|
| A flowery kind of day (( Alina | |
| |
Ven 21 Avr - 13:31 |
| A flowery kind of day Alina Starkov. Un nom qui l’avait marqué pour l’avoir fait passer par bien des états en peu de temps. La première fois, il ne représentait qu’une cible de choix accompagné de son lot de récompenses. Jesper y avait vu l’espoir de radier ses dettes ou d’en créer de nouvelles, avec tous ces kruge à la clé, mais plus leur mission progressait et moins il ne croyait en cette finalité. Il n’oubliera jamais leur premier voyage dans le fold, ni leur rencontre musclée avec les Grishas de la seconde armée, alors qu’ils étaient eux-mêmes devenus des cibles pour avoir laissé partir la leur... Une ironie qui l’eut plus fait rire que son boss, mais tous les dangers qu’ils avaient traversés l’avaient convaincu de laisser tomber. Lorsqu’il vit la lumière invoquée de ses propres yeux et après avoir été littéralement sauvé par elle, Jesper accepta enfin de croire et d’écouter son sens moral. Ainsi le nom d’Alina Starkov devint source de bonté et d’espoir. Il appréciait voir les yeux d’Inej briller à la mention de la jeune Sainte, et s’était incliné avec respect le jour où elle mit fin aux ravages du fold. Pourtant, il n’avait jamais réellement pris le temps de lui parler.
Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre qu’elle était arrivée dans ce monde, elle aussi et il vit cela comme un signe. C’était l’occasion de rencontrer la personne derrière la Sainte, de la regarder autrement et de s’en faire sa propre idée. Alors plutôt que de se faire inviter chez son amie Inej et par extension, chez la jeune ravkan, il décida de lui rendre visite sur son lieu de travail. Il avait laissé entendre à la suli qu’il était tout aussi intéressé par la flore que la vendeuse, alors peut-être se laisserait-il tenter par la pureté d’une plante verte pour son salon. Le zemeni lissa les plis de sa veste avant d’entrer dans la boutique, annoncé par le tintement d’une clochette, et laissa son regard faire le tour de la pièce avec curiosité. Ce n’est qu’en levant les yeux vers un visage familier qu’il hocha la tête avec révérence, un sourire espiègle fraîchement apparu. “Bonjour, Miss Starkov.” D’une démarche assurée, il s’approcha en passant une main sur ses boucles impeccables. Il ne portait pas de chapeau aujourd'hui. “Oh par pitié, ne me dis pas que tu aurais oublié ce doux visage ?” Dit-il mi-sérieux, mi-amusé tout en s’accoudant au marbre du comptoir. “Et si je dis que nous avons une amie en commun ?” Il la gratifia d’un clin d'œil et d’un sourire plus large, amical.
Dernière édition par Jesper Fahey le Ven 9 Juin - 10:20, édité 1 fois |
| | | |
Ven 26 Mai - 16:48 |
| Il s'agit là d'une journée totalement normale et typique pour Alina. Ella arrive, dispose les fleurs et différents bouquets dehors, avant de s'occuper de ceux qui sont à l'intérieur. Elle dépose son fond de caisse tout en se faisant un café pour bien démarrer la journée et ouvre finalement la boutique une fois totalement prête. Elle a le sourire face à cette jolie journée qui s'annonce et essaie de ne pas trop se laisser submerger par les doutes qui s'accumulent depuis quelques temps. Retrouver Aleksander, Mal toujours aux abonnés absents, Inej qui s'inquiète pour Kaz, Dumbledore qui vient solliciter son assistance et mettre au service de son groupe, sa magie afin de battre une menace dont elle n'avait aucune idée de l'existence.... tout cela lui pèse clairement sur les épaules et elle se dit que ce doit être là son quotidien. Sa mission dans la vie, peu importe l'univers : elle doit porter le poids de son pouvoir et de leurs conséquences et voilà tout !
Soudain, alors qu'elle est en train de noter le prix sur l'étiquette accrochée à un bouquet, elle entend la petite clochette de la boutique tinter, signe que quelqu'un vient de rentrer dans la boutique. Instinctivement, elle lève les yeux avec un sourire, saluant chaleureusement la personne arrivée et se fige. Devant elle se tient un visage assez familier. Un visage qu'elle a l'impression de ne pas avoir vu depuis des années, et dans le fond c'est totalement le cas ! Elle le regarde s'approcher, d'abord sans réagir, mais sait qu'il ne s'agit pas d'une menace. Non, ce qui lui fait plus bizarre, c'est de ne pas le trouver aux côtés de Kaz, lui qui est presque comme une ombre pour l'homme ! Consciente qu'il est en train de la taquiner, elle se redresse et pose ses mains sur ses hanches, son sourire s'agrandissent. "Est-ce comme ça que tu t'adresses à une divinité ?" Puis elle rit et vient carrément le prendre dans ses bras. Ils n'ont jamais été proches, par le passé et se connaissent peu, mais Inej lui a tellement parlé de lui ! C'est donc comme si ils s'étaient quittés en était déjà amis, avant de se retrouver aujourd'hui ! "Bien évidemment, que je n'ai pas oublié, Jesper !" Après quelques secondes, elle le lâche et recule pour pouvoir le regarder "Inej n'a pas cessé de me parler de Kaz et toi, depuis notre arrivée en ville, alors je n'aurais pas eu l'occasion de te sortir de ma mémoire, crois-moi !"
@Jesper Fahey |
| | | |
Ven 9 Juin - 16:05 |
| A flowery kind of day Il avait toujours été d’un naturel optimiste et du genre à dédramatiser les pires situations dans lesquelles il avait pu se trouver ; une qualité ou un défaut selon les points de vue et pour celui de Kaz, c’était plus souvent le deuxième. Jesper était alors dépeint comme le moins fiable de la bande, celui qui par sa désinvolture et inattention, pouvait ruiner un plan bien ficelé. Comme le kidnapping d’Alina Starkov, durant lequel il s’était laissé tenter par quelques distractions qui, sans un sacré coup du destin, lui auraient valu des heures de remontrances. Il voyait encore la jeune femme grimper dans le coffre de leur calèche.. il n’avait même pas eu à lever le petit doigt. Par la suite, les circonstances les avaient conduits vers une alliance et la dernière fois qu’il vit l’invocatrice, c’était au milieu des larmes et des soulagements d’un Ravka libéré du fold. Elle avait accompli l’impossible et pouvait bien se désigner “divinité” car elle s’en rapprochait sans doute. Inej aurait des heures d’éloges à lui faire écouter sur son statut de Sainte, s’il le demandait.
“Aurais-je dû me prosterner ?” Dit-il avec humour, mais Alina vint le prendre dans ses bras et cet élan d’affection le surprit quelque peu. Il lui rendit l’étreinte sans tarder, mais il ne pensait pas lui avoir fait si forte impression. Puis elle mentionna Inej et tout devint clair, forcément. Il prit la jeune femme par les épaules, quelque part heureux de la voir si souriante et pleine d’entrain, malgré les épreuves qu’elle avait vécu à Ravka. “Je suis vraiment heureux que vous vous soyez trouvées, toutes les deux. J’espère qu’elle n’a rien raconté de compromettant…” Il recula un peu pour retrouver sa prestance et s’éclaircir la voix, faussement intimidé puisqu’en réalité, tout l’amusait. En dépit de ses bonnes manières, il avait péché de nombreuses fois entre avarice et luxure, un parfait débauché sous ses airs de gentilhomme. Il était chaotique, mais il l’était avec élégance.
“Tu me diras, j’ai souvent entendu parler de toi aussi. Avant d’arriver dans cette ville, Inej t’admirait déjà beaucoup. Tu as été courageuse et je n’ai jamais pu te féliciter en personne, pour le fold, alors je le fais maintenant.” Il laissa ces mots en suspens pour se tourner vers les plantes disposées dans la pièce, avec une préférence pour celles en pot. Il songeait peut-être à prendre une plante verte pour égayer son appartement et, aussi, acheter un petit bouquet pour Inej. “Elles doivent aimer ta lumière, si elle est pareille au soleil, non ?” S’enquit-il avec curiosité, l’air de rien.
Dernière édition par Jesper Fahey le Dim 25 Juin - 2:45, édité 1 fois |
| | | |
Sam 24 Juin - 16:24 |
| « Te prosterner et embrasser le sol que je foule, exactement ! » plaisante-t-elle avec un rire, alors qu’elle a en horreur tout le protocol royal. Elle ne s’est jamais considérée comme une divinité, comme quelqu’un d’important. Au contraire, pendant des années et des années, Alina a été vue comme quelqu’un d’inférieur. Elle a souffert énormément du racisme, du regard et des remarques des autres. En bref, elle était bien loin de se considéré comme quelqu’un de privilégié, de quelqu’un qu’un peuple entier pourrait vénérer ! Alina ensuite, prend Jesper par surprise en le prenant dans ses bras. Alina n’a pas énormément d’amis, mais elle n’hésite pas à se montrer tactile et à montrer son bonheur avec le peu qu’elle a. Mal a été le premier et est malheureusement le seul qu’elle ne parvient pas à retrouver. Le seul qui n’est pour l’instant, pas là. Absent. Une fois l’étreinte terminée, elle laisse Jesper poser ses mains sur ses épaules et la regarder. Ils ne se connaissent que très peu, mais Alina a entendu tant d’histoires sur lui, sur ses aventures avec Inej et Kaz. C’est comme si elle le connaissait déjà pas mal. « Je suis contente aussi, elle a été mon roc depuis notre arrivée. Et ne t’inquiète pas, elle ne m’a raconté que les moments où tu brillais… enfin, presque ! » Dit-elle avec un rire. Soudain, ses sourcils se froncent face à la remarque de Jesper. « Le fold ? Pourquoi me remercies-tu à propos du Fold ? » A-t-elle loupé un épisode ?! « Je sais bien que j’ai réussi à nous tirer de là sans qu’on soit trop secoués, mais de là à me féliciter » poursuit-elle avec humour. Puis elle regarde les fleurs après avoir suivi Jesper des yeux. « Certaines oui, d’autres un peu moins. Je n’ai jamais eu la main verte, avant d’arriver ici, crois-le ou pas » Elle vient effleurer les pétales d’une feuille de ses doigts « Je n’ose pas trop utiliser mes dons avec elle… Ils m’échappent encore un peu, parfois. » La puissance de ses dons est immense, et parfois aléatoires. Non pas qu’elle ait peur de s’en servir du coup, mais les fleurs ici sont si fragiles ! « Mon pouvoir apporte chaleur, mais il peut plus facilement brûler, je le crains. » Elle penche sa tête sur le côté « Pourquoi cette question ? Je ne pensais pas que mes pouvoirs t’intéressaient » |
| | | |
Ven 28 Juil - 12:15 |
| A flowery kind of day Il avait une légère appréhension en arrivant, mais il avait été surpris de voir que la jeune Starkov était réceptive à son humour. Il se serait bien courbé à quatre-vingt-dix degrés pour faire durer la plaisanterie, mais l’étreinte le coupa dans son élan. Il l’écouta parler d’Inej avec autant d’affection que cette dernière en avait pour l’invocatrice, puis il grimaça quant au fait d’avoir été leur sujet de discussions quelquefois. Ne serait-ce que ses mésaventures avec les paris ou encore, sa fameuse amitié avec une chèvre, il était certain qu’Inej n’avait pas eu la langue scellée sur certains sujets. Dans tous les cas, Jesper n’avait honte de rien. Il remarqua la confusion chez Alina cependant, lorsqu’il mentionna le fold et il se rendit compte de son erreur alors qu’au fond de lui, il savait. Ce qu’il pouvait être tête en l’air parfois - souvent. “Eh bien oui… ça reste un exploit. Avec un peu plus de temps, tu aurais sûrement réussi à nous en débarrasser pour de bon… j’en suis persuadé.” Dit-il en riant, suivi d’un clin d'œil et il s’éloigna vers les plantes ensuite.
Il fit la comparaison entre ses pouvoirs et le soleil, qui même s’ils pouvaient les éclairer ou apporter un peu de chaleur parfois, pouvaient aussi s’avérer dangereux sans contrôle. Comme elle le lui dit si bien, ils pouvaient aisément brûler. C’est ce qui avait dû se passer lorsqu’elle avait anéanti le fold, dans ses souvenirs à lui ; les créatures qui l'habitent étaient parties en cendres ainsi que toutes traces d’obscurités. Elle avait su le contrôler parfaitement à ce moment-là et cela avait dû lui demander énormément d’efforts, et sans doute des sacrifices. Jesper n’avait hélas, pas eu le loisir d’y assister et n’en avait pas quémander les détails. Il trouvait déjà le fait grandiose à lui seul. “Tes pouvoirs sont uniques Alina, je n’y croyais même pas avant que tu nous sortes du fold. Je suis juste curieux.. de savoir ce qu’ils peuvent faire.” Il lui sourit et s’arrêta devant un pot de géranium, où certaines de ses fleurs étaient toujours à l’état de bourgeon. Il en prit deux entre ses doigts et se concentra quelques secondes, jusqu’à ce que les boutons s’ouvrent et fleurissent en l’espace d’une seconde. Il apprenait encore toutes les subtilités de ses talents de Durast, et réussir à accélérer la floraison de ces petits bourgeons ridicules était déjà une petite victoire pour Jesper. “On aurait pu se rencontrer ailleurs après tout, au Grand Palais sans doute ou sur le front même, si je n’avais pas gardé mes petits secrets.” Qu’il ajouta en agitant ses doigts, car oui, il avait échappé à l’armée et à Ravka en se terrant dans sa petite ferme de Novyi Zem, puis plus tard, dans les bas-fonds de Ketterdam à renier ses dons comme la peste - jusqu’au déclic. |
| | | | | | | | A flowery kind of day (( Alina | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |