▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Fabrication de chocolats magiques
▿ Pseudo : Eden Memories
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Thomas Elliot - Lestat de Lioncourt
▿ Messages : 94
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 27/12/2023
▿ Notes :
Sam 30 Déc 2023 - 11:11
Tout avait changé autour de lui. La cité qu’il pensait avoir enfin conquise, du moins, les palais de ses habitants, avait soudainement disparue au profit d’une cité qui lui parut bien plus grise. Même éclairée par cette gigantesque lune rouge. Willy avait regardé si longuement l’astre que ses yeux avaient pleurés. Mieux valait cesser d’observer ce curieux phénomène astrologique, aussi il baissa les yeux et se mit à explorer la ville.
Il ne se sentait nullement fatigué, si bien qu’il marcha jusqu’à ce que le soleil se lève, que les oiseaux chantent et qu’il tombe nez à nez avec un jeune homme aux cheveux colorés. Techniquement, il avait manqué de lui rentrer dedans s’il n’avait pas songé à regarder pendant deux secondes en face de lui.
« Oh ! Bien le bonjour ! » S’exclama Willy avec un grand sourire enthousiaste.
Il espérait que cette personne pourrait le renseigner sur cette ville étrange, même s’il se doutait bien que ce jeune homme ignorait pourquoi soudainement il avait disparu des galeries Le Gourmet.
« Dites, vous habitez ici ? » Demanda-t-il aussitôt, enchainant les questions sans laisser beaucoup de temps pour y réfléchir et y répondre. « Je viens d’arriver et… je suis un peu perdu. » avoua-t-il sans gêne.
Willy ne s’était pas encore débarrasser de sa naïveté qui pourtant, jusqu’à présent, lui avait coûté assez cher. A cause d’elle il avait bien failli passer sa vie à laver du linge. Mais le chocolatier magicien comptait de beaucoup sur ses idées et son bagout pour s’en sortir. Généralement ça marchait.
« Vous savez où on est ? » Il n’osa pas demander à quelle époque mais clairement, la question trottait dans sa tête.
Enfin, ce n’était pas la première. Willy n’avait jamais entendu de voyage dans le temps aussi l’explication d’un endroit éloigné où la civilisation se serait exprimé autrement lui venait plus naturellement qu’un voyage temporel ou carrément d’un univers à un autre. Ne sachant lire, il n’avait donc jamais ouvert un livre de SF même si Noodle insistait pour qu’il lise des histoires de fiction. Il arrivait à peine à déchiffrer, grâce à son aide, des livres de recettes et d’éventuels panneaux d’avertissement !
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Ven 19 Jan 2024 - 12:49
Fragile Stingclick@Willy Wonka« Où suis-je »Oh cette lune rouge… Ca t’a fait peur de la voir apparaître soudainement ! Ce n’est pas la première fois qu’elle est ainsi mais celle-ci est si lumineuse, comme si quelque chose allait se passer de nouveau. Mais quoi ? T’as été te caler contre Bruno sur le canapé pour regarder la télé ou au moins occuper ton esprit jusqu’à ce que t’aies besoin de dormir. Sauf qu’au petit matin la lune est toujours là, le soleil n'apparaît pas, plongeant la ville dans une nuit étrange pendant laquelle t’as quand même été travailler. Tu sens bien que c’est le chaos, tout le monde a peur. Ça parle de la possibilité de changer encore de monde et c’est vrai que ça fait beaucoup trop peur ! Mais il parait aussi que des gens apparaissent comme vous il y a cinq ans !
T’es perdu entre les nouvelles, les rumeurs et les sentiments de tout le monde car t’es une véritable éponge comme toujours, mais t’essaies au moins de faire ton travail, rejoignant vite vite de nouveau Bruno en espérant que cette lune finira par partir. Tu ne veux pas revenir où tu étais, tu ne veux pas redevenir un petit robot, tu veux rester avec Bruno et tous tes amis ! Heureusement, au petit matin, le soleil se lève enfin et tu sens tout le poids sur ton petit cœur de robot disparaître alors que tu sors pour aller faire quelques courses comme t’es de repos.
T’es en train de faire la liste de ce qu’il faut que tu t’achètes à haute voix, comme si Nesquik -ton cafard sur le rebord de sa capuche- pouvait te rappeler si t’oublies quelque chose, quand tu te fais interpeller par quelqu’un. T’en sursautes, beaucoup trop réactif comme toujours, mais l’immense sourire du jeune homme trouve vite son reflet sur tes lèvres.
« Oh bonjour ! »
Tu le regardes avec curiosité comme t’as pas trop l’habitude que les gens t’interpellent, à part si ce sont des enfants car tu as une tête gentille qui les rassure.
« Oh oh oui, j’habite un peu plus loin oui. Vous n’êtes jamais venu à Lockwood Hill ? Je peux vous aider si vous cherchez une adresse… »
C’est la moindre des choses quand même et puis c’est poli. Sauf que tu bloques soudainement. Attendez… Cet homme te dit qu’il n’est pas d’ici mais du quartier ou de la ville ? Parce que vous êtes tous d’ailleurs mais… Il vient d’arriver ? Comme les rumeurs qui disent que des gens sont arrivés avec la lune rouge ?! T’ouvres de grands yeux soudainement en rosissant violemment d’avoir peut-être pas du tout compris ce qu’il est en train de te dire.
« Ohhhh… Vous êtes arrivé avec la lune rouge ? Enfin je veux dire, vous venez d’arriver dans la ville c’est ça ? Oh la la ça doit vous faire étrange. Moi j’ai pas tout compris au début quand je suis arrivé ici mais je peux vous aider oui oui ! Oh je me nomme Wall-E ! Et vous ? »:copyright:️ 2981 12289 0
Willy Wonka
▿ Ton univers : Wonka de Paul King (2023)
▿ Date de naissance : 25/05/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Chocolatier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Notes :
Sam 20 Jan 2024 - 20:30
Fragile Stingclick@Wall E. Earth« Où suis-je »Le jeune homme aux cheveux colorés ne comprit pas immédiatement ce que Willy voulait dire, il ajouta donc qu’il venait d’arriver. Il avait l’impression que ce n’était pas suffisamment clair, mais comment décrire ce qui venait de lui arriver ? Il ne voyait encore d’explication, pourtant Willy était un magicien qui était capable d’affronter un Yéti pour donner des mèches colorés à ceux qui goûtaient ses chocolats. Il avait vu des miracles comme un Oompa Lompa alors cette lune rouge et cette nouvelle ville ne lui faisait pas peur, il finirait par comprendre, rien de dramatique ! Si ce n’est que ses amis allaient sans doute se demander où il était passé. Le regard de Willy s’accrocha à la Lune Rouge suspendue au dessus de sa tête, peut-être devrait-il commencé par cela ? Le chocolatier ignorait si c’était habituel par ici, mais dans son monde, il n’y avait de lune rouge. Très grosse et jaune oui, mais rouge sang ? Peut-être que la Lune aussi avait avalé un chocolat qui changeait la couleur de…
Mais le jeune homme aux cheveux bleus avait compris. Il baissa les yeux et sourit. « Oui, c’est ça ! » Avait-il dit que lui aussi avait connu ce changement ?! Willy cligna des yeux. Venait-il de dire qu’il se prénommait comme lui ? « Je suis Willy Wonka ! Chocolatier et… magicien ! » Se présenta-t-il en faisant une petite pirouette en guise de révérence, un petit sourire amusé aux lèvres. « Alors, selon toi, c’est la lune qui provoquerait cela ? Et… tu venais d’où ? » Willy ne réfléchissait pas vraiment avant de poser des questions, pourquoi se méfierait-il ? Ce jeune homme lui paraissait tout à fait sympathique et semblait vouloir l’aider ! Il s’était même penché en avant vers lui tout le criblant de questions sans même songer au fait que c’était carrément impoli. Il finit par se redresser afin d’être moins oppressant et envahissant. Son sourire se fit plus doux, dans la même optique d’être plus sympathique. Il pencha la tête sur le côté, ressemblant à un personnage de dessin animé. Mais il était capable de soigner son allure quand il le voulait, il en avait besoin lorsqu’il cherchait à vendre des chocolats !:copyright:️ 2981 12289 0
Wall E. Earth
▿ Forme originelle
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Ven 5 Avr 2024 - 10:43
Fragile Stingclick@Willy Wonka« Où suis-je »Oui c’est ça ! Il vient d’arriver ! Tu ne sais pas pourquoi ça te fait battre le cœur autant mais ça le fait alors t’es tout content. Déjà t’as compris quelque chose avant qu’on te l’explicite plus -et c’est pas souvent- mais en plus tu peux ENFIN aider quelqu’un comme on t’a aidé toi. Enfin… Peut être qu’il s’en sortira mieux que toi très rapidement mais ce n’est pas grave, tu peux l’aider aujourd’hui et c’est déjà une fierté pour toi qui es encore très assisté dans la vie de tous les jours.
« Oh comme moi ! Ah non toi c’est Willy, moi c’est Wall-E mais c’est presque pareil. Je n'avais jamais entendu un prénom comme le mien. »
T’ouvres des yeux émerveillés quand il te dit qu’il est chocolatier MAIS SURTOUT magicien. C’est trop bien ça ! T’adores les spectacles de magie mais t’es un grand fan de tout ce qui est spectacle alors quand c’est magique en plus, tu trouves ça super. Même si le mieux du mieux c’est une comédie musicale avec de la magie pour toi. Là c’est juste un rêve éveillé de voir ça et ce n’est pas pour rien que tu passes une grosse partie de ta paie dans des billets pour le théâtre. Bien sur, tu fais très attention maintenant au crédit que vous avez sur la maison que vous venez d’acheter mais May t’a toujours dit que tu étais… Hum… Économe ou quelque chose comme ça.
Le côté envahissant de Willy ne te gêne pas du tout, t’es même surpris de voir quelqu’un qui agit comme toi car les gens t’expliquent régulièrement que non, on ne peut pas faire des câlins aux gens ou que non, on ne peut pas les toucher juste parce que ça te rassure, il faut demander et pas le faire avec tout le monde. Alors t’es un peu étonné mais content, touchant les tissus qui dépassent de son costume fort coloré.
« Oh oui oui il parait que c’est la lune. Moi je suis arrivé il y a 5 ans dans cette ville quand la lune était toute rouge aussi. Je viens euh.. du futur. Enfin les gens ici disent que c’est le futur car dans mon monde il y avait des vaisseaux spacieux… Spatiaux ! Oh et j’étais un petit robot aussi, je suis humain depuis que je suis ici ! Ca m’a fait étrange au début ! Les grandes jambes et tout, moi j’avais des chaînes avant. »
En disant ça, tu montres tes grandes jambes comme si c’était si bizarre. Tu manques de tomber aussi d’ailleurs, et tu te retiens à Willy avant d’en rosir fortement.
« Oh pardon pardon ! Et toi ? Tu étais un magicien où ? Tu sais, tu vas être un peu tout seul au début car on ne retrouve pas forcément tous nos amis mais si tu veux on peut être amis, comme ça ce sera moins dur ! »
▿ Notes :
Mer 17 Avr 2024 - 21:17
Fragile Stingclick@Wall E. Earth« Où suis-je »Quand le jeune homme aux mèches bleues confirma que c’était bien la même sonorité pour leur prénom, Willy opina du chef. Exactement le même ou presque. Il avait noté la petite distinction sur la fin. Les détails étaient importants, y parait que le diable s’y cachait même si Willy ignorait ce qu’était le diable exactement. Il n’avait jamais été à l’église avant d’apprendre que le cartel y cachait son livre de faux compte et manquer de finir noyer dans du chocolat. Du mauvais chocolat qui plus est ! « On est plutôt rare, enfin, dans mon monde c’était le cas. » s’exclama-t-il avec un joyeux sourire. Etre rare était une bonne chose, pensait-il.
Il avait vu la petite étincelle dans le regard du jeune homme, était-ce pour le chocolat ou la magie ? Difficile à dire. Mais Willy ne pouvait s’empêcher de sourire et de sautiller comme s’il esquissait des pas de danse sur une piste que lui seul pouvait voir. « Tu veux gouter l’une de mes créations ? » Demanda-t-il avant d’enchainer avec de nombreuses questions pour son homonyme. Il remarqua le regard émerveillé du jeune homme sur ses vêtements et s’approcha un peu plus pour le laisser toucher ceux-ci à sa guise. « La lune rouge ? » Demanda-t-il curieux. « Du futur ? De l’espace ? » C’était à Willy de s’émerveiller, il avait de grands yeux arrondis, il toucha même Wall-E pour vérifier s’il était réel quand il affirma avoir été un robot. « Alors, tu es un peu magicien toi aussi pour t’être transformé ? » Demanda-t-il.
Tout seul ? Willy avait un peu l’habitude, avec ses voyages, il avait dû se séparer de ses amis. Il savait que cela ne diminuait en rien leur lien. « Mais… tu crois que mes amis sont encore dans mon monde ou perdu ici ? Et comment ça se fait qu’on soit ici ? » Se demanda-t-il. Il cligna des yeux et pencha la tête sur le côté. « Je veux bien être ton ami, mon tout premier ami de la lune rouge ! » S’exclama-t-il en tendant la main. « J’étais magicien chocolatier dans une ville où les gens étaient vraiment fondu de chocolat… mais j’avais parcouru le monde, croisé des Yeti et des girafes. Tu crois qu’il y a ce genre de créatures ici ? » :copyright:️ 2981 12289 0
Wall E. Earth
▿ Forme originelle
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mer 22 Mai 2024 - 17:22
Fragile Stingclick@Willy Wonka« Où suis-je »« Oh oui oui, bien sûr ! »
Bien sûr que tu veux bien goûter les créations d’un chocolatier magicien ! Et bien sûr que tu n’as pas conscience que ça peut être très dangereux si la personne est mal intentionnée. Bruno serait là qu’il te ferait signe d’être raisonnable, mais t’es bien trop pris dans l’émerveillement de rencontrer quelqu’un comme Willy pour y faire attention. Après tout, qu’est ce qui pourrait mal se passer hein ? On se le demande !
« Oui la lune rouge. On est chez nous et pouf, en un clin d'œil, on se retrouve ici ! »
C’est fou comme histoire, mais c’est encore plus fou de voir que des gens arrivent de nouveau car toutes les personnes que t’as rencontré jusqu’à présent étaient arrivés exactement le même jour que toi. Pas un de plus ou de moins. Soit tu n’as jamais rencontré de personnes arrivées après, soit c’est la première fois depuis ton arrivée et tu te demandes bien pourquoi. Est ce qu’il serait alors possible que tu retrouves des amis de ton monde comme Hal par exemple ? Ce serait si bien.
« Oui de l’espace ! Mais non non, je ne suis pas magicien ! Tout le monde est devenu humain en arrivant ici, même les animaux. C’est étrange mais c’est comme ça. Peut être qu’un jour je retrouverais ma forme de robot. »
Enfin t’es pas trop pressé de vivre ça car t’as beau être encore très maladroit dans ce corps humain dont tu n’as pas l’habitude, t’es heureux d’avoir plein d’amis et t’as très peur que cela change si tu deviens un petit robot. Même si t’es un adorable bonhomme souvent à l’ouest, t’as bien vu que les gens ont du mal avec les différences et tu ne veux pas perdre tout ce que tu as désormais.
« Je ne sais pas pourquoi la lune fait ça ! Mais tes amis sont peut-être arrivés ici oui. C’est un peu étrange en fait car on peut ne pas les retrouver longtemps et puis soudainement, pouf, on les croise ! »
Cette ville est la ville “pouf” dans ton esprit clairement, mais tu ne sais pas trop comment expliquer ça autrement. Et puis t’es pas le plus doué pour ça en plus. Tu serres sa main quand il la tend, le faisant d’une douceur infinie.
« Des yétis ? Comme dans les histoires pour enfants ? Je ne sais pas. Faudrait demander ! Mais peut-être aussi qu’ils sont maintenant humains ! »
▿ Notes :
Jeu 23 Mai 2024 - 22:53
Fragile Stingclick@Wall E. Earth« Où suis-je »La main de Willy se tendit et s’ouvrit pour révéler un chocolat doré en forme d’oeuf. « Tiens, essaie, dans mon monde, on pouvait chanter comme un rossignol après l’avoir dévoré mais je crois que mes chocolats ont perdu un peu de leur magie… » Il espérait qu’il pourrait trouver comment leur rendre leur magie. Il ne pouvait croire qu’il n’existait aucune magie en ce monde. Si un robot se transformait en humain, si un être magique se transformait en humain, si tous étaient réunis ici, cela voulait sans doute dire qu’il s’agissait d’un monde magique non ? « Alors toi aussi tu es arrivé ici à cause de la lune rouge ? » En déduisit-il.
En devait-il en déduire que Wall-E était un magicien ? Le jeune homme le détrompa, il n’avait pas choisi apparemment de se transformé. Tout le monde devenait donc humain ? Il gambergea cette idée, un peu perturbante. « Même les animaux ? Mais alors… y’a pas de magie du tout dans ce monde ci ? Pas de Yéti ni de fées ? » Demanda-t-il avec un air inquiet et paniqué. Un monde sans magie et sans animaux ? Il essaya de ne pas avoir l’air attristé et désespéré mais il aimait la magie, il aimait toutes les formes de magie. Certes, lui pouvait faire des tours de magie, il était même doué pour cela, mais la vraie magie, avec laquelle il jouait un peu, grâce à ses astuces, elle risquait fort de lui manquer ! « Et… ça te manque de ne plus être un robot ? » Demanda-t-il. Parce que c’était peut-être pas drôle d’être ainsi transformé dans un monde étrange.
« Alors, c’est une ville un peu magique ? » lança Willy. Il n’était pas certain de tout comprendre pour le moment. Mais s’il y réfléchissait suffisamment, il finirait par comprendre, non ? Il aimait les nouveauté et les étrangetés, il aimait les mystères à résoudre. Il sourit en entendant Wall-E demander ce que sont les yétis. « On raconte ces histoires aux enfants dans ton monde ? Dans le mien, ce sont les voyageurs qui en parlent. Pour se faire peur, je crois. Mais ça m’a pas fait peur, j’ai voulu vérifier. Et j’ai découvert que les poils de yéti font pousser les poils chez les humains. Ce qui est marrant c’est que si on ajoute un colorant alimentaire, ça teinte les cheveux qui poussent ensuite ! Enfin, je vais pas révéler tous mes secrets ! » S’exclama-t-il d’un ton joyeux en tournoyant sur lui même. Il s’arrêta de tourner et se pencha vers Wall-E : « Alors, tu en penses quoi de mon chocolat ? Tu sais s’il pousse des fèves de cacao par ici ? » :copyright:️ 2981 12289 0
Wall E. Earth
▿ Forme originelle
Tu prends le chocolat sans te poser de questions et en retire le papier pour le manger. Tu ne sais pas si tu vas te mettre à changer comme un rossi… gnol ? C’est un oiseau tu crois… Enfin tu penses… Mais bref tu ne sais pas si tu vas te mettre à chanter mais en tout cas il est drôlement bon.
« Muoui. » Tu rosis en réalisant qu’il faut que tu finisses de mâcher avant de parler et tu lui fais signe d’attendre quelques instants. « Je voulais dire oui ! Je ne me souviens pas de grand-chose car avant de me retrouver ici, je venais de me faire tout écraser mes circuits et mon métal. Et pouf, soudainement je suis tombé ici. »
Tombé car t’étais bien incapable de marcher au début sur tes deux jambes humaines. Il a fallu du temps, des médecins et de l’aide pour arriver à trouver ton équilibre et pouvoir te mêler aux gens. T’es quand même fier de tout ce que t’as fait en cinq ans en tout cas ! Et puis tes copains te le disent souvent aussi, car tu fais beaucoup d’efforts pour être un humain gentil sur lequel les autres peuvent compter et t’en es heureux.
« Oh euh non… » Tu regardes un peu tes chaussures. « C’est que… Je suis content d’avoir des amis maintenant. J’étais tout seul dans mon monde. Enfin non j’avais Hal mon cafard et puis après j’ai rencontré quelques autres robots mais c’est pas pareil qu’ici… J’ai peur, si je redeviens un robot, de perdre les amis humains que j’ai maintenant, tu vois. Et puis c’est doux les humains. Enfin la peau tout ça… Plus que mon métal. »
Comme il t’a tendu la main pour te saluer mais aussi pour te donner un bonbon, tu ne lui lâches pas vraiment, en caressant le dos sans y penser, mêlant le geste à la parole.
« Oui oui elle est magique, elle fait euh… revenir ce qu’on était ! Par exemple, j'ai un ami, il est magicien, il pouvait plus en faire mais maintenant c’est revenu ! Juste ça prend du temps quoi…»
Tu sais pas si t’es vraiment clair aussi tu danses un peu sur tes pieds, gêné de peut être totalement le perdre dans tes explications mais, pour une fois que tu peux aider quelqu’un, t’es content aussi.
« Oh non c’est ici ! J’ai dû apprendre à lire et à écrire ici alors j’ai commencé par les livres pour enfant, et c’est comme ça que j’ai lu des livres sur les yétis ! J’aime bien les livres avec des animaux et des créatures fantastiques ! Mais y’a des animaux ici tu sais. Juste, je ne sais pas ce qui fait que certains sont devenus humains et d'autres pas… Je suis désolé… »
Tu ne sais pas grand-chose mais t'essaies d’y mettre beaucoup de volonté !
« T’es très courageux ! J’aurais eu peur moi je pense… » T’as facilement peur, sauf quand il faut aider les copains, là t’es toujours le premier ! « Il est super bon ! T’en faisais aussi qui faisait pousser les poils bleus ? Ça devait être marrant ! J’ai hâte que tu puisses en faire de nouveau ! Hum… Pour les fèves… Je sais pas mais y’a plein de fermes et de plantations en dehors de la ville alors peut être ! Oh tu veux que je te montre le centre ville d’ici ? » :copyright:️ 2981 12289 0
Willy Wonka
▿ Notes :
Lun 17 Juin 2024 - 12:32
Fragile Stingclick@Wall E. Earth« Où suis-je »C’est les dents pleines de chocolat que Wall-e essaie de lui répondre. Willy ne put s’empêcher de sourire, d’un large et joyeux sourire amusé. Il avait presque une voix de rossignol quand il avait essayé de lui répondre, la bouche pleine. Mais il savait que la magie de ses chocolats avait définitivement disparue, il aurait dû littéralement chanté tout ce qu’il disait. Le fait qu’il parle au lieu de chanter prouvait que la magie s’était éteinte.
Ceci dit, en entendant le jeune homme lui répondre, son sourire et ses pensées chocolatées s’évanouirent pour laisser place à un air épouvanté. « Comment ça tout écraser ? » Willy vivait chaque histoire qu’on lui racontait comme si c’était la sienne, il éprouvait la peur pour les autres et parfois même la douleur. Et ça lui parut douloureux de se faire écraser. Il lui demanda si ça lui manquait d’être un robot, même s’il se doutait que Wall-e ne devait pas regretter d’être écraser. Est-ce que ce genre de choses arrivaient souvent aux robots dans son monde ? « Pourquoi tu perdrais tes amis, je veux dire, on aime quelqu’un pour ce qu’il est, pas pour ce à quoi il ressemble ! » Tenta de le rassurer Willy. Il songea que les humains surtout avaient des sensations, comme le goût, le toucher, l’odorat, qu’un robot n’avait sans doute pas. Mais il n’osa le dire à voix haute, il ne voulait pas le blesser ou le chagriner.
« D’accord, alors la magie peut revenir ? Cool, j’aimerais trop rendre leur magie à mes chocolats ! Avec je peux faire voler, chanter, éprouver de l’amour… » Il était tellement fier de ses créations et souhaitait que les gens de ce monde ci puissent en profiter aussi. Mais il comprenait mieux à présent la peur du jeune homme, s’ils retrouvaient leur magie, est-ce que lui retrouverait sa forme de robot. Ce monde mystérieux devait avoir sans doute ses règles.
« Hum, je vois, ce monde est très mystérieux ! » répondit le chocolatier avec un air pensif. « Et je sais pas si je suis courageux ou idiot, généralement, c’est un peu un mélange des deux, je crois. » Parce qu’il était naïf. Bien souvent, il n’avait pas conscience du danger, comme lorsqu’il était monté sur ce navire, menacé par le cartel du chocolat et réalisé qu’ensuite qu’il y avait une bombe dans la cabine de pilotage. Il aurait pu mourir, sans doute de très nombreuses fois, il n’en avait juste pas conscience.
« Carrément, je vais devoir visiter ces fermes dont tu me parles, mais commencer par le centre ville me parait être une bonne idée ! Déjà voir s’il y a de la concurrence ! J’ai déjà eu affaire à un cartel de chocolatier, je peux te dire que c’était des gens vraiment… déterminés. » Même envers des types qui avaient tenté de le tuer plusieurs fois Willy n’arrivait à se montrer méchant, mais il n’avait au aucun scrupule à les dépouiller de leur chocolat pour l’offrir aux gens de la ville que le cartel rançonnait. Il avait le sens de la justice et supposait qu’il en allait de même pour la plupart des gens. En tout cas, il était ravi d’avoir rencontré quelqu’un d’aussi sympa que ce petit robot. « Je te ferais goûter ceux qui font pousser les cheveux en bleu dès que j’aurais réussi à le refaire dans ce monde ci ! » Lança-t-il avec conviction. :copyright:️ 2981 12289 0
Wall E. Earth
▿ Forme originelle
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mar 25 Juin 2024 - 12:10
Fragile Stingclick@Willy Wonka Willy & Wall-e « Où suis-je »« Oh et bien… J’ai voulu aider mes amis et j’ai réussi ! C’est le plus important ! Même si c’est dangereux. »
Un petit robot, ça se remplace après tout, et tu préfères largement te sacrifier plutôt que de laisser tes amis en danger. C’était important pour toi dans ton monde, et ça l’est toujours aujourd’hui car tu ferais tout pour Bruno ou bien Eve. En tout cas, t’es heureux de mieux découvrir le monde des humains donc t’as pas forcément envie de redevenir un petit robot. Tu ne sais même pas si tu pourras parler aussi bien que maintenant ! T’auras l’impression d’avoir tout à refaire et franchement, ça te fera de la peine.
« Oh oui je sais, mais il y a beaucoup de choses que je ne pourrais plus faire en tant que robot comme… travailler dans le jardin botanique ! Ou faire des câlins ! »
Terrible ça ! T’en rosis en réalisant ce que tu viens de dire, mais c’est vrai que c’est quand même plus agréable de pouvoir être humain contre humain que robot contre humain. Ca ne t’avait jamais dérangé quand t’étais dans ton monde, et t’étais heureux de pouvoir poser ta tête contre celle d’Eve, mais maintenant que tu as découvert tout ça en tant qu’humain, c’est compliqué d’accepter de revenir en arrière. Car tu es un profond gentil qui aime rassurer les gens en les touchant ou calinant. Jamais rien de plus bien sur, t’as toujours pas vraiment compris la différence que les humains mettent en amour.
« On m’a déjà dit ça ! » Ris tu quand il dit que c’est courageux ou idiot. « Je parle facilement aux gens et j’ai tendance à toujours voir les choses du bon côté, alors on me dit souvent que je suis trop gentil ou trop naïf. »
Pourtant tu trouves ça normal toi, de voir les choses ainsi. T’es conscient qu’il peut y avoir des gens dangereux car t’en as déjà rencontré et c’était vraiment pas agréable, mais c’est pas pour autant que t’as envie de te méfier de tout le monde. Et puis tu te dis que parfois les gens ont besoin aussi qu’on leur sourit pour être heureux et transmettre aussi un sourire à leur tour. Est ce que c’est vraiment terrible de voir les choses ainsi ?
« C’est quoi un cartel ? »
Tu ne connais pas ce mot mais ça semble dangereux en tout cas. Tu l’entraines vers le centre ville, ayant déjà totalement oublié la liste des courses que tu devais faire. Nesquik, ton cafard, sort ses antennes et sa tête de ta capuche, curieux de cet humain avec qui tu sembles t’entendre, prêt à se cacher rapidement si jamais il est dangereux pour lui.
« J’ai hâte de goûter tout ça ! Mais tu peux vraiment faire éprouver de l’amour ? Parce que ça vient de son cœur ça, c’est comme l’amitié. »
Ça te paraît étrange quand même. Et puis c’est triste de forcer les gens à aimer, car ils sont capables de le faire par eux-même, non ? Tu t’arrêtes à la maison du quartier où y’a plein de choses pour aider à se trouver un logement, pour trouver son chemin, etc. et tu demandes a la jeune femme un plan de la ville pour ensuite le donner à Willy. Tu le déplies pour lui montrer où on est dans la ville et surtout dans quel quartier.:copyright:️ 2981 12289 0
Willy Wonka
▿ Notes :
Mar 27 Aoû 2024 - 15:03
Fragile Stingclick@Wall E. Earth« Où suis-je »Les sourcils de Willy étaient toujours joins, sous l’effet de l’inquiétude. Mais l’ancien robot lui assurait qu’il avait réussi à aider et ses amis et que c’était ça le plus important. « D’accord, c’est vrai que tu as raison, c’est important les amis. J’espère que les miens vont bien… » Même s’il savait que chacun d’eux avaient tirés des leçons des aventures leur étant arrivé. Noodle avait retrouvé sa mère, Abacus avait retrouvé sa famille et Lottie la parole. Quand à Piper, il ne s’inquiétait pas pour elle, c’était la plus raisonnable de la petite bande qui lui manquait depuis son arrivée ici.
Aussi ne comprenait-il pas pourquoi Wall-E avait peur de perdre ses amis s’il redevenait un robot. Mais Willy ignorait à quoi ressemblait un robot donc il ne pouvait pas vraiment rester positif et encourageant après ce que venait de lui dire le jeune homme. « Tu n’avais pas de bras ? » Demanda-t-il sans avoir conscience qu’il pouvait heurter avec sa question. Il était d’un naturel optimiste et naïf. « Mais je te comprends, c’est bien les câlins. Tout le monde aime ça, même les tigres ! » Il avait dit ces derniers mots en se penchant et en chuchotant à l’oreille de Wall-E comme si c’était un secret bien gardé, une confidence. Il aimait provoquer la surprise, l’émerveillement. Et rien n’était plus doux qu’un câlin de tigre. A condition bien sûr de pas les énerver et de faire attention aux griffes. « Même si c’est dangereux de câliner un tigre… » avoua-t-il. Parce qu’il venait de se faire la réflexion qu’un ancien robot qui acceptait de se faire écraser pourrait bien prendre des risques en voulant câliner des tigres. Sans doute devrait-il faire plus attention à ce qu’il disait.
« Ça ne m’étonne pas du tout si tu t’es fait écraser pour tes amis ! Moi j’ai failli être noyé dans du chocolat, mais à dire vrai, ce n’était pas la faute de mes amis, mais du cartel. » avoua-t-il. Il aimait bien parler à ce jeune homme, il le regardait avec de grands yeux émerveillés et semblait accepter toutes ses paroles sans jamais en douter. C’était si rare. Chez les adultes du moins. « Ah ça, on m’a aussi dit la même chose, alors écoute, je te propose qu’on s’entraide ! Si tu vois quelqu’un de louche, prêt à nous entourloupe, tu me préviens, et j’en ferais de même ! » Oui, il pensait vraiment que l’association de deux naïfs comme eux pourrait les prévenir d’ennuis comme ceux qu’il avait déjà connu. Quelle naïveté ! En lâchant cela, il avait donné un petit coup de coude accompagné d’un clin d’oeil à Wall-E qu’il considérait déjà comme un ami.
« Oh c’est des gens qui rançonnent d’autres gens, qui s’associent pour cacher leur vilains secrets et qui, dans mon monde, interdisait à tout le monde de faire du chocolat. C’était pas exactement aussi simple, mais tu vois quoi ! » Willy était très mauvais pour expliquer leur fonctionnement d’ailleurs, il n’était pas certain d’avoir tout compris. Sans ses amis, il n’aurait jamais pu s’en sortir face à eux. Il aurait probablement fini en prison ou pire ! Il aurait pu exploser d’ailleurs s’il n’avait pas réalisé que Noodle était en danger ! Rien que d’y songer, un frisson le secoua.
Quand à ses chocolats, dont il était si fier, doté de si étranges capacités, il voulait les créer à nouveau ici, surtout s’il restait dans ce monde. Il en ignorait seulement les règles, alors sans doute allait-il devoir attendre de mieux comprendre son fonctionnement. « En réalité, c’est très simple, pour faire des chocolats cupidon, il faut un coeur tendre, du caramel fait souvent l’affaire, mais si tu ajoute un soupçon d’alcool et du chocolat autour, alors tu as tous les ingrédients qu’il faut. Parce que tout le monde aime, vois-tu, mais peu de gens se laissent aller à aimer. Ils enferment leurs sentiments à l’intérieur, les oublient parfois même. Mais mes chocolats, ça réveille les sentiments enfouis, endormis. C’est comme la madeleine de Proust si tu préfères ! » expliqua-t-il en ouvrant les bras largement, un grand sourire aux lèvres avant de former un coeur gigantesque. Il s’interrompit et couru rejoindre Wall-E qui après avoir demandé à une femme un plan, venait de le déplier devant ses yeux. « Wahou, c’est plus grand que je ne le pensais. Alors le centre ville doit être… près de l’église, y’a une église ici ? Ou un centre commercial ? » Où allait-il vendre ses chocolats ? Par miracle, il avait toujours avec lui sa mini chocolaterie de poche pour faire des chocolats n’importe où, n’importe quand. :copyright:️ 2981 12289 0
Wall E. Earth
▿ Forme originelle
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mer 13 Nov 2024 - 11:49
Fragile Stingclick@Willy Wonka Willy & Wall-e « Où suis-je »« Oh si mais petits ! Et puis ils sont en métal alors c’est moins doux que la peau ! »
En vrai c’est surtout que t’as peur d’être rejeté si tu redeviens un robot. Toi tu seras tout aussi aimant et plein de tendresse pour les gens, mais est ce qu’ils sauront ressentir la même chose ? Tu te rappelles de ce que t’as vécu dans ton monde et tu sais que c’est pareil pour celui-ci, et les robots ne sont pas considérés comme des humains. Alors c’est vrai d’une certaine façon, vous n’avez pas de chair autour de vos axes -enfin pas toi- mais pour le reste c’est pareil. Vous êtes capables de beaucoup de choses… Enfin c’est vrai qu'il parait que c'était un dysfonctionnement de ta carte mère qui faisait que tu ressentais des sentiments, mais t’as rencontré d’autres robots qui en ont aussi !
T’es surpris qu’il te parle à l’oreille -et en rosis un peu- avant d’ouvrir de grands yeux surpris par sa confidence. Ca doit être dangereux quand même de faire un câlin à un tigre, et il le confirme d’ailleurs quelques instants plus tard, ce qui te fait rire.
« Je me doute oui ! Je n’en ai jamais vu à part dans les livres, y’avait pas d’animaux dans mon monde. »
Un petit bruit se fait entendre sur le bord de ta capuche alors que Nesquik se montre en mode “mais il y avait moi !!”. Tu ris alors de nouveau, venant caresser le petit cafard qui vient de se faire remarquer car tu as dit des bêtises.
« Enfin si, il y avait des cafards, ils ont toujours été mes amis. »
Enfin pas tous hein, c’était Hal surtout qui était à tes côtés avant que t’arrives ici. Désormais c’est Nesquick et tu profites autant que tu le peux car tu sais bien que ça ne dure pas bien longtemps les cafards. Ca te fait toujours de la peine de les perdre d’ailleurs, mais y’en a toujours un pour rester avec toi alors tu te dis que c’est peut être ce que les hommes appellent la “réincarnation” car t’as l’impression de ne jamais perdre vraiment le lien avec lui.
T’écoutes avec attention les histoires de cartel et ce qui s’est passé pour lui, ouvrant de grands yeux inquiets, mais comme il a l’air d’aller bien aujourd’hui c’est que c’est comme toi, il est sauvé. Enfin tu espères car tu ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose, c’est ton ami.
« D’accord, on fait ça ! Enfin, je ne suis pas très doué pour détecter les gens méchants mais j’essaierai ! »
Tu les détectes quand t’es déjà dans les ennuis donc t’es pas sûr que ça aide beaucoup mais tu sauras au moins lui dire les gens qu’il ne vaut mieux pas approcher car ils t’ont déjà fait du mal. C’est mieux que rien et t’as vraiment pas envie que quelque chose lui arrive. Surtout qu’il te rend curieux. Tu comprends pas trop l’histoire de ses chocolats qui font éprouver de l’amour et l’écoute avec intérêt avant de comprendre.
« Oh oh oui je comprends ! Ça ne fonctionnera pas sur moi alors car il parait que je suis trop démonstratif, j’aime trop. »
Donc pas besoin de chocolat pour te faire aller dire aux gens que tu les aimes et leur faire des câlins. Enfin tu fais quand même attention à ne plus le faire maintenant car t’as appris les conventions humaines sur le sujet. Mais ça reste quelque chose qui ne te changerait pas beaucoup en tout cas. Mais il a raison, t’as remarqué que les humains avaient parfois du mal à dire ce qu’ils pensaient oui.
« C’est quoi une madeleine de Proust ? Un gâteau ? » Ça se mange la madeleine non ? « Y’a plusieurs centres villes parce qu’il y a plusieurs quartiers. » Tu lui montres sur la carte les quatres quartiers différents et toute la campagne autour ainsi que la mer. « Y’a des centres commerciaux dans chaque quartier et puis aussi des petites boutiques partout. Et tu peux habiter dans le quartier que tu veux, y’a des appartements ou maisons à louer et à vendre. Après je peux t’héberger en attendant si tu veux, mais j’ai juste un canapé ! »
▿ Notes :
Jeu 21 Nov 2024 - 21:19
Fragile Stingclick@Wall E. Earth« Où suis-je »Willy n’y avait pas songé ainsi, bien sûr que le métal était moins doux. Mais devant les yeux inquiet du jeune homme aux cheveux bleus, il secoua la tête. « Ça m’empêcherait pas de te faire des câlins, que tu sois en métal ou en chair ! » s’exclama-t-il en démontrant son affirmation en lui sautant dessus pour le câliner. Il ouvrit grand les bras et s’avança vers lui d’un de ses grands pas, parce que Willy était une tige toute allongée, toute en longueur, et il fondit sur lui, le serra fort. « Le seul ennui, c’est que j’imagine que les robots ça ne mange pas de chocolats, alors je veux pas que tu redeviennes un robot. Enfin, si on peut l’éviter ! » Lâcha-t-il en s’écartant, il attrapa le rebord de son chapeau, prêt à y plonger la main quand le jeune homme lui évoqua l’absence d’animaux dans son monde. A la fois, s’il était un robot… « C’était un monde peuplé uniquement de robots ? » Demanda-t-il, curieux.
Puis il éclata de rire. « Mais les cafards sont des animaux, tu sais ? Juste moins mignon et vachement embêtant quand tu travailles en cuisine ! Mais j’aime pas les tuer, alors j’avais un truc, je plaçais un peu de bouffe dehors pour qu’ils s’en aillent. Genre, comme une espèce de sacrifice. » expliqua-t-il, car comme tout cuistot, il avait dû lutter contre les cafards, rats et autres petites bestioles qui aimaient venir ronger ses réserves pendant qu’il avait le dos tourné.
« Moi non plus, je suis pas très doué… je sais pas si ça marchera notre histoire du coup. » déclara Willy en haussant les épaules. Est-ce qu’ils avaient vraiment besoin de se protéger ? Y’avait-il vraiment des vilains pas beaux qui essayaient de vous arnaquer, de vous faire travailler gratuitement dans leur cave ? Non, il ne pensait pas, il n’avait rencontré que des personnes adorables jusqu’à présent ! « Mais si ça se trouve, y’a que des gentils ici. Des gens comme toi. Tu es vraiment adorable, tu sais ? » Ajouta Willy qui le pensait vraiment. Wall-E faisait fondre son petit coeur. Il avait expérimenté l’amitié jusqu’à présent, mais n’était jamais allé plus loin, considérant que c’était déjà pas mal.
Le mieux pour expliquer l’effet de ses chocolats était encore d’en donner un à Wall-E, aussi il plongea enfin la main dans son chapeau et en extirpa un chocolat en forme de coeur. « Tiens, tu peux goûter, c’est l’un des rares qu’il me reste de mon monde. Par chance, ils ont survécu au voyage ! » Mais Wall-E ignorait ce qu’était une Madeleine de Proust ! « Oh non, c’est une métaphore, enfin je crois ? Ça veut juste dire qu’on se souvient en mangeant. Enfin, je crois ? Je n’ai jamais lu Proust, je sais pas très bien lire. Je commençais à apprendre quand pouf j’ai atterri ici. » expliqua-t-il, s’emmêlant les pinceaux dans son explication.
La carte était si vaste, il n’avait pas imaginé que la ville serait si grande et aurait plutôt centre commerciaux. Ça voulait dire quoi d’ailleurs, un centre commercial ? « Euh, ça veut dire quoi centre commercial ? C’est là où sont les commerces ? » Demanda-t-il, car lui connaissait plutôt les galeries où se trouvaient les boutiques les plus en vues ! « Mais pour le moment, j’ai pas un sou en poche. » Il montra ses dires en mettant les mains dans ses poches, ses doigts se glissant dans les trous qu’ainsi il dévoilait. « Tu m’hébergerais sur ton canapé ? Je peux te payer en chocolat en attendant ! » Proposa-t-il. :copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Où suis-je ft. Wall-E
Page 1 sur 1