Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama]

Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Un geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 221
▿ Points : 743
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : Un geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama] Giphy

Ven 16 Fév - 3:34

Let's build a little woodhouse together, like before. Un geste de bonté

« Ne vous en faites pas, monsieur Hemsworth, il n'y en aura pas pour longtemps. Je ne suis pas forcément un habitué de ce genre de tâche, mais j'ai trouvé des consignes très claires. normalement, quand j'aurai fini, vous ne sentirez plus aucun courant d'air. »

Le vieil homme lui fit un sourire et Paul pouvait se rendre compte à quel point il lui était reconnaissant de prendre le temps de lui venir en aide. Il se trouvait dans une maison qui se situait à quelques mètres de l'immeuble dans lequel il vivait dans un appartement avec sa fille. Le vieil homme était un voisin qu'il croisait souvent en rentrant du travail en se promenant et avec qui il avait sympathisé. En même temps, Paul et sa fille avaient l'art de sympathiser avec un peu tout le monde. Cela dit, le vieil homme n'avait plus l'âge de faire beaucoup de choses et il n'était pas arrivé avec beaucoup d'argent. Comme l'esprit de la retraite était un peu compliqué dans ce monde, il était compliqué aussi pour lui d'entretenir la maison assez vieille et un peu abîmée dans laquelle il s'était installé.

Paul n'était qu’ébéniste. Il ne savait pas plus entretenir les maisons modernes que le vieil homme, mais s'il avait les moyens de trouver des réponses et les muscles de les mettre en œuvre. Il avait donc été chercher les informations là où il pouvait les trouver pour résoudre quelques-uns des problèmes principaux de cet homme. Il était face à la devanture en essayant de refaire proprement un joint de la fenêtre qui était en très mauvais état et qui laissait passer les courants d'air de manière particulièrement intense. Non seulement c'était désagréable pour le vieil homme, mais ses articulations fatiguées en devenaient douloureuse.

Paul n'était pas particulièrement doué pour refaire des joints. Il allait pourtant bien finir par devoir refaire certains dans son appartement. Et l'avantage, c'était qu'il apprenait très vite et qu'il avait appris à se servir de ces dix doigts pendant qu'il était en voyage. Il avait donc en main l'essentiel de ce qu'il fallait pour pouvoir aider les personnes autour de lui pour divers problèmes de cet ordre. Il fallait seulement parfois un peu de patience pour qu'il arrive à faire quelque chose qui soit de l'ordre du potable. Parce que s'il changeait les choses pour que ça n'améliore quasiment rien, ou que ça s'abîme dès qu'il aurait le dos tourné, ça ne servait à rien.

Un geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

Un geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama] Buddha-ror
▿ Ton univers : Valkyrie Apocalypse
▿ Date de naissance : 07/04/1995
▿ Métier : Disquaire et musicien
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aptitudes divines
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Avan Jogia
▿ Copyright : Sweet poison
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 40
▿ Points : 947
▿ Date d'inscription : 09/02/2024
▿ Notes : Un geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama] Record-of-ragnarok-buddha

Mar 20 Fév - 23:51

Bouddha ne travaillait pas aujourd'hui, sa boutique était fermée pour le reste de la journée. C'était une belle journée ensoleillée et il avait envie d'en profiter. De marcher dehors, de voir les gens, de leur parler voir même les aider. En gros, faire ce qu'il avait toujours fait. Que ce soit à l'époque ou il était humain et qu'il avait décidé de quitter son royaume et son rôle de prince pour trouver un sens à sa vie et enfin être heureux. Une sorte d'honneur fait en son meilleur ami qui était parti trop tôt suite à une maladie et qui en dépit de tout ce qu'il avait -roi d'un royaume- n'avait jamais vraiment été heureux. Le but de Siddhartha c'était ça, le bonheur et il voulait que tout le monde le soit.

Force est de constater que ici, pas mal de monde semble être heureux ou du moins son plaire avec ce qu'ils ont. Ceci n'empêche pas de voir quelques personnes qui semblent manquer d'argent ou ne pas se plaire ici. Faut dire que ce nouveau monde est étrange pour tout le monde. Même lui commence tout doucement à se familiariser. Pour le moment humain, il se demande s'il retrouvera son statut de dieu. Ce n'est pas que ça lui manque plus que ça, mais ça lui donnait un certain poids et il redoute qu'un nouveau Ragnarok puisse se produire. Et si ça doit arriver, il compte bien se battre pour les humains, une fois de plus.

Au détour d'une rue, il voit cet homme qui semble faire des travaux. Ceci aurait dû passer presque inaperçu à ses yeux, ce n'est pas rare de voir des gens bricoler. Mais à côté un monsieur plus vieux semblaient discuter avec lui et le remercier. Ceci le fit sourire, est-ce juste un fils et son père ou vraiment quelqu'un qui aidait ? Intrigué, il s'approcha histoire de voir. L'altruisme, il aime ça. "Je peux vous aider messieurs?" demande t'il en toute simplicité. S'il peut aider, ça lui fera plaisir de participer. A plusieurs mains, on va plus vite. Ce n'est pas parce qu'il est un dieu, qu'il ne sait pas travailler et utiliser ses mains. Au contraire, il est surement le Dieu le plus bon, qu'on puisse croiser.

Siddharta Gautama

I have wondered about you, Where will you be when this is through, If all goes as planned, Will you redeem my life again ? My life again. Fire the fields the weed is sown.

KoalaVolant
https://madworld.forumactif.com/t12748-bouddha-siddharta-gautama-la-seule-personne-a-decider-de-ce-que-je-fais-dans-le-ciel-comme-sur-la-terre-c-est-moi https://madworld.forumactif.com/t12794-bouddha-les-liens-d-un-dieu https://madworld.forumactif.com/t12796-bouddha-rp
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot

Ven 15 Mar - 3:07

Paul était concentré sur ce qu’il faisait. Il avait du mal à tout maintenir en même temps et il sentait que c’était la première fois qu’il faisait ce genre de travail. Il n’était pas très habile, et ça ne lui venait ni naturellement ni facilement, mais il était déterminé et patient et il savait qu’il pourrait réussir à le faire impeccablement, même s’il devait s’y reprendre à de nombreuses reprises. A chaque fois, il suivait prudemment chaque étape. Il n’était pas si mal avancé, mais il avait du mal à glisser le joint pour qu’il adhère parfaitement. Il lui aurait fallu une main de plus. Il admirait les hommes qui pouvaient maintenir ça impeccablement d’une main, et faire glisser d’une main aussi.

L’aide vint providentiellement d’un homme qui passa près d’eux et qui proposa de leur venir en aide. Paul lui jeta un coup d’œil, cependant rapide pour ne pas se déconcentrer de sa tâche première. S’il relâchait la pression, tout serait à recommencer depuis le début. Il venait d’en faire l’expérience à quelques reprises. Il n’était pas contre l’idée d’avoir un peu d’aide et de disposer de ses deux mains pour l’exercice qu’il tentait de faire sans succès depuis dix minutes. Il gardait la tête haute, mais tout-de-même. Il ne pouvait pas continuer ainsi.

« Volontiers ! Vous pourriez me maintenir ceci. Il faut surtout que ça ne bouge pas, pendant que je glisse le bout par là. Croyez-moi, je viens de recommencer trois fois parce que ça bougeait. »

Il ne savait pas qui était cet homme, ni s’il réclamerait une compensation pour son aide. Mais s’il le faisait, ce ne serait pas très honnête et s’il le fallait, Paul s’en chargerait. Pour le moment, il avait surtout envie de terminer cela. Les deux mains libres, il fit glisser le joint avec un peu moins de difficulté. Puis, il palpa le joint pour qu’il adhère bien. Une fois que ce fut chose faite, il se recula et admira, pas peu fier de son œuvre. Il fallait encore réparer le volet, mais là, ce serait plus son domaine de compétences.

« Merci beaucoup. Je ne sais pas si j’en serais sorti sans votre aide », dit-il au généreux passant. « Paul d’Aubert, enchanté. »

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine

Mar 19 Mar - 23:51

Son aide était proposée généreusement. Bouddha est comme ça, il n'a pas peur de venir en aide et surtout, son but a toujours été de rendre les gens heureux. Alors, si ça peut aider et ravir ces personnes c'est une mission d'accomplie. L'homme ne sembla pas bien réfléchir longtemps à la proposition de Siddhartha et lui demanda s'il pouvait tenir la planche pendant qu'il s'appliquera à faire le joint. Ceci semblait facile et totalement dans les cordes de notre dieu. "Je m'en occupe, vous pouvez compter sur moi," lance t'il en posant ses mains pour tenir ce qu'on lui demandait. Ceci prit quelques minutes le temps que le bricoleur pose bien son joint, qu'il fasse en sorte qu'il soit bien appliqué et que ça tienne. Sans être un professionnel, ça semblait plutôt bien fait. "Pas mal du tout !" s'exclame t'il, attendant un peu avant de pouvoir relâcher la planche pour éviter de tout ruiner.

L'homme le remercia et c'était très appréciable de savoir qu'il avait rendu service. Un sourire se dessinait sur ses lèvres alors que l'autre se présentait, Paul d'Aubert. "Heureux d'avoir put vous aider Paul. Vous pouvez m'appeler Bouddha." Il ignorait si dans d'autres monde il était connu en tant que dieu et ça ne le dérangeait pas de se présenter sous cette identité. Au final, contrairement à d'autres divinités, il n'est pas du genre à prendre les gens de haut. C'est quelqu'un de simple, qui ne baigne pas spécialement dans la richesse et de toute manière ceci ne l'intéresse pas. Il préfère largement être proche du peuple, des gens et de vivre comme eux en essayer de trouver le bonheur. "Je peux encore vous aider ? J'ai rien à faire de particulier, alors si une paire de main supplémentaire peut vous faire aller plus vite ou juste vous faciliter la vie, faut pas hésiter," expliquer t'il, n'attendant absolument rien d'autre en retour, hormis peut-être une certaine gratitude de la part de Paul.

Siddharta Gautama

I have wondered about you, Where will you be when this is through, If all goes as planned, Will you redeem my life again ? My life again. Fire the fields the weed is sown.

KoalaVolant
https://madworld.forumactif.com/t12748-bouddha-siddharta-gautama-la-seule-personne-a-decider-de-ce-que-je-fais-dans-le-ciel-comme-sur-la-terre-c-est-moi https://madworld.forumactif.com/t12794-bouddha-les-liens-d-un-dieu https://madworld.forumactif.com/t12796-bouddha-rp
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Jeu 18 Avr - 10:04

Paul avait beau être plus confiant que la moyenne, il n’était pas du genre à faire confiance au premier inconnu croisé dans la rue. Mais ce n’était pas une grande marque de confiance de l’aider à poser son joint. Et il avait l’air heureux de le faire, même si ce n’était pourtant pas grand-chose. Cela toucha Paul. Il avait rarement vu des personnes qui se tournaient aussi naturellement vers les autres que lui le faisait. Bien évidemment, il avait été élevé selon des principes de charité et de bienveillance, comme Sophie. Mais ces valeurs avaient un écho particulièrement fort dans le cœur de Paul.

« Ce n’est qu’un joint », répondit-il modestement à son compliment. « Vous ne devriez plus souffrir de courant d’air, maintenant, Monsieur Hemsworth. »

Le vieil homme le remercia chaleureusement. Il n’avait pas l’habitude de quémander un coup de main de ses voisins, mais Paul était vraiment généreux. Quand il lui avait proposé de faire quelques réparations, il ne s’était pas laissé opposer un refus. Le vieil homme aurait été ravi de le rémunérer, malheureusement, ses moyens ne lui permettaient pas. Mais Paul n’avait jamais réfléchi à ça. Aussi démuni qu’il puisse être, tout ce qu’il pouvait offrir aux autres, il le donnait. Et il savait que Mary en faisait autant. L’homme qui l’avait aidé se présenta comme Bouddha. Le nom le fit gentiment sourire.

« Je suis vraiment content de faire votre connaissance. J’ai l’impression d’avoir déjà entendu votre nom quelque part. »

Il regarda le volet dont le bas semblait prêt à céder à n’importe quel moment. Paul se demandait si le bois était encore en état ou s’il était vermoulu. Si c’était possible de le restaurer et de le revernir, ce serait facile. Souriant à l’homme qui lui proposait son aide, il passa la main sur le volet comme un médecin pourrait palper le corps d’un patient pour en analyser le mal. Il semblait avoir bien tenu la distance. Il était récupérable. Il ouvrit sa trousse professionnelle et en sortit une cheville pour refixer le volet pour commencer. Il était visiblement plus à son aise.

« C’est gentil. Il faut que je restaure ce volet pour que Monsieur Hemsworth soit bien en sécurité. Le quartier n’est guère sûr. Mais j’ai l’habitude. C’est mon métier que de travailler le bois, voyez vous. Cela dit, si vous tenez à me donner un coup de main, vous êtes le bienvenu. Ce genre de tâche est toujours plus amusant à plusieurs. »

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines

Ven 3 Mai - 23:07

Le dieu était content de pouvoir aider cet homme dans sa tâche. Il avait l'air d'être en galère, alors sa paire de main en plus allait être un atout. Ceci ne lui prit pas longtemps pour faire son joint et ainsi finir ce qu'il avait entrepris de faire avant l'arrivée de Bouddha. L'opération fut rapide, il ne restait plus qu'à laisser sécher et ne plus y toucher pendant plusieurs heures voir même jusqu'au lendemain.

Une fois la réparation terminé, les deux se présentèrent et visiblement Bouddha avait l'air de dire quelque chose à Paul. Difficile d'ignorer le nom de ce dieu, même s'il vient d'une contrée lointaine et d'un monde différent de celui-ci. Peut-être bien que cet homme vient aussi du sien pour connaitre son nom ? "Ce n'est pas rare que mon prénom semble évoquer quelque chose aux gens." Ce n'est pas son genre de se vanter et de dire qu'il est un dieu, il préfère garder le flou sur ça. On verra si Paul parvint à faire un rapprochement entre son nom et la panthéon dont il fait parti.

Siddhartha était prêt à encore donner un coup de main. C'est qu'il avait du temps et qu'il était disponible pour ça. Aider ça rend forcément les autres contents, du moins ça contribue à leur bonheur. Alors, il ne va pas fuir s'il peut apporter une aide précieuse. A présent, il faudrait réparer ce volet en mauvais état. Malgré qu'il soit un dieu, Gautama n'a jamais hésité à mettre la main à la pâte. Ce n'est pas l'une de ces divinités qui aiment se la couler douce à rien faire, à passer son temps à manger et boire tout en ce moquant des humains. "Je vais vous aider. Dites moi ce que je dois faire. Je suis loin d'être un expert en menuiserie, mais si on m'explique, je me débrouille." Peut-être qu'il peut lui tenir le volet, lui donner les outils, se servir du marteau, qu'importe, il le fera. "Vous ne croyez pas qu'il faudrait renforcer ce volet ? Si vous dite que le quartier est quelque peu dangereux, ça pourrait aider à éviter une effraction potentielle ?" suggère t'il.

Siddharta Gautama

KoalaVolant
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Jeu 16 Mai - 4:43

Paul avait tendance à prendre les choses avec bonne humeur, en particulier quand il s'agissait de quelqu'un qui prenait les choses avec philosophie et qui ne semblait pas se compliquer la vie pour rien. C'était le genre d'attitude qu'il approuvait et avec laquelle il se sentait à l'aise. Il avait l'impression que cet homme était fait du même genre de moule. Ils avaient donc des chances de bien s'entendre. Il alla même jusqu'à rire lorsque son compagnon improvisé lui affirma que beaucoup de personnes avec un sentiment de familiarité en entendant son nom.

« Pourtant, c'est un nom vraiment original. Paul est un nom des plus communs, voyez-vous. Je ne suis jamais vraiment surpris quand quelqu'un me dit qu'il a déjà entendu mon prénom quelque part. »

Ça ne le dérangeait pas vraiment. Il aimait son prénom quand-même. En tout cas, la perspective de finir ce travail en compagnie de ce nouvel allié lui faisait plaisir. C'était de bonne volonté qu'il venait en aide à son vieux voisin, mais il fallait tout de même reconnaître que c'était beaucoup plus sympa de le faire à plusieurs. Même avec quelqu'un qui n'y connaissait rien dans le domaine, le jeune homme pouvait trouver un moyen de faire participer à la personne car il avait une faculté à enseigner ce genre de choses qui lui permettait de montrer les bases à quelqu'un qui pouvait ensuite se débrouiller tout seul.

« Ce serait sûrement intéressant, effectivement, de pouvoir bloquer n'importe quelle tentative d'intrusion, mais je ne possède pas les compétences pour atteindre un tel niveau. Pour le moment, j'essaie surtout qu'il n'ait pas froid pendant l'hiver. »

Les courants d'air, ça pouvait être sacrément traître, surtout à l'âge de ce vieux monsieur. Paul ne pouvait pas s'empêcher de se dire que cet homme était peut-être le père de quelqu'un où l'oncle de quelqu'un qui aurait envie de savoir qu'il était aidé, bien traité et en sécurité. Il était difficile de se fâcher en pensant que peut-être, ses proches le laissaient seul. En effet, bien des personnes avaient été envoyées dans ce monde involontairement sans leurs proches, et il était probable que les proches que l'on avait quitté aurait donné n'importe quoi pour retrouver les personnes qu'ils aimaient. C'était difficile de les juger sans savoir.

« Si vous avez vraiment envie d'apprendre un peu de menuiserie, je pourrais vous donner des trucs pendant que nous nous occupons du volet, qu’en dites-vous ? »

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines

Jeu 23 Mai - 1:27

Bouddha était habitué à ce que son nom soit rependu. Ceci ne le surprenait plus, alors si on lui disait que ça ne sonnait pas de manière inconnue, il répondait que oui. Dans le fond, il sait que c'est simplement parce qu'il est un dieu. Ce vanter de ça n'a jamais été dans ses habitudes. Bouddha n'est pas comme Zeus ou n'importe quel de ces crétins qui se pensent supérieur aux humains. Lui cherche au contraire à aider les humains, à les mener vers la quête du bonheur, c'est tout. Son existence est simple, chose qui lui suffit largement, il n'a pas besoin de plus. "Faut croire que mon prénom est plutôt répandu d'où je viens, comme vous pour Paul," suppose t'il, bien que ce ne soit pas vrai. Il a nullement l'envie qu'on le prenne pour un dieu et qu'on se mette d'un coup à le vénérer.

Reprenant le travail de ce volet, il se demandait si renforcer ce dernier ne serait pas une bonne idée pour une question de sécurité, mais Paul disait ne pas avoir les compétences pour ça. Dommage. "En ajoutant une planche ici, ici et ici, vous ne croyez pas que ça pourrait suffire à renforcer ? Faudra juste les clouer ou viser pour que ça tienne bien." Il n'est pas menuisier, il parle surtout en ayant déjà vu des volets qui avaient l'air plus solide avec ce type de planche à l'intérieur. "Je peux même acheter les planches si besoin, ça ne me dérange pas." Et il ne demandera rien en retour. C'est tout simplement par gentillesse, si ça peut aider, ça lui faisait plaisir.

Paul était partant pour lui apprendre un peu des choses niveau menuiseries. Ceci emballait Bouddha, ça pourra toujours lui être utile un jour. "J'en serais ravis. De toute façon, rien qu'en étant votre assistant, je sais que je vais apprendre beaucoup de chose. Du coup, par quoi on commence ?" demande t'il très volontaire, prêt à se salir les mains. Les travaux manuels et physique n'otn jamais fait peur au Gautama. Difficile de croire qu'il était prince avant. Son ancienne vie, sa vie humaine, il l'a totalement renié pour se rapprocher des gens, leurs venir en aide et les mener vers le bonheur. Il sait qu'en aidant Paul et en apprenant de lui, ceci devrait apporter une sorte de satisfaction qui apporte du bonheur.

Siddharta Gautama

KoalaVolant
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Dim 7 Juil - 3:24

Si le nom de l'individu lui paraissait familier, le jeune homme n'était pas tout à fait d'avis que ce soit un nom très répandu. Il y avait une autre raison mais cela faisait bien longtemps maintenant qu'il ne cherchait plus le détail des raisons des sensations bizarres qu'il pouvait ressentir dans ce monde. Il y en avait trop et elles étaient presque impossibles à caractériser efficacement. Ce dont il était sûr, c'était que l'homme lui était d'une aide certaine et il avait bien l'intention de lui en manifester de la reconnaissance. Ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait quelqu'un d'aussi bienveillant.

« Je ne crois pas que votre nom soit si courant que ça. Mais il est toujours possible que je sois dans l'erreur. En tout cas, je trouve ça très chouette de nous donner un coup de main. »

Paul éclata de rire en entendant l'homme mentionner un plan pour renforcer la sécurité du vieil homme. Il n'était pas certain que ce soit aussi efficace que l'homme le pensait, mais sa motivation faisait plaisir à voir. A priori, si son idée n'était pas mauvaise pour ce qui était de renforcer le volet, Paul était à peu près persuadé que ça n'améliorerait pas le degré d'intrusion possible. Et même si ce n'était pas le cas, c'était quand-même très gentil de sa part de vouloir faire le maximum pour sécuriser les choses. Paul secoua la tête.

« J'ai aussi les planches de bois s’il fallait, je suis ébéniste. Je construis des choses comme des cabanes de jardin ou des éléments en bois pour meubler un jardin. J'ai fait plusieurs zones de jeux pour enfants dans la ville. Mais je peux vous garantir que ce ne sont pas quelques planches qui amélioreront vraiment la sécurité de ce volet. Pas contre les intrusions en tout cas. Malheureusement, améliorer la sécurité a un coût et la plupart du temps, il est très difficile de s'imposer ce coût. »

Dans ce quartier très précisément, ils faisaient tous comme il pouvait. Ce n'était pas qu'il n'avait pas envie d'assurer leur propre sécurité, mais il se débrouillait parce qu'il n'en avait pas les moyens. En revanche, on ne pouvait nier qu'ils étaient solidaires les unes avec les autres. Ce comportement que Paul avait de venir en aide à quelqu'un du quartier était un comportement que la plupart des gens du coin adoptaient parce que c'était seulement en se serrant les coudes que l'on pouvait survivre dans des endroits comme celui-ci. Il sourit en voyant à quel point son compagnon de travail improvisé pouvait être volontaire. C'était assez impressionnant et extrêmement touchant.

« Autant commencer par aller chercher des planches. Vous venez avec moi ? J'aurais bien besoin de bras supplémentaires. »

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines

Mar 16 Juil - 22:25

C'est dommage d'apprendre que les gens vivants ici sont soumis à une insécurité certaine. Bouddha n'aime pas la violence de manière générale. Certes, ceci ne l'empêche pas de se battre mais c'est toujours pour défendre quelqu'un et jamais de la violence gratuite. Quand il a décidé de se battre pour les humains lors du Ragnarok c'était pour prendre leur défense et aussi défier les dieux qu'ils trouvaient trop hautain et péteux. Alors, ça l'embête que l'homme vivant cette maison puisse se sentir en insécurité dans son propre foyer. Sa maison est censée être un endroit sûre, pas une zone ou on peut vous faire du mal. Les volets ne seront qu'une maigre protection, hélas, que ce soit Paul ou lui, ils n'ont pas grand chose de mieux à proposer. "N'y a t'il rien à faire pour rendre ce quartier plus sûr ? C'est quand même dingue que personne ne fasse rien ? Vivre dans l'insécurité ne devrait pas être permise. La police est elle au courant ?" interroge t'il par curiosité. N'étant pas de ce quartier, il ne connaissait pas spécialement la situation des autres. Peut-être qu'il devrait venir s'y promener plus souvent et botter quelques culs pour remettre les idées en place de certain...

Toujours volontaire pour aider, Bouddha hocha positivement la tête et se mit à suivre Paul pour aller récupérer des planches. Pour un dieu, il n'a pas peur de se salir les mains, de faire la sale besogne s'il le faut. Si ceci peut aider les autres à être heureux, ça lui va. Et puis, il n'a rien d'un dieu ordinaire, c'était lui aussi un humain autrefois et même s'il était un prince, il n'a pas prit la grosse tête. Fort physiquement, il prit un gros tas de planches très facilement, ce qui pouvait étonner. "Où est-ce que je dois emmener tout ça ?" demande t'il. Suivant les ordres de Paul, il suit ce dernier pour déposer le tout à l'endroit demandé. Avec ça, ils vont éviter de faire des tas d'aller et retour inutile. "Ces planches vont suffir pour renforcer le volet ?"

Siddharta Gautama

KoalaVolant
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Ven 20 Sep - 4:07

Paul était très touché de voir combien cet homme semblait se soucier de la sécurité des gens. C'était vraiment une bonne personne, et le jeune homme était un peu curieux de faire plus ample connaissance avec lui. Il espérait s'être trouvé un nouvel ami. Si quelqu'un avait les mêmes valeurs que vous et qu'il prenait une direction qui vous ressemblait, il paraissait logique de vouloir en faire son ami. Néanmoins, il ne savait pas si l'autre serait intéressé par son amitié. Après tout, ce n'était pas parce qu'il jouait les bons samaritains qu'il allait forcément vouloir se lier d'amitié avec les personnes qu'il rencontrait. N'empêche, Paul le lui proposerait.

Il n'avait pas vraiment de mal à se faire des amis. Il était plutôt d'un naturel tranquille et doux et il ne manquait pas d'offrir de sa personne à toutes les personnes qui comptaient, et il y en avait beaucoup. Il sourit en direction de l'homme qui parlait de la sécurité du quartier. Il se faisait beaucoup de soucis pour pas grand-chose, mais il ne pouvait pas le savoir. Évidemment, les habitations étaient un peu vétustes. On voyait qu'il s'agissait d'un quartier bon marché. Mais ce n'était pas le pire. Il n'y avait pas beaucoup de voyous qui traînaient dans le coin. Ils étaient plutôt à d'autres endroits du quartier. Le voisinage était plutôt bon enfant et tout le monde s'entendait à peu près bien.

« Ne vous en faites pas, ce quartier n'est pas si craignos que ça. Bon, je dois reconnaître qu'on ne s'y balade pas trop la nuit. Mais je n'ai jamais vu personne de louche traîner par ici, malgré tout. Le plus dérangeant, c'est lorsque les murs ou les volets ne nous coupent pas complètement du vent. Ça donne froid, et ça peut faire mal aux personnes âgées. C'est pour ça que je veux remettre ce volet en place. mais je ne m'inquiète pas trop de la sécurité de ce brave homme. »

Tout en discutant, ils étaient allés chercher les planches de bois pour réparer et consolider le volet. Il ne faisait aucun doute que Paul connaissait sa tâche et savait ce qu'il faisait. Ce n'était pas anodin de remettre tout ça en place et il ne fallait pas le faire de travers. Si on ne le faisait pas correctement, ça ne servait à rien et il allait falloir tout recommencer. Mais son nouvel apprenti était plein de bonne volonté et il n'hésitait pas à demander ce qu'il fallait faire et à suivre ses directives. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était capable de faire ce qui était nécessaire pour que tout soit fait comme il fallait.

« Posez les ici, ce sera très bien », lui indiqua-t-il alors qu'il s'inquiétait de savoir si ce serait suffisant. « Ca devrait. Ce ne sont peut-être que des planches de bois, mais c'est plus efficace que ça en a l'air sur les courants d'air. Regardez ! L'idée c'est de trouver l'endroit idéal, là où on a l'impression que de l'air fuite, mais sans en rajouter trop parce que sinon, regardez, le volet ne se ferme plus parce que nous sommes allés trop loin. Vous comprenez ? C'est presque du puzzle. »

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines

Mar 1 Oct - 22:03

Si le quartier n'était finalement pas dangereux c'était plutôt rassurant. Mais c'était tout de même dommage de voir les habitations tomber en ruine. Bon, ont été loin des ruines, mais disons que ce n'était pas aussi bien entretenu que d'autres quartiers de la ville. On pourrait donc comprendre qu'ici vivent des personnes bien moins aisées, avec de plus petit moyen et que pour ça forcément on les délaisse. Que ce soit dans ce monde ou dans le sien c'est la même chose. Bouddha avait envie d'aider, de faire quelque chose, mais en dehors de donner un coup de main à Paul, difficile de faire plus. Au moins, ce soir ce brave homme pourra fermer ses volets comme il faut, ce qui est une bonne chose.

Tel un bon élève, il suit les instructions de Paul pour savoir ce qu'il doit faire. Le matériel est ramené, maintenant faut s'atteler à la réparation. Faut que la planche vienne camoufler le trou sans que ça empêche la fermeture du volet. Ça devrait le faire. Comme le dit son "maitre" faut que ce soit comme un puzzle. Suivant les instructions de l'autre homme, ça bricole, ça coupe, ça cloue... Du vrai travail de menuisier tout en finesse. Ceci prit un long moment, mais le résultat était là, il était quasiment comme neuf. "Je crois bien qu'on a réussi ! Paul, vous êtes vraiment très doué ! On a plus qu'à le remettre en place et le tester ?!" Peut-être qu'il faudra aussi un coup de peinture pour que la planche s'accorde mieux avec le reste du bois, mais c'est secondaire et moins prioritaire. Le duo installe donc le volet pour vérifier si ça passe et ferme bien. C'est une totale réussite. Le sourire aux lèvres, il est heureux de voir la joie sur le visage du vieil homme dont ils viennent de réparer le volet en bois. "Vous faites souvent ce genre de chose Paul ? Je pourrais vous aider, j'ai des horaires assez flexible et j'aime bien donner un coup main. C'est toujours un plaisir de voir le sourire des gens une fois une tâche accomplie !"

Siddharta Gautama

KoalaVolant
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Dim 6 Oct - 5:21

Un quartier, ce n'était pas forcément seulement deux jolies maisons avec un charmant jardin. Ça pouvait être aussi de petites maisons de ville mal entretenues, des immeubles avec des escaliers qui grincent, et être pourtant tout aussi riche de moments porteurs. Il suffisait de créer une communauté. Ici, les gens se disaient bonjour et se souriaient quand ils se voyaient. De temps en temps, le week-end, tout le monde préparait ce qu'il pouvait et on mettait les choses en commun. Ça variait les plaisirs et ça permettait de manger dans une ambiance conviviale où tout le monde se sentait bien. Et parfois, aider un vieux voisin, c'était un bon moyen pour construire ce genre de choses.

Paul entretenait ce genre de choses. Il était moteur dans tout ce qui concernait l'ambiance et le bien-être du quartier. S'ils n'avaient que peu de moyens, ils avaient toutes leur volonté et toute leur énergie pour se construire une ambiance de vie. Il était persuadé qu'il était possible de construire de petites choses à partir de rien, des choses solides, que le temps n'effriterait pas. Il se souvenait encore des indiens et de la simplicité de ce qui faisait leur mode de vie. Pourtant, les amitiés qu'il avait nouées continuaient de lui sembler bien réelles, pleine de force et de sincérité.

« Il est parfait dans sa structure. Mais avant de le remettre en place, je vais le repeindre et le vernir. Il faudra un peu de temps pour que la peinture sèche. Heureusement, le temps n'est pas trop au vent ces temps-ci. Je pourrais le remettre en place avant que le temps ne se gâte. Mais je tiens à le vernir pour qu'il résiste plus longtemps aux futures intempéries. Autrement, il faudra le remplacer avant l'hiver. »

Ce genre de choses, Paul le faisait régulièrement, mais dans une certaine mesure. Il ne fournissait pas systématiquement les matières premières, il ne pouvait pas se permettre de faire un travail gratuit à grande échelle, alors que son entreprise suffisait tout juste pour les nourrir, May et lui. Mais lorsqu'il ne pouvait pas fournir les matières premières, si on les lui fournissait, il prenait généralement du temps en dehors de ses heures de travail afin de faire le travail manuel. C'était un bon moyen pour réduire un peu la charge. Pour son voisin, il avait fait une exception, mais il était vieux et très pauvre et c'était déjà un miracle qu'il parvienne à garder un toit au-dessus de la tête. Et Paul s'était attaché à lui.

« Je ne peux pas fournir les matières premières à chaque fois que j'aide un voisin. Cela reviendrait trop cher. Mais je bricole régulièrement, dans la mesure où j'ai tout ce qu'il me faut pour ça. La plupart du temps, je suis remercié avec des bonnes tartes ou des petits tricots pour ma fille. C'est comme ça, notre communauté. On s'entraide autant qu'on le peut. Ce n'est facile pour personne, mais lorsqu'on s'y met ensemble, ça peut vite s'améliorer. Un petit coup de peinture par ci, quelques gros plats pas chers par là. Les uns partagent avec les autres et cela nous permet de vivre tous ensemble avec harmonie. Je ne sais pas précisément lorsque nous aurons besoin de bras mais, sentez-vous libre de nous rendre visite quand vous en avez envie. Vous serez toujours le bienvenu dans ce quartier. »

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines

Dim 13 Oct - 0:42

Le volet ne sera pas remit en place tout de suite. Avant ça, il va avoir le droit à un petit coup de neuf via un peu de vernis. C'est vrai que ça ne lui fera pas de mal et que ça l'aidera à tenir mieux dans le temps. Les intempéries, le froid, le soleil sont des choses qui abiment très facilement le matériel. Ça ne lui donnera que quelques années de plus avant d'être entretenu, mais c'est toujours mieux que de refaire ça souvent. "Je n'y pensais pas sur le coup, mais c'est vrai que peinture et vernis lui offriront une protection supplémentaire non négligeable. Je peux vous aider pour ça aussi, c'est pas bien compliqué de manier un pinceau," propose t'il. De plus à deux, ils iront plus vite, ils n'ont qu'à débuter chacun par un côté du volet et se rejoindre au milieu, ça fera gagner deux fois plus de temps.

Bouddha comprenait que Paul ne pouvait faire ça pour tout le monde. Fournir le matériel coutait cher qu'on le veuille où non. Rien n'est gratuit dans ce monde, il faut l'accepter et faire avec. Notre dieu n'est pas spécialement riche, il bosse pour lui aussi s'en sortir, sans rouler sur l'or. Disons qu'il vit avec le strict nécessaire, ça n'a jamais été un matérialiste. Mais peut-être qu'il pourrait l'aider pour la question du matériel. Il se met à réfléchir, il a plutôt un bon feeling avec les gens en général. "Vous n'avez jamais pensé à créer une sorte d'association pour le quartier ? Qui viendrait en aide aux gens pour ce genre de chose ? Je me dis qu'avec ça, je pourrais facilement essayer de démarcher des magasins pour avoir du matériel gratuitement. Des fins de séries par exemple ? Du matériel soit disant défectueux ou même à moitié prix... Ça pourrait grandement aider. De plus, ça vous enlève une sacrée aiguille dans la plante du pied. Je peux vous aider, j'aime apporter mon aider et voir le sourire des gens autour de moi," explique t'il. C'est une idée, l'association étant là pour cadrer et avoir un petit côté plus sérieux que venir en mode particulier qui donnerait l'impression de quémander. Paul est libre de refuser ou même de réfléchir à tout ça. Mais l'idée n'était pas mauvaise et pourrait être une belle opportunité.

Siddharta Gautama

KoalaVolant
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Dim 27 Oct - 2:21

Cet homme était extraordinaire. Non seulement il l'avait aidée à poser le volet, mais il voulait maintenant l'aider à faire le reste comme s'il n'avait rien de mieux à faire que cela. Il était possible qu'il n'ait pas d'autres occupations ce jour-là, certes, mais se consacrer à ce point au bien-être des autres, c'était une chose assez extraordinaire du point de vue de Paul pour être remarquée. Il ne voyait pas pourquoi il lui refuserait de lui donner un coup de main. De plus, sachant qui était Paul et la façon dont il se comportait, il trouvait le comportement de cet homme des plus attachants.

« Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de s'y mettre tout de suite », dit-il en regardant le ciel. « Vous croyez qu'il va pleuvoir cette nuit ? Il faudra toute une nuit pour que la peinture sèche avant d'y appliquer le vernis. Par conséquent, il faut le faire un jour de temps sec. »

C’était qu'il connaissait son affaire, il avait l'habitude de ce genre de projet, en général à plus haute échelle. Côté professionnel cependant, il utilisait du bois préalablement traité, ce qui lui permettait de ne pas prendre de risque avec le temps. Il devait quand même faire la peinture sur place et dans une période de temps sec, mais le bois était moins fragile et l'urgence était moindre. Lorsque le service était gratuit, il ne pouvait le faire qu'avec du bois de récupération et ce n'était pas aussi facile d'avoir de la bonne qualité. Mais il faisait de son mieux avec les matériaux qu'il pouvait se procurer.

La possibilité de soumettre ce genre de choses à une association de quartier n'avait pas vraiment fait partie des options soulevées par les gens parce que tous ceux qui vivaient ici n'avait pas vraiment une notion très poussée pour s'octroyer le droit à quoi que ce soit. On se débrouillait et on ne posait pas trop de questions, c'était la règle et c'était une consigne globalement suivie. Mais Paul était conscient que la valeur d'une telle proposition pouvait être grande si elle était exploitée correctement. Il faudrait encore trouver quelqu'un qui pourrait mener ce projet de front.

« Personne n'y a songé. Il est vrai qu’ici, bien peu de personnes auraient le temps de démarcher qui que ce soit. Et ceux qui en ont le temps n'en ont pas forcément la force ou l'envie. Nous sommes plus dans l'action sur le moment que dans quelque chose de plus durable. Ce n'est peut-être pas une chose excellente et je suis ouvert à l'évolution. Mais ce ne sera pas facile à organiser. »

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines

Lun 4 Nov - 0:54

Eh bien, il faudra attendre un peu pour faire le vernis. C'est vrai qu'il vaut mieux faire ça un jour de beau temps et ainsi éviter la pluie pour laisser le temps de sécher. Il ne pouvait qu'être d'accord avec Paul, Bouddha avait oublié ce point là. Heureusement que dans les deux, il y en a un qui s'y connait. "Je n'ai pas regardé la météo, mais vous avez raison, c'est surement plus prudent de faire ça demain et quand on est sûr qu'il y aura plusieurs heures de beau temps pour laisser le vernis sécher. Ça serait dommage de vouloir bien faire et qu'au final, ce soit raté." Parfois, remettre les choses à plus tard ne sont pas une mauvaise chose.

Vu l'implication de Paul pour aider les autres et il n'avait pas l'air d'être tout le temps tout seul, il se demandait pourquoi ne pas créer une sorte de structure associative. Gautama était presque sûr que ça pourrait marcher et que l'entraide serait encore plus présente avec une association. Quand on en a pas, on n'y pense pas, on se débrouille seul. Mais là, ça pourrait créer une sorte d'élan de motivation, rapprocher les gens et créer une vrai cohésion d'équipe. Paul lui avoue ne pas y avoir pensé plus tôt, que chacun fait les choses dans son coin le plus souvent. C'était bien là le problème, que personne ne se réunissent pour s'aider. Quand au manque de temps, ça c'était une fausse excuse. Justement, l'association sera là pour regrouper par exemple sur certain moment imposé, toujours sur la base du volontariat. Au delà de l'entre-aide, c'est un moyen de faire des rencontres et pourquoi pas organiser des soirées, des repas, des moments chaleureux et conviviaux avec tout le monde. "Vous devriez peut-être y penser et en parler autour de vous. On peut toujours trouver du temps, regardez, vous prenez bien un peu de votre temps pour aider. Sans la structure, sans personne, c'est difficile de motiver les gens. Mais avec une association, une sorte de point de rencontre, avec des moments pour se voir et faire des choses, ça va forcément rassembler du monde. Je suis presque sur que certaine personne n'ose pas et reste chez elle. Avec ça, la curiosité peut les faire bouger. Enfin c'est mon avis, mais parfois, il suffit d'un petit truc pour faire avancer. Et puis, vous n'êtes pas forcé d'avoir une association que pour "bosser", ça peut être des moments passer ensemble, pourquoi pas des journées organisées pour les enfants du quartier. Vous voyez, ça peut être assez large." C'est à méditer, mais il était à peu près sûr que ça pourrait faire bouger la vie de cet endroit et la rendre bien meilleure.

Siddharta Gautama

KoalaVolant
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

Jeu 7 Nov - 1:19

On pouvait sentir chez Paul l'expertise de ce genre d'ouvrage dont il avait fait son métier. Évidemment, les petites maisons construites par les Indiens ou celles qui se trouvaient dans le jardin de Madame de Fleurville n'avaient jamais été vernies et ne possédaient pas le cachet de ses créations actuelles. Il avait quand-même dû se mettre au goût du jour pour proposer de la prestation prestigieuse et pas quelque chose d'aussi simple que ce qu'il avait su faire jusque-là. C'était la raison pour laquelle il s'y connaissait en vernis et pour laquelle il savait qu'il ne pourrait pas finir ce volet ce jour-là.

« Si tout ceci vous rend curieux, sentez-vous libre de revenir demain pour vous en occuper avec moi. Je serai ravi de vous apprendre quelques petites choses sur ce genre d'ouvrage. Ce sont des compétences qui peuvent toujours servir. »

Le problème des associations de quartier, c'était qu'il fallait les dynamiser et Paul n'était pas vraiment la personne rêvée pour ça. Même s'il faisait preuve de bonne volonté et qu'il était capable de se montrer agréable en société, il restait quelqu'un d'un peu introverti qui avait du mal aller vers les gens et à les solliciter. C'était une chose d'aider personnellement, c'en était une autre de demander leur aide à tous les voisins dont certains étaient encore plus pauvres que ce que l'on pouvait imaginer. Il ne doutait pas de la bonne volonté de chacun, mais il doutait de lui-même et également de la façon dont il pourrait présenter les choses.

« Ce serait effectivement très intéressant, mais il demeure un problème. Ce genre d'organisation a besoin de quelqu'un pour chapeauter et encourager, pour dynamiser et motivr, et pour aller chercher les gens. J’ai beaucoup de bonne volonté pour faire des choses, mais ce genre d'attitude n'est pas pour moi. Il faudrait donc d'abord que je trouve quelqu'un pour lancer ce projet dans lequel je pourrais être un simple participant. Mais je ne pourrais pas le mener. »

Et en y réfléchissant comme ça, il ne voyait vraiment pas à qui demander de remplir ce rôle. Il y avait peut-être des personnes du quartier qui se sentiraient capables de le faire, mais Paul ne savait pas qui. Il n'était décidément pas la personne à qui il fallait proposer ce projet. Cela dit, maintenant qu'il l'avait en tête, cela lui trotterait peut-être un moment dans l'esprit avant qu'il ne trouve une solution pour rendre ce projet viable. Il n'y renonçait pas mais ce ne serait pas sa priorité dans l'immédiat. Ça ne pouvait pas l'être. C'était l'inconvénient quand on était un introverti.

Bouddha S. Gautama

Bouddha S. Gautama

▿ Aptitudes divines

Mer 13 Nov - 0:16

Demain, il avait hélas des choses de prévu, donc il doute pouvoir passer mais ça aurait été avec un grand plaisir. C'est qu'il a sa boutique à faire tourner et qu'il faut bien travailler un peu. "Ceci aurait été un plaisir, mais je travaille demain. Si je repasse dans le coin un de ces jours, je n'hésiterais pas à passer par là pour voir le résultat de votre œuvre et peut-être vous croiser pour vous aider de nouveau si besoin." Bouddha n'est pas un feignant, il n'a pas peur de mettre la main à la pâte alors même que c'est un dieu. Il est différent de pas mal des siens qui préfèrent rester bien au chaud à observer les humains jouer les esclaves. Par le passé, dans son ancienne vie, il avait beaucoup aidé les humains, donc il a un petit côté manuel et débrouillard mine de rien.

Concernant l'association, c'était une belle idée, mais Paul ne se voyait pas à la tête de cette dernière. C'est vrai qu'il faut gérer les gens, organiser des réunions, des rassemblements, faut la faire vivre. Ça ne servirait à rien de le forcer si ça ne lui dit pas et s'il ne s'en sent pas capable. Si c'est pas lui, ça pourra forcément être quelqu'un d'autre. Dans ce quartier, le projet attirera surement d'autres personnes. Le tout c'est d'avoir des gens motivés et il n'est pas obligé d'avoir une seule personne qui "dirige", ça peut être un regroupement de deux ou trois personnes, histoire de se motiver ensemble et si jamais l'un n'est pas disponible, l'autre est là. "Peut être devriez vous en parler à vos voisins ? Je suis sûr que vous avez surement dans ce quartier quelqu'un qui serait capable d'être à la tête de l'association. Avec les autres, il pourra savoir quoi faire. Ce n'est pas obligé de se faire en un jour, faut prendre le temps, mais ça pourrait être une belle idée pour la vie du quartier et aider les autres." Si Bouddha a lancé l'idée, il n'est pas légitime pour le mener. Il n'habite pas dans ce quartier et ne passe pas souvent dans le coin. Pour que ce soit juste et logique, il faut quelqu'un du coin et il est presque certain qu'il trouvera. "Je suis certain que c'est possible de trouver quelqu'un que ça intéresse." Peut-être qu'il faut en parler ou faire un courrier à distribuer à tout le monde pour organiser une sorte de petite réunion ou mieux une fête du quartier pour en discuter. Ouais, il a toujours de belles idées Bouddha quand ça peut jouer en faveur du bonheur des autres. "Vous savez, je suis sûr que vous pourriez être à la tête de tout ça. Vous m'avez l'air de vous sous-estimer," remarque t'il.  

Siddharta Gautama

KoalaVolant

Contenu sponsorisé

Un geste de bonté [PV Bouddha S. Gautama]
Page 1 sur 1