Pince-toi, Brooke. T'es forcément en train de délirer, c'est pas possible autrement. C'est pas réel. Et pourtant... Pourtant, si. Tu le ressens au plus profond de ton être, sans qu'aucune hésitation ne soit réellement possible. T'es pas en train de rêver ou d'halluciner. C'est. Réel. L'instant d'avant, tu marchais tranquillement dans la rue, les yeux rivés sur ton portable comme t'en as trop souvent pris l'habitude... puis t'as senti que la météo avait changé. L'air était plus... dense, plus humide. Des fougères ont fouetté tes jambes, confirmé ta présence en des contrées familières. Ton cœur bat la chamade tandis que tu lèves les yeux de ton écran pour jeter enfin un regard autour de toi. La végétation à perte de vue, et l'écho d'une faune agitée qui avait fini par intégrer ton champ auditif avec une telle habitude que tu n'y prêtais presque plus garde.
T'es partagée entre l'angoisse la plus totale et l'exaltation la plus brute : c'est réel, Brooke ! C'est réel ! T'es bel et bien sur Isla Nublar. Et si t'es de retour chez toi, alors... ça doit vouloir dire... qu'ils sont ici aussi, pas vrai ? T'as pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, pas le temps de t'interroger sur ce que tu fais ici exactement, pas le temps de te demander si tout ceci fait le moindre putain de sens. T'as pas le temps de t'interroger si t'as juste fantasmé ces dernières années, si tu t'es pris un coup sur la tête, si tout ça est réel... tu relègues tout ça au second plan. T'as voulu revenir dans ton monde, t'y es. Ce qui veut dire qu'ils doivent être là eux aussi, forcément.
"Darius ? Yas ? Sammy ?"
Tu appelles leur nom au hasard dans l'espoir qu'un de tes amis te réponde, tu guettes le moindre mouvement, un minimum vigilante quand même (on va éviter de se retrouver direct nez à nez avec un raptor, pas vrai ?)... T'attends, tu retiens ton souffle... T'as l'impression d'apercevoir la silhouette d'une autre personne, plus loin. Ton espoir grandit ! Oui, tu n'es pas toute seule.
"Kenji ? Ben ?"
Tu cours à présent à travers les hautes herbes afin d'arriver au niveau d'une silhouette ô combien familière. Comment se fait-il qu'il soit ici ? Tu n'en as pas la moindre idée, mais au moment de le retrouver, tu te précipites dans ses bras.
"Sirius !" Tu ne relâches ton étreinte qu'après quelques longues secondes pour le regarder plus attentivement. "Tu vas bien ? Tout va bien ?"
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
C'était censé être une journée normale, semblable aux autres. Sirius avait prévu en effet de passer la journée avec Remus. Les deux anciens Maraudeurs sont bien évidemment restés en contact et se voient régulièrement. Leur amitié est toujours aussi forte et précieuse, autant l'un que pour l'autre. Bien sûr, l'absence de James se fait ressentir et tout deux en souffre, Sirius davantage encore. Mais cette ville est une seconde chance et tout deux ont pu à la fois retrouver des êtres chers et faire de nouvelles rencontres. Et c'est donc au moment de quitter son appartement pour rejoindre Remus au restaurant qu'il s'est retrouvé dans cet endroit qu'il n'a jamais vu de sa vie. Observant attentivement autour de lui, il essaie de comprendre ce qui lui est arrivé. Probablement encore un effet étrange de la ville. Il tente alors naturellement de transplaner pour retourner chez lui, mais cela ne fonctionne pas. Il ne lui faut pas davantage pour comprendre qu'il est coincé ici pour la journée en tout cas. Après la charmante soirée d'Halloween où il s'est retrouvé avec Reg, Brooke et Peter dans une sorte de remake moldus de films à vous donner la chair de poule, voilà maintenant qu'il est perdu au beau milieu d'une vaste végétation. Est-ce qu'un jour, il connaîtra enfin la normalité ? Probablement pas.
Au moins, il possède toujours sa baguette avec lui. Même s'il ne peut quitter cet endroit, il peut toujours se défendre en cas de besoin si jamais il se retrouve subitement attaqué par de nouvelles créatures. Mais quelque chose lui dit qu'au vue du paysage où il se trouve, il n'a pas à redouter des fantômes ou de psychopathes en bure noire avec un grand couteau à la main. Mais plutôt des prédateurs à quatre pattes. Le jeune homme se met alors à marcher pendant de longues minutes, tout en restant sur ses gardes dans l'espoir d'atteindre une maison ou tout autre chose lui permettant de retrouver un semblant de civilisation. Dans le pire des cas, il n'aura qu'à se transformer en chien pour survivre dans ce milieu hostile.
Les minutes s'écoulent et toujours rien. Sirius n'est pas du genre à abandonner ou perdre son sang-froid, mais se retrouver seul au milieu de nulle part n'est clairement pas son délire. Cela lui rappelle tristement et froidement son séjour à Azkaban où il s'est retrouvé enfermé et livré à lui-même avec ses pensées et ses souvenirs. Mais soudain, il entend finalement une voix au loin qui lui semble familière. Cependant, il ne parvient pas à mettre un nom. C'est seulement lorsque la silhouette au loin qui s'approche de lui, est suffisamment près pour qu'il la reconnaisse. Brooke. Par Merlin, qu'est-ce qu'elle fait là, elle aussi ? Il n'a pas le temps de lui poser la question, qu'elle vient le serrer dans ses bras. En d'autres circonstances, cette étreinte aurait eu un message très différent. Pour autant, ça n'en demeure pas moins agréable et il ne manque pas de la serrer à son tour contre lui.
- Ouais ça va bien, mais est-ce que tu as la moindre idée de ce que l'on fait ici ? Et c'est où ici ?KoalaVolant
What's life without a little risk ?
Dernière édition par Sirius Black le Mar 22 Aoû 2023 - 20:45, édité 7 fois
Sirius est totalement paumé. Sans surprise. Toi-même, tu as beau te retrouver dans un cadre pour le moins familier, ce n'est pas pour autant que tu prétendras ne pas te sentir dépassée par la situation que vous êtes en train de vivre... Parce que ça ne devrait pas avoir lieu, parce qu'en aucun cas, une telle situation ne devrait advenir, ni pour toi ni pour personne. Parce que tu ne veux pas que Sirius soit confronté aux situations que tu as toi-même vécu. Bien sûr, vu la spécificité de la situation, il est très possible que tu te retrouves juste dans un cauchemar (un rêve ?) particulièrement réaliste, ni plus ni moins... Mais quelque chose t'empêche d'aller au bout de cette hypothèse...
"Je ne sais pas comment on est arrivés ici." Et c'est ce qui t'inquiète parce que si tu ne sais pas comment vous êtes arrivés là, comment allez-vous faire pour repartir ? Certes, tu as passé plusieurs mois sur cette île, et tu as survécu vaillamment. Mais vous étiez six, et à force d'expérience, vous avez acquis des compétences et du matériel. "Mais je sais où on est." Tu frissonnes. "Isla Nublar. Tu sais, l'île des dinos", tu fais en essayant de dire ça d'un ton léger.
Mais c'est facile de dire ça légèrement quand les fameux dinos n'ont pas encore pointé le bout de leur museau... Mais ça ne tardera probablement pas.
"Bon, pas de panique." Ce n'est pas vraiment à lui que tu t'adresses, mais bel et bien à toi-même. Tu essaies de garder ton calme et de ne surtout pas t'inquiéter ni t'enflammer.... mais dans le genre plus facile à dire qu'à faire, hein... T'as beau essayer de relativiser, t'es pas vraiment dans les meilleures conditions pour y parvenir, là, tout de suite. "Au moins, je connais le parc comme ma poche. On va d'abord aller du côté du port en espérant qu'il reste des embarcations pour quitter l'île. Et s'il n'y en a pas..." Tu marques un temps de pause. "Il y en aura."
Tu attrapes d'instinct sa main afin de le guider à travers les hautes fougères. Vous n'avez pas eu le temps de faire quelques pas que tu entends le cri caractéristique d'un ptérosaure.
"A terre !" tu invites Sirius à se jeter au sol afin de ne pas capter l'attention de l'animal, qui vous survole sans vous remarquer. "Merde... Si la volière a déjà été détruite, on a vraiment pas beaucoup de temps."
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Ah. Oui bien sûr. L'île des dinos. Il faut bien admettre qu'en peu de temps, Sirius en vit des aventures pour le moins surprenantes ! Lui qui est toujours partant pour prendre des risques et vivre la vie à fond, il ne peut pas se plaindre. La bonne nouvelle cette fois, c'est que Brooke connaît parfaitement bien cet endroit. C'est un très bon point positif à vrai dire. Brooke pourra lui servir de guide et lui en apprendre davantage sur les dinosaures. Jusqu'ici, il faut dire qu'elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de lui en parler. En même temps, la fois où elle aurait pu le faire, ils s'étaient tous retrouvés dans le film d'Halloween qu'ils étaient allés voir avec Peter et Regulus. Mais quelque chose lui dit qu'ils ne navigueront pas pour autant sur un long fleuve tranquille. Au vue des aventures passées, il n'est en effet guère difficile de le prédire.
- Isla Nublar ? Jamais entendu parlé, mais je sens que je vais rattraper mes lacunes en matière de dinos en un rien de temps. dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Brooke lui assure que tout ira bien, mais se rend compte rapidement qu'elle parle davantage à elle-même qu'à lui, ce qui l'amuse énormément. Il comprend assez vite qu'elle tente de garder la tête haute, mais qu'elle a un peu de mal. Honnêtement, il devrait s'inquiéter un peu également, mais la situation a quelque chose de comique. Et puis bon, Sirius n'est pas du genre à perdre son sang-froid, même lorsque la situation n'est pas à son avantage. De plus, il n'a jamais vu de vrais dinosaures de sa vie, alors forcément il a du mal à réaliser où ils sont. Brooke annonce qu'il faut avant tout aller du côté du port, afin d'espérer embarquer pour quitter l'île. Cela semble être un bon plan, à condition un qu'ils y arrivent et deux qu'il y a bien des embarcations là-bas. Très rassurant tout cela. Vraiment, il a hâte. Brooke se décide cependant et lui attrape la main pour le guider à travers les hautes fougères. Le jeune homme s'apprête à faire un commentaire lorsqu'un cri qu'il n'a jamais entendu se faire entendre. Brooke réagit instinctivement et l'invite à plonger à terre. Et lorsqu'il voit passer au-dessus d'eux la créature, il reste bouche bée durant quelques instants.
- Entre nous, tu n'as absolument rien à m'envier si tu as déjà mis les pieds dans cet endroit...
Pour une moldue, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas connu l'aventure ! Des dinosaures, c'est sacrément impressionnant, plus que la magie d'un certain point de vue. Honnêtement, Sirius doute même d'être très utile dans cette situation. Il ne connait pas beaucoup de sortilèges suffisamment puissants pour terrasser de telles créatures. Il tourne alors la tête vers Brooke qui annonce que si la volière a déjà été détruite, c'est qu'ils ne disposent désormais plus de beaucoup de temps. Génial.
- Nom d'une chouette, tu as survécu à cette folie sur cette île jungle ?! Ma magie risque de ne pas beaucoup nous aider, je le crains fort.
Néanmoins, il sort sa baguette, davantage par réflexe. Il se tourne vers la jeune femme, attendant ses instructions.
"J'espère sincèrement que tu n'auras pas besoin de devenir incollable sur la question", tu fais en forçant un sourire quand Sirius te dit n'avoir jamais entendu parler d'Isla Nublar.
Tu t'étonnes de ne lui en avoir jamais parlé, alors que tu passes beaucoup trop de temps à parler de ta vie sur cette île peuplée de dinosaures, de même que tu en discutes dans la plupart de tes vidéos... mais maintenant que tu y penses, c'est vrai que tu n'as peut-être jamais abordé le sujet avec Sirius... Bon ! Eh bien, pour le coup, rien ne vaut une démonstration, pas vrai ? Si vous vous sortez de là en un morceau (bon sang, pourvu que ce soit le cas), il comprendra dans le détail cette situation.
"Pour y avoir mis les pieds, t'as pas idée", tu fais avec un sourire en coin quand Sirius remarque que tu n'as rien à lui envier si t'as déjà mis les pieds ici. "Je connais cette île comme ma poche." Tu te redresses et invite Sirius à faire de même après t'être assurée que les prédateurs volants n'étaient plus à proximité, et tu te remets à marcher d'un pas rapide tout en donnant davantage d'informations à ton interlocuteur. "Cette île a été conçue comme un parc d'attractions, une sorte de zoo géant, mais pour dinosaures. Pour la faire courte, des scientifiques sont parvenus à les ramener génétiquement à la vie. Sauf qu'un des dinos, le genre hyper-agressif et dangereux, est parvenu à s'échapper, et à partir de là, ça a été dégringolade." Tu sens ton coeur battre un peu trop vite en même temps que tu t'expliques. "Avec mes amis, on a pas réussi à quitter l'île à temps. Tous les moyens de communication étaient hors service... On est restés coincés là pendant six mois."
Au moins, ça te permet d'avoir acquis un sacré sens de la débrouille. A la base, l'expert en dinos, c'était Darius, mais t'as fini par apprendre beaucoup de ton côté. Oui, t'as survécu aussi longtemps, tu peux faire en sorte que vous surviviez aussi... Seulement, tu n'oublies pas non plus que tu as eu la chance un sacré paquet de fois... Tu ne seras peut-être plus aussi chanceuse à présent.
"Honnêtement, j'aurais adoré avoir des pouv..." Tu t'arrêtes un peu brusquement. "Hey... tu penses que tu réussirais à nous faire transplaner jusqu'au port ?"
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
- Cela dépend à quel point la situation est dangereuse. dit-il en souriant malgré tout.
Il a beau être impressionné, perdu et déstabilisé par cet environnement qu'il n'a jamais connu, la vérité c'est que Sirius trouve cela fascinant et excitant ! Sa devise, après tout, c'est que serait la vie sans un petit risque. Le jeune Black a toujours pensé que la vie n'était pas suffisamment excitante, s'il n'y avait pas un peu de challenge qui allait avec. Alors même s'il est parfaitement conscient qu'ils risquent tous les deux à tout moment de se faire dévorer par un dinosaure, il trouve cela très excitant ! Et, il ne doute pas que James aurait partagé son avis. Quant à avoir peur, eh bien disons que Sirius n'a jamais eu peur pour ce genre d'aventures. Non, sa plus grande crainte, c'est de voir mourir les gens qu'il aime. Et malheureusement pour lui, il l'a déjà expérimenté. Aussi, lorsque Brooke lui explique voir déjà expérimenté cette aventure, il en est presque jaloux, tant il trouve ça cool. Oui, Sirius a la fâcheuse tendance de ne pas prendre les choses au sérieux. Cela lui a pourtant déjà causé des problèmes par le passé.
- C'est donc une bonne chose pour nous que tu connaisses le parc comme le fond de ta poche.
Et sur ce point, il est sérieux. Même s'il donne l'air de prendre tout cela à la légère, comme bien trop souvent, au fond il a pleinement conscience du danger qu'ils courent et c'est justement ça qui le rend joyeux. Brooke l'invite ensuite à se relever, puis d'un pas rapide, continue de marcher, Sirius à ses côtés. Sa baguette magique dans sa main, il se tient sur ses gardes. Même s'il ne peut probablement pas assommer ou paralyser des monstres géants, il peut au moins les protéger tous les deux, ce qui est déjà pas mal à vrai dire. Brooke en profite pour lui en dire plus sur son expérience sur ce parc. Il faut être fou pour recréer des animaux disparus depuis si longtemps. Puis Brooke s'arrête brusquement et Sirius, surpris, manque de peu de lui rentrer dedans. Elle lui demande s'ils peuvent les faire transplaner jusqu'au port. C'est effectivement une idée, sauf que Sirius n'est pas certain que cela fonctionne vraiment.
- J'ai des doutes. Je n'ai jamais essayé de transplaner vers un lieu où je n'ai jamais mis les pieds. Tu comprends, il faut connaître sa destination précisément pour y parvenir, autrement tu te désartibules car ton corps ne sait pas où il doit se rendre. Mais peut-être que si tu me décris très précisément l'endroit, je peux le visualiser dans mon esprit et y parvenir... c'est risqué mais ça vaut le coup d'essayer.
Il offre un sourire qui se veut rassurant à Brooke, alors que n'importe qui de censé aurait écarté l'idée. Mais Sirius n'est pas quelqu'un de censé et de rationnel. Et, il faut admettre que prendre des risques, ça paie assez souvent. KoalaVolant
Tu ne peux t'empêcher de sourire en observant la réaction de Sirius. D'autres auraient sans doute été complètement terrifiés, paniqués, ils l'auraient harcelée de questions et se seraient reposés complètement sur toi, mais Sirius n'est pas comme ça. Sirius est... un peu comme toi, en fait. Il a une appétence que peu seraient capables de comprendre pour le danger. Cela devrait grandement vous servir, dans de telles circonstances. Parce que sur Isla Nublar, le danger est partout, et il peut vous frapper à tout instant, au moment où vous vous y attendrez peut-être le moins.
Tu hoches la tête pour confirmer ce que dit Sirius. En effet, c'est votre chance dans votre malchance : le fait que tu connaisses cette île comme ta poche. Tu y as survécu pendant six mois, tu es capable de vous sauver tous les deux, tu veux le croire en tout cas. Mais il ne faut pas vous reposer sur vos lauriers malgré tout. Si vous vous retrouvez face au T-rex, vous n'allez pas en mener large. Ceci dit, vous pouvez vous rassurer quand même, parce que vos compétences conjuguées font de vous un duo de choc, l'air de rien. Toi, avec ta connaissance de l'île et des dinosaures, lui avec sa magie... En toute logique, ça devrait faire bon ménage, pas vrai ? Combien de fois tu aurais voulu avoir une baguette magique, à l'époque ! Et pourtant, t'étais persuadée, à ce moment-là, que la magie n'existait pas. T'as sacrément changé d'avis, depuis.
D'ailleurs, tu songes que ses pouvoirs pourraient vous être providentiels. Sirius pourrait vous téléporter - enfin, transplaner. Sauf que ce n'est pas aussi facile. Transplaner dans un endroit où il n'a jamais été semble plus compliqué qu'il n'y paraît, et ça te rassure vraiment pas du tout.
"C'est un port en longueur, de six cents - sept cent mètres de long à peu près, je dirais... Tu peux y amarrer deux à quatre bateau type bateaux de croisière en termes d'envergure..." Tu rassembles tes esprits, essaies de convoquer tous les souvenirs qui te viennent en tête, afin d'être la plus précise possible. Mais ce n'est pas si simple. "Si tu te tournes d'un côté, t'as que l'océan à perte de vue. De l'autre un escalier qui mène à une plate-forme. Avec un grand message de bienvenue à Jurassic World écrit en plusieurs langues. En anglais, en français et en... espagnol, je dirais ? Blanc sur fond noir - non, bleu ! Et y on entraperçoit les grands bâtiments du parc central, et les montagnes volcaniques en surplomb." Tu marques une pause. "Tu penses que c'est suffisant ?" Tu grimaces. "Avant qu'on ne fasse quoi que ce soit, tu peux me dire ce que signifie "désartibuler", exactement ?"
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
À sa demande, Brooke lui détaille autant que possible le port en question. Ses souvenirs du lieu sont plutôt précis et Sirius tente de le dessiner dans son esprit. Il n'a absolument aucune idée si ça va fonctionner, mais c'est un risque qu'il est prêt à courir parce que sur cette île, tout est possible. Et c'est toujours mieux que de rester là, car un dinosaure peut à tout moment surgir à nouveau et tenter de les manger tous les deux. Sirius n'a pas du tout l'intention de finir dans le ventre d'un reptile censé être disparu depuis des millénaires. Hors de question. Alors, il prend la main de Brooke dans la sienne et ferme les yeux, visualisant au mieux possible le port qu'elle vient de lui décrire. Mais au moment où il s'apprête à tenter l'impossible, la jeune fille lui demande ce que signifie exactement désartibulé. Le jeune homme rouvre alors les yeux et sourit. Ah oui, c'est vrai qu'il ne lui a pas encore parlé de cela. En même temps, le vocabulaire des sorciers est vraiment riche et très différent de celui des moldus. Quand il est avec Peter, Brooke ou Lucy, il oublie souvent qu'ils sont des moldus, tant leur compagnie lui est agréable et naturelle et régulièrement, il lui faut leur traduire son vocabulaire. Mais cela va aussi dans les deux sens parce que Sirius ignore encore tant de choses sur les moldus et leur petit monde simple.
- Eh bien, cela veut dire que tu exécutes mal le transplanage. Tu laisses derrière toi, c'est-à-dire concrètement sur ce sol une partie de ton corps. Par exemple, je pourrais laisser ici un de mes bras ou une de mes jambes. Mais je te rassure, ce sont des cas très rares. Et généralement, c'est plutôt un ongle ou une mèche de cheveux que tu oublies. Je n'a jamais entendu dire un sorcier qui aurait perdu un de ses membres en voulant transplaner.
Oui, sauf que personne n'a probablement jamais essayé de transplaner vers une destination inconnue. C'est une grande première et malgré sa belle assurance, Sirius redoute très sincèrement que tout ne se déroule pas correctement. Il connait plus que bien la théorie et la pratique sur ce sujet. Cependant, il est déterminé à prendre ce risque malgré tout. Aussi avant que Brooke ne puisse ajouter autre chose, il referme les yeux et se concentre durant quelques secondes, avant de se lancer. Lorsqu'ils réapparaissent tous deux un instant plus tard, ils se tiennent bel et bien devant le port que Brooke lui a décrit. Sirius lâche alors la main de Brooke et regarde autour de lui, fier. Il a réussi. Enfin à un détail près. Il lui manque désormais une chaussure parce que dans le processus, son pied gauche était resté en arrière, mais Sirius était parvenu à le récupérer avant d'être réellement désartibulué. Et dans la manoeuvre, il avait perdu sa chaussure.
- Par Merlin, j'ai réussi ! s'exclame-t-il en poussant un véritable cri de joie.
Tant pis ma foi s'il attire l'attention sur eux. Au moins, ils n'auront pas à traverser toute l'île. Il examine une seconde fois son corps pour s'assurer qu'il n'a rien laissé derrière lui, hormis sa pauvre chaussure, puis il se tourne vers Brooke pour l'examiner à son tour. Elle n'a pas poussé de cris, ce qui signifie qu'elle non plus n'a rien laissé derrière elle. Enfin dans son cas, elle n'y est pour rien puisque c'est entièrement lui qui les fait transplaner.
- Est-ce que par hasard, tu as perdu quelque chose en cours ? Genre un habit ou un objet ? lui demande-t-il en lui montrant son pied auquel il manque désormais une chaussure.
Mais avant qu'elle ne puisse lui répondre, il dépose un baiser sur sa joue pour la remercier. S'il est parvenu à réaliser cet exploit, c'est grâce à elle, il le sait. Non seulement parce qu'elle a pu lui détailler suffisamment le port, mais aussi parce que Sirius l'apprécie de plus en plus. Il a beau faire l'autruche, il sait bien qu'il ressent quelque chose pour elle qui va au-delà de l'amitié. Seulement jusqu'à présent, il n'a pas eu le loisir de vraiment y réfléchir entre le double rancard qui avait fini dans le film où ils avaient dû lutter pour survivre et maintenant cette charmante expédition aux pays des dinos. Le cri de Sirius semble cependant effectivement avoir alerté certains reptiles, car voilà que deux Velociraptors surgissent d'un bosquet en leur direction. Sirius pointe aussitôt sa baguette vers eux, tandis qu'il souffle à Brooke :
- Laisse-moi deviner, ils sont carnivores ces deux-là... KoalaVolant
What's life without a little risk ?
Dernière édition par Sirius Black le Dim 23 Avr 2023 - 20:21, édité 1 fois
Au moment d'entendre parler de transplanage et de ce que ça implique, une grimace horrifiée se dépose sur son visage. Si tu avais connu ce risque la première fois qu'il t'avait téléportée, t'aurais probablement passé ton tour - quoique, t'avais tellement bu, Brooke, que tu peux rien garantir à ce sujet. Est-ce que ça te dissuade ? Ouais, ça devrait, mais si vous ne perdez pas un membre en essayant de transplaner, vous vous le ferez arracher par un raptor, alors c'est clairement pas mieux...
"Je nous conseille pas de laisser un pied ou une main dans cette jungle, je suis à peu près sûre qu'on les récupèrera pas", tu fais en essayant de remplacer ta grimace par un sourire et de positiver la situation du mieux que tu le peux... ce qui n'est pas toujours gagné.
Bon, vous n'avez pas le choix dans tous les cas... Si la volière a déjà été détruite, vos chances de trouver un bateau sur le port et de vous éloigner de l'île sont amenuies. Vous n'avez pas le choix. Alors tu serres les dents et tu pries intérieurement pour que tout aille bien... Une chance pour toi, c'est effectivement le cas. Et vous vous en sortez indemne. Un rire de soulagement s'échappe de tes lèvres au moment d'inspecter le décor autour de vous... T'es monstrueusement soulagée. Enfin... Au tout début, en tout cas.
"Un habit, hein ? T'aurais bien aimé", tu répliques avec malice quand Sirius te demander si tu as perdu quelque chose.
Plus sérieusement, ensuite, tu vérifies quand même que tout est à sa place, et on dirait bien que lui. Tu n'as même pas perdu un ongle dans le processus, ce qui clairement te rassure. T'as envie d'ajouter autre chose mais tu perds totalement tes moyens au moments de sentir ses lèvres se déposer sur ta joue. Des joues qui deviennent aussi roses que tes cheveux.
"Hmm.. Tout est à sa place", t'ajoutes, souriante. T'as envie de le prendre dans tes bras. Non, t'as envie de l'embrasser, point, mais y a un moment pour tout... Et s'assurer que la zone soit "dino-free" paraît être une priorité. "Je ne vois pas de ba..." T'as pas le temps d'exprimer ton inquiétude au sujet de l'absence de bateau... Et d'individus quelconque, deux dinos viennent de surgir d'un buisson. Et parce que vous avez vraiment pas de bol, vous avez affaire au plus dangereux (enfin non, t'aimerais pas croiser l'indominus non plus).
"C'est des raptors. Et en plus d'être carnivores, ils sont super rapides." T'analyses vite fait la situation. "Mais ils savent pas nager. Tu te sens capable de courir et de plonger ?" tu lui demandes en prenant la main.
Mais d'un autre côté, vous avez pas vraiment le temps de débattre de la question face à deux raptors affamés.
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius n'est pas peu fier, c'est le cas de l'affirmer. Ce qu'il vient de réaliser n'est clairement pas à la portée de tous. Sans compter que sans Brooke, il n'aurait probablement jamais eu l'occasion de se surpasser et de réaliser cet exploit. Comme quoi, on apprend encore à son âge. Et sur le coup, il ne dissimule pas sa joie si bien que sa petite pique lui passe un peu au dessus. Il réalise seulement ce qu'elle vient de dire après quelques instants. Mais au lieu de rentrer dans son jeu, ce qui en temps normal ne lui pose aucun problème bien au contraire, Sirius s'était laissé emporté et avait déposé un baiser sur sa joue. Il aurait probablement mieux fait de l'embrasser sur la bouche, notamment lorsqu'il remarque du coin de l’œil que ses joues prennent des couleurs, mais disons que ce n'est pas vraiment le moment idéal pour cela. D'autant plus que le jeune homme n'a pas vraiment envie d'officialiser ce qui est pourtant désormais une évidence. Même s'il ne s'est jamais engagé sérieusement dans une relation, il sait pertinemment bien reconnaître les signes qui ne trompent pas. Seulement, il préfère faire l'autruche. Il n'est pas comme James après tout. Le mariage, ce n'est pas fait pour lui. Mais avoir une copine sans pour autant se prendre la tête, ça ne lui ferait pas de mal, n'est-ce pas ?
Brooke finit par lui répondre que tout est bien à sa place. Elle n'a ensuite cependant pas le temps de terminer sa seconde phrase que deux Raptors font irruption dans la place. Il n'aurait peut-être pas dû crier, tout compte fait. Mais ce qui est fait, est fait. Il faut plutôt penser à comment ils vont s'en sortir cette fois. Brooke lui confirme rapidement qu'ils sont bel et bien carnivores et surtout, rapides. Elle lui prend la main en lui demandant s'il se sent apte à courir avant de plonger. Sirius aurait bien aimé tenter sa chance en jetant un sort aux deux dinosaures, mais il se ravise rapidement en songeant que toute façon, il n'aurait pas les deux en même temps. À la condition bien sûr que la magie fonctionne sur eux. Seulement leur peau de reptile semble être particulièrement robuste, un peu comme celle des dragons. Donc oui plonger à la mer est sans doute l'idée la plus sage. Il n'est certes pas le plus habile des nageurs, mais il devrait s'en sortir quand même. C'est là qu'il songe néanmoins que se transformer en un animal aquatique aurait été fort utile dans ce genre de situation.
Pour avoir déjà connu à plusieurs reprises des situations dangereuses dans sa vie, notamment lors de combats contre des Mangemorts, Sirius réagit rapidement. Il se met à courir en même temps que Brooke tandis qu'il range sa baguette magique dans la poche intérieure de sa veste. Les deux plongent en même temps, juste à temps d'ailleurs car la mâchoire de l'un des Raptors avait failli lui arracher le pied auquel il lui manque une chaussure. Une fois à bonne distance de leurs prédateurs - oui il faut bien reconnaître qu'ils sont des proies de choix ici - Sirius refait surface avec Brooke afin qu'ils puissent reprendre leur souffle. Eh bien par Merlin, ça c'est une sacrée aventure ! Il a hâte de la raconter à Remus et peut-être même à Reg. Même s'il sait pertinemment bien qu'ils sont en danger, dans le fond, Sirius ne peut s'empêcher de trouver tout cela excitant. C'est plus fort que lui.
- Rassure-moi, il n'y a pas de dinosaures aquatiques qui vivent autour dans ces eaux autour de l'île, si ?
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, ils ne peuvent pas rester indéfiniment dans l'eau. Dans tous les cas, il leur faut retourner sur terre. Peut-être qu'ils trouveront un bateau abandonné à un autre endroit sur l'île. Si au moins, ils avaient un balai sous la main, ils pourraient encore quitter l'île en volant.
Quand on a passé plusieurs mois sur Isla Nublar, à la merci de tous les prédateurs les plus dangereux que l'on puisse concevoir, on sait s'accorder le temps de la réflexion, mais aussi mettre son cerveau en sourdine pour laisser la part belle à l'instinct de survie. Dans plein d'occasions, on a beau accumuler une bonne connaissance sur ces braves dinos et être sûr de soi, ça change quand même pas grand-chose au bout du compte, la meilleure solution, c'est de courir à toutes jambes et d'espérer que ses jambes restent accrochées à son corps aussi vite que possible. T'as pas le meilleur cardio de tous les temps, Brooke, mais ça va, au final, faut dire ce qui est, vous vous en sortez pas si mal, tous les deux, et tu te sens soulagée, le coeur battant, d'avoir échappé de justesse à un premier obstacle. Tu peux entendre ce fichu raptor pousser un de ses petits... cris ? (tu sais pas comment on appelle le bruit que font les raptors) de frustrations. Les deux dinos vous observent depuis la berge, aux aguets, et t'as un peu peur qu'ils attendent que vous vous épuisiez à vous agiter dans l'eau pour vous courser de nouveau.
Heureusement pour toi - pour vous -, c'est finalement pas ce qui se passe, et à la place, les deux animaux finissent par battre en retraite. Quant à vous deux... Votre répit ne sera peut-être que de courte durée en réalité. Ici, le danger peut être absolument partout : sur la terre ferme, dans les airs mais pas que...
"Hum..." T'affiches un sourire. "Normalement le mosasaure ne s'est pas encore échappé", tu te contentes de répondre dans une légère grimace qui n'aura rien de forcément très rassurante... Malheureusement, et même si t'es à peu près sûre de tes dires, t'es pas totalement convaincue non plus, parce que t'es quand même assez perdue, là... et tu redoutes naturellement qu'une nouvelle menace n'éclipse la précédente. "Bon, on va faire le tour de l'île et essayer de trouver un bateau... j'ai pas de meilleur plan. A moins que tu puisses faire surgir un bateau du néant avec ta baguette." T'as un léger rire nerveux. "Je suis désolée... c'est ma faute, tout ça. Tu serais pas là sans moi."
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Faire trempette sur cette île où la température est plutôt élevée n'est pas désagréable, pas du tout. Mais la baignade serait encore plus agréable s'il n'y avait pas de charmants dinosaures qui essayaient de les dévorer tout les deux. Mais pour Sirius, l'aventure est presque amusante. Après tout ce qu'il a vécu, ce n'est sûrement pas de gigantesques reptiles qui vont mettre fin à sa vie. Oh sûrement pas ! Par Merlin, il a encore bien des comptes à régler. Se tournant vers Brooke, Sirius lui demande s'ils doivent craindre des dinos aquatiques. Cette dernière lui répond que le Mosasaure ne s'est pas encore échappé ce qui laisse sans voix Sirius. Il n'y a bien évidemment aucune idée à quoi peut bien ressembler à un Mosasaure. Chez les sorciers, les cours d'histoires sur les dinosaures ont tendance à passer à la trappe. Il faut dire que leur monde comporte déjà bien assez de créatures surnaturelles comme cela. Les deux raptors décident finalement de rebrousser chemin après un certain temps à observer les deux humains dans l'eau. Heureusement pour eux parce qu'ils ne peuvent rester indéfiniment dans l'eau, alors qu'ils ne touchent pas le fond.
Une fois de retour sur la terre, Brooke suggère qu'ils fassent le tour de l'île pour trouver un bateau. Les chances pour qu'ils trouvent un balai sont probablement de 0, alors qu'un bateau, c'est clairement plus plausible même s'ils auraient dû en trouver un ici au port. Mais bon depuis quand les plans dans ce genre d'aventure se déroulent exactement comme prévus ? Pratiquement jamais. Passant une main dans ses cheveux mouillés, Sirius jette un coup d’œil à la jeune femme. Honnêtement, elle a un certain mérite pour avoir survécu dans cet endroit pendant des mois entiers. Alors certes, elle n'était pas seule, mais quand même. Qui plus est jusqu'ici, elle garde son sang-froid. Du moins, c'est ce qu'elle essaie de laisser transparaître en surface. Qu'en est-il réellement à l'intérieur d'elle ?
- Non, je ne connais pas de sortilèges malheureusement qui puissent faire apparaître de bateau. répond-il en souriant.
La magie qu'il exerce a beau être très utile et incroyable, elle comporte ses limites comme toutes bonnes choses. D'ailleurs, ses sortilèges ne leur seront guère très utiles ici. Les dinosaures possèdent une peau bien trop épaisse, un peu comme celle des dragons, pour que cela ait le moindre effet. Bon, il peut quand même compter sur les sortilèges de base, c'est déjà mieux que rien pour les aider. Avant qu'ils ne se mettent en marche, Brooke s'excuse en lui disant que sans elle, il ne serait pas là. Sirius est un peu surpris, ne s'attendant pas à ses excuses étant donné qu'il estime qu'elle n'y est pour rien du tout. Pas plus qu'ils n'ont choisi l'autre fois de se retrouver dans le films qu'ils étaient censés aller voir le soir d'Halloween.
Un peu hésitant, Sirius franchit l'espace qui les sépare pour venir prendre Brooke dans ses bras afin de la rassurer. C'est là qu'il réalise pleinement qu'elle est toute petite, sa tête lui arrivant quelque part au niveau de son épaule. Jusqu'ici, Sirius s'est fié à elle, la laissant les guider à travers l'île. Mais, il réalise là enfin qu'elle a besoin qu'il lui témoigne son soutien. Évidemment comme il n'est pas un expert en relation, cela lui a échappé jusqu'ici. Au bout d'un moment, Sirius se détache légèrement d'elle pour venir poser ses lèvres contre les siennes. C'est peut-être davantage sur un coup de tête et pour se donner du courage, il n'en reste pas moins que l'envie de le faire le titille depuis un bon moment déjà.
- Tu n'as pas à t'excuser voyons. Et puis tu sais, je me plais à le dire sans cesse : que serait la vie sans un petit risque ? KoalaVolant
What's life without a little risk ?
Dernière édition par Sirius Black le Mar 23 Mai 2023 - 20:36, édité 2 fois
Même la magie a ses limites. D'un autre côté, tu t'étais pas vraiment attendue à autre chose pour ta part, Brooke, t'avais bel et bien su qu'il ne ferait pas surgir un bateau de nulle part... n'empêche que ça vous arrangerait tous les deux. Ouais, t'étais la première à dire que t'avais la nostalgie d'Isla Nublar, mais en vrai, ne pas lutter pour sa survie constamment, c'est un truc que t'aimes bien aussi, l'air de rien. Au moins, quand vous sortirez de là - si vous sortez de là, t'auras pas besoin d'en appeler à l'imagination de Sirius pour qu'il comprenne ce que t'as traversé. Ce sera là, bien là, clair et limpide comme de l'eau de roche.
Vous êtes de retour sur la terre ferme, et tu peux pas t'empêcher de t'excuser. Tu sais pertinemment qu'il n'attend rien de tel et qu'il est loin de te reprocher quoi que ce soit, mais c'est plus fort que toi. T'es forcément responsable de la situation, de lui, de ce qui vous arrive. T'es forcément responsable de tout. T'arrives pas à passer outre ce constat qui te prend à la gorge et te fait trembler... Ou bien est-ce parce que t'es détrempée ? Toujours est-il que quand il te prend dans ses bras et te serre contre lui, bon sang, Brooke, ça te fait un bien fou. T'avais pas vraiment réalisé à quel point t'en avais franchement besoin avant cet instant. C'est comme si un poids glissait d'un coup de tes épaules... c'est incomparable, comme sensation... Mais ça n'a encore rien à voir avec ce qui se passe en toi au moment où il pose ses lèvres sur les tiennes.
Là, c'est... magique, pas besoin de baguette pour le sentir. T'as le coeur qui bat à mille à l'heure, l'impression que le temps s'arrête. A tout instant, un ptéro pourrait surgir de nulle part et profiter de votre inattention pour vous arracher joyeusement la tête, mais t'y penses pas, Brooke. T'y penses même pas une seule seconde. Y a quelque chose qui se crée en toi, comme un lien invisible qui se noue entre toi et lui. Et t'aurais envie que ce baiser ne s'arrête jamais, tes doigts nichés au creux de son cou, et tes lèvres soudées aux siennes. T'arrives à peine à entendre sa voix, saccadée par les battements précipités de ton coeur.
"Ou même un gigantesque risque." Tu souris, peut-être un peu naïvement, et tu l'embrasses à ton tour. "T'as pas la moindre idée de ce dans quoi tu t'embarques, Sirius Black", t'ajoutes doucement. Ce baiser ne veut peut-être pas dire grand-chose pour lui, mais il a une signification immense pour toi, et t'espères qu'il en aura bien conscience. Tu déposes ton coeur entre ses mains, à ta manière. Et t'espères vraiment que tu le regretteras pas. Tu sais que c'est un coureur, tu te doutes qu'il se lasseras peut-être vite de toi mais... ce que tu ressens en sa présence... ça vaut la peine de creuser plus loin. "Bon, on va aller jusqu'au campement qu'on avait établi avec les autres, s'il s'y trouve encore, c'est l'endroit le plus sûr que je connaisse pour l'instant, le temps de trouver mieux... Peut-être que les autres sont là-bas, d'ailleurs."
Mais tu veux pas trop l'espérer, au risque d'être déçu. Tu prends une grande inspiration et tu saisis la main de Sirius dans la tienne, alors que vous vous apprêtez tous deux à rejoindre la jungle et à affronter ses éventuels dangers.
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius un romantique ? Oh par Merlin, non ! En revanche, c'est un grand impulsif, ça oui. Trait de caractère qu'il a malheureusement hérité de sa si détestable mère et même si Sirius a beau prétendre qu'il ne lui ressemble en aucun cas, la vérité c'est qu'il sait parfaitement que c'est le cas. Et après toutes ces années, Sirius a fini par le reconnaître. À quoi bon lutter contre une évidence ? En revanche, il se plait à dire qui veut bien l'entendre que sa famille est timbrée et qu'il ne possède en aucun cas ses valeurs. Si on lui demandait quelles sont ses valeurs à lui, Sirius répondrait certainement une connerie du genre « Faire la fête et s’amuser, prendre des petits risques et faire des blagues à qui veut l’entendre » avant de répondre un peu plus sérieusement que ce qui compte pour lui dans la vie, c'est l'amitié, le courage et la loyauté. Et quoi qu'il arrive, Sirius se battra toujours pour ses amis et les personnes qui sont devenues sa nouvelle famille.
Sirius n'a jamais été amoureux de sa vie. Ça, c'est réservé à James et peut-être bien à Remus aussi. Il a toujours clamé haut et fort que le mariage n'est pas fait pour lui, quoi qu'il arrive. Oh, il ne peut pas nier que parfois, oui, ça lui est arrivé d'envier un peu le bonheur de Lily et James, avant de rappeler à quel point il aime sa liberté. À cause de son enfance des plus malheureusement, Sirius s'est toujours accroché solidement à sa liberté, si bien qu'il ne s'est jamais réellement entiché d'une fille, préférant les histoires sans lendemain. De toute façon durant la guerre contre Voldemort, son temps et son énergie étaient employés à lutter contre la tyrannie du mage noir et de ses Mangemorts. Mais dans ce monde, il est vrai qu'il a enfin la possibilité de vivre sa vie comme il l'entend. Pour autant, Sirius n'a guère changé. Il aime toujours faire la fête, s'amuser et profiter pleinement de la vie, le tout sans éprouver de réelles attaches pour une fille. Et puis, il y a eu Brooke.
À la base, Sirius s'intéressait principalement aux moldus pour faire chier sa mère autant que possible. Sachant à quel point sa mère n'appréciait pas les moldus, c'était son petit plaisir d'étaler ce monde sous ses yeux. Puis à l'adolescence, il avait littéralement affiché des posters de filles moldues en bikini dans sa chambre. Mais à force de le faire par pure provocation, Sirius avait fini par développer un réel intérêt pour les moldus et leur monde, d'où sa grande passion pour les motos. Et maintenant qu'il vit étroitement au quotidien avec des moldus, son désir d'en savoir plus à leur sujet ne fait que grandir. Et c'est pourquoi en rencontrant la jolie Brooke, Sirius à immédiatement éprouvé de la curiosité à son égard. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était d'éprouver de l'attirance pour elle. Aussi, l'envie de l'embrasser le titillait depuis un moment déjà. Alors maintenant que va-t-il faire ? Honnêtement, il n'en sait rien et de toute façon, ils ont d'autres chats à fouetter pour l'instant.
- Je prends le risque. répond le jeune homme après que Brooke l'ait embrassé à son tour.
Elle a décidément de très beaux yeux, c'est un fait indéniable. Ce moment intime aurait pu se prolonger encore, mais tous les deux se rappellent alors où ils se trouvent. Brooke suggère alors de retourner au campement, étant l'endroit le plus sûr qu'elle connaisse. Elle lui prend la main et Sirius la suit, n'ayant de toute façon pas d'autres suggestions à faire. KoalaVolant
What's life without a little risk ?
Dernière édition par Sirius Black le Dim 28 Mai 2023 - 0:38, édité 1 fois
C'est probablement pas le meilleur endroit ni le meilleur timing pour les déclarations enflammées... mais c'est probablement pas plus mal, car ni toi ni Sirius n'êtes vraiment doués dans cet exercice, pour des raisons très différentes cependant, lui parce qu'il a peur de l'attachement, toi parce que t'as peur d'être abandonnée... Ouais, vous verrez ça plus tard. T'aimes la manière dont votre relation se tisse, petit à petit. Vous planifiez rien, vous suivez votre instinct, vos impulsions... vos sentiments, et dans une situation chaotique comme jamais, vous avez l'air de former une bonne équipe. Comment mettre un couple naissant à l'épreuve ? En lui envoyant quelques raptors en pleine figure. Ouais, c'est plutôt radical mais surtout très efficace comme méthode.
Sa main dans la tienne, tu l'entraînes à pas rapide à travers une jungle que tu connais encore par coeur. Probablement que vous auriez pu retenter le coup de transplaner, mais si Sirius a réussi son coup la première fois, c'est pas pour autant qu'il faut s'attendre à ce que vous soyez toujours aussi chanceux. Heureusement, même si quelques frémissement suspects dans l'herbe te font parfois frissonner, vous arrivez sans dommage jusqu'au campement... resté à l'identique de ce que t'avais connu... Une grande cabane perchée dans les arbres que toi et tes camarades de la colo du crétacée avez construite au fur et à mesure.
Le coeur battant, tu te précipites vers l'échelle qui permet d'accéder à la plateforme supérieure de la cabane. L'espoir que tu t'autorisais pas à avoir te revient en plein visage d'un seul coup et c'est... fou... c'est terrifiant et galvanisant à la fois. T'as super peur, bien sûr, mais t'es super enthousiaste en même temps. Est-ce que...
"Kenji ? Darius ? Vous êtes là ? Sammy ?" Tu parles fort au mépris de la prudence, mais quand t'arrives au sommet de la cabane, tu découvres que celle-ci est vide... Sans aucune trace d'eux qui pourraient soupçonner qu'ils aient été là récemment et ne se soient pas absentés temporairement. "Stupide, je suis stupide", tu te sermonnes en te frappant la tête du plat de la main tout en t'affalant sur une chaise de fortune.
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Les déclarations attendront. Pour le moment, Brooke et Sirius sont d'êtres sortis d'affaire. Et cela convient parfaitement au jeune homme qui n'a clairement pas envie de penser à sa relation pour le moment avec la jeune fille. Oh bien sûr, il sait qu'il n'y échappera pas, mais disons pas aujourd'hui. Rester en vie et échapper à des raptors affamés est une bonne excuse, très bonne même. Surtout que ce ne sont pas clairement pas les seuls carnivores présents sur cette île. Sirius ne s'y connait quasiment pas en dinos, mais il sait tout de même ce qu'est un tyrannosaure et depuis un moment, la question lui turlupine l'esprit, à savoir s'il y en a aussi sur l'île. Mais pour le moment, Sirius se contente de suivre Brooke, une nouvelle fois à travers la jungle-forêt. Il s'en veut un peu de ne pas pouvoir lui être davantage utile, mais il faut reconnaître tout simplement qu'il est impuissant et surtout qu'il n'a aucune connaissance des lieux contrairement à elle. Et Sirius lui fait entièrement confiance, même si elle n'est pas pour autant rassurée.
Leur course poursuite à travers la jungle dure un certain temps avant qu'ils n'arrivent à un campement, qui a l'air tout sauf actif. Sirius comprend immédiatement que c'est le cas, bien avant que Brooke ne tente de trouver ses amis une nouvelle fois. Sachant que la jeune fille s'apprête à connaître une nouvelle désillusion, le jeune homme se permet de jeter un coup d’œil au campement. Il n'y a pas grand-chose à vrai dire, hormis quelques chaises de campement, une table et des outils laissés pour compte. Son inspection terminée, il fait demi-tour et grimpe à son tour dans la cabane. À sa surprise, l'endroit est plus grand qu'au premier abord. Il y a même plusieurs pièces. Sirius finit par retrouver Brooke, assise sur une chaise et qui semble dépitée. Sirius la regarde un moment avant de venir s'asseoir en face d'elle sur une autre chaise. Tout ceci ne les aide pas beaucoup, si ce n'est qu'ils ont un abri temporaire. Oui mais à quel point cette cabane peut résister à une attaque féroce d'un dinosaure déterminé ? Honnêtement, il préfère ne pas y apporter de réponses pour le moment. Se mordillant la lèvre, il fouille dans la poche intérieure de sa veste et en ressort son paquet de clopes, encore humide. Bon, il peut renoncer à s'en griller une. Il continue de fouiller dans ses autres poches et regrette en ce moment ne peut avoir de mini flacons d'alcool fort qui leur ferait le plus grand bien.
- Dis, est-ce qu'il y a des tyrannosaures également sur l'île ? Je dois dire que ce serait incroyable d'en voir un. dit-il en souriant.
N'importe qui de censé n'aurait pas envie de croiser la route d'une telle créature, mais Sirius lui est toujours fasciné par ce qu'il ne connaît pas, dangereux ou non. Retirant finalement sa veste, Sirius attrape sa baguette magique et fait apparaître de l'eau dans deux verres qu'il avait ramassé au préalable dans le campement.
- Il faudra qu'on commence à songer à comment on va se nourrir. Je peux faire apparaître de l'eau potable, mais ça s'arrête là. C'est l'une des failles de ma magie, je ne peux pas faire apparaître de la nourriture malheureusement. KoalaVolant
Plongée dans tes pensées, t'oublies presque la présence de Sirius, même quand ce dernier vient s'asseoir en face de toi. Tu t'imagines tout et n'importe quoi... et si, dans cette dimension, tes amis n'avaient pas survécu ? Dans tes derniers souvenirs d'Isla Nublar, vous parveniez tous à prendre le large, en route vers de nouveaux horizons... mais à quel point est-ce que tu peux te fier à tes propres souvenirs ? T'en sais honnêtement rien, et on va pas se mentir, ça t'angoisse quand même assez sévèrement. Tu dois arrêter de penser à eux, et te focaliser sur le moment présent, sur la personne qui est avec toi et que tu dois protéger coûte que coûte... que tu veux protéger coûte que coûte... Mais c'est pas évident, quand le passé et le présent se mélangent et ne te laissent aucun répit... et que tu ne sais plus vraiment de quoi l'avenir sera fait... Tu te sens vraiment perturbée, complètement... désorientée. Oui, c'est le mot, t'es désorientée. T'as pas la moindre idée de ce que tu fais ni de ce que tu dois faire... t'es juste... larguée. Tu relèves le regard et un sourire amusé passe sur ton visage quand il te demande s'il y a des T-rex sur l'île.
"Il y en a un, oui", tu dis alors, consciente que c'est pas la meilleure nouvelle du siècle pour vous, mais en même temps, c'est pas comme si tu pouvais te permettre de mentir à ce sujet. "Enfin, une, c'est une femelle. Tous les dinosaures du parc sont des femelles." Pas que ce soit le moment pour les anecdotes, Brooke, mais tant pis. "Je sais pas si je dois nous souhaiter de la croiser mais..." Tu hausses les épaules. "Ca a de bonnes chances d'arriver."
Sirius te parle alors concrètement des choses. T'arrives pas à croire que vous êtes ici, et t'as peur de déterminer pour combien de temps exactement, mais il a raison, il vous faut être pragmatiques. Fort heureusement, t'as de la bouteille dans ce domaine, Brooke.
"J'ai survécu six mois sur cette île, et en partie grâce à ce campement, ne t'en fais pas, ça va le faire. Pour l'eau potable, ça va nous faciliter la tâche. Y a un point d'eau pas très loin, mais c'est un repère à dinos, donc c'est probablement pas plus mal si on y va le moins souvent possible. Pour la nourriture, on devrait avoir de quoi se ravitailler dans les ruines du parc central. Y avait plein de boutiques, dont de nourriture. Je te garantis pas qu'on va manger très équilibré, mais ça va le faire." Tu te sens reprendre des forces et des couleurs, si tu te concentres sur Sirius, et uniquement pour lui, tout devient plus simple. "On va quadriller la zone au fur et à mesure pour que tu te familiarises avec les lieux. L'avantage, c'est que quand tu connaîtras l'île comme ta poche, tu pourras nous faire transplaner facilement d'un endroit à l'autre, pas vrai ? ... enfin, on va quand même éviter de rester coincés là plus longtemps que nécessaire."
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
La situation n'est clairement pas la meilleure, on ne va pas se mentir. Mais, elle n'est pas non plus désespérée, du moins aux yeux de Sirius qui essaie généralement de rester positif. Alors oui, ils n'ont pas la moindre idée pour le moment de comment ils vont bien pouvoir quitter l'île des dinos, mais il y a quand même du positif à leur situation. D'abord, Brooke connait l'endroit comme le fond de sa poche. Ensuite, ils ont désormais un abri, même s'ils ne sont certainement pas totalement en sécurité. Et enfin, Sirius est là, lui et sa magie. Alors oui pour le moment, ça ne leur est pas d'une très grande utilité, mais parfois suffit que ça serve au moment opportun, rien de plus. Et puis d'après son expérience pour les situations plus qu'étranges qu'incroyable, il y a toujours une solution. Il leur faut simplement trouver ce qui leur permettra de rentrer chez eux. Mais contrairement aux deux soirées d'Halloween où s'était très clair sur ce qu'ils devaient faire, cette fois c'est différent. Sirius n'a pas la moindre idée de comment ils doivent s'y prendre. Logiquement, Brooke déduit qu'il leur faut quitter l'île. Mais et si cela ne fonctionnait pas et qu'ils restent coincés sur l'île des dinosaures ?
- Quoi ?! Ce sont tous des femelles ? Est-ce que ça explique pourquoi ils se montrent aussi féroces ? Elles veulent protéger leurs progénitures ou est-ce qu'elles cherchent justement à nourrir leurs progénitures ?
Oui enfin à condition que ces femelles ont des petits. Maintenant qu'ils y pensent, sans mâles, c'est forcément compliqué. Mais bon les dinosaures sont censés être éteint depuis bien longtemps avant même l'apparition de l'être humain et voilà qu'il y en a tout un attroupement ici. Crées par l'homme certes, mais bien vivants pour autant. Songeant toujours à sa rencontre avec le tyrannosaure qui s'avère être donc une femelle, Brooke lui répond toutefois qu'elle n'espère pas pour autant qu'ils croisent sa route. Ensuite, Sirius lui parle de la manière dont ils vont se nourrir. Alors qu'il se demandait réellement comment ils vont faire, Brooke lui parle des points stratégiques de l'île. C'est donc un avantage que Sirius puisse avoir recours à la magie pour leur fournir de l'eau potable. Quant à la nourriture, Brooke l'informe qu'il y les boutiques dans les ruines du parc central. Eh bien voilà, leur situation est loin d'être désespérée. Juste qu'ils ignorent complètement encore quitter l'île.
- Je suppose oui. On pourrait commencer par se rendre à ce fameux parc central ? J'admets avoir un petit creux là tout de suite. Et en attendant que je retienne les endroits clés, tu peux continuer à être mon guide, cela me convient très bien. dit-il en prenant la main de Brooke dans la sienne et en lui adressant un clin d’œil. KoalaVolant
What's life without a little risk ?
Dernière édition par Sirius Black le Dim 18 Juin 2023 - 14:20, édité 1 fois
"Ils ne sont pas tous aussi féroces", tu réponds avec un sourire. "On est direct tombés sur les plus redoutables, et s'ils sont à ce point vifs et voraces, c'est juste parce que c'est des chasseurs nés", t'ajoutes, prête à défendre des créatures qui auraient pu te bouffer un paquet de fois. "Sans oublier que certains d'entre eux ont été modifiés génétiquement pour..." Tu grimaces. "... impressionner le public, une connerie du genre." Malheureusement, c'est comme ça, c'est la nature. Et sur cette île, faut s'habituer à être au très très bas de la chaîne alimentaire. "J'espère que t'auras l'occasion de voir des brachiosaures et des iguanodons - c'est des herbivores." Y a une lueur particulière dans ton regard quand tu parles de ces animaux. Même si tous les jours, tu as lutté pour ta survie, tu gardes envers eux une affection sincère... et t'auras toujours à coeur de les protéger. "Les scientifiques d'InGen avaient décidé de ne créer que des femelles pour justement contrôler la reproduction des dinosaures. Mais..." Tu hausses les épaules. "La nature trouve toujours un chemin."
En attendant, il vous faut un plan. Sur le court terme tout d'abord... Puis sur le long terme si besoin. T'as survécu durant des mois ici, tu peux recommencer... La seule chose qui t'angoisse (et non des moindres, faut bien le dire), c'est que tu peux pas garantir à Sirius que vous partirez un jour, et tu es clairement responsable de la galère dans laquelle vous vous retrouvez sur le moment... Bon... cela dit, tant que ce n'est que le début, vous pouvez prendre ça comme une aventure. Et tu sens bien que c'est comme ça que Sirius le perçoit.
"D'accord." Tu souris et te penche vers lui, le temps de poser ses lèvres sur les siennes. "En route ! Ce sera aussi l'occasion de peut-être trouver d'autres objets susceptibles de nous servir", t'ajoutes avec enthousiasme.
Vous vous dirigez donc vers le parc central, et t'es étonnée, même après tout ce temps, de réaliser à quel point ça t'est simple de trouver ton chemin, et de passer très exactement par les chemins les moins risqués, tout en étant attentive à tous les bruits suspects. Quand vous arrivez sur place, vous découvre un champ de ruines. Des bâtiments démolis - boutiques et restaurants complètement défoncés.
"Je te suggère de commencer par la boutique de souvenirs, ils ont des distributeurs automatiques et des snacks qui normalement n'auront pas eu l'occasion de périmer."
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
- Vraiment ? Peuh, c'était une vraie partie de plaisir. Tu parles de dinosaures féroces ! ne peut s'empêcher de lâcher Sirius.
Être sérieux trop longtemps ne lui réussit définitivement pas, quand bien même la situation le demande pourtant. Sirius est et restera éternellement fidèle à lui-même. Mais ce n'est pas parce qu'il prend cela à la légère en apparence qu'il n'a pas conscience du danger. Simplement que Sirius préfère détendre l'atmosphère et entretenir une ambiance plus légère et détendue. Et toujours est-il que malgré l'immense danger que peut représenter se retrouver en face d'un tyrannosaure, Sirius espère toujours que cela arrivera. Brooke lui dit ensuite qu'elle espère qu'ils croiseront des brachiosaures et des iguanodons, car ce sont des herbivores. Maintenant qu'elle le dit, il est vrai qu'ils n'ont pas encore croisés des dinosaures de cette famille. Probablement parce que ces animaux-là n'ont que faire de leur présence et préfèrent vivre leur vie. Approcher des mastodontes sans courir le risque de se faire arracher la tête est plutôt sympa. Jusqu'ici, Sirius ne s'est pas vraiment posé de questions les concernant, il est vrai. Mais maintenant que Brooke lui en parle, il admet volontiers qu'il serait content d'en voir également.
- J'imagine que ça finira par arriver. Après tout, ce n'est pas comme s'ils ont la taille d'une fourmi. On tombera à coup sûr le moment venu.
Lorsque Sirius propose qu'ils commencent par se rendre au parc central afin qu'ils fassent le plein de provisions, Brooke lui adresse un sourire en acquiesçant, avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Eh bien voilà, il préfère la voir ainsi que douter et se torturer l'esprit. Quoi qu'elle fasse ou dise, elle ne peut rien changer à leur situation. Et honnêtement, Sirius ne voit pas en quoi ça pourrait être sa faute qu'ils se retrouvent ici. Aux dernières nouvelles, elle ne contrôle les dimensions et les univers, à moins qu'elle lui est grossièrement menti depuis le début, ce qui est totalement faux. Main dans la main, tous les deux se dirigent alors vers le parc central, enfin c'est Brooke qui lui guide et Sirius essaie tant bien que mal de mémoriser le chemin, mais il doit admettre que cet immense parc se ressemble. Bon au moins, il pourra toujours les faire transplaner d'un point A vers un point B, notamment en cas de danger.
Lorsqu'ils arrivent à leur destination, Sirius est tout de même surpris de découvrir un tel champ de ruines. Il ne s'attendait pas à ce que soit autant le cas. Il imaginait plutôt une sorte de petit village abandonné. Brooke lui indique la boutique de souvenirs qui contient des distributeurs de snacks. En effet s'ils doivent se nourrir exclusivement de snacks, leur alimentation risque de ne pas être équilibrée du tout. C'est néanmoins toujours mieux que rien.
- Je suppose qu'on peut exclure la pêche ? demande-t-il néanmoins alors qu'il fait le plein de ce que le distributeur peut offrir.
Les snacks proposés sont des chips, des barres chocolatés ou encore des bonbons. Combien de temps tiendront-ils avec uniquement ça ? Sirius préfère ne pas y songer pour le moment.
Quand t'y penses, t'aurais pas pu mieux tomber que sur Sirius pour revivre ton expérience sur Isla Nublar. T'adores vraiment sa manière de voir les choses, la façon dont il sait se détacher du danger pour ne pas se laisiser dominer par la peur. Vous avez clairement besoin de ça. Tu n'aurais pas supporté de le voir paniquer... Là, il a l'air de prendre le bon côté de cette situation, et ça t'aide à la relativiser davantage. L'effet qu'il a sur toi est apaisant et surprenant. Tu te sens vraiment bien en sa compagnie... Tu te sens... Heureuse, tu te sens légère... et tu as l'impression que tu serais bien capable de dépasser toutes les épreuves en gardant toujours la tête haute et l'esprit léger. Tout ça n'a pas besoin d'être une épreuve. Ce sera ce que vous décidez que c'est... et vous décidez que ce sera une aventure. T'aurais presque envie de rester là un petit moment avec lui, histoire de lui faire découvert cet univers qui t'est devenu si familier après des mois passés sur cette île de malheur, sans aucune échappatoire... Enfin, presque seulement, il s'agirait pas de déconner non plus.
Quand vous arrivez dans le parc central, tu vois bien que Sirius est impressionné part l'état du carnage... Et encore, il n'a pas idée de ce à quoi ressemblait cet endroit à l'origine, il serait probablement d'autant plus impressionné s'il le savait.
"Voilà ce que ça donne quand un indominus et un T-Rex décident de faire d'un endroit leur champ de bataille", tu résumes avec plus de légèreté que tu n'aurais pu en avoir pour appréhender cette situation autrefois. Une part de toi a peut-être un peu trop le sentiment que tout ceci ne peut absolument pas être réel... Cette part de toi risque fort de déchanter. "La pêche, c'est risqué si tu veux pas finir dévoré tout cru par un mosasaure", tu confirmes quand il suggère que la pêche n'est pas une bonne option. Non, en effet. Tu sais ce qu'il pense, parce que t'as pensé la même chose à l'époque. Survivre avec quelques paquets de chips et des barres chocolatées, ce n'est pas l'idéal, mais pouvoir disposer de ces shoots de sucre n'est pas négligeable. "La chasse est exclue aussi. Mais t'en fais pas, je sais reconnaître ce qui est comestible ou non, dans la jungle. Si on a réussi à ne pas mourir de faim à six pendant six mois entiers, on devrait y arriver à deux, pas vrai ?" Tu souris. "Enfin... on ne restera pas ici aussi longtemps, ne t'en fais pas."
Sauf que ça, t'en sais fichtrement rien, Brooke.
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius doit admettre qu’il est impressionné par les connaissances de Brooke sur les dinosaures. À côté, lui connait simplement ce qu’est un tyrannosaure et un triceratops, puis ça s’arrête là. D’ailleurs, il a déjà oublié la moitié des noms que Brooke lui a sortis jusqu’ici. Puisqu’ils n’ont pas grand-chose à faire en dehors de survivre et trouver le moyen de rentrer chez eux, Sirius se dit qu’il devrait lui demander de lui faire un petit guide du débutant en dinosaure. L’idée de s’imaginer avec ce carnet en main tandis qu’ils parcourent l’île le fait rire intérieurement. Bon, il se souciera de cela plus tard. Pour le moment, il se contente de faire le plein de snacks. Une fois le sac rempli, pris au campement, Sirius revient vers Brooke. Il se demande vaguement à quoi pouvait bien ressembler cet endroit avant que les dinosaures n’en fassent leur terrain de bataille. Peut-être vaut-il mieux qu’il ne le sache pas en fait. En revanche, il songe que cela aurait été incroyable d’assister à une telle bataille. Clairement, Sirius n’a pas idée encore à quel point c’est dangereux le monde des dinosaures. D’un autre côté, Sirius reste Sirius et la notion du danger lui plaît. Sa phrase préférée après tout, c’est « Que serait la vie sans un petit risque ? »
- Un spectacle grandiose à coup sûr. dit-il alors en souriant.
Jetant ensuite un regard sur les autres ruines, Brooke lui confirme ce qu’il pensait, à savoir que la pêche et la chasse sont exclues car bien trop dangereux. En revanche, elle lui assure connaître ce qui est comestible dans la jungle. S’il y a en effet quelques fruits mangeables, cela compensera les snacks. Après tout, ses amis et elle ont survécu dans cet endroit pendant six mois et Sirius doit admettre qu’ils ont eu beaucoup de mérite. Bon le fait qu’ils étaient six et ensemble devait bien aider car la simple idée de passer autant de temps sur l’île seul l’effraie un peu, il le reconnaît. D’ailleurs, sont-ils vraiment condamnés à passer autant de temps ? Brooke tente cependant de le rassurer en lui disant qu’ils ne resteront pas aussi longtemps. Il apprécie sincèrement, seulement il n’est pas dupe. Il sait bien que la probabilité pour que cela arrive est élevée. En fait, ils peuvent très bien rester ici encore seulement quelques jours comme quelques semaines ou quelques mois.
- Je suis certain qu’on trouvera rapidement le moyen de rentrer chez nous, oui. Après tout la dernière fois à Halloween, on n’est resté que quelques heures dans le film. Et l’année précédente avec Reg et Peter pareil. Alors croisons simplement les doigts. répond-il en essayant d’adopter à son tour un air confiant.
Reportant son regard sur le village en ruine, le regard de Sirius se pose finalement sur un petit bâtiment qui devait probablement être autrefois un musé. Eh bien voilà, là il aurait été certain d’avoir tous les éléments nécessaires pour y survivre correctement sur l’île. Peut-être que c’est toujours le cas et qu’il y trouverait quelques livres ?
- Est-ce qu’il y a d’autres bâtiments qui valent la peine d’être explorés ? demande-t-il lorsque l’instant d’après un inquiétant cri se faire entendre non loin, probablement encore un autre prédateur qui se rapproche d’eux.
"Rappelle-moi de ne plus jamais fêter Halloween avec vous trois", tu dis avec un sourire au coin des lèvres.
Maintenant, t'arrives à en rire, sur votre séance de cinéma d'horreur absolument chaotique, mais sur le moment, t'en menais pas large du tout, Brooke, et tant qu'à faire, t'aimerais mieux ne pas t'exposer constamment à des situations à ce point tortueuse... Mais pour ce qui est de mener un train de vie calme et pas du tout bouleversé par des situations improbables... eh bien on repassera. Mais oui, c'est peut-être bon signe. Qi sait, d'ici quelques heures, tout ça ne sera qu'un lointain souvenir, et tu regretteras définitivement de ne pas avoir profité de cet endroit. C'est que si tu étais vraiment convaincue que vous finiriez par partir, si tu ne te sentais pas responsable de ce qui pouvait arriver ou non à Sirius, tu vivrais les choses complètement différemment.
"Hmmm..." Tu jettes un rapide coup d'oeil autour de toi alors qu'il t'interroge sur les bâtiments qui peuvent valoir la peine d'être explorés. "Il y a les hôtels... Pas le genre où on pourra séjourner, ils sont infestés de microraptors, mais on peut peut-être y trouver des choses intéressantes."
Tu sais que vous vous étiez sentis soulagés, au début, avec ton groupe de Camp Cretaceous, en mettant les pieds là-bas pour commencer, mais ce soulagement avait été de courte durée... Vous ne pouviez pas rester là... et toi et Sirius ne le pourrez pas non plus.
"Par contre, il va falloir marcher, le complexe hôtelier est quasi à l'autre bout de l'île", tu dis alors, consciente que ce n'est pas ce qui devrait arrêter Sirius.
Tu avais déjà remarqué le goût prononcé du jeune homme pour l'aventure, et il le lui confirme plus que clairement à chaque seconde que vous passez sur Isla Nublar... Ce qui te fait l'apprécier encore davantage, plus que jamais.
PrettyGirl
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius ne peut s'empêcher d'être amusé lorsque Brooke lui dit de ne plus jamais fêter Halloween avec eux. Ceci dit, elle n'a pas vraiment tort. À deux reprises, Sirius a vécu une nuit plutôt mouvementée ces deux dernières années à Halloween. Bon d'accord, mouvementée n'est pas le terme adéquat. Une soirée épouvantable, c'est le cas de le dire car lors des deux fois quelqu'un a manqué de mourir de peu. Malheureusement, on dit toujours jamais deux sans trois. Mais justement cette année, il vaudrait peut-être mieux qu'il reste tranquillement chez lui à ne rien faire et simplement attendre que la nuit du 31 octobre passe. Une soirée ennuyeuse, mais bon si ça peut lui éviter de risquer mourir encore, il s'en passerait bien pour une fois, même si son credo c'est de vivre dangereusement. Néanmoins avec le recul tout comme Brooke, Sirius prend cela à la légère comme presque toujours et préfère également en rire. En fait, il trouve même que l'accoutrement de l'homme masqué était vraiment ridicule, de même que ses haches. Franchement, il n'y a que chez les moldus pour vouloir tuer quelqu'un avec un couteau ou une hache.
- Je prends note. On fera une soirée des plus ennuyeuses tous les quatre chacun chez soit, comme ça on ne prend aucun risque. répond Sirius sur un ton plus amusé qu'autre chose.
Bien évidemment le soir venu, il se prêtera au jeu une fois en provoquant la chance. D'autant plus qu'il aime un peu trop les soirées Halloween fêtées par les moldus, parce qu'elles sont si différentes de celles chez les sorciers.
- Des microraptors ? Tu parles à l'échelle invisible à l'oeil humain ? demande le jeune homme en essayant d'imaginer des dinosaures aussi minuscules qu'une bactérie.
Brooke lui apprend ensuite que les hôtels se trouvent à l'autre bout de l'île. Merveilleux, Sirius va pouvoir ainsi agrandir ses connaissances de l'île. De toute façon pour qu'il soit de mauvaise humeur ou le contrarier réellement, il en faut beaucoup ou alors il faut s'appeler Black. Fort heureusement pour Brooke, il n'y aucune chance pour qu'elle rencontre des membres de sa famille hormis son frère avec lequel il s'est réconcilié et son oncle Alphard. Les autres membres mieux ne jamais les rencontrer, surtout pour elle qui est une moldue. Sirius lui tend alors la main et tous deux s'aventurent une fois de plus à travers l'île.
- On pourrait prendre un chemin qui nous fait passer par des endroits où se trouvent les herbivores ? J'admets volontiers qu'une petite pause où on a pas à surveiller nos arrières parce qu'on manque de se faire dévorer tout cru, ne nous ferait pas de mal.
"On peut juste faire une soirée à deux et ne pas s'ennuyer du tout", tu lui réponds avec un léger clin d'oeil quand Sirius assure que la prochaine fois, ils se contenteront d'une soirée ennuyeuse chacun chez soi. "De toute façon, je crois pas que ton frère soit franchement pressé de me revoir", t'ajoutes d'un ton complice, mais avec un fond de très grande sincérité, parce que ça, clairement, ça a pas pu lui échapper plus qu'à toi, Regulus t'as dans le nez.
Bon... en même temps, tu le prends pas personnellement, tu vois bien qu'il n'est pas franchement sociable. Regulus et Sirius, c'est définitivement le jour et la nuit. Difficile de croire, à les regarder, qu'ils sont réellement frères, tous les deux, et pourtant...
Tu laisses ce sujet de côté pour un plus pragmatique et tu ne peux t'empêcher de pouffer quand Sirius suggère que les microraptors seraient des dinos invisibles à l'oeil humain. Bon, t'avoueras que le nom de ces bestioles prête à confusion... les scientifiques qui se sont chargées de les nommer auraient pu y réfléchir à deux fois.
"Non, les tarés d'InGen sont quand même pas allés jusque-là. Par contre, c'est vrai que si t'en croises dans les hautes herbes, tu peux te faire avoir. Il font à peu près... Cette taille-là...", t'expliques en mimant une distance d'une quinzaine de centimètres entre tes doigts.
Tu réfléchis à voix haute quand Sirius vous suggère, à juste titre, de privilégier un territoire d'herbivores... C'est évidemment pas si simple, et on peut toujours avoir de mauvaises surprises, mais heureusement, et même si t'y avais pas mis les pieds depuis un bail, tu connais quand même toujours cette île comme ta poche, et tu devrais être capable de vous y guider sans trop de difficultés.
"Y a aucun chemin complètement sûr, mais je vais nous emmener sur le moins dangereux", tu lui assures en souriant. "Même si je suis surprise. Tu n'as pas peur de t'ennuyer en évitant le danger ?" tu ne peux pas t'empêcher de le chambrer.