(terminé) It's not what you think (but it is) [Alphard]
Invité
Dim 5 Fév - 9:27
It's not what you think (but it is)
feat. Alphard
Regulus avait longtemps hésité avant de se rendre à cette adresse… Il hésite encore tandis qu’il fait les cent pas sur ce fichu palier, incapable de savoir ce qu’il veut… Est-ce qu’il souhaite avoir cette conversation ? Non, mille fois non. Sur ce point, la question ne se pose absolument pas. Est-ce qu’il doit l’avoir ? Il n’en sait rien. Peut-être que ça ne fera qu’empirer les choses. Peut-être que ça les apaisera. Regulus a l’intuition qu’Alphard serait capable de l’entendre et de le comprendre… Mais faut-il se fier à de si dangereuses convictions, qui pourraient lui coûter beaucoup ? Mais quand bien même il ne comprendrait pas… Il doit lui parler, pas vrai ? Ne serait-ce que pour s’assurer qu’il n’ira rien répéter aux mauvaises personnes… Si ce n’est pas déjà trop tard.
Dans sa tête, il a improvisé une multitude de scénarios. Il a envisagé de jouer la carte de l’innocence, de prétendre avoir simplement voulu le voir, le bon vieux coup de « Je passais dans le coin » - tu parles – en attendant qu’il aborde le sujet de lui-même, en le sondant discrètement… Mais ce serait probablement plus embarrassant encore que d’aborder la chose de but en blanc. L’autre option serait de mentir comme un arracheur de dents, de prétendre que, quoique Alphard ait pu voir à travers la vitrine de la librairie, ce jour-là, ce n’est pas ce qu’il pensait… Mais comment lui vendre un tel mensonge ? Impossible… Et pour cause… Regulus a beau être d’un naturel discret, à mesure qu’il fréquente Peter et que ce dernier l’aide, progressivement, à faire s’effondrer toutes ses barrières… il a tendance à faire preuve de plus d’imprudence. Sans doute aussi parce qu’il ne veut pas réellement se cacher, obliger Peter à endosser sa honte, ses angoisses et ses scrupules… Mais le résultat est là. Le baiser dont Alphard a été le malheureux témoin pourrait difficilement passer pour une erreur d’interprétation. Non, ça ne marcherait pas… Solution plus extrême encore, Regulus pourrait décider d’oublietter son oncle – non, bien sûr que non, jamais il ne fera ça…
Dernière solution. Être honnête. Être honnête et prier intérieurement pour qu’il comprenne… ou au moins parvenir à lui faire promettre de garder le silence. Car c’est bien sûr là la pensée qui l’angoisse et l’horrifie le plus : et s’il répétait tout à ses parents ? Cette angoisse le poursuit depuis plusieurs jours, qui s’ajoute à une anxiété tenace qu’il garde depuis plus longtemps encore. Peter le rend heureux, oui. Profondément heureux, même. Mais Regulus n’oublie rien. Prisonnier d’une éducation très stricte, il garde à l’esprit qu’une telle révélation lui retirerait pour de bon ce que ses géniteurs gardent encore d’estime pour lui, et cette pensée lui brise le cœur.
Il spécule, oui. Beaucoup. Il s’inquiète encore davantage. Mais à la fin, il n’y a qu’une seule et unique manière de savoir… Alors, après avoir pris une grande inspiration, Regulus ose sonner à la porte, retient son souffle jusqu’à ce que son oncle vienne lui ouvrir.
« Bonsoir Alphard. Je suis désolé de te déranger à l’improviste. Je passais… » Dans le coin ? Non, ne dis pas ça, Regulus. Ferme-la. « Je peux te parler ? Juste quelques minutes ? »
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Dim 5 Fév - 12:32
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
C’était une soirée calme. Alphard avait eu une vente aux enchères qui s’était très bien déroulée dans l’après-midi. C’était toujours satisfaisant quand les choses se passaient bien et qu’il gagnait de l’argent. Il commençait vraiment à avoir un rythme de vie confortable et même si sa fortune était encore loin de ce qu’elle avait été dans sa première vie, il avait un revenu tout à fait satisfaisant. Il était donc rentré chez lui tout content et avait envisager de poursuivre sa soirée tranquillement devant un bon livre. Il était encore assez tôt quand il entendit frapper à la porte. Il ne s’attendait à aucune visite puisque peu de gens connaissaient son adresse. Uniquement sa famille à vrai dire. C’est pourtant en étant assez surpris qu’il vit son neveu devant sa porte.
- Bonsoir Regulus. Bien sûr entre.
Alphard accueilli son neveu en lui ouvrant la porte et en le conduisant au salon qui faisait aussi office de cuisine. C’était une maison modeste comparée au 12 Square Grimmaurd. Alphard était reparti de presque rien quand il était revenu d’entre les morts. Il avait eu assez d’argent pour démarrer son nouveau travail de revendeur d’œuvre d’art mais ça ne représentait pas une grosse somme. Il avait d’abord habité dans un motel, expérience qu’il avait détestée. Quand les affaires ont commencé à marcher, il avait loué cette petite maison. Ce n’était pas très luxueux mais ça faisait l’affaire. Ce n’était pas très grand non plus mais pour lui seul cela ne posait pas de problème. De son vivant, enfin de sa première vie, il n’avait jamais montré son intérieur à ses neveux. Il venait les voir chez sa sœur mais ce n’était jamais eux qui lui rendaient visite. Alphard se sentait donc très heureux que Regulus vienne lui rendre visite. Il avait beaucoup espéré que cela se passe car il voulait absolument être plus présent dans la vie de ses neveux.
- Du thé ?
Alphard n’était pas bête, il se doutait que la visite de Regulus n’était pas juste une visite de courtoisie. En effet, quelques temps plus tôt, il avait voulu passer faire une surprise à Regulus en se rendant dans sa librairie. Il avait jeté un coup d’œil à travers la vitrine et il avait vu l’échange d’un baiser entre Regulus et un jeune homme. Alphard n’avait pas su quoi faire… Il avait échangé un regard avec son neveu et était simplement parti. Depuis, il se questionnait pas mal quand à tout cela. Qui était ce jeune homme ? Est-ce que sa sœur et son beau-frère étaient au courant ? Et si oui, comment l’avaient-ils vécu ? Alphard n’osait pas imaginer la réaction de sa sœur si elle apprenait une chose pareille.
- Ou quelque chose de plus fort ? J’oublie que tu n’es plus un enfant. Je n’ai pas de whisky pur feu mais j’ai un très bon whisky moldu.
Le thé c’était bien mais Alphard sentait qu’ils allaient avoir une conversation d’adultes et qu’un petit remontant pouvait leur faire du bien.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Alphard l’accueille normalement. Ce qui a le don de rassurer Regulus. De sa part, il ne devrait probablement pas s’attendre à autre chose. Après tout, son oncle s’était toujours montré plus ouvert d’esprit que le reste de sa famille – exception faite de Sirius, mais ce n’est pas sans raison si les deux ont toujours eu de vrais atomes crochus… Mais vu les circonstances, il était impossible pour Regulus de présumer réellement de la manière dont son oncle allait réagir. En l’occurrence, il semble faire comme si de rien n’était. Et Regulus ignore s’il devrait réellement s’en réjouir ou non. Si ce dernier décide de prétendre qu’il n’a rien vu… autant corroborer ce récit et s’en contenter, n’est-ce pas ? Oui…
Mais Regulus n’est pas sûr que ça suffise, et il a bien trop peur de ce que pourrait être la réaction de ses parents pour ne pas s’en inquiéter très franchement. Regulus éprouve une profonde gratitude à l’adresse d’Alphard de le traiter précisément comme il l’aurait traité en n’importe quelle autre circonstance, mais dans le même temps, il se sent de moins en moins capable de s’exprimer sur ce qui le taraude et l’angoisse, de crainte de briser ce qui lui donne le sentiment de pouvoir n’être qu’un moment agréable et détendu et rien d’autre.
« Oui, avec plaisir », répond Regulus en parvenant à afficher une esquisse de sourire quand Alphard lui propose du thé. « Je ne suis pas très fan du whisky, le thé ça ira très bien », ajoute Regulus, mal à l’aise. Il tient très mal l’alcool, et quand bien même un verre l’aiderait peut-être à plus facilement soutenir une conversation embarrassante, il n’est pas du tout certain que ça lui délie la langue de la bonne manière. A choisir, il préfère conserver le contrôle de son discours… Même si clairement, il n’a le contrôle sur absolument rien à l’heure actuelle.
Regulus attend que son oncle se soit affairé à préparer son thé et qu’il se retrouve assis devant une tasse fumante pour reprendre la parole… Ou pour essayer de le faire, en tout cas. Le résultat n’est pas nécessairement ce qu’on pourrait qualifier de franchement concluant. Il a le regard fuyant. Et son discours est ce qu’on peut imaginer de plus embrouiller. Il ne fait clairement pas le moindre sens.
« A propos de… hum… » Voilà qui commence parfaitement bien, n’est-ce pas ? Il n’arrive pas à enchaîner deux mots à la suite sans balbutier terriblement. C’est d’un ridicule. « Tu sais… » Oui, il sait. « C’est pas… Enfin… si, mais… » Merde. « N’en parle pas aux parents, s’il te plaît. »
Voilà, c’est finalement la seule phrase un tant soit peu distincte qu’il parvient à prononcer, mais c’est probablement ce qui importe le plus, aussi, qu’il parvienne au moins à dire ça n’est probablement pas plus mal.
« Je veux bien un verre de whisky, finalement. »
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Mar 7 Fév - 19:27
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
Alphard était content de voir son neveu et encore plus de pouvoir le recevoir avec un bon thé. Au final, peut-être, était-il encore son « petit » neveu. Après avoir fait chauffer le thé et leur avoir servi une tasse à tous les deux, il se concentra sur ce que Regulus avait à lui dire. Il sentait bien la gêne de son vis-à-vis. C’était dans ses paroles, mais aussi dans sa posture, sa façon d’éviter un peu son regard… Alphard aurait bien aimé aider son neveu, mais au final, il ne savait pas comment. Le couper et lui dire qu’il s’en fichait ? Que ça ne le regardait pas ? Qu’il n’avait aucun droit de le juger ? Finalement, il garda le silence et se contenta d’acquiescer à la demande de Regulus.
- Je… Bien sûr.
Lorsque Regulus affirma que tout compte fait, un whisky ferait l’affaire, Alphard ne se fit pas prier. Il en servit un à Regulus et après une petite hésitation, il s’en servit un aussi. Il se sentait comme un vieux pervers voyeur. Il aurait peut-être dû aller à la rencontre de son neveu. Il n’avait pas su comment réagir. Il ne s’y était pas entendu. Est-ce que le fait qu’il s’agisse d’un autre garçon le perturbait ? Il n’en savait rien. Il était surtout gêné d’avoir vu quelque chose que Regulus n’aurait sans doute pas voulu lui montrer directement. Alphard était de la vielle école. On l’avait éduqué pour qu’il épouse une jeune fille d’une bonne famille, qu’il ait des enfants, qu’il perpétue le nom des Black lui aussi. Pourtant, rien de toute ceci n’avait eu lieu. S’il n’était pas vraiment un coureur de jupon, il avait eu des relations avec certaines femmes, mais jamais rien de très sérieux. Il ne s’était d’ailleurs jamais marié. Quant aux enfants, il avait toujours beaucoup aimé ses neveux et nièces, mais il n’avait pas besoin de s’en occuper tout le temps, c’était bien différent d’être un oncle.
- Tu as toujours été un garçon discret sur ta vie personnelle, je… Est-ce que tu es heureux ? C’est sérieux ?
Au final, c’était le plus important. Alphard ne pouvait nier que cela lui faisait bizarre. Pas tellement qu’il s’agisse d’un homme, ça ne le regardait pas. Mais plutôt que son tout petit Regulus, qu’il avait tenu dans ses bras étant tout bébé, qu’il avait quitté lorsqu’il était encore un enfant, soit maintenant un adulte capable d’avoir des relations amoureuses. Oui ça, c’était quelque chose. Alphard avait la chance de pouvoir avoir une seconde vie. Une vie où il serait plus présent de son neveu. Une vie où il pouvait vraiment s’invertir. Du peu qu’il avait compris de la part de sa sœur, les relations avec ses enfants étaient compliquées. Les choses ne s’étaient pas bien passé pour Regulus, car lui aussi revenait des morts. Alphard mourrait d’envie d’en savoir plus pour protéger son neveu dans ce nouveau monde. Mais ce n’était pas à lui de demander ce genre de choses.
- Tu sais, je n’en aurais pas parlé à ta mère sans ton accord. Je ne veux pas te forcer la main à me raconter des choses qui ne me regardent pas. Je suppose que tu estimes qu’elle réagirait mal et je suis d’accord avec toi. Ce que j’essaie de te dire, c’est que tu peux me parler si tu as envie ou besoin.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Regulus contemple un instant le contenu de son verre, jaugeant le liquide ambré comme s’il réfléchissait à la manière dont ne serait-ce qu’une gorgée d’alcool influerait ou non sur son discours. Soit cela l’aiderait à se sentir plus détendu, soit cela l’encouragerait à dire n’importe quoi… Peut-être bien les deux a bout du compte. Regulus n’est pas totalement sûr d’apprécier l’idée, mais il a besoin de puiser du courage où il peut être susceptible de le trouver, et pour l’heure, c’est dans cet étrange whisky moldu qu’il pense trouver le saint Graal. Il en boit une gorgée un peu trop grande, qui lui arrache la gorge, au moment où Alphard lui épargne l’embarras de rajouter quoi que ce soit en lui posant des questions qui le rassurent au moins un peu.
C’est vrai, concernant sa vie personnelle, Regulus n’a jamais été très bavard… ni sur quoi que ce soit, d’ailleurs. Secret, renfermé, il révèle rarement le fond de sa pensée. On lui a appris de longue date à refouler ses sentiments, et c’est une leçon qu’il avait parfaitement bien intégrée, en réalité. Il a changé, certes, il parvient à s’ouvrir davantage qu’à une époque. Mais rien n’est gagné pour autant, bien au contraire… En témoigne cette conversation, si difficile pour Regulus.
« Oui… oui je crois bien », répond Regulus sans oser lever le regard vers son oncle quand ce dernier lui demande s’il est heureux, et si sa relation est vraiment sérieuse. Que ce soit sur ces points en particulier qu’Alphard se concentre a le don de rassurer Regulus, pas au point qu’il le soit pour de bon, mais il avait eu besoin, oui, que cette considération passe en priorité.
Oui, Regulus est heureux avec Peter. En fait, il n’a jamais été plus heureux que quand il se trouve avec lui… il lui a même appris, l’on pourrait dire, une forme de bonheur qu’il n’avait jamais véritablement envisagée avant de le connaître. Pour ce qui est d’être sérieux ou non… Leur relation est encore toute récente. Trop récente, sans doute, pour que Regulus puisse apporter une réponse définitive à cette question. Mais Regulus Black ne fait jamais rien à la légère. Et ce n’est certainement pas avec légèreté non plus qu’il aborde ses relations humaines, même s’il le devrait bien souvent.
« Je ne veux pas la blesser plus que nécessaire. Je sais que je l’ai déjà déçue… », admet doucement Regulus au sujet de sa mère.
Ce qui est vrai. Même s’il s’est pour beaucoup détaché des préceptes familiaux, il y reste… lié, d’une manière complexe et inéluctable, de cette manière que Regulus a le sentiment que Sirius n’est pas en mesure de comprendre.
« Je te remercie… de réagir comme ça… De garder le secret… Je veux dire… j’aurais compris si tu avais décidé de ne pas le faire. »
Et cela, sincèrement, le touche, il a l’impression de pouvoir réellement se confier à son oncle, et il ne réalisait pas à quel point il était en recherche d’un tel pilier familial.
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Dim 12 Fév - 13:34
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
Alphard fut rassuré de savoir que Regulus semblait heureux. Sa réponse n’était pas vraiment un « oui » complétement convaincu mais, après tout, les questions qu’il avait posées étaient compliquées. L’important était tout de même là : Regulus était relativement heureux et il avait trouvé quelqu’un de chouette, c’était tout ce que son oncle pouvait espérer pour lui.
La suite au sujet de Walburga était bien plus triste. Comment dire à Regulus que malheureusement, s’il veut vivre sa vie un minimum librement, il sera obligé de blesser sa mère ? Comment lui expliquer que le fait d’être le parfait fils de la famille est un rôle trop dur ? Après tout, peut-être qu’Alphard n’a pas besoin de le lui dire et que son neveu le sait déjà.
- Ce n’est pas facile de naître Black, je le sais bien. Ta mère et moi, comme ton oncle Cygnus, on a été élevé avec certaines… valeurs. Des principes qu’on nous a dit de ne jamais transgresser. Je sais qu’on te l’a appris aussi. Ce que j’essaie de te dire c’est que…
Il soupira, ne sachant pas comment formuler ses pensées. Il voyait des doutes, des remords chez Regulus. Alphard comprenait tout à fait ce sentiment puisqu’il en avait lui-même fait les frais en refusant les mariages que ses parents voulaient lui imposer. Il n’était pas simple de faire du mal et de décevoir ceux qu’on aime. Parfois, pourtant, c’était la seule issue si on voulait vivre sa vie. Sirius l’avait compris bien plus tôt. Alphard prit une gorgée de whisky qui lui donna l’envie de poursuivre.
- Je ne sais pas si un jour Walburga va s’adoucir. Elle t’aime même si parfois… Comment dire… Elle reste une Black malgré tout. Nous ne sommes pas supposés montrer nos sentiments et nous montrer vulnérables.
La suite décontenança un peu plus Alphard en revanche. Regulus aurait compris s’il n’avait pas gardé le secret ? Pourquoi ? Est-ce qu’il se faisait un si mauvaise image de son oncle ? Après tout, ils n’avaient pas forcément eu beaucoup d’occasions de se parler tout les deux d’où ils venaient. Alphard essayait d’être présent pour ses neveux mais aucun d’eux ne s’était vraiment confié à lui jusqu’alors. Alphard avait toujours su garder pas mal de ses opinions pour lui, ce qui était largement préférable.
- Pourquoi est-ce que tu pensais que j’en parlerais à ta mère ? Parce qu’il s’agit d’un homme ?
Cela aurait été compréhensible, après tout, les relations homosexuelles n’étaient pas franchement autorisées ou admises dans l’univers des sangs purs. On pouvait même extrapoler cela au niveau des moldus de cette nouvelle ville. Même si visiblement les choses avaient progressé depuis la mort d’Alphard, ce n’était pas encore accepté par tout le monde. Il y avait eu des rumeurs concernant Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald à l’époque de leur amitié mais peu de gens étaient au courant, rien n’était confirmé et Alphard n’y avait prêté que très peu d’attention.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
L’avantage de parler avec Alphard, c’est que ce dernier est totalement capable de comprendre son statut et ce que ce dernier implique, et combien il est difficile de contrevenir à ces préceptes familiaux qui leur ont été inculqués depuis leur naissance. Regulus en a bien parlé avec Peter, mais il voit bien qu’il ne parvient pas à comprendre… D’autant moins qu’il a également sous les yeux le contre-exemple de Sirius, qui lui donne probablement le sentiment que ça devrait être plus simple pour lui que ça ne l’est en réalité. Oui, Regulus sait que ses parents ont été élevés avec certains principes, et ce sont ces mêmes principes qu’on lui a inculqués…
C’est pour cette raison que Regulus se sent aux prises avec une telle dualité. Il y a ce qu’il se sent l’obligation d’être et ce qu’il est réellement, ce qu’il a toujours cru vouloir et ce qu’il a finalement pensé vouloir. Il ne fera pas marche arrière, avec Peter, mais au fond de lui, il voudrait pouvoir tout avoir : filer le parfait amour avec Peter et converser une bonne entente avec ses parents. Mais ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent… Il faut faire des choix, des choix radicaux. Et puisque Regulus ne compte pas quitter Peter, ce n’est qu’une question de temps avant que ses parents ne le renient… ou pire.
Un sourire légèrement cynique étire les lèvres de Regulus quand son oncle lui assure que sa mère l’aime. Il veut le croire, lui aussi… et ça l’inquiète d’autant plus. S’il pouvait se contenter de penser que sa mère le détestait, tout serait plus simple… Ce serait moins triste ou difficile de redouter de perdre son estime s’il n’avait pas également peur de perdre son amour… Et comme il n’est pas plus capable de montrer ses sentiments qu’elle… l’affaire n’en est que plus compliquée. Pourquoi est-ce qu’il pensait qu’il en parlerait à sa mère ? Pour des dizaines de raisons…
« Parce que c’est un homme… parce que c’est un moldu… Peter ne coche aucune des cases attendues par la très noble et très ancienne famille Black », constate Regulus avec une sorte d’ironie qui lui ressemble si peu, et qui pourtant lui vient presque naturellement, en l’occurrence. « Au moins les parents n’auront pas à s’inquiéter que je leur ponde un bâtard », observe Regulus dans un léger soupir.
Il pourrait presque s’amuser de cette situation si elle ne le mettait pas si mal à l’aise en fin de compte. Même en parler comme ça avec son oncle, ça reste… très étrange, et assez compliqué. Même s’il en a trop vu et qu’il s’est trop confié pour s’arrêter en si bon chemin, ce n’est pas pour autant que la chose soit si simple.
« Je sais que je pourrais pas le leur cacher éternellement… surtout qu’à l’évidence, je suis pas spécialement doué pour ça. » Regulus baisse le regard. « Mais je ne suis pas encore prêt pour ça. »
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Mar 14 Fév - 21:03
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
Alphard détestait ce qu’il entendait. Il y avait tellement de cynisme et d’amertume dans les paroles de Regulus. De la part de Sirius, il avait l’habitude même si ce n’était pas plus agréable à entendre, mais de la part de Regulus c’était une surprise. Et pas une bonne surprise. Son oncle comprenait tout à fait les sentiments du jeune homme. Lui aussi les avait éprouvés à l’adolescence d’une manière plus cachée encore et peut-être moins intensément. Bien sûr qu’être un homme dans la famille Black comprenait de nombreuses règles tacites. Ou pas si tacite que ça. Être poli, distingué, ne pas montrer ses sentiments, épouser une jeune femme choisi par ses parents… Bien sûr que tout ça lui avait été imposé aussi. Il y avait eu des tensions entre lui et ses parents, et plus indirectement avec sa sœur et son frère quand il avait refusé de se marier. C’était l’une des rares fois où il avait fait part de son avis divergeant de sa famille. Pour le reste, il se taisait et cela suffisait à faire le travail auprès de ses proches. Alors aujourd’hui, il ne pouvait que comprendre ce trop-plein de la part de Regulus.
D’un autre côté, Alphard s’était rapproché de sa sœur et il connaissait très bien sa réaction si -ou plutôt quand- elle apprendrait pour ce « Peter ». Ça ne se passerait pas bien, pas bien du tout. Peut-être que Walburga allait progressivement s’adoucir. C’était peu probable mais elle aimait Regulus. Elle avait déjà bien assez souffert de la « perte » de Sirius. Peut-être serait-elle disposée à changer un peu pour garder son deuxième fils ? C’est ce qu’espérait Alphard. Les liens du sang qui les unissait dans cette famille étaient fort mais à double tranchant. Sirius avait eu l’occasion d’en faire les frais en choisissant une autre voie que celle qui lui était destinée.
Mais aujourd’hui, c’était Regulus qui avait besoin d’aide. Alphard n’avait pas été là pour son neveu à l’époque. Ils avaient changés, du moins Regulus avait grandit et prit plus d’indépendance que le petit garçon qu’Alphard avait connu de son vivant. Il fallait qu’il fasse quelque chose mais ce n’était pas comme s’il pouvait changer toute leur famille simplement en le souhaitant.
- Je peux être avec toi le jour où tu l’annonceras à ta mère si tu veux. Ce n’est pas grand-chose mais au moins tu sauras que tu as quelqu’un de ton côté ce jour-là.
C’était le mieux qu’il avait à lui proposer même si ce n’était pas énorme. Alphard finit son verre et se resservit. Il proposa à son neveu de remplir son verre à nouveau s’il le souhaitait. Ce n’était plus pour se donner du courage cette fois, mais plutôt pour noyer la tristesse à venir et l’amertume. Ce qui était probablement une mauvaise idée de boire pour ses raisons mais Alphard n’était pas toujours très raisonnable.
- Bon, et ce Peter alors, c’est qui ? Comment vous êtes-vous rencontrés ? Tu m’as dit qu’il était moldu. Qu’est ce qu’il fait comme travail ici ?
Son oncle était curieux et l’avait toujours été mais surtout il essayait de se rapprocher de son neveu. Et puis, ils étaient déjà dans les confessions donc un peu plus ne pourrait pas faire de mal !
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Regulus a l’estomac serré à la seule idée d’annoncer à sa mère la nature de sa relation avec Peter. Il le sait, il n’aura pas d’autre choix que de lui en parler, ne serait-ce que parce qu’elle l’apprendra probablement d’une autre manière. Sirius lui répliquerait sans doute que dans tous les cas, ça ne regardait pas leur mère, et qu’il ne devrait même pas être encore en contact avec ses parents, mais Regulus n’est pas capable d’une chose pareille. Couper radicalement les ponts avec sa famille, c’est impossible à ses yeux, ce serait comme s’amputer d’une partie de lui-même. Non, vraiment, il ne peut pas s’y résoudre. Alors oui, il devra lui en parler… Mais il reculera ce moment, encore et encore et encore… Il prétendra probablement attendre le bon moment alors même que le bon moment n’existe pas, et n’existera probablement jamais, quoi qu’il fasse.
« J’y penserai le moment venu, promis, même si je veux pas te mettre en porte-à-faux vis-à-vis de maman. »
Regulus adresse un sourire infiniment reconnaissant à son oncle. En vérité, il se sentirait effectivement très soulagé qu’il soit présent le moment venu. Il pourrait prendre sa défense, il pourrait l’aider à affronter ses choix, à aller au bout de ses aveux sans faire marche arrière… Oui, ça vaudrait mieux. Le moment venu. Mais pour l’instant, il n’a absolument aucune envie d’y penser. Pour le moment, il préfère observer cette perspective comme lointaine, et laisser le Regulus du futur gérer cette situation… Ce qui ne sera probablement pas si simple que ça.
« Eh bien en fait… »
Regulus hésite, c’est tellement étrange de parler si librement de sa vie sentimentale avec Alphard, et en même temps, il veut partager avec lui, il ne peut pas se montrer si évasive, attendre son aide et sa discrétion, et ne rien lui apprendre ensuite. Qui plus est, il a tout de même envie que son oncle connaisse Peter, il le veut parce qu’il l’aime profondément, qu’il est important pour lui, et que par conséquent, il veut que les personnes importantes à ses yeux l’aiment et l’acceptent également.
« Il m’a sauvé la vie. C’est comme ça que je l’ai rencontré. Sans lui, je serai pas là devant toi aujourd’hui. » Il ne veut pas lui donner le détail non plus, il ne veut pas l’inquiéter plus que nécessaire en évoquant les dangers qui l’entourent et le fait que le seigneur des ténèbres l’a dans sa ligne de mire. « Il est étudiant, à la fac. Il étudie les sciences et la biotechnologie, et à côté de ça, il s’est trouvé un stage à la police scientifique. » Et encore à côté de ça, il joue les super-héros… Regulus n’a pas les mots pour dire combien il l’admire. « On vit ensemble depuis un peu plus d’un an. Enfin… on était pas ensemble au début, on était juste coloc, mais… » Il baisse le regard. « Bref… voilà. »
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Dim 26 Fév - 17:27
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
Lorsque Regulus fait preuve d’une grande gentillesse en lui disant qu’il veut aussi le préserver lui des problèmes qui pourraient survenir avec Walburga, Alphard sourit. C’était très altruiste de vouloir le protéger comme ça. Mais c’est à lui de protéger son neveu et non pas l’inverse. Il ne l’a pas fait par le passé et Alphard ne veut surtout pas reproduire les erreurs du passé. En plus, il n’est pas bête. Le jour où Regulus sera prêt à tout dire à sa mère, ils prépareront ensemble un plan d’attaque. Peut-être pourraient-ils utiliser un peu d’alcool pour détendre Walburga ? Ou peut-être que ce serait encore pire… La magie pourrait sans doute leur être utile en tout cas.
- On ne partira pas sur le champ de guerre sans une bonne préparation, ne t’en fais pas.
Il se voulait rassurant mais en réalité, le moment venu, il ferait probablement beaucoup moins le fier que maintenant. Alphard fit une petite accolade à son neveu pour lui redonner du courage. Ils feraient au mieux le moment venu. Et puis Alphard avait appris il y a peu l’adage moldu : vivons heureux, vivons cachés. C’était exactement de ça qu’ils avaient besoin pour l’instant.
Lorsque Regulus parla de Peter, Alphard sentit un petit peu de gêne au début, mais au fur et à mesure les sentiments de Regulus se ressentir dans sa façon de parler. Il y avait plusieurs sentiments mélangés, mais il était visiblement très fier de Peter, ce qui réchauffa le cœur d’Alphard. Évidemment, il aurait voulu en savoir plus sur le fait qu’il lui ait sauvé la vie. Ce n’était pas rien… Il essaya de paraître neutre et calme, mais la question lui brûlait les lèvres. Il laissa Regulus finir de parler. Lors de leur première rencontre dans ce monde, Regulus lui avait dit avoir été mort peu de temps après lui. Maintenant, il lui disait à nouveau qu’il avait échappé de peu à un destin funeste. Ce n’était pas normal… Alphard essaya d’offrir un petit sourire à son neveu.
- Ce Peter à l’air d’être quelqu’un de très chouette, il fait des choses vraiment passionnantes. Tu sembles tenir à lui. Je suis content pour toi. Pour vous. Parce que lui aussi à de la chance de t’avoir.
Il savait qu’il n’avait aucun droit de porter un jugement sur cette relation, mais il le faisait dans un sens positif. Pourtant, il était tracassé par les autres remarques de Regulus.
- Je sens bien que tu n’as pas envie de m’en parler Reg, mais… Tu as des soucis ? Je veux dire…
Comment dire cela d’une manière élégante ? Parce que tu as l’air d’avoir des gens qui veulent te tuer aux trousses et je ne comprends pas trop pourquoi ? Parce que tu meurs un peu trop souvent à mon goût ?
- J’ai l’impression que tu ne me dis pas tout sur ton passé, mais aussi le dernier « accident » qui t’a fait rencontrer Peter.
Ce n’était pas évident de sortir les vers du nez à son neveu. Il lui en avait probablement plus dit aujourd’hui sur sa vie privée qu’il ne l’avait jamais fait étant enfant dans leur monde. Regulus était quelqu’un de réservé, que ce soit à cause de sa famille ou naturellement. Il fallait qu’il ne le brusque pas.
- Je ne veux pas être intrusif, mais ça m’inquiète. Si tu ne peux pas en parler à ta mère, saches que moi, je suis là.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Regulus affiche un fin sourire, amusé par le discours que tient son oncle au moment d’évoquer l’éventualité de parler à Walburga. Le vocabulaire de champ de bataille devrait probablement passer pour exagéré, mais le jeune homme a tendance à penser que c’est effectivement le cas. Quand le moment des grandes révélations aura lieu, ça tiendra probablement du véritable carnage… Mieux vaut s’en amuser, d’une manière ou d’une autre. Ils verront en temps et en heure.
Regulus ne croit pas que l’on puisse vraiment se préparer quand le champ de bataille est celui qui les attend, mais il ne doute pas aussi du fait qu’Alphard ait plus d’un tour dans son sac. Il a toujours été plus capable de tenir tête à sa sœur que lui… Alphard, c’est le bon compromis entre lui-même, qui s’écrase d’office devant Walburga, et Sirius qui part au quart de tour quand il ouvre la bouche. Oui, vraiment, ça le rassure de pouvoir avoir Alphard de son côté, qui parvient à se montrer aussi compréhensif que possible, en dépit du caractère singulier et peut-être désarmant d’une situation à laquelle il n’avait probablement pas dû s’attendre (et pour cause, Regulus ne s’y était pas attendu davantage de son côté).
Au moment de parler de Peter, Regulus est enthousiaste, emphatique… Impossible pour lui de faire autrement. De bien des manières, Peter a changé sa vie, et Regulus ne sera jamais suffisamment reconnaissant envers son petit ami pour tout ce que ce dernier a fait pour lui. Il a toujours su se montrer présent, il lui a sauvé la vie au sens premier du terme, il est plus que quelqu’un de vraiment très chouette, il est la personne la plus incroyable que Regulus connaisse – et ce n’est pas peu dire compte tenu du nombre de personnes incroyables qui font partie de son entourage. Pour ce qui est de l’inverse, le jeune sorcier n’en est pas si sûr, en revanche… Il n’a pas le sentiment d’apporter grand-chose à son petit ami, mais il aime l’idée que ce dernier puisse le penser autrement. En attendant, s’il est une chose certaine, c’est qu’ils sont heureux ensemble et ça, ça compte. Ça compte vraiment.
Regulus prend conscience d’en avoir trop dit au moment d’entendre les interrogations de son oncle concernant l’« accident » qui lui a permis de faire la rencontre de Peter. C’est certain, il ne peut pas en parler à Walburga, cette dernière s’inquiéterait beaucoup trop, mais peut-il envisager d’en parler à son oncle ? Il hésite longuement à ce sujet. Le faire serait se soulager d’un poids, mais il a peur, aussi, en agissant de la sorte, de se montrer particulièrement égoïste. Et comment pourrait-il prétendre ne pas l’être, d’ailleurs. Ce serait bel et bien le comble de l’égoïsme que de se comporter ainsi.
« C’est… » Il hésite encore un peu. « … compliqué. » A l’entendre, tout est compliqué, en réalité. « Si je t’en parle, je te mets en danger, tu comprends ? »
Il a envie d’en parler, mais s’il le fait, Alphard doit avoir conscience des risques, et du fait que ces derniers ne sont pas juste une invention de la part de son neveu, tout agité soit-il.
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Dim 5 Mar - 20:41
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
Alphard se retrouvait face à un choix compliqué. D’un côté, il pouvait rebrousser chemin et faire comme s’il n’avait rien entendu, rien vu, rien compris. C’était une façon de se protéger, de ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas, de ne pas se mettre en danger. C’était l’option de la préservation, qui ressemblait le plus à ce que tout bon serpentard aurait fait. C’était probablement cette option qu’il aurait choisit sans se poser de questions dans son autre vie. Après tout, il n’était que l’oncle de ce garçon, ce n’était pas lui son père ou sa mère.
Pourtant, les choses étaient plus compliquées que ça. En effet, il avait eu des remords depuis qu’il était revenu à la vie. Des remords au sujet de ces neveux et nièces, qu’il n’avait peut-être pas assez protégés, pas assez soutenu, pour lesquels il ne s’était pas levé pour dire stop. Il l’avait un peu fait avec Sirius à l’heure de son décès mais c’était un acte plutôt lâche quand même car il n’avait pas eu besoin d’affronter le regard de sa sœur à ce sujet. Il avait fait passer sa propre sécurité et son intérêt avant celui de Sirius. C’était certes, un pas dans la bonne direction mais est-ce que cela suffisait quand même ? Ne pouvait-il pas faire mieux dans ce monde-ci ? Il n’avait peut-être pas à se mêler de tout ça…
Il était dans un grand questionnement sur quoi faire pour Regulus. Apprendre que celui-ci était mort si jeune quand ils s’étaient retrouvés, l’avait profondément choqué. Bien sûr, il n’en avait pas laissé paraître grand-chose. Mais, au fond de lui, cela l’avait beaucoup tracassé. Il pouvait faire celui qui n’avait rien entendu et s’en aller. Après tout, il avait déjà donné sa parole à Regulus qu’il serait là pour affronter ses parents le moment venu. N’en avait-il pas fait assez comme ça ? Devait-il se mettre en danger ?
Il devait dire qu’il soupçonnait le problème et que ça ne lui disait rien qui vaille. Il était au courant des prises de partie politique de sa sœur et de son beau-frère. La pureté du sang et celui qui défendait cette cause ardemment. Alphard était mort il y a longtemps mais il avait bien vu la montée au pouvoir du Seigneur des ténèbres. Bien sûr qu’il avait déjà discuté avec sa sœur de leur support envers cet homme. De ses projets pour Sirius et plus tard pour Regulus. Il n’était pas idiot : un grand danger qui entourait encore Regulus, il y avait des chances pour qu’il s’agisse de ça. Il avait assez entendu les histoires de massacre de moldus ou de ceux qui les soutenaient.
Alors que faire ? Penser à lui ou à son neveu ? Se préserver et rester ignorant, ou s’exposer en connaissant la vérité ?
Alphard reprit un verre de whisky qu’il but d’une seule gorgée. Il n’avait pas prévu que la conversation prenne un tour aussi sérieux. Il laissa la brûlure de l’alcool couler dans sa gorge et son œsophage puis il releva les yeux vers Regulus. Sa décision était prise.
- Je suis ton oncle, c’est à moi de te protéger, pas l’inverse. Je ne te promets pas d’aller sur le champs de bataille mais je veux savoir la vérité. J’ai une vague idée de ce qui se passe pour toi mais je me fais peut-être des idées. Si Peter qui est un jeune homme est venu à ton secours ici aussi, c’est que la menace n’a pas disparu.
Alphard se pencha en avant, posant ses coudes sur ses jambes. Il était anormalement sérieux et prêt à écouter ce qu’avait à lui dire Regulus. Il ne lui promettait pas de venir au plein cœur de la bataille avec lui, mais il ferait son possible pour l’aider d’une autre façon.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Regulus esquisse un fin sourire à la réponse d’Alphard. Peut-être qu’il a raison en effet, peut-être que son rôle est de le protéger bien plus que l’inverse, mais il ne risque rien tant qu’il n’est au courant de rien (quoi que ce n’est pas si certain, le jeune sorcier part du principe que tout son entourage court un risque potentiel à l’heure actuel, et il éprouve toujours une certaine culpabilité vis-à-vis de Sirius et de Peter, quand il y pense – même si l’un et l’autre n’ont certainement pas attendu après lui pour s’attirer des ennuis ou se faire des ennemis). Il est partagé, et dans le même temps, il a ce sentiment de pouvoir se délester de certaines de ses responsabilités. Même s’il est un adulte à peu près fonctionnel, il reste encore bien jeune, et en certaines circonstances, il voudrait n’être rien d’autre qu’un enfant. Un enfant, c’est tout, qui pouvait s’en remettre à ses aînés quand les choses n’allaient pas. Il ne peut pas se tourner vers son père et sa mère, c’est exclu… alors il lui reste son oncle, et dans le fond, même s’il fait mine d’hésiter, sa décision est probablement déjà prise.
Il est sûr de lui. Il lui répond avec conviction. Il veut connaître la vérité. Elle apprécie de l’entendre dire qu’il ne compte pas aller sur le champ de bataille pour autant… Dans certaines circonstances, on n’a pas forcément le choix, mais il préfère savoir qu’Alphard se tiendra à l’écart. Quant à cette vérité qu’il entend à présent lui révéler… il ne tiendra qu’à lui de la garder pour lui-même et de ne rien en faire. Son oncle est lucide est clairvoyant. Il a bien analysé les choses, en effet. Peter avait été capable de le protéger des mangemorts qui l’avaient attaqué, mais non, effectivement, ce n’est pas pour autant que la menace avait disparu. Cette menace est bien trop imposante. Et elle le poursuit, et c’est de pire en pire.
« J’ai un objet en ma possession – deux, même, maintenant… Quelque chose que j’avais voulu détruire, avant de… »
Sa gorge se bloque. Il reste en surface des choses, mais il n’arrive pas à en parler plus concrètement, même si ce ne serait probablement pas une mauvaise chose, loin de là. Plus le temps passe, plus il lui est simple de parler de certains détails, mais pour certains… Même à Sirius, il est loin d’avoir tout dit. Et réciproquement, d’ailleurs. Ils ont été éduqués dans la pudeur, dans le refoulement de leurs pensées profondes et de leurs sentiments… Cela ne pouvait bien sûr que laisser des traces.
« Bref, cet objet a fini par réapparaître. C’est le genre… difficile, presque impossible à détruire. Le genre qu’il ne doit surtout pas récupérer. Et depuis qu’il sait que je l’ai en ma possession… il est prêt à tout pour le récupérer. »
Parfois, Regulus se croit hors de danger, il a l’impression que tout ça est à présent derrière lui, mais c’est toujours une fausse piste. Et à un moment ou à un autre, il devra une fois de plus faire face à ses responsabilités. Au cours de ce combat qui semble ne pas avoir de fin.
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Dim 12 Mar - 18:43
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
Regulus accepta de se confier à lui. Enfin dans les très grandes lignes. Alphard avait du mal à comprendre en quoi le fait d’obtenir un objet pouvait le mettre en danger. Bien entendu, il ne connaissait pas tout de la magie. Bien sûr qu’il existait des objets très dangereux dans leur monde, des objets qui pouvaient être terribles mis entre les mauvaises mains. Mais toute baguette magique était déjà un objet puissant mis entre de mauvaises mains. Après tout, on pouvait torturer et tuer avec une baguette. A moins qu’il n’ait volé l’objet en question. Dans ce cas, cela avait plus de sens que sa vie soit mise à prix par quelqu’un. Dans tous les cas Alphard était confus : Regulus ne semblait pas être le genre de jeune homme à se mettre en danger pour rien. Toute cette histoire n’avait aucun sens pour lui. Evidemment, il avait supposé un lien avec le Seigneur des Ténèbres mais il ne voyait pas de rapport avec les deux objets et lui. Bien entendu, il n’avait jamais entendu parler d’horcruxes. C’était une magie noire dont peu de sorciers étaient au courant. Il était vrai que la famille Black avait plutôt tendance à connaître des choses anciennes et sombres du monde de la magie mais pas à ce point. C’était un tout autre niveau.
Au final, qu’il comprenne les tenants et les aboutissants importait peu. Le plus grave c’est que le Seigneur des Ténèbres en ait après Regulus à cause des dits objets. Il devait aussi détruire ses objets ? Mais ils étaient difficiles à casser. Alphard prit le temps de réfléchir à toutes les choses qu’il connaissait pour en venir à bout… Il fallait choisir quelque chose qui ne soit pas commun. Evidemment, Regulus avait du penser aux sorts les plus communs. Alphard essaya de se remémorer ce qu’il avait vu dans les livres de la bibliothèque familiale. Elle contenait un certain nombre de livres de magie noire.
Alphard se leva et se rendit compte qu’il avait peut-être bu un peu vite car le monde tangua pendant quelques secondes. Il décida de s’arrêter là avec le whisky. Après que le léger d’inconfort soit passé il se mit à faire les cent pas en se demandant comment il pouvait aider son neveu. Il passa en revu les choses les plus communes, marmonnant dans sa barbe de façon indistincte. Soudain, une idée lui vient, il continua cependant de marcher.
- Tu as essayé le Feudeymon ? C’est un sort dangereux à ne pas faire faire par n’importe qui et par n’importe où. Je ne l’ai jamais essayé de peur de ne pas le maîtriser. Je ne connais pas plus destructeur à mon avis.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Regulus, un peu décontenancé, voit son oncle se lever sans deviner ce que sera sa prochaine réaction. Alphard s’est montré parfaitement silencieux tout au long de ses explications… Des explications imprécises, des explications qui lui épargnaient un grand nombre d’informations qui n’étaient certainement pas des moindres. Pour protéger son oncle, pour se protéger lui-même…. Ou les deux ? Difficile à dire. Toujours est-il que le jeune sorcier ne se verrait probablement pas en dire plus, et espère qu’Alphard saura s’en contenter… Quand bien même il se doute que ce ne sera oas forcément si simple d’éviter la moindre question, en fin de compte.
Il le regarde faire les cent pas sans bouger lui-même, se contentant de siroter le contenu de son verre, qui commence gentiment à lui monter à la tête au passage. Il ne sait pas si c’est une bonne chose en fin de compte. Sous l’effet de l’alcool, certaines choses semblent soudainement plus simples… Mais certainement pas toutes. D’autres… d’autres paraissent soudainement bien plus complexes également. Alphard semble réfléchir à quelque chose, et Regulus ne se sent pas d’interrompre le fil de ses pensées. Il n’aurait pas été capable de dire quoi que ce soit de pertinent dans tous les cas. Alors il attend, et même s’il ne s’écoule sans doute que quelques secondes durant lesquelles Alphard semblent se parler à lui-même de manière indistinctes, ces secondes ont l’air de durer une éternité aux yeux du jeune homme. Jusqu’à ce que, enfin, il s’interrompt dans ses cent pas et tourne son regard vers lui pour s’adresser à lui d’une voix plus claire.
Le feudeymon. C’est un sortilège dont il a déjà entendu parler, mais c’est un sort qu’il n’est pas sûr de savoir maîtriser (en même temps, il n’a jamais essayé, donc forcément). Un sortilège hyper-puissant… Bien plus puissant que tous ceux dont il s’était servi jusqu’alors dans l’espoir de détruire les horcruxes. Une lueur d’intérêt illumine aussitôt le regard de Regulus. Il ignore si cela pourrait fonctionner, mais ce qui était certain, c’est que face à une magie aussi puissante que celle des horcruxes, il fallait opposer une magie aussi puissante et destructrice… Le feudeymon n’était par conséquent pas une idée délirante. Regulus note mentalement de discuter de la question avec Dumbledore dès qu’il en aura l’occasion. Si lui-même ne se sent certainement pas de lancer un tel sort.
« Je ne me sentirais pas de lancer un tel sort mais t’as raison. C’est sûrement pour cette raison que ça pourrait fonctionner. » Il parle presque pour lui-même. « J’en parlerais à Dumbledore. » Il a peur que ses espoirs soient faussés et de revenir ensuite à la case départ. « Merci. Ça pourrait vraiment marcher. » Il affiche un fin sourire. « Par contre, si ça marche vraiment… il va me haïr encore plus. » Il. Le seigneur des ténèbres.
Oui, c’est très possible, mais il sera également diminué, plus faible… ça peut vraiment être une solution.
Code by Laxy
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Dim 2 Avr - 10:39
It's not what you think (but it is)
Regulus BlackAlphard Black
La situation était préoccupante pour le dire sans emphase. Alphard comprenait petit à petit ce que lui disait son neveu sur les risques qu’il courrait et l’importance de tout ce qu’il faisait. Tout ça restait très mystérieux pour son oncle, il devait bien l’avouer. Il était d’ailleurs très surpris quand le nom de Dumbeldore avait été prononcé. Son neveu faisait vraiment des choses dangereuses et d’un haut niveau pour être en lien avec ce sorcier. Cela était loin de rassurer quelqu’un comme Alphard qui avait passé toute sa vie à éviter de se retrouver mêlé à quoi que ce soit.
Il eut encore plus peur quand Regulus dit qu’Il allait le détester. Le seigneur des Ténèbres n’était pas quelqu’un dont on voulait se retrouver du mauvais côté. Même avec la protection de Dumbeldore cela semblait dangereux. Alphard fini par se rasseoir et terminer son verre en même temps que le jeune sorcier. Ils parlèrent encore un peu et le jeune homme s’en alla pour rejoindre son chez lui.
Alphard resta un moment dans son fauteuil à réfléchir à tout cela et à comment il pouvait aider Regulus mais tout cela le dépassait largement. C’est inquiet qu’il se coucha ce soir là…
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"