Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2 4emr
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1181
▿ Points : 1954
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2 73ww

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2 397f6a_9f5594fc89ee4e8a92bb6833a9a6ab32~mv2

Ven 29 Mar - 11:56

Jack & le haricot magique
Face à Jack, dont les yeux scintillaient d'une curiosité juvénile mêlée d'une pointe d'anxiété cosmique, je me redressais, majestueux, les pieds fermement ancrés dans la terre de ce monde fantastique qui semblait plier sous le poids de notre présence conjointe.

« Ah, mon cher Jack, votre esprit s'embrouille devant l'inconnu, et pourtant, il y a en vous cette soif d'apprendre qui vous rend si admirable aux yeux d'un dieu. »

Je marquais une pause, scrutant l'horizon où se dessinait la silhouette menaçante d'un géant, son regard vide de conscience mais empli d'une faim primitive.
« Ces créatures, Jack, sont les enfants oubliés de Gaïa, abandonnés à leur sort dans les interstices de la réalité. Leur existence, bien que pétrie de mystères, est régie par des lois aussi anciennes que l'Olympe. Ce sont des argonautes du chaos, cherchant sans cesse dans le labyrinthe du destin une issue à leur quête incessante d'identité. »

Je me tournais vers lui, un sourire énigmatique aux lèvres.
« Mais ne craignez point, mon ami, car dans ce monde de chimères et de paradoxes, notre quête n'est pas vaine. Chaque pas nous rapproche de la clé qui déverrouillera les secrets de l'univers et révélera la vérité cachée derrière le voile des apparences.»

Je posais ma main sur son épaule, le regard empreint d'une assurance divine.
« Quant à notre stratégie face aux géants, la réponse réside dans l'astuce plutôt que dans la force brute. Nous userons de ruses dignes d'Ulysse pour déjouer leurs plans et les amener à se plier à notre volonté. Peut-être devrions-nous chercher l'alliance d'une entité de ce monde, un esprit de la nature ou un gardien ancestral qui pourrait nous guider à travers ce dédale de périls…»

Je m'éloignais alors de quelques pas, les yeux fixés sur la poule qui, inconsciente des enjeux cosmiques en jeu, picorait paisiblement les grains à ses pieds. Serait-ce elle, notre alliée idéale ? J’avais un doute, puisqu’il nous semblait à tous deux que ladite poule devait être sauvée…
Je levais les yeux au ciel, où les étoiles scintillaient comme autant de promesses d'aventures futures.
« L'odyssée que nous entreprenons est un hymne à la curiosité, un testament à l'indomptable esprit d'exploration qui réside en chaque être. Ensemble, Jack, nous écrirons notre propre épopée, une saga qui traversera les âges et inspirera ceux qui, comme nous, osent rêver d'impossible. »

Avec une détermination renouvelée, je me tournais de nouveau vers Jack, prêt à affronter les défis qui nous attendaient.
« Tenez-vous prêt !»

Le géant s’avançait à présent vers nous, armé d’objets faits de bois et de métal, ce qui me poussa à songer que ma foudre, si elle pouvait agir sur le métal, rencontrerait l’obstacle d’un matériau non conducteur d’électricité…
Cependant, peut-être que je pouvais ralentir cette immense créature.

« Prenez la poule, Jack. Je vais le retenir un moment. Tâchez de prendre un peu d’avance… »

Pour aller où ? très bonne question. Dans ce monde étrange, aucune réponse n’allait de soi. Nous étions sans cesse voués à de nouveaux questionnements et à de nouveaux horizons.

Je fis se lever le vent, de sorte que la chevelure, longue et ondoyante, du géant vienne lui cacher la vue par moment, puis, levant la main droite vers les cieux, je commandai le tonnerre qui gronda aussitôt, accompagné d’un premier éclair qui vint frapper le sol juste aux pieds du géant.

...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Jack Wheel

Jack Wheel

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2 Dxpu
▿ Ton univers : Trasnformers Cyberverse
▿ Date de naissance : 14/12/1984
▿ Age : 39
▿ Métier : Informaticien
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2 Nfs2
▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Pseudo : Fluffy Sono
▿ Avatar : Robert Sheehan
▿ Disponibilités rp : Souvent
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto
▿ Messages : 528
▿ Points : 2394
▿ Date d'inscription : 26/02/2023

Lun 8 Avr - 21:21

Jack et le Haricot Magique

Jack rigole doucement. Si seulement ce dieu savait à quel point son cerveau est souvent embrouillé. Mais admirable aux yeux d’un dieu ? Meh il a bien du mal à y croire en un sens. Il n’est pas un de ces choisis par les dieux comme dans son monde certains existent.
Mais son attention est bien vite reprise vers les géants, il n’en connaît pas leur nature et se sent effrayé et curieux en même temps parce que d’un côté sous sa forme d’origine il est un peu plus grand qu’eux, il pourrait facilement les battre mais… il n’est pas encore trop sûr de ce que ça causerait ici.

« - Gaia ? »

Il va en faire des recherches s’ils arrivent à rentrer, cet homme lui donne tellement de questions, et pas assez de réponses pour calmer sa soif de savoir, insatiable et infinie.

« - ils n’ont pas d’identité ? c’est… assez rude…. Ils en ont sûrement une n’est ce pas ? »

C’est assez compliqué à imaginer, enfin surtout à voir être vécu par d’autre, cela lui fait fortement penser à ces pauvres bots qui étaient voués à travailler dans les mines d’energon, seulement connus par une lettre et un numéro, comment se forger une identité quand tout est fait pour ne pas t’en laisser l’occasion ? Entre être du même modèle et être seulement un numéro, cela aurait été bien triste face à ceux partageant son modèle physique comme WildWheel.

Ulysse ? Mais c’est qui Ulysse d’abord ? Encore un dieu ?

« - Ulysse ? De ruses… okay… ruses ça me connaît. Même si Optimus est bien meilleur à ça…ou même HotRod… »

Il n’est pas un leader, il n’aurait jamais les épaules pour ça.

« - la poule ? Oui peut-être…. »

Dit-il essoufflé maintenant qu’il a pu lui mettre le harnais, juste à temps pour voir, l’éclair frapper le sol entre les pieds du géant, les cheveux de ce dernier dans ses yeux.

« - et je vais où ?! À notre point de départ ? En vous abandonnant ? Pas dans mes Pas dans mes habitudes ! »

On n'abandonne pas ses alliés, quelque chose qu’il a bien appris durant ses millénaires de guerre et l’autre géant arrivant aussi n’aide pas à laisser une porte de sortie. Jack ne voit plus d’autre solution sur l’instant qu’utiliser sa forme d’origine. Aura-t-il assez d’énergie ? Assez de force aussi ? Eh. Il est un peu rouillé mais passons. Il prend rapidement cette apparence robotique qui lui est familières dépassant sans peine les géants même si ce n’est que d’une tête, il les a peut-être sous-estimés mais pour le coup il n’utilise pas sa tête mais la force brute, attrapant l’un des deux pour le plaquer au mur, juste pour s’assurer une porte de sortie, il n’a pas l’intention d’essayer de tuer qui que ce soit.

« - on va y aller. Et vite ! »

KoalaVolant

Jack parle en #244033

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2 Jft0
https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Omniscience
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack. - Page 2 397f6a_9f5594fc89ee4e8a92bb6833a9a6ab32~mv2

Mer 17 Avr - 10:10

« Mon cher Jack, les géants que nous observons ne sont que des ombres d'un passé que même les dieux peinent à se remémorer pleinement. Ces créatures, échappées des limbes de l'histoire, n'ont de véritable essence que ce que le destin leur a laissé. Oui, elles ont une identité, aussi vague soit-elle, sculptée par le temps et les tumultes des éons. »

Nous avancions, les ombres du crépuscule enveloppant le monde de leurs voiles mystérieux, tandis que les géants se rapprochaient, leur présence presque palpable dans l'air frissonnant du soir.
« Et quant à Ulysse, ce n'est point un dieu, mais un héros dont la ruse a surpassé celle de bien des mortels et des immortels. C'est par la ruse, mon ami, que nous triompherons également, car la force brutale n'est que l'arme des faibles. »

Alors que Jack ajustait le harnais à la poule, qui caquetait joyeusement, ignorant les enjeux dramatiques qui nous entouraient, je réfléchissais à notre prochaine manœuvre.
« Cette poule pourrait bien être plus qu'un simple volatile. Peut-être est-elle le symbole de notre résilience, ou peut-être porte-t-elle en elle une magie ancienne, oubliée de tous sauf de Gaïa elle-même… »

Je lançai un regard vers le ciel, cherchant un signe, une direction dans le labyrinthe céleste. Le vent commença à souffler plus fort, comme s’il répondait à mes pensées silencieuses, et un murmure lointain semblait porter les secrets des dieux.
« Écoutez, Jack, les vents de l'Olympe nous parlent à travers les murmures du monde. Ils nous guident, et nous devons être prêts à suivre leur appel, où qu'il nous mène. »

Soudain, un géant fit un pas claudiquant vers nous, un grondement sourd s'échappant de ses lèvres entrebâillées. Je levais une main, et un éclair zébra le ciel, illuminant son visage d'une lumière crue.
« Ne crains point, Jack. Nous sommes les maîtres de notre destin. Tiens bon, mon ami, et prépare-toi à courir vers notre point de départ, là où tout a commencé. Nous ne pouvons laisser ces créatures altérer le cours de notre quête. »

Alors que Jack prenait sa forme originelle, dépassant en taille les géants qui nous faisaient face, je me sentais revigoré par sa détermination. Ensemble, nous étions prêts à affronter l’inconnu, armés de courage et de l’antique ruse des héros.
« Allons, Jack, le temps presse. Faisons face à cette tempête avec la force et l’ingéniosité qui caractérisent les véritables guerriers. Ensemble, nous pouvons remettre en question le destin lui-même et forger notre propre légende ! »

Dans le crépitement des éclairs et le rugissement du tonnerre, nous nous lancions, prêts à défier les géants, à redécouvrir les secrets oubliés, et à poursuivre notre odyssée à travers ce monde étrange et fascinant. Jack, avec sa force renouvelée et moi, avec la puissance du ciel à ma commande.

...
(c) princessecapricieuse

https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Jack Wheel

Jack Wheel

▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir
▿ Autre(s) compte(s) : Ratch R. Ghrian || Hizashi Yamada || Keigo Takami || Megatron Malto

Lun 20 Mai - 14:25

« - c’est tout de même assez triste. Ne pas avoir d’identité n’aide jamais à se voir comme une personne. Enfin…je ne l’ai pas vécu, mais je l’ai vu…alors… »

Il a un peu de pitié pour ces géants là du coup.

« - si nous allions les deux nous seront imbattables. »

Et encore une fois ces éclairs, un orage en intérieur   C’est fascinant.

« - un symbole ? C’est juste une poule oui… »

Avec l’adrénaline, il commence à ne plus trop suivre les métaphores du dieu, de base il est déjà plus à l’aise avec le concret lui

« - je vous suivrais vous. Dites-moi où nous allons et je suivrais. »

Il est toujours plus simple de se ranger derrière un leader pour lui, le seul endroit où il accepte d’être maître de lui-même c’est dans son labo et nulle part ailleurs.

« - pas de soucis ! On y va ! »

Il prend la poule dans sa main et reviens vers Zeus pour l’attraper aussi et le placer sur son épaule, tout ça pour avancer plus vite. Parce qu’Il ne sait pas si le dieu pourra avancer assez vite et qu’il ne veut pas perdre la moindre seconde pas certain de pouvoir tenir longtemps cette apparence parce qu’il sent qu’il est proche de la réserve.

« - DÉSOLÉ ! »

Il crie, à qui s’excuse-t-il ? Zeus ? Ou le géant qu’il vient de pousser de son chemin pour le faire tomber à la renverse ?

KoalaVolant

Jack parle en #244033

https://madworld.forumactif.com/t8884-jack-wheel-if-you-re-trying-to-ruin-my-day-try-harder#191099 https://madworld.forumactif.com/t8935-liens-de-jack-wheel
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Omniscience

Mar 18 Juin - 20:09

Les géants, à mon époque, n’avaient jamais été connus pour leurs personnalités et leurs compétences. Loin de là, d’ailleurs. Ils semaient la peur, la terreur et l’angoisse, mais n’avaient rien à offrir au monde. En réalité, je n’étais pas tout à fait d’accord avec ce que disait Jack, mais il semblait parler de quelque chose dont il avait pu être le témoin, jadis.

« Je ne sais. Les géants et les titans portent à peine un prénom et de là d’où je viens, ils ne servent qu’à détruire. » Alors, évidemment, les géants d’ici n’étaient peut-être pas tout à fait comme ceux que j’avais pu connaître, mais ils ne pouvaient être tout à fait différents non plus.

La stratégie que nous pouvions mettre en œuvre était une possibilité pour vaincre ces ennemis. Il nous fallait clairement unir nos forces pour parvenir à une solution. Sortir d’ici, sauver la poule et retrouver la terre ferme. Dans mon esprit divin, tout était très net. Mais dans la réalité, il était un peu plus difficile que cela de parvenir à appliquer cette stratégie.

Et si cette poule devait rester ici, finalement ? mais Jack l’embarquait déjà, provoquant la fureur du gigantesque ennemi qui nous poursuivait. Mais je n’eus que peu le temps de réagir : Jack me souleva pour me déposer sur son épaule, à l’instar d’un être aussi léger que le vent, ce qui me fit prendre pleinement conscience de la puissance de mon acolyte de ce jour. Non seulement il était puissant et fort, mais, de plus, je pouvais constater que son courage et sa témérité n’étaient ni feints ni faux.
Jack était lui-même une sorte de géant, mais pas du même acabit que ceux que nous avions à nos trousses. Il était un allié et le restait. Sa nature étrange ne le poussait pourtant pas à devenir différent à l’intérieur de lui-même. Seule son apparence avait changé, au fond, avec évidemment ce qui y était lié.

Jack s’excusa auprès du géant qu’il venait de renverser, mais j’usais de ma foudre pour l’empêcher de se relever et de nous pourchasser. L’éclair jaillit de ma paume de main et atteignit la poitrine de l’ennemi, lui envoyant suffisamment de charge électrique pour assommer l’un de ces animaux immenses dont les oreilles et les dents étaient démesurément grandes. Les olifants, me semblait-il. Des créatures que mon monde ne connaissait pas, puisqu’elles n’avaient rien à faire dans le monde grec.

Perché sur l’épaule de Jack le titanesque, je me permis tout de même de lui signaler un fait : « Il va vous falloir reprendre votre forme humaine pour redescendre le long du haricot géant… »

Arrivé près de la plante, je sautais en bas de l’épaule de Jack. « Nous y sommes presque ! » Le haricot magique se dressait devant nous, imposant et mystérieux. Sa tige épaisse et torsadée semblait défier les lois de la nature, montant haut dans le ciel. Ou descendant bien bas sur terre, selon le point de vue. Nous franchîmes donc l’entrée, ce passage où nous nous étions rencontrés un peu plus tôt. L’atmosphère était chargée de mystère et de promesses.

« Jack, ces géants… nous ont-ils suivis ? » J’avançais la main pour prendre la poule à mon tour, et laisser un peu plus de liberté de mouvement à mon allié du jour. « Je vais la prendre pour la descente. Je vous promets de faire bien attention à elle. » En effet, il m’avait semblé que Jack s’était attaché au volatile, ce qui était le symbole, à mes yeux d’un cœur pur et plein de bonté.

Posant le pied sur une immense feuille de haricot, serrant la poule contre mon flanc, je m’apprêtais à entamer la descente vers, je l’espérais, le monde normal.
...
(c) princessecapricieuse

Jack Wheel

Jack Wheel

▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir

Lun 29 Juil - 23:34

Jack sourit un peu triste, un peu amusé, mitigé sur comment prendre cet avis sur les géants, n’en est il pas lui-même un aux yeux des humains ?

« - fais je partis de ces géants pour vous ?…enfin…je ne suis pas parmi les plus grands… je suis…moyen disons. Il y’a encore plus grand que moi, destructeur ou non d’ailleurs. »

Il avance à grands pas, n’ayant qu’une seule hâte : celle de rentrer chez lui. Sans ces dangers…

« - oooooh »

Le pouvoir du dieu lui donne des idées d’inventions, pour certaines n’ayant rien à voir mais passons.

« - ah oui je sais. Je pense pas qu’il supporterait mon poids sinon. »

Il reprend bien vite sa forme humaine, à bout d’énergie de toute façon et ça se voit. Un peu transpirant, un peu pâlichon…

« - je…ne crois pas…j’espère pas… je n’ai plus l’énergie pour un combat… »

Il baille, il pourrait dormir là maintenant au sol. Jack ne tente pas de récupérer la poule, il a confiance en son allié du jour, peut être de façon un peu trop naïve. Mais a-t-il vraiment le choix dans cette épreuve ?
Jack s’apprête à suivre Zeus, attendant simplement qu’il soit bien stable.

KoalaVolant

Jack parle en #244033

Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Omniscience

Sam 3 Aoû - 22:09

L’évasion du palais céleste n’avait pas été de tout repos. Tandis que les nuages dorés se dissipaient derrière nous, Jack et moi descendions le haricot magique, symbole de notre évasion précipitée. La terre ferme était encore loin, mais notre détermination était notre plus grande force. Je portais la poule dorée contre mon flanc, sentant les battements précipités de son cœur. Jack, ayant repris sa forme humaine, semblait à bout de forces.

Je  m’étais inquiété du fait que les géants auraient pu nous suivre, mais Jack me disait qu’il ne lui semblait pas que ce fût le cas… ce qui le réjouissait assez bien, étant donné qu’il avait usé beaucoup de son énergie pour sa transformation en titan de métal. Sa voix trahissait un épuisement profond. Un mortel, et pourtant d’une bravoure incommensurable.
Je posai une main réconfortante sur son épaule.
« Repose-toi, Jack. Je veille sur nous. » Mon ton se voulait apaisant, empreint de la sagesse millénaire qui m’habitait. La descente serait longue, mais ensemble, nous triompherions des épreuves.

Le haricot magique, avec ses vrilles serpentant vers l’infini, semblait vibrer sous nos pieds. Chaque feuille immense sur laquelle nous posions le pied oscillait légèrement, mais nous progressions avec prudence. Je sentais la puissance du haricot sous mes doigts chaque fois que je m’agrippais à une tige. La nature, même enchantée, avait des forces insoupçonnées.

Je levai les yeux vers les cieux que nous quittions.
« Les dieux ne sont jamais totalement en paix, toujours en quête de protection. Nous devons être prêts à affronter l’inconnu. Je nous souhaite, cependant, d’être en sécurité une fois en bas. »

Nous continuâmes à descendre, laissant derrière nous les cimes nuageuses. Chaque pas nous rapprochait de la terre, où de nouvelles aventures nous attendaient.
Il ne restait plus que quelques mètres lorsque je me décidais à aborder la question du sort de la poule. Je souris, caressant les plumes dorées de l’oiseau.
« Cette créature est un symbole de prospérité, mais elle est aussi un fardeau. La protéger est notre devoir, mais il faudra décider de son sort une fois en bas. »

Le poids de notre mission pesait lourd, mais il n’était pas écrasé par ce fardeau. Nous étions proches de la fin de notre descente. La terre apparaissait enfin à l’horizon, un patchwork de verts et de bruns promettant un nouveau départ.
En touchant le sol, une vague de soulagement m’envahit. Le haricot magique avait été notre chemin vers le ciel, mais la terre était notre domaine véritable. J’aidai Jack à descendre, puis nous nous posâmes un instant, reprenant notre souffle. La poule, toujours nichée contre moi, picorait doucement le sol, comme si elle retrouvait un lien avec la terre.

« Nous devons trouver un refuge… Un endroit où nous pourrons réfléchir à nos prochaines actions.»
Les géants pouvaient rôder, les dieux pouvaient conspirer, mais tant que nous étions unis, nous pouvions tout affronter.
Le crépuscule tombait lorsque nous atteignîmes une clairière paisible, entourée de grands arbres aux feuilles luxuriantes.
Je regardai autour de nous, appréciant la sérénité du lieu.
La poule dorée picorait joyeusement, insouciante du monde extérieur.
« Jack, aimerais-tu t’occuper de cette poule, veiller sur elle et la protéger ? »

...
(c) princessecapricieuse

(533 mots)
Jack Wheel

Jack Wheel

▿ Forme Cybertronienne
▿ Hyperfuel
▿ Forme Véhicule
▿ Pistolet à trou noir

Dim 1 Sep - 3:04

Jack reste sur ses gardes, inquiet à l’idée de tomber, il manque d’ailleurs de trébucher plus d’une fois, manquant ses prises, son corps est si lourd actuellement, trop lourd. Il veut juste pouvoir dormir. Et finalement, il la sent sous ses pieds, le plancher des vaches, alors qu’il titube un peu avant de se laisser tomber, dos sur le sol, écartant un peu les bras pour regarder vers le ciel, la cime du haricot qu’il ne peut pas apercevoir de si bas.

Son regard finalement se porte sur la poule picorant avidement les graines ou quelque soit la nourriture qu’elle y trouve, semblant au final pas tant touchée que ça par ce qui est arrivé, ou bien était-ce un besoin pour elle ? D’être prise chez les ogres ? En tout cas c’est ce que Jack essaie de penser pour ne pas trop se questionner sur cet acte.
Tendant son bras, il réussi à effleurer le plumage de la poule.

« - Oh… Si doux…. »

Et Jack sourit, appréciant ce toucher. Il pourrait passer sa vie à câliner cette poule.

« - Ah oui… Bouger… »

Avec un léger soupire, il se relève lentement, ses appuis pas très… Stables disons.
Et ses pas suivent ceux de Zeus, de la poule, son esprit reprenant lentement de l’éveil, ce demi brouillard se dissipe enfin à mesure que la lumière diminue avec le crépuscule arrivant, ses yeux moins attaqués par la brillance du soleil en résultat.
Mais il est clair que toute inquiétude l’a quitté aussi vite qu’elles aient pu venir. L’adrénaline redescendant bien vite chez le scientifique, peut-être dû à ses millénaires de guerres, ou simplement à tout ce temps passé à créer des gadgets aussi dangereux, qu’utiles.

Le silence est confortablement installé alors que le Dieu reprend la parole.

« - Moi ? m’occuper de la poule ?... C’est pas… une bonne idée…En plus je vais la mettre où ? Sakhr va pas aimer. Je sais même pas où je vais la mettre… Ca existe des refuges pour des animaux de cette…taille ? C’est la taille d’un animal de ma planète… »

Il aimerait beaucoup en réalité, mais il se connaît, il n’est pas sûr de pouvoir réussir. Oh… Peut-être que son Waverly pourrait créer de quoi la rendre plus petite ? Ca serait cool. Ça ferait un défi ?

« - Je crois que je peux essayer de créer de quoi la rendre plus petite, un changement de masse… »

KoalaVolant

Jack parle en #244033

Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Omniscience

Lun 16 Sep - 15:04

La terre vibrait encore sous mes pieds tandis que je contemplais Jack, épuisé mais inébranlable, affalé sur le sol. L'éclat doré de la poule illuminait doucement la scène, picorant avec insouciance comme si l'épopée que nous venions de traverser n'était qu'un mauvais rêve. Les nuages célestes étaient maintenant loin au-dessus de nous, et pour la première fois depuis longtemps, je sentais un certain poids s'alléger. Cependant, je savais mieux que quiconque que la paix était souvent l'ombre qui précède la tempête.

Jack, toujours prompt à réfléchir à des solutions, effleura le plumage de la poule et s'interrogea à voix haute sur la taille de l'animal. Son esprit, malgré la fatigue, cherchait déjà des réponses, des moyens d'adapter cette étrange créature à son monde.

Je m'avançai lentement vers lui, ma silhouette se découpant dans la lumière déclinante du crépuscule. Le vent faisait danser les feuilles autour de nous, comme si la nature elle-même s'inclinait à notre passage. J'observai l'horizon, puis Jack, qui semblait hésiter à accepter cette nouvelle responsabilité.

« Ah, Jack, mon valeureux compagnon, » dis-je, ma voix grondant comme l'écho d'un tonnerre lointain, « tu sous-estimes sans doute la nature du fardeau que nous portons. Cette poule, bien que douce et dénuée de malice, incarne plus qu’un simple animal. Elle est un artefact vivant, un lien entre les mondes, une richesse incommensurable... et un danger que peu peuvent comprendre. »

Je fis une pause, laissant mes paroles résonner dans l'air tandis que le vent soufflait doucement, agitant les mèches de mes cheveux grisonnants. Mon regard se posa sur la poule dorée, dont le plumage brillait d’une lueur presque surnaturelle.
« Mais je ne te demande pas d'assumer cette tâche seul, Jack. Crois-moi, je n'ignore pas les défis que tu as déjà surmontés, ni les responsabilités que tu portes sur tes épaules. Je t'ai vu affronter des titans, repousser les limites de ton être pour sauver des vies. Un homme capable d'une telle grandeur ne devrait pas douter de sa capacité à veiller sur une simple créature, aussi mystérieuse soit-elle. »

Je pris un instant pour marcher en cercle autour de la clairière, mes pensées flottant entre les nuages et la terre. Le monde moderne avait ses complexités, bien différentes des intrigues divines et des luttes épiques d'antan, mais la nature humaine restait inchangée, éternelle dans ses doutes et ses espoirs.
« Tu parles de la réduire, de la rendre plus petite ? » Un sourire se dessina sur mes lèvres, non sans amusement. « Voilà qui est digne de toi, Jack. Toujours à chercher des solutions par la science, toujours à inventer l'impossible. Mais souviens-toi, certaines forces ne peuvent être réduites ou comprimées sans conséquences. Cette poule porte en elle la magie des dieux, la force brute de la création. Qui sait ce que cela pourrait déclencher si l'on tentait de la modifier ? »

Je m'arrêtai, plantant mon regard perçant dans le sien, cherchant à jauger ses pensées. Il y avait dans cet homme un feu que même les dieux eux-mêmes respectaient. Pourtant, le monde de Jack et le mien étaient si différents. Là où il voyait des solutions technologiques, des machines à forger des miracles, je voyais les fils du destin, inextricablement liés aux lois anciennes de l'univers.
« Mais si c'est là ta volonté, Jack, si tu crois pouvoir accomplir un tel exploit sans risquer de perturber les forces naturelles, alors je te fais confiance. » Je marquai une nouvelle pause, réfléchissant à nos prochaines actions. « Néanmoins, je te conseillerais la prudence. La magie des dieux n'est pas un jouet pour les mortels. Et cette poule, bien qu'elle puisse sembler inoffensive, pourrait receler des pouvoirs que même moi, Zeus, ne saurais prédire entièrement. »

Je sentis une brise fraîche balayer la clairière, portant avec elle les parfums de la terre humide et des arbres. Les ombres s'allongeaient à mesure que le jour laissait place à la nuit, et une étrange quiétude nous enveloppait. C'était comme si l'univers lui-même attendait notre prochaine décision.
« Quant à ton ami… » repris-je d'une voix plus grave, « qu’il soit prévenu. Cette créature, bien que fascinante, pourrait devenir une source de convoitise. Non seulement les dieux pourraient la désirer, mais d'autres forces, des êtres tapis dans les ténèbres du monde moderne, pourraient bientôt chercher à mettre la main sur elle. »

Je laissai ces paroles en suspens, sachant que leur écho serait lourd de sens pour Jack. Chaque action que nous entreprenions désormais devait être pesée avec soin. Le destin, toujours capricieux, nous attendait au tournant, et je sentais déjà les premières ondes de cette tempête à venir.
« Toutefois, si tu choisis de l'accepter, Jack, la route devant nous sera pavée d'incertitudes, mais aussi de découvertes. Nous avons traversé bien des épreuves ensemble, et je suis certain que cette aventure n'est qu'un chapitre de plus dans l'épopée que nous écrivons à deux. »

Je levai les yeux vers les étoiles qui commençaient à scintiller dans le ciel obscurci. L'air était devenu plus frais, plus vif, comme une promesse de renouveau. Ce monde, bien différent de l’Olympe et pourtant tout aussi fascinant, offrait à chaque coin de rue des défis, des mystères, et des miracles.
« Nous pourrions peut-être simplement trouver un aimable paysan qui pourrait prendre soin de ce volatile. Si vous ne pouvez pas vous en charger, je peux peut-être demander à quelqu’un de mon entreprise. Le temps de trouver une solution durable. »

Si cette fameuse poule aux œufs d’or devait rester en vie et intacte, mieux valait qu’elle soit en sécurité et, surtout, entre de bonnes mains.
...
(c) princessecapricieuse

Contenu sponsorisé

JACK ET LE HARICOT MAGIQUE ▿ Zeus & Jack.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2