[Libre] Soirée des célibataires de la Saint Valentin
Invité
Jeu 15 Fév - 10:19
Super soirée des célibataires
14 Février au soir
========================================
Soyez les bienvenus à cette fête des célibataires. Le bouge sordide appelé La tête du sanglier a été redécoré pour l'occasion, presque avec le plein accord de son propriétaire Abelforth que vous trouverez en train de maugréer derrière son comptoir, dépassé par ces cocktails à thème qu'il faut servir. Des bordures en sucre, des petits parapluies et des brochettes de bonbons, croyez vous à celle là ?
L'établissement a revêtu pour la soirée ses habits de fête, même si ceux-ci semblent un peu trop bariolés pour son apparence habituelle. Des barres de projecteurs roses / rouges ont été fixées au plafond par une équipe d'étudiants enthousiastes au milieu de guirlandes en forme de coeur et tape à l'oeil. Des housses et nappes bariolées recouvrent meubles et comptoir. Des cœurs en papier rouge sont éparpillés sur les tables, tranchant nettement avec l'ambiance habituelle des lieux.
Une sono a été installée et diffuse un musique choisie avec soin pour ne pas être trop guimauve ni trop forte. La bande son résonne dans la pièce, invitant les célibataires à se déhancher sur la piste de danse improvisée. Certains sirotent déjà des verres, tandis que d'autres se lancent déjà dans des discussions animées, le sourire aux lèvres.
Outre le comptoir et une piste dégagée au milieu des tables, il y a un coin plus discret, le coin des blind dates. Des petites alcôves discrètes où le principe est de s'y asseoir et ... d'attendre que quelqu'un entre, sans savoir qui se cache derrière. Un astucieux petit système de foulards colorés à l'extérieur permet de savoir le genre de la personne à l'intérieur ainsi que son orientation. Le reste, c'est la surprise ! Et si il faut un petit coup de pouce pour les timides, la maison offrira à ceux qui oseront s'essayer à l'exercice un petit cocktail gratuit !
Et Chance au milieu de tout ça ? L'énergique rouquine est déguisée en Cupidone. Son costume adorable et le petit arc qu'elle transporte couplés à ses cornes de diablesse et ses véritables ailes de chauce-souris noires lui donnent un côté mi-ange, mi-démone qui lui va pile poil. Elle circule parmi les convives ce soir, affichant un sourire espiègle. Elle joue à la fois les serveuses et les entremetteuses, encourageant sans vergognes les plus timides pour tenter l'aventure des blind date ou distribuant avec parcimonie des "bon pour offrir un verre à quelqu'un" en forme de coeur. Ces petits cartons permettent, si on parvient à amener quelqu'un d'autre jusqu'au comptoir, à lui faire servir un verre gratuitement !
========================================
Hors jeu
Bonjour à tous ! Pour célébrer la Saint-Valentin, nous vous convions à une soirée spéciale pour les célibataires (ou les malicieux qui préfèrent garder leur statut secret). Chance et Abelforth vous accueilleront chaleureusement dans notre établissement, métamorphosé pour l'occasion.
Nous vous proposons également de participer à des "blind dates" pour ceux qui souhaitent tenter l'aventure. Le concept est simple : ouvrez un sujet libre dans le sous-forum La tête de Sanglier avec pour titre [Blind Date] suivi d'un titre de votre choix. Dans ce sujet, décrivez simplement votre personnage s'installant dans une alcôve et attendant. Un partenaire répondant à vos critères de recherche pourra vous rejoindre, et la suite de la soirée dépendra entièrement de vous ! Chance viendra faire un saut dans votre RP pour vous offrir des boissons et faire de son mieux pour vous trouver un(e) partenaire, afin que vous ne passiez pas la soirée seul(e). N'oubliez pas de modifier le statut de votre sujet en "-occupé" une fois que quelqu'un aura rejoint votre personnage.
On vous souhaite tous.tes un excellent amusement ! <3
Invité
Ven 15 Mar - 19:35
Super soirée des célibataires
14 Février au soir
========================================
HRP
Et bien fort manifestement l'idée est un beau flop. Tant pis !
On change notre fusil d'épaule. Après une courte ellipse, on va se retrouver à la fin de la soirée après que le gros du monde soit passé, que les célibataires aient bien dansé et que, peut être, certains d'entre eux soient repartis avec le 06 de leurs conquêtes.
Que ceux qui se sentent inspirés postent s'ils le veulent, il est jamais trop tard pour écrire un chouette RP !
========================================
Après des heures à courir de tous côtés, à jongler entre les conversations, les verres à servir et les encouragements à prodiguer, Chance finit par s'effondrer au comptoir de la Tête du Sanglier. Ses pieds la lancent, ses superbes ailes de démone 100% cuir naturel pèsent lourdement sur son dos fatigué. La petite auréole tenue par un serre tête sur sa tête est toute de travers mais son visage est illuminé d'un sourire satisfait.
Ses joues sont rosies par l'effort et l'excitation de la soirée. Elle s'adresse à Abelforth d'une voix presque suppliante.
- Gaaaaah, par pitiééé, de l'eau !
Chance qui demande de l'eau. Ceux qui la connaissent savent que la situation est critique ! La commande de bière viendra peut être par la suite, surtout qu'elle a été d'une sobriété sans pareille pendant toute la soirée. Mais là tout de suite elle a besoin de S'HYDRATEEEEEEER.
Le temps que (on l'espère), le vieux tenancier prenne en pitié la cupidone en état de sécheresse avancé, elle promène sur la salle un regard plutôt satisfait. Elle lance à la cantonade, s'adressant plutôt aux personnes regroupées autour du comptoir, qu'il s'agisse des gens du service ou peut être d'un client qui se serait attardé ou endormi là.
- C'était plutôt cool, non ... ?
Le gros de la salle est vide. Quelques clients se la jouent encore retardataires et trainent un peu des pieds pour repartir. (Que ce soit au bras de leurs conquêtes, ou dans leur triste solitude).
C'est maintenant que les gens partent qu'ils peuvent tous se rendre compte du bordel qui a été laissé. Des confettis coeur ont été jetés à pleines poignées et jonchent le sol. La "soirée mousse" que Chance avait programmée et dont elle avait soigneusement omis de parler à Abelforth avant (puisqu'il aurait dit non) a laissé son lot traces partout, en dépit d'une bâche plastique en forme de coeur tendue au sol et un commando nettoyage plutôt efficace qui s'est mis à l'oeuvre après. Les verres vides jonchent les tables qui n'ont pas encore eu le temps d'être débarrassées tellement il y a eu d'affluence.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 61
▿ Points : 668
▿ Date d'inscription : 05/12/2023
▿ Notes :
Mar 16 Avr - 11:28
Super soirée des célibataires
La probabilité que Abelforth organise des festivités pour la Saint-Valentin était proche du zéro absolu, et il ne se serait sans-doute rien passé si la gamine n’avait pas insisté lourdement pour qu’il se passe quelque chose. La raison pour laquelle il ne pouvait pas dire non à cette gosse le laissait quelque peu soucieux, mais le fait était là. Il ne pouvait pas. Et du coup, il n’avait pas pu dire non à la grande fête avec des confettis et de la mousse, il n’avait pas pu dire non aux serre-têtes à l’air de Cupidon -il avait déjà dit non pour sa propre tête, ce qui faisait qu’une chèvre sautillait de couple en couple avec ça sur la tête, apparemment ravie.
Il ne pouvait pas le nier, la gosse avait pas ménagé ses efforts. Elle avait passé toute la soirée à épauler activement Daikichi pour servir l’ensemble des tarés qu’elle avait attiré avec sa pub. En même temps quand il s’agissait de rencontrer un partenaire de culbute -pas forcément que pour ça, mais avant tout pour ça, il fallait le reconnaître- les gens étaient motivés. Albelforth n’avait pas perdu dans l’affaire, il avait vendu un bon nombre de boissons. Il avait fait sa soirée, mais ce n’était pas le genre d’ambiance qu’il affectionnait. Enfin, c’était pour Chance. Et ça lui faisait plaisir.
« Tu l’as bien gagné », dit-il en déposant un grand verre d’eau sur le bar. « T’es contente de ta soirée, t’as rencontré quelqu’un ? »
Il savait qu’elle avait l’intention de participer au date. Pas activement parce qu’elle servait, mais quand-même. Il se demandait même si elle n’avait pas organisé tout ça, juste pour se trouver un partenaire de jeu. Il n’était juste pas tout à fait certain de ce que ces jeux avaient pour véritable sens. Il supposait que ce n’était pas spécialement du court terme, car sinon, elle aurait sauté sur le premier gars venu du quartier qui serait d’accord, et il y en avait. Il jeta un œil à le chevrette qui s’était autant amusée que les invités et qui était écroulée contre le mur, vaincue par la fatigue d’une bonne journée.
« P’tit gars, tu veux bien libérer la petite de son couvre-chef et l’emmener dormir là où elle nous empêchera pas de ranger, s’il te plaît ? Vas-y doucement, elle est vaincue, la toute petite. »
Sa voix était tendre. Il aimait beaucoup ses chèvres et elle, c’était la dernière-née, c’était encore une enfant dans sa tête. Il avait presque l’impression de voir une petite puce qui avait fait la fête toute la journée et qui s’était écroulée et il avait pour elle un regard tendrement paternaliste. Au moins, elle s’était abstenue de boire dans les verres des clients, cette fois. Il en était rassuré parce qu’il n’avait pas envie d’aller chez le vétérinaire pour une chevrette ivre. Ce ne serait pas un cas facile à défendre devant le médecin. Mais elle mâchouillait un peu moins, ces temps-ci, la phase devait être passée.
Daikichi Karube
▿ Ton univers : Alice in Boderland
▿ Date de naissance : 28/08/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Barman à la Tête de Sanglier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Il était prêt à faire sa demande en mariage dans son monde, mais le destin en a décidé autrement.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Keita Machida
▿ Copyright : Momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
Usuellement, le 14 février était un jour que Karube prenait pour se remémorer de son passé. Cela faisait plusieurs années qu’il était passé à autre chose, mais pour autant, il avait toujours à coeur de rendre hommage à celle à qui il aurait voulu lier sa vie. L’écrin et la bague qui allait avec dans la poche, il souhaitait simplement se rappeler d’où il venait. Ils avaient été séparés par davantage que cette ville, et elle avait certainement fait le deuil de leur relation, comme lui l’avait fait. Le temps avait fait son oeuvre, et il se rappelait d’elle comme il se rappelait de ses meilleurs amis, avec nostalgie et conscience que tout cela était derrière lui. Habituellement, ce jour n’était pas très fréquenté à la Tête de Sanglier, ce qui lui laissait le temps de passer une partie de la journée dans son propre esprit et rendre l’hommage qu’il tenait à rendre, de la même manière que l'on allait sur la tombe d'un proche décédé. Mais pas cette fois. Cette fois, allez savoir pourquoi, Abelforth avait accepté qu’une gamine organise un truc énorme pour l’occasion. Et bien, Karube s’était adapté. Il avait glissé l’écrin dans sa poche, et était arrivé assez tôt pour déplacer le mobilier en conséquence, et aider Abelforth du mieux qu’il pouvait.
La journée était passée à une vitesse hallucinante. Il n’avait clairement pas une seconde à lui pour se poser. Il fut plutôt surpris en fait, de voir Chance bosser autant. Il s’était plus ou moins attendu à ce qu’elle organise un truc énorme sans imaginer les conséquences et la charge de travail que cela demanderait, mais elle n’avait pas lâché le morceau. Il devait reconnaître être plutôt impressionné. C’était assez rare pour être souligné. Karube était attentif à l’ambiance générale de la salle, bien plus joyeuse que d’habitude, presque… enfantine ? Il ne saurait pas vraiment le décrire. Quoi qu’il en soi, il ne lui avait pas échappé que certaines filles le reluquaient comme pas permis, ce qui le faisait sourire plus qu’autre chose. Sans vraiment l’avoir cherché, on avait toujours dit de lui qu’il avait de la chance avec la gent féminine. Peut-être à cause de son air de gros dur qui faisait parler ses muscles avant sa tête, ou le fait qu'il frôlait la délinquance sans jamais y plonger, ce qui lui donnait un air de bad boy sans le rendre dangereux pour autant. Peut-être parce qu’il n’avait jamais vraiment cherché cette réputation. Allez savoir. Mais il savait en jouer, pour autant. De temps à autres, il s’était même risqué à glisser un clin d’oeil amusé à l’une des demoiselles. Eh oui, il les avait vues, et il n’était pas du genre à détourner les yeux d’un air intimidé pour faire semblant de rien. Tout comme il n'avait aucun mal à alimenter la conversation lorsque l'une d'entre elles venaient lui parler, mais il savait pertinemment que cela n'irait pas plus loin. Pas aujourd'hui, en tout cas.
Heureusement, la journée arrivait à son terme, et les gens étaient de moins en moins nombreux, ce qui laissait de plus en plus apercevoir les dégâts. Oh, il sentait qu’il allait se taper un ménage sorti tout droit des enfers, et autant dire qu’il n’était pas particulièrement impatient. Mais il n’était pas question de laisser la Tête de Sanglier dans un état pareil non plus. Raison pour laquelle il avait déjà commencé à passer un coup d’éponge sur les tables vides. Il entendit Abelforth s’adresser à lui, et il jeta un oeil à la petite chevrette.
- Je m’en occupe.
Il sourit avec une légère douceur, laissa son éponge sur la table qu’il était en train de terminer, et se dirigea vers la petite chevrette. Il s’accroupit pour arriver à son niveau, prenant avec douceur le serre-tête pour le poser sur une table.
- Alors, on a trop fait la fête ? Viens là…
Avec délicatesse -oui oui, parfois il en est capable-, le faux blond récupéra le petit animal dans ses bras. Cette dernière émit un bêlement fatigué et pourtant heureux. Karube se dirigea vers les bacs de nourriture, pour la poser à côté, en prenant toujours garde à ne pas lui faire mal. Il caressa ensuite la tête de la chevrette, qui allait bien vite s’endormir, avant de se relever et de se diriger à son tour vers le comptoir. Bon, c’était peut-être le moment de prendre une petite pause. Il jugea cela suffisant pour s’allumer une cigarette, histoire de se détendre un peu après cette journée particulièrement harassante. Et encore, lui était déjà habitué à servir dans des soirées assez mouvementées.
- T’as pas chômé, ça fait plaisir.
Adressa-t-il à Chance. Et oui, ça, pour lui, c’était un compliment. Il n’était jamais très frontal lorsqu’il en faisait. Mais elle avait bien mérité qu’on reconnaisse son investissement. En même temps, il ne la connaissait pas vraiment avant cette journée, et il n'aurait donc pas vraiment pu anticiper son comportement. Il n’était pas convaincu que ça se serait aussi bien passé si elle ne lui avait pas filé un coup de main. Karube était bon barman, mais pour autant, il y avait des situations qui étaient trop chargées pour un personnel aussi restreint qu’Abelforth et lui-même.
(c) Padsky
Dernière édition par Daikichi Karube le Jeu 18 Avr - 16:46, édité 2 fois
Invité
Jeu 18 Avr - 16:11
Accoudée au comptoir, Chance affiche un sourire à la fois fier et satisfait. Le commentaire d'Abelforth, bien que laconique, semble lui aller droit au coeur.
- Un peu qu'on l'a tous bien gagné !
Si il y a bien une chose sur laquelle Chance ne ménage pas ses efforts, c'est quand il s'agit d'organiser des soirées ou de se faire de l'oseille. Voire les deux en même temps comme ce soir. Interrogée sur les rencontres qu'elle a pu faire, elle répond avec légèreté.
- Ouuuuuais y'avait plein de monde et plein de têtes inconnues. Ca fait plaisir.
Mais elle comprend, avec un temps de retard que peut-être, que la question du vieux est possiblement plus malicieuse qu'elle ne l'avait imaginé au départ. Il veut en fait savoir si Cupidon avait perdu une flèche dans sa direction. Et à cette question, elle parait un bref instant contrariée.
- Ah heuh ...
Elle se frotte l'arrière de la tête, délogeant un petit confetti coeur rose en papier qui s'était logé au milieu de ses cheveux et qui volète gentiment avant de s'immobiliser sur le comptoir.
- J'ai cru qu'un gars allait me demander mon 06 à un moment ... mais en fait il voulait juste savoir la direction des toilettes ...
Ou alors il l'invitait à y faire un petit tour avec lui, c'est fort possible qu'elle ait mal entendu avec le bruit ambiant. Ca expliquerait pourquoi il semblait insister pour qu'elle lui montre le chemin. Mais de toutes façons ça ne change pas grand chose, vous l'imaginez bien. Chance nourrit encore quelques mince espoirs romantiques. A tort peut-être ...
Elle se racle la gorge avant de boire avec reconnaissance le verre d'eau qui lui a été servi. Et puis elle enchaîne sur un autre sujet tout en s'accoudant au comptoir pour faire un petit tour d'horizon de la salle.
- Les gars viendront débrancher la sono demain.
Elle parle implicitement du même groupe d'étudiants qui avait débarqué plus tôt dans la journée et avait apporté et installé tout le matos dont la tête du sanglier était dépourvue. Des connaissance de Chance avec qui elle avait, semble t'il, trouvé un arrangement pour emprunter ou louer le matériel. Voir les ressources du BDE de l'université Marshal être utilisées pour l'organisation d'une soirée privée sent la magouille et l'échange de faveurs à plein nez mais est-ce bien surprenant venant de Chance ? Son regard s'attarde un instant sur le borderl ambiant. Il y a de la mousse, des confettis, des décorations partout ...
- On dirait qu'il y a beaucoup de bordel comme ça, mais ca va. Ca va être vite fait, vous en faites pas.
Un coup de serpillère décidé, un passage avec des grands sacs poubelle pour balancer la déco jetable dedans et on sera bons. Suffira de s'y mettre un bon coups au bon moment. On pourra dire dire que la soirée a effectivement plutôt été une réussite. Principalement parce qu'ils ont reçu l'aide de Daikichi d'ailleurs. Le barman, actuellement occupé à des tâches bergères, s'est démené pendant une bonne partie de la soirée. Chance n'est même pas sûre qu'il se soit accordé de pauses ...
- T'as été pas mal non plus.
Le complimente t'elle.
- J'ai pas trop vu de gens se plaindre de leurs cocktails.
Les idées de boissons imposés proposés par Chance avaient sans doutes fait sortir le barman de sa zone de confort. Les parapluies, les brochettes de fraise tagada, les liqueurs de gingembre, ce sont pas forcément ce qu'ils ont couramment l'habitude de servir ici. Mais toutes les idées de Chance n'ont pourtant pas été retenues. Comme cette histoire de déguisement sur laquelle elle revient une fois encore, en voyant la chevrette se faire découronner après une soirée passée à gambader avec sans même chercher à la croquer.
- Je maintiens que vous auriez été choux avec vos serre-tête ... Vous jouez les timides tous les deux mais ca vous aurait plu dans le fond.
Les pourboires auraient sans doutes été meilleurs aussi. Elle le voit bien les jours où elle prend la peine de se déguiser au Succubus Pizza. Plus on se fait remarquer, plus ca donne envie aux gens de laisser une petit piecette ! Et puisqu'elle en est à penser à ça, elle s'exclame en direction de Daikichi.
- Hey Daï ! J'y pense, la boite pour le service est bien remplie ... ? On regarde ce qu'il y a dedans ???
Il est de tradition que les laissés dans la boîte soient pour les serveurs, non ? Un bonus pour ceux qui se sont donnés de la peine pendant que le patron ramasse pour lui le pactole des ventes.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 61
▿ Points : 668
▿ Date d'inscription : 05/12/2023
▿ Notes :
Mer 22 Mai - 1:53
Super soirée des célibataires
Abelforth sourit avec tendresse en regardant son acolyte s’occuper de la chevrette avec la tendresse qui le caractérisait quand il s’occupait d’elle. C’était extrêmement doux à observer. Il savait que la petite, comme toutes les chèvres d’ailleurs, était un véritable membre de la famille, et plus les choses avançaient, plus il ressentait que ce petit gars était aussi un membre de la famille. Même la gamine à la grande gueule lui semblait plus proche que la plupart des membres de sa famille. Cette journée n’était pas dans le haut de son panel mais la finir avec eux deux lui réchauffait le cœur.
La soirée de la petite avait sans-doute été productive sur le point financier, mais il semblait qu’elle n’avait pas obtenu le même résultat en ce qui concernait les rencontres amoureuses. Ce genre de choses n’intéressaient Abelforth que de manière secondaire, mais il avait le sentiment que si quelqu’un brisait le cœur de la petite, il y avait de fortes chances pour que ça ne lui plaise pas du tout. L'avantage étant que pour briser un cœur, il faut impacter un attachement, et que la gosse ne semblait pas avoir un penchant à l'attachement des plus développés.
« C'était peut-être juste une entrée en matière et tu l'as pas compris, tu sais pas », la taquina-t-il. « Cela dit, tu l'as peut-être échappé belle parce que je suis pas sûr que ça soit une idée brillante de sortir avec un gars qui utilise les toilettes comme préliminaires. »
Le matériel qui avait servi pour mettre un peu d'ambiance dans la pièce ne dérangeait pas Abelforth, Il était dans un coin et ne gênait pas le service. Mais si les gars ne le débarrassaient pas assez vite, il ne pourrait pas garantir qu'il n'y ait pas un client du bar qui vienne se servir et chiper quelques petites choses. Il l'avait déjà dit, les habitués du bar n'étaient pas des enfants de chœur. Quant à l'allure de la pièce, il haussa les épaules à sa remarque. De toute façon, il avait accepté qu'elle se serve de ses locaux alors il lui appartenait de les rendre dans un bon état. Le vieil homme ne refusait pas de l'aider dans le ménage, mais il ne s'épuiserait pas pour rendre l'endroit nickel chrome. De toute façon, la Taverne du Sanglier n'avait jamais été un endroit nickel.
« Tant que tu m’enlèves les petits cœurs que tu as mis partout, c'est tout ce que je demande. je vais ramasser et les verres et tout mettre au lave-vaisselle. Petit gars, tu t'occupes de mettre les papiers usagés dans un sac poubelle et de donner un coup de torchon sur les tables ? Notre reine de la soirée se fera sûrement un plaisir de balayer quand elle aura décroché toutes ces décorations nian-nian. »
Mais évidemment, la priorité de la rouquine était davantage à compter les pourboires. Peu importait à Abelforth. Elle pouvait prendre le temps qu'elle voulait, ce serait quand-même elle qui passerait la serpillière à la fin. Il y tenait, rien que pour avoir prétendu qu'il serait mignon avec un truc de Saint-Valentin sur la tête. Et aussi parce qu'elle avait insisté pour emprunter la Tête du Sanglier pour son idée. C'était donc forcément elle qui allait devoir s'adonner à la tâche la moins amusante du lot, qu’elle en ait envie ou pas.
Dernière édition par Abelforth Dumbledore le Sam 1 Juin - 22:53, édité 1 fois
Daikichi Karube
▿ Ton univers : Alice in Boderland
▿ Date de naissance : 28/08/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Barman à la Tête de Sanglier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Il était prêt à faire sa demande en mariage dans son monde, mais le destin en a décidé autrement.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Keita Machida
▿ Copyright : Momo
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Jaden Yuki - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
Si Karube était connu pour être plutôt du genre brute, à faire parler ses bras avant sa tête, il était également capable d’être doux lorsque la situation l’exigeait. Au fond, il était très protecteur avec ses proches, et il était plus apaisé en leur présence. Bien qu’il lui soit arrivé de faire passer des messages à coups de poings, mais avec la chevrette, ce n’était vraiment pas nécessaire. Il écoutait néanmoins la conversation derrière lui, et lorsqu’il eut déposé la petite chèvre là où elle pourrait se reposer au calme, il se retourna pour voir la réaction d’Abelforth suite à cette histoire de 06 et de toilettes. Ca l’amusa de le voir réagir par la taquinerie, alors qu’il s’approchait à son tour du comptoir.
Son compliment se retourna, et il inclina la tête, appuyant l’un de ses bras sur le comptoir qu’il connaissait bien, depuis tout ce temps. Il haussa légèrement les sourcils, un sourire néanmoins amusé sur le visage.
- Les clients ne se plaignent jamais de mes cocktails.
Que ce soit des connus ou des méconnus, Karube pouvait apprendre la liste des ingrédients trois heures avant l’événement et tout de même s’en sortir. La faute à de longues années à du travail dans les bars, dans son monde comme dans celui-ci. Il bossait dans le milieu depuis qu’il en avait l’âge, et ça lui convenait fort bien. Il alluma donc sa cigarette, histoire de se détendre un peu après cette journée particulièrement harassante.
Son visage prit un air dubitatif alors que Chance revenait sur l’épineux sujet des serres-têtes. Oula, il n’y mettrait franchement pas sa main à couper. Heureusement, Abelforth avait partagé son avis, lui permettant de s’appuyer sur l’avis du patron pour échapper à cette terrible idée.
- Je parierais pas là-dessus. Le rose et le rouge, ça jure sur le blond.
C’était totalement faux, bien entendu, mais ça faisait quand même sacrément Barbie. Et il était hors de question qu’il évoque une poupée. Le jeune homme leva la tête vers Abelforth, et acquiesça. Oui, il avait déjà commença à nettoyer quelques tables, mais il y en avait encore un tas à faire.
- C’est comme si c’était fait, patron.
S’il savait qu’Abelforth n’avait jamais apprécié qu’il l’appelle ainsi, il ne pouvait pas s’en empêcher quand il donnait des directives à la chaîne. C’était davantage de la taquinerie qu’autre chose, à force. Le jeune homme haussa les sourcils lorsque Chance l’affubla d’un surnom. Son nom de famille, Daikichi, employé par la plupart des gens, n’avait pas pour habitude d’être diminué ainsi. En occident, un tas de gens se surnommaient, mais au Japon, c’était un peu différent, si bien qu'il mit quelques secondes à réagir, le temps qu’il capte que c’était bien à lui qu’elle parlait. Il tira sur sa cigarette, et sourit, préférant ne pas relever. Ce serait trop long de se lancer dans un discours culturel à ce sujet.
- Vas-y, ouvre-là. A toi l’honneur.
Pure galanterie, Karube avait beau avoir souvent frôlé la délinquance, il restait bien élevé. Un minimum. Même s’il avait passé peu de temps avec sa famille. Il s’était plus ou moins élevé tout seul, mais il n’avait pas fait n’importe quoi. Enfin, pas trop. Il se mettrait au rangement quand il saurait ce qu’il y avait dans la boîte à pourboires. Ca lui permettrait de souffler deux minutes.
(c) Padsky
Contenu sponsorisé
[Libre] Soirée des célibataires de la Saint Valentin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum