme une idée. Si Shoto propose de l'argent, c'est qu'il le veut vraiment, Tsuyu est une amie, et il est très généreux avec ses amis. Il ne veut pas que Tsuyu galère. "Vraiment, ça me dérange pas. Je m'y sens pas obligé, tu es une amie Tsuyu, je peux pas te laisser dans de telles difficultés." Shoto insiste pour qu'elle prenne l'argent. "Si tu veux, je peux t'inviter à diner ce soir ? J'ai du temps libre" Aucune arrière pensée bien entendu, de toute façon Tsuyu connait le sérieux de Shoto. Puis ce n'est pas son genre. C'est juste une proposition amicale, pour que son amie puisse manger un bon repas, si elle a tant de difficulté que ça à se nourrir.
lumos maxima
Ice & Fire
Conis Skypeia
▿ Ton univers : One Piece
▿ Date de naissance : 20/05/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Étudiante au collège lycée Kadic
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur :
▿ Pseudo : Almas
▿ Avatar : Elle Fanning
▿ Copyright : Crackship - Hanamaru / Dessin - Conis x Luffy + Su x Chopper Par Koza-Kun / Luffy x Conis Par Luffy x Ryusaki (Devienart les 2).
▿ Disponibilités rp : 6/6- Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Nohara & Minto Aizawa & Yumi Ishiyama (Code lyoko) & Marinette Dupain - cheng (Miraculous) & Naruto Uzumaki & Mavis Vermillion & Ryo Saeba & Nico Robin & Ace D. Portgas
▿ Messages : 50
▿ Points : 288
▿ Date d'inscription : 14/10/2023
▿ Notes :
Jeu 29 Aoû 2024 - 21:23
De l'aide aux livres.
Ne pas le remercié aurait été un sacrilège pour la jeune Tsuyu qui appréciait réellement le Torodoki pour son sérieux. Et puis Shoto restait un ami, elle se verrait déjà mal être malpolie avec un inconnu, alors encore moins avec un ami !
Elle hochait alors la tête pour signifier son mécontentement des pensées de Shoto ! Même si elle comprenait parfaitement là ou il voulait en venir, elle devait au moins rétablir ce fait là !
C’était vraiment normal de se remercier entre amis pour ce genre de choses ! Et elle était certaine qu’il le ferait même avec une inconnue, la preuve il l’avait aidé sans même la reconnaître en retour.
« Tu m’as aidé ! C’est tout à fait normal que je te remercie hahaha ! » disait-elle de but en blanc sans se cacher.
« Peut-être parce que le temps que l’énergie utilisée pour nos pouvoir qui viennent de nos corps s’adaptent à ce monde ? Ce n’est qu’une hypothèse mais comme on perds tout, notre énergie corporelle supporte peut-être moins comme on n’est pas chez nous. Donc… » Ce n’était qu’une proposition et un début d’hypothèse mais elle était d’accord ensuite avec ce que disait Shoto, elle hochait la tête pour dire oui cette fois-ci.
« C’est trop bien pour toi ! Moi qui suit encore étudiante, la police j’imagine que ça doit être un peu comme dans notre monde ? Oui j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de héros et de vilains dans tout les autres univers que le nôtre. Cela peut faire peur sans pouvoirs. » se questionnait la demoiselle, dans leur monde il n’était pas aisé de vivre sans super pouvoirs et c’était mal vu car les pouvoirs étaient devenus une norme.
« Je te remercie Shoto je vais faire les démarches pour essayer de le devenir ! J’ai de toute façon encore quelques années d’études je pense ou alors j’arrête là je ne sais pas trop, je verrais ce qui est le plus judicieux pour moi ! »rétorquait Tsuyu avait de prendre un peu de temps de réfléchir, il était vrai qu’elle n’avait rien de prévu ce soir et aujourd’hui de base réellement.
« Oui ! On peut même passer la journée ensemble si tu veux ! Je n’ai rien de prévu aujourd’hui, les cours je peux sécher et rattraper plus tard ce n’est pas important pour ce que j’ai aujourd’hui, ça ne m’apporte pas grand-chose…vu qu’on a déjà vu ça dans notre monde » expliquait la demoiselle avant de se mettre à la hauteur de Todoroki.
« Tu as quel âge au fait maintenant ? » demandait curieuse Tsuyu.