▿ Côté cœur : Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :
Jeu 3 Aoû - 14:05
For Mischa
For Mischa
For Mischa
Aukštaitija, Lituanie. 1982.
Quand Lady Murasaki l’a recueilli chez elle, Hannibal ne parlait pas, on eut pu croire qu’il avait toujours été muet, s’il n’était trahi par ses cauchemars récurrents, qui parfois prenaient tant d’intensité, et l’épaisseur du réel, qu’ils réveillaient les chambres alentour. Toujours, c’était la même chose… Il ne disait rien de particulier. Mais c’est un nom qu’il répétait, un nom qui ne quittait jamais ses pensées, moins encore la nuit que le jour. Dans les brumes de ses éternels cauchemars, le visage de Mischa lui apparaissait très distinctement, un sourire qui s’effaçait petit à petit. L’obscurité, un cri, le goût du sang – son sang – au creux de la gorge… Toujours le même songe, toujours la même angoisse aux entrailles à son réveil… Mais dès lors qu’il reprenait contenance et conscience de lui-même, de la réalité confortable de ce qui l’entourait, Hannibal Lecter retrouvait son mutisme initial. Froid, difficilement accessible, observateur. Il aura fallu beaucoup de temps et de patience à sa mère d’adoption, sa tante par alliance, pour lui arracher quelques mots rares… La parole était inutile, quant au fait de s’épancher sur ses souvenirs… il en était presque incapable. Presque. Car il est bien une enfant, dans cette maisonnée, qui n’ait pas à souffrir ses silences constants. Et ce soir, Hannibal est décidé. Ce soir, il lui dira tout.
Chiyoh est une enfant intelligente, douée, vive… Chiyoh ressemble tant à Mischa. Pas physiquement, bien sûr, mais par bien d’autres aspects, Hannibal ne saurait que reconnaître en elle cette sœur disparue auxquels le ramène le moindre de ses songes. Parfois, il est tenté de lui donner son nom. Il songe à combien il serait simple de lui suggérer de devenir une autre, cette sœur qu’il sera capable de sauver cette fois. Chiyoh est encore jeune, une enfant âgée d’à peine huit ans. Elle est par conséquent malléable. Il s’en est pourtant toujours abstenu. Peut-être par respect envers Lady Murasaki… ou envers la défunte mère de la jeune servante, qui avait toujours été douce et attentive envers lui.
A peine réveillé, trempé de sueur, un goût de fer sur le palais, il a quitté discrètement sa chambre pour rejoindre celle de Chiyoh. D’une simple pression de l’index sur la bouche, il l’invite à ne faire aucun bruit et à le suivre.
C’est dans l’obscurité d’une nuit sans lune, et sans lui confier le moindre indice sur ses intentions, qu’Hannibal entraîne Chiyoh à l’extérieur du domaine, jusqu’au cimetière jouxtant les imposants jardins. Il ne prononce aucun mot, ne dit rien jusqu’à arriver devant sa tombe. Alors seulement, il s’assied devant la pierre tombale, et invite silencieusement la jeune servante à faire de même. Sur la pierre, une inscription simple : « Mischa Lecter. Mylima. » Aimée.
« Elle n’est pas ici », confesse-t-il après quelques minutes d’observation imposée et silencieuse, de sa voix légèrement rauque. « Personne n’a jamais retrouvé son corps. » L’adolescent serre les poings. « Parce qu’il n’y a plus de corps. »
▿ Métier : Instructrice de tir dans un stand et vendeuse de l'armurerie
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Partenaire ? Partenaire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Tsu
▿ Avatar : Tao Okamoto
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Alphard Black - Pamela Swynford de Beaufort - Irène Adler
▿ Messages : 71
▿ Points : 876
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
Dim 6 Aoû - 19:09
for mischa.
Il y avait ce jeune homme à présent avec elle chez Lady Miyazaki. Hannibal. Il ne parlait pas beaucoup, pour dire même quasiment jamais. Enfin ça, c’était avec les adultes. Avec elle, c’était un peu différent. Il restait sur la réserve, elle le sentait bien, mais c’est comme si au lieu de retenir sa respiration, il s’autorisait à prendre un peu d’air quand ils étaient seuls. Du moins, c’est comme ça qu’elle le voyait. Elle voulait l’aider, sincèrement. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait investie de cette mission de faire son possible pour qu’il aille mieux. C’était peut-être bête de sa part. Après tout, il ne lui avait rien demandé. Peut-être que c’était parce qu’elle était une servante et sa mère l’avait été avant elle : c’était une habitude de prendre soin des autres. Peut-être qu’elle souffrait en l’entendant hurler la nuit par simple compassion. Peut-être que même s’il était plus vieux qu’elle, c’était la seule personne à qui elle pouvait vraiment s’accrocher. Peut-être que c’était un mélange de tout ça.
Toujours était-il que quand il vient dans sa chambre cette nuit-là et qu’il lui fit signe de ne pas parler, elle obéit. Elle était surprise qu’il vienne la chercher, mais elle lui fit confiance sans aucune arrière-pensée. Elle le suivit sans bruit à travers la maison, puis à travers l’extérieur. Un mélange de plusieurs sentiments se crée en elle au fur et à mesure qu’ils avancent. Elle a un peu peur, c’est vrai. Elle ne sait pas où elle va, il fait nuit noire et elle reste une enfant. D’un autre côté, elle se sent privilégiée de suivre Hannibal dans une de ses aventures même si elle en ignore tout. Il y a le côté grisant d’avoir été choisie pour cette virée nocturne. Elle se demande aussi s’ils ont le « droit » de faire tout ça ? Lui, sûrement, car après tout, il est plus grand et il vit ici. Mais elle… Le goût du risque rend toute l’expédition encore plus exaltante et effrayante à la fois.
Chiyoh se retrouve à suivre Hannibal sans dire un mot. Elle voudrait lui poser des questions sur tout ce qui se passe, sur leur destination, sur ses motivations, mais elle pense connaître suffisamment le jeune homme pour savoir qu’il lui dira les choses en temps venu, quand il le souhaitera, s’il le souhaite. Elle reste donc muette, et même dans sa façon de marcher, elle tente d’être discrète même si ce n’est pas évident dehors dans le noir.
Lorsqu’ils pénètrent dans la partie du cimetière, elle se demande pour « qui » ils sont là. Avant même d’atteindre la tombe à laquelle elle pense, elle se doute qu’il s’agisse de Mischa, la sœur d’Hannibal. Les questions se bousculent dans sa tête, mais elle garde toujours le silence. Elle s’assied quand on le lui demande et attend sagement. Pendant un moment, elle se demande même s’il va parler, mais elle tient sa langue. Quand finalement, il le fait, elle est perplexe. Elle laisse un peu de temps avant de prendre la parole.
- Où est le corps dans ce cas ?
Elle comprend la gravité de tout ce qui se joue ici : Hannibal parle, il lui dit des choses sur sa sœur, il y a un genre de secret dans ce qu’il lui raconte. Il faut qu’elle fasse attention à ce qu’elle dit. Elle ne veut pas qu’il se referme sur lui-même si elle ne dit pas la bonne chose. Elle se laisse un peu de temps pour penser avant de reprendre.
- Personne n’a parlé d’incendie alors…
lumos maxima
I didn't come this far to sink so low
I'm finally holding on to letting go
Hannibal Lecter
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :
Ven 11 Aoû - 10:23
For Mischa
For Mischa
For Mischa
Hannibal ne répond pas tout de suite, il laisse peser sur eux un long temps de silence au cours duquel il ne lâche pas des yeux la pierre tombale, dont il détaille la moindre aspérité dans la demi-pénombre. La tombe est minimaliste. Si cela n’avait tenu qu’à Hannibal, il aurait fait ériger pour sa petite sœur un sanctuaire entier, elle ne mérite pas qu’une vague pierre perdue au milieu d’autres tombes. Mais la décision ne lui est pas revenue. Son oncle a eu l’amabilité d’accepter, probablement encouragé par Lady Murasaki elle-même, d’accorder une place à Mischa dans le cimetière familial, non loin de la tombe de leurs parents… Il devrait se contenter de cela. C’est déjà bien. Mischa aura quoi qu’il en soit toujours plus de place en son palais mental qu’en n’importe quel autre endroit. Quand il partira d’ici – et il sait que ce sera pour de bon –, il ne viendra pas se recueillir sur sa tombe, il la retrouvera dans tous ces endroits qui hantaient leurs souvenirs : ces moments passés au bord du lac familial, leurs jeux d’enfants… l’écho de sa voix hante la moindre pièce de cet univers intérieur. Il a dévoré sa chair, il l’a gardé en elle de toute éternité. C’est sa satisfaction dans l’horreur. Elle reste en lui, pour lui.
« Il n’y a pas eu d’incendie », répond Hannibal d’un ton posé, terriblement calme, au moment de revenir à lui et de reporter toute son attention sur Chiyoh, dont le premier réflexe, logique, en apprenant que le corps de Mischa n’a pas été retrouvé, est de supposer qu’elle a péri dans un incendie. L’explication aurait été valable. Elle n’est pas la bonne. La réalité est bien plus horrifiante.
Hannibal laisse à nouveau erser sur eux un long silence, qui cette fois paraîtrait presque calculé, maîtrisé. Il n’a jamais parlé de ce qui lui était arrivé… Mais Chiyoh… Chiyoh mérite de le savoir. Parce qu’elle est capable de le comprendre, parce qu’elle pourrait bien être ce vecteur de vengeance qu’il a tant attendu, elle qui par tant d’aspect lui rappelle sa regrettée petite sœur.
« A la mort de mes parents, nous nous sommes retrouvés seuls, Misha et moi, dans cette maison, perdue en pleine forêt », dit-il alors, en la fixant avec attention, guettant la réaction de cette enfant à qui il s’apprête à raconter une histoire. De ces histoires qu’on ne raconte pas aux enfants. « La neige était tombée drue, il était impossible de quitter la maison, impossible d’appeler au secours… Et nos réserves étaient limitées. »
Quelque chose se bloque au creux de sa gorge, sa voix tremble malgré lui. Hannibal travaille à une maîtrise absolue, totale, de ses réactions et de ses émotions.
« Cet homme est arrivé chez nous, il nous a gardé captif, il s’était approprié notre maison comme si elle était la sienne. Et quand la faim est devenue trop insoutenable… »
Il n’achève pas sa phrase, dans les blancs qu’il laisse, il y a matière aux interprétations les plus sinistres.
▿ Métier : Instructrice de tir dans un stand et vendeuse de l'armurerie
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Partenaire ? Partenaire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Tsu
▿ Avatar : Tao Okamoto
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Alphard Black - Pamela Swynford de Beaufort - Irène Adler
▿ Messages : 71
▿ Points : 876
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
Dim 13 Aoû - 11:13
for mischa.
En écoutant parler Hannibal, Chiyoh ressentit toute l’horreur de la situation prendre place petit à petit. Elle était encore petite, mais elle était futée pour son âge. Il n’avait pas besoin d’en dire plus pour qu’elle comprenne la fin de l’histoire. C’était un concept étrange à accepter pour un enfant. Manger un autre être humain à cause de son assassin. Sa curiosité l’emmenait à bien des questions sur la situation, sur le concert de toute la réalisation. Pourtant, elle se tût. Par respect, aussi bien de Misha que d’Hannibal. Elle ne savait pas pour lequel des deux elle avait le plus de peine. À bien y réfléchir, sûrement pour Hannibal, car c’était lui qui était toujours en vie et qui gardait se terrible secret en lui.
Elle avança sa petite main vers le jeune homme et la posa simplement sur son poignet. Elle exerça une légère pression, juste pour l’ancrer dans ce moment avec elle. C’était aussi pour lui montrer son soutien et lui dire qu’elle essayait de comprendre sa peine. S’il le voulait, il pouvait très facilement se défaire de cette étreinte douce, mais elle espérait sincèrement qu’il ne le ferait pas.
- Est-ce que tu connaissais cet homme ?
Elle avait entendu des adultes parler de la proximité des tueurs par rapport à leurs victimes. Plus souvent, qu’on ne l’imaginait, il ne s’agissait pas d’un parfait inconnu, mais bien d’une personne qu’on fréquentait régulièrement. S’était-il agi d’un voisin ou du jardinier ? Les avait-il piégés avec cette tempête de neige dans un acte prémédité ? Qu’avait-il fait subir d’autres à Hannibal qu’il n’aurait pas voulu évoquer ?
- Il faut le retrouver.
Son crime ne pouvait pas rester impuni. Chiyoh avait décidé de prendre tout ceci très à cœur et il était hors de question pour elle que toute cette histoire reste cachée. Elle respectait le silence d’Hannibal auprès des adultes, mais maintenant qu’elle était dans la confidence, elle n’allait pas ignorer les faits. Cet homme devait être retrouvé et il devait être mis en prison. Faire ça à des enfants… Elle refusait de le laisser en liberté. La détermination se lisait sur son visage.
Elle hésita un peu à poser la prochaine question. Peut-être parce que la question était déjà répondue avant même d’avoir franchi ses lèvres. Elle restait une enfant et elle avait besoin de l’entendre d’elle-même. Alors elle se lança avec une pointe d’hésitation :
- Pourquoi me l’avoir dit à moi ?
Elle imaginait qu’il se confiait à elle, car il cherchait un autre enfant pour avouer son secret. C’était le plus logique selon elle. Peut-être avait-il peur de se faire juger par les adultes. Alors que s’ils étaient intelligents, ils auraient compris aussi bien qu’elle, qu’il n’avait pas eu le choix. C’était une question de survie aussi simplement que cela. Il avait fait l’impensable, mais il avait eu raison. Sans ça, il serait mort lui aussi et rien d’autre n’aurait eu de sens.
lumos maxima
I didn't come this far to sink so low
I'm finally holding on to letting go
Hannibal Lecter
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :
Ven 18 Aoû - 11:35
For Mischa
For Mischa
For Mischa
Le regard d’Hannibal, lointain, semble se perdre en des horizons inaccessibles, une destination lointaine et passée, quelque part dans un décor blanchi de neige, quelque part où le rire de sa sœur existerait encore et ne serait pas seulement une hallucination auditive déformée par le temps. Il semble revenir légèrement à lui au moment de sentir la main de la petite Chiyoh se poser avec affection sur ce poignet. Ce geste le ramène partiellement à l’instant présent. Quand il baisse les yeux sur la jeune servante, elle lui semble plus que jamais ressembler à la pauvre Mischa. Il fait doucement non de la tête quand la petite fille lui demande finalement s’il connaissait cet homme qui s’en est pris si cruellement à eux. Il ne sait rien… ou à peine… il se souvient d’un visage, de ce regard dément, de ses dents monstrueuses, rougies du sang de sa sœur, il se souvient de sensations, il se souvient d’affaires dispersées aux quatre coins d’une demeure qui était autrefois le théâtre d’une vie de famille harmonieuse.
« Non… un voyageur errant, un homme sans repères ni scrupules », le définit-il lentement
La pilule aurait-elle été plus simple à avaler si cet homme avait été connu des Lecter, s’il avait eu de véritables griefs à leur encontre ? Peut-être bien… La vengeance et la loi du Talion sont des valeurs qu’Hannibal est parfaitement susceptible de comprendre et d’appréhender. Un pris pour un donné, un rapport d’ultime réciprocité qui doit parfois passer par des voies cruelles et insoutenables… oui, il est capable de l’entendre et de le comprendre. Mais cet acte-là était d’une gratuité inexplicable. D’une gratuité impardonnable. La vengeance aura toute sa place dans l’histoire qui le lie à cet homme, mais cette vengeance, c’est lui qui l’exécutera, froidement, sans détour… Il rendra à cet assassin la monnaie de sa pièce.
« Et quand nous l’aurons retrouvé, que ferons-nous ? » Son regard pénétrant se pose sur Chiyoh et la toise avec un intérêt renouvelé. Que sera-t-elle capable de comprendre de ce qui l’anime lui-même. Sans avoir traversé ce que lui-même a vécu, peut-être ne comprendra-t-elle pas, ou bien de manière partielle, mais il veut lui donner la chance de le dire… de dire que cet homme mérite la mort, tout comme il veut croire que Mischa aurait tout naturellement prononcé ces mots si elle s’était trouvée là, présente à ses côtés. Il prend une légère inspiration avant de reprendre la parole quand son interlocuteur lui demande pourquoi c’est à elle qu’il adresse ces mots. « Lady Murasaki ou mon oncle… Ils ne comprendront pas », affirme-t-il. Que ne comprendront-ils pas ? Ses intentions ou la situation… Hannibal fait sciemment le choix de ne pas se montrer plus explicite que cela. « Tu lui ressembles beaucoup, tu sais. »
▿ Métier : Instructrice de tir dans un stand et vendeuse de l'armurerie
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Partenaire ? Partenaire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Tsu
▿ Avatar : Tao Okamoto
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Alphard Black - Pamela Swynford de Beaufort - Irène Adler
▿ Messages : 71
▿ Points : 876
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
Dim 20 Aoû - 17:49
for mischa.
L’aveu d’Hannibal est horrible. Il ne connaissait pas l’homme. C’est à la fois un soulagement et une défaite. Un soulagement, car au moins, le poids de la trahison ne pèse pas sur son âme. Il n’a pas à souffrir du chagrin de voir un visage familier devenir celui d’un monstre. Mais c’est aussi une défaite, car pour le retrouver, ce sera bien plus difficile. Comment s’y prendront-ils ? Elle avoue ne pas le savoir encore. Peut-être pourraient-ils lui tendre un piège ? Lui faire croire que Chiyoh est une nouvelle cible alors qu’en fait Hannibal sera caché quelque part pour attendre l’homme ? Elle n’a pas vraiment eu le temps d’y réfléchir et peut-être que c’est trop compliqué pour elle, mais elle est prête à s’investir pour réussir. Le regard d’Hannibal se posa sur elle avec une intensité toute particulière quand il lui reprit la parole. Elle plonge ses yeux dans les siens, réfléchissant bien à ce qu’elle va répondre. Ce n’est pas une question simple, elle le comprend. C’est avec conviction qu’elle répond donc :
- Nous rendrons justice…
Elle n’a évidemment pas la moindre idée que sa version de la justice n’a rien à voir avec ce qu’Hannibal a en tête. Elle est incapable d’imaginer ce qu’il a en tête et ce qui me pousse sur ce chemin. Cela, serait-il différent si elle avait été présente directement ? Si elle aussi avait dû survivre comme lui l’avait fait ? Peut-être. À cet instant, Chiyoh reste une enfant.
- Justice pour Misha.
Elle retire doucement sa main de la sienne après lui avoir donné un maximum de soutien et écoute attentivement que personne n’aurait pu le comprendre ici. Elle se sent honorée d’être celle qu’il a choisie.
- Je n’en parlerais à personne d’autre, promet-elle.
Elle ne peut pas dire qu’elle est heureuse de partager son secret. Elle comprend que c’est une grosse responsabilité et qu’elle devra faire attention à ce qu’elle dit. L’horreur derrière ce qu’il lui raconte est très claire pour elle. Ce n’est pas un secret d’enfant, mais bien d’adulte. Pourtant, elle ressent une certaine fierté. Pour rien au monde, elle ne trahira son secret.
- Je lui ressemble ? Comment ça ? J’aurais bien aimé la rencontrer.
Elle voulait en savoir plus sur la jeune fille. Elle était prête à s’investir pour la venger, mais elle ne l’avait jamais rencontrée. Est-ce que c’était bizarre ? Elle le faisait surtout pour Hannibal, mais peut-être que s’il lui parlait d’elle, elle aurait d’autres motivations. Ne pouvait-on pas apprécier quelqu’un simplement à travers les yeux d’une autre personne ?
- Elle était gentille ? Qu’est-ce qu’elle aimait faire ?
lumos maxima
I didn't come this far to sink so low
I'm finally holding on to letting go
Hannibal Lecter
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :
Mer 6 Sep - 15:58
For Mischa
For Mischa
For Mischa
Une fine esquisse de sourire étire les lèvres du garçon tandis qu’il entend cette enfant, si jeune mais déjà si déterminée, si volontaire, affirmer qu’ils rendront justice, qu’ils rendront justice pour Mischa, son regard plongé dans le sien afin de ne lui laisser aucun doute quant à la force de sa conviction. Et en effet, il la voit définitivement lui dans son regard. Il n’aurait pas toléré d’autre réponse de la part de son interlocutrice. Il pourrait agir seul, il ne le veut pas : impliquer Chiyoh, c’est d’une certaine manière un acte sympbolique, et tous deux iront jusqu’au bout. Hannibal fera tout pour que sa sœur ne soit pas morte en vain. L’assassin de Mischa mourra, et ils seront cette main justicière qui scellera son sort pour de bon.
Il hoche la tête, à la manière d’un remerciement silencieux, quand Chiyoh lui promet de n’en parler à personne. C’est préférable, en effet. Car si son oncle ou l’épouse de ce dernier devaient apprendre quoi que ce soit de ses ambitions, de ses intentions, il est évident qu’ils y réagiraient particulièrement mal. Ils tenteraient de l’empêcher, d’une façon ou d’une autre, et Hannibal refuse catégoriquement que cela arrive. Hannibal n’a pas besoin de plus que cette promesse, il connaît suffisamment sa jeune interlocutrice pour savoir qu’elle ne le trahira pas. Du haut de son jeune âge, elle dispose d’un sens de l’honneur qu’il ne peut que qualifier d’admirable, c’est absolument certain.
Chiyoh semble s’étonner d’apprendre ressembler à Mischa, cela dit, elle semble également fière, autant curieuse que ravie d’apprendre cette information. Hannibal comprend la curiosité de Chiyoh, ce n’est pas sans raison s’il lui a parlé d’elle : il estimait qu’elle devait savoir, il veut aussi penser qu’en se reconnaissant, ne serait-ce qu’un peu, en sa sœur, elle saura, autant que lui, déterminée à la venger pour toutes les horreurs qu’elle a subies, pour cette enfance qu’on lui a volé, pour tout le mal qui lui a été fait.
« Elle était douce, comme toi, et très curieuse. Discrète mais toujours dévouée aux autres. » Au sujet de sa sœur, Hannibal n’est capable que de se répandre en compliments. Lui qui peut avoir tendance à se montrer froid, inflexible… sait afficher une émotion sincère, de celles qui font trembler, de façon à peine perceptible, les inflexions de votre voix. « Elle aimait les longues promenades en forêt, les animaux, la musique. Je lui donnais des leçons de piano… »
C’est comme un hommage, un éloge funèbre à rebours qu’il adresse à sa sœur disparue, et il veut que Chiyoh s’en trouve aussi touchée qu’Hannibal peut l’être lui-même.
▿ Métier : Instructrice de tir dans un stand et vendeuse de l'armurerie
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Partenaire ? Partenaire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Tsu
▿ Avatar : Tao Okamoto
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Alphard Black - Pamela Swynford de Beaufort - Irène Adler
▿ Messages : 71
▿ Points : 876
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
Dim 10 Sep - 19:42
for mischa.
Chiyoh écouta presque religieusement Hannibal lui parler de sa sœur. Elle avait l’air d’être une personne si formidable. Elle aurait aimé la rencontrer et devenir son amie. Peut-être que Chiyoh ne se rendait pas compte, mais elle avait eu une enfance assez solitaire. Sans père et avec une mère occupée toute la journée. Elle avait grandi seule et elle se retrouvait déjà orpheline. Heureusement pour elle, Lady Murasaki l’avait prise à son service, lui offrant un toit et une éducation. Mais elle était une enfant dans un monde d’adulte.
Pour elle, Hannibal était un salut incroyable à sa solitude. Elle voulait se montrer à la hauteur de cet adolescent qu’elle idolâtrait depuis qu’il était arrivé. Alors partager des secrets avec lui, c’était une chance qu’elle ne prenait pas à la légère. Elle tenta même sa chance pour se rapprocher encore plus de lui.
- Je pourrais t’écouter jouer du piano moi aussi ? Je suis sûre qu’elle devait aimer t’entendre en faire.
Elle songea à demander d’apprendre à en jouer elle aussi, mais elle sentait que c’était peut-être trop intimiste pour en formuler la demande. Ils étaient tout de même sur la tombe, vide, mais sur la tombe quand même de Misha. Alors qu’un petit silence s’était installé, la petite fille se demanda comment ils parviendraient à arrêter un criminel d’une telle ampleur. Elle n’avait que 8 ans, comment ferait-elle ? Bien sûr, elle se doutait que cela prendrait du temps, mais par où commencer ? C’est la mine grave qu’elle reprit la parole :
- Comment allons-nous faire pour le trouver ? Si on n’en parle pas, on n’aura pas l’aide de la police non plus…
Elle comprenait très bien le caractère privé de leur recherche. Hannibal avait quelque chose à régler lui-même en lui parlant aujourd’hui de sa sœur. Chiyoh ne se doutait pas des raisons de son secret, mais elle savait qu’ils seraient seuls sur l’affaire. Elle avait déjà entendu parler d’enquête de police, mais elle ne s’était jamais demandé comment faire pour élucider un meurtre et retrouver l’assassin. Maintenant, qu’elle y pensait, il y avait parfois des appels à témoins qui passaient à la télévision.
- Est-ce qu’on a des témoins ou des indices ?
Elle proposait tout ce qu’elle pouvait sans être sûre de ce que cela signifiait vraiment pour eux. Peut-être qu’Hannibal n’attendait pas d’elle qu’elle s’y mette tout de suite, mais elle voulait lui prouver qu’elle prenait tout cela très au sérieux. Il l’incluait dans un problème d’adulte et elle essayait de lui répondre comme une adulte.
lumos maxima
I didn't come this far to sink so low
I'm finally holding on to letting go
Hannibal Lecter
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :
Jeu 5 Oct - 13:14
For Mischa
For Mischa
For Mischa
"Bien sûr", répond Hannibal en tournant vers Chiyoh un regard empreint d'une douceur qui avait cette singularité de ne pas être feinte, de ces regards qu'il n'adresserait que peu au cours de son existence. Elle lui demande si elle pourra l'écouter jouer du piano. Il n'a aucun intérêt à lui répondre non. Bien au contraire, même, la question de la jeune fille lui laisse suggérer qu'il pourrait bien la façonner... non pas à sa propre image, mais à celle de sa soeur disparue. "Tu pourras m'écouter. Et je t'apprendrai à jouer."
C'est une promesse qu'il n'aura peut-être pas le temps de tenir longtemps, tant son avenir est pour le moment réduit aux limites d'un seul objectif, celui de sa vengeance.
"On ne doit pas compter sur la police", il répond, alors que les traits de son visage se durcissent soudainement, quand Chiyoh suggère qu'ils auront peine à retrouver ce criminel avec le peu de moyens qu'ils possèdent.
Elle a raison, bien sûr. Chiyhoh n'est qu'une enfant, et Hannibal, rien d'autre qu'un adolescent. Aucun des deux n'a réellement les moyens, sur le papier, de faire une différence. Mais Hannibal reste convaincu de ses possibilités, et certain de sa mission, de ce qu'il estime être un devoir absolu. Et pour parvenir à ses fins, il ne saurait être question pour lui de prévenir aucun des adultes de leur entourage, proche ou lointain.
"Tu seras mon alibi, ou tu te chargeras de distraire mon oncle et Lady Murasaki quand la situation l'exigera, le temps que je poursuive mes recherches et que je le retrouve."
Et une fois que ce sera fait ? Une fois que ce sera fait, il le tuera. Une fois que ce sera fait, il le mangera. Il songe, en regardant Chiyoh, qu'il le lui fera peut-être manger également, comme on l'a obligé lui-même à goûter sa propre soeur. Ainsi, la boucle sera bouclée.
"J'ai des indices. Mais je pense que moins tu en sais à ce sujet, mieux ce sera pour toi. J'ai besoin que tu me fasses confiance, aveuglément, et qu'à partir de maintenant, tu fasses exactement ce que je te demanderai de faire..." Il dépose ses mains sur ses épaules et plante son regard dans le sien. "Tu me promets de faire ça pour moi ?"
▿ Métier : Instructrice de tir dans un stand et vendeuse de l'armurerie
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Partenaire ? Partenaire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Tsu
▿ Avatar : Tao Okamoto
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Alphard Black - Pamela Swynford de Beaufort - Irène Adler
▿ Messages : 71
▿ Points : 876
▿ Date d'inscription : 24/07/2023
Jeu 12 Oct - 18:51
for mischa.
Lorsqu’Hannibal lui confirme qu’elle pourra l’entendre jouer, elle est aux anges. Jamais personne n’a fait cela pour elle. Peut-être est-ce quelque chose d’insignifiant pour beaucoup, mais pas pour elle qui est déjà bien seule dans ce monde d’adulte. Alors quand Hannibal précise même qu’il lui apprendra, elle est comblée. Elle sait déjà qu’elle s’entraînera très dur pour être à la hauteur de son nouveau professeur. Il est hors de question qu’elle soit une élève médiocre. L’excellence ou rien. Elle ne sait pas vraiment encore comment elle s’y prendra pour s’entraîner en dehors de ses heures de travail, mais elle est prête à faire des sacrifices. Le regard qu’elle perçoit d’Hannibal sur elle est suffisant pour qu’elle donne tout pour le rendre fier.
Elle ne se rend pas compte que quelque chose de plus malsain se noue entre eux à ce moment. Elle prend la place de sa sœur d’une façon qui lui est totalement inconsciente, mais dont elle se réjouit. Ce moment est pourtant de courte durée, car quand elle reprend la parole, Hannibal se renferme. Elle hoche la tête solennellement quand elle reprécise qu’ils ne feront pas appel à la police. Elle a promis de garder ça pour elle, elle ne risque pas de trahir sa parole. Il lui explique un peu plus son rôle dans tout cela. Elle est son soutien, son alibi, sa roue de secours. Bien sûr qu’elle le couvrira autant de fois que nécessaire. Elle est intimidée par ce qu’il attend d’elle, mais elle fera tout pour se montrer à la hauteur.
- Je ferais tout ce que tu me demandes.
Cela pourrait être des mots innocents prononcés par une petite fille. Cela pourrait être une promesse vide de sens. Mais Chiyoh s’engage d’une manière bien plus sérieuse. Pour elle, l’honneur est très important, cela lui vient de ses origines japonaises. C’est une valeur qui lui a été inculquée par sa mère. Aussi, si elle promet de tout faire, elle le fera.
Hannibal lui explique ensuite qu’il faut qu’elle en sache le moins possible. Elle est un peu vexée, se disant qu’il ne lui fait pas confiance. Pourtant, il tourne sa phrase d’une façon qui sous-entend que c’est pour son bien. Elle a promis de tout faire pour lui, elle ne peut pas commencer à ronchonner parce que son plan ne l’inclut pas assez. Elle doit se montrer adulte, car il lui parle comme à une adulte. Chiyoh pose ses petites mains fraiches sur les avants bras d’Hannibal et le regarde droit dans les yeux.
- Je ferais tout ce qu’il faut faire. Je ne te décevrais pas.
Un frisson la parcourt en prononçant ses mots. Aussi bien dû à la promesse qu’elle vient de faire qu’à la fraîcheur de la nuit en Lituanie. Il faut dire qu’ils sont dehors en pyjama. Elle voudrait être plus forte, mais elle se met à claquer des dents. Elle s’en veut déjà, mais elle pose une question qui change tout à fait de direction.
- Est-ce qu’on peut rentrer ?
lumos maxima
I didn't come this far to sink so low
I'm finally holding on to letting go
Hannibal Lecter
▿ Ton univers : Hannibal
▿ Date de naissance : 19/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : Psychiatre
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Could he daily feel a stab of hunger for you and find nourishment at the very sight of you? Yes.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Oly
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : L'écureuil
▿ Disponibilités rp : ON
▿ Autre(s) compte(s) : Galen Erso & Nigel Preda & Samantha Twombly & Wilhuff Tarkin & James Norrington & Morgoth & Hadès H. & Talos & Marianne de Leaford & Mara Jade & Syril Karn & F'nale Zandor
▿ Messages : 657
▿ Points : 2506
▿ Date d'inscription : 07/10/2021
▿ Notes :
Mer 8 Nov - 11:44
For Mischa
For Mischa
For Mischa
L'ombre d'un sourire satisfait passe sur le visage d'Hannibal, ce garçon dont l'enfance s'est envolé en même temps qu'il a perdu Mischa, cette soeur qui était son seul lien avec une humanité à présent envolée. Hannibal a conscience de l'influence qu'il exerce sur la jeune Chiyoh, et s'il attachait encore à l'existence et à ses pairs des valeurs morales qui autrefois avaient pu être siennes, il aurait admis qu'il devrait laisser cette enfant, cette innocente, en dehors de ses projets. Ce ne sera pas le cas. Chiyoh lui est dorénavant attachée. Hannibal a tissé entre eux, à cet instant, un lien invisible et solide, elle qui se substitue à l'image de ce qu'il a perdu, et dont il fera l'instrument docile de sa vengeance. Défendre l'honneur de Mischa, c'est le défendre lui, c'est la défendre elle... Elle fera tout ce qu'il lui demande, et cette confirmation n'entre pas dans l'oreille d'un sourd. Hannibal a bel et bien l'intention d'en user et abuser, au-delà même du raisonnable.
"Je le sais, Chiyoh", il répond en posant sur la jeune fille un regard très attentif, alors qu'elle lui promet qu'elle ne le décevra pas. "Les promesses sont essentielles, elles nous forgent en tant d'individus", commente-t-il doucement, sans attendre vraiment de réaction de la part de sa jeune interlocutrice.
Hannibal sera beaucoup de choses au cours de sa vie, et beaucoup de ces choses ne seront pas enviables, mais on ne pourra pas lui ôter pour autant qu'il sera un homme de parole. Et qu'il tiendra toujours cette même parole. De même qu'il mènera à bien ses projets de vengeance sans jamais faiblir... Chiyoh est trop petite encore pour véritablement comprendre la portée de la promesse qu'elle vient de lui faire, et qui bouleversera sa vie tout entière... mais quoi qu'il en soit, cette parole ne pourra en aucun cas être reprise. Ce moment, pour eux deux et leurs histoires respectives, n'est rien d'autre que décisive.
"Oui...", confirme-t-il après un temps de silence, avant d'adresser à Chiyoh un sourire apaisant et apaisé. "Oui, on peut rentrer, maintenant", confirme-t-il en déposant une main fraternelle sur son épaule.