Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityChoisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)

Aller en bas
Auteur
Message
Nicholas Saint North

Nicholas Saint North

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Nicholas-St-North-rise-of-the-guardians-41811464-245-122
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker
▿ Messages : 260
▿ Points : 1793
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) 3ecSFtG

MessageSujet: Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)   Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) EmptySam 11 Nov - 15:24

Choisir le bon jouet n’est pas une mince affaire


Noël arrivait à grands pas pour ton plus grand bonheur. Cette période de l’année était la plus chargée pour toi et tu passais une grande majorité de ton temps au sein de ton entreprise pour être sûr d’être prêt à temps pour le jour J et pour que tous les enfants gardent l’émerveillement dans leurs yeux. Tu ne comptais plus les heures que tu faisais et tu dormais peu. Tu avais bien conscience que la surcharge de travail à l’approche de Noël était une bonne excuse pour éviter de dormir longuement et ainsi minimiser les risques de revoir Pitch envahir tes rêves et les transformer en cauchemar comme il l’avait fait quelques semaines plus tôt. Tu ne sais pas ce que tu serais devenu sans l’intervention inopinée de Kreattur qui t’avait sorti des griffes de ce monstre, mais tu ne voulais, en aucun cas, revivre ce sinistre moment.

Dire que tu avais retrouvé ton ennemi juré bien avant de retrouver les autres gardiens. Tu ne pouvais pas te battre seul face à lui, qui avait retrouvé ses pouvoirs, alors que toi, tu n’étais encore qu’un simple humain et encore moins sans les autres gardiens à tes côtés. Mais son intrusion dans ta vie, t’avais aussi rappelé que tu ne devais pas refaire une nouvelle fois, l’erreur de rester loin des enfants en te noyant dans ton travail. Certes, il était important de pouvoir les gâter avec les jouets les plus adaptés a chacun d’eux, mais pour mieux les comprendre et pour qu’ils continuent de croire en toi, il était aussi important d’aller à leurs contacts de manière régulière. Dans cette nouvelle vie, tu connaissais tous les foyers d’accueil de la ville et les associations d’aide aux enfants qui pouvaient exister. Tu t’étais engagé de manière active auprès de chacune d’elles, les enfants étant et restant ta priorité dans cette vie comme dans l’ancienne.

Installé à ton bureau depuis bien trop longtemps, tu t’étires sur ta chaise et fait craquer tes cervicales en basculant ta tête d’un côté, puis de l’autre. Ton dos te fait mal et cela te rend un peu grognon. Cette humanité ne t’a pas épargné et les effets de l’âge sur ton corps n’ont pas été la plus belle des découvertes. Tu avais appris ce que les rhumatismes et courbatures pouvaient faire à ton corps et tu aurais adoré trouver rapidement un remède miracle pour t’en débarrasser et retrouver ta forme d’antan.

« Allez, Nicholas, cesses de ronchonner, on dirait que tu veux faire concurrence à Kreattur»

Murmures tu en pensant à ton ami avant de te lever de ton bureau, d’attraper ton manteau et de rejoindre un de tes magasins de jouets de prédilection situé non loin de la tour de ton entreprise. Une fois à l’intérieur, tu arpentes les allées remplies de jouets en tout genre pour observer ceux qui se vendent mieux que d’autres, tendre l’oreille aux remarques que font les enfants à leurs parents et ainsi adapter pouvoir t’adapter à la demande et faire plaisir aux enfants de tout âge. Au détour d’un rayon, tu remarques un homme de dos, qui tient un jouet dans chaque main, l’un aussi diffère que l’autre. Il semble perplexe et pas à l’aise dans cet environnement. Tu te rapproches de lui et viens murmurer derrière lui.

« Je vous sens perdu. Voulez-vous un peu d’aide pour faire votre choix ? A moins que vous ne désiriez faire un cadeau à deux enfants aux caractères bien différents si j’en crois le choix des jouets que vous avez fait.»





(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Damon Salvatore

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) 39w8
▿ Ton univers : The Vampire Diaries
▿ Date de naissance : 18/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Barman
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) 82dz
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ian Somerhalder
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 413
▿ Points : 429
▿ Date d'inscription : 06/02/2022
▿ Notes : Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Kvim

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) P7fg

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Bvsb

MessageSujet: Re: Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)   Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) EmptySam 9 Déc - 18:41

Nicholas Saint North a écrit:
Choisir le bon jouet n’est pas une mince affaire
  


Pour Damon, Noël n’a jamais été une fête particulière. Il n’avait jamais pris le temps de la fêter durant toutes les années où il avait été un vampire. À quoi bon ? Et surtout avec qui ? Mais, il est vrai qu’il garde certains souvenirs de son enfance et de son adolescence à l’époque où il était humain et qu’il vivait heureux aux côtés de sa famille. Seulement, cela remonte à si loin et puis surtout, c’était une autre époque. Aujourd’hui, les cadeaux que l’on offre sont bien différents, mais en soit la manière de célébrer Noël n’a pas beaucoup changé. Maintenant qu’il a retrouvé Elena, il peut enfin se réjouir de fêter convenablement Noël. En fait, il se surprend même à s’en réjouir. Les gens changent avec le temps, même quelqu’un comme lui. Il suffit de trouver la bonne personne pour le désirer. Cependant qui dit Noël dit cadeaux. S’il sait déjà quoi acheter à Elena, il ignore totalement ce qu’il pourrait offrir aux enfants malades dont sa moitié s’en occupe actuellement à l’hôpital. Un enfant malade est toujours triste à voir, alors Damon a songé qu’il pourrait faire une bonne action en leur offrant un jouet qui saura le distraire un tant soit peu. Le seul problème, c’est quoi acheter ?
 
C’est pour cela qu’il se retrouve actuellement dans ce grand magasin de jouets où il ne sait plus donner de la tête. Franchement, comment c’est possible qu’il puisse exister autant de jouets sur terre ? Le jeune homme est complètement dépassé et se retrouve chaque 2 mètres avec des jouets différents entre les mains. Comment choisir le bon ? Des lego ? Une peluche ? Une voiture de course ? Des Playmobil ? Honnêtement, il n’a pas la moindre idée de ce qui pourrait plaire le plus à un petit garçon de 7 ans. Et c’est sans compter qu’ensuite, il lui faut également un autre jouet pour une petite fille de 6 ans. Et alors qu’il se retrouve avec un super train dans une main et dans l’autre un bateau de pirate, un homme l’interpelle. Se retournant vers lui, Damon hausse un sourcil. D’où ce sort ce bonhomme ? Il comprend directement qu’il s’agit d’un vendeur du magasin bien sûr, mais ce qui l’interpelle, c’est..
 
- Vous arrivez tout droit du pôle Nord sur votre traineau pour venir aider un pauvre type dans mon genre à choisir un cadeau, Santa Klaus ? répond-il à sa question, ne pouvait résister à la tentation de le taquiner sur le fait que l’homme a toutes les caractéristiques requises pour incarner un bon Père Noël selon lui.
 
Néanmoins, il est soulagé qu’on lui vienne en aide parce qu’il était littéralement sur le point de couler avec tous ces choix de jouets. Honnêtement, il préfère ne pas penser au jour où Elena et lui auront peut-être des enfants. Enfin, c’est plus qu’une probabilité parce qu’il sait que la jeune femme en désire depuis toujours. Et lui n’est pas contre l’idée, simplement qu’il ignore encore comment être un père. Mais une chose après l’autre, pour le moment il est là dans ce magasin à devoir faire un choix de jouets.
À la suite de la remarque du vendeur, Damon jette brièvement un coup d’œil aux deux jouets qu’il tient dans chaque main. Au moins en les choisissant les deux, il a une petite chance de faire plaisir au petit garçon.
 
- Cela ne serait pas de refus, en effet. Comme vous pouvez le constater, je suis face au dilemme de ma vie. Un type de mon genre n’a clairement pas la moindre idée de ce qui conviendrait le mieux à un petit garçon de 7 ans, capricieux mais gentil selon ma compagne.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Damon Salvatore le Ven 19 Jan - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t3263-i-was-and-am-the-dark-lords-most-loyal-servant
Nicholas Saint North

Nicholas Saint North

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Nicholas-St-North-rise-of-the-guardians-41811464-245-122
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker
▿ Messages : 260
▿ Points : 1793
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) 3ecSFtG

MessageSujet: Re: Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)   Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) EmptyDim 24 Déc - 17:32

Choisir le bon jouet n’est pas une mince affaire



Tu ne peux t’empêcher de rire et de tenir ta bedaine en l’entendant te demander si tu arrives tout droit du pôle nord avec tes rennes pour l’aider.

« J’aimerais vraiment, mais il ne semble pas que la ville ne veuille pas me rendre mon traîneau, ni mes lutins. Mais cela n’empêche que j’ai encore pour mission de faire rêver les enfants. Nicholas Saint North pour vous aider Monsieur….»

Tu lui tends la main pour le saluer avant de te diriger vers le rayon jeu de société pour y trouver le jouet idéal pour cette enfant qu’il désire gâter. Tu as toujours eu un faible pour les jouets en bois ou collaboratif. Tu as appris a découvrir les nouvelles technologies et les jeux en ligne en arrivant sur l’ile, mais tu gardes un amour certains pour ses jeux plus anciens et qui permettent de réunir la famille ou juste de jouer à deux et de partager un moment agréable, loin de la réalité de cette vie, difficile pour certains.

« Chacun sa spécialité. Je suis persuadé que vous avez des connaissances qui pourraient m'être très utile dans d'autres circonstances. Voyons … 7 ans. Le train et le bateau pirate sont des bons choix. Ils permettent de vivre des aventures sans fins et de laisser l’enfant développer son imagination. Après, je peux vous conseiller certains jeux qui vous permettront de mieux le connaître en passant un peu de temps avec lui. »

Proposes-tu en slalomant dans les rayons comme si tu étais chez toi alors que tu n’es qu’un client avisé et amoureux des jouets sur toutes ses formes.

« Que diriez-vous d’une valisette avec des jeux divers comme le jeu de l’oie ou les petits chevaux ? En plus d’un deux jouets que vous avez en main bien sûr. »

Même si tu peux comprendre que cela peut faire beaucoup.

«Ah, mais j’y pense. Il est un peu tôt, mais peut être m’a-t-il fait parvenir sas liste de Noël. Cela vous aidera surement à mieux choisir. Le bureau de mon entreprise est à de pas d’ici, nous pourrions aller voir si vous le voulez. Et vous qu’elle est vous souhait pour Noël ? Avez-vous fait une liste ? »

Les adultes comme les enfants peuvent vivre la magie de Noël et tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour que les adultes gardent la joie et le bonheur de fêter Noël comme lorsqu’ils étaient enfants.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Damon Salvatore

Damon Salvatore

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) 39w8
▿ Ton univers : The Vampire Diaries
▿ Date de naissance : 18/06/1993
▿ Age : 30
▿ Métier : Barman
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) 82dz
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ian Somerhalder
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 413
▿ Points : 429
▿ Date d'inscription : 06/02/2022
▿ Notes : Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Kvim

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) P7fg

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Bvsb

MessageSujet: Re: Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)   Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) EmptyVen 19 Jan - 19:34

Citation :
Choisir le bon jouet n’est pas une mince affaire
  


Le sarcasme a toujours fait partie de sa personnalité, ayant que trop souvent l’habitude de plaisanter même lorsqu’il y a une conversation sérieuse. C’est ce qui plaît et agace en même temps chez lui. Mais, il faut bien admettre que l’homme face à lui remplit tous les critères habituels du Père Noël classique. À coup sûr, il doit être choisi chaque année pour incarner cette figure à la fois magique, éternelle et célèbre. Puis alors qu’il reprend un tant soit peu un air plus sérieux, son interlocuteur lui répond qu’il aimerait bien récupérer son traîneau, mais malheureusement pour le moment ce n’est pas possible. Damon fronce alors les sourcils, surpris de rencontrer un vrai Père Noël. Bon plus rien ne l’étonne vraiment en ce bas monde, cependant il ne s’attendait clairement pas à recevoir l’aide en personne du plus célèbre distributeur de cadeaux de tous les temps. Mince alors, il aurait dû lui envoyer sa lettre avec ses souhaits. Même à son âge, on rêve encore de beaucoup de cadeaux. Alors ils n’ont certes plus rien à voir avec ceux de notre enfance, mais ça n’en demeure pas moins des souhaits bien réels et profonds.
 
- Oh alors Santa Klaus a un petit nom, hein ? Enchanté de vous rencontrer en chair et en os. Moi, c’est Damon Salvatore. répond-il avant de poser le bateau de pirate ainsi que le train et de lui serrer la main.
 
C’est qu’il a une sacrée poigne en plus le gaillard. Faut dire qu’on n’a jamais vu de Père Noël maigrichon et peu robuste dans le rôle en même temps. Ce dernier l’invite à le suivre dans un rayon différent de celui où il se trouve. Il n’a pas encore eu le temps de jeter un coup d’œil par ici. Les jeux sont très différents et beaucoup plus en lien avec ce dont il avait l’habitude de jouer durant son enfance. Cela le fait sourire tandis qu’il s’intéresse rapidement à un joli jeu de construction en bois. À son époque, les lego et la plupart des beaux jeux qui mettent des étoiles dans les yeux des enfants n’existaient pas. Pour autant, les enfants de son temps n’étaient pas malheureux.
 
- Ce rayon me ramène un peu à mon enfance. Mais est-ce que cela intéresse encore les enfants de nos jours ? Enfin qui suis-je pour douter de vous, Santa Klaus. Je ne connais malheureusement pas grand-chose aux enfants.
 
En même temps avoir été un vampire pendant plus de 150 ans ne l’a pas aidé à se rapprocher des enfants. Les humains n’étaient pour lui que des poches de sang dont il s’en abreuvait jusqu’à prendre leur vie parfois. Et de ce fait, il s’était toujours tenu éloigné des enfants parce qu’il avait tout de même un minimum de moralité et de sentiments pour ne pas s’attaquer à eux. Mais aujourd’hui, il manifeste enfin de l’intérêt pour eux. Apprendre à mieux les comprendre et s’intéresser à eux est le premier sur le chemin pour devenir père.
Le Père Noël lui propose alors un très joli jeu de l’oie ou des petits chevaux sculptés dans le bois.
 
- Ah ben voilà maintenant on cause enfin. J’ai connu ce jeu dans mon enfance. Vous savez, je ne suis pas né d’hier. dit-il tandis qu’il décide d’opter pour la valisette. Oh eh bien pourquoi pas, je suis certain qu’il n’aura pas manqué de vous la faire parvenir. Ma liste ? Effectivement, j’ai également deux souhaits mais je doute que vous puissiez m’aider réellement pour ça à moins d’avoir une baguette magique cachée dans votre beau manteau rouge.
 
 
 

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t3263-i-was-and-am-the-dark-lords-most-loyal-servant
Nicholas Saint North

Nicholas Saint North

Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Nicholas-St-North-rise-of-the-guardians-41811464-245-122
▿ Ton univers : Les cinq Legendes
▿ Date de naissance : 06/12/1961
▿ Age : 62
▿ Métier : PDG de la société Guardians and Toys Company
▿ Quartier : Raccon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Boule à neige de téléportation
▿ Magie d'émerveillement
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Daniel Sheehan
▿ Copyright : Em
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès - Integra - Doctor Twelve - May Parker
▿ Messages : 260
▿ Points : 1793
▿ Date d'inscription : 12/10/2023
▿ Notes : Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) 3ecSFtG

MessageSujet: Re: Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)   Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) EmptySam 23 Mar - 22:10

Choisir le bon jouet n’est pas une mince affaire



« Bien sûr » fait tu en riant «Père Noel est un titre. Enchanté de vous rencontrer Monsieur Salvatore»

Tu serres, de manière ferme, la main qu’il te tend avant de l’entraîner à ta suite pour lui proposer des jouets qui pourrait faire plaisir à un enfant. Il est vrai que tu restes assez loin des jouets connectés et des consoles de jeux. Tu restes encore amoureux des jeux anciens, mais ne t’en caches pas. C’est bien pour cela que ton entreprise s’est spécialisée dans les jouets en bois et durables. Tu travailles pour l’émerveillement des enfants, mais aussi pour développer leur créativité et les sociabiliser.

« Pas tous. Vous avez raison sur ce point Monsieur Salvatore. Certains enfants ne jurent que par les jouets électroniques, mais je vous promets que même ceux-là, peuvent être émerveillés par ces vieux jeux. Nous avons tous de bons souvenirs qui se rappellent à nous quand nous voyons ces jeux. La preuve en est, ils vous rappellent votre enfance. N’est ce pas la une preuve qu’ils sont indémodables. »

Il suffit juste de prendre le temps de leur expliquer le fonctionnement et de rester avec eux pour jouer. Nous ne prenons plus assez le temps de jouer avec les enfants. Tu peux l’entendre, tu as toi-même était tellement absorbé par ton travail il y a peu de temps que tu avais perdu l’amour des enfants, que tu ne les comprenais plus comme avant.

« Nous avons tous une vie très chargée et il est facile de laisser les jeunes jouer seuls, mais ils sont toujours heureux de passer du temps avec nous devant un bon jeu et ceux-là sont une valeur sûre, croyez-moi. Ils apparaissent encore sur bien des listes de souhaits pour Noël.»

Tu en profites pour lui demander si l’enfant qu’il veut gâter a écrit sa liste de souhaits pour Noël, tout comme lui d’ailleurs. Tu vois qu’il apprécie la valisette et le jeu de l’oie et cela te fait sourire, heureux d’avoir su le conseiller.

« Parfait. S’il me l’a envoyé, je devrai la retrouver. Accepteriez-vous de me donner son nom, que j’apporte une attention particulière à sa demande ? Pas né d'hier dites vous ? Je ne connais pas votre âge, mais vous me paraissez bien jeune. »

Même si tu sais que dans cette ville, il ne faut pas se fier au
x apparences. Qui pourrait croire que tu es éternel. Pas immortel, Pitch te la bien rappeler, mais tu es né dans des temps anciens dont peu se souvienne.

« Je cache peut-être bien mon jeu. Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Vos souhaits, sont-ils si extraordinaires pour que je ne puisse pas les exaucer ou relèvent-ils d’un domaine dans lequel je n’ai aucune compétence ? »

Ce que tu pourrais comprendre, mais tu sais que les adultes perdent facilement leur âme d’enfant et qu’il suffit des fois de peu pour leur faire retrouver.


(c) DΛNDELION


Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Hm61
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)   Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir le bon jouet n'est pas une mince affaire (Ft Damon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square-
Sauter vers: