Evil as plain as the scar on his face. [Kovu & Scar]
Invité
Ven 20 Jan - 20:37
Evil as plain as the scar on his faceNeuf heures du matin. Fermer le musée derrière lui, une heure avant l'ouverture au public. C'était sa routine, à présent. Kovu venait tout juste de terminer son travail pour la journée. Il avait passé la nuit à veiller sur le musée, s'ennuyant d'autant plus depuis qu'ils avaient installé des sécurités supplémentaires à cause d'un récent cambriolage. Il n'avait donc qu'une hâte : se coucher. Il venait tout juste de sortir du musée, les yeux plissés pour lutter contre la luminosité soudaine, lorsqu'il aperçut, du coin de l’œil, une silhouette se diriger vers lui. S'attendant à ce que cet homme se contente de passer son chemin sans rien dire, il n'y fit pas plus attention, mais... L'homme venait de s'arrêter, et semblait attendre quelque chose... Ou quelqu'un. Peu à l'aise à l'idée de se sentie dévisagé de la sorte, il tenta d'abord de l'ignorer, se passant une main sur le visage d'un air las, songeant que, voyant sa fatigue, cet homme irait lui demander une cigarette ailleurs.
Mais… De toute évidence, il n'était pas déterminé à le laisser. Kovu se tourna donc véritablement vers lui. Une longue chevelure, aussi longue que la sienne… À y regarder de plus près, il fut aussitôt frappé par une certaine ressemblance physique qui le troubla. Peu à l'aise, Kovu décrocha le badge qui portait son nom pour le ranger et remonta la fermeture éclair de sa veste, se protégeant à la fois du vent et de ce sentiment d'inconfort, ce sentiment… À la fois familier et étranger, comme s'il connaissait le regard de cet homme, sans pourtant l'avoir croisé auparavant.
- Je peux vous aider ? fit-il finalement, incertain. Le musée ouvre dans une heure, si c'était ce que vous vouliez savoir. :copyright:️ 2981 12289 0
Dernière édition par Kovu Omari le Dim 5 Nov - 11:03, édité 1 fois
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Mer 25 Jan - 18:01
Scar n'avait pas revu Kovu depuis qu'il était tout bébé, alors vous pensez bien qu'il n'avait aucune idée d'à quoi il pouvait ressembler dans ce monde, une fois humain. Ce qui ne l'avait toutefois pas arrêté dans ses recherches, il voulait retrouver la seule personne qui lui avait semblé digne d'intérêt et surtout voir ce qu'était devenu son digne héritier. Il ne se faisait pas trop d'illusions, il savait qu'après être mort, la vie de ce lion avait dû être rude, exilé de la terre des lions, c'était même à se demander s'il avait pu survivre. C'était en rencontrant Zira qu'il avait pu avoir vent de ses histoires, comme quoi il avait trahi les siens et tout ce côté dramatique qu'elle avait fais à ce sujet, cependant, ce qu'il voyait lui c'est qu'il avait réussi à avoir la place qu'il convoitait. Peu importe la stratégie à adopter, ce qui compte c'est le résultat.
Cela faisait quatre ans maintenant qu'il le cherchait en vain, il commençait à désespérer, après tout, il n'avait retrouvé personne de son "monde" mis à part Zira dont il se serait bien passé. Jusqu'au jour où soudainement un dossier arriva sur son bureau. Un dénommé Kovu Omari, un gardien de nuit au musée, qui lui ressemblait étrangement. C'était lui. ça ne pouvait être que lui, n'est-ce pas ? Il ne voulait pas croire que c'était un autre Kovu, après tout, ce prénom était assez peu répandu. Il s'était donc rendu devant le musée, tôt le matin, attendant patiemment que le gardien de nuit daigne sortir. Il alluma tranquillement une cigarette alors qu'il profitait du calme ambiant de la matinée tout en observant le jeune homme sortir, celui-ci semblait vouloir l'ignorer au premier abord, mais voyant qu'il n'avait pas l'air de vouloir bouger, daigna enfin lui adresser la parole.
- Je pense que tu peux m'aider, effectivement... Je cherche quelqu'un.
Scar se rapprocha de lui comme pour mieux l'observer, pour sa part on voyait parfaitement bien sa cicatrice à l'oeil, Kovu en avait une au même endroit, mais plus fine, si on ne regarde pas avec attention alors on ne la voit même pas. Il avait bien grandi, pourtant encore si jeune et vigoureux. Quoique, lui-même avait rajeuni et n'avait pas à se plaindre.
- Kovu, autrefois un lion et choisis parmi tous pour être mon digne héritier, cela ne dit vraiment rien ?
Invité
Jeu 9 Mar - 18:01
Evil as plain as the scar on his faceDe toutes les surprises qu’il s’attendait à avoir dans cette nouvelle vie, celle-ci lui avait à peine traversé l’esprit. Il pensait, naïvement, que seuls ceux qu’il avait véritablement connus pouvaient réapparaître dans sa vie. Kiara, Zira, Vitani, Nuka… Il les avaient recherchés, espérant toujours trouver l’un ou l’une dans l’espoir de retrouver tous les autres. Et pourtant, c’était finalement ce qu’il n’avait pas prévu et qu’il n’aurait pas pu prévoir qui se produisait ce jour-là.
Tout d’abord, il ne comprit pas où venait en venir cet individu. Il pensa à un détective privé, engagé par il ne savait qui pour obtenir le plus d’informations à son sujet. Ce cas là aurait été préoccupant, mais aussi gérable. Mais, alors que l’homme s’approchait, Kovu posa les yeux sur la cicatrice que cet inconnu – qui n’en était pas tant un – portait à l’oeil, et il comprit. S’il savait autant de choses à son sujet… c’était parce qu’ils n’étaient pas tant des étrangers que cela. Kovu, du moins, le connaissait de réputation. Il avait d’abord cru, à cause des dires de Zira, que Scar était un exemple à suivre. Mais il avait compris, lorsque Kiara lui avait appris la vérité, que Scar avait été un lion avide de pouvoir, qui du temps de son règne, avait causé la ruine du royaume. Il n’avait pas été un bon roi… et n’avait pas eu le temps d’être un père, même adoptif.
- Scar, fit Kovu d’une voix blanche.
Le choc était pénible à encaisser. Mille et une questions lui traversaient l’esprit. Il avait tout à la fois envie de fuir, loin, très loin de cet individu qui ne pouvait qu’être malveillant, et en même temps l’envie, plus insidieuse, d’en apprendre plus sur lui. Sur cette figure qui avait hanté sa jeunesse mais qu’il n’avait jamais eu l’occasion de connaître de son vivant.
- Comment…
Comment l’avait-il retrouvé ? Peu importait, au fond. Alors, Kovu, reculant d’un pas pour rester à une distance respectable et prudente, le jaugea de son regard surpris avant de déglutir, puis de retenter de l’interroger :
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Jeu 9 Mar - 21:51
Scar réalisa probablement un peu tard qu'il n'avait pas réfléchis à la réaction du jeune homme en rencontrant celui qui aurait dû être sa figure paternelle et dont finalement, on n'avait pas que vendre les mesquineries. Il n'avait d'ailleurs pas réfléchi à ce qu'on pouvait ressentir de ce côté-là de la barrière, lui qui avait été comparé à son père qui était considéré presque comme un dieu, et ce fut pire encore lorsqu'il avait été comparé à Mufasa. Ça en était trop pour Scar, alors oui, il avait été un mauvais roi, un roi qui ne pensait qu'à sa gloire personnelle et qui ne se souciait pas de la tribu, un roi qui avait obtenu le pouvoir en commettant le pire des crimes et qui s'était lié avec les hyènes pour que plus personne ne lui résiste. Mais tout cela était derrière lui maintenant et il n'était pas le genre de personne qui restait sur un échec.
L'homme d'affaire, autrefois un lion, fut tout d'abord fier non seulement d'avoir trouvé la bonne personne, mais qu'en plus, il finisse par le reconnaitre et sache qui il est. Il pensait que cela donnerait lieu à un moment d'émotion, même minime, qui ressemblerait au moins un peu à ce moment qu'il avait eu avec Zira. Mais quelque chose n'allait pas, dans le ton de la voix de Kovu, dans sa réaction, il semblait peu ravi de le voir en réalité. N'envisageant pas cette possibilité au premier abord, cela lui fit comme un petit choc. Il comprendrait cette réaction de la part de tous ceux qu'il avait trahis, mais Kovu, il ne lui avait rien fais. Il l'observe perplexe, face d'une réaction qu'il ne comprenait pas.
- "Qu'est-ce que je fais ici" ? Quelle question, je t'ai cherché partout !
Scar n'arrivait pas à le croire, il n'avait jamais cessé de penser que Kovu était son digne héritier, c'est lui qui l'avait choisi après tout. Mais il n'avait pas envisagé une seule seconde que Kovu pourrait avoir peur de lui, surtout que même si Scar n'était pas connu pour sa gentillesse, au moins il était assez connu pour être le contraire d'impressionnant. Et maintenant qu'il était humain, on avait peur de lui ? C'était la meilleure celle-là, et celui qu'il considérait comme son fils en plus, il ne s'y attendait pas. Il avait plus ou moins compris qu'il n'adhérait pas à la cause, mais n'était-ce pas loin tout ça ? Et puis, il n'était peut-être pas le meilleur parent qui soit, mais il n'a jamais maltraité ses enfants le peu qu'il les a connus. Il arrêta sa progression, car cela ne servait à rien si Kovu reculait autant qu'il avançait. Il plaça ses mains sur ses hanches, semblant agacé par la situation.
- On peut savoir pourquoi tu as peur de moi au juste ?
Invité
Jeu 6 Avr - 8:14
Evil as plain as the scar on his facePourquoi il avait peur de lui ? Une question simple, dont la réponse n'était pourtant pas si simple. Elle était même franchement complexe. Pendant des années, Kovu avait admiré Scar. Il l'avait admiré comme un enfant admirait son père, mais ce qu'il avait admiré, surtout, c'était la légende qu'en avait fait sa mère. Toutes ses croyances s'étaient effondrées dès l'instant où il avait obtenu, de la part de Kiara, le véritable récit de tout ce qu'il s'était passé. Elle en avait fait un portrait nuancé, pourtant. Mais... Il y avait des choses que Kovu ne pouvait cautionner. La trahison, le fratricide... Il ne voulait pas d'un tel lion pour modèle.
Néanmoins, à le voir ainsi, devant lui, s'interrogeant aussi sincèrement sur les raisons de sa réaction... Kovu se mit à douter. Instinctivement, il s'était méfié de lui. Mais il n'oubliait pas que Scar l'avait désigné comme son héritier. Kovu ne voulait pas suivre ses traces, il avait toujours vécu dans l'ombre de ce Scar, à qui il ressemblait bien trop, plus encore depuis que Zira l'avait griffé au visage, lui infligeant la même cicatrice que celle de Scar. Ce dernier avait été glorifié par Zira au point où elle avait toujours tenté de modeler Kovu à l'image de Scar. Mais... Kovu avait souffert du poids de cette pression.
- Je... Il s'est passé beaucoup de choses, en ton absence, commença-t-il à répondre, incertain.
Mais... Une part de lui voulait connaître, par lui-même, cet être dont il avait toujours entendu des portraits fort opposés. Il voulait se faire sa propre idée.
- Pardonne-moi. Je ne m'attendais pas à te retrouver sur cette île. Est-ce que... Est-ce que tu as retrouvé Zira ?
Avait-elle eu le temps de lui raconter les agissements de Kovu ? De ce qu'elle avait considéré comme une trahison, là où lui-même n'avait qu'estimé faire ce qui était le plus juste, le plus fidèle à sa propre nature ? Au fond, il ne redoutait pas tant Scar en lui-même que ce qu'il pouvait bien penser de lui… Et c'était très certainement ce que tout fils ressentait envers son père. :copyright:️ 2981 12289 0
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Sam 8 Avr - 14:10
Scar était assez dubitatif quant à la situation, il était pourtant habitué à ce qu'on ne l'apprécie pas beaucoup, c'était même assez normal. C'était la rançon de la gloire comme on dit, il ne s'était néanmoins jamais fait la réflexion que son fils pourrait le détester, toutefois maintenant cela semblait tellement évident. Zira avait tenté de le former à son image jusqu'au jour où il avait rencontré la fille de Simba qui lui avait raconté sa version de l'histoire. Il comprenait qu'il ait été déçu, deux versions, très opposés l'une de l'autre, Scar ne pouvait pas dire qu'on avait entièrement tort à son sujet, c'était même plutôt le contraire, cela ne voulait pas dire qu'il était complétement insensible non plus, c'est justement parce qu'il ne l'était pas qu'il était finalement devenu comme ça, rongé par la colère.
- En mon absence, effectivement, ce qui n'explique rien du fait.
À part qu'on avait raconté des choses sur lui, mais cela signifiait-il que Kovu ne lui laisserait aucune chance ? ça ne serait que justice évidemment, d'un point de vue extérieur, Scar était certainement le genre de personne qu'il ne fallait pas fréquenter, encore pire que l'espèce humaine, voilà pourquoi il s'intégrait si bien à ce monde. Mais pour lui, c'était impensable, il ne voyait pas vraiment de raisons pour qu'il ne lui accorde pas au moins une discussion, il n'était pas le père de l'année, mais il n'était pas quelqu'un de violent contrairement aux autres de lion, s'il avait tué son frère, c'est juste parce qu'il estimait qu'il n'avait pas le choix. Maintenant les choses étaient bien différentes, pourtant ça ne l'avait pas empêché de chercher son digne héritier.
- Zira ? Oui, j'ai eu l'occasion de la revoir. Y a-t-il quelque chose que tu voudrais me dire par toi-même ?
Il avait entendu une histoire, c'est vrai, la version de Zira, peut-être, mais ce qu'il avait retenu, c'est que Kovu avait réussi à se mettre la fille de Simba dans la poche et ainsi fait en sorte que les lions bannis par sa faute, avaient retrouvé leur place dans la tribu. Zira n'avait visiblement pas la même vision des choses que lui, Kovu avait cependant réussi ce qui paraissait impossible en tant que son héritier, il avait combattu son statut, son clan, sa fratrie, les préjugés... il n'avait jamais baissé les bras là où Scar l'aurait très probablement fais. Kovu et lui sont très différents, mais plutôt que de le haïr, il en est fier. Il a très bien su se débrouiller sans lui, ce qui n'était pas plus mal, car il aurait vraiment donné un père pathétique.
Invité
Dim 5 Nov - 11:02
Evil as plain as the scar on his faceC'était une situation inédite, que Kovu n'aurait jamais été capable d'anticiper. Et qui, de fait, le plaçait dans une bien fâcheuse posture. Par loyauté envers Kiara et Simba, il n'avait qu'une envie : fuir la conversation. Mais la part de lui qui s'était toujours interrogée sur Scar, cette part de lui qui avait été touché par les mots de réconfort de Kiara au sujet de Scar, autrefois… voulait connaître ce père adoptif qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir.
« Tu as raison. Il est peut-être temps que j'entende ta version de l'histoire. »
Face au calme apparent de Scar, Kovu commençait à se détendre. Il ne semblait pas lui en vouloir, ni tenir à l'égorger… Il semblait juste… curieux. Il y avait sans doute de quoi. Revenir parmi les vivants après une telle mort, et apprendre que tant de temps s'était passé, que Kovu avait grandi… Oui, ce devait être source de confusion pour Scar. Kovu pouvait le comprendre, il le comprenait d'ailleurs très bien, lui qui avait longtemps dû se contenter de ce qu'on voulait bien lui confier au sujet de Scar pour se forger une image de son père adoptif. « Je crois que tu sais déjà tout », supposa-t-il avec un sourire triste. « Je n'ai jamais voulu blesser Zira, je n'ai jamais voulu la défier par plaisir… Mais c'est arrivé. Et je ne peux pas renoncer à Kiara. »
Il ne présumait pas de ce que serait susceptible de penser Scar, mais il préférait prendre les devants malgré tout. Parce qu'une part de lui restait traumatisée par les méthodes éducatives de Zira, et parce que Kovu avait trop longtemps été bercé dans la peur et dans la haine pour oublier certains réflexes de survie, comme la nécessité de se prémunir du moindre emportement. :copyright:️ 2981 12289 0
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Alex C. D. / Carlos / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott Sr / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 263
▿ Points : 1305
▿ Date d'inscription : 17/11/2022
▿ Notes :
Dim 17 Mar - 10:54
Scar ne comprenait pas pourquoi cela l'affectait que Kovu ne semble pas l'apprécier. Pourtant, c'était évident, comment pourrait-il aimer un père adoptif à cause de qui, il avait vécu un cauchemar ? Zira et ses belles idées... elle aurait mieux fait de le laisser tranquille, vivre à sa guise. Enfin, c'était probablement parce qu'il avait un peu changé qu'il pensait ainsi maintenant, jouer au roi ne l'intéressait plus maintenant qu'il avait tout ce qu'il voulait dans cet endroit, il souhaitait que les choses restent ainsi, et il semblerait que malgré sa mort, la colère ne faisait plus vraiment partie de sa vie, en tout cas pas comme à ce temps-là, pas au pont de commettre des choses complétements irréfléchi et finir par se faire bouffer par des hyènes. Plus que le détester, Kovu semblait même craindre sa réaction face à tout ce que Zira avait pu lui raconter, comme si cela l'avait intéressé.
- Je ne suis pas sûr que ma version des choses puisse changer l'avis que tu as de moi. Disons juste que je ne suis pas quelqu'un de gentil, ça ne sert à rien d'essayer de faire croire le contraire.
Enfin bon, les avis semblaient mitigés à son sujet dans ce monde, il ne savait pas trop quoi en penser lui-même, il faisait ce qu'il avait à faire sans vraiment se soucier des autres, et pourtant, des fois, on le trouvait gentil. Il n'était même pas sûr que cela signifie la même chose pour tout le monde, mais il n'appréciait pas qu'on puisse penser ça de lui, car les gentils se font toujours avoir et il était bien décidé à ce que ça ne lui arrive jamais. Il observa Kovu plus attentivement, vu ce que Zira lui en avait dit, c'était un bon petit gars. Tss. Pouvait-il vraiment lui en vouloir pour cela ? C'était justement ce côté de sa personnalité qui pouvait offrir une chance à Scar, mais qu'avait-il à lui offrir en fin de compte ? Scar n'avait jamais une bonne figure à suivre de toute façon.
- ça ne me concerne pas, ce qu'il se passe ou ce qu'il s'est passé entre Zira et toi... nous n'avons pas vraiment les mêmes points de vue. Je n'ai rien à dire non plus sur tes fréquentations ou sur ce que tu as fait, je n'étais pas là, et je suppose que je ne suis au final... rien, pour toi ?
Bien entendu, Scar était au courant pour Kovu et Kiara, la fille de Simba, mais surtout, il savait le courage dont il avait preuve, il a avait réussi à réparer ce que Scar avait fait. Il était totalement différent de lui et ne comprenait même pas comment on avait pu les comparer.
Contenu sponsorisé
Evil as plain as the scar on his face. [Kovu & Scar]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum