▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Sam 1 Avr - 16:41
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
Rien de telle qu’une petite sortie au jardin botanique pour s’éloigner de ma vie professionnelle trépidante mais également stressante. Bien sûr, j’aimais mon laboratoire et le temps que je pouvais y passer à créer et réaliser le futur de la médecine. Mais m’aérer l’esprit me permettait parfois de trouver de nouvelles idées. Il n’y avait rien de mieux qu’observer le monde pour mieux comprendre son fonctionnement et apporter des solutions en parfaites adéquations avec ce dernier. Contrairement à ce que les scientifiques ayant élaborés ma matière grise pouvaient penser, les secrets de l’univers n’étaient pas dissimulés entre quatre murs. A l’époque, je n’avais jamais autant appris qu’en devenant la nageoire droite de Skipper.
C’était une chose que j’avais eu tendance à oublier une fois mon arrivée sur l’île. Entre ma psyché délicate et ma peur de recroiser mes anciens amis, j’avais passé trop de temps enfermé dans le noir privé de tout contact. Une chance pour moi, un ange aux cheveux dorés avait changé beaucoup de choses dans ma vie. Elle m’avait ouvert les portes de ce nouvel univers m’invitant à le découvrir à ses côtés. Jamais je ne pourrais lui en être suffisamment reconnaissant. Et j’avais la certitude que jamais je n’avais ressenti de tels sentiments pour personne. Même pas à l’époque où je fréquentais Doris, cette belle dauphine au regard de braise et au cœur de pierre. Sans Raven ma vie n’aurait été qu’une lutte permanente pour une survie qui n’avait qu’un goût amer. A présent, mon cœur était rempli d’espoir et même si j’appréhendais toujours le monde, j’avais le courage de l’affronter le bec bien haut et la démarcher assurée.
J’affectionnais tout particulièrement le jardin botanique. Comme tout scientifique en médecine, j’avais conscience de la valeur inestimables des plantes dans ma profession. Il y a un temps où les gens taxaient les herboristes de sorciers et les brûlaient sur un bûcher. Pourtant ils avaient raison. Les plantes étaient à l’origine d’un nombre incalculables de remèdes et avaient permis de soigner des maladies très diverses. D’ailleurs la plupart des médicaments qui circulaient aujourd’hui sur le marché s’inspiraient de leur vertu et ne faisaient que reproduire chimiquement leurs propriétés. J’en ferais donc de même en espérant trouver le remède miracle à certaines maladies orphelines que j’étais menées à étudier.
Préparant mon excursion, j’avais rangé dans ma sacoche des livres sur la santé par les plantes, empruntés à la bibliothèque de l’hôpital. J’avais tellement parcouru de fois ces livres qu’ils étaient à présent raturés, soulignés et certaines pages avaient même été racornies. Etai-je réellement sensé les rendre dans cet état-là ? Peu importe. Si jamais la bibliothécaire s’en plaignait, je pourrais toujours lui en racheter de nouveaux. Ma passion souvent débordante ne m’empêcherait pas de faire preuve d’un minimum de savoir vivre.
J’avançais dans les allées, mon livre à la main et un sandwich dans l’autre. Il fallait bien que je prenne 5 minutes de mon temps à manger quelque chose même si à mes yeux manger était une activités bien ennuyeuse qui me privait d’un temps précieux que j’aurais voulu consacrer à mes recherches scientifiques. Je croisais alors la route d’un jeune jardinier tout occupé à sa besogne. Je ne pus m’empêcher de remarquer ses cheveux couleur arc-en-ciel. Assez étrangement, je sentis un léger pincement au cœur. J’imaginais volontiers que le plus jeune membre de notre commando de manchot, le jeune Private, n’aurait pas hésité une seconde à se teindre les cheveux de la même manière s’il s’était retrouvé sur cette île étrange. Mais ce n’était pas lui, n’est-ce pas ? Il n’y avait aucune chance pour qu’il puisse travailler ici. Ravalant mes craintes idiotes, je l’abordais alors.
« Pardonnez-moi jeune homme, pourriez-vous me dire où je pourrais trouver les plantes valérianacées ? » .
b l a c k f i s h
Dernière édition par Marvin Kowalski le Ven 29 Déc - 11:43, édité 1 fois
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Ven 7 Avr - 10:27
Fragile Stingclick@Marvin Kowalski« Botanique pour herboriste débutant »Tu chantonnes les genoux et les mains dans la terre en train de travailler un espace où vous allez mettre sous peu les hortensias qui ont pris trop d’ampleur. En plus tes collègues veulent mélanger les couleurs et espèces pour faire des tests. Tu pourrais faire ça en te salissant moins mais t’es comme ça, tu préfères mettre les mains dans la terre pour pouvoir mieux la travailler avec des outils au manche court car t’es plus à l’aise. Et puis te sentir aussi proche du sol te fait du bien, ça te rappelle quand t’étais un petit robot jaune rouillé qui allait partout super rapidement sur tes petites chaines. Même si tu t’es habitué aux grandes jambes que t’as désormais, tu gardes toujours une maladresse qui arrive vite quand tu te concentres sur autre chose. Les médecins t’ont dit que ça finirait par passer, ce que serait instinctude… non… instinctif, mais ça n’empêche qu’on n’efface pas plusieurs siècles de vie aussi facilement.
T’es concentré sur ta tâche, faisant bien attention d’ôter toutes les petites racines des anciennes plantes pour que rien ne vienne étouffer celles des hortensias quand on te parle. Tu redresses la tête, surpris, passant le dos de ta main sur ton front pour repousser quelques mèches arc en ciel -te collant de la terre sur la peau forcément- et offres un doux sourire à l’homme qui vient de t’adresser la parole.
« Oh bonjour. Les valéca… valénia… valérié… C’est par là ! »
T’es devenu rose clair, rose puis rouge au fur et à mesure de ton incapacité à dire le mot qu’il venait de prononcer. Oh tu le sais, t’as appris par cœur tous les petits panneaux qui sont devant les plantes du jardin botanique mais c’est pas pour autant que tu sais les prononcer facilement vu tes difficultés de langage.
« Je vous montre ! »
T’as baissé les yeux de gêne de n’être pas capable de le dire mais te redresses rapidement après avoir posé tes outils. Bien sûr tu vas trébucher au passage, te rattrapant de justesse au monsieur en posant ta main sur lui, oubliant que t’as toujours besoin d’un moment avant de retrouver ton équilibre. T’en deviens encore plus rouge. Ce que tu peux être maladroit !
« Désolé désolé désolé !! »
Tu prends un mouchoir pour enlever la terre que t’as mis sur sa veste avant de lui offrir un sourire vraiment désolé en te frottant les mains sur ton pantalon puis en frottant ton pantalon pour éviter de faire encore une bêtise. Tu prends quelques secondes pour reprendre tes esprits avant de lui faire signe de te suivre.
« Elles sont là et aussi dans la serre tropicale là bas. »
Tu montres un grand dôme mais l’emmènes vers les premières espèces qui ont besoin d’un endroit tempéré donc juste quelques allées plus loin.:copyright:️ 2981 12289 0
Dimitri B. Heydrich
▿ Ton univers : Helluva Boss
▿ Date de naissance : 06/06/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Garde du corps, tueur à gage, trafiquant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
We are not an ordinary family but we are close a close can be
There's is nothing wrong with you It's me. I'm a freak. It messed me up, need a second to breathe. Just don't don't give up I'm working it out
They can bring us to our knees if they want, but they'll never break us. Not while I'm here to help you up. #metoo
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de diablotin
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Brandon Rogers
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il me reste une place de libre dans mon agenda
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Jeu 13 Avr - 19:50
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
Flâner dans le jardin botanique était devenue une habitude pour moi. Il y avait tant de merveilles à voir sur chaque lopin de terre. C’était une source inépuisable de connaissance et de découverte stimulant mon cerveau comme à chaque fois que je m’abandonnais complètement à un projet qui me tenait à cœur. Les stimulations intellectuelles étant mon oxygène, j’avais besoin d’en découvrir plus, toujours plus, et je l’appréciais d’autant plus lorsque je pouvais le faire en compagnie de spécialistes du domaine. Même s’il était difficile de pouvoir trouver une intelligence semblable à la mienne. Et je dis cela en toute modestie ! Mon cerveau a été fabriqué pour devenir un ordinateur surpuissant et toujours en éveil, ce n’est pas le cas d’autres être pensants qui étaient simplement des êtres vivants d’intelligence moyenne.
Ils préféraient cependant développer d’autres capacités qui moi m’échappaient totalement… les compétences sociales par exemple. J’avais toujours beaucoup de mal à comprendre mes congénères. Très souvent, j’interprétais mal leurs émotions et leurs désirs. Le deuxième degré était une notion qui me passait souvent bien au-dessus de la tête et cela pouvait être handicapant dans un monde où le sarcasme et l’ironie s’imposaient comme des nouvelles formes de communication indispensables pour briller en société. Voilà pourquoi je ne me permettais pas de juger le jeune homme qui était en face de moi. J’ignorais si ces problèmes de prononciation venaient de tic de langage ou d’ignorance de sa part, même si je devais bien admettre que la première hypothèse aurait été bien plus rassurante pour moi.
« Euh oui des valérianacées… ce sont des plantes que l’on utilise en médecine pour leurs vertus relaxantes. Elle est utilisée pour soulagée les tensions nerveuses et les troubles du sommeil. Elle est également appelée herbes aux chats car les félins sont très attirés par leurs fortes odeurs. »
Je me rendais alors compte que je me perdais dans mes explications. C’état bien mon problème. Là où le jeune homme avait des problèmes à s’exprimer, je ne pouvais pas m’empêcher d’étaler ma science. Nous formions décidément un drôle de duo. Continuant à l’observer, je me rendais compte qu’il était en plus maladroit. Des difficultés motrices couplées à des problèmes de prononciations… tiens, tiens. D’où cela pouvait-il bien venir ? Était-ce les symptômes d’une maladie particulière ? Psychosomatique ? Je ne m’arrêtais pas à ces considérations, choisissant plutôt de me comporter d’une manière socialement acceptable. Je l’aidais à reprendre appui sur ses jambes.
« Oh ce n’est rien… cela peut arriver à tout le monde. »
Une fois encore, je n’étais pas réellement plus à l’aise sur mes jambes que lui. Le désavantage d’avoir été un pingouin… l’équilibre sur terre ne faisait pas partie de nos plus grandes forces. Je décidais alors de le suivre et en chemin me permit de faire « la causette » comme on le dit vulgairement. Cela aussi était une convention de la société.
« Est-ce que cela fait longtemps que vous travaillez ici ? »
Je regardais le jeune homme et sa drôle de coupe arc-en-ciel qui aurait fait pâlir d’envie le jeune Private.
« Je viens souvent par ici et je n’avais encore jamais eu l’occasion de vous y croiser. » .
b l a c k f i s h
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mer 26 Avr - 11:29
Fragile Stingclick@Marvin Kowalski« Botanique pour herboriste débutant »Vertus… Ca doit être ce qu’elle sait faire de bien… Tu plisses les yeux à son explication, essayant de bien tout comprendre et surtout retenir. Bon retenir n’est pas trop compliqué car t’as été un robot et t’en as gardé une plutôt bonne mémoire même si elle n’est pas celle de ta création. Apprendre est plus complexe car tu n’as pas été programmé pour cela même si t’as clairement eu des bugs dans ton programme comme tu t’es mis à développer une personnalité et as suivi tes propres envies au lieu de continuer ta mission. Mais cela ne fait pas d’un robot un humain, ce serait bien trop facile sinon. Tu ressens trop de sentiments sans être capable de toujours les comprendre et surtout tu n’as aucune notion des relations sociales même si, grâce à tes amis, tu fais très attention au bout de quatre ans. Hélas les gens ont du mal avec ceux qui sont différents donc cela t’a rendu plus timide que courageux.
« Oh oh merci de m’apprendre… »
Car c’est quelque chose d’important pour toi et t’es toujours impressionné par les gens qui en connaissent autant. T’as appris à savoir t’occuper des plantes en trois ans mais ce n’est pas pour autant que tu connais leur qualité de soins.
Tu rougis quand tu te retiens à lui et lui montres où il doit aller pour trouver les plantes qu’il cherche. T’aimes bien parler aux gens même si t’es timide alors tu l’accompagnes. Et puis ton chef t’a dit que c’est mieux de faire comme ça tant que tu ne prends pas de retard sur les tâches qu’il te confie mais t’es efficace. Faut dire que t’es dans ton élément à prendre soin des plantes.
« Trois ans. J’ai eu de la chance, le chef est gentil. Il m’a pris même si je parle pas bien… Et j’ai pas fait d’études. J’ai tout appris en travaillant alors ! »
Tu lui offres un grand sourire tout doux, super heureux d’avoir autant appris en trois ans. Et t’aimes beaucoup ton chef parce qu’il a fait ça alors que pas grand monde l’aurait fait et ça c’est gentil. Alors tu travailles beaucoup pour ne pas le décevoir ! Et puis tu ne voudrais pas décevoir Bruno et Margy aussi qui t’aident tellement pour apprendre à parler et lire. T’as fait beaucoup de progrès tu trouves.
« Oh euh… Je sais pas. »
Peut être que tu ne travaillais pas ce jour là ou t’étais dans une serre et il ne t’a pas vu.
« Vous être... êtes... médecin ? »
Puisqu’il sait ce que fait la plante tu te dis que c’est peut être un médecin qui vient faire des recherches. Tu rosis d’oser poser une question mais comme il l’a fait aussi t’as le droit, non ? C’est bien la règle d’une question pour une question, non ? En tout cas c’est la technique que t’as pour savoir quand tu peux demander quelque chose même si, souvent, tu le fais pas curiosité d’en apprendre plus sur les gens qui sont gentils. Sachant que pour toi tout le monde l'est de base...:copyright:️ 2981 12289 0
Dimitri B. Heydrich
▿ Ton univers : Helluva Boss
▿ Date de naissance : 06/06/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Garde du corps, tueur à gage, trafiquant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
We are not an ordinary family but we are close a close can be
There's is nothing wrong with you It's me. I'm a freak. It messed me up, need a second to breathe. Just don't don't give up I'm working it out
They can bring us to our knees if they want, but they'll never break us. Not while I'm here to help you up. #metoo
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de diablotin
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Brandon Rogers
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il me reste une place de libre dans mon agenda
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Sam 20 Mai - 19:51
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
Même si le jeune homme en face de moi avait un comportement bien étrange, je ne m’en formalisais pas. Il ne maîtrisait ni sa gestuelle, ni ses paroles. A croire qu’il n’avait pas eu l’occasion de le faire depuis longtemps ou qu’il n’avait simplement jamais appris. Ma première théorie à ce propos était que je me trouvais en présence d’un ancien animal. Pourquoi pas après tout ? Lui-même était en face d’un ancien manchot même s’il n’en avait pas conscience. Ma transition vers un être humain avait été étrangement quelque chose de simple pour moi. Arrivé amnésique sur cette île, je n’avais aucun souvenir de ma vie précédente et donc, par conséquent, de l’espèce animale à laquelle j’aurais dû normalement appartenir. Tout me semblait simple alors, sans doute parce que j’étais un animal pratiquement anthropomorphisé qui avait appris depuis longtemps comment se comporter comme un être humain. A moins qu’il s’agît de mes remarquables capacités intellectuelles qui m’avaient permis de m’adapter aussi facilement ? En tout cas, le jeune employé en face de moi ne s’y trompait pas. Il saluait avec gentillesse mon savoir et je bombais le torse de fierté.
« Il n’y a pas de quoi. J’aime transmettre mon savoir aux autres. »
C’était effectivement le cas. Même à l’époque, j’adorais faire étalage de mes connaissances ce qui avait le don d’agacer prodigieusement Skipper. Cependant, je me mis rapidement à penser. S’il ne savait pas de quoi il s’agissait, peut-être n’était-il pas la personne la plus indiquée pour répondre à mes questions ? Peut-être aurais-je dû choisir de m’éloigner à ce moment-là mais le mystère qu’il représentait à mes yeux me poussait à vouloir rester à ses côtés. Je voulais connaître et percer à jour sa nature sa véritable nature. Peut-être que le simple fait d’échanger avec lui me permettrait de résoudre son mystère. Il m’expliqua alors sa propre histoire et je finis par hocher la tête.
« Oh parler mal n’est pas forcément un gage d’incompétence. Tenez moi-même j’ai connu quelqu’un… »
Je finis par retenir ma langue, craignant de divulguer des informations indiscrètes et presque top secrète sur notre petit commando de manchots. Et pourtant le souvenir de l’absence de Rico me pinça légèrement le cœur. Je ne désirais pas m’étendre sur le sujet trop en détail et changeais donc de discours.
« Bref, travailler et sans doute le meilleur moyen d’acquérir du savoir. La pratique aide à figer ses connaissances dans sa mémoire à long terme bien plus efficacement que la théorie. »
Il me demanda alors si j’étais médecin. Excellente conclusion que je crus bon de souligner. Cette information n’était pas forcément des plus évidente. J’acquiesçais alors d’un mouvement de tête.
« Presque. Je suis chercheur en médecine. J’aide à trouver de nouveaux remèdes et détecter de nouvelles maladies. N’étant pas très à l’aise dans les contacts sociaux, cela me permet d’exploiter aux mieux mes compétences. »
Je m’arrêtais alors un instant, m’estimant en droit de lui poser une question qui me brûlait mes lèvres.
« Pardonnez mon indiscrétion mais vous n’avez pas toujours été un être humain. Je me trompe ? » .
b l a c k f i s h
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Ven 2 Juin - 10:46
Fragile Stingclick@Marvin Kowalski« Botanique pour herboriste débutant »T’es assez impressionné par l’homme en face de toi. Il est intelligent et il parle bien. Toi tu n’es pas idiot mais ta programmation de robot ne t’a pas aidé à en savoir autant à part sur les déchets. T’as été une petite boite jaune bien plus avancée que ce que son programme ne lui aurait normalement permis et en en discutant avec tes amis ici, tu penses que c’est parce que t’étais tout seul à la fin. Par tu ne sais quelle erreur, ta carte mère t’a permis de penser autrement et d’évoluer. Heureusement d’ailleurs car tu serais encore plus perdu aujourd’hui sinon !! Depuis 4 ans t’apprends beaucoup mais il faut du temps et ça tout le monde te l’a dit alors ça te fait rêver les gens qui ont autant de connaissances que ce monsieur. Tu voudras être comme eux quand tu seras plus vieux ! Parce qu’il parait qu’un humain change en vieillissant. Avant tu rouillais juste…
Tu restes à attendre la fin de sa phrase quand il s’arrête… Et puis il résume tout et tu le regardes avec surprise, ne comprenant pas trop ce qui s’est passé.
« Vous allez bien ? »
Parce que t’es assez empathique comme petit bonhomme aussi t’as l’impression de sentir que quelque chose ne va pas sans savoir quoi et t’es bien trop sans filtre pour avoir l’idée de te taire. Enfin ta timidité t’arrête parfois car t’es devenu ça avec les années et les nombreuses personnes qui n’ont pas été douces avec toi, ne comprenant pas qui tu es. Tu ne leur en veux pas, c’est comme ça.
« Oh d’accord ! Je savais pas ! »
Qu’il y avait tant de gens différents pour soigner les malades. Tu te diriges vers les plantes qu’il cherche quand il s’arrête soudainement. Tu regardes autour de lui et à ses pieds pour voir s’il y a un soucis, cherchant clairement ce qui se passe, avant de le regarder de nouveau quand il te demande qui tu es.
« Oh non avant j’étais un robot. J’étais tout petit et tout carré. Jaune et gris avec des chaines et je devais nettoyer la Terre. »
Avec tes mains tu montres ta taille à peu près car tu ne réalises pas trop. Ce sont des bons souvenirs pour toi, même si t’es heureux d’être humain désormais et surtout de n’être plus seul. Tu te souviens que t’avais fini par te faire des amis après toutes tes aventures dans le vaisseau dans le ciel mais ici c’est vraiment autre chose et tu te sens enfin à ta place même si t’as encore beaucoup à apprendre.
« Les humains étaient partis dans l’espace car c’était trop sale alors moi et mes centaines de frères on nettoyait et compactait toute la journée. Et puis le temps a passé et j’ai été longtemps seul mais j’ai réussi !! La nature est revenue et puis les gens aussi alors j’étais content. »
Et pouf, tu t’es retrouvé ici en un battement de carte mère.
« Je trouve le corps humain pas très stable ! Les chaines c’était quand même mieux mais je suis content d’être ici et d’avoir des amis. Et vous ? Vous étiez aussi… hum… Chercheur en médecine avant ? »:copyright:️ 2981 12289 0
Dimitri B. Heydrich
▿ Ton univers : Helluva Boss
▿ Date de naissance : 06/06/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Garde du corps, tueur à gage, trafiquant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
We are not an ordinary family but we are close a close can be
There's is nothing wrong with you It's me. I'm a freak. It messed me up, need a second to breathe. Just don't don't give up I'm working it out
They can bring us to our knees if they want, but they'll never break us. Not while I'm here to help you up. #metoo
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de diablotin
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Brandon Rogers
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il me reste une place de libre dans mon agenda
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Ven 14 Juil - 17:36
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
L’espace d’un instant, je me pers en songerie et en veine conjecture. Je repense à mon commando, mes amis qui ont failli disparaître par ma faute. Cette pensée me sert toujours le cœur, prouvant que cet organe était bien présent à l’intérieur de moi. Oh bien sûr c’est une vérité que je n’ai jamais mis en doute. Cela serait totalement stupide de croire que j’étais dépourvu de cette pompe essentielle à la projection de sang dans l’organisme et donc à la survie de tout mon organisme. Non je parlais au niveau métaphorique du terme. Mon esprit clairvoyant et prompt à la réflexion pure et dure mettait parfois le doute sur mon humanité… ou devrais-je dire sur mon pingouinité. Mot qui n’existe pas mais le devrait pourtant. Bref, je pensais très fort à mes amis et il m’arrivait bien souvent que certaines anecdotes de notre passé commun surgissent dans mon esprit sans que je ne puisse rien y faire. Dans ces moments-là, je souffrais de leur absence et me trouvais pathétique de n’avoir que ces souvenirs auxquels me raccrochait pour me rappeler leur existence. Cependant, je n’étais pas prêt à partager ces souvenirs et ces états d’âme avec qui que se soit. Je ne l’avais jamais fait avec Raven, la charmante assistance sociale qui me suivait dans mon intégration à ce monde. Alors pourquoi le ferais-je avec un parfait inconnu ?
« Oui oui ne vous inquiétez pas pour moi. »
C’était un mensonge bien évidemment mais cela me permettrait de détourner la conversation pour le moment. Nous parlions alors des fleurs et des plantes de la serre. L’occasion pour moi d’étendre tout mon savoir face à un jeune homme maladroit mais adorable qui les buvait avec plaisir. Je me sentais alors gonflé d’orgueil. C’était tellement agréable d’être reconnu à sa juste valeur. C’est alors qu’il se lance dans les explications, me racontant ce qu’il était avant d’être un humain. Je n’arrive pas à le croire. Ce petit bonhomme en face de moi était à un moment de sa vie un robot… un vrai robot ? Je ne détournais plus le regard de lui à présent, entre ouvrant malgré moi légèrement la bouche comme si je venais d’entendre la nouvelle la plus incroyable de ma vie.
« Vous étiez un robot ? Un véritable robot ? C’est incroyable… c’est fou ! Je n’ai encore jamais rencontré un être en chair et en os qui étai à la base un amas de boulons et de métal. C’est fou. »
Je m’emporte alors comme un gamin ouvrant un cadeau de Noël, un changement de comportement radical mais que je ne pouvais pas maîtriser. Ce qu’il me racontait était tellement étonnant et bien au-delà de toute réalité.
« Les mystères de cette Lune Rouge sont réellement incroyables ! J’aurais une foule de questions à vous poser. Mais je ne sais… enfin je ne sais si je peux me permettre. »
Je disais cela uniquement par politesse, afin que cela ne le fasse pas fuir. J’avais curieusement remarqué les années passant que nos interlocuteurs n’appréciaient pas que l’on soit trop indiscrets à leur sujet, encore moi lorsqu’ils ne nous avaient pas invités à le faire. Faire preuve de politesse dans cette situation me permettrait d’en apprendre plus sur lui. Choir purement stratégique.
« Cela a dû vous faire un grand choc de vous retrouver ici mais au moins je comprends pourquoi la nature vous passionne à ce point. C’est logique étant donné qu’elle découle directement de votre programmation et de votre raison d’être. »
Il me demanda alors ce que j’étais dans notre monde originel. Je me rembruni alors subitement. Il n’y a rien sur moi que je pourrais lui raconter qui ne le ferait pas fuir. Je tentais malgré tout quelques informations de base.
« Oh oui… on peut dire cela comme ça. Mais j’ai touché à tous le domaine de la science. Tout comme vous je n’étais pas humain à ma conception. J’étais un manchot. » .
b l a c k f i s h
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mer 2 Aoû - 12:27
Fragile Stingclick@Marvin Kowalski« Botanique pour herboriste débutant »Tu le regardes avec de grands yeux tout étonnés quand il réagit vivement à ce que tu viens de lui dire, rougissant à cet intérêt soudain qu’il a de toi. T’as toujours des réactions plus ou moins vives quand tu dis aux gens que tu es en réalité un robot. Enfin… Avant… Dans ton monde quoi… Mais t’en as rarement eu aussi importante aussi tu ne sais pas trop comment réagir à ça, te triturant un peu les mains car tu ne sais pas si c’est bien ou mal. T’avoues être encore un peu perdu face aux réactions humaines. T’as déjà du mal quand ce sont les tiennes alors celles des autres…
« Euh oui… oui oui… Enfin je n’avais pas que des boulons et du métal… »
Tu ne sais pas si c’est important mais tu n’étais pas que ça, il y avait aussi tes chenilles qui n’étaient pas en métal puisqu’elles s’abimaient très vite. Et puis il y avait tout l’électronique et la mécanique qui te permettaient de bouger. A force de t’auto réparer car il n’y avait plus personne pour le faire, tu savais bien comment tu étais composé. Et puis t’avais été jusqu’à te détruire pour ce que tu pensais juste alors t’avais eu beaucoup à faire à la fin…
« Je ne sais pas si je pourrais répondre à tout mais vous pouvez dire… »
Après tu ne vois pas trop ce qu’il pourrait demander sur toi. C’est si peu courant des petits robots ? Pourtant t’as pas l’impression que cela ait passionné qui que ce soit depuis que tu es ici donc tu ne vois pas trop pourquoi il pense avoir une foule de questions à te demander mais bon, tu sais bien que t’as toujours un peu de mal à comprendre les humains alors peut être que le fait d’être « chercheur en médecine » lui demande de s’intéresser à tout. C’est vrai que tu sembles avoir vécu beaucoup d’années par rapport à un humain. On t’a dit que normalement c’était moins de 100 ans et toi, même si tu parais tout jeune, t’en as déjà plus de 700.
« Oh oui j’ai mis du temps à savoir marcher et puis aussi tout comprendre de ce monde mais j’aime beaucoup ! Je ne suis plus seul maintenant ! »
Et ça, ça fait tout. Tu ne veux plus redevenir ce petit robot tout jaune si c’est pour te retrouver de nouveau tout seul avec ton petit cafard. Tu l’aimais beaucoup mais tu es quand même mieux ici, avec ton meilleur ami, Margy et tes amis. Tu trouves tout le monde gentil et t’as beaucoup appris grâce à eux.
« Oh vous non plus ! Mais… C’est quoi un manchot ? »
Demandes-tu avec de grands yeux interrogateurs car tu n’as jamais entendu ce mot encore et donc tu ne vois pas trop ce que ça peut être. Un animal peut être car t’as déjà croisé des gens qui étaient avant des animaux. A moins que ce soit le nom d’un robot ? Parce que Jack appelle ses robots par des noms après tout. C’est vrai ça, ça pourrait l’être… Enfin tu te tais quand même pour le laisser t’expliquer tout ça.:copyright:️ 2981 12289 0
Dimitri B. Heydrich
▿ Ton univers : Helluva Boss
▿ Date de naissance : 06/06/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Garde du corps, tueur à gage, trafiquant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
We are not an ordinary family but we are close a close can be
There's is nothing wrong with you It's me. I'm a freak. It messed me up, need a second to breathe. Just don't don't give up I'm working it out
They can bring us to our knees if they want, but they'll never break us. Not while I'm here to help you up. #metoo
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de diablotin
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Brandon Rogers
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il me reste une place de libre dans mon agenda
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Ven 11 Aoû - 20:31
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
Je devais bien admettre que le jeune homme m’intriguait de plus en plus. J’appréciais déjà sa grande soif de connaissances que j’abreuverais avec plaisir s’il venait à me poser des questions. Le grand avantage avec ma mémoire inégalable c’est que je peux stocker des tonnes d’information sans jamais les oublier… tout du moins c’est ce que je crois. Les choses ont un peu changé depuis mon arrivée sur l’île. Il faut dire que mon séjour à l’hôpital a endommagé mes circuite neuronaux. Saleté de médicaments ! Je tâche malgré tout de toujours faire bonne figure et mes capacités restent malgré tout bien supérieur à la moyenne. Bref, lorsque l’ancien petit robot me parle sans retenue de son ancienne nature et cela me fascine. J’ai toujours été passionné de robotique. En plus de leurs applications militaires, j’avais très envie de travailler sur un projet qui permettrait de créer de véritables animaux de compagnie bien moins encombrant que de véritables animaux… qui pourrait accompagné des personnes allergiques, en situation de handicap, malades ou que sais-je encore. Rencontrer ce jeune homme était donc une aubaine pour moi et j’en profiterais autant que possible.
« Oh et de quoi étiez-vous composé encore ? Etiez-vous capable de vous réparer ou aviez-vous besoin de l’assistance d’un humain ? Dans votre monde, existait-il des robots pour accomplir différentes tâches ? Si oui, lesquelles ? »
Je me rendais compte que je m’emportais beaucoup trop facilement. Je ne voulais pas trop l’effrayer. Même si je ne connaissais pas tous les habitants de cette île, je pouvais facilement deviner que les robots ne couraient pas les rues. Si je perdais le contact avec lui qui sait auprès de qui je pourrais me renseigner ?
« J’ai encore une question plus importante à vous poser… n’accomplissiez-vous que les tâches pour lesquelles les humains vous avaient programmés ou étiez-vous doté d’une conscience ? Je vous pose la question car je souhaiterais plus loin les compétences actuelles en matière de robotique. Créer de véritables animaux de compagnie, dotés de leurs propres caractères et raisonnements. Mais j’ignore si cette tâche serait réalisable. Et je pense que votre savoir pourrait m’être d’une aide précieuse… si bien sûr vous accepter. »
J’en oubliais presque le but initial de ma visite. En même temps, ce qu’il avait à me dire était tellement passionnant. J’adorais cette idée et j’étais certain que cette conversation serait réellement prolifique. Je m’intéressais alors à lui et à son intégration en tant qu’êtres humains.
« J’imagine que cela n’a pas dû être facile pour vous tous les jours. Vous avez dû apprendre à vous alimenter et vous habituer à dormir ? Qu’avez-vous trouvé le plus difficile en devenant humain ? Avez-vous des choses que vous n’arrivez pas encore à faire ? »
Il s’intéressa alors à moi. Il est vrai que moi aussi j’étais loin d’être quelqu’un d’ordinaire. Même si je partageais un grand nombre de fonction de base avec un mammifère, ce changement de statut m’avait également demandé un certain temps d’adaptation. Le jeune Wall. E s’intéressa alors à son tour à ce que j’étais auparavant.
« Un manchot… oh eh bien c’est un petit oiseau marin de la famille des Spheniscidae. Il existe 18 espèces de manchots réparties dans l’hémisphère Sud. Nous nous adaptons à tous aussi bien aux environnements polaires qu’aux climats tropicaux. Notre caractéristique est que nous ne savons pas volés… nous sommes en revanche d’excellents nageurs. Il y aurait tant à vous expliquer à ce sujet mais je crois avoir assez bien résumé notre nature. » .
b l a c k f i s h
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Jeu 14 Sep - 14:44
Fragile Stingclick@Marvin Kowalski« Botanique pour herboriste débutant »T’es encore plus surpris quand il te pose autant de questions sur les robots. On ne t’en avait jamais posé autant aussi tu prends le temps de bien comprendre ce qu’il te demande pour essayer de bien répondre. Ce qui n’est pas le plus facile car tu n’as qu’une petite connaissance de ton monde comme t’avais une seule tâche. Grace à la plante que t’as trouvé et Eve t’as découvert le vaisseau spatial avec les humains et les robots qui étaient dessus mais ça ne fait pas de toi un grand connaisseur. Mais comme t’es le seul de ton monde, tu vas faire au mieux. C’est ce qu’on t’a toujours dit : faire au mieux qu’on peut c’est le plus important.
« J’avais de l’électronique aussi, un moteur et puis aussi des panneaux solaires pour me recharger sinon je pouvais pas travailler. Il n’y avait plus d’humains sur la Terre donc si on tombait en panne, personne ne nous réparait. C’est comme ça que mes 700 autres frères ont arrêtés de fonctionner. J’ai réussi à me réparer comme je pouvais donc j’ai continué ma tâche tout seul jusqu’à la fin. Et j’ai réussi ! »
Et t’en es fier quand même ! Qu’un tout petit robot qui était juste là pour nettoyer la Terre puisse réussir à faire revenir les humains car la nature poussait de nouveau.
« Et oui on avait chacun notre tâche mais je ne sais pas tout ce que faisait les autres. Beaucoup étaient des robots nettoyeurs comme moi mais sur le vaisseau j’ai rencontré le robot qui le pilotait par exemple. »
Tu ne sais pas trop si c’est ça qu’il veut entendre aussi tu dis ce qui te passe par la tête. Sa question suivante te laisse songeur parce que tu ne sais pas trop quoi répondre.
« Je sais pas trop… Moi j’ai fait des trucs en plus de mes directives mais j’ai vécu longtemps, il y a du avoir des bugs dans mes circuits. Et puis j’ai voulu aider aussi, sauver mes amis, découvrir les humains… A force de nettoyer leur affaire, j’ai été curieux d’en savoir plus… Mais je n’ai pas rencontré beaucoup de robots comme moi car ça voulait dire qu’ils ne fonctionnaient pas bien pour les humains. »
T’en as croisé d’autres qui ne fonctionnaient pas « correctement » et ils étaient tous en réparation pour être formaté. Et puis ils n’étaient vraiment pas nombreux face aux milliers autres donc tu ne penses pas que beaucoup étaient comme toi.
« Mais pourquoi vouloir faire ça alors qu’il y a déjà plein d’animaux qui existent et qui ont besoin d’amour ? »
Toi qui aimes aider tout le monde, tu sais bien qu’il y a plein de refuges avec des animaux qui aimeraient avoir une famille et beaucoup d’amour donc pourquoi en créer en robot ? Tu vois comment agissent les rats de Bruno ou bien tes cafards et tu n’as jamais vu un robot être ainsi, même toi.
« Dormir je faisais ça en tant que robot, je m’éteignais pour me conserver, alors je savais faire. Manger oui ce n’était pas facile. Le plus dur… Les sentiments et les relations entre les humains. J’ai du mal encore à savoir quand j’en fais trop ou comment réagir face aux gens. Et puis je ressens plein de choses et je suis perdu à savoir ce que ça veut dire… Y’a trop de nuance dans un seul sentiment, c’est pas facile ! »
L’amour par exemple… Tu n’as toujours pas compris les différents amours possibles et pourtant on te l’a déjà expliqué ! Tu finiras certainement par comprendre un jour… En attendant tu t’intéresses à lui comme il te pose plein de questions sur toi et que toi bahhh t’es curieux aussi ! Mais tu ne sais pas du tout à quoi ressemble un manchot et quand il te répond, la confusion se lit dans tes yeux car il t’a donné plein d’informations mais pas celles qui t’aurais le plus parlé…
« Et vous étiez de quelle couleur ? Vous aviez des ailes quand même ? »
Car un « petit oiseau marin » ça te parle pas du tout et le reste t’as pas tout saisi. T’en deviens rose de gêne d’ailleurs parce que tu ne t’attendais vraiment pas à ce qu’il réponde tout ça.:copyright:️ 2981 12289 0
Dimitri B. Heydrich
▿ Ton univers : Helluva Boss
▿ Date de naissance : 06/06/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Garde du corps, tueur à gage, trafiquant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
We are not an ordinary family but we are close a close can be
There's is nothing wrong with you It's me. I'm a freak. It messed me up, need a second to breathe. Just don't don't give up I'm working it out
They can bring us to our knees if they want, but they'll never break us. Not while I'm here to help you up. #metoo
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de diablotin
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Brandon Rogers
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il me reste une place de libre dans mon agenda
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Jeu 21 Sep - 14:28
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
Peut-être que je lui posais trop de questions ? Allez savoir. Il faut dire que je débordais de curiosité et d’envie d’apprendre. C’était ce qui faisait que j’étais moi et j’en étais très fier. Que vaut la vie sans savoir ? C’était une existence vouée car incapable de s’adapter à son environnement. C’est vrai qu’on ne vivait pas dans le même monde et qu’on ne trouvait pas à chaque coin de rues des robots traiteurs de déchets. Mais il y avait toujours quelque chose de bon à prendre un récit raconté par un expert. Je buvais littéralement chacune de ses paroles et ne me gênais surtout pas pour faire de remarques au moment où il abordait les points qui me semblaient le plus passionnants de tous.
« Ainsi les humains vous avaient programmé afin que vous deveniez totalement autonome ? C’est impressionnant et vraiment intéressant. Vous avez l’air de plus d’échapper à la norme puisque vous avez développé votre propre intelligence qui vous as vraiment permis de survivre. Pensez-vous qu’il s’agissait d’une erreur bienheureuse de programmation ou possédiez-vous une conscience ? »
La question était maladroite certes mais soulevait d’étonnants questions philosophiques. Une machine dotée de conscience, ce n’était pas banal. Il faut dire que c’était également le grand fantasme apocalyptique de grands réalisateurs de films dans notre monde.
« Il est vrai que bons nombres de robots ont été créer afin de répondre à des besoins spécifiques. Il faut comprendre les scientifiques. Jamais ils ne pourront créer d’être aussi complexe que les êtres humains… d’ailleurs même chez les humains il a des personnes créer pour être médecins, d’autres pour être botanistes ou d’autres encore pour être avocats. Je pense qu’il n’y a pas que chez les humains que les êtres sont créés avec des dons qui leur sont propres. »
Je ne sais pas trop à qui était destinée cette longue tirade… à lui ou à moi ? Dans le fond peu importe. Je trouvais ce commentaire utile et je trouvais normal de le partager avec lui. Il me demandait alors pourquoi les humains voyaient comme nécessités d’avoir des robots comme animaux de compagnie.
« Allez savoir. Les humains sont tellement arrogants. Ils ne se doutent pas toujours des grandes capacités que peuvent avoir les autres animaux… je dis autres car les humains sont des animaux également même s’ils l’oublient souvent. Mais les animaux sont également imprévisibles. Peut-être que cela arrange les humains d’avoir un minimum de contrôle sur leurs créatures. J’ai connu par le passé une gardienne de zoo qui rêvait de remplacer tous les animaux de son zoo par des copies conformes, des robots bio mécaniques. Tout cela parce qu’elle ne supportait pas de faire le ménage derrière eux. Vous imaginez la situation ? »
Ce souvenir me fit légèrement rire. Cette histoire semblait tellement grotesque lorsqu’elle était racontée après que ces évènements eurent lieu. Je souris à nouveau compatissant lorsqu’il évoqua la peine qu’il avait à comprendre les sentiments humains.
« Oh vous savez c’est le cas de beaucoup de monde. J’ai moi-même beaucoup de peine à comprendre mes congénères. Les sentiments sont tellement changeant et nuancés… on peut dire quelque chose et penser tout autrement. Comment démêler les sentiments ? C’est une tâche très ardue et difficile. »
Il était lui-même très curieux et cela se ressentait dans les questions qu’il me posait. J’aimais son attitude et j’étais bien évidemment très heureux de pouvoir lui répondre.
« Les manchots sont des oiseaux blancs et noirs. C’est une sorte de camouflage pour se protéger de prédateurs. Nous avons des ailes, oui. Mais les nôtres ne nous permettent pas de voler. Nous sommes trop lourds et nos ailes ne sont pas taillées pour. En revanche, nous faisons d’excellent nageurs. Nous pouvons atteindre jusqu’à 10 kilomètres / heure dans l’eau. Nos cousin pingouins en revanche sont tout à fait capables de voler… il y a souvent une erreur de dénomination entre les espèces dans notre langue d’ailleurs. Mais rappelez-vous de ceci… les pingouins volent et les manchots non. Il faudrait que je vous en montre un jour. Ce sont des animaux fascinants, sans fausse modestie » .
b l a c k f i s h
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Jeu 28 Sep - 10:08
Fragile Stingclick@Marvin Kowalski« Botanique pour herboriste débutant »« Je ne… sais… pas… » Tu deviens tout rose. « Je pense pas être aussi intelligent que vous vous savez. »
Tu n’es pas idiot, loin de là même car t’arrives à apprendre correctement la botanique et à vivre tout seul et ça demande quand même un peu de « jugeote » comme dirait May, mais tu n’es vraiment pas capable de répondre aux questions qu’il te pose car elles touchent à un domaine que tu maitrises mal. T’as déjà du mal avec des sentiments simples alors les questions de ce genre te dépassent et ça te met mal à l’aise. Ca se voit d’ailleurs, tu commences à te triturer les mains sans trop savoir quoi dire de plus à tout ça, l’écoutant plus que parlant alors que tu le faisais jusqu’à présent. Il n’y a que l’histoire sur les animaux mécaniques qui te surprend.
« Mais c’est horrible ! »
T’ouvres de grands yeux effrayés face à ce qu’il vient de dire sur la gardienne de zoo, soudainement agité et venant caresser Nesquik qui pointe le bout de ses antennes sur le bord de ta capuche comme il sent une agitation de ta part.
« Et elle a réussi ? »
Demandes-tu avec la plus grande inquiétude, incapable de réagir calmement quand quelque chose te panique ou t’inquiètes. T’es trop nature, trop direct et surtout beaucoup trop sensible. T’as l’impression de ressentir la détresse des animaux qui sont dans ce zoo et ça te fait frissonner, surtout que tu ne comprends pas trop le rire de l’homme car il semble concerné pour tout cela alors pourquoi rit-il ? Le sujet sur les sentiments tombe bien puisque, justement, tu le regardes sans trop savoir quoi penser de tout ça. Il n’a pas l’air méchant après tout mais il rit de sujets quand même pas très drôles voir carrément horribles.
« Pourquoi cela vous fait rire ? »
Tu veux comprendre, te rappelant que Margy t’a expliqué que certaines réactions étaient une sorte de contradiction à ce qu’on ressentait réellement et qu’on pouvait justement réagir ainsi pour réduire ce qu’on ressentait ou bien pour essayer de détendre la situation. Enfin ça peut être tellement de choses différentes que tu préfères demander franchement pour mieux saisir à l’avenir les réactions des gens même si franchement… c’est DUR !
« Oh d’accord, oui ! Je m’en souviendrais ! »
Tu sors ton téléphone pour taper manchot et regarder à quoi ça ressemble. Ah oui tu n’en as jamais vu en effet ! Enfin faut dire qu’il n’y avait plus rien sur terre a part des cafards quand t’étais un petit robot et ce n’est pas dans le vaisseau spatial ensuite que t’as vu quoi que ce soit. Tu découvres donc tout ici, de l’insecte au mammifère, curieux comme un enfant qui pose son regard sur la première fois sur le monde.
« Vous étiez beaux ! Enfin vous l’êtes toujours en humain ! »
Trop de franchise mais ça non plus tu ne sais pas le retenir, t’es comme ça. Et tu te rends compte que vous arrivez devant les plantes qu’il cherche aussi tu lui montres d’une main, heureux d’avoir réussi à servir de guide.
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Ven 13 Oct - 21:34
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
Sa petite bouille était vraiment trop adorable à rougir ainsi à mon compliment. Pourtant, c’était bien vrai. Je trouvais incroyable de penser qu’un robot comme lui avait pu s’adapter si bien à son environnement alors que son monde était totalement apocalyptique, pire que cela même. Comme quoi ce que certains peuvent considérer comme « Une anomalie » peut s’avérer être en réalité la plus belle des exceptions. Je l’appréciais beaucoup ce petit robot. Sa grande curiosité ainsi que la candeur qui émanait de lui me faisait penser à notre cher petit Private. Nom d’une sardine… qu’est-ce que le jeune manchot pouvait me manquer ! Il y a si longtemps que nous nous étions séparés et j’ignorais si un jour je parviendrais à le revoir. Alors retrouver un peu de lui dans cet ancien robot m’apportait une sorte de sentiment de bien-être assez étrange et indescriptible.
Il semblait vraiment choqué par l’histoire que je lui avais raconté à propos de cette diabolique gardienne de zoo. Son seul souvenir me faisait frissonner. Penser qu’il pouvait exister dans ce monde des êtres aussi perfides avait de quoi faire dresser les plumes sur la nageoire. Je hochais la tête d’un signe négatif lorsqu’il me demanda si elle avait réussi.
« Au début oui. Sa mascarade a marché durant un temps. Mais nous avons réussis à découvrir son plan machiavélique et à y mettre un terme. Vous savez, je faisais partie d’un petit commando de pingouins à une époque. Nous protégions les animaux et remplissions des missions pour garantir leur sécurité. »
Je rabaissais mon regard un instant en parlant de mes chers amis. Je me rendais alors compte que je n’avais jamais évoqué cette période de ma vie avec une autre personne depuis mon arrivée sur cette île. Mais c’était ainsi. Il faut dire que le jeune jardinier avait un don. Il inspirait immanquablement la confiance des autres. Je le regardais un instant interdit avant d’annoncer.
« Mais gardez cette histoire pour vous… je ne veux pas que ça s’ébruite. C’est un secret. »
Il me demanda alors pour quelle raison cela me faisait rire. Je pris donc le parti de l’honnêteté.
« Cela parait si étrange que des oiseaux puissent accomplir le genre d’exploits que nous accomplissions au quotidien. »
Je me rendis alors compte qu’un insecte avait grimpé sur son épaule. Cela devait être une chose assez commune dans un jardin botanique. Après tout, il y avait beaucoup de plantes autour de nous. Je pointais alors ma propre épaule en déclarant.
« Excusez-moi mais vous avez un… un cafard sur votre épaule. »
Je restais bien intrigué par ce phénomène mais poursuivais notre discussion. Je lui montrais à quoi ressemblait les pingouins. Il les trouvait beau… il me trouvait beau ? Je le regardais très étonne, ne sachant pas vraiment de quelle manière réagir.
« Oh et bien je… je vous remercie pour ce joli compliment. »
C’était la meilleure manière de réagir, non ? Nous poursuivions la visite et il finit par dégotter la plante que j’étais venu chercher.
« Je vous remercie. Sans vous, j’aurais été incapable de la trouver. Milles mercis. »
.
b l a c k f i s h
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Sam 21 Oct - 15:52
Fragile Stingclick@Marvin Kowalski« Botanique pour herboriste débutant »« Ohhh, vous êtes un héro alors ! »
C’est la première chose qui te vient en tête quand il te répond cela. Il est un héro, une personne qui défend les autres et surtout ceux qui ne peuvent pas le faire tout seul. C’est ce que t’as appris dans les livres, même si tu sais qu’il y a toutes sortes de héros. On t’a même dit que t’en étais un comme tu t’es sacrifié pour sauver les tiens dans ton monde. Tu le trouves bien courageux en tout cas et tu hoches rapidement la tête quand il te dit que tu ne dois rien dire car c’est secret.
« Je dirais rien ! »
Tu n’es pas du genre à trahir tes promesses donc son secret sera bien gardé avec toi. S’il y a bien une chose que tu sais c’est qu’il est important de faire attention à la confiance que les gens mettent en toi. Et c’est vrai qu’on te parle facilement alors tu serais un bien mauvais ami si tu ne gardais pas précieusement tous les secrets des gens rien que pour toi. De toute façon tu ne t’en servirais jamais pour faire du mal, t’en es totalement incapable et ne comprendras jamais ceux qui en font.
« Il n’y a pas de stré… stéréop… Il y a toutes sortes de héros ! »
Que ce soit des humains, des manchots ou bien des petits robots comme toi. Tout le monde peut le devenir à sa manière aussi : en sauvant des gens ou en aidant quelqu’un qui en a besoin. Pour toi c’est vraiment possible pour tout le monde, il faut juste que les gens aient envie de le faire et se rendent compte qu’aider les autres ça fait du bien aussi à soi même. C’est une règle de la nature, t’as lu ça dans un livre sur la wicca : Donner c’est recevoir trois fois en retour ou quelque chose comme ça. Tu trouves ça logique car la nature est comme ça : elle prend soin de ceux qui prennent soin d’elle.
Tu le regardes avec surprise quand il te parle d’un cafard avant de réaliser que Nesquik a pointé le bout de ses antennes.
« Oh oh oui c’est Nesquik, il est toujours avec moi. »
Tu caresses ton ami en le faisant rentrer dans ta capuche de nouveau parce que tu ne veux pas qu’il puisse gêner ou bien qu’on lui fasse mal si on le voit, même si Marwin n’a pas l’air de s’en inquiéter. Tu lui offres un grand sourire quand il te remercie, heureux d’avoir pu être utile.
« Ça m'a fait plaisir ! J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez et que je vous reverrai ! »
Sur ce tu lui fais un petit signe de la main avant de retourner à tes plantations parce que t’as encore du travail à faire avant que ta journée se termine.:copyright:️ 2981 12289 0
Dimitri B. Heydrich
▿ Ton univers : Helluva Boss
▿ Date de naissance : 06/06/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Garde du corps, tueur à gage, trafiquant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
We are not an ordinary family but we are close a close can be
There's is nothing wrong with you It's me. I'm a freak. It messed me up, need a second to breathe. Just don't don't give up I'm working it out
They can bring us to our knees if they want, but they'll never break us. Not while I'm here to help you up. #metoo
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de diablotin
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Brandon Rogers
▿ Copyright : Google
▿ Disponibilités rp : Il me reste une place de libre dans mon agenda
▿ Notes :
It's fight night tonight.
All right !! All right !!
Let's rock, buddy !!
Lun 30 Oct - 18:47
Cours de botanique
Marvin & Wall E. ;
Je reculais d’un pas lorsque l’ancien robot annonça joyeusement que j’étais un héros. Un héros, moi ? J’avais cru pouvoir en être un. Tout le temps que j’avais passé au sein de notre commando avait eu pour effet de me rassurer sur mes propres capacités. Mais j’avais bien vite été rattrapé par cette froide et cruelle vérité. Mon cerveau était celui d’un meurtrier, une arme en puissance qu’un simple geste suffisait à éveiller. Si j’avais pu être un héros, il n’en restait plus aucune trace aujourd’hui. C’est une chose qui manquait à ma vie et une partie de moi que j’aurais vraiment voulu pouvoir retrouver un jour. Qui sait ? Il ne fallait pas désespérer. Je commençais à être bien entouré ces temps-ci. Soutenu par des amis fidèles qui étaient tous heureux à l’idée de pouvoir un jour me sauver. Peut-être que je pourrais redevenir fier de moi un jour. Qui peut savoir ce dont demain sera fait ? Je répondis donc modestement.
« Je ne crois pas avoir grand-chose d’un héros. Si seulement vous aviez pu connaître mes compagnons. Eux c’était de véritables héros. Et mon commandant bien plus que nous trois réunis. »
Skipper me manquait atrocement. Ils me manquaient tous à vrai dire. Mais il était hors de question pour moi de signaler ma présence tant que je ne m’en estimerais pas digne. C’est pour cette raison que je demandais au robot de tenir le secret. Je ne savais pas si mes amis étaient présents sur l’île. Je n’avais pas approfondis mes recherches à ce point-là. Mais qui sait ? Alors tant que je n’en aurais pas de certitude, je tiendrais mon bec et éviterait de laisser trop d’informations trompeuses à mon sujet.
Je fis la connaissance, amusé, de la petite créature qui se promenait sur l’épaule du jeune botaniste. Avoir un tel animal de compagnie n’était pas une chose commune, c’était certain. Je me rappelais encore la crainte et le dégoût que ces insectes bien intelligents pouvaient inspirer à notre cher Private. S’il avait été présent ici, il se serait très probablement enfuis craignant plus que tout qu’il ne lui saute à la gorge.
« Nesquick vous avez dit ? En voilà un prénom tout à fait adorable. Ces petites créatures sont très intéressantes. Résistantes et plus intelligentes que l’on pourrait le croire. Je vous envie d’avoir un tel compagnon. »
Il vient alors le moment de se quitter. Je retournais à mes recherches. J’étais ravis d’avoir pu connaître un jeune homme à l’identité si passionnante. Il m’annonça que lui-même avait pris beaucoup de plaisir à parler avec moi. C’était donc un sentiment partagé et je m’en sentis très content.
« J’ai été ravi de faire votre connaissance, moi aussi. J’espère avoir l’occasion de vous recroiser à l’avenir. Cela me ferait extrêmement plaisir de faire une visite de l’aquarium avec vous en tout cas. »
Je lui tendis alors une petite carte avec mon numéro de téléphone dessus. C’était une démarche certes solennelle mais j’étais au moins certains qu’il puisse l’avoir.
« N’hésitez surtout pas à joindre si l’aventure vous tente. Je serais ravi de vous revoir. »
Je le quittais ainsi, persuadé de pouvoir me faire un nouvel ami. Et cela tombait bien car j’en avais bien besoin.
.
b l a c k f i s h
Contenu sponsorisé
[TERMINE] Cours de botanique pour herboriste débutant (Wall E.)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum