L’apparition de l’université Miskatonic avait été une opportunité de changement de vie que tu n’avais pas pu laisser passer. Te retrouver dans ce lieu chargé d’occulte et de mystère t’avais fais retrouver une partie de ton ancienne vie qui te manquait tant. Tu avais passé les deux premières années de ton arrivée sur cette île, à monter ta société de recherches médicales et à la faire évoluer jusqu’à ce qu’elle soit cotée en bourse. Sa revente à un gros groupe t’avait rapporté énormément d’argent. Ici, comme dans ton ancienne vie, l’argent restait le nerf de la guerre. Les millions que t’avait rapportés la vente, te permettaient de ne pas te faire de soucis pour l’avenir même si tu avais besoin de beaucoup de fond pour restaurer l’université et en payer les charges inhérentes à son fonctionnement. Tu avais commencé par faire rénover un appartement pour le bibliothécaire qui vivait ici, bien avant ton arrivée. Un simple lit de camp et un sac de couchage ne pouvaient être assimilés à un lit selon toi. Tu avais profité de la présence des ouvriers pour leur demander de rénover un bureau et un appartement attenant pour toi. Tu avais élu domicile dans la bibliothèque depuis ce temps, pouvant ainsi travaillant sans avoir à bouger de là.
En plus de ton activité de Directrice de cet endroit, tu avais pour projet de remonter la fondation Hellsing. Les sous-sols de l’université étaient parfaits pour y installer ton quartier général dans le plus grand secret. Des monstres courraient dans les rues dans cette ville et il était de ton devoir de faire en sorte qu’ils ne fassent pas de dégâts. Le retour d’Alucard à tes côtés avait accéléré l’avancement de tes projets et tu ne pouvais pas puiser entièrement dans tes économies pour cela. Tu allais devoir faire des alliances, trouver des mécènes qui financeraient tes projets, sans pour cela leur laisser la main mise sur ce projet. Tu avais donc commencé à prospecter et à aller à la rencontre des hommes et femmes d’influences de la ville.
Le nom de Zeus Pantokrator était connu dans le monde des affaires, tu l’avais tout naturellement contacté en premier sans lui cacher que tu recherchais des mécènes pour l’université, mais sans mentionner ton projet personnel. Tu verras au fil de la conversation si tu peux lui accorder ta confiance et aborder ce sujet délicat. Assise derrière ton bureau, tu travailles sur des plans des sous-sols quand on t’annonce l’arrivée de ton invité. Tu lèves la tête en attendant que l’on rentre dans le bureau.
Offres tu en posant la main sur la théière fumante devant toi. Tu fais un signe de tête à l’homme qui l’a accompagné jusqu’à toi, pour lui indiquer qu’il peut vous laisser seuls. Tu sais qu’il va se poster non loin, prêt à répondre à toutes tes demandes en cas de besoin.
Le mécénat… voilà bien un principe qui m’avait plu d’emblée lorsque j’étais arrivé ici. D’abord parce que cela pouvait m’ouvrir les portes de domaines artistiques ou culturels, ensuite parce que je pouvais également investir et avoir, par conséquent, un retour sur investissement par la suite, enfin parce que cela me donnait l’occasion de parier sur des talents ou des projets divers et variés.
Il y avait quelque chose de très gratifiant dans le fait d’être contacté pour être le mécène de quelque projet d’envergure, c’était une forme de reconnaissance, pour moi, qui me rappelait à quel point je pouvais être un dieu protecteur. De plus, j’avais acquis bien assez d’argent pour me permettre ce genre de dépenses et je préférais investir dans des projets plutôt qu’acheter des objets d’art ou des bijoux que ma femme ne portait jamais. L’argent devait être utile. Certains mortels passaient leur vie à essayer d’en amasser le plus possible… mais ils n’en avaient jamais assez avec une seule vie. D’autres avaient appris que l’argent ne pouvait pas acheter les choses véritablement importantes. Ce qui m’était apparu assez clairement, c’était que beaucoup de mortels n’étaient pas heureux car ils rêvaient d’un bonheur trop grand. Et ceux qui parvenaient à se contenter de ce qu’ils avaient étaient bien rares de nos jours.
Financer l’université Miskatonic était une belle opportunité pour moi. Aussi, lorsque la directrice m’avait contacté, je n’avais pas rechigné pour trouver un moment pour un rendez-vous avec elle. J’ignorais à quel genre de personne j’allais être confronté mais je savais que son but (obtenir des finances de ma part) pouvait fort bien être combiné avec le mien (améliorer sans cesse mon image auprès de la population mortelle pour ensuite pouvoir retrouver ma famille et mes proches). Un échange de bons procédés me semblait donc tout à fait possible. Une fois le rendez-vous fixé, d’un commun accord sur les lieux de l’université pour que je puisse me rendre compte sur place de la réalité, j’avais vaqué à mes occupations.
Le jour J, au moment où j’étais attendu, je me présentais à l’université Miskatonic où je fus accueilli par un homme qui devait être un secrétaire ou un majordome. Difficile de faire la différence entre les deux, au vu de son attitude. Il me mena au bureau de la directrice qui, à son tour, m’accueillit avec toutes convenances.
« Merci, Mrs Hellsing. » Elle m’indiquait un siège et je pris place, me croisant les jambes une fois installé. Elle me proposé du thé et je secouais doucement la tête. « Non merci, je préfèrerais un simple verre d’eau. »
Pour discuter affaires, je consommais du café plutôt que du thé. Ou de l’eau. Je ne prenais pas beaucoup de plaisir à boire du thé, je ne savais pas pour quelle raison, mais c’était comme cela.
« Alors, dites-moi, que puis-je faire pour vous ? »
...
(c) princessecapricieuse
Integra Hellsing
▿ Ton univers : Manga Hellsing
▿ Date de naissance : 27/10/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Directrice de l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Elle ne comprends pas ce que vous voulez dire par la
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Brittenelle Fredericks
▿ Copyright : Tumblr - Moonboard KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès / Twelve / May / Nicholas / Sarabi
Vivre sur cette île, dont tu n’avais jamais entendu parler et qui ne semblait connu de personne, t’avais obligé a changer, à évoluer. Tu restais la même dans le fond, mais tu avais dû t’adapter à ce nouveau monde pour ta survie et la reconstruction de la fondation Hellsing. Tout ne pouvait pas se faire en peu de temps, il avait fallu que tu choisisses avec soin tes combats et dans quel ordre tu voulais les mener. Quatre années n’avaient pas été de trop pour te construire une nouvelle vie. Tu avais tout perdu sauf tes idéaux. L'Église, anglicane, n’était pas grandement représentée ici, les monstres n’avaient pas encore fait leurs apparitions les premières années, tu avais donc privilégié de faire un pécule pour voir venir et réagir si les événements se précipitaient et que l’on ait besoin des services des Hellsing un jour.
Ton père et ses ancêtres, avaient fait en sorte de laisser la famille avec un pécule assez important pour assurer le bon fonctionnement de votre organisation, il était temps pour toi de prendre le relai et de trouver de quoi financer, non seulement l’université que tu venais de prendre en charge mais aussi, si tu avais assez confiance en tes mécènes, de les faire investir dans ta fondation. Pour cela, tu avais contacté, deux ou trois personnes qui seraient susceptibles de pouvoir apporter leurs soutiens à tes projets et qui mieux que Zeus Pantokrator pour ouvrir le bal. Il était connu et reconnu pour son soutien à des nombreuses causes, principalement culturelles et ne pouvait, selon toi, qu’être attiré par ton offre. Tu poses ton travail en cours et fais s’installer ton invité face à toi en lui proposant un thé, qu’il décline. D’un signe discret à l’homme à la porte, tu fais déposer rapidement devant lui, de l’eau et quelques pâtisseries s'il désire se faire plaisir avec un peu de sucré. Ton thé, fumant dans une tasse devant toi, tu prends le temps d’expliquer à ton hôte, pourquoi tu as demandé à le rencontrer.
« Comme vous avez dû en entendre parler, l’université Miskatonic est apparue il y a peu de temps. Elle recèle en son sein, nombre de trésors culturels que nous ne pouvons pas laisser périr ainsi. »
Tu sais qu’il sera d’accord avec toi, la culture et les arts sont essentiels et une bibliothèque comme la vôtre a aussi pour mission la transmission de connaissances.
« Mais elle est bien différente de l’université Marshall. Ici, nous ne donnons pas de cours de matières classiques. Nous sommes spécialisés dans l'histoire perdue, les mondes anciens et l'occulte.»
Des sujets qui ne dénotent pas dans l’univers dans lequel, vous avons été plongé, mais qui ne parlent qu’à des personnes à l’esprit ouvert.
« Comme vous l’avez sûrement constatée en longeant les couloirs qui mènent à mon bureau, l’architecture date de temps ancien que peu peuvent connaître et qui nécessite nombre de travaux pour ne pas tomber en ruine. Je recherche des personnes, pour m’aider à rendre sa splendeur à cette université. Pour cela, je fais appel à des mécènes, qui seraient assez ouverts d’esprit pour nous aider»
Tu ne caches pas vos spécificités et l’entretien pourrait bien s’arrêter là, si ton interlocuteur considérait l’histoire ancienne et les arts occultes comme des sujets trop fantaisistes et relevant, selon lui, plus des histoires à faire peur que l’on raconte aux enfants que de vraies connaissances qui pourraient faire changer ce monde et bien d’autres. Tu souffles sur ta tasse de thé avant d’en avaler une gorgée, lui laissant ainsi le temps de réfléchir et de te répondre sans pression.
J’avais des secrétaires, des conseillers, des cadres, des employés, toutes sortes de personnes à mes côtés et sous mes ordres, mais, pourtant, quand il s’agissait de prendre des décisions liées à des investissements qui ne rapportaient rien de financier, je ne me fiais qu’à moi-même, à mes instincts et à mes impressions. Lorsque des opportunités de mécénat s’offraient à moi, j’avais tendance à foncer, parce que tout ce qui relevait du domaine de la culture était quelque chose qui m'attirait et me plaisait... n'était-ce pas dans les arts et les connaissances que l’esprit humain pouvait s’approcher le plus du divin ? La créativité et l’originalité, le savoir, le savoir faire… Tout cela m’émerveillait, car j’y voyais comme une fenêtre ouverte sur la beauté de l’esprit humain.
Mon verre d’eau servi, j’écoutais attentivement Mrs Integra Hellsing, tandis qu’elle m’exposait les richesses qui se cachaient dans l’université et les différences entre celle-ci et celle, plus traditionnelle, de l’université Marshall.
« Financer une bibliothèque d’ouvrages rares, cela m’intéresse. Concernant les cours dispensés à l’université, je ne suis pas très au fait de ce que vous appelez « l’occulte »… Mais l’histoire perdue et les mondes anciens, voilà des sujets intéressants.» Peut-être y avait-il des choses au sujet des Atlantes, par exemple, ou des civilisations oubliées et disparues qui dataient d’avant même l’émergence de la culture gréco-romaine.
Quant aux bâtiments… à vrai dire, oui, l’architecture était remarquable et devait forcément être maintenue en état grâce à des techniques particulières et sans doute très précises, qui avaient un coût considérable. « Cela va de soi. Il faut préserver ces murs et garder l’atmosphère particulière qu’ils dégagent. » Peut-être était-ce parce que c’était une construction un peu inhabituelle pour moi, mais les bâtiments me semblaient différents de ceux que j’avais pu voir jusqu’à présent. Difficile de dire si la construction était romane, gothique, rococo ou baroque, cela n’entrait pas en ligne de compte. C’était une structure à part, avec un style bien à elle. « Auriez-vous un plan de vos projets de travaux ? »
En réalité, financer des travaux de grande envergure ne me faisait pas peur et ne me dérangeait pas. Je ne tenais même pas spécialement à ce qu’une plaque avec mon nom soit apposée quelque part. Ce qui m’intéressait, c’était surtout de pouvoir participer à quelque chose, de pouvoir jouer mon rôle de protecteur de l’humanité, même si l’on pouvait se dire qu’ici, le contexte était assez loin de ce à quoi j’avais été habitué.
Je bus un peu d’eau fraîche, observant mon interlocutrice. Je n’avais pas vraiment besoin de beaucoup réfléchir pour décider si oui ou non j’allais accorder des fonds à l’université Miskatonic.
« Je dispose d’une certaine somme que je peux allouer à des projets de recherches. Avez-vous des programmes établis pour des investigations ? J’aime l’idée de participer à l’approfondissement et à l’enrichissement des savoirs humains… »
Je n’étais pas très précis dans mes dires, mais il me semblait qu’il était important de montrer que j’étais en faveur des découvertes et du progrès, quels qu’ils soient.
...
(c) princessecapricieuse
Integra Hellsing
▿ Ton univers : Manga Hellsing
▿ Date de naissance : 27/10/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Directrice de l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Elle ne comprends pas ce que vous voulez dire par la
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Brittenelle Fredericks
▿ Copyright : Tumblr - Moonboard KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès / Twelve / May / Nicholas / Sarabi
Tu avais préparé cet entretien avec autant de sérieux que tu pouvais le faire pour préparer une chasse aux monstres qui commençait à réapparaître en ville. Tu avais chargé un de tes hommes d’effectuer des recherches sur ton visiteur et de t’en faire un rapport détaillé que tu avais, bien sûr, pris le temps de lire attentivement avant de te recevoir ton visiteur. Il était connu que Mr Pantokrator était un amoureux des arts et de la connaissance. Il avait été évident pour toi de lui proposer de vous rencontrer pour parler de l’université Miskatonic et de sa réfection. Tu sais que tu ne viens pas lui présenter un dossier facile. Les thèmes étudiés ici sont un peu hors normes, mais tu fais toujours en sorte de glisser le mot occulte au milieu des expressions histoire ancienne et civilisations perdues. Ainsi, tu ne mens pas, tu maquilles la vérité et l’enrobes intelligemment pour la faire passer sans trop choquer. Tu es heureuse de voir que ton approche a porté ses fruits lorsqu’il avoue s’intéresser aux civilisations perdues et être en faveur d’une restauration des lieux.
« Nous n'avons pas encore percé tous les secrets de cet endroit. Nous découvrons de nouvelles salles bien cachées jour après jour. »
L’université est immense et vous n’allez pas pouvoir tout refaire en une seule fois. De plus, vous n’avez pas eu le temps de tout découvrir.
«J’ai fait appel à des architectes spécialisés qui m’ont fait des plans des endroits que nous voulions restaurer en priorité permettait-moi de vous les montrer.»
Tu poses ton thé et te lèves pour aller vers une table de travail situé dans un coin de ton bureau et tu invites ton interlocuteur à te suivre. Des plans sont roulés et bien classés. Tu en tires un et le déplies sur la table.
« Comme vous pouvez le voir sur ce plan, j’aimerais commencer par l’aile qui contient la bibliothèque. Vous pouvez constater que l’université regorge de salles qui ressemblent a des bureaux et des petits appartement ou cellule si on ose la comparaissions avec un monastère. »
Tu montres sur le plan tous ces endroits pour qu’il les repère bien.
«J’ai déjà utilisé un de ces endroits pour l’aménager en appartement pour notre bibliothécaire.»
Cet homme dormait à même le sol au milieu des livres quand tu étais rentré ici pour la première fois. Tu ne lui avais rien dit, juste lancer les travaux et lui indiquer, quand ils ont été finis que c’était pour qu’il s’y installe et ai un chez lui. Tu avais profité de la présence des ouvriers pour tu faire aménager un appartement collé à ce bureau pour ne pas perdre de temps en aller et retour inutile.
«Il y a encore des endroits bien trop abîmes dans la bibliothèque et les libres qui y sont risquent d’être abimées. Ces livres sont d’une valeur inestimable et pas que d’un point de vue financier. Certains sont vraiment uniques et nous nous devons de les protéger. »
Et tu feras tout pour arriver à tes fins.
« Nous recrutons actuellement du personnel pour la recherche sur des sujets que les gens considèrent comme des mythes et légendes. Les Mayas, l’Atlantide pour prendre des exemples connus. Il y a aussi un sujet qui nous intéresse et sur lequel j’aimerais que l’on se penche, car il rentre, selon moi dans notre domaine de compétence. »
Tu prends un instant de réflexion avant de continuer. Tu ne veux pas aller trop loin pour le moment, mais voir sa réaction à ton idée de recherche.
«Vous avez dû vous apercevoir que depuis quelque temps, certaines personnes se retrouvent avec des pouvoirs qui n’ont rien d’humain, et cela, intéressant de comprendre pourquoi selon moi»
Et de combattre ceux qui s’en serve pour faire le mal, mais cela, tu le gardes pour toi. Le moment n’est pas venu de te dévoiler autant. «Nous cherchons comme vous pouvez le constater, à nous ouvrir à tous les domaines de recherches que ne ferons pas ou peu l’université Marshall qui a une section enseignement occulte aussi, mais de moindres importances. Nous sommes bien sur ouvert aux demandes extérieures et aux recherches personnelles.»
Dès que j’étais en présence d’une femme, mon cerveau agissait d’une façon bien à lui. Heureusement que j’étais capable de trier les informations qu’il envoyait à tous mes sens, car j’aurais pu m’emballer et voir des invitations qui n’en étaient aucunement. Cette femme, donc, la directrice de l’université Miskatonic, me semblait dotée d’atouts physiques, bien sûr, mais aussi intellectuels. Et c’étaient sur ces derniers que je tâchais de me concentrer.
Si les lieux étaient aussi étranges, cela ne m’étonnait guère. Sur cette île, il y avait tant de bizarreries que même l’Olympe aurait pu paraître un endroit tout à fait normal à côté. Alors, une université qui contenait des salles secrètes, qui étaient découvertes chaque jour…
« J’imagine qu’en plus de l’effet de surprise, ce genre de découvertes doit amener de nombreuses questions… Vous avez des chercheurs qui sont spécialisés dans l’étude du lieu, peut-être ? »
Oui, cela, ça m’intriguait quelque peu. Ces bâtiments étaient-ils vraiment définis dans l’espace ? Avaient-ils seulement une limite ? Voilà ce qui me taraudait… J’avais l’impression qu’en tant que divinité, j’aurais peut-être pu chercher, moi aussi, des réponses… et peut-être même que mes pouvoirs auraient pu rendre la tâche plus aisée. Mais je ne le ferais pas.
Je posais les yeux sur les plans posés sur la table où Mrs Hellsing m’avait invité à la suivre. Je dus me faire violence pour ne pas laisser courir mon regard sur la courbe de ses hanches et de sa croupe, car au rythme de la marche, les femmes avaient toujours là des arguments qui retenaient mon attention bien facilement.
« La bibliothèque est un bon début, oui… Mais si je ne m’abuse, de nombreuses écoles ont été bâties sur le modèle des monastères. Ou des prisons, à en croire certaines jeunes personnes. » Mieux valait en sourire, mais oui, une cour intérieure, des bâtiments tout autour… des couloirs à n’en plus finir et des alcôves un peu partout. Je comprenais bien la comparaison, de fait. « Je ne suis pas très familier des monastère, j’en ai visité quelques-uns, jadis, en Grèce, notamment, mais ils ne ressemblaient pas du tout à ceci. » Sans doute parce qu’il s’agissait d’orthodoxie et non de catholicisme. Mais c’était là une parenthèse que je n’avais pas très envie d’approfondir.
Je notais l’intérêt de loger le personnel sur place. Il y avait là un gain de temps non négligeable, puisqu’il n’y avait pas de risque d’arrivées tardives ou de grèves des transports en commun. « C’est à la fois astucieux, brillant et génial. Le personnel qui loge sur place, c’est une excellente idée. Vous n’avez pas besoin d’un système de sécurité externe, pour veiller sur les livres précieux, c’est vraiment du génie ! » Ajoutons, en plus, que tout employé consciencieux n’aurait pas voulu risquer de perdre son emploi et son logement en même temps. De quoi développer le zèle et la motivation tout en ayant le rôle de bienfaitrice. J’adorais.
« Les mythes et légendes… Intéressant… » Mais la suite l’était encore plus. Et pour cause… « Je pense que toute personne un peu attentive doit avoir remarqué, oui… Pensez-vous pouvoir trouver la source de ces pouvoirs ? Ou cherchez-vous à rétablir un équilibre ? » Je tenais à mes pouvoirs. Beaucoup. Je n’aurais pas voulu que la recherche me fasse perdre des dons que j’avais mis du temps à retrouver.
« Dans tous les domaines de recherche que vous abordez, pouvez-vous m’assurer que vous ne comptez rien utiliser contre les êtres humains de cette île ?» J’étais un philanthrope, un dieu protecteur. Il aurait été assez désagréable pour moi d’apprendre que je m’apprêtais à soutenir un projet qui m’intéressait mais qui, d’un autre côté, pouvait faire courir des risques à des humains sans défense.
...
(c) princessecapricieuse
Integra Hellsing
▿ Ton univers : Manga Hellsing
▿ Date de naissance : 27/10/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Directrice de l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Elle ne comprends pas ce que vous voulez dire par la
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Brittenelle Fredericks
▿ Copyright : Tumblr - Moonboard KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès / Twelve / May / Nicholas / Sarabi
Tu ne fais absolument pas attention à son regard qui pourrait parcourir ton corps, tu as toujours été loin de ce genre de considérations. Ta famille t’a appris à diriger, à combattre et à protéger avant tout, pas à séduire. Tu as bien conscience de son regard sur toi, mais comme le regard de tous ceux qui te côtoie et que tu analyses, pour savoir avant tout s’ils sont près de toi en tant qu’alliés ou potentiels ennemis, rien de plus.
« Ces découvertes sont…déroutantes, je dois bien avouer, mais rien d’insurmontable. »
Comparé a ce que tu as déjà vécu dans ton ancienne vie.
« Par contre, je n’ai pas encore trouvé de spécialiste pour nous aider dans ces découvertes. Nous y allons à tâtons. J’espère pouvoir recruter quelqu’un de compètent, mais cette université ne semble venir du même monde que le nôtre. »
Et peu de personnes sont spécialisées dans le mystique ou dans les légendes anciennes, car tu n’as aucune idée d’où viens cet endroit. Edwin, t’en as parlé à demi-mot, mais toujours avec ce regard rempli de peur. Tu ne l’avais pas forcé à se confier, préférant laissant un expert s’en occuper et ne pas lui faire dire deux fois les choses.
« Je n’en suis pas familière non plus. La vie monastique et recluse est assez peu rependue chez les protestants. Nous sommes peu enclin à ce genre de retraite »
Mais cet endroit pourrait ressembler à cela et la comparaison permettait de bien voir de quoi tu parlais.
« Je n’en ai pas eu l’idée de suite, j’ai commencé par aménager un petit studio pour notre bibliothécaire qui refuse de quitter ces murs et dormait à même le sol quand je suis rentrée pour la première fois ici. Ensuite, j’ai fait aménager mes appartements sur place. Cela me permet de ne pas avoir à regarder l’heure quand je travaille. Je suis libre de ne pas quitter mon bureau pendant des journées entières sans pour autant me priver des commodités d’une salle de bain par exemple et d’avoir un lit à disposition en cas de besoin.»
Et tu avais étendu les rénovations a d’autres appartements plus ou moins grands pour pouvoir les attribuer à des employées en cas de besoin. Tu te redresses et lui fait face pour répondre à sa question.
«Je ne cherche pas d’où viennent ses pouvoirs, ni comment les contrôler. Je veux juste être sûr que les humains présents ici, ne seront mis en danger par ces hommes ou femmes qui ont des capacités. Connaitre les risques permet d’anticiper les attaques et d’être prêt. Je tiens juste à protéger ceux qui ne pourront pas le faire eux même comme je le faisais dans mon ancienne vie. »
Tu ne mens pas, ta franchise te fera peut-être perdre l’aide financière que pourrais t’apporter ton mécène, mais tu ne veux pas signer un accord sur des mensonges.
« Nous n’avons pas été amenés sur cette île par hasard selon moi. Nous sommes là pour une bonne raison et l’apparition de ces pouvoirs n’est qu’un mystère supplémentaire rajouté a la longue liste des mystères de l’île. Je n’aime pas être considéré comme une marionnette, je veux juste pouvoir me défendre en cas de besoin. Ne vous posez-vous pas ce genre de question M. Pantokrator ? Où prenez-vous cela avec philosophie et attendez-vous juste de voir ce qui va se passer ? »
Ce qui pourrait être une autre manière de voir l’avenir. Il n’y a pas de jugement dans ta demande, tu veux juste savoir si vous voyez les choses de la même manière ou non.
Il y avait quelque chose de très agréable dans le fait d’observer une femme. Mes pensées se mirent à divaguer, et mon imagination prit le dessus. Je commençai à m'imaginer une aventure incroyable avec elle. Peut-être que nous nous rencontrerions de manière fortuite dans un parc, nos regards se croisant au milieu d'une foule joyeuse. Nous engagerions la conversation, partageant des rires et des anecdotes de nos vies respectives. Au fil des jours, notre complicité grandirait. Nous nous retrouverions dans des cafés chaleureux, nos conversations durant des heures sans jamais s'épuiser. Chaque moment passé ensemble serait empreint d'une énergie vibrante, et je pourrais sentir une connexion spéciale se développer entre nous. Nous nous aventurerions main dans la main dans les ruelles étroites d'une ville inconnue, découvrant des lieux cachés et des trésors oubliés. Les étreintes passionnées viendraient s'entremêler avec les doux murmures échangés à l'oreille, créant une symphonie de désir et d'affection. Nos voyages nous conduiraient sur des plages immaculées, où nous marcherions pieds nus dans le sable, les vagues venant lécher nos pieds. Nous nous émerveillerions devant les couchers de soleil embrasant l'horizon, capturant ces moments magiques pour les garder éternellement dans nos souvenirs.
Pourtant, je me rappelai soudain de la réalité qui m'entourait. Mes rêveries étaient simplement le fruit de mon imagination, une escapade dans un monde parallèle où les rencontres fortuites conduisaient à des aventures romantiques...
Nous étions loin du compte, vraiment. Cette entrevue était professionnelle, voilà qui devait me rester à l’esprit.
« Quel genre de spécialiste chercheriez-vous ? » Face aux phénomènes étranges de cette île et, plus encore, de cette université, quelles études pouvaient mener un être humain à comprendre et à analyser les faits ? « Un scientifique ? Un philosophe ? »
C’était difficile d’imaginer le genre de personne qui ferait le mieux l’affaire. Surtout que, comme elle le disait, l’université semblait venir d’un autre monde. Certes, la différence était une richesse, mais parfois, c’était un peu plus compliqué. Je n’avais, par exemple, pas idée de ce que cet autre monde pouvait receler et je ne pressentais pas de visions ou de possibles événements liés à tout cela…
« Vous êtes croyante ? » De tradition chrétienne, protestante. Une croyance en un dieu unique, avec des institutions bien établies… bien plus sobres que dans le christianisme orthodoxe ou, même, le christianisme catholique.
Je n’aimais pas vraiment le monothéisme. J’avais toujours eu le sentiment que c’était une sorte de phénomène de mode, que cet Abraham avait trouvé cette idée pour se démarquer… Mais nous n’étions pas ici pour discuter de théologie ou d’histoire des religions.
Je préférais écouter les explications de Mrs Hellsing au sujet de son organisation. La création d’appartements, la réfection de différentes parties du bâtiment… je comprenais sa logique qui m’apparaissait comme une évidence.
« Je vois. D’une pierre, deux coups, comme on dit. »
Mais le sujet des pouvoirs était plus intéressant encore. En avait-elle, elle-même ? La question me brûlait. « Une question me taraude… avez-vous été confrontée, d’une manière assez proche, à cette émergence de pouvoirs ? » Elle en parlait avec assez bien de prudence et je me demandais s’il était acceptable, à ses yeux, de faire affaire avec moi, puisque j’avais quelques dons.
« Je prends cette vie comme une nouvelle chance. J’ai eu l’opportunité de m’enrichir et d’investir dans des sociétés auxquelles je trouve quelque chose de bon. Je profite de cette île pour me rapprocher de membres de ma famille avec qui je n’aurais jamais pu partager ce que j’ai la chance de partager aujourd’hui… mais le fait d’avoir retrouvé une partie de ma puissance me conforte dans l’idée qu’en cas de besoin, ma foudre et mon égide seront là pour défendre les miens. »
J’étais loin de mes propos d’homme d’affaires. Mais je révélais mes intentions assez clairement. J’étais un dieu protecteur, après tout.
« Tant que nous disposons du libre arbitre, j’estime que notre statut est plutôt correct. »
...
(c) princessecapricieuse
Integra Hellsing
▿ Ton univers : Manga Hellsing
▿ Date de naissance : 27/10/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Directrice de l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Elle ne comprends pas ce que vous voulez dire par la
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Brittenelle Fredericks
▿ Copyright : Tumblr - Moonboard KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès / Twelve / May / Nicholas / Sarabi
Observatrice, tu vois bien que ton interlocuteur à les yeux un peu dans le vague et semble réfléchir. À quoi ? Tu ne peux pas le savoir, tu espères que c’est l’intérêt pour votre conversation qui l’amène à ces réflexions et non pas l’ennui. Les questions qu’il aborde après ce moment dans le vague, t’indiquent qu’il n’a pas lâché le fil.
«La personne idéale n’existe pas, je pense. Je cherche en priorité un spécialiste des mondes anciens. Ouvert d’esprit, prêt à faire des découvertes qu’elles soient physiques ou justes rhétoriques. Quelqu’un qui n’aurait pas peur d’aller vers l’inconnu. »
Tu n’es même pas sûr que cette personne existe, mais tu feras tout pour te rapprocher de ceux qui pourraient rentrer plus ou moins dans ce profil.
« Je n’avais pas encore pensé à faire appel à un philosophe. Tu moins pas pour le moment. Nous avons des recherches physiques à faire. Je verrais bien aussi un exorciste ou quelqu’un qui s’y connais en maléfices et sorts plus ou moins complexe. Des événements hors norme se déroulent dans cette bibliothèque et je ne voudrais pas que cela s’étende dans le reste de l’université, voire de la ville.»
Edwin, t’as déjà donné les coordonnées de quelqu’un qui pourrait correspondre à ce profil, mais tu restes ouverte à toutes autres recommandations. Cet endroit est rempli de mystère et vous ne serez jamais trop pour les analyser et les contrer si besoin.
« Oui, je suis croyante et pratiquante. Ma foi à une part importante dans ma vie. Cela, vous pose-t-il un problème ? »
Tu n’as pas retrouvé la table ronde ici, ni la section 13 Iscarote du Vatican et pour cette partie de ton ancienne vie, tu es en étais bien heureuse même si tu n’avais pas de doute de te retrouver un jour face à Anderson. Quand ce jour arrivera, tu sais que la guerre entre vous reprendra de plus belle et tu t’y prépares déjà. Et avoir des gens avec des pouvoirs à tes côtés vous aideras à vous défendre.
«Oui. J’ai un proche collaborateur qui est en train de redevenir lui-même. Pour ma part, je ne suis qu’humaine. Mes seules forces sont liées à mon entraînement, mais comme je vous l’ai déjà dit. Je n’ai rien contre ceux qui ont des pouvoirs ou des capacités particulières, je veux juste faire en sorte qu’ils ne s’en servent pas à des fins criminelles. »
Tu notes qu’il parle de ses propres capacités alors que tu n’étais pas au courant. La confiance, c'est elle installée entre vous ou cherche-t-il à te prévenir qu’il sera supérieur à toi quoi qu’il arrive ? Tu n’en as encore aucune idée, mais cette information ne changera en rien ta manière d’être ou de faire.
« Ainsi, donc, vous avez des capacités et votre nom est bien en rapport avec celles-ci si je comprends bien»
Cela explique sa question sur ta foi s’il est bien celui qu’il prétend.
« Je suis contente de savoir que cette nouvelle vie vous a permis de vous retrouver et de retrouver les vôtres. Vous êtes un protecteur, tout comme moi-même si nous ne le sommes pas pour les mêmes raisons. Mais qu’en est-il de ceux qui ne manient que le mensonge, la duperie et la vilenie. Nous ne pouvons pas les laisser agir sans rien faire ? Nous devons agir et créer une force armée qui pourra les arrêter et recruter des scientifiques qui aideront à brimer leurs capacités s’ils sont incontrôlables. »
Avec ou sans son aide, tu ne laisseras jamais personne de malfaisant prendre le contrôle de ce monde et faire autant de mort que ce nazillon que tu as combattu si durement avant d’atterrir ici.
Je ne changerais sans doute jamais, mes yeux aimaient l’art et le beau et je trouvais bien souvent les courbes féminines d’une grande beauté. J’avais l’habitude d’être assis sur un trône ou à un luxueux bureau, contemplant le monde d'en haut… Mais ici, j’étais sur son territoire à elle. Une femme d'une beauté inouïe, sa démarche gracieuse et sa silhouette parfaite me captivaient instantanément. Mon regard se perdait dans chaque partie de son corps, alors que mes pensées s'enchaînaient, rappelant les détails enchanteurs. Son visage, délicatement sculpté, arborait une peau douce et lumineuse. Ses yeux, tels des joyaux, brillaient d'une lueur mystérieuse, reflétant son intelligence et sa passion. Les longues mèches soyeuses de ses cheveux flottaient dans l'air, donnant à sa présence une aura de grâce divine. Mon regard glissait le long de son cou, délicieusement courbé, et s'arrêtait sur ses épaules dénudées. La finesse de sa peau se mariait harmonieusement avec sa silhouette élancée, tandis que ses bras dégageaient une force insoupçonnée, prêts à embrasser la vie. Mes yeux descendaient lentement le long de sa poitrine, qui se soulevait légèrement à chaque respiration. Sa féminité exaltée, subtilement mise en valeur, attirait mon regard hypnotisé. Le détail de ses seins, doux et arrondis, m'invitait à succomber à leur magnétisme. Mes pensées s'attardaient sur sa taille, fine et délicate, soulignant la courbe gracieuse de ses hanches. Sa taille se prolongeait en une silhouette sculpturale, symbole de féminité éternelle, dont l'harmonie parfaite me subjuguait. Mes yeux se posaient ensuite sur ses jambes, longues et élégantes, qui semblaient s'étirer jusqu'à l'infini. Chaque pas qu'elle faisait était un ballet céleste, captivant mon regard, tandis que mes pensées ne pouvaient s'empêcher de souligner leur grâce et leur puissance. Enfin, mon regard s'attardait sur ses pieds, délicatement cambrés, témoins de sa légèreté et de son ancrage à la terre. Chaque pas qu'elle faisait était une danse, une offrande à ma vision, et mon esprit enregistrait chaque détail de cette divine symphonie. Mon esprit vagabondait au rythme de ses courbes parfaites, tandis que mes pensées s'envolaient vers un amour interdit. Car en tant que dieu, je me devais de rester à ma place, observant en silence, envahi par l'éternelle fascination qu'éveille la beauté de la femme.
La réalité était pourtant bien là et je me trouvais bien bête d’être ainsi toujours subjugué par la féminité… Il m’était toujours très difficile d’avoir la tête sur les épaules quand je voyais une dame ou une damoiselle… Peut-être que cette faiblesse était ce qui me rendait plus humain, mais c’était tout de même bien souvent un fâcheux handicap.
« En multipliant les points de vue de chercheurs, vous pourriez vous approcher de l’idéal. Vous avez déjà quelques candidats, peut-être ? »
Il valait mieux me concentrer sur la raison pour laquelle j’étais là. Financer des recherches et des projets culturels, donner la possibilité à cette université d’accueillir les étudiants dans les meilleures conditions possibles… Utiliser ma fortune à bon escient pour donner à chacun des chances équitables.
« Je n’ai aucun problème avec la foi. C’est quelque chose de très personnel et d’intime. Je ne peux pas dire que je comprenne le choix du monothéisme, mais je suis toujours curieux d’apprendre. »
En fait, si, je savais très bien pourquoi les humains s’étaient tournés vers un dieu unique pour la plupart. Notre panthéon mythologique était trop complet et trop complexe pour perdurer dans le temps. Je me demandais parfois dans quelle mesure le judaïsme et le christianisme s’étaient nourris des mythologies pour être fondés et pour se développer ensuite… mais je ne m’arrêtais jamais bien longtemps sur ces questionnements-là. Peut-être qu’un jour, j’aurais l’occasion de croiser ce fameux Jésus de Nazareth ou Moïse ou encore Abraham… J’avais des questions à leur poser à tous les trois.
« Bien. Tant mieux si vous êtes à l’aise avec les pouvoirs. C’est un sujet qui peut parfois être relativement délicat à aborder. » Mes propos précédents n’avaient guère suscité de haine et c’était une bonne chose. Comme elle, je voyais en cette rencontre une opportunité d’unir nos forces pour protéger l’île et ses habitants. Ce n’était pas rien. Je n’étais cependant pas sûr de vouloir créer une force armée pour autant.
« Une forme armée… J’ai bien peur que cela pousse à un usage encore plus marqué de la violence de ces êtres incontrôlables… La peur fait parfois prendre aux humains des décisions tout à fait déraisonnables… » L’armée, l’uniforme, tout cela impliquait, aussi, une hiérarchie à mettre en place et ça, certaines personnes n’en voudraient pas. « Comment envisagez-vous cela exactement ? Et comment serez-vous certaine de pouvoir octroyer votre confiance aux candidats pour cette force armée ? »
...
(c) princessecapricieuse
Integra Hellsing
▿ Ton univers : Manga Hellsing
▿ Date de naissance : 27/10/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Directrice de l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Elle ne comprends pas ce que vous voulez dire par la
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Brittenelle Fredericks
▿ Copyright : Tumblr - Moonboard KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès / Twelve / May / Nicholas / Sarabi
Le voila qui repartait dans ses pensées, son regard se perdant sur toi comme s'il t’observait alors que vous étiez dans la même pièce depuis de nombreuses minutes. Tu ne comprenais pas ce qu’il se passait, ce qui lui arrivait. Il avait parlé de ses capacités, était-il en train d’en utiliser une pour te sonder ou cette conversation l’ennuyais-t-il ? Son attitude de laisser à penser qu’il cachait quelque chose et tu ne pouvais faire confiance a des personnes qui jouait un double jeu. Dans ton ancienne vie, tu l’aurais raccompagné vers la sortie, mais ces quatre années passées sur l’île tu avais appris que pour obtenir des financements, il fallait parfois faire preuve de diplomatie. Tu avais appris à laisser une seconde chance aux gens sauf pendant un combat.
«Je vous vois perdu dans vos pensées Monsieur Pantokrator. Ma conversation vous ennuie t’elle ou tester vous sur moi une de ces capacités sans mon autorisation ?»
La diplomatie n’était pas innée chez toi, tu préférais largement la franchise et tu n’allais tout de même pas tout changer chez toi. Une fois ce point posé, tu reprends on ne peut plus naturellement le cours de la conversation, réservant ton jugement en fonction de la suite de votre entretien.
« Une personne m’a été recommandée par mon bibliothécaire. Un exorciste, semble-t-il. Je commence à peine les recherches, si vous connaissait des personnes qui pourraient correspondre à mes recherches, n’hésitez pas à leur transmettre mes coordonnées quels que soient leurs profils. Chercheurs, historiens ou habitué du mysticisme. Il y a tellement de gens venus de monde différents que ne peux pas me permettre de restreindre mes recherches. Je suis prête à étudier les motivations de toutes les personnes qui se présenteront à moi.»
Tu pourras toujours les employer à la recherche ou dans ton équipe armée s'ils en ont le niveau et l’envie.
« je me ferais un plaisir d’échanger avec vous sur nos croyances respectives quand vous en aurez l’envie et le temps.» Ta foi fait partie de toi, elle a guidé des pas depuis ton plus jeune âge et tu veux bien accepter de partager cela avec quiconque s’y intéresse. «Et l’inaction pourrait amener ces mêmes humains à se retrouver sous le joug d’une personne avec des pouvoirs et qui décimeraient la population juste pour le plaisir.»
Rétorques-tu avec franchise. Les humains sont faibles face aux personnes ayant des capacités particulières. Ta famille avait obligé Alucard a les servir durant de nombreuse génération, car des humains seuls ne pouvaient pas affronter les midians. Il te fallait reproduire ce schéma ici mais tu te refusais de remettre qui que se soit sous ton contrôle et encore moins Alucard, il avait mérité sa liberté même s’il continuait de te faire rager à chacune de ses apparitions.
«Il n’y a pas de recette miracle Monsieur Pantokrator, il faut recruter des gens qui semblent avoir la même vision que vous de l’avenir et de votre mission. Se faire une garde rapprochée de personne qui ont votre confiance et qui seront seuls de notre stratégie finale »
Et en cas de trahison, tu agiras en conséquence comme tu as dû le faire jadis, mais tu gardes cela pour toi. Si cet homme est bien celui qu’il prétend être, il sait que le pouvoir implique de prendre certaines décisions qui ne sont pas faciles à prendre.
Distrait par les courbes féminines, j’étais une fois encore en train d’imaginer ce que pouvait cacher la tenue vestimentaire de mon interlocutrice. Je lui imaginais une peau douce, presque comme celle d’une pêche mûre, des muscles fins, agréables au toucher… J’étais comme cela depuis toujours, sensible au charme des femmes, des déesses, des nymphes, des muses, des Grâces, des Amazones, des Sphinges, des hespérides, des érinyes, des néréides, des danaïdes… je ne pouvais empêcher mon esprit de virevolter dans des songes et des fantasmes que je ne pouvais pour le moment que refouler. J’essayais, sur cette île, d’être une meilleure version de moi-même et cela impliquait d’être honnête et sincère. Aussi, lorsque la directrice de l’université m’interrogea, je ne pus réprimer un léger sourire.
« Oh, je ne m’ennuie certainement pas et je serais bien audacieux de tester sur vous mes capacités sans votre consentement…» Mon sourire s’évanouit et j’eus un léger haussement d’épaule. « C’est juste que… vous portez des vêtements amples et j’ai une imagination fertile. Quand une femme cache son corps, je me sens curieux. Surtout si la dame est jolie. » Certes, je n’y allais pas par quatre chemins, mais il fallait bien dire la vérité si je ne voulais pas être pris pour un ennemi. Mieux valait-il passer pour un pervers ? Je n’en savais rien. Ce n’était pas le genre de problématiques auxquelles j’étais habitué sur l’Olympe, mais ces questionnements éthiques et existentiels que j’avais découverts en débarquant sur l’île prenaient de plus en plus d’importance à mes yeux. « Je ne veux pas vous froisser, Mrs Hellsing, mais vous êtes tout à fait charmante et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous sembliez dotée à la fois d’un esprit vif et d’un corps agréable. »
C’était « un peu » cavalier de ma part, mais je n’avais pas vraiment l’habitude de faire la cour et encore moins de me justifier. Je n’aurais jamais essayé mes pouvoirs sur elle sans lui en parler auparavant, mais je ne voyais pas comment lui prouver ma bonne foi autrement qu’en lui servant la vérité sur un plateau, un peu maladroitement. Il fut ensuite question des personnes recommandées et recommandables, et je constatais que cette femme avait réellement un esprit axé sur la stratégie et l’organisation. Elle mettait toutes les chances de son côté et ne se contentait pas de simples recommandations, mais s’attachait aux faits et, également, à la bienveillance et à la bonté des gens qu’elle engagerait. Voilà qui me plaisait. J’opinais. C’était une femme de tête, une femme qui était semblait-il capable de tenir les rênes d’un projet d’une telle envergure. Et je soupçonnais qu’elle devait avoir quelque atout dans sa manche dont je n’avais eu vent jusqu’à présent. Cela dit, je n’en dis mot, après l’épisode de mon regard sur son corps, disons que j’estimais que j’avais mieux à faire que de susciter le doute et le questionnement.
La foi était une vaste question. Mais une croyante monothéiste discutant de théologie avec l’un des dieux du panthéon grec, polythéiste donc, le plus connu, cela me semblait aussi complexe que de résoudre une énigme du sphinx sans avoir de finesse d’esprit ni de subtilité intellectuelle. « Nous pourrions, en effet, mais il serait plus intéressant encore d’associer d’autres obédiences aux nôtres, afin de donner une sorte de dialogue interreligieux porteur de sens et de valeurs communes. »
J’avais refusé d’accompagner ma fille, Artémis, à la fête donnée en hommage à l’anniversaire de naissance du Christ. J’avais estimé que ma présence n’était pas souhaitable en un tel lieu et à une telle occasion. Avais-je tort ou raison ? Je n’en savais rien, mais cela m’avait semblé être plus correct vis-à-vis des mortels.
Encore une fois, j’approuvais les propos de mon interlocutrice quant aux conséquences que l’inaction pouvait avoir sur les êtres vivants. Et, comme elle, je ne souhaitais pas qu’une telle chose puisse arriver.
« Je suis d’accord avec vous, cette université peut être une belle opportunité pour protéger les mortels de l’île. L’idéal étant, à mes yeux, de donner à chacun les mêmes chances d’accéder à un statut lui permettant de discerner la meilleure voie à suivre. » Je laissais à mon frère tout ce qui pouvait relever du jugement des âmes, cela ne me concernait que de très loin, vu que je préférais m’intéresser aux vivants. « Dans votre projet, Mrs Hellsing, je vois plusieurs possibilités pour améliorer les choses sur cette île. La recherche est importante, tout comme la protection. Ces deux versants m’intéressent et je tiens à vous apporter ma contribution. »
Nous pouvions parler d’argent ou d’autre chose. Je ne donnais pas souvent ma bénédiction pour quoi que ce soit qui vînt des humains monothéistes, je n’étais pas comme leur dieu unique, mais si cela pouvait être un atout pour les projets bienveillants et porteurs dont je pressentais l’avènement, alors je pouvais faire une exception.
« On dit que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités… j’espère que vous trouverez les bonnes personnes pour vous entourer dans cette quête, Mrs Hellsing. Sachez, en tout cas, que je me tiens à votre disposition pour mettre au service de cette cause ce qui est en mon pouvoir. »
...
(c) princessecapricieuse
Integra Hellsing
▿ Ton univers : Manga Hellsing
▿ Date de naissance : 27/10/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Directrice de l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Elle ne comprends pas ce que vous voulez dire par la
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Trinity
▿ Avatar : Brittenelle Fredericks
▿ Copyright : Tumblr - Moonboard KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Open
▿ Autre(s) compte(s) : Héraclès / Twelve / May / Nicholas / Sarabi
Tu ne comprends pas comment l’on peut mélanger ce genre de considération personnelle pendant un échange professionnel, mais soit. Il y avait tant de comportements que tu ne comprenais pas lorsque tu t’adressais aux autres. C’était déjà comme cela dans ton ancien monde, tu en avais pris ton parti mais tu avais du mal à voir quand les esprits de tes interlocuteurs bifurqués sur des pensées plus personnelles. Cela faisait de toi quelqu’un de franche car tu ne savais pas manier les sous-entendus et encore moins les comprendre.
«Je n’ai pas cette imagination dont vous faites preuve, mais tant que cela ne vous empêche pas de continuer cette conversation et que vous n’attendez pas de moi que je réponde à ce qui ressemble à des avances, je ne me froisserais pas.»
Voilà qui posaient les bases de votre accord, si accord, il pouvait y avoir entre vous deux, mais malgré cette disgression, tu vois bien que vos buts sont communs et qu’il y a de fortes chances que ce rendez-vous se termine en accord informel pour commencer, mais qui pourrait déboucher sur plus dans les semaines ou mois à venir.
« Nous trouverons un moment pour organiser cela. Je côtoie des croyants de toute obédience et je suis sûr que certains seront ravis de batailler dur pour nous faire changer d’avis sur nos croyances et nous de leur montrer que nous avons tant en commun. »
Tu as réussi à lui faire entendre ton point de vue sur la protection de la population, mais aussi des tous ses livres, objets et connaissances que peut renfermer cette bibliothèque et cette ville, car ne t’arrêtera pas aux simples objets qui sont présents ici. Tu feras tout pour mettre à l’abri tout ce qui pourrait être dangereux pour la population.
« Je suis contente d’entendre que nous avons une vision commune pour le développement de l’institut et je suis ravie de savoir que nous allons travailler ensemble. Je vous propose de prendre un temps pour poser cela sur papier. Je crois plus aux contrats moraux qu’à la paperasse, mais ce monde n’est pas de notre avis et mes conseillers d’affaire et mes avocats ne voient pas les choses du même œil que moi. »
Vous allez prendre le temps de poser un accord sur papier et de prendre rendez-vous dans quelques semaines pour faire un point et réajuster vos demandes respectives si besoin.