Mufasa... Tant de fois, tu as entendu parler de lui... Ce grand roi dont tout le monde, dans toute la terre des lions, honorait la mémoire avec dévotion et gratitude. Ce lion avait tant fait pour le vôtre... Combien de fois tu en as entendu dire à ton père qu'il serait son portrait craché ? Combien de fois Simba t'a répété ces préceptes que son propre père lui avait à lui-même inculqué ? Pour toi, Mufasa est une légende, au point même qu'envisager qu'il soit là, en chair et en os, paraîtrait presque... insensé... Combien de fois as-tu levé les yeux vers les étoiles, forte de ce que ton père t'avait enseigné sur vos ancêtres, qui vous contempleraient de là-haut ? Tu ne saurais le dire. Mais pour toi, ton grand-père était semblable aux étoiles qui luisent dans le ciel... insaisissable.
Alors découvrir qu'il est là, en ville, a été un sérieux choc pour toi. C'est Nala qui t'a fait part de cette information, et il t'a fallu un certain temps pour l'intégrer... et pour décider de qu'en faire. Incertaine pour commencer, t'as finalement pris la décision qui te ressemblait le plus : impulsive et résolue. T'as gardé en mémoire l'adresse que ta mère t'avait donnée, et t'as décidé de passer chez lui sans prévenir. Mettre les pieds dans le plat sans attendre, c'est très souvent une solution d'une efficacité prouvée. Et tu entends bien en avoir le coeur net par la suite. Oui, tu vas y aller, et advienne que pourra... Tu cèdes à ta curiosité, et à l'envie de le rencontrer enfin, lui qui est à la fois un modèle et un symbole pour toi - comme pour tant d'autres.
Tu chasses une poussière invisible sur ton manteau, avant de finalement sonner à la porte, non sans avoir pris une très grande inspiration. Quelques instants plus tard, il t'ouvre, et même s'il a comme toi une apparence humaine, t'as aucun doute quant au fait que ce soit lui... Son charisme naturel te frappe immédiatement, en un instant seulement.
"Mufasa..." Tu inclines la tête en signe de respect, presque par réflexe. "C'est un honneur de vous rencontrer."
PrettyGirl
Mufasa Rock
▿ Ton univers : Le Roi Lion
▿ Date de naissance : 15/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Professeur de philosophie & Directeur du collège-lycée Kadic
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ▿
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Idris Elba
▿ Copyright : harleystuff
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 58
▿ Points : 610
▿ Date d'inscription : 12/12/2023
▿ Notes : ▿
"A king's time as ruler rises and falls like the sun. One day, Simba, the sun will set on my time here and will rise with you as the new king."
"Everything you see exists together in a delicate balance. As king, you need to understand that balance and respect all the creatures, from the crawling ant to the leaping antelope."
S’il y a bien une chose qui est commune aux lionnes de ta famille c’est leur caractère. Quand t’as retrouvé Nala tu n’as pu t’empêcher d’y voir Sarafina, sa mère qui serait si fière de la voir si forte. Nala a hérité du caractère impulsif, direct et en même temps très aimant de sa maman et elle t’a confié avec fierté que sa fille avait le même. Tu es donc grand-père. Tu l’avais déjà appris grâce aux retrouvailles avec ton fils, la prunelle de tes yeux, mais tu en avais eu la confirmation par ta belle fille. Tu avais surtout pu avoir bien plus de détails comme le sujet Kiara était sensible pour Simba. Tu comprenais que ton fils soit perdu de découvrir avoir une fille de son âge alors qu’il était arrivé dans cette ville bien avant son retour sur la terre de lion mais tu savais aussi qu’en aucun cas ce n’était la faute de la jeune femme. Ce temps qu’il avait fallu à ton fils pour revenir, comprendre que rien n’était sa faute et monter sur le trône, il ne l’avait pas ici mais on ne pouvait demander au temps et aux gens de se plier à nous, il fallait aussi savoir s’adapter pour le bien être de chacun. Le cycle de la vie est un éternel recommencement mais il ne se déroule jamais de la même façon pour autant. Et si celui-ci te permet de pouvoir prendre de nouveau soin de ta famille, tu comptes bien le faire. Tu as déjà commencé à travailler sur ce sujet avec Simba et t’espères bien que cela l’aide à avancer et évoluer positivement avec sa famille.
Mais au moment où on sonne à ta porte, tu n’es pas à ses pensées, tu es en train de rédiger plusieurs dossiers sur des élèves qui vont passer l’année prochaine à l’université et qui ont besoin de recommandations pour aller dans des départements très spécifiques. Tu te redresses donc étonné avant de t’étirer longuement et de prendre ton temps pour aller ouvrir. Tu n’es pas un homme pressé et tu te demandes bien qui peut venir sonner ainsi chez toi. Simba ? Nala ? T’ouvres la porte pour te retrouver face à une jeune fille que tu ne connais pas mais tu comprends tout de suite qui s’est car elle ne peut nier sa ressemblance avec ses parents. T’en souris donc, heureux de pouvoir la rencontrer et amuser aussi de voir qu’elle a fait exactement comme sa mère.
« Kiara n’est-ce-pas ? Je suis très heureux de te rencontrer. »
Tu tends la main vers son visage, comme tu l’as fait à Nala, caressant sa joue dans un geste très tendre et paternel.
« Entres. »
Tu te pousses pour la laisser entrer dans ta maison, lui faisant signe d’ôter sa veste et ses chaussures à l’entrée. Toi t’es vêtu assez simplement même si ça reste distingué : pantalon de lin beige, chemise de la même matière mais tu es pieds nus car c’est une habitude dont tu as besoin dès que tu es dans ta maison. Tu préfères bien entendu faire cela au cœur de la forêt ou sur la plage mais en ville c’est mieux que rien.
« Veux-tu boire quelque chose ? Et tutoies moi s’il te plait, je suis ton grand-père en premier. »
L’ancien roi de la terre des lions aussi et tu apprécies énormément le respect dont elle fait preuve envers toi mais vous êtes bien loin de votre terre ici aussi tu préfères qu’elle voit en toi le grand père qu’elle n’a pas connu car toi tu seras très heureux de prendre cette place chère à ton coeur. Certes cela te fait étrange de découvrir de réaliser tout cela mais tu es aussi très fier de tous les membres de ta famille.
Tu te sens soulagée au moment de voir un sourire fleurir sur le visage de ton interlocuteur, de cet homme dont t'as tant entendu parler, et autour duquel tu as fondé tout un mythe très construit, mais qui ne te devait rien, après tout, et dont tu ne pouvais présumer de l'accueil. Son sourire prouve qu'il est bel et bien heureux de te voir, et c'est un plaisir réciproque. Tu étais si curieuse de lui, et tu es si reconnaissante envers lui d'avoir fait de ton père l'homme qu'il est (même si tes relations avec ton père sont, pour le moment, plutôt compliquées). Tu te sens touchée, presque émue aux larmes, quand il détaille les traits de ton visage du bout des doigts. Tu te sens réunie avec une part essentielle de ton identité... Tu pourrais bien affirmer que tu es totalement capable de te construire par toi-même, tu réalises à quel point tu avais besoin de renouer avec tes racines, plus encore ici et maintenant.
Tu entres, à sa demande, et tu prends soin de retirer tes chaussures et ta veste dans l'entrée. Tu ne peux pas t'empêcher de regarder autour de toi, curieuse. T'as envie d'imprimer sur ta rétine chaque détail des lieux. Tu es hyper-curieuse, Kiara. Et tu espères, en détaillant ainsi cette maison des lieux, de te rapprocher encore davantage de cet homme impressionnant autant que digne d'estime.
"Je veux bien du café, si vous avez." T'es devenue accro en devenant humaine, même si ton métier de barista aurait probablement dû te lasser du café... Probablement, mais de toute évidence, c'est pas encore le cas. "Hum, si tu as, pardon." Ca t'arrange, de le tutoyer, en réalité, mais ça te fait bizarre tout de même. Tu ne t'attendais pas à cette situation, et c'est difficile de savoir comment te comporter avec lui. "Ta maison est superbe." Tu souris. "Tu te plais ici ?"
Vaste question, qui ne concerne pas que cet endroit, mais sa vie dans son ensemble. Vous êtes très loin de vos anciennes vies. Ca peut être déstabilisant.
PrettyGirl
Mufasa Rock
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Sif Spakona & Pan Cyllène.
"A king's time as ruler rises and falls like the sun. One day, Simba, the sun will set on my time here and will rise with you as the new king."
"Everything you see exists together in a delicate balance. As king, you need to understand that balance and respect all the creatures, from the crawling ant to the leaping antelope."
Tu passes par ton bureau pour refermer tes dossiers et enregistrer ton travail, avant d'aller chercher deux cafés. Tu reviens quelques minutes plus tard, la laissant regarder partout où elle désire comme tu n’as rien à cacher à ta famille. Ta maison est modeste, équipée simplement de meubles en bois ou en pierre. Ce sont surtout les livres qui prédominent puisqu'ils sont devenus ta passion depuis ton arrivée ici. N’ayant retrouvé Simba que depuis peu, tu as eu le temps d’occuper des longues soirées seul grâce à eux et cela t’a permis, au fil des années, de devenir le directeur de l’école où tu étais déjà professeur. Pour toi, rien ne sera jamais aussi important que prendre soin des jeunes générations.
« Merci beaucoup. Où vis-tu ? »
Nala comme Simba t’ont parlé de leur fille mais vous n’êtes pas rentrés dans ce genre de détails, vous avez plus parlé des “tensions” qu’il y avait en ce moment entre eux. Tu savais que tu finirais par rencontrer ta petite fille de toute façon donc tu n’avais pas besoin de demander cela.
« Tu sais, toute ma vie a tourné autour de mon clan et de ma famille. J’ai essayé de donner un sens à la vie de chacun, de faire que tout le monde se respecte, puisse prendre soin des autres, et montrer l’exemple aux jeunes générations. Alors avoir la chance d’être de nouveau en vie -même sous cette forme humaine- et pouvoir prendre de nouveau soin des miens, me rend heureux. J’aurais aimé être moins aveugle face à mon frère, mais on ne refait pas le passé et je suis heureux et fier de savoir que vous avez su prendre ma relève. »
Tu as toujours été un roi humble et tu es heureux que ton fils soit comme toi, même si tu n’en ais jamais douté. Il avait eu besoin de temps pour faire face à ta disparition, pour dévoiler les plans de ton frère, mais avait fini par retrouver ton héritage et la place qui lui était destiné. Tu sais que ses enfants auraient fait la même chose.
« Il ne me manque plus que de retrouver ta grand-mère pour que mon bonheur soit complet, mais je ne perds pas espoir. Un cycle semble avoir démarré, j’ai trouvé mon fils, ma belle et toi, alors peut être que Sarabi apparaîtra enfin. » Rajoutes-tu avec douceur et amour car, même si les années passent, tu aimes ta femme comme au premier jour. « Et toi ? Te plais-tu ici ? »
"Pas dans ce genre de palace", tu commentes en souriant, toujours dans l'exagération, quand Mufasa te demande où tu vis. "J'ai un petit appartement, sur Hogwarts Place. C'est pas le grand luxe, on rentre difficilement à deux dedans, mais c'est mon petit cocon", dis-tu avec un fin sourire.
Tu le dis comme tu le penses. T'as toujours aimé les grands espaces, et c'est vrai que parfois, tu te sens à l'étroit dans ton appartement, mais bon, dans tous les cas, ce n'est pas comme si tu y passais beaucoup de temps, Kiara. Tu es tout sauf casanière. Tu passes beaucoup plus de temps hors de chez toi, et globalement, tu n'investis ton appartement que pour y dormir. Si tu avais une jolie et grande maison, tu n'en profiterais certainement pas, toujours l'esprit et le coeur ailleurs, on te connaît, Kiara.
Tu l'observes avec attention alors qu'il répond à ta question peut-être indiscrète et te parle de ce qu'est sa nouvelle vie à présent. Tu n'avais pas eu l'occasion de le connaître, mais t'avais souvent entendu parler de lui, et oui, tu le crois sans mal quand il affirme que son clan et sa famille avaient toujours été sa priorité.
"Tout ce que j'ai entendu de toi, c'est à quel point tu étais un roi juste et admirable, ce n'est pas étonnant que tu sois maintenant un homme juste et admirable", dis-tu avec respect. "Quant à Scar..." Tu grimaces. "Ce n'est jamais une erreur de vouloir faire confiance aux autre", dis-tu en songeant à Kovu. "Même si certains ne méritent pas cette confiance."
Ce qui manque à son bonheur, c'est son épouse, et tu le comprends parfaitement. En ce qui te concerne, tu as très bon espoir. Tu es convaincue qu'il finira par la retrouver. Ainsi qu'il te le fait remarquer, tout trouve une place et un ordre. Ce sera le cas.
"Je sais que tu la retrouveras. Et j'ai hâte de la revoir aussi. Sarabi est une femme merveilleuse."
PrettyGirl
Mufasa Rock
Tu souris à son exagération avant de répondre, un petit sourire malicieux sur les lèvres car t’as toujours aimé être complice avec ta famille.
« Il y a une chambre d’amis si tu veux. » Puis tu réponds plus sérieusement, même si ta voix reste pleine de douceur. « Je nourrissais l’espoir que ma famille vienne vivre avec moi mais vous avez tant grandi que ce palace restera seulement mien. »
Ce n’est pas du regret, bien au contraire. Tu t’imaginais retrouver des enfants mais te voici devant de beaux adultes. Et tu es même grand-père. Rien ne pourra jamais te rendre plus fier que de voir le chemin parcouru par tes enfants et petits-enfants, aussi ce n’est pas grave que tu te sois fourvoyé. Si le cycle de la vie te rend ta femme, tu verras avec elle ce que vous désirez faire de votre futur.
« Si c’est ce qui te plait, c’est le plus important. Chacun doit vivre comme il l’entend. »
Ce n’est pas toi qui vas la juger là dessus, car tu trouves très important que chacun vive en accord avec ses principes et en respect avec le cycle. C’est quelque chose que tu as toujours désiré pour les tiens, et tu restes profondément peiné que ton frère ait nourri cette rancœur envers toi pendant des années. Tu te dis que t’aurais peut-être pu le voir, mais jamais tu n’aurais envisagé qu’il en arrive à une telle extrémité, comme jamais tu ne pourrais envisager de faire cela à un membre de ta famille. Est-ce l’éducation de votre père qui a fait cela ou est-il déjà ainsi ? Tu as du mal à comprendre, et tu te demandes si c’est possible de le faire de toute façon.
« Je ne perdrais jamais la confiance que j’ai en mon prochain. »
Elle n’a pas à s’inquiéter la dessus. Ce n’est pas la traîtrise de ton frère qui te fera oublier tous tes principes. Ca t’a juste fait réaliser que tu fermais peut-être trop facilement les yeux sur ta famille mais qui ne le ferait pas ?
« Je suis heureux que tu l’aies connu. Elle a dû être une merveilleuse grand-mère. »
Ca ne fait aucun doute pour toi, et tes yeux s’illuminent de tout l’amour que tu lui portes. Pour toi il n’a jamais été question de refaire ta vie depuis que tu es ici. Et même si la ville ne te rend pas ta femme, tu resteras alors seul à veiller sur tes enfants. Sarabi est ton âme-soeur, personne ne pourra jamais la remplacer dans ton coeur et ton âme.
« Dis moi, que fais-tu ici ? Es-tu étudiante ? Travailles-tu ? Nous avons tant à nous dire. »
Tu affiches un léger sourire triste quand Mufasa observe qu'il espérait que cette maison accueille toute votre tribu... Sauf que tes parents sont déjà grands... et toi aussi... Au fond, ça te serre le coeur... Tu as l'impression que vos vies sont faites d'un trop grand nombre d'occasions malquées... Et toi, pour ta part, tu ne sais pas quoi faire pour l'empêcher... Tu te sens impuissante face à tout ça, tu te sens incapable de rattraper un temps perdu pour tout le monde... Mais ce n'est pas ton rôle... Ce n'est le rôle de personne... Il n'est plus temps, à présent. Il est trop tard. Trop tard pour tout. Mais tu t'efforces de ne pas verser dans le mélodrame. A la place, tu t'imprègnes de toutes les leçons de sagesse que te donne ton interlocuteur. Il est fidèle à l'image que tu en avais... Tu te sens meilleure en sa présence, parce qu'il a le don de comprendre les autres, et de les tirer vers le haut. Tu trouves ça remarquable, et impressionnant.
"Elle l'a été, oui", tu confirmes avec un sourire à la fois tendre et nostalgique quand Mufasa suggère que Sarabi avait dû être une grand-mère remarquable.
C'est le cas en effet, et tu n'as que du respect pour elle. Un immense respect. Tu n'as que des souvenirs heureux attachés à elle... Et elle t'a rendu fier, au même titre que ta mère, des mères de ta famille... toutes exceptionnelles, toutes dignes et courageuses... Tu ne demandes qu'à leur ressembler.
"J'ai essayé les études, mais c'était pas fait pour moi, tout compte fait. Je crois que je cherche encore ce que j'ai vraiment envie de faire, dans la vie." C'est pas si simple de se trouver de la sorte quand on doit changer aussi radicalement de vie. Mais ce n'est certainement pas à ton grand-père que tu vas l'apprendre. "Pour l'instant, je suis barista, dans un café sur Hogwarts Place. C'est pas si mal, je suis devenue une experte en macchiatos."
PrettyGirl
Mufasa Rock
Tu ne veux pas que le regret s’installe entre vous. Tu as toujours prêché l'honnêteté et c’est pour cela que tu lui expliques pourquoi ta maison est si grande, mais ce n’est pas grave pour toi car le plus important est qu’ils soient en bonne santé et qu’ils aillent bien. Tu veux apprendre à les connaître car tu te doutes qu’ils ont beaucoup changé, et tu ne connaissais même pas cette merveilleuse petite fille que tu as devant toi alors vous avez tant à faire. Tu vois le sourire triste qu’elle a et viens prendre ta main entre les tiennes.
« Nous avons beaucoup à découvrir l’un de l’autre, et c’est le plus important. Tu vas devoir faire avec un grand-père très présent désormais. »
Tu lui fais un petit sourire complice, car tu veux voir un sourire de nouveau sur ses lèvres. En vérité tu ne seras jamais envahissant car tu respectes beaucoup trop la vie de tes enfants, mais tu seras là dès qu’elle en aura besoin et tu sauras venir la chercher pour vous créer des moments rien qu’à vous. Tu es heureux qu’elle ait pu profiter des enseignements et de l’amour de sa grand-mère, c’est à ton tour d’être présent dans sa vie désormais.
Tu te permets de poser des questions sur sa vie, pour mieux la connaître et savoir ce qu’est son existence depuis qu’elle est humaine dans cette ville étrange. Tu sais pas si toutes les familles partagent la même expérience que vous, mais c’est à s’y perdre. Tu es de nouveau en vie et ton fils est apparu plus jeune que son existence sur la Terre des Lions semble avoir été au vu des souvenirs de Nala et de l’existence de Kiara. C’est comme si cette ville mettait en pause votre vie à un moment pour vous amener ici sans raison. C’est très perturbant et tu sais que tes enfants et ta petite fille en pâtissent.
« Tu ressembles beaucoup à ton père. »
Autant tu trouves que Nala te ressemble énormément en grandissant car elle prend soin des autres, quitte à les faire passer avant elle-même, autant tu trouves que Kiara ressemble à Simba qui n’a jamais été le plus posé de tous face aux apprentissages de la vie. Et puis ce métier, commun aux deux. Tu trouves cela touchant et assez représentatif de vos caractères différents.
« Je viendrais tester cela alors. » Surtout que tu es un amateur de café. « Tu as le temps de trouver. Tant que tu t’épanouis dans ce que tu fais, tu finiras par trouver un déclic s’il doit y en avoir un. Il y a aussi des gens qui ont besoin de changer régulièrement pour avoir l’impression d’apprendre constamment. Et puis être devenu humain nous permet de découvrir tant de choses désormais, que ce n’est pas si facile de trouver sa voie et se concentrer sur un seul domaine. Tu as des passions ? »
"Je devrais réussir à faire avec", tu réponds avec un sourire quand Mufasa te prévient du fait que tu devras combiner avec un grand-père très présent.
Ce n'est pas toi qui vas t'en plaindre, surtout après tant de mois et d'années à regretter l'absence de ta famille, et surtout alors que ton rapport avec ton père a été si compliqué. Oui, t'es une jeune femme indépendant, t'as besoin de faire tes propres expériences, et de t'épanouir aussi en dehors du clan familial, mais ça ne change rien au fait que ce clan familial est d'une grande importance à ses yeux. Avoir l'occasion de faire plus ample connaissance avec ce grand-père que tu n'avais pas eu l'occasion de connaître n'est certainement pas pour te déplaire. Et tu es sûre que tu as beaucoup à apprendre de lui, qui représente à tes yeux la sagesse incarnée, à plus d'un titre.
"Je le prends pour un compliment", tu affirmes en relevant la tête quand ton grand-père souligne le point commun entre toi et ton père. A certains moments, t'aimerais peut-être moins lui ressembler. A d'autres moments, comme celui-ci, t'es sacrément fière d'être comparée de la sorte. Aux yeux de Mufasa, t'as aucun doute quant à ce que ça signifie, et ça te touche, en toute honnêteté.
Malgré tout, t'espères trouver ta voie, ce qui rendra toute ta famille fière. Et tu ne sais pas si ça passe par une voie professionnelle ou non, là-dessus, rien n'est clair. T'as compris l'importance d'un système fondé sur l'argent, et donc la nécessité de gagner sa vie, mais tu n'as pas forcément envie de faire un boulot alimentaire le but de ton existence. Tu préfères encore te concentrer sur tout le reste, à vrai dire.
"J'aime beaucoup la musique. Et le cinéma." Des inventions qui ont eu tendance à t'étourdir, au début, tant c'était loin de tout ce que t'avais connu. "Même si je tiens jamais en place", tu confesses, "j'ai du mal à rester assise à une même place pendant plusieurs heures."
PrettyGirl
Mufasa Rock
Elle peut le prendre pour un compliment car ça en est un. Tu aimes tous les membres de ta famille de la même façon, et voir en certains d’entre eux le caractère et la gestuelle d’un autre te rend heureux et fier car vous êtes unis. Tu as compris que la situation était compliquée entre Simba, Nala et Kiara à cause de la temporalité étrange à laquelle la ville les a fait arriver, mais ce n’est la faute d’aucun d’entre eux et c’est important qu’ils s’en souviennent, même si les déceptions seront fréquentes. Alors ça te fait sourire de voir son caractère si vif, son incapacité à rester en place comme Simba pouvait l’être plus jeune. Et comme il l’est toujours un peu aujourd’hui d’ailleurs puisqu’il n’a pas vécu les combats qu’il a mené dans votre monde.
« Je suis au courant du chaos que cette ville a mis entre vous en vous faisant apparaître à des âges différents. Saches que si tu as besoin d’en parler ou même juste d’une présence quand cela ne va pas, ma porte te sera toujours ouverte. »
Tu ne sais pas si elle veut t’en parler ou pas mais tu trouves important de lui faire comprendre que tu seras toujours là pour elle. Tu as beau avoir parlé de tout cela avec Simba et Nala, tu sais que la situation peut entraîner des tensions et tu veux qu’ils aient tous assez confiance en toi pour venir te trouver s’ils ont besoin. Ce n’est pas toujours parfait dans une famille -la vôtre ne fait pas exception- mais tu seras toujours là pour ressouder les liens entre chacun.
Tu n’es pas surpris quand elle t’annonce qu’elle a du mal à rester assise, même si elle aime la musique et le cinéma. Tu es, bien entendu, beaucoup plus calme et posé qu’elle et tu te doutais qu’elle n’allait pas te dire qu’elle avait une passion immense envers les échecs, activité que tu affectionnes quant à toi. Mais tu apprécies aussi énormément ce qu’elle aime. Tu as eu du mal au début, avant de faire comme tous les humains : river tes yeux sur un écran dès qu’il y en a un dans la pièce. C’est étrange comme cela attire tant le regard.
« Il y a un spectacle son et lumière en ville avec un long parcours à faire. Je pensais y aller comme certains de mes anciens élèves ont participé au projet, est ce que ça te plairait de venir avec moi ? »
Cela pourrait conjuguer vos passions communes et son besoin de bouger. C’est ta façon de faire un pas vers elle et lui montrer que tu tiens vraiment à ce que vous passiez du temps ensemble.
"Merci", c'est tout ce que tu lui dis quand il te promet que sa porte te sera toujours ouverte, si tu ressens le besoin de te confier sur tes tourments.
Tu pourrais peut-être lâcher les vannes tout de suite... Mais t'en as pas l'intention... Tu n'as pas envie d'accaparer la conversation, et en cette occasion, tout ce que tu veux, c'est passer du temps avec cet homme que tu observes avec admiration et dont tu as tant entendu parler. Cela t'importe bien plus que tout le reste. Alors oui, tu choisis de juste le remercier... Mais en même temps, tu gardes précieusement cette proposition dans un coin de ta tête... Tu penses que ça finira par servir, d'une façon ou d'une autre. Et peut-être qu'il regrettera, plus tard, de t'avoir fait cette offre quand tu viendras un peu trop souvent gratter à sa porte dans l'espoir d'obtenir un semblant de réconfort.
"Un spectacle son et lumière ?" tu répètes quand il évoque la possibilité d'une sortie qui t'intéresse d'office. Cela se voit à l'instant où ton regard s'agrandit et tes yeux s'illuminent. Tu n'as pas entendu parler de ce spectacle, mais évidemment que ça t'intéresse, de même que tu te sens touchée de l'entendre si spontanément te proposer une telle sortie. "J'adorerais", tu affirmes alors en souriant grandement.
Tu ne passes jamais à côté d'une occasion de t'amuser, et encore moins à côté d'une occasion de passer du temps de qualité avec des personnes de qualité et dont tu es certaine qu'ils ont beaucoup de choses à t'apprendre, de manière générale.
"Est-ce que tu penses qu'on pourrait proposer à papa et maman de se joindre à nous aussi ? Une sorte de grande réunion familiale ?"
S'il est une valeur que ton père t'a profondément inculquée, sans même s'en souvenir, c'est l'importance de la famille, et c'est une leçon précieuse que tu n'oublies pas.
PrettyGirl
Mufasa Rock
Cette réaction te suffit. Tu n’es pas homme à obliger les gens à te parler mais tu veux qu’ils sachent que tu seras toujours là pour eux. Kiara ne le sait pas car vous n’avez jamais pu vous rencontrer dans la terre des lions, mais tu ne regretteras jamais de la voir arriver régulièrement chez toi juste pour passer quelques instants de calme ou bien pour parler des heures. Tu es un homme excessivement patient qui sera toujours présent pour chaque membre de ta famille. Tu l’étais avant -quand tu étais le Roi- et être devenu un homme a exacerbé cela, surtout vis à vis de ta famille car tu prends un immense plaisir à le retrouver et découvrir la magnifique lignée qui existe désormais. Si seulement Sarabi pouvait voir tout cela et être à vos côtés, tu serais définitivement le plus heureux des hommes.
Tu te redresses juste après lui avoir parlé du son et lumière qui aura lieu dans quelques jours. Tu cherches dans tes nombreux dossiers pour finalement trouver un dépliant fait maison que tu lui tends.
« Il n’y a pas eu beaucoup de publicités dessus comme c’est un projet de fin d’années d’étudiants et qu’ils n’ont pas un gros budget pour cela, mais ce sera magnifique les connaissant. »
Es-tu vraiment objectif sur le travail de tes élèves ? Absolument pas. Mais pourquoi l’être ? Et tu es toujours très heureux que tes anciens élèves reviennent au collège pour te tenir au courant des projets dans lesquels ils se lancent, surtout quand ils t’invitent à les découvrir. T’y viens avec grand plaisir, te faisant une joie mais aussi un devoir de suivre leur évolution. Pour toi c’est comme s’ils faisaient tous partis de ta famille, de ta troupe. Tu te sens le devoir de les aider à trouver le bon chemin vers une vie adulte posée, épanouie et en respect avec tout ce qui les entoure. Oh tu n’y arrives pas toujours et cela n’est pas parce qu’ils sont humains. Après tout, ton frère et toi êtes les exemples parfaits qu’une même éducation ne donne pas forcément la même vision du monde.
« Bien sûr, c’est une excellente idée. »
Ca te convient même parfaitement puisque rien ne sera jamais plus parfait pour toi que la réunion de ta famille au complet, mais tu voulais lui laisser le choix. Être juste avec toi ou bien faire les choses en famille car elle se sens assez à l’aise pour cela.
« Je dois aller faire quelques courses, veux-tu m'accompagner ? »
Demandes-tu en remarquant l’heure et le fait que t’as pris tant de temps pour tes dossiers que tu ne t’es pas occupé de remplir ton frigo et faire le minimum des courses pour ta maison. Ce n’est pas encore quelque chose qui est naturel pour toi donc tu te retrouves souvent à gérer cela à la dernière minute. Ce n’est pas pour autant que ça te stresse, mais disons que ta routine humaine n’est pas encore totalement rodé.
« Veux-tu dîner avec moi ce soir ? Je ne suis pas un grand cuisinier mais j’ai appris à me débrouiller. »
Et ce n’est pas si facile d’être un lion et de faire cela soi-même. Cela paraît certainement machiste dans le monde humain, mais tu n’as aucune honte de dire que c’était Sarabi qui gérait la chasse avec une adresse inégalable et que tu te reposais entièrement sur elle pour cela. Aujourd’hui ça te paraît loin mais c’est aussi dans ces moments-là que tu te sens assez seul. Non pas car tu voudrais qu’elle gère tout ça à ta place, mais juste parce que t’aimerais pouvoir tout partager de nouveau avec elle et découvrir tout ça ensemble.
Tu ne peux qu'être emballée par la perspective de cette sortie. Tu es toujours avide de nouvelles expériences, et ta curiosité te pousse constamment à vouloir voir de nouvelles choses. Alors, forcément, tu ne peux qu'être enthousiaste à cette idée... Et puis, même si ce fameux spectacle devait être décevant (ce dont tu doutes), tu en profiterais pour passer un excellent moment en famille, et cela importe très franchement bien plus à tes yeux que quoi que ce soit d'autre. Mufasa a l'air totalement partant pour que tes parents se joignent à la fête, alors de ton côté, tu ne saurais en demander davantage : en ce qui te concerne, tu es absolument ravie.
"Bien sûr !" tu réponds sans la moindre hésitation alors qu'il te propose de l'accompagner pendant qu'il doit faire quelques courses. Tu ne sais pas exactement de quelles courses il s'agit, mais dans tous les cas, ça te convient très bien. Tout ce que tu veux, de ton côté, c'est passer du temps avec ton grand-père, peu importe la manière, et pouvoir t'intégrer de cette manière à son quotidien te paraît être une très bonne manière de faire. "Et je serai ravie de t'aider à cuisiner aussi. Je suis pas une grande cuisinière non plus, mais si tu me dis quoi faire, je peux être un commis de cuisine hyper-efficace", tu ajoutes avec un immense sourire.
La perspective de cuisiner et de partager un dîner avec lui te plaît vraiment beaucoup. Tu sais que vous allez vraiment passer un super moment, tous les deux. Et chaque occasion que tu peux avoir d'apprendre à mieux le connaître et à tisser ce lien que vous n'avez pas pu nouer tous deux ne peut bien sûr que te plaire.
"Qu'est-ce que tu voudrais qu'on cuisine ?" tu lui demandes, prête à te mettre en route, à mettre la main à la pâte et à, bien sûr, participer financièrement à l'achat de vos ingrédients. Ce qui te semble plutôt logique, après tout.
PrettyGirl
Mufasa Rock
Tu lui fais un petit clin d'œil car tu ne te juges pas un grand cuisinier mais avec deux personnes de bonne volonté, vous devriez arriver à faire quelque chose de correct. Tu t’équipes donc pour sortir avec elle, aller faire quelques courses au supermarché quelques rues plus loin pour ne pas avoir à courir les prochains jours, à la sortie du travail. Tu ne mets pas longtemps à trouver ce que tu veux car tu manges essentiellement toujours la même chose, n’ayant pas de grand talent pour la cuisine et ne maîtrisant que quelques plats. T’avoues ne pas avoir mis beaucoup de motivation dans cet apprentissage non plus. Peut être que cela changera pour faire plaisir à tes enfants. Ou peut-être les laisseras tu gérer à ta place.
« Un plat simple à base de viande et de légumes si ça te convient. »
A moins qu’elle ait une autre idée. Sans surprise tu n’es pas végétarien, même si tu n’as pas besoin de manger de la viande à tous les repas comme les lions peuvent jeûner quelques jours. Après tout la chasse n’est pas toujours possible et le but, sur tes terres, n’était pas de détruire tous les animaux juste pour le plaisir de chasser et de se gorger de viande. Quelque chose que ton frère et les hyènes ne comprenaient pas d’ailleurs, mais il n’y avait pas que ce sujet qui était complexe entre vous. Et tu vois bien que c’est le même soucis parmi les hommes.
Une fois rentrés, tu vas donc tout ranger avant de te lancer dans une préparation de repas avec ta petite fille, discutant de tout et de rien, de sujets sérieux comme de sujets plus légers. Ca te fait étrange de partager ce genre de moments -la cuisine- que tu n’aurais jamais fait en tant que lion. Vous auriez plutôt eu de longues discussions en regardant les étoiles comme tu le faisais avec Simba, mais ce monde change tout. Et ce n’est pas forcément pour te déplaire, trouvant une nouvelle complicité avec les femmes de ta famille en faisant cela.