▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Dim 24 Sep - 11:09
On dit que le meilleur remède pour oublier, ou soigner pas mal de chose, c’est le travail. L’idée étant de s’occuper l’esprit pour ne plus penser à ses problèmes, ignorer ses démons. Sans doute pour cela que Pierce enchainait les affaires. De toute manière, il n’avait aucune vie sociale, son existence se résumait à son travail. Aucune sortie entre amis, aucune famille. Il fallait croire que cela lui convenait, ou bien cherchait il a ne pas y penser en bossant sans arrêt. Ceci-dit, ce n’était qu’un pansement sur une plaie qui ne faisait que grossir.
Aujourd’hui Pierce avait accepter une histoire de disparition. Trois personnes en un intervalle réduit se sont volatilisé dans le coin et un seul proche des disparus à demander de l’aide au privé. Ils étaient dans un des coins les plus reculés de la ville, un de ces quartiers infâmes où on cacher les rebuts. A croire que chaque ville avait besoin de ses bas fond pour exister, d’une misère qu’on exploitait pour que les quartiers les plus riches survivent. Qui était le réel parasite au final ? Bref, Edward n’était pas la pour faire de la politique. Il avait plus important à faire comme visiter cette baraque délabrée, ce petit immeuble humide puant la moisissure.
De sa poche, il sortait une photo. Il n’était toujours pas à l’aise avec les appareils électroniques, ca restait un vieux de la vieille. Dessus on pouvait voir une silhouette se dirigeait vers un numéro d’appartement. 86. Est-ce la que tu te caches. L’endroit ressemblait à un vrai squatte. L’odeur, les déchets qu’on laissait trainer ici. Au temps détruire et bruler l’endroit si on comptait un jour le nettoyer. Mais Edward avait déjà vu pire. Il grimpa le dernier escalier qui le séparait du niveau de l’appartement abandonné. Mais pendant une fraction de seconde, il manqua de tomber. Pas que les marches pourries cédaient sous son poids, mais il eut comme un vertige et sa vision devenait floue.
Douloureux, Pierce se souvenait de ce qu’il devait faire et attrapa dans sa poche, un tube d’où il extirpa un cachet qu’il avaler directement. L’effet se fit sentir au bout d’une dizaine de secondes où il retrouva de ses esprits et son souffle. Pierce était rassurer, mais pas totalement. Son esprit continuait à divaguer, ce qu’il n’arrêtait pas de découvrir depuis son réveil sur l’île et ce qu’il apprenait réveillaient en lui des souvenirs troublant. Son esprit était comme en train de tomber en morceaux et ne voulant pas retourner à l’asile, Edward trouva un médecin qui ne posait pas trop de question et acceptait de prescrire des médocs utiles contre un supplément.
La crise semblant être passée, le privé reprit sa démarche et arriva devant la porte. Bien que l’immeuble était abandonné, il tenta quand même de toquer. Si la personne était la, peut être répondrait-il. En tout cas le détective n’attendit pas qu’on lui réponde et entra directement.
-Monsieur Sastach ?
Il ne découvrit qu’un appartement vide. Aucun meuble si ce n’est l’électroménager de la cuisine de base et de vieux rideaux tachetés. La pièce était lugubre et la lumière du jour qui passait par la fenêtre, n’éclairait que le parquer à ses pieds à travers un rayon argenté. D’un pas prudent, Edward commença à inspecter les lieux dans l’espoir de trouver quelque chose, mais c’était comme si on avait penser à tout emporter.
Soudain, Pierce cru percevoir un son étrange, semblable à un vrombissement. Il pensa à la canalisation mais si c’était le cas, de l’eau coulerait or tout n’était pas censé être arrêter ici depuis longtemps ? Curieux, le détectives remonta la piste du bruit qui le mena devant un placard à balais. Prudent, Pierce attrapa son arme de poing au cas où et se préparant, ouvrit.
C’est alors qu’il vit une nouvelle chose étrange. Cela ressemblait à une déchirure dans le mur, ou le vide même avec des flammes bleutés qui s’en échappée.
-Qu’est ce que c’est ?
"Tu as rejeté ce cadeau et pourtant tu es revenu."
Pierce sentait quelque chose de gluant en dessous de lui, le recouvrant des pieds à la tête. Redressant cette dernière, il se découvrit allongé dans de la boue, de la terre humide… Au bord de l’eau. On pouvait dire qu’il était totalement perdu, désorienté, ne comprenant pas comment il en est arrivé la. Des mouettes moqueuses volaient au-dessus de lui et l’air marin et le ciel pale à cause des nuages montraient qu’il n’était pas sur une île tropicale. Se relevant péniblement, le détective redécouvrit son paysage. Une ville balnéaire, en piteux état, des entrepôts, des baraques en bois qui semblaient avoir connu une effroyable tempête. Des marins, pêcheurs en jaunes qui passaient la devant lui, jetant des regards dédaigneux. L’un d’eux se mit même à cracher par terre en jurant.
-Tsss. Les étrangers.
Mais si Pierce se sentait comme perdu, il reconnu l’endroit. Ca se voyait avec son regard d’épouvante, ses yeux exorbités, la palpeur qui recolorait sa peau. Son rythme cardiaque s’était accélérer comme s’il affrontait la plus épouvantable des bêtes.
-Non ce n’est pas possible !
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Jeu 28 Sep - 21:44
L'Antre de la folieLa routine. Ta vie était toujours la même désormais et cela réconfortait ton esprit malade. Tu te levais chaque matin pour prendre un petit déjeuner léger avant de partir vers la bibliothèque que tu tenais toute la journée. Tu renseignais les rares personnes qui y rentraient, tu rangeais les rares livres qui y étaient empruntés et surtout t'aménageais les nouveaux rayons. En arrivant ici tu avais découvert que l’occulte était très présent dans nombre d’autres mondes aussi t’envoyais de nombreux mails pour prendre contact et essayer d’obtenir certains de leur livre. Tu ne mettais rien en rayon sans l’avoir consciencieusement lu avant et ainsi pouvoir le ranger au mieux. Integra ne voyait pas pourquoi tu demandais un budget conséquent pour la bibliothèque mais quand tu lui avais expliqué que posséder ce genre de livres faisait venir plus de monde et donc potentiellement vous renseignait sur tout ce qui était en ville, elle avait signé sans poser plus de questions. Tous les « midians » qu’ils cherchaient n’étaient pas forcément des monstres de violence comme Alucard aussi c’était important de jouer sur plusieurs tableaux.
C’était donc ainsi que tu passais la plupart de tes journées jusqu’en fin de journée où tu rejoignais ton appartement qui se trouvait aussi dans l’université. Parfois Héraclès te rejoignait. En réalité tu devrais dire souvent et c’était toujours quelque chose que tu trouvais étrange mais tu n’allais pas te plaindre d’avoir un magnifique homme à tes côtés presque la moitié de la semaine. Peut être n’avait il pas d’amants ou de maîtresses disponibles ces soirs là. La conversation avec Eurydice te revenait parfois en mémoire mais tu n’en avais encore jamais parlé à ton ami car tu ne voyais pas vraiment quoi dire tant tout ceci te paraissait surréaliste.
Ta petite routine est telle que t’es en train de ranger des livres quand, en un clignement d'œil, alors que t’allais mettre un livre dans sa rangée, tu te retrouves dehors, les mouettes passant au-dessus de toi. Le livre n’est plus là, tu as la main dans le vide et tu réalises beaucoup trop rapidement que t’es très loin de la sécurité de l’université. Ton cœur s’emballe tout de suite alors que tu rabats autant que tu le peux le bord de ton chapeau pour ne surtout pas voir le ciel. Paniqué tu te recules, bousculant quelques personnes au passage, et ne trouvess ton salut qu’en te sentant protégé par une sorte de refuge. Là tu souffles, ne levant toujours pas tes yeux vers le ciel car, depuis ce jour là au milieu des glaces, tu ne peux plus le regarder.
T’essaies de prendre sur toi, jetant des regards aux hommes que tu croises et qui te le rendent d’un air mauvais, avant que tes yeux se posent sur une silhouette à quelques mètres de toi. Tu ne peux pas sortir de ta cachette, t’en es juste incapable tout de suite, pas sans comprendre ce qui se passe, pas sans savoir où tu es. Mais cet homme, tu le connais… Mais si c’est lui ça veut dire que… Tu balaies rapidement l’endroit des yeux… Seriez-vous chez vous ? Non, tu ne connais pas ce port. Ou alors… Tu repenses aux coupures de journaux que t’as étudié après son passage à l’université. Comment est-ce possible ? Non ça doit être autre chose, ça ne peut pas être réel…
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Mar 10 Oct - 8:40
L’endroit était aussi délabré voir plus que dans ses souvenirs. Une odeur acre emplissait ses narines. Une senteur de moisissure, de mort et d’humidité. Le port était bien plus glauque que la dernière fois. Sauf que la, Pierce ressentait une peur panique non à cause du paysage lugubre de la ville, mais parce qu’il ne pensait jamais y revenir un jour. C’était comme si ses rêves s’étaient matérialisées devant lui. Ou bien était-il devenu pour de bon fou ? Que son esprit se soit fracturer enfin et qu’il était pleinement plonger dans la folie. Sa tête lui tournait, le monde semblait se fauchait sous ses pieds, une panique le saisissait, Pierce ne comprenait plus rien, il se moquait bien de paraitre fou aux yeux de ces badots, pour lui il l’était et devait faire face à la dure vérité.
-M. Pierce ?
Une voix, quelqu’un le reconnaissait ici. Qui ? Edward n’arrivait plus à se concentrer, ni à réfléchir. La surprise était bien importante, le détective se retourna pour voir qui put le reconnaitre, si c’était un fantôme de son passé venu le tourmenté dans cet enfer psychique.
Un homme, plus petit. Jeune. Le détective mit quelques secondes avant de le reconnaitre à cause de son esprit qui déraillait et qu’il ne savait plus faire la distinction entre le réelle et le fantasme. Il était surprit de le voir ici, cette figure étrangère à cette ville et à son histoire.
-Danforth ?
C’était le bibliothécaire, qui venait du même monde que lui et ayant échouer sur cette île de malheur comme lui aussi. Il l’avait rencontrer dans cette « réplique » de l’Université d’Arkham. Miskatonic. Que faisait-il ici ? En tout cas, c’était bien lui, il le reconnaissait bien avec ce visage juvénile androgyne et sa silhouette fine, ce visage pale dû à une vie plonger dans des livres au cœur de la faculté.
Edward était choqué de le voir ici, il comprenait encore moins. Mais croiser un visage familier pouvait déjà rassurer, même si le détective n’était pas tout à fait serin et sentait qu’un rien suffirait à le faire exploser.
Sans doute de la même manière que lui, mais pas forcément. Après tout ce qu’a vécu Pierce, ce dernier pouvait tout entendre net suspectait diverses histoires. Tout était confus, ses derniers repères s’effondraient comme les murs de Jéricho. Tout n’était qu’un rêve ? Il n’en était pas sûr. Son esprit fut un temps renforcer pour acquiescer la vérité, du moins le préparer à la folie qui allait l’habiter. Mais depuis qu’il avait effectuer ce contre rituel, sa psyché s’était enflammée et c’était un miracle qu’Edward puisse réussir à nouveau à parler et marcher.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Ven 13 Oct - 10:42
L'Antre de la folieTu fixes l’homme pour te concentrer que sur lui, pas sur l’environnement qui t’entoure et encore moins le ciel que tu vois sur l’horizon. Tu ne veux pas le voir, tu ne peux plus jamais voir ce que t’as vu dans les glaces il y a de nombreuses années. Tu sais qu’ils sont là, tu sais qu’ils vous observent et qu’ils attendent quelque chose de vous mais tu ne veux pas y penser là tout de suite, tu veux te concentrer sur la présence d’Edward et sur cet endroit que t’as l’impression de connaître à travers les recherches du détective. Il faut que tu fasses travailler ton cerveau d’érudit et que tu restes concentré uniquement sur ça. Pas de crise. Par pitié, pas déjà une crise... Tu croises tes bras sur ta poitrine comme pour te rassurer, le laissant venir vers toi car tu ne bougeras pas. Oh non, tu es bien sous cet abri de fortune. C’est ridicule de penser que ça puisse te cacher de quoi que ce soit mais ça suffit pour le moment à ton mental défaillant pour le rassurer alors tu ne vas certainement pas t’avancer.
« Je ne… sais pas… »
C’est étrange comme réponse mais c’est la stricte vérité. T’étais bien en sécurité dans ta bibliothèque quand soudainement t’es apparu ici. Toi qui pensais que rien ne t’arriverait si tu restais chez toi, t’as complètement tort. Comment vas-tu faire à l’avenir ? Où vas-tu pouvoir aller pour être réellement loin de tout ça ? Ou alors, est-il juste temps d’accepter que tu ne le seras plus jamais ? Que tu dois choisir ton camp et d’aller jusqu’au bout des choses ? Tu sors de tes pensées en réalisant que tu n’as pas répondu complètement à sa question.
« J’étais dans la bibliothèque en train de ranger mes livres quand je suis apparu ici. Et vous ? »
Parce que vous n’êtes pas chez vous. Enfin si vous pouvez appeler ce monde où vous êtes apparus il y a quatre ans votre “maison”. Tu ne sors jamais, certes, mais ce n’est pas possible que ce soit dans votre nouveau monde. Ou alors ce serait une nouvelle zone qui est apparue ? Comme l’université ? Non c’est trop réel, trop plein de gens étranges, trop… trop “chez toi”… Tu sens cet effroi s’infiltrer dans ta peau, le même que t’as eu à chaque instant après ton expérience dans les glaces.
« Vous savez où on est ? C’est ce que vous cherchiez, n’est ce pas ? »
Mais que devez-vous faire alors ? Pourquoi arriver ici ? Parce que vous êtes du même monde ? Parce que vous vous êtes parlés ? Parce que vous avez vu ce que vous ne deviez pas voir l’un comme l’autre ? Tu sais qu’il manque des souvenirs à Edward, est-il temps qu’il les retrouve ?:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Dernière édition par Edwin Danforth le Lun 6 Nov - 9:18, édité 1 fois
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Ven 20 Oct - 9:04
Le crâne menaçait d’exploser. C’était un ressentit impossible à décrire. Ce serait peindre avec des mots chaque vague dans une tempête. Et c’était l’état mental du détective, où les vents violents de sa psychés fracassaient les vagues de la raison contre les récifs de la réalité. Mais qu’elle était donc cette réalité ? Comment la comprendre, existait-elle au moins ? Le moindre sens se broyait la seconde qui suivait. Pierce était fou, et il l’était encore sans doute à ce moment la. Folie, oui la folie s’emparait de tout son être. Léviathan avait réparer son esprit devant la vérité, mais Edward avait fini par la rejeter avec le contre-rituel.
Vérité : Cesses de t'accrocher à tes histoires dignes d'un enfant !
Si près, à quelques pas, un autre homme. Le détective le reconnaissait, c’était le bibliothécaire androgyne de l’université de Miskatonic. Une partie du moins, de ce qui fut voler à leur monde pour finir dans une autre réalité. Surprit de le voir ici, Pierce l’appela, demandant bien ce qu’il faisait ici, comment. Cherchant comme tout humain normal, à comprendre. Car la compréhension est ce qui ni empêcher de devenir fou ? Ou bien au contraire.
Vérité : Tu cherches encore du sens malgré tout. Tu n’apprends jamais. La vérité saute aux yeux mais tu veux ton confort.
Danforth, bras croisé sur sa poitrine et replier dans son manteau, expliqua ne pas savoir comment il a finit ici. Quand réalité il se trouvait dans son antre entourer de ces livres, de ce petit univers bien à lui quand soudain, il serait apparu ici comme par enchantement. C’était peine croyable mais Edward ne remettait pas en cause ses paroles car lui aussi est revenu dans cette ville désolée par « magie ».
-J'ai... J'étais dans un immeuble pour une enquête et il y avait ce... Ce passage... Je ne sais pas ce que c'était, mais ca ma aspirer je crois.
Le privé était tellement chambouler qu’il se sentait encourager à se confier, à tout dire sans réserve devant cet étranger. Mais un étranger qu’il connaissait déjà un peu et semblait partager une expérience similaire à la sienne, sans doute la seule personne au monde pouvant le comprendre.
Vérité : Voila un bon allié. Une personne aussi folle que toi.
Pierce se retourna, regarda toujours avec effroi les restes de cette ville maritine qui tombait en ruine. Les passants qui ressemblaient à des âmes errantes qui ont perdu toute joie dans l’âme, cherchant juste à survivre mais ne sachant plus exprimer d’émotions si ce n’était la méfiance et le dégout.
-Oui… C’est Blackwater. J’ignore comment c’est arrive mais c’est bien cette ville.
La ville qu’il recherchait tant, qu’il pensait que comme pour l’université, retrouver un bout quelque part sur l’île ou un îlot. Mais pas la ville même dans son monde d’origine. A croire qu’on le lui avait servit cela sur un plateau d’argent expert, qu’une force cosmique agissait depuis le début à ses dépends. Sans doute que sur l’île, nombreux sont ceux qui seraient heureux de retrouver leur chez eux d’avant. Mais Edward lui, était terrifier.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Lun 6 Nov - 9:51
L'Antre de la folieSon explication est tout aussi étrange que la tienne… Et bien trop raccord avec ce monde d’où vous venez si vous y réfléchissez bien. Tu ne sais quoi dire car t’as bien compris qu’il ne voulait pas entendre parler de choses surnaturelles et anormales la dernière fois. Il avait réagi très vivement à ta proposition d’aller voir les statuettes horrifiques de la bibliothèque et t’étais pas du genre à insister. Tu ne souhaites à personne d’être aussi conscient que toi de votre place dans le monde sous leur regard, même si tu ne peux t’empêcher de penser, au fil des années, qu’être plusieurs à prier est peut être une idée pour apaiser le courroux des grands anciens et espérer que cela vous protège un peu. Tu ne cherches pas la puissance, tu veux juste qu’on laisse en paix le monde dans lequel tu vis, les rares personnes que tu aimes.
Tu regardes de nouveau les gens qui t’entourent quand il te confirme que vous êtes à Blackwater, la ville où il a laissé une partie de ses souvenirs. Pourquoi es-tu à ses côtés pour cela ? Car tu as toi-même vu l’impossible ? En tout cas, vous ne pouvez rester là et t’as un besoin quasi viscéral de te mettre à l’abri, où que ce soit.
« Peut-être devez-vous faire quelque chose ici… Peut être dois-je vous aider comme je connais ce monde, même si j’aurais préféré ne jamais y revenir. »
Vous êtes au moins d’accord sur ça tous les deux : vous étiez bien mieux dans cette ville étrange qui vous a happé il y a désormais quatre ans. Tu penses toujours être sous le regard des grands anciens là-bas mais au moins t’es à l’abri de la bibliothèque avec des gens pour veiller sur toi, pas comme ici où tu te sens si vulnérable. Tu commences à trembler d’ailleurs comme tu as une phobie terrible d’être à l’extérieur, sous le ciel. Tu touches frénétiquement ton chapeau comme pour être sûr qu’il reste à sa place, comme s’il pouvait tout résoudre à lui tout seul.
« Pouvons-nous bouger ? Reconnaissez-vous un endroit où vous avez été ? J’ai… besoin d’être à l'abri… enfin sous un plafond… »
Car tu ne penses pas pouvoir tenir encore longtemps ainsi, trop à découvert. Tu sais que les gens d’ici ne vous accueilleront pas à bras ouverts vu les regards qu’ils vous lancent quand ils ne sont pas totalement vides d’émotions, mais peut-être pouvez-vous refaire le chemin qu’il a fait quand il est venu la dernière fois. A moins qu’il n’en soit pas capable -ce que tu peux comprendre- mais t’as besoin de trouver un refuge quelque part avant que ton esprit ne se perde bien plus qu’il ne l’est déjà. Que feras-tu si t’es prisonnier ici ? Qu’adviendra t’il du peu que t’as construit ? C’est là que tu réalises que t’as pas envie de perdre tout ça.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Dim 12 Nov - 9:54
Tout lui revenait, du moins ce tourbillon d’abîme qui avait son esprit et emportait son corps. Il devait paraitre bizarre aux yeux des quelques personnes qui passaient par cette plage. Mai ca, Pierce s’en moquait bien. Il était en proie à la panique, à l’incompréhension. Non celle de Léviathan mais cette voix qui se revendiquait de la Vérité, cadeau de ce grand ancien qui s’était servit de lui comme du reste de la population. Une voix railleuse dont chaque mot arrachait un morceau de sa conscience comme à un chien à qui on tirerait la laisse. Danforth était la lui aussi, il lui parlait. Pourquoi était-il la ? Sans doute du fait qu’ils étaient issus du même monde ou presque, les deux à même de comprendre et faire ce dont ils devaient faire. Mais quoi ? Le détective n’arrivait plus à réfléchir, à émettre la moindre réflexion. Et ce que disais le jeune bibliothécaire ne l’aidait en rien.
Vérité : C'est on début, mais ca ne sert à rien et tu le sais.
Edward ne disait rien, trop préoccuper par ce qu’il se passait, à se battre comme un fou qui essayait d’empêcher à lui seul qu’un barrage ne cède sous la pression de l’eau. Il n’était pas Héraclès pour ça, et encore il doutait que le célèbre colosse grec ne puisse échapper au tourmenter des Manea. Il comprenait alors ces maudits des dieux olympiens qui étaient pourchassés par les effroyables Erinyes, c’était comme s’il pouvait entendre leur cri aigue raisonnaient dans ca tête. Mais, ce n’étaient points des déesses vengeresses qui le persécutaient, c’était quelque chose de bien pire qui se moquait de savoir si oui ou non, le détective avait mener une vie de vertu.
Danforth lui parlait encore, demandant si oui ou non, ils pourraient trouver un abris quelque part. Visiblement, le jeune homme semblait plus à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur. Edward n’y réfléchissait pas, retrouvant un peu de contenance, juste assez pour lui répondre la première idée qui lui venait.
"Si le bar la juste en face !"
C’était par là qu’avait débuter son enquête Pierce justement et rien de mieux qu’un bar pour obtenir quelques informations, même si Edward se souvenait que sa première visite ne fut pas des plus agréable. Mais sentant un élan d’espoir, il se dépêcha d’y entrer sans trop faire attention si Edwin le suivait ou non.
L’avant ressemblait à un vieux saloon où on aurait abandonner du matériel de pêché moisie devant, rien d’attrayant. Mais une fois les battant poussé, c’était un décor sobre, sombre même. Le bois étaient vieux, juste des décorations liés à la pêches accrocher au murs ainsi que quelques vieux articles de journaux relatant les rares moments de gloire de la ville. Vraiment, c’était vie, autant en décoration qu’en client. Il n’y avait que deux ou trois têtes ici ce qui rendait l’endroit à la fois grand et froid. Le bois craquer fortement sous les pas des visiteurs, toute la structure craquait comme s’ils étaient dans un vieux navire en mer.
"Je ne voie même pas le barman."
Il surprit bien quelqu’un derrière le bar, mais l’homme en impaire jaune se servait pour lui-même avant d’aller rejoindre une table ou s’assoir. Edward s’asseya lui au bar pour voir, mais personne ne venait à sa rencontre pour lui proposer quelque chose ou quoi que ce soit. Les autres clients se contentaient de jeter des regards méfiants sans bouger.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Mar 21 Nov - 11:05
L'Antre de la folieTon esprit a du mal à penser, comme à chaque fois que t’es en extérieur. Tu es bien trop concentré sur le fait de ne pas regarder le ciel et surtout pas l’horizon pour essayer de réfléchir à quoi que ce soit d’autre. C’est pour ça que tu fais cette demande, sentant bien que l’homme est perdu dans ses pensées, mais qui ne le serait pas ? Tu ne sais pas ce qu’il a fait ou vu mais son regard te fait penser au tien après avoir découvert un peuple que tu ne pensais pas exister. D’une certaine façon t’as vu la genèse de leur vie, à tous ces grands anciens, au sein des structures de glace étoilées de l’Antarctique et tu ne pourras jamais penser à autre chose désormais, même si tu es capable de vivre plus ou moins “normalement” le reste du temps.
T’attends qu’il te réponde pour le suivre avec empressement. Oh non tu ne vas pas le perdre de vue ou encore perdre la moindre seconde possible pour te mettre à l’abri. Si tu ne le devances pas c’est parce que tu ne connais pas l’endroit et que tu le laisses te guider, et tu sens ton coeur battre de nouveau normalement quand vous entrez dans le bar. Personne ne vous accueille avec enthousiasme mais tu t’en moques totalement, ayant l’habitude du silence pesant de la bibliothèque. Et encore c’est pas totalement vrai car certains te parlent mais c’est une autre histoire…
« Il était là la dernière fois ? Vous rappelez-vous de ce qui s’est passé ou votre mémoire est-elle toujours confuse ? »
Car vous n’avez pas eu l’occasion de vous revoir depuis sa première et seule apparition dans la bibliothèque de Miskatonic. Après il n’avait clairement pas trouvé ce qu’il cherchait et ne voulait pas voir le reste donc tu comprends qu’il n’ait pas tenté de nouveau l’expérience. Cependant la ville n’a pas décidé de le laisser en paix. Enfin… De vous laisser en paix plutôt, et tu ne sais quoi faire.
« Y a t’il des constructions étranges ici ? »
Tu ne peux pas t’empêcher de faire le parallèle avec ta propre expérience. Une partie de toi te dit de ne pas chercher ce qui se passe dans cet endroit pour qu’Edward en ait perdu la mémoire, et une autre ne peut s’empêcher de rester un chercheur en quête de réponses, même si celles-ci n'arrangent en rien ta psyché. Ce que t’as vu dépasse l’entendement et tu ne peux t’empêcher d’y penser et d’essayer de trouver les similitudes avec cet endroit même si tu te dis que ce ne sont peut être pas les mêmes car t’en as vu bien d’autres sur les fresques, des créatures des profondeurs des eaux par exemple.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Jeu 30 Nov - 9:28
Le pub était encore plus vide et sinistre que la dernière fois où Pierce la visité, à croire que c’était possible. L’endroit était sombre, lugubre, l’air lourd à cause de cette humidité omniprésente dans toute l’île. Et ne parlons même pas de cette odeur errance de poissons avariés et de moisissure. Bref, l’endroit n’était pas idéal pour attirer le tourisme et cela se voyait aux expressions des autochtones qui dévisageaient ces instrus. Leur ville se mourrait mais ils préféraient ne voir aucun inconnu venir sur leur rivage même la bourse pleine d’or.
Mais ce qui interpella Edward, était l’absence flagrante du barman. Ce type n’était pas la personne la plus accueillante et avenante qui soit. Il était, comme à l’image des autres habitants de Black Water, mais il se trouvait toujours en temps normal derrière son comptoir à servir ou surveillé son antre quand Pierce passait. Danforth qui l’avait suivit, l’interrogea si le détective se rappelait de ce qui ce serait passé ou bien si sa mémoire restait confuse.
-Je... Je l'ignore. Je ne suis pas sur de quoi que ce soit.
Quelques fragments de souvenirs lui rappelaient des gens à la fois morts et vivants, mettant en doute ce qu’il pensait être vrai. Comme si tout n’était au final qu’un cauchemar ayant rendu flou la frontière entre le réel et l’imaginaire lors du réveil, où on se surprend à douté. En règle général, cette sensation disparait avec le temps quand la logique et les repères sont vites retrouver dans le monde réel, mais hélas pour Pierce, il ne vivait pas dans un monde fait de logique, son cauchemar durait même après son réveil.
-Non tout semble identique depuis mon arrivé. Enfin je crois… Ca me semble si familier.
N’étant plus trop sur de ce qui est vrai et quoi croire, le détective se surprit à avoir la conviction de bien connaitre l’endroit, qu’au moins ca était une constante dans sa psyché détraquée. Voulant avoir le cœur net, Edward abandonna son compagnon d’infortune pour se diriger vers une des rares tables occupée. Les buveurs se demandaient bien ce qu’il leur voulait et se préparaient à mal le recevoir. Cela se lisait sur leur visage.
-Le barman. Où est-il ?
Les gars faisaient genre de l’ignorer comme si le privé n’était qu’un vulgaire mendiant venu les importunés pour quelques pièces.
-La ville semble encore moins peuplés depuis que je suis venu la dernière fois. Où sont-ils tous aller ?
La patience des bedeaux fut courtes. Il commença à injurié Pierce en le menaçant de son doigt, mais le privé n’avait plus de patience non plus bien avant. Il attrapa par le col le marin pour le plaquer contre un mur. Les autres furent tétanisé par la violence du détective qui hurla comme un damné sur le marin.
-Où est-il partit ?!!! Répond si tu ne veux pas que je t’ouvre le crâne ! -Partit oui partit ! Hurla de peur le marin bourré. Presque tout le monde a disparu ! Le barman, le capitaine, quasiment tous les flics et même la bande de Cat ! Les toubibs ne sont plus que deux ou trois ils se sont volatilisés !
Pierce n’était pas sur de comprendre. Cherchant à y réfléchir, il relâcha le marin qui s’écroula au sol et rampait par terre pour s’éloigner de ce fou furieux.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Lun 11 Déc - 21:33
L'Antre de la folieCa te paraît si familier cette façon qu’il a de te répondre, si étrangement logique. Peut-on vraiment oublier ce qu’on a vu dans votre monde ? Ça semblait avoir été le cas pour Pierce -et tu te demandes bien comment- mais en voyant ses réactions, tu comprends. Tu le comprends parce qu’il a certainement vu bien plus que ce que la plupart des gens voient. Au fond de son regard tu vois ta hantise, tes peurs, le noir abyssal dans lequel votre esprit s’est plongé, en contact des créateurs de votre monde. Vous avez découvert cette vérité oubliée par la plupart d’entre vous, ceux qui croient en de faux dieux qui n’ont jamais existé ou bien sont des usurpateurs de trône.
Tu ne connais pas cette ville et les habitants ont l’air tous peu enclin à parler aux étrangers aussi rien ne te surprend, contrairement à Pierce qui ne trouve vraiment pas logique que le barman ne soit pas là. Tu ne t’émeus pas vraiment de sa soudaine violence, et te contentes de faire un pas en arrière pour ne pas être un dommage collatéral. Cela fait longtemps que la vie ne te touche plus vraiment et tu ne comprends même pas comment ces hommes ont pu imaginer que tout se passerait bien en lui répondant ainsi. Faut-il vraiment être fin psychologue pour se rendre compte que le détective est sur le point de rupture ? Et si t’as tendance à réagir en te repliant sur toi même, t’as remarqué très rapidement, lors de votre première rencontre, que l’homme est plutôt du genre violent à l’inverse.
« Partis ou disparus ce n’est pas la même chose. »
Réponds-tu comme si c’était LE truc à retenir de la scène qui vient de se dérouler sous tes yeux. Personne ne se poserait les questions qui traversent ton esprit mais tu as vu assez de choses étranges pour envisager que, oui, les hommes peuvent disparaître. Et surtout mourir dans d’atroces souffrances.
« Les médecins ? Quels médecins ? »
Car le reste ne te choque pas particulièrement. Le capitaine, le barman, les flics, la bande... Tout ça colle bien dans cet environnement particulier, mais les médecins ? Il reste deux ou trois toubibs dans cet endroit mais pourquoi en avait-il autant avant alors ? Y’a un truc qui ne colle pas, surtout que tu sais -t’es bien placé pour le savoir- que les chercheurs sont toujours les premiers à découvrir ce qu’il ne faut pas. Par ta propre expérience, ce sont eux qui t’intéressent tout de suite si Pierce a bel et bien vécu une expérience comme la tienne. Après tout, tout le monde aussi avait "disparu" lors de ton expédition.
« Nous ne trouverons rien ici, allons vers d’autres endroits qui vous semblent familiers, nous trouverons de nouveaux éléments. Et ces fameux médecins, ça vous parle ? »
La seule chose qui t’inquiète c’est le fait de sortir de nouveau aussi tu regardes les différents endroits où tu peux te protéger tant bien que mal, triturant avec anxiété le bord de ton chapeau.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Ven 29 Déc - 15:31
Edward avait besoin de réponse, les pièces du puzzle étaient la, mais le pauvre homme était bien trop chambouler pour réfléchir sur comment les assembler. Cela expliquait en partit l’excès de colère du détective qui ne ménagea pas le marin et terrifiait ses compagnons. Lors de sa première venue sur l’île, Pierce n’était pas un très bon combattant et c’était vite fait rouster. Mais la, c’était comme s’il se découvrait une nouvelle force, ou alors l’eut il toujours depuis le début et ce n’était qu’à présent qu’il la libérait. Le marin répondit sous la peur ce qu’il en était sur l’île, ce qui fit soulever d’autres questions.
-Disparues ouais! Ils se sont volatilisés du jour au lendemain, aucun corps ! Aucun bateau qui manque ! Ils ne sont plus la !
Ces noms mentionnés disaient quelque chose au détective, de vieux souvenirs qui lui revenaient peu à peu. Danforth qui était un parfait étranger ici, devait vouloir en savoir plus que lui, histoire de tout situer et réussir à suivre. Mais sa question ne se posa pas sur le mystère qui planait sur cette île, mais sur la présences des médecins. Cela surprit tout le monde, mais le marin répondit toujours avec la même crainte.
-Ceux de l’hôpital voyons ! En haut !
Criait il alors qu’il cherchait à s’éloigner une fois libérer.
Seuls à nouveau, le bibliothécaire suggéra à Edward d’explorer d’autres lieux pouvant lui être familier en ville. Il en profitait pour demander à l’amnésique si cette histoire de médecins lui disait quelque chose. Pierce sauta sur l’occasion pour y répondre comme si c’était une évidence alors qu’il y a quelques minutes, il avait tout oublier.
-Oui l'hôpital e Blackwater de l'autre côté de la ville. Je... Je crois qu'il faut nous y rendre c'est comme si l'endroit... M'appelait. Suivez-vous.
Il partait déjà, pressant le pas comme si sa vie en dépendait, se moquant bien que Danforth le suivait ou non. Pierce ressentait cette certitude, que c’était la-bas qu’il trouverait des réponses. Pourquoi ? Il l’ignorait mais c’était comme si une force dans son esprit le guidait.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Lun 22 Jan - 10:28
L'Antre de la folieL’air surpris des gens ne te choque pas, tu fais trop peu attention au reste du monde pour ça et surtout t’as l’habitude de passer pour un dingue. Ça aide beaucoup à ne plus trop s’inquiéter de la façon dont les gens vous regardent. Oui tu bloques sur cette histoire de médecins qui ont disparu comme volatilisés car tu compares à ta propre expérience. Ton équipe a été décimée dans les glaces mais on ne peut pas parler de disparitions, même s’il était complexe de décompter le nombre de corps vu leur état. Cependant, le fait que ce soit les scientifiques qui disparaissent en dévoile pas mal sur le fait qu’il se passe des choses étranges ici et tu te retournes vers Pierce pour lui poser quelques questions. Etrangement il arrive à se souvenir désormais d’où est ce fameux “hôpital”.
« Vous commencez à vous souvenir n’est ce pas ? »
Demandes-tu plus en affirmation qu’en questionnement en vérité. Tu le vois partir rapidement et soupires de te dire que tu vas devoir affronter de nouveau l’extérieur. T’en trembles même un instant mais tu ne vas pas rester ici car tu ne sais pas comment sortir de cet endroit. Est-ce qu’il faut qu’il suive son histoire pour que vous en trouviez la sortie ? Est ce que tu peux te contenter d’attendre dans un coin que quelque chose se passe ? Ta curiosité naturelle -et maladive- de chercheur te pousse à le suivre, même si tu dois affronter ta phobie. Tu tires donc un peu plus sur les grands bords de ton chapeau et sors à sa suite, gardant ton regard fixé sur son dos pour éviter de regarder le ciel.
« C’est étrange ces disparitions soudaines. Vous pensez qu’ils ont vraiment disparu ou bien qu’ils ont trouvé quelque chose qui les a fait disparaître ? Ou un lieu secret ? »
Comme avant tu te réfères forcément à ta propre expérience. Tu sens que tu n’auras pas forcément de réponse à tes questions car Pierce est complètement dans ses pensées et a l’air de se battre avec sa mémoire qui est en train de lui revenir, mais tu ne peux pas t’empêcher de les poser. Comme si ça te permettait de savoir à quoi t’attendre et avoir moins de mauvaises surprises. Mais est-ce vraiment possible vu l’univers duquel vous venez tous les deux ?
« Les scientifiques sont toujours les premiers à trouver ce qui est anormal dans un endroit. Parce qu’ils sont des chercheurs justement, ce qui les amènent toujours vers le danger. Vous vous rappelez quoi de l'hôpital ? »
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Ven 2 Fév - 9:51
Il entendit derrière lui Danforth lui parlait, demandant s’il commençait à se souvenir. C’est vrai ca, comment pouvait il savoir exactement où se trouvait cet hôpital ? Avant qu’on ne l’engageait pour cette affaire, le détective ne connaissait même pas Black Water, il ignorait même où cela se trouvait. Et s’il était bien venu ici, sa mémoire défaillante lui avait obscurcie tout souvenir. Alors comment pouvait-il savoir exactement où était l’hôpital oui ? Pierce ne savait pas quoi répondre, ou bien avait il peur de ce qu’il pouvait dire.
Vérité : Pourquoi est-ce que tu cherches la vérité puisque tu la connais.
En chemin, Danforth questionna le détective pour connaitre son opinion sur les mystérieuses disparations en ville. Voila effectivement une grosse affaire. Edward y réfléchissait, il y avait tant de choses qu’il voulait s’avoir, éclaircir pour épargner son pauvre esprit vacillant. Mais juste qu’ici, une seule réponse logique, logique du point de vue de ce qu’il vivait, lui venait. C’était une première raison, qui pouvait bien être fausse que juste.
-Je ne pense pas. Vous et moi fûmes enlever par cette Lune Rouge pour finir sur cette autre île de malheur sans nom. Il est possible que toutes ces personnes disparues de Black Water sont la bas en réalité.
Pourquoi pas. Ils ont put tous avoir était enlevé en même temps ou presque et disperser dans l’île et qu’ils ne se sont jamais croisés depuis. Ou si mais Pierce les a oublier. En tout cas il a passer près de deux ans dans un asile avant d’être autorisé d’en sortir. Ceux vivant à Black Water pouvaient être n’importe où depuis. Et aucun ne devait avoir envie de recroiser la route de ce fouineur de Pierce. Après, l’explication pouvait être tout autre, peut-être étaient-ils toujours la caché oui. Ou pire. Mais pour l’instant Edward n’avait aucune autre réponse à donnée. Et quant à savoir ce qu’il se rappelait de l’hôpital, il répondait juste un :
-Rien.
Avant d’arriver devant. Un vieux bâtiment, aussi lugubre et dans un piteux état que le reste de la ville. On aurait dit que tout était mort ici, et c’était sans doute le cas. Sans attendre, Edward poussa la porte en bois grinçante et imbibés pour arriver dans une salle d’attente. Les sièges étaient vieux, certains cassés, à peine occupé par deux ou trois personnes qui ressemblaient plus à des fantômes que des humains. Et en guise de personnel, une infirmière se tenant derrière le comptoir n’ayant même pas fait attention à l’arrivé des deux nouveaux visiteurs. Les pas raisonnaient sur les dalles poussiéreuses, au loin dans les couloirs, on entendait une ou deux portes claqués, signe que tout n’était pas complétement mort au final.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Mar 23 Avr - 10:20
L'Antre de la folieC’est vrai, c’est plausible. Après tout, vous êtes bien dans cette ville étrange donc pourquoi les gens d’ici ne pourraient pas être avec vous, sans que vous le sachiez ? Cela voudrait alors dire que vous disparaissez de votre monde et personne ne peut confirmer comme infirmer ceci. Le fait que vous soyez tous arrivés en même temps ne vous permet pas de savoir ce qui s’est passé sur vos mondes d’origines. Ont-ils été détruits ? Sont-ils égaux à eux-même ? Avez-vous disparu et bien un autre vous continue t-il d’exister tranquillement ? Etes-vous une copie ? Est-ce un espion pour les grands anciens ? Tant de possibilités mais vous n’avez aucune façon de répondre à ces questions pour le moment. En tout cas, sa réponse semble te suffire. Elle n’est certainement pas la conclusion que tu auras au terme de longues réflexions comme tu as un esprit beaucoup trop malade pour cela, mais pour le moment elle te convient pour le moment.
« Je vois. »
Rien. Vous allez donc faire avec puisque vous êtes, de toute façon, devant l'hôpital et que c’est clairement l’endroit où il veut aller. Toi ça te va parfaitement, ça va te permettre de te mettre à l’abri et t’entres tout aussi rapidement que lui dans le bâtiment avant de plisser les yeux pour t’habituer à la luminosité. Tu ne fais pas tâche dans le décor vu les teints livides des gens ici car on dirait le tien, même si tu n’as quand même pas le côté verdâtre en plus. L’infirmière vous calcule à peine, marmonnant quelque chose aussi tu t’approches.
« Bonjour, pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu cet homme en patient ? »
Si rien ne revient à Pierce, vous devez pouvoir vous aider des gens de cet endroit pour avoir un souvenir ou bien un dossier sur lui. Quoique… Vu le taux d’humidité de l’endroit mais aussi son insalubrité t’es pas vraiment sûr que des archives tiennent longtemps mais qui ne tente rien n’a rien, et a part si Pierce a décidé de marcher tout droit sans but -enfin sans but réel car tu sais que ses pas peuvent être guidés par des puissance indicibles- vous avez besoin de quelques informations.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Dim 5 Mai - 9:49
Une première infirmière était là, s’attelant à sa tâche avec des gestes à la fois fluide et lent comme si elle était dépourvue de toute volonté. Son physique n’aidait guère. Elle était plutôt fine, très fine à croire qu’elle avait la peau sur les os, les joues creuses et des yeux vides. Son uniforme n’était pas salle, mais on voyait qu’il avait bien servit, un peu usé. Edwin l’aborda en premier, questionnant si elle se souviendrait d’avoir admis ici Pierce.
L’employa détourna lentement la tête vers eux, mais n’accorda qu’une seconde d’attention avant de revenir sur ce qu’elle faisait derrière le comptoir à jouer avec des papiers. On aurait dit un esprit coincé, une sorte de fantôme en la regardant.
-Il faut demander au docteur. -Bien où est-il ? -Il s'est absenter. Si vous avez quelque chose de grave, je vous mets en liste d'attente et il vous recevra à son retour. -Une liste d'attente pour les cas grave... C'est ridicule. Vous faites quoi ici alors ? -Nous ne pouvons pas traiter de cas grave pour l'instant. -Est-ce que le docteur Fuller travail toujours ici ? -Le docteur reviendra bientôt. Je peux vous inscrire sur la liste d'attente. -Laissez tomber Danforth, nous ne tirerons rien d'elle.
Edward s’éloigna de la réception, sans que l’infirmière ne réagisse. Tout le monde ici ressemblaient à des spectres, des corps sans âmes plutôt, des hommes et des femmes totalement dévoré par le désespoir. Le détective en déduisait que si le bâtiment prenait feu, ils réagiraient tout juste. Il ne savait comment l’expliquer pour l’heure, mais il comptait bien trouver des explications. Il réfléchissait fortement, analysant tout ce qu’il voyait et pensait comprendre pour établir la suite de sa stratégie.
-Le personnel ici est extrêmement réduit. Il ne doit pas avoir de réelle sécurité, je vais aller retrouver le bureau de Fuller et fouiller dans ses dossiers. S’il ma bien eut comme patient, il doit y avoir une trace là-bas.
Et si jamais il croisait la route de quelques vigiles, Pierce ne comptait pas se laisser faire. Tout le monde ici paraissait moue, et le peu d’effort on aurait dit que cela allait les tuer. Donc le détective était confiant qu’il arrivait à se débrasser d’un éventuel gros bras. Ou bien il y arriverait par ruse. Quoi qu’il en soit, Edward ne comptait pas quitter cet endroit sans un début de réponse.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Jeu 30 Mai - 11:21
L'Antre de la folieTu regardes l’interaction entre Edward et l’infirmière sans rien dire, l’observant surtout elle. Elle ne fait que répéter la même chose, comme en boucle, sans chercher plus loin, sans être capable de voir autre chose que ce qu’elle a l’habitude de voir. D’une certaine façon ça te rappelle toi et tu penches la tête sur le côté, observant plus attentivement l’endroit et les gens qui s’y trouvent, commençant à entendre des murmures qui s’insinuent dans ton esprit. Tu mets donc quelques instants à sortir de ta torpeur pour voir que ton compagnon t’a parlé et qu’il avance dans le couloir. Tu le rejoins donc, secouant la tête comme si cela pouvait te permettre de reprendre pied avec la réalité.
« Comment savez-vous qu’il s’appelle Fuller ? »
Tu ne te souviens pas qu’on vous ait donné son nom de famille. A moins que cela ait été dit pendant ton absence… Ce ne serait pas la première fois que tu zappes une partie des choses qu’on te dit après tout. Tu le suis donc vers le bureau du docteur, trouvant qu’il sait quand même très bien se déplacer dans cet endroit pour quelqu’un qui ne se souvient pas de tout, mais tu le laisses faire sans rien dire. Edward ne croit pas en tout ce que tu crois, et t’as compris que le mieux était de le laisser s’en apercevoir de lui-même.
Tu restes près de la porte quand il entre pour fouiller. En effet il n’y a personne dans cet endroit et les rares âmes qui se baladent sont dans un état apathique qui ne leur permet pas de faire grand chose, à part se déplacer mollement d’un endroit à un autre. Tu t'appuies contre le mur et lisses le bord de son chapeau doucement, en caressant le tissu comme pour te rassurer. Les murmures reviennent dans ton esprit alors que ça fait déjà quelques minutes que ton compagnon tourne les pages des dossiers. Des plaintes, des suintements, des chuchotements et sans vraiment t’en rendre compte t’as ouvert une porte qui mène tu ne sais où mais certainement vers la source de tout cela.
Est-ce une bonne idée de suivre ce qui se passe dans ton esprit ? Rarement mais, comme tu l’as déjà dit à Pierce, tu n’as pas oublié et ton esprit est rongé par quelque chose d'indicible que tu ne peux faire disparaître. Et parfois, comme à ce moment précis, il te connecte avec un endroit. Pour le pire comme le meilleur mais souvent… C’est plutôt le pire… En attendant, qu’Edward te suive ou pas, tu t’enfonces dans un couloir sombre sans réfléchir.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Jeu 6 Juin - 9:05
C’est vrai ca, comment pouvait-il être sûr du nom du docteur ? Après tout, les souvenirs du détective étaient confus, son passage sur l’île n’était qu’un mélimélo d’idées et sons sans pouvoir définir exactement ce que c’était. Les personnages qu’il percevait ne pouvait être que fiction dans son esprit. Mais c’était peut-être justement cette confusion mentale qui l’aidait à avoir les idées claires.
-Jusqu'ici, tout ce qui me semblait confus voir imaginaire parait réel. Et ce nom ne doit pas faire exception.
A chaque pas dans le couloir, l’endroit revenait à Edward. Ce n’était pas juste une impression familière, c’était comme s’il revenait dans une vieille maison de son enfance. Il n’hésitait pas, prit le bon détour et se retrouva en quelques secondes devant le bureau où effectivement était écrit en noir sur la plaque, le nom de Fuller en toute lettre.
Pierce n’eut aucun mal à entrer, aucune surveillance, la porte n’était pas solide. Le bureau était tel qu’il s’en souvenait, du moins dans cette vision où il était plonger dans l’esprit de Marie. Fouillant donc dans ces souvenirs qui n’étaient pas les siens, Edward alla où il pensait trouver des informations, ouvrant les casiers, retournant les dossiers. Absorber par sa recherche, le détective ne remarqua pas les agissements de son compagnon qui disparaissait dans un couloir qui était apparu.
Il y avait bien des dossiers de patients, mais aucun nom n’évoquait quoi que ce soit. Un autre nom familier aurait été intéressant mais la rien. Pierce désespérait de trouver le sien, se demandant si au final, il n’était pas fou effectivement, ayant imaginer une partie de ce qu’il avait vécu ici. Mais alors, comment pouvait il se souvenir de tant de choses et ne trouver aucune trace de lui et son passager sur l’île. Ne fut il pas interné ici ? S’il a bien accoster à Black Water, la capitainerie devrait avoir une trace de lui quelque part non ?
-Je ne trouve aucun dossier sur moi c’est impossible… Peut-être devrions nous… Danforth ?
Le cherchant du regard, Edward remarqua le couloir juste en face de lui et là de terribles souvenirs refirent surface comme s’ils s’étaient échappés du passage sombre pour s’agripper à son esprit. Le détective fut sur l’instant paralysé à cause de ca, avant de retrouver un peu de force et de raisons.
-Merde ! J’aurais du m’en douter.
Sortant une petite lampe de poche de son manteau, Edward éclaira l’étroit passage qui semblait mener en-dessous de l’hôpital avant de s’y engouffrer.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Jeu 20 Juin - 10:22
L'Antre de la folieCet endroit ne t’est pas familier car il ne sort que du passé d’Edward, et pourtant tu sens un lien se faire automatiquement. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand tu es un osmose avec un endroit ou bien un objet, c’est que cela te rappelle cette connexion qui s’est faite quand tu as regardé au loin, à travers le hublot de la carlingue de l’avion. C’est pour ça que tu ne fais guère attention à ce qui se trouve réellement dans les dossiers, laissant le détective faire. Après tout, il est bien plus calé que toi pour trouver des preuves de son passage ici, tu n’es que bibliothécaire. Un érudit bien loin de ses livres qui frissonne en entendant des appels derrière une porte. Comment pourrais-tu résister à l’ouvrir pour suivre ces murmures qui agitent ton esprit ?
Alors tu les suis sans te poser de questions, laissant ton compagnon de voyage à ses recherches. Tu sais que tu ne peux rien faire de toute façon car il a besoin de découvrir par lui-même que tout ceci n’est pas son imagination, mais bel et bien une partie de sa vie dont son esprit refuse de se souvenir. Tu as été dans la même situation dans ton monde donc tu le sais. Mais il n’y a rien que tu puisses faire désormais. Tu as déjà vu ses réactions vives quand tu essayais de lui faire comprendre que tout était certainement réel, et t’as aucune raison de le forcer à quoique ce soit.
Non, toi t’es parti dans ces couloirs étranges, sombres et suintants, semblant avoir leur propre vie comme si les cris des personnes qui avaient parcouru ce chemin s'étaient incrustés dedans. C’est ce que tu vois d’ailleurs, des murs qui bougent, des échos, ta folie toujours très présente et te donnant une autre vision du monde. La seule chose qui peut t’effrayer au moins de te paralyser dans de longues incantations que tu psalmodies n’est pas là, car tu reconnaîtrais son murmure entre mille. Non là c’est autre chose. T’avances sans remarquer que tu passes des cellules, des couloirs. Est-ce des ombres qui viennent vers toi ou réellement des personnes ? Tu es incapable de le savoir, tu sais juste que quelque chose est au plus profond de cet endroit et que les tenebres qui t’entourent y répondent. T’es bien incapable de repérer le danger mais l’es-tu vraiment vu ton état ? N’es tu pas comme les âmes errantes de ce lieu ?:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Mar 2 Juil - 9:31
Un couloir qui menait dans les tréfonds de l’hôpital, un passage secret dissimulé de tous et pourtant, le détective avait l’horrible sentiment de le connaitre. Chaque pas qui le faisait braver les ténèbres, l’emplissait d’un sentiment d’inquiétude l’assurant de ses craintes sur ce qu’il allait découvrir. Ce monde n’avait aucun sens, ni celui-ci, ni l’autre.
Où était passer Danforth ? Partit seul explorer ces souterrains ou bien enlevé ? Prenant son courage à deux mains, le détective poursuivit sa descente qui le mena à un niveau lugubre du centre hospitalier. Un endroit sous terre, caché de la lumière du soleil, abandonné depuis des lustres. Pierce prit le risque :
-Danforth !?
En espérant qu’il n’était pas loin, que le jeune allait bien et pouvait lui répondre. En attendant, Pierce poursuivit son exploration pour découvrir un long couloir humide, dévoré par la moisissure et la mousse. Des chambres, où plutôt des cellules laissés grandes ouverte, dévoilant de vieux lits en fer détruit. Les murs étaient gravés de marques sombres… Du sang ? Des griffures ? Le détective cherchait sa mémoire en même temps qu’il repoussait ces souvenirs effrayant.
En continuant un peu, il finit par retrouver Edwin et son cœur se réjouissait de retrouver en vie son compagnon, le seul homme permit de l’accompagner dans cette mésaventure et sans doute le seul pouvant le comprendre et sans doute l’aider.
-Danforth que fêtes vous ici seul ? Cet endroit est dangereux je doute qu’il soit sage de l’explorer seul.
Il se surprenait à le gronder comme à un enfant. En même temps Edwin était largement plus jeune que lui et le détective c’était soucier de son bien être. Il dirigeait sa lumière ici et la pour constater les mêmes cellules, essayant de deviner ce qu’on n’y faisait ici, mais une attira son attention, celle mise à l’honneur à l’extrémité du couloir. Elle qui l’attirait comme le bruit des lamentations d’une femme. Edward s’y engouffra pour retrouver une chambre en meilleure état, mais d’une insalubrité écœurante. Il croyait percevoir dans sa tête, des plaintes, des pleures féminins effectivement, un voix familière. Edward fut comme prit de stupeur et murmura avec intensité :
-Non… Non… Non !
D’un coup sa tête lui faisait mal, Edward hurla en la tenant entre ses mains comme s’il voulait l’empêcher d’exploser et d’un coup, il fut plonger dans l’obscurité, l’inconscience par terre. Le seule signe visible qu’il était encore vivant, étaient ces mots sorties de sa bouche, des sons incompréhensibles. Cela dura dix secondes, trente, une minutes, deux… Puis a un moment Pierce revenait à lui comme un homme immergeant des eau pour respirer un bon coup ayant frôler la noyade.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Mer 10 Juil - 11:42
L'Antre de la folieTu sursautes en entendant la voix d’Edward soudainement tout près de toi car t’étais complètement déconnecté de la réalité, totalement plongé dans l’aura de cet endroit étrange. Ca te fait le regarder quelques instants comme si tu ne le reconnaissais pas, avant que sa façon de te gronder te fasse reprendre pied avec la réalité. Pendant quelques instants tu as vu ton mentor en train de te faire décrocher d’une de tes crises, ou Kaecillius en train de t’attraper par l’épaule pour te faire sentir qu’il est avec toi et qu’il ne te lâchera pas. Ton regard vitreux redevient vivant et tu papillonnes des yeux comme pour t’aider à t’accrocher au réel, observant de nouveau l’endroit. C’est sale, répugnant, visqueux et plein de sang. Tu ne veux même pas savoir toutes les substances qui se trouvent sur ces murs et ça te fait retrousser le nez soudainement, alors que tu véhicules dedans sans soucis depuis une dizaine de minutes. Tu préférais clairement tes songes…
« Je ne sais pas. J’avais l’impression qu’on m'appelait. »
Ce n’est pas la première fois que tu fais ce genre de remarques à Edward donc tu sais qu’il en haussera juste les épaules, ou bien te croiras. En tout cas ça a l’air de lui rappeler aussi des souvenirs car tu le vois partir vers une des cellules, comme si elle lui disait quelque chose. Tu le suis en silence, l’observant avec intérêt en te disant que peut être il finira par se souvenir, t’expliquer, comprendre. Sauf que votre psychée ne peut supporter ce que vous avez vu, ce que vous avez vécu, aussi t’as juste le temps de t’avancer pour essayer d’amortir sa chute quand il se met soudainement à crier. Oh tu ne peux pas l’empêcher de tomber car t’es bien trop fluet pour ça, mais t'accompagnes au moins son mouvement pour tomber avec lui pour que sa tête ne heurte pas le sol. Tu ne sais pas comment t’as pu être aussi réactif mais ce qu’il vient de vivre, tu le connais.
C’est la première fois que tu vois quelqu’un vivre ça car normalement ce sont les autres qui le vivent à tes côtés, et c’est aussi effrayant que rassurant de se rendre compte qu’on n’est pas seul dans cette folie. Cependant t’es moins doué que ton compagnon ou bien ton mentor aussi tu ne sais que faire à part garder sa tête sur tes jambes pour éviter que son visage ne soit envahi par le miasme qui se trouve ici. Tu ne sais pas rassurer et, n’aimant pas qu’on te touche quand tu es dans cet état, tu ne le fais pas non plus à Edward.
Quand il émerge soudainement, comme un noyé qui reprend sa respiration, tu poses ta main sur son épaule pour lui faire sentir que t’es toujours là mais tu lui laisses reprendre sa liberté s’il en a besoin.
« Qu’avez-vous vu ? »
La question “comment allez-vous ?” ne se pose pas car tu sais très bien qu’il ne va pas bien. Personne ne peut aller bien avec ce que vous avez vu. Vous êtes juste des survivants et vous essayez de tenir la tête hors de la folie mais à quelle fin ? Est ce que vraiment vous pouvez sauver vos âmes, ou êtes vous en vie juste pour leur plaisir personnel ? Vous laissent-ils vivants juste pour vous torturer ou bien pour finir par vous prendre votre raison et vous faire les servir ? Tu continues de pencher pour la seconde solution et, au fond de ton esprit, tu sais que tu n’es pas loin de céder car cette ville te pousse à le faire.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Ven 19 Juil - 9:50
-Qu'on vous appelez ? Qui donc ?
Le mystère était devenu si épais qu’il en était étouffant. Bien que le détective essayait de garder tout son sang-froid professionnel, l’angoisse montait en lui. Cette crainte de découvrir la vérité. Edward se disait qu’effectivement, la plus grande miséricorde serait de rester dans l’ignorance plutôt que connaitre la vérité au risque de plonger dans la terreur et la folie, car là le détective savait que ce qui frappait derrière la porte de son mental, étaient ces deux démons de l’esprit qui voulaient le faire plonger dans l’abîme de la déchéance.
La suite le chamboula plus que tout lorsqu’il vit cette chambre capitonnée. La tête d’Edward lui tournait violement. Cette fameuse vérité qu’il recherchait maintenant lui apparaissait comme une horreur ultime qu’il désirait à présent repousser. La tête entre les mains, les cris d’un dément dans sa bouche et le détective s’évanouie un lapse de temps. Un temps court qui semblait durer une éternité pour lui. Ce n’était point un songe reposant, mais tourmenté de flash et d’images à le mettre en sueur. Revenant à lui, il vit en premier le visage familier de Danforth qui lui demandait ce qu’il avait vu. Comme s’il savait, ou se doutait de ce qui avait plonger Pierce dans cet état.
Prenant tout de même un instant pour reprendre ses esprits, Edward chercha à trouver les bons mots à mettre sur ce qu’il venait de voir dans le noir.
-La vérité… Ce que j’ai oublié. Ou presque… Ce que j’ai vécu, ce que je peux encore concevoir.
Ce n’était pas vraiment clair, mais pour quelqu’un ayant vu la vérité des grands anciens, il pouvait comprendre les dires du détectives. Ce dernier essaya de se relevé, péniblement, c’était comme s’il se remettait d’une anesthésie.
-Je ne suis pas sur de comprendre encore. Mais on ma mentit, on ma cacher des choses. Pourquoi ? J’étais venu ici, j’ai découvert une chose horrible sur cette île remplit de folie et de damnés. La vérité : Il serait temps que tu admettes et arrêtes de bloquer cette porte. Si tu ne veux pas devenir fou, il faut que tu acceptes et m(affrontes.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Mer 24 Juil - 22:11
L'Antre de la folieTu es surpris qu’il te demande qui t’appelle et tu ne le caches pas, tournant ton regard presque transparent vers lui.
« Je ne saurais dire. Les murmures qui me parlent souvent, les âmes qui sont perdues dans cet endroit, ou juste EUX… »
Eux, les grands anciens, ceux qui étaient là avant même que les humains apparaissent. Ceux qui ont combattu d’autres puissances aussi terribles qu’eux pour gagner le droit de vivre dans ce monde jusqu’à ce que les humains pensent pouvoir les repousser. Mais ils sont toujours là, ils ne disparaîtront pas car ceux qui ont survécu au massacre des leurs par leurs créations sont juste endormis. Mais est-ce les mêmes ici ? Tu as découvert les grands anciens des glaces, les créateurs de ces créatures immondes, chuintantes et dévastatrices dont ils ont voulu faire leur esclave avant qu’elles ne les dévorent. Mais tu es loin du froid de l'Antarctique, tu es dans une ville portuaire étrange dans laquelle elles ne vivaient pas. Tu te souviens des grandes gravures dans les temples en étoile, des dessins de créatures aux grandes ailes et au visage tentaculaire qui semblaient apprécier l’eau. Tu n’as pas leur nom mais est-ce elles qui ont traumatisé à ce point Edward ?
Tu es perdu et en même temps parfaitement dans ton élément. Sans t’en rendre compte, t'accompagnes le détective dans sa chute pour espérer l’aider comme tu aimerais peut-être qu’on le fasse pour toi, le laissant émerger tout seul. Tu sais qu’il ne va pas bien, tu n’as pas besoin de poser la question, et tu veux juste en apprendre plus sur cet endroit. Tu l’aides à se relever péniblement, te contentant d’être à ses côtés pour qu’il puisse se retenir sur toi s’il en a besoin, mais sans le toucher comme tu n’aimes pas les contacts physiques. T’en fais déjà énormément depuis quelques instants.
« Vous ne pouvez pas rester ainsi Edward, il faut que vous vous décidiez. Soit vous souvenir et on continue sur ce chemin, soit oublier et nous remontons à la surface pour espérer trouver une sortie ailleurs. »
Tu es incroyablement sûr de toi pour une fois parce que t’es persuadé qu’il doit prendre une décision maintenant. Il a l’air sur le point de se souvenir, de briser la dernière barrière qui retient le fleuve de sa mémoire et des horreurs qu’il a vu dans cet endroit, et il faut qu’il en soit conscient. Soit vous continuez et tu seras à ses côtés pour qu’il ouvre enfin les yeux sur ce monde qu’il connaît mais que son esprit semble avoir oublié pour se protéger, soit vous arrêtez tout. Une part de toi voudrait le pousser à remonter, à sauver son esprit de ce qui va l’engloutir, mais une autre sait que sa psyché est déjà détruite car elle est déjà plongée dans l’abîme et il ne s’en rend juste pas compte. Alors pourquoi ne pas finir d’ouvrir la porte pour la laisser dériver ?
« Que fait-on ? »
Tu te recules vers l’entrée de cette cellule qui semble lui rappeler tant de souvenirs, le laissant choisir entre revenir sur vos pas ou bien continuer dans les méandres de cet endroit pour finir de découvrir ce qui semble l’avoir traumatisé.
« Faire face ne sera pas salvateur, croyez moi. Mais dans tous les cas, on ne LEUR échappe jamais. »
Alors est-ce qu’il vaut mieux leur laisser juste vos cauchemars ou bien faire face à tout cela ? Ça ne l’en rendra pas moins fou mais est ce qu’il y a vraiment de bonnes ou de mauvaises folies ? Vous êtes déjà bien trop abîmés pour que la nuance change quoi que ce soit.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Edward Pierce
▿ Ton univers : Call of Cthulhu (video game)
▿ Date de naissance : 27/06/1975
▿ Age : 49
▿ Métier : Détective privé
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Vision secrète
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Anthony Howell
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Arthur Curry - Chris Redfield - David King - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
▿ Messages : 93
▿ Points : 773
▿ Date d'inscription : 27/02/2023
▿ Notes :
Mar 13 Aoû - 8:32
La réponse de Danforth n’avait rien pour arranger. Il parlait avec ce ton si naturel qu’il en était convainquant. Le détective eut même un pas de recul en l’entendant s’exprimer ainsi. Le bibliothécaire cachait bien ses secrets, se mettant à parler de revenants ou « d’EUX ». Ce EUX qui à la fois ne voulait rien dire de précis, mais en même temps évoquait l’abyme de l’effroi pour le détective. Ce pronom qui sonnait à la manière d’un gong terrifiant, raisonnant d’angoisse au plus profond de chaque personne qui avait le malheur de l’entendre.
Ca, seuls les initiés pouvaient comprendre. Un esprit non avertis y verrait sans doute les élucubrations d’un bibliothécaire fantasque vivant trop longtemps coupé du monde au milieu de ses livres. Mais quand on avait toucher à l’intouchable et vu l’inavouable… Faisant avancer la scène, Pierce eut une sorte de violent malaise qui le fit plonger momentanément dans le coma. Revenant à lui, il retrouvait Danforth. Ce choc violent de la vérité l’avait aider à comprendre, voir une partie du caché. Ou alors, à le pousser à admettre ce qu’il savait déjà. Danforth lui rappelait durement le dilemme qui assaillait le détective.
-Je ne suis même pas sur de ce que je veux ! Chercher la vérité à toujours fait partie de mon existence, de mon gagne pain. Mais ce que j'ai découvert ici ma envoyé dans un hôpital où on ma fait oublier !
Oublier et modifier. Cela était déjà un indice important comme quoi ce qu’il avait découvert était trop abominable pour un esprit humain. Mais ca, c’était ce qu’il croyait.
La Vérité : Pourquoi te détruits-tu toi même ?
-Que feriez-vous ? Demandait-il à l’attention de son compagnon d’infortune.
Edwin lui refaisait faire face à l’inéluctable, il était comme le doublon de la voix de la Vérité.
-Vous avez le talent de réconforter les gens vous.
Disait-il sur un ton bien sarcastique. Mais ce n’était pas faux. Quoi qu’Edward voudrait fuir, il sentait que cela le poursuivait. Non, cela se tenait toujours devant lui, comme une ombre cachée derrière une porte et que Pierce ne pouvait quitter cette pièce sans passer par celle la. Il n’était pas croyant, mais pour le coup, il aimerait bien que s’il existait un dieu aimant quelque part quel qu’il soit, qu’il le prenne en pitié et lui offre une aide.
-J’ignore encore ce qu’il s’est vraiment passer ici, mais une chose est sur, j’étais bien présent, j’ai vu cette île s’embrasé, des gens mourir, et des morts marchés. Ca parait fou, mais je sais que quelque part, c’était réel… Dans un sens.
La réponse à tous les mystère est la folie, elle qui nous sauve de l'ignorance et de la fin
code by Laxy dunbar
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Mar 19 Nov - 11:56
L'Antre de la folieQue ferais-tu ? Vaste question. Tu soupires en regardant autour de toi car ce n’est pas à toi de choisir et tu ne t’attendais pas à cette question. Est-ce que tu as choisi ? Oui, en quelque sorte. Tu l’as fait parce que tu as suivi ton mentor dans cette expédition et que tu as voulu retrouver l’autre apprenti car tu pensais réellement que vous pourriez le sauver. Mais il était déjà mort, autopsié dans cet étrange bâtiment en forme d’étoile. Tu aurais pu rebrousser chemin en passant ces manchots horribles, en sentant cette odeur qui te fait faire encore aujourd’hui des cauchemars à chaque instant, mais tu as affronté leur vue avant de partir en courant et d’arriver à t’échapper. Et puis tu as tourné les yeux du mauvais côté alors que tu te pensais enfin en sécurité et tu l’as vu…. Que ferais-tu aujourd’hui ?
« Je fuirai. »
Ca peut paraître lâche mais si tu avais l’occasion de pouvoir oublier, tu le ferais. Même si tu sais que tu ne pourras pas y échapper toute ta vie, tu t’accorderais un délai pour profiter un peu de la vie avant que ton esprit ne sombre de nouveau. Tu n’es pas gêné de dire cela d’ailleurs, tu l’observes de nouveau après cette sentence, clairement totalement conscient que ce que tu viens de dire n’est pas ce que les gens attendent. Mais la différence entre eux et toi, c’est que tu sais ce qu’il y a à l’origine du monde.
« Je n’ai pas de raison de le faire, je me doute de ce qui se cache au fond de votre esprit car je n’ai pas oublié ce que j’ai vu. Et je ne souhaite à personne de le connaître. »
Alors tu n’as aucune raison de le bercer de douces illusions et tu sais qu’il en est conscient vu les échanges de regard que vous avez depuis tout à l'heure. Il sait. Il se rend compte qu’il est à la croisée de chemin et tu n’es pas là pour jouer la lumière qui le guidera car tu n’as plus aucune lumière en ta possession. Tu restes juste à ses côtés pour qu’il ne soit pas seul car tu sais ô combien cette solitude est horrible mais tu n’es, hélas, pas capable de faire mieux.
« Ca l’est. J’ai vu ce qui est à la création de ce monde et je peux vous assurer que tout ceci est réel même si ça peut paraître délirant. Il y a des morts qui marchent, il y a des créatures qui dépassent l’entendement. Je ne sais pas pourquoi on vous a fait oublier, et je doute que votre esprit ne finisse pas par faire exploser la barrière qui vous protège, mais sachez que la folie n’est pas facile à vivre. »
A lui de voir s’il ne veut pas s’en protéger encore un peu. Dans tous les cas, tu montres que tu restes là s’il en a besoin. Et puis, tu préfères être là que dehors.:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Edward Pierce
Contenu sponsorisé
L'Antre de la folie [pv Edwin Danforth]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum