Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityApprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]

Aller en bas
Auteur
Message
Mother Gothel

Mother Gothel

Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Ac14f6ad7e06f585dea1fdd11637254da3fc0c61
▿ Ton univers : Raiponce
▿ Date de naissance : 21/02/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Psychologue pour enfants
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Mupp
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Lana Parilla
▿ Copyright : me
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 110
▿ Points : 576
▿ Date d'inscription : 05/09/2022
▿ Notes : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Lana-parrilla

MessageSujet: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptyLun 27 Nov - 0:57

Apprivoiser l'enfant sauvage

Gothel ne voulait pas absolument que tous les enfants de la terre se retrouvent dans sa maison. Ce qu'elle voulait surtout, c'était que les enfants soient heureux. Quand il ne l'était pas, elle leur proposait évidemment une maison pleine de bonheur avec plein de frères et de sœurs. Mais ce n'était pas toujours la meilleure solution pour un enfant. Il y avait cette petite fille que Gothel avait aperçue non loin du manoir à fureter et à regarder autour d'elle, peut-être pour trouver de la nourriture ou de quoi se réchauffer. Il y avait toujours de bonnes odeurs qui provenaient du manoir.

La petite vivait dans la forêt. Gothel n'avait pas mis longtemps à s'en apercevoir. Elle avait évidemment eu envie de lui proposer un foyer plus agréable, du moins de son propre point de vue. Mais il n'avait pas fallu qu'elle l’observe très longtemps avant de se rendre compte que la fillette était profondément heureuse dans son mode de vie et n'avait pas envie d'en changer. En tant que psychologue pour enfant, la femme aurait sans-doute dû vouloir à tout prix lui permettre d'évoluer dans un contexte sécurisé et sous surveillance, mais ce n'était probablement pas ce qui convenait le mieux à cette petite fille. Et Gothel voulait vraiment que les enfants qu'elle avait à sa charge soient le plus heureux possible.

Mais la vie en forêt n’offrait que peu de confort, de sécurité et de certitude de trouver toujours de quoi manger à sa faim. S'il n'était pas question de priver l'enfant de son milieu naturel, elle tenait tout-de-même à l'aider du mieux qu'elle le pouvait. Elle avait donc décidé de lui offrir la possibilité de se nourrir et de se réchauffer à ses frais. La première chose à faire était de la convaincre qu'elle n'avait que de bonnes intentions à son égard. Pour cela, elle avait préparé un bon plat chaud qui exhalait son odeur parfumée jusque très loin dans la forêt et elle attendait, à demi-dissimulée, que l'enfant ose s'approcher.





Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Qscn
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6311-mother-gothel-laissez-venir-a-moi-les-petits-enfants#134041
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptySam 9 Déc - 14:07


Apprivoiser l'enfant sauvage
feat. Gothel et Tuktirey


"-Viens Cece" dit la petite au lynx qui la suivait un peu partout. Tuk s'était étirée. Avait enfilé son gros manteau et pris son arc. Comme tous les matins, elle fit sa prière à Eywa. Elle ne savait pas si elle l'entendrait, mais c'était son rituel du matin. Après cela la petite partit à la chasse. Cependant, ce matin, rien n'alla comme convenue. Tuk avait repéré en premier lieu un petit lapin brun. Mais lorsqu'elle approcha  une branche craqua sous son poids faisant fuir sa proie. La petit avait un peu râlé. Mais elle avait toujours faim. Alors elle repartit à la recherche d'une proie potentielle. Elle aperçut un oiseau. Qui fut attraper par un renard avant qu'elle n'ait pu décocher sa flèche. En plus l'hiver approchait. Certaines espèces s'étaient déjà cachées pour hiberner. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas très chaud en fait. Une brume blanche s'échappait de sa bouche quand elle respirait.

Il y a peu de temps quelqu'un avait fait construire un joli manoir dans la forêt. C'était une jolie construction. Et il y avait toujours des odeurs agréables qui s'en échappaient. Et des bruits. Des rires d'enfants. Cependant les mots de Henry lui revenaient toujours. *Voler c'était mal, et ça lui apporterait des ennuis.* Alors elle restait toujours loin, pour ne pas avoir d'ennuis. Tuk se trouvait à environ 800 mètres de ce manoir, à toujours tenter de chasser. Mais ce n'était pas très fructueux aujourd'hui. Cette "saison" n'était décidemment pas super facile à vivre. Elle qui d'habitude avait la flèche chanceuse. C'était honteux. Tuktirey avait levé les yeux au ciel en entendant son propre ventre gargouiller.  C'est alors qu'elle tomba sur un plat chaud et délicieusement parfumé, en plein milieu de la forêt, disposé sur une souche d'arbre. Le lynx était venu trottiner au tour de la souche. La petite fille avait commencé à approcher, enivrée par la douce odeur. Son ventre gargouillait et lui faisait mal. La faim c'était vraiment horrible comme sentiment. Puis son instinct, comme un reflexe reptilien, reprit le dessus. Elle saisit Cece par le poils du cou, le reculant du plat. Et dit d'une voix hésitante en regardant autour d'elle. "-Montrez-vous ! Je ne mangerai pas une bouchée avant d'être sûre que ce n'est pas empoisonné" Ca se trouve elle aurait juste l'air bête, à parler toute seule en forêt. Mais cette situation lui semblait un peu louche. C'est forcément quelqu'un qui avait posé ce plat ici, il n'y était pas apparu par magie.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mother Gothel

Mother Gothel

Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Ac14f6ad7e06f585dea1fdd11637254da3fc0c61
▿ Ton univers : Raiponce
▿ Date de naissance : 21/02/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Psychologue pour enfants
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Mupp
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Lana Parilla
▿ Copyright : me
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 110
▿ Points : 576
▿ Date d'inscription : 05/09/2022
▿ Notes : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Lana-parrilla

MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptyLun 11 Déc - 1:24

Apprivoiser l'enfant sauvage

La fillette était aussi vulnérable qu'un chat sauvage. Gothel savait pertinemment qu'elle aurait du mal à l'apprivoiser, même dans le cas où elle s'efforcerait de ne pas la brusquer et où elle se montrerait extrêmement patiente, comme elle avait l'intention de le faire. Pour le moment, la meilleure chose qu'elle pouvait faire était d'attendre qu'elle soit attirée par le plat et la convaincre qu'elle n'avait que de bonnes intentions. Elle avait vraiment l'impression de devoir attirer une bête sauvage, mais elle comprenait la peur que l'on pouvait avoir face aux étrangers.

L’enfant s'approcha pourtant, attirée par les bonnes odeurs du plat maison que la psychologue avait fait elle-même pour elle. Elle s'attendait à ce que la patiente se saisisse de l’assiette et s'en aille en courant comme si elle ne voulait pas se faire attraper, mais ce ne fut pas le cas. Elle sembla plutôt vouloir faire la connaissance de la personne qui lui avait laissé tout ça. Gothel avait l’impression que ce n’était pas pour la remercier mais par méfiance mais dans les deux cas, elle était plutôt contente de la situation. Cela lui permettrait de nouer un lien. Elle s’avança donc, les mains bien en évidence pour montrer qu'elle n'était pas une menace.

« Bonjour mon enfant, je me nomme Gothel. Tu n'as pas à avoir peur de moi, je ne veux pas te faire de mal. »

Elle s’avança et s'installa sur une souche d'arbre à une distance respectable de la fillette afin de lui montrer qu'elle ne désirait pas prendre le dessus sur elle. Elle lui adressa un sourire plein de douceur. Elle n'était peut-être pas une personne très ordinaire qui ne faisait que des choses légales et qui vivait dans la crainte des autorités, mais elle essayait toujours de faire ce qu'il y avait de mieux pour les enfants qu'elle croisait. Et puisque cette petite préférait être une enfant de la forêt, elle ne s'arrogeait pas le droit de l'en empêcher. Tout ce qu'elle voulait, c'était l'aider un peu. Mais la confiance ne se gagnait pas aussi facilement et elle le comprenait bien.

« Ce n'est pas empoisonné. Je peux goûter ton assiette, si tu veux. C'est très bon. Je viens d'en manger une belle assiette de mon côté. J'ai préparé ça pour tout le monde à la maison et ça fait quelques jours que je te voyais passer dans le coin. Ça ne doit pas être facile de trouver de la nourriture à cette période de l'année. J'ai voulu t'en donner, mais je n'étais pas sûre que tu me laisserais m'approcher alors je l’ai laissée là. J'ai pensé que tu viendrais la prendre quand tu aurais faim. »




Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Qscn
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6311-mother-gothel-laissez-venir-a-moi-les-petits-enfants#134041
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptySam 30 Déc - 12:57


Apprivoiser l'enfant sauvage
feat. Gothel et Tuktirey


La petite guettait les alentours avec un oeil alerte. Si elle n'avait pas du retenir Cece le lynx par les poils du cou, sans doute qu'elle aurait sorti son arc. Ca lui donnait plus de poids. On la prenait plus au sérieux ainsi, et ça réduisait les tentatives d' attaque. Touk avait beau être une enfant la survie ça la connaissait. C'est alors qu'une silhouette inconnue sortit de derrière un arbre. Elle avait donc raison, cette assiette n'était pas apparue là toute seule. Une jolie femme aux cheveux noirs bien coiffés lui apparut, elle garda les mains en évidence pour lui prouver qu'elle n'était pas armée et ne lui voulait aucun mal surement. La petite relâcha le lynx qui alla immédiatement fureter près de l'assiette. Touk jaugeait la femme qui venait de la saluer. La petite la regarda s'asseoir sur une souche non loin d'elle. La femme était bien habillée, arborait un grand sourire. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vue par ici, mais n'arrivait pour l'instant plus à savoir où.

L'arôme délicat du repas cuisiné  lui titilla encore une fois les narines, et son estomac gargouilla à nouveau. C'était des odeurs qu'elle n'avait jamais senties, ça rendait le plat d'autant plus appétissant. La femme s'était présentée, elle s'appelait Gothel. Elle avait un nom marrant. Ou du moins peu commun par ici. Gothel lui dit d'une voix douce quel le plat n'était pas empoisonné, qu'elle l'avait cuisiné pour du monde chez elle et en avait mangé.  Elle continua en lui disant qu'elle voulait lui en donner mais qu'elle ne pensait pas qu'elle la laisserait approcher. Elle ne s'était pas trompée d'ailleurs. Cece était en train d'essayer de voler un morceau de viande du plat. Et bon les animaux ne mangent pas ce qui est mauvais pour eux, à cause de leur instinct. C'était un potentiel bon indicateur de si le plat était ou non empoisonné. La pré-ado s'était approchée de l'assiette. La fixant. Son ventre gargouilla à nouveau. Gothel avait raison sur le fait que chasser et faire un feu en hiver n'était pas évident. Mais quel autre choix avait-elle. Son regard passa de l'assiette, au lynx, à la femme.

Touk décida de sortir de son mutisme. Cece avait beaucoup trop l'air de se régaler. Et elle avait trop faim, car avait raté par deux fois sa proie ce matin. La petite prit l'assiette et s'assit sur la souche surlaquelle elle était posée. "- Moi je m'appelle Tuktirey. Et j'ai faim parce que j'ai raté ma proie ce matin. Je vous promet que si je suis malade après, je me vengerai." dit-elle la bouche à moitié pleine. Le goût du plat était juste incroyable. Elle n'avait jamais goûté quelque chose de semblable, de toute sa courte vie. Elle donna un autre bout de viande à Cece. Et au fur et à mesure qu'elle mangeait, des larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Des larmes de joie. Des larmes de tristesse. Elle était dans la confusion totale. Elle ne comprenait pas pourquoi une inconnue se montrait si généreuse à son égard.

KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas
Mother Gothel

Mother Gothel

Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Ac14f6ad7e06f585dea1fdd11637254da3fc0c61
▿ Ton univers : Raiponce
▿ Date de naissance : 21/02/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Psychologue pour enfants
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Mupp
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Lana Parilla
▿ Copyright : me
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 110
▿ Points : 576
▿ Date d'inscription : 05/09/2022
▿ Notes : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Lana-parrilla

MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptyDim 7 Jan - 2:20

Apprivoiser l'enfant sauvage

Gothel n'était pas très certaine d'être contente que ce soit l'animal qui ait commencé à piocher dans l'assiette. Elle ne cuisinait pas pour nourrir toutes les créatures de la forêt où elle n'en aurait pas fini. Mais celui-là était différent. Il était le compagnon de la petite et si l'un de ses enfants avait eu un chat ou un chien, elle aurait trouvé très beau que l'enfant partage avec son animal familier. En plus, l'animal démontrerait à la petite sauvageonne que le plat était sûr. Et en plus, il ne serait pas malade et lui montrerait aussi qu'elle ne risquait pas de l'être, du moins, Gothel ne le pensait pas.

L'enfant continuait d'avoir des doutes et la menaça de représailles si jamais elle tombait malade. Elle n'avait pas froid aux yeux. Mais cela avait davantage tendance à toucher la psychologue qu’à l’effrayer. A priori elle avait cuisiné pour des enfants et elle avait donc évité une trop grosse quantité d'épices ou des aliments pouvant causer allergies ou réactions. Mais elle ne pouvait évidemment pas tout prévoir. Elle essayait quand-même de faire attention. Il fallait que ses trésors aillent bien. Elle ne pouvait quand même pas dire le contraire, il était déjà arrivé que l'un d'eux ait mal au ventre pour avoir été trop gourmand mais dans ce cas, c'était sa faute et ça ne risquait pas d'arriver à Tuk, puisqu'elle n'avait qu'une seule assiette.

« Oh j'espère bien que tu ne seras pas malade. Ce ne serait pas bien pour toi. Normalement, j'ai fait attention à ne pas mettre d'épices ou de choses qui pourraient donner mal au ventre, mais si quelque chose ne te plaît pas, tu n'as qu’à me le dire et je ferai attention la prochaine fois. »

Le plat n'était que la première étape pour Gothel. De ce qu'elle avait observé, l'enfant n'était pas malheureuse, mais elle ne pouvait pas vraiment en être sûre et elle avait envie d'avoir la confirmation que la fillette était bien à sa place dans la forêt. Ensuite, elle pourrait lui faire de petits cadeaux pour aménager le mieux du monde le logement qu'elle se serait choisi. Quoi qu'il arrive, elle voulait surtout faire le mieux pour que l'enfant se sente bien à son aise et qu'elle soit le plus heureuse possible, où qu'elle vive.

« Tu vis dans la forêt je crois ? Tu t'y plais ? »




Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Qscn
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6311-mother-gothel-laissez-venir-a-moi-les-petits-enfants#134041
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptyLun 29 Jan - 10:11


Apprivoiser l'enfant sauvage
feat. Gothel et Tuktirey


Alors qu'elle mangeait goulument le plat le plus délicieux qu'elle n'avait jamais mangé de toute sa courte vie, la gentille femme s'exclama qu'elle avait cuisiné ce plat en faisant attention à ne pas trop épicer ou mettre des aliments peu digestes. C'était une belle attention. La petite avait hoché la tête. Et de toute façon, elle savait que ce ne serrait pas empoisonné, vu comme Cece mangeait avec appétit et précipitation. Les animaux ayant plus d'instincts protecteurs que les humains. Et surtout un odorat juste incomparable. C'est juste que pour vivre et survivre dans un milieux hostile il faut être prudent. Les personnes vivantes sont les personnes prudentes. Sa mère le lui répétait souvent. Même si sa soif d'apprendre faisait que parfois elle s'en éloignait. Curiosité et naïveté la caractérisaient, un vilain petit mélange des deux. Mais bon dans ce cas présent, la situation était vraiment trop suspecte pour qu'elle ne s'en inquiète pas. Heureusement pour elle Gothel avait l'air d'être quelqu'un d'honnête, et d'étrangement généreux. Quand elle eut finit le plat elle reposa l'assiette. Elle dit d'une voix joyeuse, un grand sourire aux lèvres. "- Merci Madame, j'avais jamais rien mangé d'aussi bon."

Gothel lui demanda peu après cela si elle vivait ici. C'était marrant à quel point les humains s'inquiétaient pour elle. D'abord Henry et Mels, puis le Docteur. Mais elle allait bien pourtant. Même si son mode de vie ressemblait à un celui d'un chat errant, qu'elle n'était certes pas toute pimpante tous les jours. Apparemment pour eux il était anormal de vivre dans la forêt, alors que pour elle c'était si naturel. Pour tout dire c'était un des seuls modes de vie qu'elle ait connu jusque là. Depuis son arrivée ici elle vivait dans une cabane en bois au milieu d'une clairière, si non il faisait trop froid la nuit, c'était ce mode de vie-ci qui était inédit pour elle. Tuktirey jouait un peu avec Cece, le temps de réfléchir que répondre à son interlocutrice. Avant de lui envoyer une pomme de pins à aller chercher. Elle avait une idée. "- Vous savez là d'où je viens, on vis tous dans la nature. Il n'existe pas de bâtiments en dur comme en construisent les hommes venus du ciel en détruisant et polluant la nature. Alors en arrivant ici j'ai décidé de vivre comme d'habitude. Je vis dans une clairière pas loin, vous voulez voir ?"dit la petite en se relevant, elle fit un bruit de bouche, appelant Cece, et tendit la main à Gothel pour l'emmener là ou elle vit.

Elle commença à marcher en direction du foyer d'un pas relativement rapide, comme toujours. Toujours tenant la main de l'adulte dans la sienne. Le lynx dans leur trace. Après un petit quinze minute de marche, elles débarquèrent dans sa clairière. Touk relâcha la main de Gothel et dit d'une voix joyeuse. "- Voilà c'est là" Elle lui désigna la cabane comme lieu de vie, mais en fait elle désignait plus de la forêt entière.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mother Gothel

Mother Gothel

Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Ac14f6ad7e06f585dea1fdd11637254da3fc0c61
▿ Ton univers : Raiponce
▿ Date de naissance : 21/02/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Psychologue pour enfants
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Mupp
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Lana Parilla
▿ Copyright : me
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 110
▿ Points : 576
▿ Date d'inscription : 05/09/2022
▿ Notes : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Lana-parrilla

MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptyLun 12 Fév - 11:03

Apprivoiser l'enfant sauvage

Si Gothel s’était douté d’une chose, c’était que la petite n’avait pas dû souvent avoir l’occasion de goûter à des plats cuisinés. Si elle vivait à la sauvage depuis sa petite enfance, elle ne connaissait rien des délices de la vie moderne. Certaines choses pouvaient parfois être pesantes, certes, et elle le comprenait. Mais il y en avait des aspects plutôt passionnants. Et intéressants. Elle aimait cuisiner pour ses petits trésors, et trouver des recettes qui les remplumeraient. Ces tristes minois avaient une légère tendance à se laisser dépérir à-cause de leur mal-être. Mais quand elle arrivait et qu’elle décidait de s’occuper d’eux, le malheur n’était plus à l’ordre du jour.

« Je suis ravie que ça t’ait plu », répondit Gothel avec un tendre sourire. « As-tu assez mangé ? Je peux t’en remplir une autre assiette, si tu as encore faim. »

Elle en avait suffisamment pour en redonner. Sinon, les restes seraient mangés de toute façon. On ne perdait rien quand on avait une si grande famille, il y avait toujours quelqu’un pour finir les marmites. Gothel avait envie de savoir si la fillette était heureuse de l’endroit où elle vivait et de la façon dont elle vivait. Mais c’était ce qui lui était naturel, comme elle le lui expliqua. Tout le monde vivait ainsi dans l’endroit où elle vivait et, comme l’avait supposé la mère de substitution, elle était plus à son aise de cette façon. Mais le geste qu’elle fit pour lui proposer de visiter sa demeure lui réchauffa le cœur.

« Avec plaisir », répondit-elle en lui prenant la main. « Je comprends que tu te sentes mieux ici, si c’est ce à quoi tu étais habituée. Faisait-il parfois aussi froid qu’en ce moment là où tu habitais ? Et à quoi cela ressemblait ? Était-ce le même genre de forêt que celle-ci ? »

La petite cabane, qui représentait un abri un peu modique, était pourtant bien visible. Il était évident que c’était un endroit qui avait été transformé pour offrir un abri, même si cet abri n’était pas forcément très élaboré. Gothel avait envie de lui proposer de quoi l’agrémenter, mais elle resterait dans les envies et les besoins de la fillette. Elle ne voulait surtout pas lui imposer la modernité au-delà de ce qu’elle était prête à en accepter. Si c’était pour faire cela, autant la ramener dans le système, mais ce n’était pas le but de la quadragénaire. Elle regarda autour d’elle.

« C’est très joli par ici, et je vois que tu as un petit endroit pour te poser quand tu en as envie. Mais peut-être que l’on pourrait y ajouter quelques petites choses… pour te tenir plus chaud par exemple. Et puis, si tu veux, je pourrais te donner quelques assiettées des plats que je prépare. Ca t’évitera d’avoir faim quand il est plus difficile de trouver sa nourriture. »




Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Qscn
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6311-mother-gothel-laissez-venir-a-moi-les-petits-enfants#134041
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptyMer 21 Fév - 11:43


Apprivoiser l'enfant sauvage
feat. Gothel et Tuktirey


Après ce délicieux festin, Tuktirey était reconnaissante, et repue comme jamais certainement. Elle s'imaginait que c'était Eywa qui lui avait envoyé la femme. Elle leva les yeux et lui fit une prière silencieuse. Gothel semblait heureuse qu'elle ait apprécié son plat, et c'était sincère. Tuk n'avait pas vraiment de souvenir d'avoir jamais mangé quelque chose qui avait autant réjoui ses papilles. D'habitude elle mangeait des fruits crus, et de la viande cuite au feu de bois. Mais c'était très souvent de petites portions. Et bon là depuis son arrivée sur l'île c'était des petites portions, et parfois même juste des fruits, racines et graines, quand elle ratait ses proies. Là elle sentait son estomac bien remplis. Elle espérait d'ailleurs ne pas avoir de maux de ventre plus tard ou être malade. Tellement elle n'avait juste pas l'habitude. Gothel lui demanda si elle avait assez mangé. La petite avait hoché la tête en souriant.

Se sentant suffisamment en confiance avec la femme, elle avait décidé de lui montrer là où elle vivait. Ses intentions lui semblaient pures. Son aura l'était en tout cas. Son aura était douce, chaude, et claire. C'est sa grand-mère qui lui avait appris à voir les auras de tout être vivant. C'était assez pratique, pour définir si elle pouvait faire confiance ou non. Gothel s'était saisie de la main qu'elle lui tendait. Et le duo était parti main dans la main en marchant. Tuktirey marchait en sautillant. C'était agréable d'avoir quelqu'un qui vous porte de l'intérêt. La petite sentait la chaleur dans son petit coeur. Gothel lui demanda d'une voix douce alors qu'elles marchaient toujours. "-Faisait-il parfois aussi froid qu’en ce moment là où tu habitais ? Et à quoi cela ressemblait ? Était-ce le même genre de forêt que celle-ci ?" Tuk' prit le temps de réfléchir quelques secondes et dit d'une voix joyeuse. "-Non, il faisait jamais froid chez moi. Je pense qu'on dit tropik, pour décrire ce genre de forêt. Il fait parfois vraiment froid, le temps est bizarre ici. Chez moi c'était soit chaud et humide, soit chaud et pluvieux." dit-elle sur le ton de la rigolade.

Elle aimait cette cabane où elle avait élu domicile. Mais il est vrai que ce n'était pas super confortable. Enfin rien de bien choquant, les Na'vi se content de peu. Leur mode de vie est bien plus qu'épuré. Mais c'est ce qui fait d'eux un peuple respectueux vis à vis de sa planète, et leur permet de se focus uniquement sur ce qui importe vraiment. Cependant, les humains avaient la peau bien moins résistante que les Na'vi, parfois son hamac  qu'elle avait tressé elle-même lui laissait des traces sur la peau. Et bien souvent, même si Cece et un loup dormaient avec elle, elle avait toujours froid. Ce corps si fragile était vraiment énervant. Gothel semblait décontenancée par ce qu'elle voyait. Elle tenta de rester positive, lorsqu'elle lui proposa de peut-être lui donner quelques trucs. Et bien que la petite n'aime pas spécialement profiter des gens, surtout de ceux qu'elle venait tout juste de rencontrer. Mais il fallait bien reconnaître, qu'il y a des choses matérielles qui pourraient lui faciliter la vie, et que de toute façon elle ne pourrait pas avoir autrement. Elle n'avait pas de ce truc qui s'appelle l'argent. Mais elle avait un peu honte. Parce que si elle lui donnait des choses, elle ne pourrait jamais rembourser sa dette. La petite dit d'une voix assez basse. "-Parfois j'ai froid, donc je pense que quelque chose qui m'aiderait à avoir plus chaud serrait clairement un plus." elle releva des yeux implorants "- Et c'était super bon, j'avoue que manger d'autres plats comme ça serrait un plaisir, enfin si ça vous embête pas trop trop .. Au fait je pourrais venir voir votre maison un jour ?" elle n'était même jamais rentrée dans un de ces bâtiments que construisaient les humains. Sa curiosité avait repris le dessus. Elle se tortillait, encore mal à l'aise d'avoir du demander quelque chose de gros.

KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas
Mother Gothel

Mother Gothel

Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Ac14f6ad7e06f585dea1fdd11637254da3fc0c61
▿ Ton univers : Raiponce
▿ Date de naissance : 21/02/1977
▿ Age : 47
▿ Métier : Psychologue pour enfants
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Mupp
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Lana Parilla
▿ Copyright : me
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 110
▿ Points : 576
▿ Date d'inscription : 05/09/2022
▿ Notes : Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Lana-parrilla

MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] EmptyVen 15 Mar - 2:26

Apprivoiser l'enfant sauvage

Elle était tout à fait convaincue que c'était un bon moyen de gagner le cœur d'une personne en général et d'un enfant en particulier que de lui proposer des saveurs gustatives qui lui permettaient de ravir son palais. Cela avait semblé fonctionner avec la fillette qui venait de la prendre par la main pour l'emmener voir l'endroit où elle habitait. Il n'était pas question pour la mère qu'elle était de forcer quoi que ce soit et elle continuait à lui manifester de la douceur tout en la questionnant sur son cadre de vie avant de venir dans cette ville et à présent. Tout ce qu'elle serait capable de lui apporter sans la couper de ce dont elle avait vraiment besoin, elle n’hésiterait pas à le faire.

Si la fillette avait vécu dans une forêt d'un climat plutôt typé tropical, elle ne devait pas tout à fait se sentir à son aise dans cette ville où les températures pouvaient descendre très bas en hiver. Même au plus fort de l'été, il pouvait parfois arriver qu'il fasse froid et qu'il pleuve, pas au point de générer de la neige évidemment, mais suffisamment pour que la vie en forêt puisse devenir inconfortable. Améliorer le confort de cette petite était donc quelque chose qui tenait vraiment beaucoup à cœur à la quadragénaire. Mais elle tenait à le faire en évitant de la mettre mal à l'aise.

« Je suis désolée de l'apprendre. Ça doit être difficile pour toi, la transition, surtout à cette période de l'année. Les hivers sont froids dans cette ville. »

Elle savait que certaines personnes, même les enfants, pouvaient montrer tellement d'indépendance que la simple idée qu'on leur vienne en aide d'une manière ou d'une autre était compliqué à gérer pour eux. Elle fut contente d'entendre que ce n'était pas le cas pour cette fillette, qui accepte avec un peu de timidité que celle qui lui avait préparé un repas lui offre aussi quelques éléments de confort. Elle sourit grandement également lorsque la fillette lui parla de ses repas. Elle avait apparemment apprécié et c'était le plus beau compliment qu’elle pouvait faire à Gothel.

« Je suis contente que mon plat t'ait plu. J’en fais toujours beaucoup plus qu'il n'en faut, alors il n'y aura pas de problème pour t'en donner. Et nous pourrions trouver des couvertures bien chaudes que tu pourras à mettre tout autour de toi et qui feront du bien à ce petit corps fragile d'humain que tu as. Malheureusement, nous arrivons tous ici avec cette même difficulté », commenta-t-elle en riant.

C’était quand même plus facile pour les personnes comme elle qui avaient l'expérience de l'humanité avant d'arriver dans cette ville. Certains êtres transformés n’avaient jamais eu à manger ou à boire et il avait fallu leur apprendre les bases que chaque humain connaissait depuis sa naissance. Elle avait de la chance de ne pas avoir ce problème. Cela lui faisait également chaud au cœur que la fillette ait envie de lui rendre visite dans sa maison. Elle avait fait exprès de laisser la nourriture dehors pour que l'enfant ne se sente pas contrainte de se rendre dans un endroit où elle n'en avait pas envie et il n'y avait pas de plus beau compliment et de plus beau geste de confiance que de lui dire qu'elle aimerait lui rendre visite.

« Ma chère petite, tu peux considérer ma maison comme la tienne. Tu viens quand tu veux, tu y seras toujours la bienvenue et tu pourras même rencontrer d'autres enfants de ton âge avec qui tu pourrais aimer jouer. Je ferai tout ce que je pourrais pour que tu n'aies jamais l'impression de te sentir prisonnière chez moi. »




Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Qscn
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6311-mother-gothel-laissez-venir-a-moi-les-petits-enfants#134041

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]   Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser l'enfant sauvage [PV Tuktirey Sully]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: