Welcome foolish mortals to the Phantom Manor (Melanie)
Invité
Ven 14 Avr 2023 - 19:56
Welcome foolish mortals
Le cœur battant, j’avançais vers l’imposante bâtisse qui me faisait front. Ce bâtiment, vaste élément d’un parc d’attraction de la ville, était connu comme étant un manoir hanté. Bien sûr, poussé par la curiosité, je n’avais pas résisté à l’envie d’aller le visiter. Etant moi-même un metteur en scène, j’appréciais de voir l’effort des autres professionnels lorsqu’il s’agissait de transmettre au public des émotions qu’ils souhaitaient leur faire partager. Qu’il s’agisse de rire, de tristesse ou dans le cas présent de frayeur, toutes les idées étaient bonnes à prendre et je me réjouissais d’en découvrir plus.
En m’approchant de cette maison lugubre et laissée quelque peu à l’abandon, je sentis les battements de mon cœur s’accélérer et mon estomac commencer à faire des nœuds. Oh bien sûr j’aurais pu mettre ce ressentiment sur le talent de ses réalisateurs ou tout simplement sur l’appréhension naturelle qui nous prenait à chaque fois qu’on envisageait d’entrer de prendre place dans une maison hantée. Cependant, il y avait autre chose qui me perturbait. J’avais l’étrange impression que je connaissais cette maison. Elle semblait faire partie de mon passé sans que je n’explique réellement pourquoi. Je pouvais le sentir au plus profond de moi. Les sentiments qui me prenaient à cet instant étaient bien réel, comme si mon subconscient souhaitait me transmettre un message. Était-ce une impression ou la réalité ?
Gravissant les marches les unes après les autres, je finis par arriver devant le bâtiment. Quelques personnes étaient déjà rassemblées ici attendant la visite. Je me concentrais toujours fortement sur ce que je voyais et ressentais. Et c’est alors qu’un sourire éclaira mon visage. Cette maison, je savais d’où elle sortait. Elle ressemblait beaucoup à une maison qui avait servi de décor dans le dernier films des Muppets que nous avions tournés avant d’être emporté ici par la malédiction. C’était un chouette tournage. Gonzo y tenait le rôle principal et devait visiter la maison accompagner de la crevette royale Pepe. Un chouette film à tourner… mais il ne m’avait jamais laissé de mauvais souvenirs. Mon subconscient ne pouvait pas mettre dans un état pareil à cause de cela. Non c’était autre chose mais quoi… quoi…
Je me rendais fou à me triturer ainsi la cervelle. Heureusement, un gardien tout vêtu d’un costume violet vint nous ouvrir la porte. Peut-être que j’en apprendrais plus en entrant à l’intérieur ? J’en franchis alors le pas et fus immédiatement saisis par le décor qui se présentait à nous. C’était une magnifique maison de l’époque victorienne. Elle était absolument splendide et même si des toiles d’araignées gâchaient un peu la magnificence des lieux, rien ne pouvait gâcher la beauté du manoir. Pour le moment, je ne voyais rien de réellement effrayant et de surnaturel mais je me doutais bien que cela ne tarderait pas à arriver et je me sentais prêt.
Les rayons du soleil déclinant illuminaient faiblement les vitraux de la demeure, créant des jeux d'ombres dans l'entrée du manoir. Mélanie se tenait là, observant silencieusement les visiteurs depuis son poste habituel, lorsqu'elle remarqua l'entrée d'un nouvel individu. Un homme vêtu de manière élégante, dont l'expression trahissait à la fois de la curiosité et une légère appréhension. Mélanie veillait à ce qu'aucun visiteur ne puisse la voir si elle ne tenait pas à être vue. Mais cet homme-là l'intriguait.
Alors que les autres visiteurs entraient avec une certaine nervosité, cet homme semblait être différent. Son regard pétillant de malice contrastait avec les visages tendus et les mains crispées des autres personnes. Un léger frisson parcourut l'échine de Mélanie. Cet homme était familier, sans qu'elle ne sache pourquoi. Mais comment était-ce possible ? Depuis combien de temps était-elle coincée dans ce manoir, hantée par ses propres souvenirs et entourée d'âmes perdues ? Les questions affluaient dans son esprit, sans qu'elle n'en trouve les réponses.
Alors qu'il franchissait les portes du manoir et s'éloignait du trajet réservé aux visiteurs habituels, elle s'approcha discrètement de lui, marchant sans bruit sur le sol poussiéreux. Elle voulait l'observer de plus près avant de se dévoiler. Sa présence dégageait une énergie étrange, qui fascinait Mélanie autant qu'elle l'inquiétait. Seules les âmes appartenant à ce Manoir, jusqu'ici, avaient eu une énergie similaire.
Le bruit étouffé de ses pas résonnait dans le couloir sombre, et les rayons filtrant à travers les fenêtres soulignaient les contours de leur silhouette. Mélanie sentit son cœur se serrer, submergée par une émotion indescriptible. Était-ce possible qu'il soit... l'un d'entre eux ? Un visiteur piégé dans ce qu'elle pensait être le résidu de sa dimension spectrale ?
Trop intriguée pour reculer, elle s'approcha avec précaution, évitant de faire le moindre bruit. D'une voix douce, elle murmura :
« Qui êtes-vous ? »
Sa voix semblait se mêler à l'atmosphère mystérieuse du manoir, mais elle espérait que ses mots l'atteindraient, malgré tout. Mélanie n'était pas une simple mascotte d'attraction… rien ne prêtait à rire, dans son histoire et dans ce qui continuait de la clouer à ce manoir alors même qu'elle aurait pu profiter d'une liberté amplement méritée.
Se doutant qu'il pourrait l'entendre, mais pas la voir, elle se fit violence et sortit du refuge de la pénombre, se révélant à lui. Elle ne portait pas de robe de mariée. Mais elle portait une robe blanche, si similaire à celle qu'elle avait portée autrefois, qu'elle en eut un frémissement.
Elle s'approcha lentement, laissant ses pas effleurer le sol en silence. Si elle se présentait en premier, il serait peut-être moins effrayé.
« Je suis Mélanie. J'appartiens à ce manoir. »
La porte grinça derrière eux alors que d'autres visiteurs entraient dans le manoir, mais pour l'instant, ils étaient seuls dans leur échange.
Code by Laxy
Invité
Ven 4 Aoû 2023 - 12:09
Welcome foolish mortals
Cette demeure ancienne à l’aspect décrépi m’avait à la fois intrigué et fasciné. Bien plus belle que celle dont nous nous étions inspirés pour notre film, elle avait une atmosphère oppressante et bien que cela soit étrange… elle semblait vivante. Comme si derrière ses apparences de maison de fêtes foraines elle possédait sa propre histoire. Une histoire qui aurait démarré il y a bien des années de cela. Était-il possible qu’un bâtiment issu de notre monde originel se retrouve ici ? Cela paraissait tellement étrange comme idée et pourtant je ne pouvais me la chasser de mon esprit tellement elle me semblait juste et évidente. C’est une des raisons qui me poussait à m’y rendre avec un entrain certains. J’avais hâte de percer ses secrets et de découvrir peut-être la raison qui me poussait à trouver cet environnement si familier.
Les choses étranges commencèrent alors que j’avançais tout juste dans l’obscurité, mes yeux se faisant à peine au manque de lumière de la bâtisse. C’est alors que je l’entendis. Cette petite voix raisonner derrière moi qui me fit sursauter. Eh oui j’ai dit que j’étais fasciné mais pas que la peur ne commençait pas à me tirailler les entrailles. C’était tout ce qui faisait le charme d’une maison hantée après tout. Je me retournais ne trouvant rien au premier regard. Je pensais alors qu’il s’agissait d’un enregistrement. Surement que la voix fantomatique devait lancer cette phrase à tous ses visiteurs. Pourtant, cela me semblait trop vrai pour n’être qu’une phrase répétée à longueur de temps ou par un acteur. Se pourrait-il que la réponse soit toute autre ?
C’est alors qu’une apparition vient répondre à mes questionnements. Une femme s’avança vers moi, jolie rouquine aux yeux reflétant la lassitude et la tristesse. C’est tout du moins ce que je perçus à travers elle… elle ne sonnait pas faux comme l’aurait pu être une comédienne engagée pour animer les lieux. Même si certaines actrices étaient réellement douées, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais elle semblait bien implantée dans son environnement, à sa place entre ses murs poussiéreux, que je me demandais s’il n’y avait pas une autre explication. N’étant pas très sûr de moi, je me permis cependant de lui répondre. C’était bien la moindre des politesses lorsqu’une inconnue en faisait de même.
« Mélanie, Mélanie… »
Je répétais ce prénom comme si cela me rappelait un détail de mon existence passée sans que je ne puisse mettre le doigt dessus.
« C’est un très joli prénom. Moi je m’appelle Kermit. »
Lorsqu’elle affirma qu’elle appartenait à ce manoir, j’eus envie de répondre à ses interrogations qui tourbillonnaient dans ma tête.
« Oh vous… vous travaillez ici, c’est cela ? On vous a engagée pour jouer le rôle du fantôme des lieux c’est ça ? Je dois admettre que ce rôle vous va à ravir. On jugerait que vous y habitez depuis des années. »
Bon c’était très maladroit, je devais bien l’avouer. Mais je me sentais un peu mal à l’aise vis-à-vis de cette femme troublante et mystérieuse.
Contenu sponsorisé
Welcome foolish mortals to the Phantom Manor (Melanie)
Page 1 sur 1