« Montes si tu veux pas attendre dans le froid, j’en ai encore pour quelques minutes. » T’es en retard Rose…
T’as pas vu le temps passer et t’es en retard pour ton rendez vous avec le docteur. Déjà t’es rentrée tard de tes heures de baby-sitting avec Poussinette car t’es restée discuter avec Albert et elle mais, en plus, t’as complètement oublié que ton appartement réclamait corps et âme -Enfin balai et chiffon plutôt- que tu t’occupes de lui comme entre les heures de folie que t’as fait au boulot en décembre et ton nombre de sorties en janvier, t’as pas pris le temps de t’en occuper. T’es une bordélique finie mais là c’est juste plus possible et ça t’a sauté aux yeux en rentrant et réalisant que t’as même pas un bout de canapé pour y poser une fesse. Tu t’es donc lancée dans un rangement et un nettoyage rapide mais efficace quand tu réalises que Ten arrive dix minutes plus tard. Tu te jettes sous une bonne douche avant de courir en serviette pour déclencher l'ouverture de la porte du bas de l’immeuble et lui dire de monter. Tu files ensuite dans ta chambre pour finir de te sécher et t’habiller.
Quand il frappe à la porte tu sautilles dans ton appartement en essayant d’enfiler ton jean. Sur la peau humide c’est une vrai plaie à passer mais t’y arrives enfin, attachant le bouton avant d’ouvrir à ton docteur. « Hey !! Ca va ? » Ca te fait toujours tant plaisir de le voir aussi tu le serres dans tes bras. T’es persuadée qu’un jour quelque chose se passera et POUF il disparaitra de nouveau alors le voir arriver Chez Pop’s ou quand vous avez rendez vous te donne toujours l’impression que t’as eu la première fois que tu l’as retrouvé ici : La chance d’être de nouveau ensemble pour quelques heures ou jours au moins. « Entres, j’ai bientôt fini. » Ton appartement est toujours en bordel mais ce n’est plus l’apocalypse et tu fouilles dans un tas sur une chaise pour trouver un pull et des chaussettes.
Encore quelques minutes et t’es prête. Tu passes mettre un peu d’eau dans le magnifique bouquet de fleurs que t’as sur ta table basse puis rejoins Ten. « Patinoire alors ? » Demandes tu avec un grand sourire en lui prenant la main pour l’entrainer, après avoir fermé chez toi, dans les rues de cette ville, hyper heureuse de passer enfin une après midi entière avec lui. Depuis début décembre t’as l’impression de vivre dans une jolie histoire, ayant retrouvé ton docteur mais aussi découvert un autre tout aussi adorable. Tu réalises qu’il y a beaucoup de personnes ici qui partagent tes souvenirs d’aventures à travers le temps et l’espace et ça te donne l’impression agréable d’avoir de nouveau une famille.
(c) DΛNDELION
Dernière édition par Rose Tyler le Mer 15 Mar - 10:45, édité 1 fois
Doctor Ten
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
Ces derniers temps, mes journées étaient rythmées par les dépannages habituels, mais surtout par des sorties avec Rose. Depuis que nous nous étions retrouvés, c’était comme si l’univers tout entier nous avait poussés à passer du temps avec elle et, vraiment, ça me rendait heureux. Elle me faisait découvrir plein de choses… des trucs d’humain que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer avant. Il fallait dire, aussi, que quand nous voyagions ensemble, elle et moi, c’était surtout pour vivre des aventures en lien avec les aliens… Les activités des humains m’avaient plutôt échappé jusque là, mais Rose était prête à m’aider dans mon processus de découverte… ça tombait bien : j’étais toujours curieux d’apprendre de nouvelles choses.
Au fil de mes voyages sur terre, j’avais eu l’occasion d’apprendre déjà beaucoup de choses. La chance m’avait aussi été donnée d’essayer de multiples activités : il pouvait s’agir de méthodes intellectuelles, de jeux et de loisirs ou même d’émissions de toutes sortes… j’avais acquis une bonne maîtrise de pas mal d’outils humains et de connaissances sur un tas de sujets plus ou moins intéressants. Pour le reste, Rose était prête à me faire découvrir et apprendre ce qu’il manquait à ma culture et à mes compétences. C’était ainsi que j’avais appris que les humains portaient parfois des « kigurumis » représentant différents animaux, ou que certains humains passaient leur temps à s’envoyer des photos qui disparaissaient après quelques secondes à peine… Je devais reconnaître que l’intérêt de certaines choses humaines ne m’apparaissait pas toujours très clairement… mais je n’étais pas le mieux placé pour juger de cela. Beaucoup de choses insensées m’amusaient et c’était toujours ça le plus important.
Sur cette île, retrouver Rose s’était avéré une chance immense. J’étais heureux de ces retrouvailles, bien plus qu’heureux, même, et j’espérais que c’était la même chose pour elle, qu’elle ressentait le même genre de choses… Petit à petit, nous avions pris quelques habitudes, elle et moi : nous échangions pas mal par messages, elle m’avait montré l’utilité des émojis pour bien faire passer les émotions qui sous-tendaient nos envois… J’aimais bien ce principe de petits dessins qui agrémentaient les textes, j’en usais régulièrement depuis nos premiers échanges de SMS.
Aujourd’hui, notre sortie était programmée pour nous pouvoir glisser sur de la glace. Je n’avais pas patiné depuis longtemps, je devais être un peu rouillé, comme on dit dans ces cas-là, alors j’avais dit à Rose que je ne savais pas très bien patiner. C’était plus simple. De toute façon, j’étais loin d’être prêt pour participer à un spectacle de type Disney on ice (ça aussi, j’avais découvert lors d’une soirée télé : les humains aimaient mélanger des éléments culturels et artistiques avec des techniques de sport ressemblant plus à une danse qu’à un sport, pour le coup)… J’étais arrivé à l’appartement de Rose avec quelques minutes d’avance. J’avais frappé à la porte, attendant un peu qu’elle vienne m’ouvrir… les cheveux encore un peu humides. Elle sortait donc de la salle de bain.
« Hello Rose… j’arrive trop tôt ?» Mais elle m’invita à entrer comme si j’étais là pile à l’heure. Je ne faisais pas attention au désordre… je n’étais moi-même pas toujours un exemple d’ordre et d’organisation, après tout… « Fais à ton aise, je fais comme chez moi !» Je me vautrais dans le canapé, prenant appui des deux coudes sur les coussins formant le dossier, et je me croisais les jambes. C’est comme cela que je posais les yeux sur le bouquet de fleurs. Un bouquet assez gros pour être un cadeau. Et assez beau pour ne pas venir de n’importe qui. Je me mordis la lèvre inférieure : j’aurais peut-être dû venir avec un bouquet ? Et si Rose avait reçu ce bouquet, qu’est-ce que ça voulait dire ? J’élaborais déjà tout un tas d’hypothèses quand elle réapparut, ajoutant un peu d’eau dans le vase, ce qui me fit songer que Rose tenait à ce bouquet… qui lui venait donc certainement de quelqu’un à qui elle tenait. Mais je ne dis rien. Mes deux cœurs se serrèrent un peu, peut-être, mais je restai silencieux sur le sujet. Je me levai d’un bond pour la suivre, prêt à parcourir la ville en courant comme deux enfants qui se tiennent par la main et qui sont trop pressés d’arriver à destination. Nous avions l’après-midi pour nous et c’était une grande première depuis un bon moment.
« Patinoire ! » Mon amie était toujours prête à m’emmener dans des lieux humains typiquement humains, loin des planètes étranges et des mystères difficiles à démêler. « Et après la glisse, on se prend une glace ? »
Voici maintenant deux semaines que tu as ouvert Torchwood Agency. Ton petit cadeau de Noël de toi à toi. Non ce n’est pas triste de s’offrir son propre cadeau, au contraire, c’est très bon pour le moral et en plus tu sais que ça te fera plaisir. Et puis, secrètement, tu espérais que l’ouverture de l’agence et la publicité que tu t’apprêtais à faire dans les médias allait amener à toi des personnes de ton passé. Quatre ans que tu étais ici et pas une fois tu n’en avais croisé et pourtant tu les avais cherché mais la ville était tellement grande. Et ça n’avait aucun sens de poster une recherche : « bonjour le recherche Le Docteur. »
Tu avais eu droit à un défilé de Rose et de Docteur impressionnant d’imposture et de déception. Sans compter que certains atterrissaient ici sans plus rien savoir de ce qu’il était avant d’atterrir ici. Alors autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Tu avais donc laisser tomber en te concentrant sur tes petits boulots pour te payer une licence de détective privé, parce que les corporations de justice t’avais assez donné en mille ans, et tes enquêtes pour obtenir assez d’argent pour acheter le bâtiment et créer Torchwood dans l’espoir que ce soit comme un phare dans la nuit pour guider à toi les personnes de ton passé.
Tu t’habilles avec soin, comme toujours, tu ne déroges pas à ton jeans et ta chemise par dessus laquelle tu passes des bretelles et ton holster que tu caches sous ton habituel manteau bleu militaire. Tu passes tes bottes pour lutter contre le froid et une doudou et tu pars pour faire le tour des journaux du coin pour y acheter un encadré publicitaire « Torchwood Agency, Détective Privé » avec des renseignements sur les horaires et de localisation. Ca te prend quelques heures de faire tout le tour du pâté de maison avec tes demandes et tu regrettes encore plus de ne plus avoir ton téléporteur, ça t’aurait vachement fait gagné du temps, tout comme ton papier psychique. Mais t’es confiant. Un jour tu les retrouveras.
Une fois tout cela fait, tu décides qu’il est temps de t’accorder un peu de repos et ton ventre commence à crier famine. T’es pas loin de la patinoire extérieure et de son petit village de chocolat chaud, marrons glacés, vin chaud et autres joyeusetés à te mettre dans l’estomac, aussi tu y vas sans plus tarder. Tu t’y achètes un grand café noir avec un nuage de lait et un bretzel gigantesque. Tu dévores le tout en marchant et en observant les gens autour de toi jusqu’à la patinoire. Tu te poses, les coudes sur la barricade, pour observer les passants et les patineurs, toujours autant curieux du monde, en te demandant si tu n’enfilerais pas des patins à ton tour pour glisser sur la glace. Tiens depuis combien de décennies tu n’avais pas patiner? C’est là, perdu dans tes pensées, que tu la vois passer au loin et ça te fait tilte. Tu connais cette silhouette, cette façon de s’habiller, de porter un bonnet. Tu fends la foule pour faire le tour et cours après la silhouette venue d’un autre temps. Des cheveux blonds, un petit nez retroussé, des yeux curieux, ça ne peut être qu’elle. ROSE !!! Pourvu que ce soit elle…
« Oh non non, c’est moi qui dois être en retard ! » En vrai t’as pas regardé ton téléphone et t’es du genre à ne pas être vraiment à l’heure. Bon ça se joue à 5 ou 10 minutes près, pas une éternité non plus, mais tu te connais, tu ne vois pas le temps passer. Tu pars donc rapidement vers la salle de bain puis ta chambre pour finir de te préparer avant de venir le retrouver. Ça te fait toujours rater un battement de cœur de le voir chez toi ainsi, si bien installé dans ton canapé. Parfois tu te prends à rêver qu’il vive vraiment là et que vous ayez une tout autre vie que celle que vos nombreuses séparations ont empêchée mais c’est comme ça, on ne revient pas sur le passé après tout et faut aller de l’avant. Alors tu te contentes de repousser cette pensée pour le retrouver avec un grand sourire pour passer une nouvelle journée ensemble. Chaque moment à deux est parfait selon toi car vous trouvez toujours à vous amuser comme des enfants et, pour une fois, c’est toi qui peux lui faire découvrir le monde humain avec toutes ces merveilles : aussi bien utiles que futiles mais que ferait-on sans le futile ?!
Tu le rejoins donc pour l’entraîner dehors direction la patinoire. « Une glace ? Tu sais que c’est plutôt l’époque des chocolats chauds XXL avec des morceaux de brownies dedans ? » Demandes tu en riant car ce n'est pas souvent qu’on prend de la glace en hiver mais t’aimes l’idée. « On se prendra les deux tiens ! Autant cumuler les plaisirs ! » Tu lui fais un bisou sur la joue et continues ton chemin main dans la main avec lui jusqu’à l’immense patinoire. Comme d’habitude tu connais tout le monde grâce à ton travail aussi tu salues plein de personnes, aidant aussi un petit garçon qui a un souci avec son ballon que tu lui attaches bien autour du poignet pour qu’il ne le perde pas. « J’ai une copine qui va avoir un bébé dans quelques semaines, une petite fille. J’ai trop hâte de voir sa bouille. » Tu seras une tata de cœur beaucoup trop aimante, tu le sais déjà.
« Viens on prend les pl... » Tu t’arrêtes en entendant le ROSE si sonore qui vient de se faire entendre et regarde autour de toi, curieuse de la personne qui peut t’appeler ainsi avant de poser ton regard sur… « CAPTAIN ?! » Tu n’en reviens pas et tu fais signe à Ten de regarder au même endroit que toi, un immense sourire sur les lèvres. Mais que se passe-t-il en ce moment ? Est ce que le fait de retrouver une personne de ton passé a tout déclencher ? Tu lâches la main de Ten en voyant Jack arriver en courant vers vous et tu le rejoins, lui sautant dans les bras. « Captain ! Je suis si contente de te retrouver !!!!! » Tu le serres fort contre toi, embrassant le bout de son nez, toute heureuse de le revoir. « Tu m’as manqué tu sais ! » T’as passé tellement de bons moments et de folles histoires avec lui que t’es aux anges de pouvoir de nouveau le serrer dans tes bras. Vous avez tant à vous raconter !
(c) DΛNDELION
Dernière édition par Rose Tyler le Mer 15 Mar - 10:45, édité 1 fois
Doctor Ten
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
Patiner sur de la glace, c’était une activité qui me tentait bien mais qu’il ne m’avait pas été donné de pratiquer depuis bien longtemps… pour ne pas dire jamais. Sans doute que lors de l’une de mes régénérations précédentes, j’avais dû faire ça, mais ça ne m’avait pas plus marqué que cela. De toute façon, une fois que j’étais avec Rose, toute activité prenait une tout autre dimension et, même, une tout autre saveur. Quand elle se préparait pour sortir, elle prenait toujours le temps de s’apprêter parfaitement. Pour moi, elle était toujours parfaite telle qu’elle était, mais les humaines aimaient bien ajouter une petite touche de couleur sur leurs paupières ou allonger un peu leurs cils avec du mascara… après ça, en un battement de cils, Rose était capable de faire sauter mes deux cœurs à l’unisson, sans doute même sans s’en rendre compte.
J’eus un haussement d’épaules, parce que manger une glace ensemble, ça me plaisait bien. Peu importait la température. « Chocolat chaud XXL et glace vanille, c’est parfait ! » Je comptais bien l’inviter, évidemment.
Et quand nous nous mîmes en route et qu’elle aida un enfant, au moment où elle parla de sa copine qui allait bientôt avoir un bébé, je ne pus m’empêcher de me demander ce que ça donnerait, Rose enceinte. « Les bébés, c’est toujours tellement mignon ! » Est-ce que Rose voulait des enfants ? Je n’en étais même pas sûr… On n’avait jamais vraiment abordé le sujet… mais quand je la voyais agir avec les enfants, c’était évident qu’elle ferait une super maman. « Et toi, tu aimerais avoir un bébé ? » Elle n’était pas du genre à répondre quelque chose comme "Je vais d’abord prendre un chien, pour voir si je peux assumer la responsabilité d’une autre vie que la mienne", mais la question était intéressante.
Et puis, une fois arrivés près de la grande surface de glace où un tas de gens faisaient déjà des figures et des courses de vitesse, une voix que je n’aurais jamais pu oublier appela mon amie… Et elle, spontanée et vive à réagir, se tourna aussitôt vers lui. Je regardais la scène de leurs retrouvailles, non sans me sentir un petit peu mis à part lorsqu’ils s’étreignirent tous les deux… mais bientôt, quand leur câlin prit fin, j’eus l’occasion de me mêler des choses… « Cap’tain ! Mais… Qu’est-ce que tu fais ici ? » Question un peu bateau, parce qu’au fond, on faisait sans doute tous un peu la même chose, ici : on s’adaptait à un nouveau terrain de jeu et de vie, sans que cela n’ait été prévu au départ. Je le pris dans mes bras un instant, quand Rose me laissa la place. Quelque chose me disait que le Capitaine Jack Harkness était bien plus doué que moi pour le patinage et que notre petite sortie à deux allait se transformer en un moment à trois où Rose allait sans cesse être au centre des préoccupations. « Toujours aussi souriant, Cap’tain ! C’est bon de te revoir ! »
Tu n'y crois pas... Elle est là... Ils sont là... Combien de temps les as-tu cherché avant de laisser tomber pour mener une vie qui t'es propre en te disant que tu devais mener une nouvelle vie et arrêter de les chercher... Tu l'avais déjà fait dans ton autre vie, tu avais passé quoi... Deux cents ans à courir après Rose et le Docteur avant de le retrouver lui dans des circonstances qui t'ont fait réfléchir. L'accueil n'ayant pas été des plus heureux.
Mais là c'est Rose... C'est forcément différent. Et puis si tu meurs aujourd'hui tu mourras vraiment. C'est vraiment elle, elle te reconnait, elle te fait un de ses immenses sourires dont elle à le secret. Elle court vers toi comme tu cours vers elle et te saute dans les bras. Tu la serres tellement fort. Tu es sûr que vous êtes un vrai cliché ambulant de ces scènes dans les films romantiques où l'héroïne retrouve le héros après des mois de séparation. Mais tu n'as rien d'un héros, t'es juste ce bon vieil Jack.
Rose, jolie Rose! Tu m'as beaucoup manqué toi aussi ! J'avais perdu espoir de te revoir! Mais où étais-tu caché? C'est vrai ça! C'est tellement inattendu après avoir passé autant de temps à rechercher les tiens. Tu finis par la reposer sur la terre ferme en la tenant encore dans tes bras. T'as peur qu'elle disparaisse. C'est pas très sensé mais comme tu as perdu tout le monde du jour au lendemain, t'en es encore à te dire que tu rêves peut-être.
Tu tends un bras vers Ten pour l'attirer contre toi, contre vous et lui plantes aussi un baiser. Salut Doc. Moi? Et vous deux alors ? Tu finis par lâcher Rose pour répondre à l'étreinte du Docteur, ce qui n'est pas si courant venant de lui. C'est bon de vous revoir aussi! Le hasard fait bien les choses. C'est quand on ne vous cherche plus que vous apparaissez. Je devrais pourtant être habitué. Petite boutade amicale. T'hésites ensuite mais tu décides d'être honnête et tu sors une carte de visite que tu tends à Rose. En fait je venais dans le coin pour faire de la pub pour mon travail. J'ai créé Torchwood Agency, une agence de détective privé. Et vous alors qu'est-ce que vous devenez? Tant à rattraper.
« Bien sur ! » Réponds-tu quand il te demande si tu veux un bébé. Tu veux une famille, c’est très important pour toi. Même si tu n’as vécu qu’avec ta mère de longues années, t’as découvert la chaleur d’un foyer dans cette autre réalité où ton père n’était pas mort. T’as vu la famille s’agrandir, t’as compris que c’était tout ce que t’avais toujours désiré. Et puis voir ta copine Nancy enceinte a ravivé tes envies aussi, surtout que vous avez le même âge. Après ce n’est pas pour demain comme t’es célibataire et n’as des histoires qu’avec des personnes qui sont des amis et ne sont pas avec toi pour se poser mais ce n’est pas grave, ça viendra bien un jour ou l’autre. Certainement quand t’auras réussi à faire le tri dans tout ce qui secoue ton cœur et ton esprit ces derniers temps. Impossible sans ça de sortir de nouveau et espérer trouver le ou la bonne personne. « Tu voudrais être papa ? » Demandes-tu par curiosité puisqu’il a ouvert la conversation sur ce sujet. T’avoues être curieuse. Est-ce qu’il se voit gérer un petit bout dans le TARDIS en lui faisant découvrir le monde ?
Mais le ton de la conversation change quand soudainement on crie ton prénom et que tu te retournes pour voir le Captain courir vers toi. C’est juste un des plus beaux jours de ta vie et tu lui sautes dans les bras, terriblement heureuse de pouvoir le retrouver. C’est fou ! Depuis que t’as rencontré Martha un beau matin Chez Pop’s t’as l’impression de retrouver chaque mois une nouvelle personne de ton passé et ça te fait tellement de bien. « Juste à côté de toi ! » Ris-tu en l’embrassant de nouveau et posant ta tête contre son torse, contente de pouvoir le câliner ainsi. « Cette ville nous fait tellement tourner en bourrique… » T’as mis tellement de temps à retrouver Ten que tu n’es pas surprise de savoir que le captain était là sans que tu l’aies su.
Tu laisses de la place à Ten parce que c’est vrai que t’es un peu envahissante et souris de les voir aussi proche. Ca n’a pas toujours été le cas alors t’es heureuse de voir Ten sincèrement content de le retrouver. Comme quoi il a changé sur certaines choses et ça te fait plaisir. « Et bien si ce n’est la raison pour laquelle on est tous là… » Forcément ! « On venait faire un peu de patinage pour se détendre et ensuite faire une orgie de sucre. Tu veux te joindre à nous ? » Plus on est de fous plus on rit non ?
Tu prends la carte qu’il te tend. « Oh c’est super ça ! Je vais te faire de la pub au boulot si j’entends qu’on a besoin de détective. Les gens parlent facilement en prenant leur café. » Surtout à toi car t’as le don pour mettre les gens à l’aise. « Je travaille au café Chez Pop’s à quelques rues de là depuis mon arrivée ici. J’ai retrouvé le docteur il y a un mois. C’est vraiment tout récent que je vous retrouve tous ! Il y a aussi une autre réincarnation du Docteur mais pas Nine. » Car tu te doutes qu’il lui manque tout autant qu’à toi. « Et des compagnons… Enfin tout notre petit monde quoi ! » Tu laisses Ten raconter aussi ce qu’il fait désormais, les entrainant vers la petite cabane pour acheter vos entrées et prendre vos patins.
(c) DΛNDELION
Doctor Ten
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
Rose avec un bébé… l’image mentale qui s’était dessinée dans mon esprit était toute de douceur et de tendresse, de sourires aussi… Je ne pouvais m’empêcher d’imaginer ce que ça devait être de voir grandir son propre bébé… Un ou une mini moi, plein ou pleine de cheveux, super dépendant ou dépendante et hyper mignon ou mignonne. Je n’avais pas vécu cela dans cette régénération et la seule expérience que j’avais de la paternité se résumait à une fille : Jenny, née adulte, sur la base seule de mon ADN combiné à une machine. Ce n’était absolument pas une conception romantique ou désirée. Mais Donna m’avait convaincu et je m’étais senti père.
« Techniquement… j’ai déjà été père, mais je n’ai pas profité bien longtemps de cette expérience… » Il y avait quelque chose d’un peu gênant à annoncer à Rose que j’avais conçu une vie… mais je ne pouvais pas lui cacher cela ! « En quelques heures à peine, Jenny est morte dans mes bras… »
Je m’étais souvent demandé si les êtres vivants dont l’existence était éphémère vivaient plus intensément leur courte vie que ceux qui pouvaient traverser les décennies et les siècles. Est-ce qu’un papillon vivait à 2000 à l’heure tandis qu’une tortue terrestre avait à peine le temps de traverser une route ?
« Mais je pense que j’aimerais beaucoup accompagner une femme pendant sa grossesse, faire en sorte qu’elle soit bien, qu’elle ne manque de rien… Je me mettrais même aux casseroles et aux fourneaux pour lui préparer une tartiflette à deux heures du matin si elle en a envie…» Et puis, j’aimerais la soutenir, bien sûr, être comme une sorte de béquille ou de prothèse vivante pour améliorer son quotidien en attendant le moment où l’anesthésie locale de la péridurale ferait effet. Après tout cela, je savais que la date clef, sur le calendrier, deviendrait le jour rituel de la fête d’anniversaire de l’enfant, un jour, aussi, pour célébrer la maman… Je savais aussi que je pourrais facilement être un papa poule et le genre à tout faire pour essayer de rendre heureux femme et enfant. Même si cela devait impliquer d’emmener tout le monde à l’aéroport plutôt qu’au TARDIS, avec des billets d’avion soigneusement rangés dans une enveloppe… mais je préférerais sans doute aller sur un sommet pour faire du parapente et découvrir la quiétude du silence d’un vol sans machine… « Et j’adorerais apprendre des tas de choses à mon enfant, comme la meilleure technique pour faire des pirouettes, la différence entre l’uranium et les géraniums, les lois du temps et des voyages… »
Oui, j’aimerais être papa un jour. C’était certainement quelque chose de très intense à vivre. Voilà bien une pensée et une conversation qui allaient me rester en tête bien plus longtemps que ce que j’aurais cru au départ.
***
Jack Harkness était un ami. Du moins, c’était comme cela qu’il fallait (ou qu’il valait mieux) le voir. Il avait tellement tendance à en faire des tonnes pour montrer sa joie lors de retrouvailles ! Entre les étreintes, les sourires, les embrassades et les regards lancés vers Rose, je ne pouvais m’empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Je gardais le sourire tandis que Rose invitait le Capitaine à faire partie de notre programme du jour, même si cela modifiait d’emblée l’atmosphère des activités prévues…
Jack était du genre à montrer sa joie, à oser prendre les devants, à faire tomber les filles et les hommes par son sourire et ses clins d’œil… Toutes des choses que je ne faisais pas, qui ne me ressemblaient pas. Rose lui répondait avec le même genre d’entrain… et moi, j’avais un peu l’impression que j’allais me retrouver à tenir la chandelle entre eux, alors que j’aurais aimé passer cet après-midi seul avec Rose… Bien sûr, c’était agréable de retrouver des visages connus. Bien sûr, je comprenais le bonheur que devaient ressentir Rose et Jack. Mais j’avais un pincement aux cœurs et ça, je ne pouvais rien faire contre.
Le Capitaine nous apprit qu’il avait ouvert une agence de détectives. Un truc qui devait bien servir aux humains, il avait raison de se tourner vers ce type d’activité professionnelle… Mais reprendre le nom de Torchwood, c’était un peu comme mettre d’immenses néons en façade pour avertir les aliens qu’il était ici. Enfin, je ne dis rien à ce sujet pour le moment, de peur de passer pour un plombeur d’ambiance ou un paranoïaque. J’étais plus prudent et plus discret que Jack, ce n’était pas nouveau.
« Si mes clients ont besoin d’un enquêteur, je te les enverrai aussi. » dis-je, souriant. Rose était plus démonstrative que moi, mais elle n’avait pas de jalousie à vaincre, elle. En tout cas, pas pour le moment. « On retrouve un tas de gens, par ici, c’est une île à la fois vraiment bizarre et intéressante, pour ça ! » Moi aussi, j’avais rencontré ma future regénération et je n’étais pas spécialement enchanté de cette rencontre. « Et toi, Jack, tu as retrouvé des proches aussi ? »
Je lui lançais la question avec un intérêt sincère. Bien sûr, je lui souhaitais de retrouver les siens, qu’il s’agisse d’Alice, de Steven, de Ianto, de Gwen ou de toute personne qui compte un peu pour lui. Mais je gardais en tête que la Terre lui avait laissé cette terrible impression d’avoir perdu tous ceux qu’il aimait, dans le passé… Qu’en était-il à présent ? Car il semblait que l’île et la lune rouge avaient ramené à la vie des personnes décédées… peut-être était-ce arrivé à ces proches d’Harkness également.
Tu la serres une dernière fois dans tes bras avant de la relâcher pour faire de même avec Ten. Tu te retiens de le taquiner encore plus que tu ne l’as fait en mettant toute ton attention sur Rose dans un premier temps parce que tu viens juste de les retrouver mais tu ne te gêneras pas pour le faire plus tard. « En effet vous êtes juste à côté. Chez Pop’s hein… je viendrais y faire un tour assurément. » Maintenant que tu sais qu’elle est là, tu repasseras la voir assez souvent.
Tu leur fais un grand sourire. Tu devrais peut-être les laisser tous les deux seuls à seuls mais tu étais tellement content de les revoir que tu passes outre ce sentiment d’être en trop. « Mais carrément! Ca me ferait plaisir de passer un peu de temps avec vous… Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de vous avoir retrouver, de plus être le seul de son espace temps dans cet endroit… Vous avez retrouvé qui d’autres comme compagnons ? » Tu sais que t’es pas le premier mais on sait jamais, ils ont peut-être trouvé l’un des tiens... Même si ce n’est pas Nine, qu’est-ce que tu aurais aimé que ce soit lui.
Tu leur donnes ta carte et tu vois bien le froncement de sourcil caractéristique du léger agacement de Ten mais t’aimes bien le râler. « Je pense pas que ce soit que le café Chou. Tu es une personne à qui on fait confiance après seulement cinq minutes de discussion et même moi je te dirais plein de trucs que je dis à personne! Ahahah. » C’est à moitié vrai. Tu ne lui diras pas tout parce qu’il y a des choses que tu ne peux pas dire. Des choses bien trop sombres pour une personne aussi lumineuse qu’elle.
« Je te remercie Ten. C’est sympa. Oui très bizarre. J’ai croisé y a pas si longtemps dans mes recherches des supers héros et des supers vilains vous imaginez… Sans parler des dieux, déesses et héros d’antan… C’est assez perturbant de se dire que finalement les individus des mythes et légendes sont réels maintenant et vivent parmi nous… Bon après avoir connu les extra terrestres sur terre, on peut croire à tout non? »
Ton regard s’assombrit légèrement. « Non, j’ai retrouvé personne. Je ne sais pas s’ils sont arrivés ici ou pas… Vous êtes les premiers. Peut-être que je les rencontrerais dans l’ordre où je les ai rencontré dans ma réalité… Je ne sais pas. Mais avec vous ici, je peux peut-être espérer les revoir. » Haut les cœurs moussaillons, ils finiront par refaire surface. Tu leur souris plus franchement. « Bonnnn on va patiner? Manger une glace? Je vous paie la patinoire aller venez! » Tu leur tends la main pour te changer les idées.
« Oh… Je suis sincèrement désolée… » Tu ne savais pas pour Jenny, sa fille. Est-ce que t’éprouves un peu de tristesse à savoir qu’il a eu une enfant alors que vous avez été séparés plusieurs fois sur sa décision ? Peut être oui mais c’est très vite remplacé par la tristesse de savoir qu’il l’a perdu. T’es un peu égoïste comme tout être humain mais tu ne souhaites vraiment à personne de vivre ce qu’il a vécu et t’es plus préoccupée par le fait qu’il ait pu souffrir de cela que du reste. Même si t’es du genre curieuse, tu ne demandes rien de plus, n’ayant pas envie de tuer l’ambiance de cette journée. Peut être que tu le feras plus tard, si vous vous confiez un peu plus l’un à l’autre. Et puis sa vision d’être papa te fait sourire, le laissant t’expliquer tout son petit programme de rêve. « Moi je vote pour les massages et puis beaucoup de câlins aussi. Certes entre 36 couches, 6 biberons et 255 réveils mais moi je vis plus de ça que de nourritures ! » Tu lui fais un clin d’œil avant de retrouver un de tes meilleurs amis et certainement le plus flamboyant.
Tu prends tout ton temps pour le câliner avant de laisser la place à Ten car tu ne veux pas qu’il se sente mis à l’écart. Après tout, cela a toujours été un peu tendu entre le Captain et lui et t’espères bien que cela s’arrange ici. Vous êtes dans un autre monde alors autant repartir sur de bonnes bases. « Rory, Amy, Martha,… » Mais tu ne connais pas les personnes qui ont été proches de Jack à part Nine et toi comme vos chemins se sont séparés après que tu aies été coincée dans ta dimension. « Tu cherches quelqu’un en particulier ? Je vois beaucoup de monde au café donc si ça peut aider… » Tu feras toujours tout pour l’aider si tu le peux alors vraiment faut pas qu’il hésite à te le dire.
Tu ris à sa remarque sur le fait que c’est surtout que tout le monde te parle à toi car c’est certainement un peu vrai mais bon tu ne le vois pas comme ça. Cette ville est étrange en plus. Comme il l’explique il y a tant de personnes différentes, y compris des mythes sortis tout droit des livres, mais t’as vu tant de choses avec le docteur alors pourquoi pas ? « Je me surprends à être toujours étonnée alors que j’en ai tant vu avec vous mais je crois que je suis juste bon public ! » Tu viens embrasser Jack sur la joue pour le rassurer. « Je suis sûre que ça va venir ! J’ai été toute seule presque quatre ans avant de tous vous revoir en l’espace de quelques mois alors vraiment, il ne faut pas perdre espoir. Cette ville nous joue juste des tours. Qu’ils soient bons ou mauvais ! » Et t’es loin de savoir que t’es pas au bout de tes surprises.
« Je paie la glace alors ! Et Ten le chocolat chaud ! » Tu leur prends la main pour les entrainer vers l’endroit où on loue les patins à glace, prenant le temps de papoter avec le jeune homme qui tient le stand comme tu le connais avant de t’équiper. « Ca fait quelques temps que j’en ai pas fait, vas falloir que ça revienne. » En vérité tu t’en sors plutôt bien même si tu ne saurais pas faire de pirouettes et que tu n’es pas ultra gracieuse. Tu restes cependant près des deux hommes, ne sachant pas comment ils s’en sortent, tirant Ten par les deux mains pour l’entrainer à glisser avec moi en riant de bon cœur à chaque fois que vos tentatives manquent de vous coller les fesses sur la glace. Vraiment, t’es heureuse de les avoir avec toi, même si t’as une petite pensée nostalgique pour Nine qui manque à ce tableau. Ca va être une agréable journée.
(c) DΛNDELION
Doctor Ten
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
Si la situation avec Rose avait été différente, si nous n’avions pas dû être séparés comme nous l’avions été, j’aurais sans doute été heureux de lui parler de tout cela plus au calme, juste entre nous… mais c’était très compliqué avec les voyages dans le temps de s’y retrouver sur une chronologie classique… Cela dit, je n’étais pas surpris de voir que Rose éprouvait de la compassion pour cette perte… J’étais sûr qu’elle aurait pu apprécier Jenny, car les deux femmes avaient toutes deux un sacré caractère… Oui, elles auraient pu s’entendre.
« Merci… » Je n’avais pas connu ma fille très longtemps, mais le fait que nous ayons un ADN sensiblement identique faisait en sorte que je m’étais naturellement attaché à elle, suite à l’intervention de Donna, parce que sans elle, j’aurais sans doute été un peu plus neutre et un peu plus rude à convaincre. « Je te raconterai. »
Je n’allais pas entrer dans les détails maintenant, mais il était vrai que c’était sans doute un peu difficile de s’y retrouver. Je lui souris. Les massages, les câlins… tout cela, au milieu de l’éducation d’enfants, c’était quelque chose qui pouvait faire rêver, à condition de ne pas imaginer le contenu des couches ou les nuits entrecoupées par les pleurs d’un bébé affamé. Ou de plusieurs. Est-ce que la gémellité était quelque chose de courant chez les Seigneurs du Temps ? Comme chez les humains, ça arrivait… mais ce n’était pas spécialement plus fréquent. Possible, donc.
Mais nous n’allions tout de même pas nous attarder sur le sujet alors que Jack était là et que les retrouvailles battaient leur plein. Rose eut la délicatesse de me serrer dans ses bras même si nous étions venus ensemble. Une petite attention que j’appréciais. J’avais besoin de me sentir important à ses yeux, j’avais besoin d’être sûr qu’elle tenait à moi et que le fait de retrouver le Capitaine Jack Harkness n’allait pas empiéter sur notre relation.
« J’ai rencontré une autre version de moi-même. C’était un peu bizarre… » Parce que j’avais trouvé un peu étrange de voir ce que j’étais devenu dans une autre régénération. Je tiquais un peu chaque fois que Jack appelait Rose par des petits surnoms, comme [i]chou[/ci]… J’aurais aimé que Jack nous dise qu’il avait retrouvé quelqu’un d’important, avec qui il était en couple et qu’il lâche un peu Rose… Bien que je ne fusse pas en couple avec elle, j’avais tendance à me montrer un peu trop protecteur et possessif.
« C’est vrai… Il y a aussi des sorciers, apparemment… et des créatures qui sont devenues humaines en arrivant ici. On dirait qu’on est dans l’île la plus cosmopolite de l’univers… »
C’était à la fois plutôt rassurant de voir qu’il y avait tant de diversité, car cela voulait dire que l’univers restait aussi multiculturel et pluraliste qu’il l’avait toujours été.
Patiner, c’était une chose, mais le faire avec des amis, c’était tout de suite bien plus drôle et plus sympa. Je pouvais bien payer la tournée de chocolat chaud, ça permettrait de continuer cette belle activité tous ensemble.
J'avais enfilé les patins avec une anticipation grandissante, me demandant comment cela allait se passer. J'avais posé un pied sur la glace et, à ma grande surprise, je m’étais maintenu en équilibre sur ces deux portions métalliques… La glace, ce n’était pas vraiment mon élément… Mon pas était hésitant, mais quand Rose me prit par les mains pour me faire aller sur la patinoire, je m’étais élancé avec elle, en riant de bon cœur. Les patins manquaient un peu de stabilité au début et je me retrouvai par terre deux ou trois fois avant de comprendre le principe. Mais une fois qu’on avait compris le truc, c’était vraiment très drôle ! Et puis, il y avait des gens qui patinaient avec autant de grâce et de confiance en eux que s’ils n’avaient fait que ça toute leur vie… Certains faisaient même des figures de gymnastique. La vitesse, en glissant, ce n’était pas encore ça, mais je prenais peu à peu confiance. Sans doute grâce à Rose, sans doute grâce à nos rires… Jack semblait plus doué que moi, et il attirait de nombreux regards, parce que son sourire avait toujours cet effet-là. Les gens le regardaient et certains, même, semblaient subjugués.
Après quelque temps de fous rires, de glissades et de chutes, notre temps sur la glace fut bientôt révolu, le moment était donc venu de se régaler ! Et mon goût pour le sucre prenait vite le dessus dans ces cas-là…
« J’ai une faim de loup ! » Un petit clin d’œil à tout ce qui concernait le fameux Big Bad Wolf… ça avait rythmé nos premières aventures, à Rose et moi… sous mon ancienne version de moi-même. Mais même si je mourais de faim, j’allais éviter de prendre une glace à 17 boules. Je gardais ça pour des petites virées à objectif sucré. Après la glace, j’offrirais ma tournée de chocolat chaud, certains avec supplément de chantilly, histoire de bien emmagasiner les doses de calories nécessaires pour se faire exploser de sucre.
Tu souris. C'est gentil Princesse. Je recherche mes compagnons de ma vie d'avant. Y a peut être une chance sue je les retrouve. Mais vous les connaissez pas. Si je les retrouve je vous les présenterai. Je pense qu'ils te plairont plus à toi qu'à Ten. Tu fais un sourire malicieux à Ten. Tu sais qu'il n'approuve pas Torchwood, encore moins les gens qui y travaillent. Mais tu as rencontré des personnes merveilleuses là bas, tu ne comptes pas les laisser tomber. Même si tu ne veux pas forcément les pousser à revenir, tu veux savoir s'ils vont bien. C'est tout ce que tu souhaites. Savoir qu'ils sont en vie et en bonne santé. Tu n'as pas besoin de plus, tu n'as même pas besoin qu'ils savent que tu es encore en vie.
Ten te dit qu'il a rencontré d'autres versions de lui. Ca te fait rire. Ah tu as vu quel effet tu pouvais faire aux autres alors.... Tu te moques mais tu l'aimes bien quand même faut pas exagérer. Si jamais tu croises ta version JUSTE AVANT, envoie la moi j'ai quelques mots à lui dire... Docteur Nine... Ton docteur à toi en vérité. Tu souris de plus bel au baiser sur ta joue. Oh vous me connaissez... Je suis un éternel optimiste. Je ne baisse jamais les bras, un vrai têtu. Tu leur fais un clin d'oeil. Vendu! Tu prends la main que Rose te tend et tu les suis. Tu sens bien que tu arrives surement en plein rendez vous galant mais tu es avant tout un égoïste alors tu vas rester encore un peu pour recharger tes batteries à leurs côtés avant de disparaitre.
Tu chausses tes patins et t'élances sur la glace en faisant une ou deux petites figures simples avant de revenir vers eux. Ah ça fait du bien les petits plaisirs simples comme celui là. Tu ris à leurs péripéties sur la glace, les rattrapant quand c'était vraiment dangereux. Tu ne pouvais pas les laisser se blesser. Tu les aimais trop tous les deux pour cela. Tu les as même laissé quelques minutes en tête à tête pour draguer une charmante demoiselle avec de beaux yeux verts. Et oui on ne te refera pas. Dragueur un jour, dragueur toujours. Tu te souviens encore de la réaction du Docteur quand tu n'avais fait que te présenter à Martha. Cela avait été très drôle.
Puis Ten dit qu'il a une faim de loup. Rien n'est dit pour rien avec lui, cela rappelle des souvenirs. Moi aussi! Il est tant d'aller manger ! Sinon c'est moi qui vous mange!! Tu fais mine d'imiter le grand méchant loup en levant les bras et en grondant avant de rire. Tu attends qu'ils se déchaussent pour aller rendre les patins et les retrouver pour aller à ce fameux glacier. Alors Rose dis nous! Où se trouve le meilleur glacier du coin?? On te suit. Enfin tu les suis, tu les laisses avancer devant, un peu en retrait pour les laisser se retrouver un petit peu.
« Ah oui ? » Tu ris au fait que les amis du Captain te plairont forcément plus à toi qu’à Ten mais il y a une tension entre eux que tu sens dans tous les cas, même s’ils essaient de ne pas trop la laisser paraitre pour ton bonheur. Ce sont des amours mais tu n’es pas idiote. Cependant ce sont de grands garçons et tu n’as pas du tout envie de te mettre entre les égos de ces deux messieurs pour jouer aux tampons donc tu préfères parler d’autre chose. Tu ris doucement à la remarque sur Eleven mais faut dire que ce docteur là est vraiment particulier et comme tu as connu plutôt des « war doctor » c’est vraiment étrange de te retrouver face à un petit frère en demande d’attention mais tu l’aimes bien aussi. Après, t’as un lien fort avec le docteur sous toutes ses formes donc il n’y a pas de raison que cela change. « J’aimerais tant retrouver Nine aussi. » Vraiment t’en serais si heureuse. Il est le premier docteur que tu as rencontré et il a une place très importante dans ton cœur, certainement même la plus importante car il reste ton meilleur ami.
Contente qu’il ne perde pas espoir pour retrouver ses amis, tu les entraines sur la patinoire. Jack s’en sort très bien rapidement aussi tu prends tout ton temps pour aider Ten qui a plus de mal. Tu te moques qu’il ne soit pas aussi à l’aise que votre Capitaine préféré, tu voulais de toute façon passer ce moment avec lui et tu gardes tes doigts précieusement entrelacés aux siens tout le temps du patinage, l’aidant dès qu’il tombe, le poussant aussi à faire quelques bêtises car tu veux qu’il s’amuse. Mais tout ça, ça creuse en vrai -bien plus que tu ne t’en souvenais- aussi t’es plus que d’accord quand il dit qu’il a faim… Enfin qu’il a une faim de loup ! T’en ris de bon cœur, faisant semblant d’avoir très peur de Jack. « Un jour je me déguiserai en Big Bad Wolf et vous aurez peur vous verrez !!! » Pas du tout mais vous pouvez bien en rire.
Tu rends le matériel avant de leur faire signe. « Allez, venez ! » Tu les entraines chez un bon marchand de glace pour vous faire plaisir avec autant de sucres que vous désirez avant de suivre Ten pour aller cette fois-ci vous réchauffez parce que Patinoire + Glace demandent ensuite un bon chocolat réconfortant. T’en profites pour parler du bon vieux temps avec les garçons, restant toujours plus du côté de Ten que du Captain car c’était à la base une sortie à deux et puis vous avez aussi beaucoup à rattraper. Avec Jack aussi mais ce n’est pas le même lien, même s’il pourra toujours compter su toi. Tu te charges de lui dire de nouveau à l’oreille d’ailleurs avant de le quitter pour aller finir votre journée en tête à tête, Ten et toi.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
(terminé) Un trio d'exception Jack&Rose&Ten
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum