Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySi tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]

Aller en bas
Auteur
Message
Apollon Olympus

Apollon Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_inline_o2rgekSObL1rifr4k_500
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : étudiant en musicologie
▿ Quartier : Hogwarts place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 24
▿ Points : 595
▿ Date d'inscription : 31/03/2023

MessageSujet: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptyMer 19 Avr - 22:20

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais ft @Artemis Olympus


Depuis quatre ans qu’il était arrivé dans cette ville, Apollon avait quitté l’orphelinat pour le campus universitaire. En effet, il étudiait la musicologie à l’université. Cela faisait également quatre ans qu’il était privé de ses pouvoirs et donc de la faculté de jouer de n’importe quel instrument de musique sans apprendre. Il continuait juste à jouer de la guitare – et avait donc de la corne sur les doigts – et pris des cours de piano. Bien plus que son immortalité ou tout autre pouvoir, c’était cette capacité à jouer parfaitement de tout instrument de musique qu’ il regrettait.
Dans ce laps de temps, le dieu n’avait pas retrouvé de membre de sa famille, ignorait que sa sœur jumelle, son père ainsi que bien d’autres se trouvaient également en ville. Il n’avait pas non plus entendu parler de la société de sécurité d’Artémis et n’avait donc pu établir le lien entre ce nom d’entreprise et sa sœur.

Mais, elle lui manquait et c’était pour se sentir plus proche d’elle qu’il était allé se promener en forêt. Peut-être quelque part, au fond de lui, espérait-il tomber sur Artémis. C’était improbable car il fallait qu’ils se trouvassent dans la même partie de la forêt au même moment et la forêt était vaste… Improbable, mais pas impossible, Optimiste de nature, le dieu se raccrochait à ce faible espoir.
Tandis qu’il pensait à la musique, à sa sœur, le jeune homme s’était enfoncé dans la forêt, avait atteint son cœur. Il avait un arc avec lui, comme pour se rapprocher encore davantage de sa jumelle dont il était séparé depuis bien trop longtemps. Et tout en marchant, il fredonnait une chanson que sa compagne muse Euterpe avait inspirée à Paul McCartney, « Let it be », dans la version du film et non celle du studio.

« When I find myself in times of trouble, Mother Mary comes to me
Speaking words of wisdom, "Let it be"
And in my hour of darkness, she is standing right in front of me
Speaking words of wisdom, "Let it be"

Let it be, let it be, let it be, let it be
Whisper words of wisdom, let it be

When all the brokenhearted people living in the world agree
There will be an answer, let it be
For though they may be parted, there is still a chance that they will see
There will be an answer, let it be

Let it be, let it be, let it be, yeah, let it be
Yeah, there will be an answer, let it be
Oh, let it be, let it be, let it be, let it be
Whisper words of wisdom, let it be

Let it be, let it be, let it be, yeah, let it be
There will be an answer, let it be

And when the night is cloudy, there is still a light that shines on me
Shine on 'til tomorrow, let it be
I wake up to the sound of music, Mother Mary comes to me
There will be no sorrow, let it be

Let it be, let it be, yeah, let it be, let it be
There will be no sorrow, let it be
Let it be, let it be, yeah, let it be, yeah, let it be
Whisper words of wisdom, let it be »


Alors qu’il venait d’arriver à la fin de la chanson, qu’il avait fredonnée a capella, il aperçut une chevelure brune qu’il aurait reconnue entre mille. Mais, était-ce bien elle ? Et non son esprit ou la ville qui lui jouaient un tour ?

« Artémis ? C’est bien toi, sœurette ? » demanda-t-il en l’abordant, afin d’en avoir le cœur net.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 208
▿ Points : 1609
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptyJeu 20 Avr - 0:32

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais

Artemis avait toujours passé énormément de temps dans la forêt. Déesse de la Chasse, elle aimait être entourée d’animaux et elle se sentait en paix parmi eux. Ses Chasseresses voyageaient à-travers le monde et aidaient parfois les héros, mais elles voyageaient souvent par la forêt. Quand la déesse se sentait en difficulté, elle rejoignait la forêt et se sentait vite mieux. C’était toujours un endroit dans lequel elle ressentait un étrange sentiment de familiarité. Elle s’y sentait chez elle, presque autant que dans la société de sécurité dont elle avait aménagé les locaux pour se sentir à l’aise. Mais ici, elle redevenait une déesse.

Ce jour-là, elle avait eu envie de s’isoler, loin de ses employées, pour s’entraîner à tirer à l’arc. Cela lui faisait du bien de pratiquer l’archerie, qui était un talent partagé avec son frère. Elle n’avait pas l’intention d’utiliser son arc magique ce jour-là, d’abord parce qu’elle voulait s’entraîner sans se faciliter les choses avec une arme magique, et ensuite parce qu’elle ne voulait pas blesser quelqu’un par accident. Son arc était spécial et elle n’avait pas confiance pour le moment en ses propres pensées. Ici non plus, les humains n’étaient pas capables de se défendre. Elle se devait de faire attention.

Alors qu’elle atteignait la cible, flèche par flèche, de la musique envahit l’ambiance, si parlante qu’elle crut que cela venait de son esprit qui enrichissait son expérience avec une mélodie à la hauteur de la situation. Mais la voix venait bien de la réalité, d’un homme qui s’avançait dans sa direction alors que le chant se faisait entendre de plus en plus fort. Et la voix lui paraissait étrangement familière, comme un espoir perdu qu’elle n’avait pas le droit de se permettre. C’était pour cette raison qu’elle s’efforça de le chasser jusqu’à entendre la voix de la personne qui chantait s’adresser directement à lui. Elle le regarda, incrédule.

« Apollon… »

Elle se précipita sur lui en criant son nom une seconde fois et le serra dans ses bras de toutes ses forces. Apollon était probablement le seul dieu, et encore plus de sexe masculin, pour qui Artemis avait un tel degré d’affection. Il était son jumeau, son alter ego son autre elle-même, bon avec un sérieux penchant pour les jolis minois, forcément, mais il fallait bien qu’il ait quelque chose de leur père. Elle le regarda, rit, le serra à nouveau, le regarda à nouveau. Elle ne savait plus où donner de la tête. Il était là, il était vraiment là, la ville le lui avait rendu.

« C’est bien toi, c’est vraiment toi, je suis tellement heureuse de te revoir ! Je veux tout savoir, qu’as-tu fait de ces quatre années ici ? »




Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 21ch
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Olympus

Apollon Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_inline_o2rgekSObL1rifr4k_500
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : étudiant en musicologie
▿ Quartier : Hogwarts place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 24
▿ Points : 595
▿ Date d'inscription : 31/03/2023

MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptyDim 21 Mai - 11:04

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais ft @Artemis Olympus


Apollon avait donc adressé la parole à la jeune femme qui ressemblait trait pour trait à sa sœur jumelle, pour vérifier si c’était bien elle. Il découvrit bien vite qu’il l’avait bien reconnue. Et lorsqu’elle se précipita vers lui, il l’accueillit à bras ouverts, tout en notant la surprise sur le visage de sa sœur.

« Oui, c’est moi, sœurette. Heureux de te retrouver enfin ! Tu es là depuis quatre ans ? » s’enquit-il immédiatement, tout en lui rendant son étreinte.

Si Apollon était un séducteur invétéré, sa sœur, c’était différent, ça avait toujours été différent. Elle était celle avec sa mère qui comptait le plus que lui, plus que n’importe quel amour. Celle pour qui il aurait tout donné pour la protéger.

« Je suis tellement heureux de te retrouver aussi ! J’espérais quelque part en venant dans la forêt que peut-être je t’y trouverais… Je savais que c’était peu probable, mais je me suis raccroché à ce peu. Et j’ai eu visiblement raison » commença-t-il à lui répondre, un sourire radieux sur le visage, aussi lumineux qu’il pouvait l’être.

« Eh bien, figure-toi que quand je suis arrivé ici, je me suis retrouvé dans le corps d’un adolescent. Ce qui est plutôt comique quand on pense que sur l’Olympe, je n’ai pas connu ce que c’était. J’en ai donc bien profité même si je n’ai pas pu échapper à l’orphelinat – j’ai essayé, mais en vain -. Je suis arrivé sans pouvoir, comme tout le monde et n’en ai retrouvé aucun. Ça me manque de ne plus pouvoir jouer instinctivement de n’importe quel instrument. Mais, j’ai quand même continué la guitare, comme toutes les fois où notre père m’a renvoyé sur terre comme un mortel. Et j’ai décidé de réapprendre le piano comme les mortels le font. Du coup, maintenant, je suis un cursus universitaire en musicologie. Et tu es la première de notre famille que je retrouve. Il y a d’autres membres de notre grande famille dans cette ville ? Tu en as retrouvé ? Et toi, qu’es-tu devenue en quatre ans ? » lui répondit-il, avant de lui poser une ribambelle de questions.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 208
▿ Points : 1609
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptySam 3 Juin - 18:18

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais

Après avoir étreint son frère, Artemis le regarda avec une moue un peu moqueuse. Il lui avait posé une question dont la réponse était évidente, puisque tout le monde était arrivé en même temps. Mais elle ne savait pas si son frère avait eu connaissance de ce fait, et puis, elle n’allait peut-être pas commencer par se moquer de lui d’entrée de jeu, alors qu’ils venaient à-peine de se retrouver. Quoique. Après tout, il avait l’habitude qu’elle le taquine gentiment, il était le seul avec qui elle avait une telle complicité et avec le temps, elle n’avait trouvé personne qui la comprenne comme son frère.

« Oui, comme tout le monde. Je suis tellement heureuse de te voir. Tu as l’air en pleine forme. »

La forêt avait toujours été une des choses qui les rapprochait, tout comme l’archerie. Elle y passait beaucoup de temps, surtout depuis qu’elle avait retrouvé la faculté de se transformer en animal. Elle aimait courir les bois et sentir le vent sur son visage. Elle aimait aussi se glisser partout dans la forêt. La fait d’y retrouver son frère n’avait rien de vraiment étonnant, mais elle ne s’attendait pas à tomber sur lui aussi soudainement. Elle sentait son cœur se réchauffer à sa proximité. Ce monde n’était pas forcément idéal pour des dieux, mais avec son père et son frère, Artemis était prête à y demeurer sans souci.

« J’y viens de plus en plus souvent. Cela me fait du bien. »

Elle était étonnée de savoir qu’il avait été envoyé en tant qu’adolescent. Eux qui étaient jumeaux avaient maintenant une dizaine d’année de décalage, cela lui semblait un peu étrange à appréhender. Mais tant pis, elle considèrerait qu’il avait son âge et puis c’était tout. L’orphelinat n’avait pas dû être une expérience très sympa pour lui, mais il avait dû apprécier l’ambiance du lycée, telle qu’elle le connaissait. En attendant, apprendre la musicologie lui allait bien. Elle espérait qu’il finirait par retrouver ses dons naturel comme elle avait commencé à retrouver les siens. Il en aurait besoin pour retrouver le dieu qu’il était.

« En même temps, je crois que ça t’a toujours plu de ressembler à un jeuneot, même si ce n’était pas autant que moi. Cela dit, l’épreuve de l’orphelinat n’a pas dû être facile pour toi. Je regrette de n’avoir pas su que tu étais là, je t’aurais pris sous ma responsabilité. »

Elle aurait pu puisqu’elle était arrivée en tant que majeure. Son père l’aurait sûrement fait aussi, quelles que puissent avoir été leurs désaccords. Mais non, il avait dû vivre dans cet orphelinat aux côtés des humains qui le vénéraient autrefois. Cela dit, ce n’était pas tellement une première pour Apollon. Ca semblait être un jeu régulier de leur père de le changer en humain. Artemis n’avait jamais compris exactement pourquoi. Mais elle ne pouvait complètement aller à l’encontre des vœux de son père.

« Je suis arrivée ici majeure pour ma part. Mais je n’avais pas plus de donc que toi et mes Chasseresses n’étaient pas là, ou je ne les ai pas retrouvées. Je suis tombée sur des femmes en situation de détresse et je leur ai appris à se battre. Je possède une entreprise de gardes du corps. D’ailleurs, certaines de mes filles travaillent pour notre père. Il a une holding en ville. »

Elle ne détailla pas trop le sujet. Elle ne savait pas comment Apollon se sentirait à la perspective de recroiser Zeus. Pour le moment, elle en resta donc à un fait. Il était là, il l’avait aidée. Elle s’intéressa à nouveau à ce que son frère avait fait pendant toutes ces années et elle lui sourit. Il était compliqué d’apprendre à jouer d’un instrument quand on n’avait pas ses pouvoirs, mais il était déterminé et il y arriverait, elle en était certain.

« Ton choix d’instruments ne me surprend pas. Tu vas y arriver, j’en suis sûre, surtout avec les études que tu fais. Et puis, tu retrouveras tes dons, tôt ou tard. J’en ai retrouvé quelques uns moi-même. »



Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 21ch
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Olympus

Apollon Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_inline_o2rgekSObL1rifr4k_500
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : étudiant en musicologie
▿ Quartier : Hogwarts place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 24
▿ Points : 595
▿ Date d'inscription : 31/03/2023

MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptyDim 27 Aoû - 20:12

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais ft @Artemis Olympus


Apollon n’était pas absolument certain que tout le monde fût arrivé en même temps, d’où la question qu’il avait posée.

« Oui, je vais très bien. Encore mieux depuis là maintenant tout de suite que je t’ai retrouvée ! » lui répondit-il avec affection, avant de s’enquérir de son état à elle.

« Mais, et toi, sœurette ? Comment vas-tu ? »

Il ne fut pas surpris d’apprendre qu’elle passait beaucoup de temps en forêt : cela avait toujours été le cas et pouvoirs ou pas, il n’y avait pas de raison pour que cela fût différent dans cette ville et dans cette vie.

« Ça ne m’étonne pas que tu viennes souvent ici. »

Il tiqua un peu sur le fait que cela faisait du bien à sa sœur. Non que cela le surprît en soi, seulement… C’était comme si une alarme s’était déclenchée dans sa tête : il avait l’impression que tout n’allait pas forcément pour le mieux pour sa chère sœur. Qu’elle avait plus besoin qu’à l’habitude de l’endroit où elle était le plus susceptible de se ressourcer : la forêt.

« Il y a… une raison particulière pour laquelle tu as besoin de venir ici ces temps-ci ? » finit-il par demander.

Puis, il lui raconta son expérience pendant les quatre ans où ils avaient été séparés, son retour à l’âge adolescent, son passage à l’orphelinat et enfin ses choix d’orientation pour ses études.

« Oui, j’ai toujours aimé prendre l’apparence d’un jeune homme, mais ceci dit, je prenais plus souvent celle d’un jeune homme entre dix-sept et vingt ans que celle d’un adolescent de quatorze ou quinze ans…
J’ai fait tout ce qui était possible pour y échapper, mais les adultes qui m’avaient trouvé n’ont rien voulu entendre, alors après une fugue ou deux, je n’ai pas eu d’autre choix que de m’adapter. J’aurais surtout voulu qu’on se retrouve plus tôt pour ne pas être séparés pendant quatre ans… »
répondit-il.

L’absence de sa jumelle à ses côtés l’avait bien plus affecté que l’orphelinat en lui-même. Car si passer par là n’avait pas été une partie de plaisir, il avait été fort correctement traité, il ne pouvait prétendre le contraire et n’avait pas à se plaindre.

« Oh ?! Notre père est aussi en ville ? Il y a d’autres personnes de notre famille ou de notre monde qui sont ici ? » releva-t-il avant de poser quelques questions.

« Tu as revu notre père ? » continua-t-il.

S’il avait eu hâte de revoir sa sœur, il était plus mitigé quant à Zeus : bien qu’il lui accordât tout le respect qu’il lui devait, ça avait toujours été compliqué entre eux deux… D’un autre côté, des têtes familières de sa vie d’avant… Ça n’était pas forcément de refus.

« Ils m’ont laissé étudier le piano et la guitare à l’orphelinat, du coup, ça fait quatre ans que je prends des cours. Si je n’ai pas le niveau que j’avais… avant, j’en ai acquis un tout à fait correct. C’est ce qui m’a permis d’intégrer le cursus de musicologie pour lequel il fallait déjà avoir une pratique instrumentale » expliqua-t-il.

« Tu as retrouvé quels dons ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 208
▿ Points : 1609
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptyJeu 21 Sep - 14:24

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais

Son frère avait toujours été plein d’emphase, enthousiaste et passionné, le dieu du soleil et l’amour dans toute sa splendeur. Elle avait tendance à se montrer plus réservée. Il était pourtant le seul qui parvenait à voir derrière sa réserve, à comprendre certaines choses. Elle n’avait jamais pu lui cacher autant qu’aux autres dieux. Ils faisaient la paire tous les deux, et il avait été difficile de passer toutes ces années dans cet endroit l’un sans l’autre. Mais jamais elle n’aurait pensé à le chercher dans les orphelinats. Jamais elle n’aurait pu s’imaginer qu’il était devenu si jeune. Même si, pour un dieu, cela ne voulait pas dire grand-chose.

« Ca va », répondit-elle sans entrer dans les détails. « Je me sens vraiment mieux de t’avoir retrouvé aussi. Je tiens à te faire découvrir ce que j’ai construis ici. »

Mais il n’était pas facile à tromper quand il s’agissait d’Artemis. Il avait tout-de-suite senti qu’elle était troublée, quand bien même elle ne montra rien. Ses pensées l’orientèrent vers ce qui venait de se produire quelques jours auparavant. Elle était remuée par l’agression, plus qu’elle n’aurait osé l’avouer. Elle s’était sentie si vulnérable, si menacée, il n’y avait rien de pire que cette sensation. Heureusement que leur père avait été là pour la secourir et l’épauler après coup. Mais elle n’aimait pas cette sensation de vulnérabilité. Cela lui déplaisait au point de ne pas vouloir que Apollon voit cette vulnérabilité. Elle détourna le regard.

« Non… rien… » prétendit-elle d’une manière peu crédible.

Elle retrouva un peu le sourire en imaginant un Apollon adolescent tentant d’échapper à ses tuteurs, accumulant fugue après fugue et elle devinait qu’il n’avait pas dû beaucoup apprécier le contrôle qu’on avait essayé de peser sur lui. Pour une fois, cela dit, ce n’était pas une punition de Zeus, mais une des conséquences de son arrivée dans cette ville. Et il avait visiblement fini par s’y faire, laissant passer les années jusqu’à ce qu’on lui autorise d’accéder à son indépendance. La patience était parfois la seule chose à faire dans ses cas-là, d’autant qu’il n’y avait pas de demi-dieu pour réclamer ses services ici.

« Mon pauvre, tu as dû en baver. Mais je ne suis pas sûre que tu aurais trouvé ça plus agréable de devoir obéir à ta vieille sœur », lui fit-elle remarquer avec un zeste de malice.

Comme elle, Apollon était curieux de la présence d’autres Olympiens. Les dieux avaient tendance à se rechercher les uns les autres car, bien qu’ils soient généralement tous à se chamailler et parfois à se battre les uns contre les autres, ils étaient les seuls qui pouvaient réellement se comprendre. Elle avait donc recherché les autres dieux, comme tout le monde l’avait fait. Mais tous n’avaient pas eu la même chance et pour sa part, c’était davantage le hasard qui l’avait conduite à retrouver des membres de sa famille qu’une véritable recherche. Elle n’en avait pas pris le temps, se consacrant à d’autres tâches.

« J’ai retrouvé notre père il y a bien longtemps et je sais que ce n’est pas toujours facile entre vous, mais crois-moi quand je te dis que c’est une vraie chance. Je sais que d’autres des nôtres sont ici mais je ne les ai pas tous revus. J’ai croisé Hadès, par hasard. Et j’ai aussi reçu une visite d’une version alternative d’Eurydice, ta fille. »

Elle était contente qu’il ait pu repartir vers le monde de la musique. Elle savait combien c’était quelque chose de précieux à ses yeux. Apollon en humain, c’était la musique qui lui manquait le plus. Mais elle était convaincue qu’il finirait par retrouver son talent d’une manière ou d’une autre. Il était fait pour ça après tout. Quand il la questionna sur ses dons, son cœur se serra à nouveau. C’était bien parce qu’elle n’en avait aucun qu’il s’était passé ce qui s’était passé.

« Je suis contente que tu aies pu prendre ce chemin. Pour ma part, je n’ai rien de la déesse que j’ai été, du moins, pour le moment. »



Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 21ch
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Olympus

Apollon Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_inline_o2rgekSObL1rifr4k_500
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/2004
▿ Age : 19
▿ Métier : étudiant en musicologie
▿ Quartier : Hogwarts place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Drew Fuller
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 24
▿ Points : 595
▿ Date d'inscription : 31/03/2023

MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptyLun 9 Oct - 14:02

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais ft @Artemis Olympus



Apollon écouta sa sœur prétendre que ça allait. Mais, ça sonnait faux et il était convaincu du contraire. Oh, il la croyait quand elle disait qu’elle était heureuse de l’avoir retrouvé et que cela améliorait son état. Mais, au fond de lui, il sentait qu’il s’était passé quelque chose pour sa chère jumelle et il ne voulait pas se reprocher de ne pas être là pour elle. Il lui adressa un coup d’œil scrutateur avant de lui répondre :

« Maintenant, on pourra se voir aussi souvent qu’on le voudra. Et je serai très heureux que tu me montres ce que tu as construit, de visiter ton entreprise » répondit-il, naturellement enclin à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

« Je ne te crois pas sœurette. Il s’est passé quelque chose pour toi et je suis persuadé que ce n’était pas rien. Je suis là. Raconte-moi, parle-moi » l’encouragea-t-il, n’appréciant guère qu’elle essayât de lui faire croire qu’elle allait bien alors que ça n’était pas le cas.

Après quoi, ils avaient parlé de son expérience de l’orphelinat.

« Je n’aurais sans doute pas beaucoup apprécié de devoir t’obéir, effectivement, mais j’imagine que je n’aurais pas non plus tenté de fuguer avec toi. J’aurais sans doute plutôt tenté de négocier… » lui répondit-il, avant d’écouter sa réponse quant à la présence d’autres olympiens en ville.

« Je te crois pour père. Mais, en quoi est-ce que cela a autant été une chance pour toi ? » l’interrogea-t-il.

Il était mitigé quant à l’idée de revoir son père, mais il savait bien que dans la mesure où il était là, ils viendraient à se rencontrer d’une manière ou d’une autre.

« Comment se portaient-ils tous ? » demanda-t-il.

« Pour ma part, tu es la première de notre famille que je retrouve. Mais, peut-être y a-t-il d’autres olympiens et demi-dieux présents en ville… » fit-il, se promettant d’ouvrir grand les yeux.

Puis, il évoqua ses études de musique et sa sœur admit ne plus être la déesse qu’elle avait été. Il savait combien cet aveu pouvait lui coûter. De même qu’il savait supporter sans doute mieux que la plupart des dieux d’être réduit à la condition d’homme.

« Ça doit être difficile pour toi, sœurette » fit-il avec une douceur qui était le plus souvent réservée à sa jumelle.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Olympus

Artemis Olympus

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 0dd9ef45c8e4307a5243008a3a5bb5aa15403150r1-500-246_hq
▿ Ton univers : Percy Jackson
▿ Date de naissance : 07/07/1995
▿ Age : 28
▿ Métier : PDG de l'entreprise Artemis Security
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Giphy
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Immortalité et Jeunesse éternelle
▿ Arc et flèches d'argent
▿ Zoolingualisme
▿ Autorité animale
▿ Changement de forme
▿ Aura divine
▿ Bénédiction d'Artémis
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jaimie Alexander
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Je dis jamais non à un rp
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 208
▿ Points : 1609
▿ Date d'inscription : 16/10/2022
▿ Notes : Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Tumblr_lxsvkxco2b1qg39muo1_r1_500

MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] EmptyVen 3 Nov - 0:37

Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais

Artemis ne se priva pas ne sourire à la remarque de son frère qui lui disait qu'ils pourraient se voir quand ils voudraient, maintenant qu'ils s'étaient retrouvés. Il avait évidemment raison et la déesse savait qu’il n'était pas question qu'il en soit autrement. Elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour passer du temps avec son frère et pour retrouver la complicité qui était la leur lorsqu'ils se trouvaient sur l’Olympe. Il fallait quand même reconnaître que Artemis n'y était pas aussi souvent que les autres. Mais cela n'avait jamais empêché Apollon de la retrouver, quitte à flirter avec les chasseresses, ce qui avait tendance à énerver sa sœur.

Toutefois, elle perdit son sourire au moment où il affirma ne pas la croire au sujet de ce qui lui était arrivé. Évidemment, ce n'était pas rien. Et évidemment, il l'avait ressenti. Ce n'était pas très compliqué pour lui de se rendre compte qu’elle lui cachait des choses. Elle n'avait jamais pu le faire bien longtemps, mais elle n'avait pas cherché non plus à le faire. Parce que jusqu'à présent, il ne s'était jamais rien produit de si grave qu’elle en ait ressentie une telle faiblesse et une telle honte. Lorsque quelqu'un s'en prenait à elle, ses propres pouvoirs suffisaient pour engendrer une punition à la hauteur de l'affront qui lui avait été fait.

« Il est difficile de se retrouver au même statut que les humains, sans pouvoir, et aussi vulnérable qu'ils peuvent l'être. Je l'ai vécu et ce fut aussi douloureux que cela pourrait l'être pour les êtres humains que je protège. »

Elle laissa le silence s'installer pendant un instant, tant il lui était pénible de revivre ces instants pour les raconter à son frère. Elle savait pourtant qu'il avait besoin de savoir. Il en était ainsi des dieux qui ne laissaient aucune chance à ceux qui faisaient souffrir leurs êtres aimés. Il avait suffi de voir le sort que Zeus avait réservé à celle qui avait brutalisé sa fille. Il n'avait aucune pitié et avec le recul, si sur l'instant, elle s'en était moqué, elle comprenait que c'était là le comportement que devaient avoir les dieux, même lorsque leur puissance leur faisait défaut. On pouvait pardonner quand cela ne présentait pas de risques, sinon, il fallait de la fermeté.

« Cette femme était obsédée par moi. J'aurais pu le deviner. Je l'avais d'ailleurs sûrement senti puisque j'avais refusé de travailler avec elle. Elle pensait qu’il lui appartenait à faire renoncer à mon vœu de chasteté, en m'y forçant bien évidemment. Je ne sais comment papa a senti que j'étais en péril, mais il est intervenu. C'est grâce à lui qu'il ne m'est rien arrivé d'irrémédiable. »

Elle savait que Apollon allait fulminer et qu'il aurait certainement envie de tuer la personne concernée. En soi, elle comprenait plus que jamais cette réaction, mais celle-ci n'était plus utile, maintenant que leur père avait châtié la coupable. Cependant, la déesse en gardait un certain ressentiment, et une crainte de ne pouvoir se protéger avant longtemps. Cette sensation d’insécurité ne lui plaisait pas du tout, mais elle ne parvenait pas à s'en débarrasser et elle savait qu'il faudrait du temps et le recouvrement de ses pouvoirs pour y arriver. Rien que d’en parler, elle tremblait encore.

Elle savait que si elle avait été la tutrice de Apollon, elle n'aurait certainement pas cherché à lui imposer quoi que ce soit. Ce n'aurait été que poudre aux yeux et il était évident qu'il n'aurait pas fugué et qu'il aurait profité de ce que cette liberté lui offrait. Mais il n'avait pas eu ce choix. Heureusement, il était désormais libre et indépendant et c'était tout ce qui comptait. Elle sourit à son commentaire et notamment au fait qu'il aurait essayé de négocier avec elle. Elle avait tellement l'habitude des caprices d'Apollon que cela n'avait absolument rien de nouveau, mais il n'empêchait que cela la faisait bien sourire.

« Tu sais très bien que tant que tu ne tournes pas autour de mes filles, je t'empêche rarement de faire quoi que ce soit. »

Elle supposait qu'après les aveux qu'elle venait de lui faire, elle n'aurait pas besoin de lui expliciter davantage pour quelles raisons elle était heureuse d'avoir retrouvé son père tout particulièrement. Et sans l'intervention providentielle de Zeus, elle n'aurait pu espérer redevenir un jour, ne serait-ce qu'une partie de la déesse qu'elle avait été. Quelque chose aurait été irrémédiablement perdu qui faisait tellement partie d'elle que ça l'aurait brisé jusque dans son âme. C'était pour cette raison que le souvenir de ces instants la faisait encore tellement souffrir et que la peur la tenait encore au ventre.

Aussi, quand il compatit sur le fait que cela devait être dur de ne rien avoir de celle qu'elle avait été, elle croisa son regard avec tristesse et il pourrait lire dedans absolument tout ce que son cœur regrettait de sa vie d'autrefois. C'était bien à-cause de ces regrets que la déesse s'était aventurée dans la forêt aujourd'hui en espérant apaiser les tourments de son cœur par la beauté de cette nature qui faisait partie d'elle-même autant que l'amour qu'elle portait à son jeune frère. Cela avait réussi puisque c'était lui qu'elle avait trouvé.

« Certes, mais à présent, tu es là pour me rappeler ce que je possède de plus précieux dans ma vie », affirma-t-elle en posant une main sur son épaule.




Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] 21ch
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]   Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt. Elle ne te décevra jamais [PV Artémis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Lockwood Hill :: Forêt Mirkwood-
Sauter vers: