La journée avait été très longue pour Naruto qui n’avait fait que dormir en classe. Sa journée avait été rythmée par de longues siestes au sein de ses cours qui ne l’intéressaient guère. Il essayait de s’intéresser mais la plupart du temps, c’était trop compliqué ou abstrait. Il n’y avait que la philosophie et le cours d’éducation sportive. Même si le professeur était trop strict et ne le laissait pas se défouler comme il l’entendait. D’ailleurs, il avait même fini par avoir une heure de colle parce qu’il n’arrêtait de courir et de faire des figures de Taijutsu. Le cours de sport était son principal défouloir pour toutes ses siestes de la journée et le résultat était des sermons, et des heures de colle où il finissait par faire la sieste sous les yeux d’un surveillant tout aussi avachi. Quittant son heure de colle, tout en maugréant contre ce maudit professeur de sport qui l’avait puni, Naruto se dirigea chez son père pour se changer et sortir dehors pour mieux dessiner dans les rues. Au départ, il faisait cela pour trouver d’autres personnes de son monde mais au final, il avait fini par apprécier cela. Cela lui rappelait un temps où la vie à Konoha était beaucoup plus paisible. Certes, tout le monde le regardait avec de la haine, et il vivait dans la plus grande des solitudes mais personne ne tentait de le tuer. Enfin, sans doute parce que les villageois avaient peur du Hokage mais personne ne tentait de le faire. Personne n’était vraiment à sa poursuite.
Il avait fini par aimer faire cela, dessiner sur les murs de la ville dans plusieurs graffitis. S’arrêtant sur un mur noir. Naruto commença son dessin en prenant de la peinture orange.
“Je peux savoir ce que tu fais Naruto” Demanda une voix grondante dans sa tête, bien qu’elle avait l’air amusé.
Naruto fit un sourire au démon renard qui était paresseusement allongé dans son paysage mental.
“Je suis en train de te faire Kurama. Ce n’est pas commun, un renard à neuf queues. Donc si quelqu’un de mon monde voit ce dessin, il sait que je suis là et puis cela m’amuse, ‘ttebayo” répondit le shinobi tout en continuant à peindre soigneusement la silhouette élancée du renard.
Naruto aimait cela, dessiner. Il ne savait pas vraiment d’où cela venait mais cela lui plaisait. Cela lui permettait de mieux réfléchir et aussi de faire de belles farces. Le jeune homme continua à dessiner tranquillement, remplissant la silhouette du renard d’un orange plus prononcé tout en apportant certaines nuances avant de faire les finitions. Naruto venait de terminer son dessin et fut fier de celui-ci. Il jeta le pinceau dans le pot orange complètement vide tout en admirant son travail. Ce n’était pas tout à fait Kyubi dans sa splendeur mais cela lui ressemblait assez bien. Il continua d’admirer mais trouva que quelque chose manquait au dessin. Reprenant le pinceau dans sa main, il commença à peindre des choses pour égayer le tableau au maximum.
“Tu n’as pas intérêt à mettre des fleurs sur ma tête, je ne suis pas une peluche par Kami !” Tonna la voix de Kurama dans sa tête.
Il était tellement concentré que Naruto n’entendit pas des pas s’approcher pour se planter à côté de lui. Tournant la tête pour admirer ce qu’il faisait, le jeune shinobi vit avec surprise son professeur de sport. Il eut un sursaut avant de laisser tomber le pinceau.
-Encore vous, ‘ttebayo ! Vous me suivez ou quoi ? Demanda Naruto en le fixant, tentant de calmer son coeur qui bat la chamade.
@christmastown
Steve Rogers
▿ Ton univers : Captain America
▿ Date de naissance : 04/07/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur d'éducation physique au lycée Baker Street
Observant attentivement ses élèves exécuter la leçon du jour, Steve se tient un peu en retrait sur le bord de la salle de gym. L’exercice du jour est s’entraîner au saute-mouton. Comme la classe est nombreuse, elle est divisée en deux. Ainsi, le second groupe dispute une partie mini-hockey dans l’autre partie de la salle. De manière générale, Steve ne rencontre pas de difficultés avec les élèves. L’avantage d’être prof de gym, c’est que les adolescents sont bien trop contents de défouler et d’être enfin libéré de l’obligation d’être assis, si bien qu’ils ne font pas trop de raffut. Bien sûr parfois, il lui faut les recadrer quand même. Mais lorsqu’on a été Captain America et qu’on a entraîné personnellement une nouvelle génération d’Avengers, gérer des adolescents à côté ne représente pas un grand défi. Pourtant, il y a quand même un élève qui lui donne du fil à retordre. Un certain Naruto Uzumaki. Un blondinet toujours trop plein d’énergie qui n’en fait qu’à sa tête. Pourtant, Steve essaie lui donner la possibilité de se dépenser comme il le voudrait, en proposant parfois des leçons entières de foot, de basket ou encore de mini-hockey. Lorsque le printemps et l’été reviennent, les leçons se déroulent dehors. Et là, ce ne sont ni l’espace ni les activités qui manquent pour que Naruto puisse se dépenser physiquement. Pourtant, cela ne semble pas suffisant. Ce dernier semble prendre un réel plaisir à gâcher ses leçons et à n’en faire qu’à sa tête, l’obligeant à se montrer sévère avec lui, allant jusqu’à lui donner des heures de colle. Et là pas question d’être sympa et de lui demander de se dépenser, non, il l’oblige à copier des lignes, en sachant pertinemment bien qu’il n’aime pas cela et qu’il finira ainsi par se calmer durant ses cours. Mais jusqu’ici, rien à faire. Naruto est une véritable tête de mule et aucun changement ne se profile à l’horizon. Steve en vient à se dire qu’il s’y prend mal avec lui et qu’il doit bien avoir une raison de son comportement. Malheureusement jusqu’ici, il n’a pas encore eu l’occasion de vraiment parler avec lui.
Au bout de deux heures de retenue, Steve finit par libérer Naruto, qui s’empresse alors de se ruer dehors de la salle. Steve pousse un long soupire, songeant qu’il lui faut vraiment trouver un moyen de communiquer avec lui. Cela ne lui fait pas plaisir de lui donner ces retenues, pas plus que de devoir lui-même rester coincé dans une salle de classe en regardant son élève recopier des lignes. Bon généralement, il en profite pour avancer dans ses peintures ou dessins en cours.
Après le départ de Naruto, Steve quant à lui prend son temps pour ramasser ses affaires, s’arrêtant ensuite par le bureau des professeurs afin de récupérer des documents le concernant. Enfin alors que la soirée s’installe gentiment, l’ancien Avenger sort finalement du lycée. Le hasard veut que le chemin qu’il emprunte pour rentrer chez lui le fait tomber sur nul autre que son turbulent et trop plein d’énergie élève Naruto. Ce dernier n’est ni plus ni plus en train de dessiner un graffiti sur les murs publics. En le voyant, le blond s’arrête net, à la fois surpris et blasé. Il pourrait passer son chemin et l’ignorer, après tout cela ne le concerne plus. Mais Steve est avant tout quelqu’un d’empathique et l’idée de ne rien faire pour Naruto le dérange sincèrement.
- Non, il se trouve que je dois passer par là, tout simplement. Je peux savoir ce que tu fabriques encore, Naruto ? Tu ne devrais pas rentrer chez toi plutôt et réviser tes cours ? Tu as passé l’âge il me semble pour ce genre de bêtises.
Néanmoins en tant qu’artiste, il ne peut s’empêcher de s’intéresser à son coup de pinceau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est franchement pas très doué en art. Il reconnait tout de même que son dessin ressemble à un renard. Du moins, il suppose. Mais depuis quand les renards ont-ils neuf queues au juste ? Steve se dit qu’il a sans doute laissé parler son imagination. Mais même. Où a-t-il eu l’inspiration pour une telle créature ?
- Naruto, tu sais que tu n’es pas doué en plus ? On voit à peine que c’est un renard, ton graffiti. Et pourquoi a-t-il neuf queues ?
Dernière édition par Steve Rogers le Lun 21 Aoû - 20:35, édité 2 fois
Invité
Lun 8 Mai - 22:51
Art is an explosion!
Sa relation avec le professeur de sport le mettait dans tous les états d’agacements possibles. Selon lui, il était trop rigide pour être un excellent professeur. A vrai dire, Naruto avait eu des sensei assez laxistes en matière d’éducation. Kakashi avait des penchants un peu pervers avec ses livres, et filait le plus souvent à l’anglaise pour éviter de payer l’addition chez Ichiraku. Il était la plupart du temps qualifié de fainéant. Jiraya courait après chaque fille qu’il pouvait croiser, ou allait faire preuve de voyeurisme. Ce n’était pas vraiment les meilleurs sensei en terme éthique mais au moins, ils savaient rire ou plaisanter. Enfin, Kakashi aimait rire à leurs dépens. Quant à Iruka, leur relation était bien plus que celle d’un élève et un professeur. Plus comme un grand frère et un petit frère. En tout cas, ses sensei savaient que Naruto avait un besoin de se dépenser et de s’entraîner plus que la plupart de la moyenne. Cela venait sans doute de son chakra qui avait une quantité plus haute que la moyenne. Il avait besoin de se défouler à cause de son statut de shinobi, plus haut que la moyenne. De plus, la vie scolaire n’était pas faite pour lui. Rester assis, écouter quelqu’un lui parler d’un pays qui lui était complètement inconnu ne le passionnait pas du tout. Naruto passait le plus clair de son temps à dormir lors de ses cours et lorsque le cours de sport arrivait, où le jeune homme pouvait bouger, courir, il se permettait de se défouler afin d’évacuer le trop plein d’énergie qu’il avait emmagasiné lors de ses siestes. De plus, Naruto utilise beaucoup moins son chakra depuis qu’il est arrivé sur cette île. Comme ce n’était pas la norme, Naruto avait un peu peur de se faire passer pour un fou.
L’apparition de Steve Rogers en train de regarder son oeuvre d’art quelque peu raté le rendit nerveux et agacé. D’ailleurs, lors de sa question, Naruto avait bien voulu faire passer cet agacement à travers des mots durs. Des mots répondus avec une intonation qui signalait un reproche, voire presque du mépris. D’ailleurs, à chaque fois que Steve parlait, Naruto avait l’impression d’entendre le même ton condescendant et méprisant des villageois alors qu’il n’était qu’un enfant. Ce genre de ton qui le braquait plus qu’autre chose et qu’il l’empêchait de réfléchir. Il se sentit irrité par ce ton, agacé que même un inconnu avait celui-ci à son égard. Ses dents grincent afin de contenir une éventuelle explosion, Naruto releva quelque peu la tête en mettant ses mains derrière celle-ci, dans une attitude décontracté qui tentait tant bien que mal de cacher son énervement. La dernière question lui fit perdre presque patience. De quoi se mêle-t-il de mes affaires ? Demanda intérieurement Naruto en fixant son professeur d’un oeil un peu mauvais. L’ennui avec le shinobi, c’est comme il avait vécu en marge de la société, Naruto avait du mal à déchiffrer la haine réelle, le mépris ou une colère. Tout cela était chez lui, assez flou. Il savait reconnaître la gentillesse, la douceur mais pour ce qui était des émotions négatives, Naruto avait du mal à les reconnaître clairement. Peut-être que ce n’était qu’une impression ? Peut-être que Steve lui parlait calmement ? Il lui arrivait parfois de s’emmêler les pinceaux, même s’il avait fait de gros efforts au fil du temps. Peut-être que son ton n’était pas celui qu’il avait entendu ? Cependant, Naruto avait entendu bon nombre de fois, ce genre de reproches et les avait associé à un ton particulier, celui du mépris, quand il était enfant.
“Calme-toi Naruto, à moins que tu veux le battre, tu ne devrais pas t’énerver autant” Déclara Kurama d’un ton calme mais quelque peu irrité par son hôte.
Cette phrase n’eut pas vraiment les effets escomptés du côté du shinobi qui se redressa, oubliant son attitude, tout en serrant le poing. Son ego avait pris un coup en écoutant le professeur de sport lui dire que c’était moche et qu’un renard n’avait pas neuf queues.
“Au pire, fais-moi sortir pour qu’il puisse les compter une par une, une fois que je l’aurais mis à terre devant ma toute puissance” S’enquit Kurama d’un sourire méchant et enjoué à l’idée d’écraser ce professeur avec ses 9 queues.
Cette phrase l’horrifiait complètement à l’idée que cela pourrait être vrai et s'efforça de le faire comprendre à Kurama d’une manière intérieure. Sa panique fut telle qu’il secoua la tête devant son professeur qui le regardait. Décidant de prendre les choses en main et d’arrêter ce silence pesant qui l’entourait afin que Kurama ne mette pas sa menace à exécution. Naruto savait que celui-ci était fermement ancré en lui avec le sceau, mais par son énervement et l’influence de celui-ci, Naruto lui-même pourrait lui faire du mal.
-Qu’est-ce que cela peut vous faire, ‘ttebayo ? Demanda Naruto en levant un sourcil. Je n’ai pas forcément envie de réviser des choses sur des pays inconnus comme les Etats-Unis et puis, j’aime dessiner, ‘ttebayo ! S’exclama le shinobi.
Il fronça les sourcils, vexé par ce professeur. Il ne lui avait rien demandé, vraiment rien.
-Même si c’est nul, comme vous dîtes. Vous voyez très clairement ce que c’est ainsi que ceux qui viennent de mon monde. C’est une créature qui vit chez moi, nommée Kyubi , le démon renard à neuf queues, l’incarnation de la haine pure, dans notre monde, ajouta Naruto tout en regardant son professeur d’un air vexé.
“Et tu es mon hôte. N’aies pas honte de le dire, peut-être qu’il comprendrait enfin notre puissance”
Agacé, Naruto voulut taire Kurama mais tout ce qu’il avait réussi à faire, fut un “chut” à voix haute, devant son professeur.
@christmastown
[/quote]
Steve Rogers
▿ Ton univers : Captain America
▿ Date de naissance : 04/07/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur d'éducation physique au lycée Baker Street
Comprendre les adolescents, c'est plus compliqué que prévu. Steve a beau être prof dans un lycée, la vérité c'est qu'il ne les comprend pas toujours. Naruto en est un très bon exemple de ses lacunes. En fait, Steve possède des lacunes dans beaucoup de domaines. Il y d'abord les femmes et maintenant les adolescents. Sur ce point-là, Tony le surpasse largement également. Sa relation avec le jeune Peter Parker n'est peut-être pas toujours simple, mais il semblerait qu'ils aient tous les deux développés un lien fort. Steve est un bon prof, ça il n'en doute pas un seul instant à la vue des résultats de ses élèves et de leur motivation de manière générale à ses cours. Cependant, il lui manque un élément important pour apprendre à construire une vraie relation avec eux. Bon en temps normal, il n'est pas censé avoir de relation plus profonde avec eux, il doit rester dans un cadre professionnel. Mais parfois comme avec Naruto, il pressent que la situation le demande. Steve n'aime pas que ses élèves soient mécontents et malheureux, autant dans ses cours que de manière générale. Son côté altruiste prend le dessus, ne supportant pas de voir des personnes malheureuses. C'est pourquoi, Steve se questionne beaucoup dernièrement concernant le jeune Naruto et ce qu'il pourrait faire pour lui. Il a ainsi pris la peine de questionner ses collègues, pour connaître son comportement dans les autres cours, ainsi que ses notes.
Steve aurait très bien pu poursuivre son chemin en ignorant Naruto, maintenant qu'ils ne sont plus au lycée et que concrètement ça ne le regarde pas ce que fait le garçon, mais ce serait une erreur selon lui. Il deviendrait une bien mauvaise personne en ignorant un adolescent qui manifestement, va mal et qui plus est, est son élève. C'est pourquoi le blond avait décidé de l'interpeller, pour tenter de comprendre ce qu'il a derrière la tête. Contrairement à ce qu'il s'imagine sûrement, Steve ne ressent pas de la haine ni du dégoût pour lui, simplement qu'il ne sait pas comment s'y prendre.
L'ancien soldat remarque les poings serrés du jeune homme. Il comprend ainsi que Naruto éprouve manifestement une certaine colère contre lui. Bien évidemment, Steve de son côté n'éprouve pas cela pour lui. Il est même triste que constater que son élève se méprend totalement sur ses intentions. D'un autre côté, sa réaction est compréhensive. Il passe son temps à le punir durant ses cours et à lui donner des retenues. Forcément, son opinion le concernant ne doit pas être très élevée. Il soupire.
- Ce que cela peut bien me faire ? C'est simple, je n'ai pas envie que l'un de mes élèves ait des problèmes avec la justice. Imagine que ce sont les flics qui auraient débarqué ? Arrête--moi si je me trompe, mais je suis certain que tu n'as pas envie de passer ta vie au poste.
Bon par contre, il n'aurait peut-être pas dû lui dire qu'il est sacrément nul en dessin. Mais bon, Steve Rogers ne sait pas mentir, ce n'est pas une nouveauté cela. Il a toujours été honnête et du genre à aller droit au but. La subtilité n'est pas non plus son fort. Il se souvient ainsi avec une certaine nostalgie le nombre de fois où Tony s'est justement payé sa tête pour cela. On ne pouvait assurément pas faire plus différents l'un de l'autre et pourtant, ils sont parvenus à nouer une véritable amitié. Et aujourd'hui, Steve tuerait pour ses conseils en matière de relation avec un adolescent visiblement quelque peu égaré.
- Kyubi ? Tu es en train de me dire que dans ton monde, il existe un renard avec neuf queues ? demande Steve quelque peu déstabilisé.
Il n'est pas vraiment surpris, car après tout dans son monde, il existe aussi des choses incroyables, comme des aliens, des pouvoirs littéralement divins ainsi que des créatures inimaginables. Mais comment réagir quand un ado vous annonce qu'une charmante créature avec neuf queues vit à l'intérieur de soit ?
- Je vois... et pourquoi est-ce que tu tiens à le dessiner dans la rue ? demande-t-il encore, soudain un peu inquiet de ce que Naruto pourrait avoir en tête.
Il ne savait pas vraiment comment réagir face à son professeur de sport. Au fond, qu’est-ce que cela pouvait lui faire qu’il finisse sa nuit au poste de police ? Bien qu’il vivait chez son père, un des capitaines de la police, il ne craignait pas trop ce genre de choses. Après tout, son père le ferait sortir en moins de deux. Même certains officiers ne l'arrêtaient plus car ils connaissaient son visage. En même temps, Naruto avait un visage marquant pour quiconque ait l’oeil observateur. Ses trois traits sur les joues en forme de moustache lui donnaient un air de renard. C’était d’ailleurs, ses traits qui lui avaient valu la haine de son village à son encontre. Enfant, il lui était arrivé plusieurs fois de se laver le visage jusqu’à ce que celui-ci devienne rouge écrevisse pour tenter de les effacer, en vain. Ils restaient immuables sur son visage, renforçant les calomnies des adultes sur lui. Les villageois avaient eu raison de le rejeter, après tout, Naruto ressemblait au maudit renard qui avait ravagé son village. C’était ce qu’il avait pensé au premier abord lorsque le secret avait été dévoilé par l’infâme Mizuki. Cependant, Naruto n’avait pas de véritable haine à proprement parlé, il avait surtout une colère sourde qui rongeait son coeur. Entendre que tout le monde le détestait par les actes d’un autre, et qu’en plus à ce moment-là , il n’était qu’un nourrisson d’à peine quelques minutes, c’était insupportable pour lui. Les mensonges, les messes-basses n’avaient fait que renforcer sa colère envers le monde. Il avait eu une impression fugace d’avoir été utilisé comme une arme par les êtres en qui il avait confiance. Cette impression fugace lui revenait de temps à autre, avant de la laisser partir. Non, il avait confiance en le troisième du nom, jamais, il n’aurait utilisé Naruto comme une arme. Il était comme un grand-père pour lui. Même si sa relation n'avait radicalement rien à voir avec celle de Konohamaru et le troisième du nom partageait. La sienne était bancale. Comme toutes ses relations à vrai dire. Il n’avait pas véritablement des relations de confiance. La plupart ignorait véritablement ce que cela faisait d’endurer la solitude et la marginalisation. Même s’il avait tenté de l’expliquer plusieurs fois, personne n’arrivait à comprendre cette souffrance. Sakura, la première. La jeune femme ne comprenait pas grand-chose à Naruto. Elle ne comprenait pas ses lacunes et ses problèmes. Elle avait vécu avec des parents qui la sermonnent lorsqu’elle allait trop loin. Mais lui, il n’avait personne pour le retenir, pour le gronder véritablement. Naruto aimait ses amis mais l’intensité de cette émotion n’était pas forcément réciproque pour eux. Ils étaient tout pour lui. Naruto aimait passer du temps avec eux, la journée mais lorsque le soir venait , c’était une toute autre histoire. Lorsque la porte de son petit appartement se refermait derrière lui, le silence l’accablait, l'étouffait , le hantait. Personne à qui parler alors que ses amis pouvaient parler de leurs missions, recevoir un sourire fier, des conseils et des gestes d’affections de la part de leurs parents.Ils étaient tout pour lui, une famille mais pour eux, Naruto n’était qu’un ami sur qui compter pour bien rire.
Concernant ce professeur de sport, il lui rappelait un peu trop amèrement un de ses professeurs à l’académie. Non, pas dans ses mots. Ceux de Steve semblaient bien doux par rapport à ce que le professeur lui disait. C’étaient dans les manières, la façon de froncer les sourcils et même ce ton rempli de reproches que Naruto percevait comme étant de la haine. C’était normal, à force de voir de la haine dans les yeux des gens, les personnes avaient tendance à la ressentir ou même à la voir partout alors que parfois ce n’était qu’un quiproquo. Naruto avait fait des efforts monstres pour combler cette lacune, mais lorsqu’il voyait Steve, il se sentait redevenir petit et faible sous les yeux haineux. Une peur datant de l’enfance lui revenait comme un boomerang sous les souvenirs amers de ce professeur. Naruto savait qu’il pouvait s’enfuir, qu’il était beaucoup plus fort que n’importe lequel de sa génération, à part Sasuke, mais dans son subconscient, il se sentait menacé comme lorsqu’il était petit. A chaque fois, qu’il devait parler à ce professeur, il s'arme de courage et fait l’effronté , en tentant d’anesthésier cette impression.
-Pff, souffla Naruto en croisant les bras derrière sa tête, regardant droit dans les yeux de Steve. Il faudrait déjà qu’ils m’attrapent ce qui n’est pas une mince affaire, crois-moi, ‘ttebayo. De plus, la seule personne qui pourrait m’attraper, c’est mon père qui est le capitaine de police, ‘ttebayo. Alors je vous arrête complètement, car vous vous trompez sur toute la ligne. De plus, cela vous ferait plaisir de me voir derrière les barreaux car vous me détestez , ça se voit dans votre ton et votre regard, répondit Naruto entre ses dents.
Naruto était vexé par cet homme qui se prenait plus que pour un professeur. Il lui avait dit qu’il était nul en dessin, comme il était nul en classe et en cours à l’académie des ninja. Comme il a été nul pour ne pas avoir su retenir Sasuke. Comme il a été nul de ne pas pouvoir sauver des personnes d’un funeste destin. Un moment semblait passer et Naruto cherchait une issue mais ne voulait pas laisser ce type gagner contre lui. Une revanche de son passé, et peut-être de lui parler de Kyubi le calmerait avec ses questions sur son dessin, ce qui exaspérait Naruto davantage.
-Oui, il existe un démon renard à neuf queues, qui est une sorte de divinité créé par notre dieu, l’Ermite Rikkudo. Et non, ce n’est pas une créature légendaire, elle existe véritablement. C’est pourquoi je la dessine, car ceux qui viennent de mon monde savent que je suis son hôte, déclara Naruto en regardant du coin de l’oeil son professeur, espérant voir sa réaction. Cela me permet de retrouver les miens, mes amis , mes sensei, ce qui sont ma famille, ‘ttebayo, ajouta Naruto d’un air ennuyé.
Il attendit quelque minute avant de décroiser les bras et d’avancer vers le mur où Kyubi était dessiné, il caressa pensivement une des queues peintes du renard avant de se tourner vers Steve.
-Etes-vous content, maintenant ? Même mon père ne le sait pas encore, je ne sais pas comment lui annoncer cela ,Demanda Naruto d’un ton un peu agressif tandis que Kurama ricana face à la déclaration de Naruto.
@christmastown
Steve Rogers
▿ Ton univers : Captain America
▿ Date de naissance : 04/07/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur d'éducation physique au lycée Baker Street
Steve n’a jamais craint d’affronter les défis qui se sont jalonnés sur son chemin au cours de sa vie. Autrefois gringalet et souffrant de plusieurs problèmes de santé, il était une victime que les brutes aimaient martyriser dans les petites ruelles de Brooklyn. Si un certain James Buchanan Barnes n’était pas passé par là un jour, il serait sans aucun doute mort, battu à mort. Et jamais, il ne serait devenu Captain America, ni avoir vécu tous ces évènements incroyables au 21ème siècle. Un autre homme aurait été sélectionné à sa place pour le projet Renaissance. Et lui, il n’aurait pas dépassé l’âge de 10 ans. Mais grâce à James qui était devenu par la suite son meilleur ami, comme un frère, son destin avait pu être différent et totalement incroyable. Ainsi en devenant Captain America, Steve n’a jamais renoncé à braver les dangers pour accomplir sa mission. Puis au sein des Avengers, il avait connu des aventures encore plus incroyables aux côtés de Tony, Natasha, Sam, Thor, Bruce, Clint, Wanda et les autres. Là encore, des obstacles se sont dressés sur son chemin et Steve n’a jamais abandonné pour autant. Il est même allé jusqu’à défier les Nations Unies pour défendre son ami, sachant qu’il était innocent. Cela l’avait amené à se battre personnellement contre Tony, à sa plus grande tristesse. Mais jamais, il n’aurait pu abandonner Bucky. C’était impossible pour lui. Et finalement, Thanos avait débarqué dans leur vie, venant cruellement leur prendre la moitié de leurs amis. Brisés, les Avengers avaient tout de même réussi à trouver un moyen d’inverser le cours des évènements et à faire revenir les disparus, au prix hélas de trop grands sacrifices, à savoir ceux de Natasha et de Tony.
Oui au cours de sa vie, Steve n’a jamais renoncé à braver les différentes épreuves qui se sont dressées sur son chemin, même si beaucoup à sa place aurait abandonné. Et aujourd’hui, le voilà confronté à une épreuve d’un genre nouveau et contre lequel il n’est correctement armé. Un adolescent. Steve a conscience qu’il s’y prend vraiment mal avec lui.
Naruto représente pour Steve une véritable énigme. À chaque fois qu’il essaie d’entamer la conversation avec lui, ce dernier se ferme comme une huître, empêchant Steve de tenter quoi que ce soit. Mais pour la première fois, ils se retrouvent tous les deux en dehors du lycée, dans la rue. Cette fois, la sonnerie de l’école ne permettra pas à Naruto de quitter précipitamment la salle de gym ou de classe. Bon, il pourrait très bien s’enfuir à toutes jambes, tournant ainsi le dos à Steve. Heureusement, cela ne semble pas être l’idée du blondinet qui préfère lui faire face. Et alors que Steve s’interroge toujours sur comment aider l’adolescent, ce dernier finit par lui dire quelque chose dont il se doutait, mais n’en était pas encore certain. Naruto est certain qu’il le déteste et qu’il prendrait plaisir à le voir être enfermé dans une cellule. Il se trompe sur toute la ligne le concernant. Steve est tout simplement incapable d’haïr son prochain, même lorsqu’il s’agit de ses ennemis. Il ressent toujours au minimum une certaine pitié pour eux.
Et alors que Steve finit enfin par comprendre, du moins il pense et espère, la cause du comportement de Naruto, ce dernier décide de lui en dire davantage sur cette créature nommée Kyubi, crée par son dieu dans son monde. Naruto lui dit alors que le dessiner lui permet de retrouver les siens. En entendant ces mots, Steve se conforte dans l’idée qu’il a finalement un peu compris son élève. Il attend que le blondinet ait terminé, avant de reprendre la parole.
- Non, je ne suis pas satisfait Naruto. Et tu te trompes sur toute la ligne me concernant. répond Steve avec une voix plus douce.
Il offre finalement un regard plus amical à l’adolescent, rempli de compassion. Alors, il décide de s’asseoir sur le banc juste à côté d’eux. Il ne sait pas encore si ce qu’il s’apprête à dire aidera Naruto, mais il sent en tout cas le besoin de lui dire. Et tant pis si pour une fois, il sort un peu de son cadre professionnel. Avant tout, l’humanité au centre.
- Tu sais, je pense enfin te comprendre un peu mieux maintenant que tu me parles de tout cela. Je ne sais pas si tu vas m’écouter jusqu’au bout et en aucun cas je ne veux comparer ce que tu as vécu avec ma propre vie, mais moi aussi j’ai connu la solitude autrefois et la souffrance. Quand j’étais un enfant, j’avais de nombreux problèmes de santé et j’étais vraiment petit et faible. Je me faisais sans cesse brutaliser par les autres, me faisant voler au passage mon argent. Maintenant, je ne sais pas si ta vie a ressemblé à la mienne, mais crois-moi j’en connais quelque chose sur le fait d’être rejeté par les autres et d’être différent. Toi, tu as cette créature en toi, n’est-ce pas ? Et moi, j’étais ce gringalet qu’on brutalisait sans cesse.
Il marque une pause, jetant un regard à Naruto avant de regarder devant lui, se replongeant dans ses propres souvenirs. Ce ne sont pas des souvenirs heureux, pourtant Steve les conserve précieusement en lui parce que c’est justement parce qu’il a connu ce que ça fait d’être faible et rejeté par les autres qu’il ne peut pas oublier cela. Et c’est précisément pour cela qu’il ne peut pas abandonner Naruto à son sort, sans essayer de le comprendre mieux et de l’aider un minimum.
- Alors non Naruto, je ne te déteste pas. Au contraire, j’éprouve une certaine compassion pour toi parce que tu me rappelles un peu celui que j’ai pu être autrefois et je sais à quel point c’est dur.