Travailler au Physical Kid’s Cottage n’était vraiment pas la pire situation qu’il ait connue. Au contraire, en fait, il trouvait ça… reposant. Le duelliste semblait avoir pris sa retraite avant même d’avoir commencé sa carrière en ligue professionnelle. Il avait déjà pensé à renoncer, autrefois, mais il était ironique qu’il y soit forcé alors qu’il reprenait la route de la ligue. Peut-être était-ce ce dont il avait besoin. Un endroit calme, où se reconstruire. Une ville où les duels n’existaient pas lui semblait complètement lunaire, mais au moins, il ne risquait pas sa peau. Il en avait assez de sauver le monde. Il avait déjà donné. Trois années à courir après les fous furieux et les esprits démoniaques, il voulait avoir la paix. Jouer sans mettre sa vie ou celle de ses amis en jeu. Jouer sans se poser de questions sur le lendemain. Malheureusement, ici, il ne pouvait certes pas jouer, mais ce n’était sans doute que temporaire. D’une manière ou d’une autre, il rentrerait sans doute dans son monde un jour. Et il reprendrait sa carrière. Mais d’abord, il était temps de prendre une pause. La seule véritable tache noire dans le tableau, c’était son incapacité à parler aux esprits des monstres et à ressentir la présence de ceux qui demeuraient en lui. Ca, c’était vraiment difficile.
Mais il espérait retrouver ses capacités, comme d’autres. Eliot y était parvenu, pourquoi pas lui ? Jaden ne perdait ps espoir, et il n’abandonnerait pas avant d’avoir retrouvé tout ce qui le complétait. Son service était désormais terminé, et c’était pensif qu’il quittait le Physical Kid’s Cottage pour rentrer chez lui. Ce quartier était généralement calme, mais… A peine eut-il posé le pied dehors que son regard noisette fut attiré par du mouvement. En avançant un peu, il remarqua un type qui rôdait avec un gros sac. Ben voyons. Le quartier aisé était supposé être calme. C’était bien sa veine. Le type rôdait autour du Physical, et ça, c’était plus problématique. Jaden aimait bien cet endroit, et s’il pouvait éviter un cambriolage ou n’importe quoi… Pourtant, il s’était promis de rester loin des ennuis. Mais ça ne serait pas bien dangereux, n’est-ce pas ? Il fallait juste qu’il l’éloigne. Après, il se tire, et il n’en reparle plus jamais !
Le duelliste avait l’habitude de tout régler en jouant aux cartes, et il devait maintenant trouver de nouveaux stratagèmes. Il avança dans sa direction, faisant mine de prendre la route. Arrivé à sa hauteur, il glissa sa main dans la poche du type et en déroba le contenu. Un petit couteau. Pas de doute, ce gars n’était pas spécialement bien intentionné. Jaden ne tenta pas d’être discret : il voulait être repéré. Alors, dès qu’il entendit le gars l’interpeller, il accéléra le pas, puis se mit à courir, le plus loin possible de l’auberge. Malheureusement, si Jaden était excellent duelliste, il n’était pour autant pas un grand sportif. Sa condition physique demeurait correcte, mais il n’était pas un sprinteur né. Il continua de courir, s’essoufflant au fur et à mesure, mais sa course s’arrêta définitivement lorsqu’il tomba dans un cul-de-sac.
- Ca, c’est pas de chance !
Ca ne serait pas arrivé si ses cartes pouvaient le guider. Lui qui pensait abandonner le couteau dans un coin et s’en aller, ou semer le type… il avait oublié que la plupart des gens ici connaissaient mieux la ville que lui. Le voilà pris à son propre piège. Il se retourna, et fit face au voleur. Il leva le couteau entre deux doigts, signe qu’il n’avait nulle intention de l’utiliser.
- C’est à toi ? Désolé, je peux te le rendre, si tu veux !
Etait-ce une bonne idée de rendre son arme à ce cambrioleur ? Sans doute pas, mais il s'était promis que ce n'était pas son problème... En vérité, il ne savait pas vraiment quoi faire, son coeur et sa raison se dchiraient. Il ne faisait pas attention au reste. Tout ce qui l’intéressait, c’était de se sortir de là. Si bien qu’il ne pouvait voir la silhouette mystérieuse, sans doute attirée par le voleur… mais lequel ?
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Lun 29 Jan - 2:35
Un voleur volé
D’ordinaire, c'était la nuit que Fantômette patrouillait à travers la ville afin de protéger la population. Mais elle avait entendu parler d'une vague de cambriolages et ces derniers jours, au lieu de rentrer directement à la maison faire ses devoirs, elle restait un peu plus longtemps à l'école en étude pour les faire et elle emportait sont justaucorps et sa cape accrochée par une épingle en forme de F. Ensuite, elle passait une partie de la soirée à faire des rondes avant de rentrer à la maison. Évidemment, elle avait tenu Ted au courant afin qu'il puisse intervenir en cas de pépin, mais pour l'instant, elle ne s'en sortait pas trop mal toute seule.
C’était peut-être parce qu'elle n'avait pas encore rencontré le cambrioleur. Elle ne savait même pas s'il s'agissait d'une seule personne ou d'un groupe qui travaillait ensemble. Elle ne savait pas non plus si la cible principale était les commerces importants ou les personnes localiser. En bref, elle ne savait pas grand chose et c'était justement ce qu'elle faisait principalement là, trouver des informations. Alors qu'elle en cherchait, elle aperçut soudain deux personnes dont l'une pourchassait visiblement l'autre. Difficile de dire s'il le faisait parce qu'il venait de se faire voler et qu'il essayait de récupérer son bien ou si le gars en face savait qu'il avait affaire à un voleur et qu'il essayait, lui, de protéger ses biens. Il fallait quand même intervenir.
Elle se glissa derrière le second individu, assez discrètement pour écouter ce qui était en train de se passer. Visiblement, le second parlait de rendre son couteau au premier. Si le couteau appartenait à celui qui était en train de pourchasser l'autre, c'était probablement lui le voleur. D'ailleurs, cette analyse était corroborée par un sac qu'il avait au point avec lequel il courait et qui devait contenir le produit du larcin. Restait à savoir comment elle allait l'immobiliser. Celui qui avait prit son couteau à l'autre l'avait repérée, mais pas encore le présumé voleur et il fallait qu'elle trouve une solution avant qu'il ne se rende compte de sa présence. Finalement, comme elle ne trouvait rien, elle attrapa une pierre dans un coin et frappa l’homme à la tête aussi fort qu’elle put. Une fois celui-ci sur le sol, elle se tourna vers l’autre.
« Je vous préviens que si votre plan est d'utiliser ce couteau sur moi, j'ai une pierre et j’hésiterai pas à m'en servir. »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
Jaden n’avait pas tout à fait prévu de se trouver dans un cul-de-sac avec un voleur aux trousses. Il n’avait pas encore eu le temps de s’en prendre à l’auberge, mais pour autant, et bien le duelliste ne comptait pas le laisser faire. Il avait bien vu que son gros sac contenait déjà quelques richesses, et personne ne se baladait en se cachant à moitié avec un gros sac à moitié rempli. Il comptait forcément faire un mauvais coup. Jaden en serait volontiers resté à distance, si cela ne risquait pas de concerner le Physical. Franchement, il n’avait pas envie de jouer aux héros. Mais il avait une âme qui répondait toujours à l’appel de la justice et du bien. C’était… un étrange paradoxe. Il avait perdu beaucoup en sauvant le monde. Et aujourd’hui, il voulait arrêter de le faire. Il voulait se reposer. Mais le voilà, encore. Devant un délinquant, avec un couteau en main. Et il aperçut une silhouette non loin. Jaden ne bougea pas.
Il la regarda assommer le gars, et leva ses yeux noisette vers la dame masquée. Ses cartes Héros des Eléments aimeraient sans doute beaucoup cette justicière. Lui aussi. Il avait toujours aimé les héros. Il ne voulait simplement plus en être un. Mais elle se méfiait visiblement de lui, l’inconnue. Parce qu’elle lui avait sorti une mise en garde au sujet du couteau.
- Hein ? Oh, non, non ! Il est pas à moi ! Il est à lui !
C’était seulement la seule chose qu’il ait trouvé pour emmener le voleur loin du Physical. C’était tout ce qui importait, et maintenant, c’était fait. Le voleur n’avait aucun intérêt à faire demi-tour pour y retourner.
- Ne me tapez pas dessus, s’il vous plaît. Je vous donne ce truc, à vous ou à lui si vous voulez, et on n’en parle plus, d’accord ? Je n’en veux pas, de toute façon.
Il risquait de faire quelques dégâts avec un couteau pareil. En tout cas, il n’avait aucune intention de le garder. Mais peut-être qu’il valait mieux que ce soit une héroïne qui le prenne plutôt que le rendre au criminel, non ?
- Enfin, je vous avoue que je préférerais que ce soit vous qui le preniez que lui. Ca ne me parait pas très prudent de rendre son arme à un voleur.
Le duelliste avait réglé tous les problèmes de sa vie avec des cartes. Alors, les combats physiques, on ne pouvait pas dire que ce soit son truc. Dans ce monde, il était dépourvu de toutes ses armes. Il ne pouvait rien faire. Lui qui avait autrefois été si fort et si puissant, qui avait représenté autant de choses, était privé de tout ce pour quoi il était doué. Tout ce uqi lui permettait de se rendre réellement utile. Au moins, il était obligé de se tenir loin des problèmes… Enfin, en théorie.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Ven 16 Fév - 3:25
Un voleur volé
Fantômette considérait comme un bon point que l'individu se stresse face à sa menace. Cela voulait probablement dire qu'il était innocent. Il avait même l'air de vouloir jeter ce couteau et d'avoir plutôt peur. Elle se demandait qui pourrait avoir peur d'une jeune fille habillé en justaucorps et armé d'une pierre, visible et à distance. Mais visiblement, la réponse était ce gars-là. En tout cas, il y avait un certain mérite à se saisir du couteau d'un voleur et à s'enfuir, surtout si on avait aussi peur que lui. Il avait fait preuve de courage. Elle se demandait ce qui l’avait poussé à faire ça et ce qu'il s'était exactement passé, mais pour le moment, il fallait d'abord qu'il se calme.
Elle jeta un œil au voleur assommé à qui il proposait de rendre son couteau. Là où il allait, il n'en aurait pas vraiment l'utilité. Françoise n'avait pas l'intention de laisser courir quelqu'un qui s'était mal conduit et qui avait mis quelqu'un d'autre en danger. Elle tenait simplement à savoir s’il s'agissait d'un règlement de comptes entre bandits ou si c'était un innocent qui s'était retrouvé dans une situation compliquée, ce qui semblait être la situation au final. En tout cas, si ce n'était pas le cas, il jouait définitivement bien la comédie.
« Il va pas en faire grand chose de son couteau, dans cet état. Vous avez eu du bol qu'il n’ait pas une autre arme, genre un pistolet. Va falloir appeler quelqu'un pour venir le chercher, genre un policier, mais ce serait mieux de l'attacher pour être sûr qu'il bouge pas. Vous auriez une idée ? »
Pendant qu'elle cherchait une solution pour immobiliser le voleur le temps que quelqu'un de compétent le prenne en charge, elle songea qu'il ne serait pas inutile d'en apprendre plus sur celui qui avait réussi à lui piquer son arme. Ce n'était peut-être pas un bandit et peut-être qu'il avait les meilleures intentions et le meilleur comportement du monde. Mais il n’empêchait que des deux, c'était lui qui avait réussi à récupérer l'arme. Il avait de bons réflexes à défaut d'avoir envie de se battre contre les méchants, comme elle. Enfin, c'était peut-être parce qu'il n'en avait pas encore eu l'occasion. Peut-être qu'il ne se débrouillerait pas si mal.
« Vous voulez bien m'expliquer ce qui s'est passé exactement ? Ce type vous a attaqué ? »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
L’âme d’un héros, Jaden ne pouvait nier que c’était son cas. Mais si dans son monde il avait le pouvoir de sauver la mise de chacun, qu’il avait empêché l’univers de se détruire à plusieurs reprises, ici, c’était différent. Son arme, c’était le Duel de Monstres, et ici, cela n’existait pas. Pire, il n’était même pas capable de parler et de voir ses monstres, il n’avait pas non plus les pouvoirs que Yubel lui concédait par sa présence dans son esprit. Alors, il n’avait aucune arme. Sauf qu’il avait tendance à l’oublier. D’autant qu’il s’était promis de ne pas s’attirer d’ennuis ici. Et le voilà, le couteau d’un voleur à la main, coincé dans un cul de sac. Tu parles d’un gars qui veut éviter les ennuis. Il fallait vraiment qu’il arrête de faire ce genre de choses… Dans ce monde, il n’avait les pouvoirs que de rien faire. Et ce n’était pas plus mal, ça finirait peut-être par lui rentrer dans le crâne.
Il réalisa que l’inconnue avait raison. Il aurait pu finir en gruyère si ce gars avait eu un flingue, mais soit ce n’était pas le cas, soit il n’avait pas eu le temps de l’utiliser. En tout cas, cela ne faisait qu’appuyer son propos. Jaden était complètement inutile ici, et il ferait mieux d’en profiter pour ne se mêler de rien de dangereux. Il jeta un oeil autour de lui, et posa le sac du voleur pour fouiner dedans, et en ressortir une chaîne. Qu’elle appartienne au voleur ou aux gens qu’il a volé juste avant, ça… Ce n’était pas son problème.
- Il y a toujours des solutions.
Il sortit l’entièreté de la chaîne, et lança l’une des extrémités à la justicière, tandis qu’il gardait la seconde pour faire un tour ou deux du voleur et l’entraver. Voilà maintenant le moment fatidique d’expliquer pourquoi il se retrouvait dans une situation aussi bête et absurde.
- Et bien, je l’ai vu fouiner près du bar où je travaille. Mon patron tient vraiment à ce bar, et je voulais lui éviter d’avoir à gérer un braquage. On fait ce qu’on peut, pas vrai ?
S’il avait pu le battre aux cartes, ça lui aurait clairement facilité la vie, Jaden avait perdu bien peu de duels. Mais ça ne marchait pas comme ça, ici. Alors, il s’adaptait, en essayant de se rappeler que même ses monstres n’étaient pas là pour lui donner un coup de main.
- Je m’étais promis de ne pas m’attirer d’ennuis ici, on dirait que c’est mal parti.
Déclara-t-il sur un trait d’humour, un léger sourire sur le visage. Jaden n’était pas du genre à se laisser impressionner bien longtemps, il avait vu pire. Bien pire, oui.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Ven 15 Mar - 3:03
Un voleur volé
Ce type avait la tête sur les épaules et l’esprit pratique. Mais Fantômette ne pouvait s’empêcher de se demander qui se baladerait avec une chaîne sur lui. Ce type était particulier. Mais pas méchant, elle en avait la certitude. Il avait peut-être eu le couteau dans les mains, mais il n’avait menacé personne avec. Son but était tout autre. Il fallait donc neutraliser le plus menaçant des deux, même s’il n’était plus très menaçant depuis que Fantômette l’avait assommé. Elle avait un sacré coup de matraque. Mais bon, puisqu’elle évitait d’attenter à la vie des méchants, il fallait bien les neutraliser.
« Vous vous baladez souvent avec une chaîne de cette taille ? Enfin, au moins, solution trouvée ! »
La loyauté de cet homme envers le patron du bar où il travaillait était des plus louables. Mais c’était évident qu’il n’était pas dans son élément pour combattre le voyou. Il avait fait de son mieux dans l’instant et c’était, le plus souvent, ce que Fantômette faisait aussi. Notamment quand elle se retrouvait dans une situation à la fois dangereuse et problématique simplement parce qu’elle avait suivi une piste sans surveiller ses arrières. Elle se donnerait parfois des gifles sur ce sujet. Mais dans le cas présent, elle avait un résultat plutôt à la hauteur de ses espoirs. Et sans faux pas.
« Parfois, c’est tout ce qui compte, vous savez. Et ça fait la différence. »
Il semblait avoir conclu un accord avec lui-même pour éviter de s’attirer des ennuis avant de se retrouver dans les embêtements jusqu’au cou. Effectivement, ce n’était pas forcément idéal. Mais il avait fait ce qu’il fallait pour le résultat qu’il voulait obtenir. Dans l’absolu, il fallait faire de son mieux pour éviter les problèmes, mais quand ils s’imposaient et qu’on n’avait plus le choix, autant agir. Il n’avait blessé personne, pas même lui-même et il avait sauvé le bar. L’un dans l’autre, il n’avait pas de reproches à se faire. Il avait fait de son mieux et il avait même réussi, avec un peu d’aide.
« Les ennuis sont venus à vous, j’dirais. C’est pas vraiment vot faute. »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
Le jeune homme avait toujours été plutôt débrouillard, mais cette chaîne n’était pas la sienne. Il l’avait trouvée dans le sac du voleur, lui ne se promenait pas avec grand chose, en général. Son disque de duel, ses cartes, c’était tout ce dont il avait besoin. Eliot ne lui demandait même pas de porter une tenue particulière pendant son service, ce qui lui permettait de ne jamais lâcher sa veste de Rouge Sliffer, qu’il portait toujours volontiers. A force, elle faisait partie de son identité.
- Lui, oui.
Jaden savait qu’Eliot tenait à son bar, et forcément, c’était le genre de choses auxquelles le duelliste n’était pas insensible. Il avait toujours fait de son mieux pour aider les gens qui l’entouraient, après tout, il avait toujours été armé pour. Il devait vraiment se rappeler que, dans ce monde, il n’était capable d’aider que peu de gens. Mais ce fut bien la dernière phrase prononcée par la justicière qui déclencha l’apparition de la coquille dans laquelle il s’était longtemps enfermé. Ce n’était jamais de sa faute, c’était toujours les ennuis qui lui fonçaient dessus. Sa capacité à parler à ses monstres avait attiré tous les psychopathes en quête de destruction du monde. Ca n’avait pas empêché sa culpabilité de se développer. Se renfermer pour ne plus mettre ses amis en danger avait été la seule solution qu’il avait trouvée.
- C’est toujours comme ça que ça se commence.
Il pouvait presque sentir l’obscurité de sa culpabilité se répandre à nouveau dans son coeur. Il le ressentirait sans doute davantage s’il était doté de ses pouvoirs, mais cette sensation désagréable, cette idée que même ici les ennuis pourraient continuer à le poursuivre, lui était insupportable. Changer de monde n’était donc pas suffisant ? Perdre des parties de lui-même non plus ? Il n’avait aucun pouvoir qui pouvait intéresser qui que ce soit, aucune situation qui pouvait le faire remarquer. Pourtant, il n’était pas capable d’être en paix. Il enfonça ses mains dans ses poches.
- Qu’est-ce que vous allez faire de lui ?
Le duelliste préférait embrayer sur un autre sujet. Et faire comprendre qu’il n’avait aucune intention de se mêler de la suite des événements, par la même occasion. Il ne savait pas quel genre de gars il s’était mis à dos, en lui volant ce couteau, et il souhaitait mettre le plus de distance possible entre eux. Se faire oublier. L’ombre du héros, c’était ce qu’il était devenu malgré lui. Rien qu’une silhouette qui pouvait disparaître aussi vite. Il ne voulait plus être un héros, il n’avait jamais voulu l’être, en réalité. Ce monde devait l’aider à tourner cette page.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Dim 14 Avr - 1:57
Un voleur volé
La jeune justicière s'interrogea pendant un instant sur le sens des propos que venait de lui répondre le pourchasseur de voleurs. Mais elle finit par comprendre que la chaîne qu'il avait ne lui appartenait pas mais qu'il l'avait prise au même titre que le couteau à celui qui avait essayé de le voler. Une chose était sûre, ce gars-là n'avait pas froid aux yeux et il ne manquait pas d'agir en prenant ce qui lui était nécessaire pour assurer sa sécurité et éviter aux autres de faire une bêtise qu'il pourrait regretter. La question, c'était de savoir ce que ce type-là envisageait de faire avec une chaîne, mais Fantômette n'avaient pas très envie de le savoir.
« Vous vous êtes allègrement servi dans ses affaires, on dirait. Remarquez, vous la lui avez rendu sa chaîne. Je ne dirais pas que c'est comme ça qu'il pensait la récupérer. Mais ça, c'est son problème pas vrai ? »
Apparemment, ce type avait pour habitude de se mettre dans les problèmes, pas forcément volontairement mais parce qu'ils arrivaient tout seul. Quand ça devenait à ce point systématique, il s'agissait tout de même de se poser les bonnes questions. Mais il n'appartenait pas à Fantômette de les poser. Cela dit, en l'occurrence, les problèmes étaient terminés puisque le gars était neutralisé et qu'il ne lui ferait plus de tort pour le moment. Et personne n'aurait quoi que ce soit à redire sur celui qui avait fait tout son possible pour éviter que les dégâts ne soient trop importants. Non, elle était certaine que cette fois, il s'en sortirait bien.
« Vous n'allez plus trop avoir d'ennuis maintenant. Ce type est ficelé et je suis convaincue qu'il ne vous posera plus de problème.[/b) »
La question de ce qu'il fallait en faire était légitime mais heureusement pour lui, Fantômette était rodée à ce type de situation et elle avait des contacts qui allait lui permettre de régler le problème en toute tranquillité. En plus, cela permettrait à son nouvel ami d'avoir un appui assuré en ce qui concernait le fait qu'il n'était pas responsable de quoi que ce soit dans tout ce qui venait de se produire. La justicière n'avait pas l'intention de témoigner en sa faveur ou d'aller trouver son patron, mais elle savait que la police considérerait avec intérêt de ce qu'elle allait lui apprendre. Elle était persuadée qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter.
« [b]Je vais appeler quelqu'un que je connais. Il est de la police et il s'occupera du colis. On vous demandera peut-être des informations concernant la boutique qu'il voulait cambrioler, mais je pense que les soucis sont derrière vous, pour cette fois. »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 175
▿ Points : 1417
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes :
Mer 17 Avr - 18:15
Un voleur volé ft. Françoise Dupont
Jaden n’avait franchement jamais été friand de voler des choses aux autres. Au contraire, même. Il avait défendu davantage d’objets que d’autres tentaient de voler. Mais il faisait avec les moyens du bords, et puisqu’ici il était privés de toutes ses armes -à savoir : un jeu de cartes-, et bien il faisait de son mieux pour redoubler d’astuces. Mais ça n’était pas son style de plans préférés, au contraire. Le duelliste secoua légèrement la tête. Pas vraiment fier de lui pour le coup, mais bon.
- D’habitude, je ne fais pas ça. Mais je n’ai pas eu de meilleure idée.
Il jeta un oeil au type inconscient. Ouais, normalement ça devrait bien se passer, mais il ne pouvait pas savoir quel genre de personne il venait de se mettre à dos. Sans les esprits qui veillaient sur lui, il n’était pas sûr de voir les problèmes lui foncer dessus. Il ne savait pas s’il était vraiment hors de danger ou non. Mais ce n’était pas le moment de s’inquiéter de tout… Jaden devait vraiment se ressaisir, sinon il se ferait rouler dessus par cette nouvelle existence.
- Oui, j’imagine. Mais je vais essayer de veiller à ce que ça ne se reproduise pas. En tout cas, pas trop souvent…
Ouais bon, il se connaissait assez pour savoir qu’il n’était pas sûr de tenir une promesse trop radicale. Il ne pouvait qu’admirer la justicière qu’il avait en face de lui. L’admirer, ou se dire qu’elle n’avait peut-être pas encore connu L’affaire, celle qui pourrait la briser comme lui avait été détruit au cours de sa dernière année d’étude. Le duelliste avait fait la paix avec ce qu’il était, mais les séquelles demeuraient toujours présentes.
- Si ce n’est que ça…
Il pouvait bien faire un effort, mais il aurait préféré être complètement écarté de l’affaire. Jaden ignorait que la collaboration entre la police et les justiciers indépendant était aussi forte, mais ce n’était peut-être pas plus mal. Ses Héros des Éléments seraient peut-être ravis de patrouiller à leurs côtés, même si personne ne le saurait à part lui.
- Je ne savais pas que la police collaborait avec les indépendants. C’est sympa, ça fait plus de chances du bon côté.
Jaden n’avait pas encore tout à fait l’habitude de cette ville, ni une grande connaissance de l’endroit et des habitudes. Alors, il pouvait facilement être surpris, ou ne pas saisir toutes les nuances. Il essayait au moins de se renseigner un minimum par ce genre de réflexions.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Mer 22 Mai - 3:48
Un voleur volé
Fantômette croyait aisément le jeune homme lorsque celui-ci prétendait que ce n'était pas dans ses habitudes de voler. Il ne semblait pas être une personne habituée à ce genre de comportement, même si elle avait la certitude qu’il n'hésitait pas à faire ce qu'il fallait quand c'était nécessaire comme en l'occurrence. Elle entendait bien qu'il avait voulu protéger la boutique et c'était un comportement plutôt honorable. En plus, il ne l'avait pas fait, il était probable qu’elle n'aurait certainement pas trouvé de quelle façon l'immobiliser. Il ne fallait pas qu’il se fasse la malle avant qu'elle ne puisse le remettre entre les mains de la police. La jeune justicière n'était pas vraiment taillée pour affronter les bandits à mains nues. La sécurité était donc généralement sa meilleure tactique.
« Je vous crois, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas l'intention de vous faire avoir des soucis. »
D'ailleurs, pour quelqu'un qui se plaignait que les soucis lui tombaient toujours dessus de manière inopportune, elle pouvait lui garantir qu'il en avait fini pour aujourd'hui. Le bandit était sous contrôle et il n'y avait pas de raison pour que les choses se compliquent. Tout ce qu'il fallait, c'était qu'il expose ce qui s'était passé à la police et vu que c'était elle qui allait appeler qui de droit, sa version des faits serait automatiquement validée par son témoignage muet puisqu'on partirait du principe que si elle l'avait laissé faire le compte-rendu, c'était que c'était quelqu'un de fiable. Autrement, elle l'aurait arrêté aussi.
« Comment se fait-il que vous pensiez que votre vie est tellement faites de choses malencontreuses ? »
il semblait surpris par le fait que la police soit en relation avec les super héros. En réalité, Fantômette ne savait absolument pas si les autres héros de la ville avaient des contacts avec la police ou pas. D'après ce qu'elle savait de l'univers de Superman, il avait tendance à livrer directement les bandits qu'il arrêtait à la police mais elle n'en savait pas plus et elle ne connaissait surtout pas le comportement de ce genre de héros s'ils étaient présents dans cette ville. En ce qui la concernait, elle avait tenu à garder un pied dans la police parce qu'il lui était impossible de ramener tous les bandits qu'elle arrêtait au commissariat et que c'était beaucoup plus simple d'avoir quelqu'un qui venait les chercher.
« Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les autres super héros. Je travaille énormément en solo. Mais je n'ai pas de lien avec l'ensemble de la police. Enfin je pense qu'une grande partie me connaissent, mais disons qu'il y a surtout une personne que j'appelle régulièrement quand j'ai un petit colis à livrer, si vous voyez ce que je veux dire. »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 175
▿ Points : 1417
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes :
Sam 1 Juin - 17:06
Un voleur volé ft. Françoise Dupont
La demoiselle n’avait pas l’air du genre à vouloir lui planter un couteau dans le dos, et heureusement. Jaden avait été quelqu’un de plutôt optimiste par le passé, mais il avait été rattrapé par des choses qui le dépassaient de lui, et qui lui filaient parfois de mauvaises passes, comme c’était le cas aujourd’hui. Il avait l’art de se retrouver dans des problèmes plus gros que le monde, et il n’avait vraiment pas envie de recommencer ici. Il hocha la tête, reconnaissant, lorsque Fantômette lui expliqua qu’elle n’avait pas l’intention de lui attirer des problèmes. Tant mieux.
Il se frotta l’arrière de la tête lorsqu’elle l’interrogea sur sa réflexion, cette tendance à craindre les problèmes qui le poursuivaient partout où il allait dans son monde. Au fond, tout ce qu’il voulait, c’était pouvoir vivre sans avoir peur de ce qu’il pourrait attirer, vivre sans avoir à penser à comment il allait se débrouiller pour sauver le monde.
- Ben… Disons que là d’où je viens, c’est plutôt fréquent. J’ai attiré pas mal de problèmes à mon école juste parce que j’étais là. Alors, je n’ai vraiment pas envie que ça recommence ici.
Le duelliste avait besoin de repos, et de se détendre un peu. Il n’avait jamais voulu sauver le monde, mais ça lui était tombé dessus, allez savoir comment. Enfin, si, maintenant il le savait, mais ça n’avait jamais été une volonté. C’était juste… ainsi.
- Désolé, il n’y a pas de raison que ce soit le cas… Mais je n’ai pas l’habitude.
Jaden avait souvent pris les choses en main, parce qu’il n’avait pas le choix. Ou parce qu’on lui demandait de le faire. Ou encore, parce qu’il ne pouvait juste pas rester les bras croisé. Mais s’il pouvait essayer de rester le plus tranquille possible, dans cette ville… Profiter du fait que personne n’avait entendu parler de lui, que personne ne le connaissait. Ce serait franchement super. Il écouta attentivement ce que disait l’inconnue. Etrangement, il n’avait jamais vu la police rappliquer quand quelqu’un ou quelque chose essayait de détruire le monde. Il n’était pas mécontent de les savoir présents ici.
- Il y a beaucoup de super héros ?
Il n’avait jamais connu que ses cartes Héros des Eléments, un jeu qu’il n’était certes pas le seul à utiliser, mais qui lui était très cher. L’âme des héros l’accompagnait partout où il allait. Mais ici, ça semblait plus littéral, ce qui n’était pas pour lui déplaire : il pourrait se rétracter, et laisser ceux qui avaient envie de sauver le monde… faire ce qu’ils avaient à faire. Lui prenait sa retraite. Il n'avait que dix-neuf ans, mais sa carrière de héros était terminée.
- Je ne suis pas là depuis longtemps, je ne connais pas encore bien la ville, et encore moins ses habitants.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Dim 7 Juil - 3:08
Un voleur volé
Le gamin lui faisait penser à Ficelle. Elle aussi avait le don de s'attirer des ennuis, mais contrairement à ce garçon, elle avait aussi tendance à les chercher. Il fallait reconnaître qu'elle se prenait pour une justicière et qu'elle avait généralement tendance à se fourrer dans les problèmes et s'il n'y avait pas eu Fantômette pour la sauver, elle n'aurait sûrement pas survécu longtemps. On pouvait dire ce qu'on voulait, mais elle ne manquait pas de courage, seulement un peu de jugeote. Cela suffisait pourtant pour qu'elle soit dans les problèmes régulièrement. Ce gamin n'avait pas l'air de les chercher, pour sa part.
« Le problème ici, c'est qu'il y a plein de gens qui viennent d'endroits divers et variés et qui sont tous regroupés au même endroit. Il est difficile de dire si quelqu'un est plus ou moins dangereux que quelqu'un d'autre. On n'y peut rien. Il faut juste se préparer et ce n'est pas en considérant que vous êtes malchanceux par défaut que ça va vous aider beaucoup. Si vous voulez un conseil, je vous suggère de vous montrer extrêmement prudent. »
La question sur les super-héros laissa un peu Fantômette sur le carreau. C'était justement parce qu'elle ne savait pas à qui demander de l'aide qu'elle était dans les problèmes jusqu'au cou régulièrement et si elle avait écouté son père, il ne cessait de lui dire qu'elle devrait trouver plus d'alliés. Mais ce n'était pas évident sans savoir qui était qui. Il n'avait pourtant pas tort et elle s'en rendait bien compte. De plus en plus, d'ailleurs. Elle n'était pas à la hauteur pour gérer le degré de criminalité qu'il pouvait y avoir dans ce monde. Et c'était parce qu'elle était incapable de le gérer toute seule qu'elle commençait à réfléchir à la possibilité de se trouver des alliés.
« C'est difficile de le savoir exactement. Ce dont je suis à peu près sûre, c'est qu'il y en a d'autres. Mais qui et combien ? Ça, c'est quelque chose que je n'ai jamais pu déterminer. »
La jeune justicière avait découvert qu'il y avait de nouveaux membres de la communauté depuis le mois de janvier, mais elle était loin d'en avoir encore fait le tour. Elle aurait été ravie de proposer son aide pour accueillir et aider les nouveaux arrivants, mais elle était un peu jeune pour pouvoir vraiment être efficace et puis, elle ne pouvait pas gérer de front tout ce qu'elle avait en tête en ce qui concernait le bien-être des habitants de la ville. Pour le moment, elle luttait déjà contre le crime tenant la mesure de ce qu'elle était capable de faire.
« Vous avez l'air déjà un peu installé. Au moins, vous avez trouvé du travail. Je me demande si c'est plus facile pour nous, étant donné que nous avons pu nous organiser comme nous voulions en arrivant ou pour vous, parce que vous arrivez alors que toutes les structures sont posées depuis longtemps. Remarquez, les adultes qui sont arrivés en même temps que moi ont pu choisir ce qu'ils avaient envie de faire sans souci de diplôme ou de compétence, même s'il y a eu des ajustements par la suite. »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 175
▿ Points : 1417
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes :
Ven 16 Aoû - 10:47
Un voleur volé ft. Françoise Dupont
Jaden Yuki n’avait jamais été considéré comme quelqu’un de malchanceux. Au contraire, même, il avait toujours été vu comme béni par la chance : il tirait toujours la bonne carte au bon moment. Mais selon lui, c’était parce qu’il croyait en ses cartes qu’elle le lui rendait avec autant de fiabilité. Il savait que, quoi qu’il arrive, il finirait toujours par trouver des solutions pour se sortir d’un duel. Et il savait que son jeu était avec lui, qu’il ne se battait pas seul. En revanche, pour ce qui était de s’attirer des problèmes, c’était autre chose. On oubliait facilement que, si ses exploits étaient autant rapporté dans le monde d’où il venait, c’était parce qu’il vivait toutes ces difficultés qui le dépassaient.
- Je ne suis pas vraiment malchanceux, ne vous en faites pas. Mais vous avez raison, il faut que je redouble de prudence, ici. Je n’ai pas les armes dont je dispose dans mon monde.
Lui qui avait toujours résolu tous les problèmes en jouant au Duel de Monstre se retrouvait totalement démuni dans un endroit où personne ne pratiquait cette activité. Il était bien obligé d’utiliser sa tête et son coeur dans des situations où il n’était pas aussi confortable qu’au cours d’un duel. Il n’avait pas peur de grand monde, là d’où il venait, parce qu’au pire, s’il perdait, il se serait bien amusé. Enfin, quand il n’affrontait pas des gens qui avaient le pouvoir de vous faire disparaître de la réalité. Là, c’était tout de suite beaucoup moins drôle. Le fait qu’il existe plusieurs héros, venant d’univers différents, était très intéressants. Ca l’arrangeait, aussi, il pouvait les laisser faire, et lui, pouvait prendre sa retraite tranquillement. De toute façon, Jaden n’était pas armé, ici, il ne servirait pas à grand-chose.
- C’est une bonne chose. Tous les mondes ont besoin d’un héros.
Avait-il eu de la chance d’arriver ici plus tard que la majorité des gens ? Oui, peut-être. Ce n’était pas impossible, après tout, il y avait déjà des structures. Et en même temps, cela voulait dire qu’il avait dû se greffer à ce qui existait déjà. Cependant, il en était plutôt content : il se laissait porter par la vie, allait où il le pouvait, et ça le changeait.
- Et bien, tout le monde me regarde bizarrement quand je pose des questions parce que ça parait évident à tout le monde, mais en dehors de ça, je peux dire que je suis plutôt content d’être arrivé dans quelque chose de déjà installé. Je ne cherche pas à travailler dans un domaine particulier, ce monde-ci ne me le permet pas. Ca me fait du bien de voir autre chose, je crois.
Elle semblait en tout cas avoir vu la ville se construire et devenir quelque chose d’organisé et de cohérent. C’était assez miraculeux, selon lui, parce que ça aurait facilement pu mal tourner.
- Mais ça devait être intéressant de pouvoir construire la ville avec toutes les personnalités qui s’y trouvent. J’imagine que ça ne s’est pas fait en un jour. Il n’y a pas d’habitants natifs de cet endroit, n’est-ce pas ?
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Ven 20 Sep - 3:35
Un voleur volé
Elle était contente d'entendre qu'il revenait sur son analyse en disant qu'il n'était pas si malchanceux que ça. Il y avait une chose qui était essentielle, c'était de se rendre compte que la vie n'était pas faite que de chance et de malchance et que le gros des choses dans la vie se devait d'être mis en place par des personnes qui se battaient pour réaliser leurs rêves. Il fallait tout faire pour réaliser ses rêves, et la chance n'avait rien à voir là-dedans. Enfin, ce n'était pas vrai parce qu'elle pouvait reconnaître qu'elle avait beaucoup de chance dans la vie. Chaque fois qu'elle s'était retrouvée face à un obstacle qui lui avait semblé insurmontable, elle l'avait surmonté.
« Des armes magiques, je suppose. Il est possible que vous les retrouviez. La magie réapparaît pour certaines personnes, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, ça ne risque pas de m'arriver puisque je n'avais aucun pouvoir magique avant d'arriver ici. »
Elle était flattée qu'il la considère comme une héroïne, comme beaucoup de monde à bien y réfléchir. Mais ce qui était certain, c'était qu'elle faisait de son mieux pour aider le monde et à partir de là, elle avait le droit d'être fière de ce qu'elle était. C'était son opinion en toute sincérité pour elle même et elle était convaincue qu'elle ne se trompait pas en supposant qu'elle avait sa place à jouer dans cet ensemble. En ce qui le concernait lui, il semblait avoir l'impression d'un décalage qui l'empêchait de s'adapter aussi facilement qu'on pourrait l'espérer à cause de la peur du jugement des autres.
« Il n'est pas très bien de la part des gens de vous manifester ce genre d'attitude. C'est en posant des questions que l'on découvre ce dont on est capable et qu'on s'adapte à ce qui est nouveau. Personne ne devrait avoir honte de cela. Sachez que si cela peut vous aider, je vous autorise à me poser n'importe quelle question qui vous serait utile. »
Elle se souvenait très mal de son arrivée dans cette ville, pour la bonne raison qu'elle avait été gravement blessée juste avant que la lune rouge ne les déplace tous. Elle se souvenait d'avoir entrevu la lune, mais de rien de plus et certainement pas de ce qui s'était passé immédiatement après son arrivée. Ted lui avait raconté qu'il l'avait trouvée et qu'il avait pris soin d'elle. Elle s'était réveillée chez lui, démasquée, et à sa merci. Elle avait eu la chance de tomber sur quelqu'un qui n'avait pas l'intention de lui faire du mal. Mais elle ignorait s'il y avait des gens qui étaient là avant que le premier flux n'arrive. Il n'y avait jamais que le Maire, dans la mesure où il existerait vraiment, dont on était certain qu'il était là avant.
« Je n'en ai jamais rencontré et le seul dont on a pu éventuellement entendre parler à un moment ou à un autre est le Maire de la ville que personne n'a jamais vu. On ne sait même pas s'il existe pour de vrai. En ce qui me concerne, je n'étais pas consciente au moment où tout le monde est arrivé et je n'ai donc pas eu l'occasion de savoir s'il y avait déjà quelqu'un de présent ou pas. Je n'ai encore rencontré personne qui me dit avoir vécu ici depuis toujours. »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 175
▿ Points : 1417
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes :
Mar 15 Oct - 16:51
Un voleur volé ft. Françoise Dupont
Les pouvoirs de Jaden pouvaient certes être considérés comme “magiques”. En tout cas, il lui manquait des parties de son âme. La présence de yubel et de l’Ultime Souverain qu’il ne ressentait plus. Mais surtout, ses cartes. Même si son disque de Duel finissait par refonctionner, il ne pourrait pas faire tout de la même manière que chez lui. Parce qu’il venait d’un monde où tout tournait autour de ces cartes, et où tous les problèmes se résolvaient grâce à elles. Et désormais, il ne pouvait que jouer contre lui-même. Jaden secoua la tête.
- En partie. Mais là d’où je viens, on règle tous les conflits en jouant aux cartes. Même si mon matériel fonctionnait, je ne pense pas que ce voleur m’aurait pris au sérieux.
Heureusement que Jaden avait compris qu’il ne disposait pas de ses cartes, mais surtout que personne ne connaissait le Duel de Monstres, par ici. Il s’était évité d’avoir l’air ridicule en voulait s’opposer frontalement à ce délinquant avec son jeu. Quoi qu’il en soi, il trouvait cela très courageux de faire face aux crimes sans avoir jamais eu de pouvoir. Et il n’était pas du genre à cacher ce qu’il pensait, au fond.
- C’est courageux d’affronter le mal sans avoir de pouvoirs magiques…
En tout cas, il avait la sensation que ceux qui le faisaient en possédaient souvent, en dehors de ceux dont c’était le métier bien sûr, mais ce n’était pas tout à fait la même chose. Parce que la police et autres corps de métiers étaient encadrés par un protocole et une loi. L’héroïne en face de lui n’avait pas cette chance. Au moins pouvait-il trouver chez elle de la compréhension et un coup de main qui n’était pas mal venu au vu de la situation du duelliste.
- C’est gentil, je ne l’oublierais pas. Merci beaucoup.
Il inclina respectueusement la tête. C’était étrange, si personne n’était originaire d’ici, cela voulait dire que la ville avait été construite exprès pour les accueillir… et que le Maire en était probablement responsable. Ou au moins, une part de la solution.
- Le Maire aurait fondé la ville exprès pour nous accueillir… ? Alors, si on le trouve lui, on trouve comment rentrer chez nous, sans doute…
Non pas qu’il le veuille tout de suite. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de réfléchir à une solution, comme un rappel lancinant de sa condition de héros de son monde. Il secoua la tête. Il ne devait pas s’en mêler. Laisser les autres faire. Ils y avaient sans doute déjà pensé.
- Enfin, j’imagine que ça ne peut pas être aussi simple. Si personne ne l’a jamais vu, il doit être bien caché.
Mouais, ils finiraient bien par le trouver, non ? Enfin, sans leurs pouvoirs, peut-être pas, remarque. Le jeune homme souleva ensuite quelque chose que Françoise venait d’évoquer sur un autre sujet.
- Que vous est-il arrivé pour que vous soyez inconsciente ? Rien de grave, j'espère ?
Si elle ne voulait pas en parler, elle n’en était bien sûr pas obligée, mais Jaden espérait seulement qu’elle n’ait pas eu de trop gros ennuis.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Dim 27 Oct - 2:03
Un voleur volé
C'était bien la première fois que Françoise entendait parler de régler un problème en s'affrontant aux cartes. Cela lui semblait basiquement une option plutôt pacifiste et elle se demandait ce que ça cachait. Ça devait forcément cacher quelque chose. Ça paraissait logique, compte-tenu du fait que la plupart des gens ne se sentaient que très rarement en harmonie avec une résolution pacifique des conflits. C'était le genre de résolution privilégiée de Françoise mais elle n'avait jamais trouver une société qui puisse dresser cela au rang de règle de vie.
« Avec des cartes ? Ça semble vraiment inoffensif comme méthode de résolution des conflits. Comment cela fonctionne il ? »
Elle ne savait pas s'il était très courageux de s'attaquer aux problèmes sans en passer par des pouvoirs magiques. Mais c'était quelque chose qu'elle avait toujours fait et elle ne s'en sortait plutôt pas mal. Enfin, ça, c'était dans le monde d'avant. Parce que confrontée à des personnes qui en possédaient, des pouvoirs, cela avait effectivement quelque chose de suicidaire de tenter de s'y opposer. C'était la raison pour laquelle elle voulait trouver des alliés qui avaient plus de capacité que les siennes. Un moyen de se prémunir face à des attaques de type magique.
« Je ne sais pas si c'est très courageux. Mais je le fais depuis longtemps dans mon propre monde. »
Françoise n'était jamais partie du principe que le maire avait fondé la ville, mais au fond, cela avait du sens. Surtout si on partait du principe que le maire de la ville était une entité dont on ne savait absolument rien et pas une véritable personne. Ça ne voulait pas dire que c'était la vérité mais cela avait du sens. En revanche, il ne fallait probablement pas compter sur lui pour les renvoyer chez eux. S'il avait été animé de bonnes intentions et disponible pour les ramener à la maison, ce serait déjà fait. Le simple fait qu'il ne l'ait pas fait démontrait, à son avis, que ce n'était pas dans ses intentions.
« Je pense qu'il faudrait avant tout parvenir à le convaincre et d'après ce que je sais, il est peu probable que ce soit une chose faisable. En tout cas, tout ce que l'on a pu voir en ce sens démontre qu'il n'est pas animé que de bonnes intentions. »
Évidemment, elle avait mis un peu de temps avant de se mêler à la population de la ville. Durant ce temps, certaines choses avaient été mises en place sans qu'elle puisse savoir si c'était là de base ou si c'étaient les habitants arrivés qui avaient tout installé pour que tout se passe bien les uns avec les autres d'un point de vue global. Elle était persuadée que la seconde réponse était la bonne pour la majorité des choses même s'il avait été prouvé que certaines personnes étaient arrivés en trouvant l'endroit où il vivait et la fonction qu'il exerçait à leurs lieux et places. Comme Malon Lonlon et son ranch par exemple. Mais elle n'avait pas assisté à tout ça parce qu'elle était blessée. La curiosité de son interlocuteur ne la dérangeait pas et elle sourit.
« J'ai été blessée dans mon propre monde, assez gravement. Je m'étais évanouie lorsque je suis réapparue ici. C'est un des nouveaux arrivants qui m'a porté secours. De fait, je n'ai pas assisté à toute la mise en place de l'organisation de la ville. Le temps de mon rétablissement quoi. »
Jaden Yuki
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Ultime Souverain
▿ Disque de Duel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Heartbreak
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 175
▿ Points : 1417
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes :
Sam 23 Nov - 16:56
Un voleur volé ft. Françoise Dupont
De manière générale, les cartes permettaient effectivement de résoudre nombre de situations sans que cela ne cause de véritables dommages physiques. En tout cas, c’était au Duel de Monstres que beaucoup de choses pouvaient se résoudre. En revanche, il y avait certaines circonstances qui rendaient ces jeux dangereux. Vendre son âme au Royaume des Ombres ne fait guère envie, il faut bien l’admettre.
- En général, oui. Nous avons du matériel qui permet de projeter des hologrammes des monstres qui se trouvent sur nos cartes, on peut ressentir de la douleur physique. En général, ce n’est pas dangereux, sauf dans certains cas.
Peu de gens étaient confrontés aux Duels des Ombres, et c’était mieux comme cela. Jaden n’aurait pas voulu que ce genre de pratiques se démocratisent. Il n’avait franchement pas passé un bon moment lorsqu’il avait disputé ce genre de duels, en sachant que soit son adversaire soit lui-même perdrait son âme et sa vie en cas de défaite. Se battre pour rester en vie, c’était autre chose que disputer un simple duel.
Il ignorait à quoi ressemblait le monde de Françoise, mais quoi qu’il en soit, le duelliste était relativement impressionné par ceux qui s’improvisaient héros en ayant un désavantage. En fait, si lui avait fini par obtenir ce statut aux yeux de certains dans ce monde, c’était parce qu’ille pouvait, il était le meilleur duelliste de sa promotion.
- Est-ce qu’il y a des gens dotés de magie, dans votre monde ?
Cela changeait tout. Quoi qu’il en soi, s’opposer au mal était louable, Jaden toruvait cela courageux dans tous les cas. Car les gens mal intentionnés, on ne savait jamais vraiment de quoi ils étaient capables, au fond. Mais si en plus de ça, ils étaient dotés de pouvoirs qui dépassaient l’entendement, c’était encore pire.
Quoi qu’il en soit, ce mystérieux maire était intriguant. Jaden mit son pouce contre son menton, pensif. Il ne savait pas trop quoi penser de cette ville et de ce maire, pour l’instant. Il savait que les apparences pouvaient être trompeuses. Mais il ne savait pas grand chose de cet endroit.
- J’imagine que vous en savez plus que moi.Je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, pour le moment.
Le châtain écouta ensuite volontiers le récit de Françoise au sujet de sa mésaventure. Au moins n’avait-elle pas eu à jouer des coudes pour se faire une place ici… A moins que ça n’ait été encore plus difficile de se faire une place dans un monde qui ait été construit sans nous ? Il ne savait pas trop.
- Tant que vous avez pu vous rétablir malgré l’agitation ambiante… Ca devait être particulier. J’imagine que la confusion devait être d’autant plus importante.
A son arrivée, tout était déjà fait et organisé, après tout. Jaden n’avait qu’à se faire une place dans une ville déjà ordonnée. Il parviendrait bien à quelque chose.
- Je suis content que vous vous soyez sortie de votre blessure. Tous les mondes ont besoin de héros, n'est-ce pas ?
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 292
▿ Points : 1703
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes :
Hier à 17:17
Un voleur volé
Françoise ne pouvait s'empêcher de se dire qu'un monde qui réglait ses problèmes avec un jeu de cartes, ce serait un excellent moyen pour éviter les effusions de sang. Enfin, ça, c'était avant de comprendre que le jeu dont il parlait impliquer de véritables douleurs et dans certains cas exceptionnels un état aggravant chez la personne concernée. Forcément, c'était un autre problème. Mais cela restait quelque chose qui lui paraissait plus pacifique que tout ce qui existait dans les autres mondes, du moins, dans l'absolu. Il aurait fallu en connaître les détails pour savoir ce qui en était réellement.
« Ce n'est pas une mauvaise chose de régler ces conflits à l'aide d'une méthode qui n'est globalement pas dangereuse. Mais j'imagine qu'il peut y avoir quand-même certains effets si vous ressentez de la douleur. »
Dans son monde à elle, il n'y avait ni magie ni phénomène extraordinaire qui aurait pu justifier de la présence de héros tels qu'on les connaissait dans les histoires. Le mieux qu'il pouvait avoir, c'était une jeune fille qui se battait pour la justice et la liberté avec ses maigres moyens et de la motivation. Elle ne devait ses réussites qu'à son intelligence, et aussi un peu au contact qu'elle avait. Sur beaucoup d'affaires, la jeune justicière avait reçu l'aide de la police ou d’Œil-de-Lynx. Elle n'avait clairement pas fonctionné toute seule. Cela faisait une différence.
« Il n'y a aucune magie dans le monde d'où je viens. Enfin, il existe bien quelques illusionnistes, mais ce n'est pas de la véritable magie, quoi que certains enfants puissent être fascinés par ce degré de magie. »
Elle avait eu de la chance de tomber sur Ted en arrivant blessée. Si ça n'avait pas été le cas, elle n'aurait pu conserver le secret de son identité. De plus, elle aurait probablement atterri dans un orphelinat où il lui aurait été difficile de poursuivre ses activités de justicière. Globalement, cela avait été une véritable chance. Elle secoua la tête lorsqu'il lui parla d'organisation et du fait que tous les mondes avaient besoin de héros. Heureusement qu'il y en avait davantage ici parce qu'il y avait aussi davantage de criminels.
« Surtout un monde comme celui-ci. Il y a des gens qui viennent d'endroits tout à fait différents et autant de personnes malveillantes que de personnes bienveillantes. C'est un équilibre qui ne devrait surtout jamais être rompu. »
Contenu sponsorisé
Un voleur volé ft. Françoise Dupont
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum