Tu l’avais réveillé aux aurores. Enfin, c’est une façon de parler pour dire que tu l’as décroché du lit. Ton frère va mal, il broie du noir. Les hommes, enfin disons les adultes ont tendance a trouver une porte de sortie dans l’alcool. Où toute autre addiction. T’es un adulte toi aussi. T’es un grand, tu vas te marier même. Mais tu n’es pas… ce genre d’adulte. Tu n’y fais aucune allusion mais tu prends tout de même le taureau par les cornes. Prétextant que tu avais absolument besoin de son aide pour une affaire. Alors qu’en vérité, t’as besoin de personne. Surtout avec ce nouveau costume qui accrois tes capacités et te facilite la vie.
Non, en réalité tu n’avais pas d’affaire sur le feu. Mais juste l’envie de sortir avec ton frère. Lui faire prendre l’air. Et peut-être qu’avec tout ça, les langues vont finir par se délier. « T’aimes mon nouveau costume ? T’as vu on est assortie maintenant ! » que tu dis joyeusement alors que vous vous balanciez de toit en toit. T’es certain que vous allez trouver quoi faire sur le tas. Surtout à Lockwood hill. D’autant plus depuis cette nouvelle lune rouge. On aurait dit qu’il y a plus de dégénéré qu’avant. Vous passez devant la tour Oscorp en travaux. Vous traversez les quartiers pour Lockwood hill, les coins les plus animé la nuit. Les monstres et les autres merdeux ont tendance a se cacher dans la pénombre. Et ce soir, aucun ne va y réchapper. Perché sur un toit à proximité d’une boîte de nuit tu finis par demander avec la finesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine avec cette fameuse phrase : « Tu sais, tu peux tout me dire. Quand ça va bien. Quand ça va mal… On est une famille. Et une famille, enfin tu vois. » Oui, c'est Peter, tais-toi. Parfois il veut mieux du silence qu'un déferlement de bêtises pour combler le vide. « C’est important de se serrer les coudes. Surtout dans les mauvais moments. »
En ce moment t’as la palme des gens qui ont décidé de te la faire à l’envers pour te sortir de chez toi, mais l’avantage c’est que tu l’as vu venir de loin avec Peter car il est tout sauf discret ce petit frère. Mais t’es comme ça, on peut crier au loup dix fois que tu répondras car tu ne peux tout simplement pas supporter de te dire qu’un jour ce sera peut être vrai et qu’il aura vraiment besoin de toi. S’il lui arrive quelque chose alors que t’aurais pu lui éviter, tu t’en voudras toute ta vie. Une constante que tu vis depuis le sacrifice de Felicia. Alors quand il t’a réveillé aux aurores, t’as râlé, ronchonné, remis ton oreiller sur ta tête avant de tout jeter loin de toi car, oui, tu vas répondre à son appel. Heureusement que Gwen, petite sœur très présente et apprentie pour ton agence, laisse toujours un café bien fort pour que tu sortes du brouillard de ce que t’as bu la veille. Tu vas quand même un peu mieux car t’as déjà tes rares amis qui sont passés pour te secouer, mais c’est pas encore ça.
Tu prends donc une méga douche froide, un café ultra fort avec au moins deux aspirines et passes ton costume puisque tu l’as récupéré. Il est loin de ceux de ta fratrie, fait de tes petites mains pas vraiment expérimentées à partir de la tenue de l’armée de ton oncle. Il est donc très old school mais tu ne te vois pas en porter un autre. Tu l’as recousu de nombreuses fois et les lunettes ne sont plus celles d’origine vu qu’on t’a assez éclaté la gueule dans ton monde pour que t’aies plus de verre incrusté dans la peau que sur les montures. Mais t’as trouvé les mêmes alors ça te convient et puis c’est juste pour cacher ton identité, même si t’as pas grand chose à cacher ici.
Sautant de toit en toit, tu restes silencieux et surtout concentré sur ce que tu fais le temps que ton cocktail de réveil finisse d’agir pour se secouer un bon coup. T’es en train d’observer des mecs que tu connais quand tu te décides à prononcer les premiers mots de la soirée.
« Comment ça se fait que tu passes au noir ? »
Pas que ça te choque car t’as assez bossé avec les équipes du spider verse pour avoir vu vraiment tout style de costume spiderman mais c’est rare que vous fassiez ça sans raison.
« T’as pas déjà assez à gérer ? »
Réponds-tu un peu trop vite à ses tentatives d’informations. C’est pas dit méchamment mais un peu abruptement comme tu juges qu’il a autre chose à faire que de s’embêter avec tes histoires personnelles. Cependant si t’as appris une chose avec tes frères et sœurs, c’est qu’ils peuvent être têtus quand ils s’y mettent. Têtus, collants, relous et… Et ça reste les êtres que t’aimes le plus sur cette terre aussi tu soupires longuement avant de rajouter.
« Je fais face à mon passé, c'est tout. J’ai perdu ma compagne et je viens de rencontrer son alter ego d’un autre multivers. Ça m'a remis le nez dans les merdes que j’ai pu faire. Ça passera. »
Faux, ça ne peut pas passer mais tu peux faire semblant comme tu le faisais dans ton monde en te voilant la face et en travaillant deux fois plus pour oublier. Enfin quand t’arrêteras de boire un peu trop.
« J’avais envie de changer de style. Et puis ce costume est d’enfer. Je me sens comme un nouveau Spider-Man. Un Spidey 2.0. » Pas sûre qu’il est la référence si tu lui parles de pokémon alors tu t’abstiens. Ton frère est bien plus sombre que d’habitude. C’est pour cette raison que vous êtes de sorti. Tu espères que le grand air lui fera du bien. Mais sa consommation d’alcool t’inquiète néanmoins. On peut croire que c’est une passade et finalement se faire avoir. Tu comptes garder un œil dessus malgré toute les choses auxquels tu dois t’occuper. Et justement, Blacky te le fait remarquer d’une manière assez cash, un poil désagréable même. En temps normal, ces quelques mots t’auraient fait perdre tes moyens. Tu te serais confondu en excuses d’être aussi intrusif. Tu serais devenu tout rouge derrière ton masque. Mais qui dit nouveau Spidey, dit également nouveau Peter. Tu ne te laisses pas démonter. « Justement, j’ai un paquet de trucs sur le feu. » que tu rétorques à ton tour. « Mais t’es mon frère, je t’aime. Et je n’ai pas très envie que tu te ramènes avec cette tête d’enterrement à mon mariage. » tu lui assènes une tape encourageante dans le dos. Alors que tu es, a des milliers de lieux d’imaginer ce qui le perturbe. C’est ce genre de moment où tu peux te rendre compte que tu ne connais rien de la vie de ton frère malgré tout ce temps. « J’ignorais que tu avais… » Sur ce coup- là, tu comprends que tu ne peux pas être d’une grande aide. Tout ce que tu peux faire c’est d’être là. Au besoin, ou même quand il n’en a pas besoin. Tu te redresses sur tes deux jambes. « Et si on allait se faire quelques gangsters ? Je te donnerais le numéro d’Hannibal. Il m’a beaucoup aidé quand ça n’allait pas là-haut. » que tu fais en te pointant du doigt ta tête. Bien conscient du fait que les Peter Parker sont de ceux qui apportent naturellement de l’aide à autrui. Mais quand il s’agit d’en demander, a des professionnel ou non, c’est une autre histoire.
Encore un truc moderne “2.0” et tu te contentes d’hausser un sourcil en échappant un « Hmpf » qui veut tout dire. T’es vraiment totalement à l’ouest de tout ça. T’as du te mettre au minimum : le téléphone portable, histoire de pouvoir au moins communiquer facilement avec les autres et ne pas donner l’impression d’être à l’âge de pierre -même si on te fait souvent remarquer que c’est le cas-. Mais le reste de tes dossiers est encore entièrement à la main, “comme dans un polar” comme te dit une grosse partie de tes connaissances. Il semblerait que l’ambiance dans lequel tu as vécu correspond à une période du cinéma pour une grande partie des gens. Enfin, dans ce monde où tous les univers se croisent, tout le monde semble sorti d’un écran de toute façon donc ce n’est pas une grosse surprise. Pourtant t’as eu l’habitude de travailler avec des spideys venus du futur mais vraiment ça ne prend pas avec toi, tu restes “Old School”, et ça te convient parfaitement.
T’es cependant surpris que ton petit frère te réponde de cette façon. Peut-être qu’il veut se donner fière allure et donc fier caractère avec ce nouveau costume, mais il y a quelque chose qui titille ton spider sens sans que tu saches quoi. A surveiller. Tu restes silencieux quand il te dit qu’il t’aime, t’es vraiment pas le plus doué pour les démonstrations affectives. Tu vas plus facilement le montrer en les surprotégeant ou en répondant toujours à leurs demandes, mais de là à être capable de mettre des mots sur ce que tu ressens, y’a un gouffre.
« Je n’ai pas prévu de te gâcher le plus beau jour de ta vie. Et hum.. Félicitations. »
Parce que dans le brouillard de ta déprime largement aidé par l’alcool, t’es pas certain de lui avoir souhaiter correctement, même si c’est pas fou la façon dont tu viens de le faire. Mais bon c’est l'intention qui compte après tout.
« Oublies. »
Pas besoin qu’il se prenne la tête avec ça de toute façon. Vous ne vous connaissiez pas avant de vous découvrir ici donc il est normal que tu n’aies pas parlé de ta compagne, comme tu ne sais pas tout de sa vie non plus. Et puis, y’a franchement plus joyeux que ton histoire avec Felicia.
« Je vais me débrouiller. »
Si tous les spideys du multivers avaient pris le temps de consulter, il y aurait certainement moins de justiciers dans ce monde mais c’est comme ça. Reconnaître que t’as un souci et que tu dois faire attention, tu sais le faire avec quelques rares personnes de confiance -comme Peter-, mais tu n’es clairement pas prêt de faire plus. Peut-être un jour mais certainement pas maintenant, au cœur de la tourmente. Tu vas pour répondre à son commentaire quand tu sens la très légère vibration de ton téléphone et le prends quelques instants pour voir apparaître un gif tout mignon d’un chaton qui va dormir. T’en ralouilles en répondant rapidement -enfin pour toi…- un « Tu devrais déjà dormir vu l’heure Robin. Bonne nuit. ». Oui tu es au summum de la technologie et de la communication avec un enfant.
« Y’a des dealers que je surveille depuis quelques temps et à qui il est temps de faire peur, on peut y aller si tu veux. »
Tu ne l’entraines jamais dans les affaires vraiment horribles de la zone aussi tu juges que c’est un bon compromis. A moins que le spidey “2.0” veuille des missions plus violentes.