Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]

Aller en bas
Auteur
Message
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyMer 19 Avr - 11:14










Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne était sur cette île depuis désormais quatre ans. L'île était un très beau lieu mais elle il était seule. Elle n'avait pas encore revu Gilbert ou marilla ou Matthew ou Diana ou d'autres connaissances ou ami(e)s. Pourtant, elle était heureuse ici. Elle allait au lycée et vivait à l'orphelinat où elle avait rencontré de nouveaux amis. Elle sortait aussi beaucoup dehors pour éveiller son imagination.

Parce que, oui, elle n'avait pas oublié son imagination et tout ce qu'elle lui avait apporté autrefois. C'était un peu comme une bouée de sauvetage pour elle, autrefois sur une autre île ou maintenant.

Ce jour-là, donc, après le lycée, avant de retourner à l'orphelinat, elle se décida à aller faire vivre son imagination sur la plage. Un des meilleurs lieux pour ça, selon elle!

Mais elle n'était pas seule, un garçon était là. Il le connaissait un peu, c'était son ami Henry. Clairement un jeune lui, oh que oui. Elle voyait bien, qu'en ce moment même, lui aussi exerçait son imagination.... Il adorait ça, comme elle autrefois. Désormais, elle le faisait si bien, désormais, c'était moins simple mais elle y arrivait encore!






https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyJeu 20 Avr - 0:40

La recherche de tuteur

Depuis qu’il n’était plus à l’orphelinat, Henry ressentait les choses différemment. Il était content d’avoir retrouvé sa maman, mais il ne pouvait s’empêcher de penser à tous ses camarades avec qui il avait sympathisé. Il avait beaucoup d’amis dans l’orphelinat, certains du même âge, d’autres plus jeunes ou plus vieux. Tous avaient une histoire et pour une raison qu’il ne connaissait pas, Henry s’imaginait bien des choses au sujet de leurs histoires et de leur passé. Ensuite, il discutait avec eux et il apprenait quelquefois qu’il était proche de la vérité et d’autre fois, qu’il en était beaucoup plus loin. Mais c’était toujours amusant.

Sur la plage, observant l’océan, il songeait à Regina. Comme pour les enfants de l’orphelinat, il se demandait quelle était son histoire et quels étaient ses secrets. Il ne savait pas pourquoi mais il trouvait qu’elle avait la prestance d’une reine. Il savait qu’il y avait des reines dans la ville et il se demandait quel genre de reine elle était. Sûrement très aimée, car elle était sévère d’apparence mais bienveillante et elle faisait tout son possible pour qu’il se sente bien chez elle. Elle pensait à ceux qui étaient dans sa maison. Il était en train de s’inventer une histoire quand une silhouette familière se profila à l’horizon.

« Anne ! »

Il se précipita dans sa direction. Anne, il l’aimait bien. Comme lui, elle aimait les histoires. Ils avaient imaginé des choses sur les autres enfants mais ils s’étaient aussi raconté leurs histoires. Henry ne trouvait pas la sienne très intéressante, une vie d’enfant ordinaire dans la ville moderne de New-York, mais elle avait voulu en savoir plus. Elle, Anne, avait une histoire palpitante à raconter, du moins le trouvait-il. C’était une belle histoire d’une enfant qui se trouvait des parents. Il était d’ailleurs triste qu’elle soit encore à l’orphelinat. C’était un bon orphelinat, mais ce n’était pas la plus jolie des expériences pour elle.

« Tu vas bien ? La mer est inspirante, pas vrai ? A l’instant, je m’imaginais une histoire de reine. »




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyVen 21 Avr - 23:06










Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne s'était retourné vers le garçon qui était là, Henry. Elle l'avait connu à l'orphelinat avant qu'il ne retrouve sa mère. Mais, lorsqu'il était encore à l'orphelinat, ils avaient ensemble imaginé la vie des autres enfants et s'étaient racontés la leur. La sienne avait semblé être palpitante pour Henry qui avait vécu, sorte toute, une vie ordinaire. Henry se précipita vers la jeune femme après avoir dit:

« Anne ! »

Elle était heureuse de le revoir et de passer du temps avec lui. C'était un bon ami, lui aussi, plein d'imagination. Ils pourraient se raconter plein de trucs, oh que oui. Et aussi en imaginer. La lieu était propice à ça, en plus. D'ailleurs, en arrivant, Henry demanda:

« Tu vas bien ? La mer est inspirante, pas vrai ? A l’instant, je m’imaginais une histoire de reine. »

Anne répondit, aussitôt, souriante:

-Ca va bien et toi? Oh que oui, la mer est inspirante! Ah oui...? Et si tu me racontais cette histoire de reine...?

Anne aimait raconter des histoires et même parfois en écrire, même si elle ne savait pas encore si elle en ferait plus tard son métier. Et elle aimait aussi en entendre. Et elle savait que son ami savait aussi bien raconter les histoires issues de son imagination.





https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyDim 14 Mai - 18:06

La recherche de tuteur

Henry avait toujours cru que la magie existait quelque part. Ce n'était pas quelque chose de concret, plutôt quelque chose d'obscur dont on ne pouvait pas vraiment définir les règles mais qui existait forcément quelque part. Il adorait y penser et prétendre que tout ça était vrai. Une partie de lui le pensait d'ailleurs réellement sans qu'il comprenne vraiment pourquoi. Il ne se posait pas trop de questions. Après tout, il était un enfant et c'était de son âge. Mais la plage était un endroit qu'il trouvait privilégié pour ce genre de rêverie. Il adorait cet endroit et les histoires que cela lui inspirait.

Retrouver Anne dans ce lieu féerique, c'était simplement retrouver quelqu'un qui était à sa place. Il avait toujours pu partager son imagination avec la fillette. Même si elle était plus âgée que lui, elle était toujours ouverte à se raconter des histoires. C'était pour cette raison qu’il était tellement ravi de la retrouver, il était persuadé que sa promenade serait encore plus agréable s’il pouvait partir dans tous les sens en compagnie de l'adorable jeune fille. Il pouvait être curieux de choisir de se faire des amis plus âgés, mais c'était différent en ce qui concernait Anne.

« Ca va bien. J’ai passé une trop bonne journée hier. Ma mère et moi on a fait une compète de jeux vidéos. »

Il n'y avait pas de jeux vidéo à l’endroit où Anne avait vécu, mais il serait tout à fait prêt à partager cette expérience avec elle. Pour le moment, ce qui intéressait le plus la jeune fille, c'était l'histoire qu'il était en train de se raconter à propos d'une reine. Ce n'était pas la première fois que les deux enfants partageaient leurs rêveries et éveillaient ensemble leur imagination, et c'était quelque chose d'assez commun pour le garçonnet de partager avec elle ce qu'il était en train de s'imaginer. Il n'eut donc aucune hésitation lorsque vint le moment.

« Vois-tu, ma maman a une amie et je trouve qu'elle est belle comme une reine. Elle n'est pas comme une princesse, tu vois, douce et innocente. Elle, c'est une reine, forte et courageuse, prête à se battre pour protéger son peuple. C’est une reine qu'il ne faut pas mettre au défi et il ne faut surtout pas s'en prendre aux gens qu'elle aime. Mais pour les gens de son peuple, elle les protège et elle les aime. Elle veille à ce que personne ne souffre de la faim ou du froid et à ce que tout le monde soit en sécurité. Grâce à elle, la vie est belle dans le royaume. Bon je n'avais pas encore été plus loin que ça, mais on peut imaginer la suite ensemble si tu veux ! »





(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyVen 19 Mai - 15:35










Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne était heureuse sur la plage, avec son jeune ami. Elle avait dit que ça allait bien et que pour elle oui la mer était inspirante. Puis elle lui avait demandé de lui raconter cette fameuse histoire de reine. Le jeune garçon répondit:

« Ca va bien. J’ai passé une trop bonne journée hier. Ma mère et moi on a fait une compète de jeux vidéos. »

Anne ne connaissait absolument pas cette catégorie de jeux! Ca ne devait pas existé, à son époque! Mais elle serait heureuse que son ami lui montre cette nouvelle façon de jouer et d'explorer son imagination. Un jour, s'ils en avaient l'occasion, ils se feraient ça, chez lui ou à l'orphelinat où vivait Anne, pour le moment. En attendant, Henri raconta son histoire ainsi:

« Vois-tu, ma maman a une amie et je trouve qu'elle est belle comme une reine. Elle n'est pas comme une princesse, tu vois, douce et innocente. Elle, c'est une reine, forte et courageuse, prête à se battre pour protéger son peuple. C’est une reine qu'il ne faut pas mettre au défi et il ne faut surtout pas s'en prendre aux gens qu'elle aime. Mais pour les gens de son peuple, elle les protège et elle les aime. Elle veille à ce que personne ne souffre de la faim ou du froid et à ce que tout le monde soit en sécurité. Grâce à elle, la vie est belle dans le royaume. Bon je n'avais pas encore été plus loin que ça, mais on peut imaginer la suite ensemble si tu veux ! »

Anne comprenait bien ces histoires de princesses et de reines. Elle-même, dans sa tendre jeunesse, avait pu se croire être une princesse appelée Cordelia. Elle sourit à la proposition d'imaginer la suite, ensemble. Evidemment qu'elle était partante! Elle répondit:

-Je vois bien la genre de personne dont tu parles! Moi-même, quand j'étais un peu plus jeune, dans mon monde, je me prenais pour une princesse nommée Cordelia! Eh bien, imaginons la suite ensemble alors!

Elle avait hâte de voir ce que ça donnerait, vraiment!







https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptySam 3 Juin - 21:44

La recherche de tuteur

Ce n’était pas très difficile de laisser aller son imagination pour inventer des histoires sur les gens qui vous entouraient dans cette ville mystérieuse où les gens provenaient d’univers tellement variés. Mais Henry ne savait pas à quel point ses idées se rapprochaient ou pas de la vérité. Tout ce qu’il savait, c’était que les personnalités étaient propices à activer l’imagination et que celle de Henry démarrait au quart de tour. De plus, c’était aussi le cas de celle de Anne. Ce n’était pas pour rien que les deux adolescents s’entendaient aussi bien. Un jour, ils devraient écrire leurs histoires pour les partager.

Henry raconta à Anne ce qu’il s’était imaginé au sujet de Regina Mills, la protégée de sa mère dont celle-ci était amoureuse. Elle sembla adhérer à son histoire, cela fit, ce n’était pas difficile de faire adhérer Anne à une histoire. Il suffisait de se laisser aller à imaginer les choses les plus originales. Même la cohérence avec la personnalité des gens n’était pas complètement capitale aux yeux de Anne qui était capable de voir plus loin que cela. Le réalisme avait plus de raison d’être pour Henry qui désirait que les choses ait un ancrage, pour il ne savait quelle raison.

« C’est comme ça que je la vois en tout cas. »

Elle proposa de poursuivre ensemble cette histoire fascinante et cela fit plaisir à Henry. Il avait vraiment envie de savoir ce que Anne pourrait faire d’une telle histoire et d’une telle reine. Elle était tellement capable d’aller plus loin que lui. Il se demanda ce qu’elle allait lui sortir, mais il avait envie de lui laisser la main pour le moment. Il la reprendrait ensuite, c’était comme ça que l’on confectionnait les meilleures histoires à son avis. De son côté, il ne pouvait s’empêcher de se demander quelle était la véritable histoire de cette femme si mystérieuse qui partageait sa vie et celle de sa maman.

« Raconte-moi ! Tu imagines quoi à-propos de cette reine ? »




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyJeu 15 Juin - 10:33










Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait écouté son amie parler de l'amie de sa mère qu'il voyait comme une reine et non comme une princesse. Pour lui, elle n'était pas douce et innocente. C'était plus une reine, forte et courageuse, prête à se battre pour son peuple, qu'elle aimait. Il avait aussi demandé si elle voulait écrire la suite ensemble, si elle le voulait. Elle avait répondu qu'elle voyait bien le genre de personne dont il parlait. Elle avait dit se prendre elle-même pour une princesse autrefois et être ravie de poursuivre l'histoire avec lui. Henry répondit:

« C’est comme ça que je la vois en tout cas. »

Puis il ajouta:

« Raconte-moi ! Tu imagines quoi à-propos de cette reine ? »

Anne se creusa la tête, prête à développer son imagination avec son ami. Elle était heureuse de le faire face à la mer qui lui rappelait son île, le premier endroit où elle s'était vraiment senti chez elle. Après quelques minutes, elle dit:

-Hum, elle pourrait se retrouver face à un grand danger pour son peuple... Pas une guerre parce que c'est horrible mais je ne sais pas un monstre comme un dragon ou un troll... Et elle devrait défendre son peuple et puis aussi sa famille.

Après tout, Henry avait dit que la femme qui lui avait inspiré cette histoire était une amie de sa mère.






https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyMar 4 Juil - 16:45

La recherche de tuteur

Henry aimait beaucoup imaginer des choses en compagnie de Anne, parce que cela lui donnait toujours beaucoup d'idées et celles qu'ils partageaient allaient généralement dans le même sens féerique. Henry ne s'était jamais vraiment posé la question de savoir pourquoi il aimait autant les histoires alors que normalement, ce n'était pas vraiment un truc de garçon, mais le fait était qu'il adorait ça. Il avait une imagination fertile et il adorait en faire profiter ses camarades. Même s'il ne savait pas d'où cela lui venait, il était toujours enchanté de partager ses histoires et tout ce qu'elles contenaient avec des gens qui savaient en profiter.

Anne se prit au jeu. Elle commença à parler d'une menace sur le Royaume que cette reine mystérieuse pourrait combattre. Un dragon lui semblait étonnamment familier comme s'il avait eu en mémoire le combat entre Regina et un éventuel dragon. C’était sûrement son imaginaire qui s’emballait. Elle n’avait jamais fait ce genre de choses. Elle ne devait même pas savoir ce que pouvait bien être un dragon. Mais l’idée de la voir le combattre lui allait bien et il approuva fermement la suggestion de Anne. Après tout, il fallait construire ensemble l’histoire. C’était donc son tour de poursuivre les choses.

« Oh oui, un dragon féroce qui menaçait de manger toute la population, mais elle n'allait pas le laisser faire. Alors elle le combattit bravement et en vint à bout. »

Il ne savait pas pourquoi, mais la charmante rouquine qui aimait tellement inventer des histoires avec lui lui faisait éminemment penser à une princesse. Si elle avait vécu dans un conte de fées, nul doute qu’un prince l'aurait emmenée sur son cheval blanc vers plein d'aventures. C'était comme ça qu'il voyait l'adolescente rouquine avec laquelle il partageait son imagination. De son côté, il ne savait pas trop à quoi il ressemblerait. Il aurait aimé être courageux comme un prince, mais il ne savait pas s'il en aurait la force. Cela dit, en imaginaire, on pouvait être absolument tout ce qu'on voulait.




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptySam 8 Juil - 12:08










Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait continué l'histoire. Elle avait dit que la femme pouvait se retrouver face à grand danger pour son peuple. Pas une guerre, c'était des choses trop horrible. Mais un dragon ou un troll. Comme ça, elle défendrait son peuple et sa famille. Cela semblait plaire à son ami.

D'ailleurs, en attendant qu'il réponde, elle se demanda comment un garçon comme lui pouvait avoir autant d'imagination. Elle n'en avait pas vu beaucoup des garçons plein d'imagination, que ce soit sur son île d'Avonlea ou ici. C'était plutôt réservée aux filles; ça! Mais bon, pas grave, elle adorait créer des histoires avec lui. Henry continua l'histoire ainsi:


«Oh oui, un dragon féroce qui menaçait de manger toute la population, mais elle n'allait pas le laisser faire. Alors elle le combattit bravement et en vint à bout. »

Exactement ce que la jeune femme avait pensé. Dans son monde, Anne s'était imaginé finir auteure de livres ou bien encore enseignante. Alors créer des histoires avec son ami, ici, c'était trop cool. Elle adorait ça. Elle se demandait bien d'ailleurs comment son ami la voyait. Elle, elle se voyait comme une princesse nommée Cordelia. Du moins, à Avonlea, c'était ça, surtout à son arrivée chez les Cuthberth, quand tout n'était pas encore simple. Elle, elle voyait son ami comme un guerrier ou bien un villageois, mais un villageois très courageux. C'était son tour de continuer l'histoire. Elle dit:

-Oui, exactement. Et après, le peuple l'a remercié en lui donnant plein de cadeaux: des livres, de la nourriture, des boissons... Oh et des vêtements pour son futur enfant car elle était enceinte, en plus. D'un futur prince qui allait devenir courageux mais après bien des années, avant, on le croirait nul en combat et tout!

Anne regarda la mer, heureuse de partager cette histoire avec son jeune ami. Elle adorait faire ça. Ici, elle finirait peut-être auteure de livres pour enfants, finalement.






https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyJeu 21 Sep - 16:30

La recherche de tuteur

Il ne fallait pas commencer à entraîner Anne dans une histoire, on ne savait pas jusqu’où cela pourrait aller. Mais c’était bien pour cela que Henry l’avait fait. Elle était typiquement le genre de personne avec qui il appréciait de voler sur les ailes de l’imagination et qu’il l’accompagnait dans ses rêveries. C’était évident qu’ils avaient tout ce qu’il fallait pour construire des aventures ensemble. Pour le moment, le sujet était ce qu’il pouvait imaginer en voyant Regina, mais il y avait tellement de possibles. Henry ne se fermait aucune porte. Après tout, la puissance de l’imagination ne dépendait que de son créateur.

Il voyait très bien la femme brune en tueuse de dragon. Elle semblait prête à dévorer elle-même tout ceux qui la menaceraient. Henry ne savait pas pourquoi mais il aimait bien cette puissance et cette force qui émanaient d’elle. Elle semblait pouvoir tout affronter et réussir, il ne savait pas comment elle faisait mais c’était évident qu’elle était douée pour ça. Anne ne l’avait jamais vue, mais elle semblait avoir bien cerné le personnage, car elle le suivait avec une facilité déconcertante. Elle regarda la mer et Henry en fit de même en l’écoutant révéler la suite de ce qu’elle imaginait.

Il ne la voyait pas enceinte. Il ne savait pas pourquoi. Rien ne lui disait qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant, mais il avait l’impression qu’elle ne pouvait pas être enceinte. Ce n’était qu’une impression et il voulait jouer le jeu. Pas question de repousser la proposition d’Anne, il allait suivre le mouvement. C’était ce qui se produisait quand on créait une histoire à plusieurs, il fallait jouer avec l’imagination des autres, mais ça ne dérangeait pas tellement Henry. Même quand une option le déroutait un peu, il trouvait toujours une bonne raison de continuer. Cette fois, il décida de l’inviter à poursuivre.

« Et comment ce prince a-t-il su conquérir son cœur s’il n’était pas encore capable d’accomplir de grandes choses ? »




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyDim 1 Oct - 12:12










Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait continué l'histoire en disant que le peuple l'avait remerciée d'avoir tué le dragon avec plein de cadeaux. Et aussi des vêtements pour son futur enfant comme elle était enceinte d'un prince qui allait devenir courageux, on le croyait nul avant. Puis elle regarda la mer et attendit la réaction de son ami. Il l'invita à poursuivre ainsi:

« Et comment ce prince a-t-il su conquérir son cœur s’il n’était pas encore capable d’accomplir de grandes choses ? »

Anne réfléchit. Ils étaient amis d'enfance. Ce serait une bonne idée, ça. Elle avait juste été reine avant lui. Ils avaient grandis ensemble, enfants de deux royaumes voisins. Lui, il l'avait toujours aimé mais il n'avait jamais rien osé lui dire avant qu'elle ne tue le dragon. Elle répondit, le regard toujours tourné vers la mer:

-Ils étaient amis d'enfance. Lui était le prince du royaume voisin où elle habitait et elle était juste devenue reine avant que lui je soit roi. Lui, il l'avait toujours aimé mais il ne lui avait rien dit avant qu'elle ne tue le dragon. Et elle, elle l'aimait aussi depuis toujours. Donc c'est pour ça qu'ils avaient finis ensemble. Et, comme ça, en plus, ils unissaient enfin leurs deux royaumes.

Puis elle ajouta, souriante:

-Allez, à ton tour. Si je peux te suggérer un truc, ce serait de mettre un peu de drama. Mais à toi de voir!





https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyVen 3 Nov - 17:15

La recherche de tuteur

Leur histoire était en train de s'emballer et de partir dans tous les sens. Anne venait de lui sortir du chapeau un prince qui n'avait encore rien accompli d'extraordinaire, mais dont elle serait quand même amoureuse. Cela avait surpris le jeune garçon qui n'avait pas bien compris comment le cœur de la reine aurait pu être conquis par un garçon qu'elle ne connaissait pas et qui n'avait rien fait de particulier. Mais Anne était futée. Elle avait aussitôt mentionné que lui et la reine était amis d'enfance et amoureux de longue date sans se l'être avoué. Il était donc logique qu'ils se retrouvent.

« C'est très romantique qu'ils aient pu se retrouver et savourer leur amour pour être enfin heureux. »

Même s'il était un garçon, Henry n'avait rien contre les histoires d'amour. Il savait que ça faisait partie de la vie. Quand on devenait grand, on tombait amoureux et on pouvait alors se marier et construire une famille. Henry ne put s'empêcher de se demander quel genre de mère Sarah serait avant de rougir fortement à cette pensée. Sarah était vraiment la plus mignonne des filles de l'orphelinat et il devait bien admettre qu'il ne lui était pas complètement indifférent. Mais il était un peu tôt pour avoir de telles perspectives, surtout compte-tenu du fait qu'il ne lui avait jamais dit combien il la trouvait jolie.

Anne le sortit de ses pensées en lui donnant la main sur le déroulement de l'histoire et en suggérant d’y ajouter du drama. Il était vrai que tout était un peu trop facile pour cette reine et qu'il fallait affronter des dangers pour qu'une histoire prenne totalement son envol. Le jeune garçon ne tarda pas à trouver une solution pour ajouter un peu de piment dans l'histoire romantique imaginée par Anne. Il y avait toujours du plaisir à faire subir aux héros un peu de difficulté pour pouvoir exprimer leur amour. Sinon, il était difficile de savoir s'ils étaient sincères. Henry allait donc éprouver cet amour.

« Elle était donc enceinte de ce prince, mais il y avait un problème. La mère de la reine était une femme méchante et jalouse qui en voulait au père du prince d'avoir choisi une autre femme qu'elle pour l'épouser. Même si sa fille était enceinte du prince qu'elle aimait, sa mère ne voulait surtout pas qu'elle se marie avec lui et lui avait choisi un autre prince pour agrandir leur royaume et devenir plus puissante que l’homme qui l’avait rejetée. Mais comme la reine ne voulait pas se marier à celui que sa mère avait choisi, la mère l'emprisonna jusqu'au moment où elle pourrait lui imposer le mariage qu'elle voulait, le temps que le prince qu'elle avait choisi pour elle arrive. »




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyDim 5 Nov - 16:22



Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait pas mal d'imagination et avait donc réussi à résoudre ce qui posait problème à son ami. Elle avait dit qu'ils étaient amis d'enfance et ne s'étaient jamais avoué leur amour jusqu'à ce moment-là. Son ami était dans ses pensées quand elle avait dit que c'était son tour et qu'il pouvait mettre du drama. Juste avant qu'il ne reprenne l'histoire, il dit:

« C'est très romantique qu'ils aient pu se retrouver et savourer leur amour pour être enfin heureux. »

Anne ne pouvait qu'acquiescer à ça. Elle avait toujours été une grande romantique et ce n'était pas Gilbert qui dirait le contraire, même si elle ne l'avait pas retrouvé encore ici. Puis Henry continua l'histoire ainsi:

« Elle était donc enceinte de ce prince, mais il y avait un problème. La mère de la reine était une femme méchante et jalouse qui en voulait au père du prince d'avoir choisi une autre femme qu'elle pour l'épouser. Même si sa fille était enceinte du prince qu'elle aimait, sa mère ne voulait surtout pas qu'elle se marie avec lui et lui avait choisi un autre prince pour agrandir leur royaume et devenir plus puissante que l’homme qui l’avait rejetée. Mais comme la reine ne voulait pas se marier à celui que sa mère avait choisi, la mère l'emprisonna jusqu'au moment où elle pourrait lui imposer le mariage qu'elle voulait, le temps que le prince qu'elle avait choisi pour elle arrive. »

Anne trouvait ça intéressant, ça rappelait bien les contes et c'était du drama comme elle en avait demandé. Elle-même aimait bien mettre du drama dans ses propres histoires, celles qu'elle faisait seule. Elle se dit que son ami comprenait très bien comment elle fonctionnait et elle sourit avant de dire:

-C'est tragique mais c'est ce que j'avais demandé, c'est parfait.

Puis elle continua l'histoire ainsi:

-Dans sa tour, la reine se morfondait. Elle s'ennuyait et désespérait de revoir son prince. Elle ne savait quel était le plan de sa mère et se demandait bien comment elle pourrait se marier avec son prince. Elle ne savait pas que ce dernier était en chemin pour la délivrer mais qu'il allait croiser celui que sa mère avait choisi qui prendrait sa place...






https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyDim 26 Nov - 4:07

La recherche de tuteur

Il voyait bien que sa façon d'ajouter de la tristesse dans toute cette histoire plaisait à Anne. Elle semblait vivre ce qu'il racontait intensément et intérieurement et savourait le drame qui se jouait dans la vie de cette reine. Henry était content de réussir à l'entraîner dans son monde chimérique parce qu'il était de notoriété publique que Anne était une excellente conteuse et il était difficile d'en arriver à sa hauteur. Mais visiblement, il s'en sortait bien. Puisque ça se déroulait bien, il fallait maintenant que la reine soit sauvée. On ne pouvait laisser le drama gagner même s'il permettait de donner un tour très intéressant à une histoire. Il fallait bien que tout finisse bien à la fin.

Anne se mit alors à raconter la suite de l'histoire. Elle prévoyait un combat entre les deux prétendants de la reine. Évidemment, le prince amoureux et père du bébé n'allait pas partir sans avoir une chance de vaincre son adversaire. S'il fallait qu'il enlève sa belle à sa vilaine mère, alors il le ferait. C'était ce qu'on attendait d'un prince charmant, après tout, et peu importait que la reine soit capable de défier elle-même en duel celui qu'elle ne voulait pas épouser. Elle avait beau être puissante et très forte, elle devait apprécier qu'on se batte pour elle de temps en temps. Après tout, c'était plutôt flatteur.

« Oh raconte moi ce combat ! Le prince dont la reine est amoureux va gagner, n'est-ce pas ? Il faut qu'il gagne. Pour sa reine. »

Henry savait que Anne pouvait aimer les histoires un peu dramatiques qui se finissaient avec des larmes et la mort des héros à l'image de Roméo et Juliette. Mais le jeune garçon plein d'optimisme avait une préférence pour les histoires qui se terminaient bien. En général, ils trouvaient un moyen de s'entendre et profitaient même des versions différentes d'une même histoire. Cela pouvait être très rigolo d'imaginer des fins alternatives. Vu leur imaginaire, Henry se disait parfois qu'il devrait écrire des livres et que ceci aurait sûrement un grand succès.

« Ou alors la mère pourrait être une sorcière en secret et utiliser sa magie pour leur créer encore plus de problèmes. Tu imagines ? Elle pourrait changer son favori en dragon pour qu'il mange son rival. »




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyDim 26 Nov - 14:42



Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait dit que c'était tragique mais ce qu'elle avait demandé, c'était parfait. Du drama, comme elle aimait. Puis elle avait continué à son tour. Elle avait dit que la reine se morfondait dans sa tour, se désespérant de revoir son prince. Elle ne connaissait rien du plan de sa mère. D'ailleurs, le prince était en chemin pour la délivrer mais il allait rencontrer celui qui la mère voulait pour sa fille. Henry dit:

« Oh raconte moi ce combat ! Le prince dont la reine est amoureux va gagner, n'est-ce pas ? Il faut qu'il gagne. Pour sa reine. »

C'était génial, même si peu tragique. Mais elle aimait quand même, aussi, faire plaisir à son ami. Ils faisaient un assez bon duo de conteurs et ils pourraient même, sans soucis, faire publier leurs histoires. D'ailleurs, Anne aurait aimé être auteure, plus tard. Alors qu'Anne allait répondre, Henry ajouta:

« Ou alors la mère pourrait être une sorcière en secret et utiliser sa magie pour leur créer encore plus de problèmes. Tu imagines ? Elle pourrait changer son favori en dragon pour qu'il mange son rival. »

Anne doutait maintenant. Les deux options étaient géniales! Vraiment! Elle se dit alors qu''elle allait mélanger les deux. Elle sourit et dit:

-Evidemment qu'il va gagner. Et ce même si la mère était en effet une sorcière et qu'elle transformait le rival en dragon. Le dragon voulut dévorer le prince mais ce dernier, même dans le ventre, réussit à trancher son ennemi avec son épée et à se remettre en route vers sa reine. Mais, devant la porte, l'attendait la mère/sorcière.

Elle sourit et dit:

-Allez, à ton tour de faire la suite!





https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyDim 10 Déc - 3:50

La recherche de tuteur

Le problème avec les idées de Anne et de Henry, c'était qu'elles étaient toutes excellentes. À deux, ils pouvaient partir dans des délires à la fois surprenants et passionnants. Quand il commençait une histoire, les péripéties ne se déroulaient jamais à moitié et il était fréquent qu'ils en viennent à ne plus savoir quoi choisir entre deux options. Le résultat était alors assez simple, ils utilisaient les deux et les combinaient pour qu'elles deviennent compatibles. Ça ne semblait pas compliqué et ça ne semblait pas exceptionnel à Henry, mais plutôt extrêmement naturel. C'était pour cette raison qu'il se laissait généralement aller et qu'il disait tout ce qui lui passait par la tête.

Pour ce qui était les deux rivaux et de la sorcière, ce fut ce qui se passa. Anne décida de prendre les deux idées et de les combiner pour en faire quelque chose de cohérent et même de formidable. Henry ne pouvait pas dire le contraire, l'histoire était proprement passionnante. Anne abandonna le pauvre prince face à la méchante sorcière et refila le tout Henry, dubitatif, qui ne put retenir un sourire un peu moqueur. Après tout, cela faisait aussi partie du jeu de ne pas laisser trop de facilité à l'adversaire ou aux partenaires selon comment ont visualisé la situation. Et celle du chevalier était plutôt coriace.

« Tu ne me laisses pas dans une situation facile. Voyons voyons… »

Il avait deux solutions. Soit il sortait le prince d'affaires et l'envoyait rejoindre sa belle, soit il trouvait une situation pour mettre à nouveau Anne dans une situation où elle devrait gérer un autre souci et lui permettre d'avoir sa victoire malgré tout. Serait-il gentil ? Là était toute la question. Mais il était plutôt d'un naturel gentil d'habitude. Pourtant, il n'est pas envie d'être gentil avec celui qui était le prince de l'histoire. Cela manquait encore un peu de drama. Il réfléchit pendant un instant et décida de s'inspirer de l'une des histoires qu'il avait lues dans un livre.

« La sorcière le transforma en monstre pour s'assurer que jamais il ne puisse retrouver la belle jeune femme et se marie avec elle. Si jamais il croisait encore son chemin, il ne faisait nul doute que son instinct de bête lui ferait la dévorer. Elle s'assura que personne ne pourrait comprendre les suppliques du prince, mais comme elle était celle qui l'avait transformée, elle pouvait l'entendre. Le prince la supplia de renoncer à son sort et de lui permettre d'épouser sa fille. Après tout, ils s'aimaient et elle était enceinte de lui. La sorcière fut sensible à sa supplique mais elle ne voulut pas lui rendre les choses trop faciles en le libérant. Elle décida donc de le mettre à l'épreuve. Il allait devoir trouver une personne au cœur si pur quelle serait capable de voir dans ses yeux autre chose que le monstre sous la forme duquel il apparaissait. Si un jour, un être au cœur assez pur lui disait qu'il n'était pas une bête, il cesserait de l'être. Elle promit aussi de ne plus garder la tour et s'il devenait humain, alors il pourrait revenir chercher celle qu’il aimait tant. »




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptySam 16 Déc - 17:51



Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne avait dit que le prince allait gagner, même si la mère était une sorcière qu'elle transformerait le rival en dragon. Et hop, le prince fut dévoré mais réussit à sortir pour aller se remettre en route vers la porte où l'attendait la sorcière/mère. Puis elle avait souri avant de dire que c'était le tour de son ami.

Ensemble, ils faisaient là une super histoire, comme souvent. La vue de la mer devait éveiller leur imagination, elle ne voyait que ça. Et ce même s'ils étaient des gens imaginatifs de base! Henry répondit:

« Tu ne me laisses pas dans une situation facile. Voyons voyons… »

Après longue réflexion, il continua leur histoire ainsi:

« La sorcière le transforma en monstre pour s'assurer que jamais il ne puisse retrouver la belle jeune femme et se marie avec elle. Si jamais il croisait encore son chemin, il ne faisait nul doute que son instinct de bête lui ferait la dévorer. Elle s'assura que personne ne pourrait comprendre les suppliques du prince, mais comme elle était celle qui l'avait transformée, elle pouvait l'entendre. Le prince la supplia de renoncer à son sort et de lui permettre d'épouser sa fille. Après tout, ils s'aimaient et elle était enceinte de lui. La sorcière fut sensible à sa supplique mais elle ne voulut pas lui rendre les choses trop faciles en le libérant. Elle décida donc de le mettre à l'épreuve. Il allait devoir trouver une personne au cœur si pur quelle serait capable de voir dans ses yeux autre chose que le monstre sous la forme duquel il apparaissait. Si un jour, un être au cœur assez pur lui disait qu'il n'était pas une bête, il cesserait de l'être. Elle promit aussi de ne plus garder la tour et s'il devenait humain, alors il pourrait revenir chercher celle qu’il aimait tant. »

Cette fois, c'était Anne qui avait la décision difficile. Où trouver une personne au coeur pur? Elle réfléchit un peu et se dit qu'il allait aller le chercher, même si ça lui prenait des années. Elle dit donc:

-OK. Donc il se balada à travers le monde en bête. Et personne ne voulait lui parler ou bien encore l'aider, etc. Tout le monde le méprisait. Il parcourut quand même le monde pour trouver l'être au coeur pur. Ca lui prit des années et il ne sut même pas que sa bien-aimée avait mis au monde leur enfant, une belle petite-fille qui grandissait bien! Au bout de dix ans, il trouva un être au coeur pur qui lui dit qu'il n'était pas un monstre. Une fois que l'enfant au coeur pu lui eut dit ça (car quoi de plus pur que le coeur d'un jeune enfant?), il revint vers la tour devant laquelle l'attendait la sorcière qui avait bien vieiili et qu'il ne reconnut pas de suite! Reconnaitrait-il sa bien aimée ensuite, après tout ce temps?







https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyMar 26 Déc - 2:31

La recherche de tuteur

Anne pouvait parfois être bien cruelle avec les personnages de ses histoires. Henry aussi ajoutait souvent un peu de drama mais ce n'en était pas au point de la rouquine. Il avait un peu forcé la dose parce qu'elle lui avait demandé, mais c'était sans importance. C'était maintenant son tour et il l'avait laissée avec une difficulté d'envergure car le prince était en exil. Pour autant, ça ne l'empêchait pas de faire en sorte qu'il réussisse sa quête si c'était ce qu'elle souhaitait. Il n'avait absolument rien figé dans le marbre. Il avait juste rajouté une difficulté supplémentaire.

Cela dit, par exemple, le jeune garçon ne l'aurait jamais forcé à errer pendant dix ans. Le fait que le bébé n'ait pas pu connaître son père avant cet âge là, il trouvait ça terrible comme destin. Mais les histoires pouvaient être faites de ce genre de choses et il avait conscience que c'était le genre de situation que Anne aimait beaucoup. Elle adorait pleurer en écrivant ou en lisant une histoire. Elle respectait au moins le fait que Henry voulait que les choses se terminent bien. Mais entre deux, il pouvait y avoir tellement de choses. Sans se mentir, il pouvait clairement dire qu'elle était à la hauteur du défi.

« Waouh, je ne l'aurais pas obligé à rester dix ans loin de sa famille. Je dois avouer que je n'aimerais pas être un personnage d'une de tes histoires, j'aurais très peur de ce que tu pourrais me faire subir », dit-il en riant. « Mais c'est une belle façon de poursuivre. Voyons ce que je peux en faire. »

Il commença à réfléchir et décida de poursuivre sur le thème de la sorcière qui se repent de ses méfaits. Il aimait beaucoup l'idée de rédemption, il trouvait que c'était bien mieux une personne méchante qui revenait à la raison plutôt que quelqu'un qui n'avait jamais été méchant du tout. C'était tellement plus réaliste. Il était persuadé que tout le monde pouvait avoir droit à une seconde chance s'il avait vraiment envie de changer. Henry avait toujours été décidé à croire en les gens, et il trouvait que c'était une bonne façon de vivre sa vie. En attendant, il fallait conclure.

« Ce qu'il ne savait pas, c'était que la sorcière avait beaucoup appris au contact de sa fille et se repentait de ses malheurs passés. Elle s'était donc assurée que la fille de la reine reconnaîtrait son père au moment où elle le verrait. Elle lui avait en effet donné un portrait de lui pour être certaine que ce serait le cas. Quand le prince entra dans le château, ce ne fut pas sa femme mais sa fille qui lui courut dans les bras la première. Ils se sentir rempli d'une affection toute paternelle et sourit à sa bien-aimée qui lui offrit aussi le plus tendre des sourires. Ils étaient prêts en former une famille unie et plus rien ne pourrait les empêcher d'être ensemble. Fin », annonça-t-il avec une sensation de sérénité.




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyMer 27 Déc - 22:14



Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Anne aimait travailler ses histoires avec son ami Henry, comme ils se complétaient. Ils aimaient les trucs joyeux et les fins heureuses et elle préférait les dramas. Elle avait fini l'histoire, du moins, elle avait pris la suite et avait donc fait errer le Prince durant dix ans. Il ne reconnut pas de suite la sorcière et donc reconnaitrait-il sa bien aimée ensuite...? Henry dit, riant:

« Waouh, je ne l'aurais pas obligé à rester dix ans loin de sa famille. Je dois avouer que je n'aimerais pas être un personnage d'une de tes histoires, j'aurais très peur de ce que tu pourrais me faire subir »

Anne rit avec lui. Elle savait bien que les gens n'aimaient pas toujours ses histoires, elle avait déjà eu ce genre de choses avec ses amies dans son monde, elles qui aimaient aussi les fins heureuses. Puis il ajouta:

« Mais c'est une belle façon de poursuivre. Voyons ce que je peux en faire. »

Il réfléchit avant de dire:

« Ce qu'il ne savait pas, c'était que la sorcière avait beaucoup appris au contact de sa fille et se repentait de ses malheurs passés. Elle s'était donc assurée que la fille de la reine reconnaîtrait son père au moment où elle le verrait. Elle lui avait en effet donné un portrait de lui pour être certaine que ce serait le cas. Quand le prince entra dans le château, ce ne fut pas sa femme mais sa fille qui lui courut dans les bras la première. Ils se sentir rempli d'une affection toute paternelle et sourit à sa bien-aimée qui lui offrit aussi le plus tendre des sourires. Ils étaient prêts en former une famille unie et plus rien ne pourrait les empêcher d'être ensemble. Fin »

Anne aimait bien cette fin, pourtant heureuse. C'était la parfaite conclusion de cette histoire faite à deux, imaginée à deux, face à la mer. Elle adorait ça et dit:

-Eh bien, on y est arrivé! On devrait faire ça plus souvent, tiens! Enfin, si ça te va!






https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas
Henry Mills

Henry Mills

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_nzq6hocSqg1utoxt1o1_500
▿ Ton univers : Once upon a time
▿ Date de naissance : 15/08/2009
▿ Age : 14
▿ Métier : Collégien
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Livre de contes
▿ Coeur de vrai croyant
▿ Auteur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Jared Gilmore
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 96
▿ Points : 748
▿ Date d'inscription : 07/01/2023
▿ Notes : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_inline_oiy3f8PjAJ1rp269s_500

MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptyDim 7 Jan - 2:10

La recherche de tuteur

On ressentait une certaine émotion au moment de terminer une histoire qui nous tenait particulièrement à cœur. C'était un sentiment mêlé de tristesse pour quelque chose de joli qui était déjà fini et d'apaisement parce qu'on était arrivés à trouver la fin idéale pour ce qu'on avait envie de faire. Quand Henry prononça les derniers mots, il espérait que le final plairait autant Anne que ça lui plaisait à lui et qu’elle ressentirait tout autant cette impression d'accomplissement qu'il ressentait lui-même en criant le mot fin. Une histoire partagée se devait de l'être dans tous ses aspects.

Mais quand il la vit, appréciant la fin de l'histoire avec la main sur son cœur, les yeux fermés comme si elle la vivait pleinement elle-même, comme si elle était cette reine maman d'une petite fille de dix ans qui venait de retrouver l'homme de sa vie alors qu'elle n'y croyait plus, il sut aussitôt que sa façon de raconter l'histoire lui avait parfaitement plu. Il avait réussi à la conclure d'une manière qui leur plaisait à tous les deux et à créer ce sentiment d'accomplissement chez lui comme chez sa partenaire du moment. Il n'était pas peu fier du résultat obtenu. Il avait même le sentiment que ce n'était que le commencement d'une nouvelle histoire pour son héroïne et sa petite famille.

La fin de l'histoire prononcée, Anne s'enthousiasma du succès des héros comme si c'était celui de leurs deux auteurs. On pouvait penser qu’un auteur pouvait choisir de voir ses héros réussir ou pas. Mais beaucoup diraient que les personnages faisaient, en fait, ce qu'ils voulaient vraiment et échappaient à leur contrôle. Ils ne pouvaient plus que retranscrire les paroles comme elles venaient en ayant l'impression que ce n'était plus leur créativité qui agissait, mais bien les choix d'une entité à part, le personnage, comme un parent qui donnait la vie et qui laissaient ensuite son enfant faire ses propres choix.

« Ce sera quand tu voudras. J'aime beaucoup inventer des histoires avec toi. Il faudrait le faire en plus grand nombre. Avec mon amie Sarah, par exemple. Elle aussi aime beaucoup les histoires, et elle a énormément d'imagination. Je suis sûr que tu l'adorerais. »




(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Vxgu
Revenir en haut Aller en bas
Anne Shirley Cuthbert

Anne Shirley Cuthbert

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Anne-with-an-e-anne
▿ Ton univers : Série Anne with an E
▿ Date de naissance : 05/03/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 0538832564c7a67d03b538ddc82b0952

Only you, my Gilbert!
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : dreameuse
▿ Avatar : Amybeth McNulty
▿ Copyright : Anarya (bazzart) pour le vava et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 6 RP en cours: Henry, Raiponce, Mélodie, Wendy, Ariel et Hinata
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock*Kurt Hummel*Neville Londubat*Alexandra "Alex" Vasquez*Morgan Stark*Reby MacGarden*John Murphy* Haley James Scott
▿ Messages : 108
▿ Points : 812
▿ Date d'inscription : 05/03/2023
▿ Notes : Mes parents adoptifs!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] C1986ae15a979c5d49dd1aaf68f739d123ef1a11

Ma meilleure amie, Diana!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] 646dbd2891e47b3524b8068e4aff510e

Imagination is power!

(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Tumblr_pbvi7rCduB1vosucoo2_400



MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] EmptySam 20 Jan - 16:31



Eveillons notre imagination!

Hagrid et Neville se retrouvent!
Anne Shirley Cuthbert⊹Henry Mills


Henry avait fini l'histoire. Et Anne avait aimé la fin, pourtant heureuse. C'était une conclusion parfaite pour cette histoire, même si elle était joyeuse. Regardant la mer, elle avait mis sa main sur son coeur, elle voulait qu'Henry comprenne qu'elle adorait les histoires, en écrire, en créer, etc. Finalement, elle avait dit qu'ils y étaient arrivé et qu'ils devraient faire ça plus souvent, si ça lui allait. Henry répondit:

« Ce sera quand tu voudras. J'aime beaucoup inventer des histoires avec toi. Il faudrait le faire en plus grand nombre. Avec mon amie Sarah, par exemple. Elle aussi aime beaucoup les histoires, et elle a énormément d'imagination. Je suis sûr que tu l'adorerais. »

Faire des histoires à trois? Bien sûr qu'Anne ne dirait pas "non". Autrefois, à Avonlea, elle avait bien réussi à fonder un club avec ses amies, un club où elles partageaient leurs histoires. Et si en plus cette Sarah avait de l'imagination, bien sûr qu'elles s'entendraient bien! Finalement, elle sourit et répondit:

-Quand tu voudras aussi alors. Et le faire avec ton amie Sarah serait cool en effet, surtout si elle a de l'imagination! J'adore que mes amies aient de l'imagination. Mais ça, tu le sais!

Ils venaient quand même de faire une histoire à deux, donc comment ne pas le savoir?





https://media.tenor.com/IJsR44DibwkAAAAC/anne-of-green-gables-anne-with-an-e.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Anne Shirley Cuthbert
L'orpheline à l'imagination débordante!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]   (Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Eveillons notre imagination! [PV Henry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: La plage-
Sauter vers: