That didn't go as planned... - Ft. Regina Mills, Maya Bishop et Carina DeLuca
Invité
Jeu 29 Déc - 17:05
That didn’t go as planned…
Leur première soirée ensemble au bar remontait déjà à plusieurs jours et malgré un horaire chargé, Maya et Emma avaient réussi à se revoir à quelques occasions dans le même bar dans lequel elles s’étaient rencontrées. Maintenant qu’Emma avait été assignée à la protection de Regina, elle avait emménagé chez cette dernière, alternant entre sa mission, qui en tant que tel n’était pas si difficile – autre le fait que de savoir que la femme qu’elle désirait se trouvait qu’à quelques mètres de sa chambre – et ses leçons de magie. Durant les jours ou Regina était au bureau, Emma s’occupait comme elle pouvait, soit en allant se promener en ville pour trouver des choses qui pourraient être utiles pour Lagertha et ses visites qu’elle faisait à Maya lorsque celle-ci ne travaillait pas.
Emma avait passé une partie de sa journée à rester avachie sur le canapé chez Regina après que celle-ci soit partie au bureau. Elle n’avait pas envie de faire grand-chose, mais avait besoin de compagnie. Même si elle savait que Regina n’allait pas tarder à rentrer, elle savait aussi qu’elle avait fort probablement besoin de son espace aussi en rentrant. Elle le lui avait clairement mentionné lors de leur conversation à ce sujet. Même s’il n’avait pas été dit de cette manière-ci, le mot d’ordre avait été de s’éviter le plus possible. Leur tension était encore bien présente, et Emma était déterminée à ne pas y céder. Autant que possible, en tout cas…
Instinctivement, elle sorti son téléphone, et composa le numéro de Maya. Elle tentait sa chance. Fort probablement que la capitaine des pompiers aurait congé ce soir et qu’elle serait partante pour venir passer la soirée au restaurant. Et elle y emmènerait Regina avec elle, puisque sa mission était clairement de la protéger le soir et la nuit. Et puis tant pis si celle-ci allait s’obstiner à vouloir rester à la maison et lui sortirais la carte « je suis parfaitement capable de me débrouiller toute seule », elle tenait à respecter ce qu’Artemis lui avait demandé.
Après quelques sonneries, la voix de Maya retentit à l’autre bout du fil. Après quelques banalités d’usage, Emma lui demanda de but en blanc si elle désirait aller souper au restaurant proche du domicile de Regina. Après qu’elle ai obtenu son accord, elle lui envoya l’adresse et l’heure à laquelle elles pourraient se rejoindre. Puis elle envoya un message à Regina lui demandant de la rejoindre au restaurant, prétextant une soirée pour discuter des progrès – ou le peu de progrès – qu’elle avait faite avec sa magie.
Elle se hâta de se préparer, sans vraiment attendre la réponse de Regina et se dirigea vers le restaurant en question. La serveuse la dirigea vers une table, la laissant attendre Regina et Maya. Elle n’était pas sûre de la tournure de la soirée et il fallait dire qu’elle était un peu nerveuse.
Dernière édition par Emma Swan le Jeu 9 Mar - 19:20, édité 1 fois
Invité
Ven 30 Déc - 15:41
That didn’t go as planned…
Sur le chemin du retour, Regina découvrit avec un agacement certain le message d’Emma. Elle n’avait aucune envie de dîner en tête à tête au restaurant avec elle. Même avec le prétexte de ses avancées en magie, qui se résumaient à peu de chose, cela ressemblait beaucoup trop à un rendez-vous galant à son goût. Ceci posé, elle apprécierait de ne pas avoir à cuisiner pour deux ce soir. Parce que non seulement la Sauveuse avait pris ses aises chez elle mais elle était pratiquement aussi nulle en cuisine qu’avec sa magie, ce qui n’était pas peu dire… De plus, elle n’avait aucune intention de décevoir encore une fois Artémis en ne respectant pas la punition qu’elle leur avait imposée. En arrivant au manoir, elle prit donc une douche rapide et se prépara. Elle n’avait aucune intention de faire des efforts particuliers qui auraient risqué de faire passer le mauvais message à la blonde. Elle enfila donc un pantalon de tailleur noir classique et un pull col V en cachemire violet dont elle savait bien qu’il mettait en valeur l’ébène de ses yeux et de ses cheveux. Ce n’est pas parce qu’elle voulait rester à distance qu’elle ne devait avoir l’air de rien.
Heureusement pour Emma, le restaurant n’était pas trop loin de chez elle. Lorsqu’elle arriva, elle fut plus que surprise par le lieu choisi. On était loin des brasseries de bas-étage auxquelles elle associait la blonde. Cela fit remonter en flèche son angoisse que ce rendez-vous dissimule des intentions tout autres que professionnelles de sa part. Elle faillit presque faire demi-tour avant de se reprendre. Il était hors de question qu’elle laisse croire à l’autre qu’elle pouvait avoir quelque dessus que ce soit sur elle. Elle entra donc avec son assurance habituelle. Un serveur s’empressa de l’accueillir et de la mener à un table où se trouvait déjà Emma mais où elle découvrit avec étonnement que tout était prévu pour quatre personnes. Elle salua la blonde d’un mouvement de tête, profondément agacée d’être ainsi prise au dépourvu. Elle n’avait pas prévu de faire de nouvelles rencontres ce soir et, sachant que celles-ci avaient été invitées par Emma, elle appréhendait déjà le déroulement de la soirée. Au moins, vu le standing du restaurant, la Sauveuse ne finirait pas saoule, sur la table, à hurler des inepties avec ses camarades de jeu. Elles n’étaient pas au Rabbit Hole et, à ce qu’elle sache, Ruby n'était pas en ville.
- Bien, miss Swan ! Si vous me disiez la raison de ma présence ici ? Clairement, vu le nombre de personnes attendues, nous ne sommes pas là pour évoquer vos progrès en maîtrise de la magie. Ou plutôt leur absence. Ce qui n’a rien d’étonnant vue votre capacité de concentration de l’ordre du zéro absolu durant les cours que j’ai l’obligeance de vous donner malgré mon emploi du temps chargé, dois-je vous le rappeler ! Elle ne pouvait s’empêcher de retourner au miss Swan et au vouvoiement quand celle-ci la mettait e, colère. Sans doute le meilleur moyen de lui faire comprendre son agacement lorsqu’elle ne pouvait se permettre de lui hurler dessus et au cas où son ton n’aurait pas été déjà suffisamment clair en lui-même pour traduire son état d’esprit.
Après trois longues années seule, sans déroger du droit chemin, celui de tenir parole à sa promesse de fidélité faite à Carina avant qu'elles ne soient séparées, les deux femmes étaient réunies de nouveau. Maya avait presque perdu espoir de retrouver la femme qu'elle aimait a ce point. Elle avait fait le tour de la ville plus d'une fois à sa recherche, pour finalement le trouver par pur hasard, alors qu’elle ramenait un membre humain à l’hôpital, comme leur toute première rencontre. L’ironie,
Ensuite, Maya avait fait la rencontre animée de sa nouvelle amie Emma Swan. Pourquoi animé ? Car lors de leur première rencontre les deux femmes s'étaient battu tout simplement. L'alcool, la compétition et les tricheries d’Emma n'avaient pas été un mélange efficace dans le système de Maya. qui restait bien persuadé qu’Emma avait triché au jeu. Pourtant, elles s'étaient tout de même revues ensuite et étaient devenues de bonnes amies. Au point que les deux avaient décidé de faire un souper ensemble avec leur partenaire respectif…
Du moins, pour Maya comme elle était réellement en couple avec Carina. Pour Emma, c'était plutôt le boulevard des rêves brisés si Maya avait bien compris son histoire. Mais bon, rêvé n’avait jamais tué personne… du moins il semble ? Bref, Maya avait donc rapidement invité Carina à les rejoindre pour le souper, elle avait bien hâte de présenter sa petite amie à sa nouvelle amie. Certes, Carina avait l’air un peu moins enjouée de son côté, lorsqu’elle avait compris que l'amie en question était celle qui avait renvoyé Maya du bar avec des ecchymoses et de mauvaise humeur.
Elle avait accepté malgré tout, c’est donc ensemble que les deux femmes se sont rendues au restaurant où elles avaient été invitées. Trouver un stationnement est relativement simple. Maya était habillée plutôt simple, presque les mêmes vêtements qu’elle avait portée lors de sa deuxième rencontre avec Carina, dans un bar. Une veste de cuir, un chandail gris et des jeans. Ses cheveux étaient détachés. Carina de son côté était magnifique, comme toujours. Carina pourrait être belle dans un sac de patate il fallait dire… sans oublier qu’elle serait sûrement nue sous ce sac de patate ce qui la rendait encore plus belle. Bon voilà que les pensés de Maya s'égaraient un peu…
“Salut mesdemoiselles, je vous présente ma petite amie, Carina.” Puis elle pointa de la main Emma avant d'ajouter “Carina, je te présente Emma et Regina, si je ne m’abuse?”
Emma avait déjà parlé de Regina à Maya, alors elle connaissait bien son nom et à la voir en personne la description physique semblait correspondre. Puis, Maya tira la chaise pour faire place à Carina, avant de s'asseoir à son tour.
Lorsque Maya m'a demandé de l'accompagner au restaurant, parce son amie Emma Swan l’a invité à dîner avec elle, je dois avouer que je n’étais pas très enthousiaste à l’idée. Il faut bien que je vous précise qu’on parle bien de la même Emma avec qui Maya s’est battue un autre soir au bar. Je me souviens de cette journée comme si c'était hier, vu l'état dans lequel j'ai retrouvé Maya. Vous comprenez donc que l’idée de la rencontrer ne me plaît pas tellement sur le coup. Autant être honnête, non ? Autant dire que je n’aurais pas parié un sous sur le fait qu’elles seraient devenues amies après ce qu’il s’est passé ! Cependant, Maya a su me convaincre. Je n’ai pas su dire non à Maya, en voyant qu’elle tenait vraiment à ce que je l’accompagne, pour une raison qui m’échappe encore à l’heure actuelle. Je peux lire dans ses yeux qu’elle est même très impatiente de me présenter à Emma donc et je me demande bien pourquoi tiens ! Cela semble même lui faire bien plaisir que je vienne avec elle alors après tout… je me suis dit “pourquoi pas ?”. Le seul avantage que j’y vois, c’est que cela me permettra enfin de mettre un nom sur le visage de cette fameuse Emma dont j’ai déjà entendu parler au travers nos dernières conversations avec Maya. Enfin bref, me voilà donc en route vers le restaurant, dont Maya à l’adresse, évidemment. C’est elle après tout, qui m’a traîné avec elle à ce dîner. Il est donc logique qu’elle sache où nous allons. J’ai donc enfilé une tenue qui consiste en une blouse rayée de quelques couleurs différentes et les une des autres, un pantalon bleu foncé et bien sûr des chaussures à talons, bien que vu ma taille je n’ai pas spécialement besoin d’en rajouter. Arrivée à l’adresse, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps avant de trouver un emplacement pour ce garer, pour ensuite rejoindre l’amie de Maya donc. A ma grande surprise, cette dernière est aussi accompagnée par une autre femme, que Maya semble connaître, où du moins il semblerait qu'elle est déjà entendu son nom. Cela me fait me demander si son amie à déjà entendu parler de moi avant ce soir, avant que Maya ne lui dise que nous sommes en couple, comme elle vient tout juste de le faire à l'instant même. Mon regard se pose donc sur la blonde qui fut responsable de l’état de Maya ses derniers temps.
« Vous êtes donc la fameuse Emma, enchantée. Ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur ce nom. »
Toujours avec mon si beau accent italien, je souris alors que passe ensuite à Regina donc, la brune qui accompagne Emma, tout comme j’accompagne Maya.
Lorsque Maya lui avait confirmé que sa petite amie allait également être présente à la soirée, elle avait été un peu nerveuse. Après tout, la première rencontre qu’elle avait eu avec Maya ne s’était pas déroulée sous les meilleurs hospices puisque les deux femmes s’étaient joyeusement tapées sur la figure, se laissant des blessures apparentes.
Regina était arrivée au restaurant quelques minutes après elle, et ne semblait pas vraiment d’humeur à vouloir partager la soirée avec elle. D’autant qu’elle l’avait amenée ici sous prétexte de parler de ses soi-disant progrès en magie. Elle lui offrit un sourire contrit alors qu’elle haussait les épaules pendant qu’elle s’asseyait.
- Je voulais simplement te permettre de connaître mon amie, Maya. Et elle m’a dit que sa copine allait se joindre à nous aussi ce soir, donc ce sera une première rencontre pour moi aussi… D’ailleurs ma capacité de concentration aime ça aller prendre l’air une fois de temps en temps. Surtout que j’ai de la misère à me concentrer quand vous êtes un peu trop proche de moi, Miss Mills,ironisa Emma.
Elle ne pouvait s’empêcher de lever les yeux au ciel. Cette femme pouvait être tellement exaspérante par moment. Mais elle était son exaspérante à elle, même si elle n’allait certainement pas l’admettre devant la principale concernée. Déjà, Maya et sa copine arrivaient au restaurant et s’installèrent en face d’elle. Emma se lève un peu de sa chaise et tends la main à celle que Maya présente comme étant Carina.
- Bonjour Carina! Ravie de faire ta connaissance! reprit la blonde.
Emma fit une moue, comprenant ce qui avait pu attirer Maya à la brune. C’est vrai que l’accent italien avait un certain charme. Mais elle préférait le caractère de feu de Regina.
- Ravie aussi de mettre un visage sur le nom,répondit Emma à Carina.Ou plutôt sur la petite amie en question que je n’arrête pas d’entendre parler à tout va…
Maya en parlait vraiment beaucoup lors de leurs rencontres et aimait beurrer le fait qu’elle sortait avec une personne fabuleuse alors qu’Emma était toujours désespérément seule, pataugeant misérablement pour tenter de convaincre Regina de sortir avec elle. Ou du moins, d’essayer de la convaincre qu’elle avait droit à sa part de bonheur.
- Alors Maya, bien récupéré de notre dernière sortie?Voulu ironiser Emma
Regina haussa un sourcil interloqué. Son amie, Maya ? Celle qui l’avait massacrée il y avait quelques semaines ? La Sauveuse avait de curieuses façons de se faire des amies. Ceci étant, à y songer, elle la poursuivait de ses assiduités alors qu’elle avait passé des années à essayer de tuer sa mère et était la cause première de sa jeunesse d’orpheline. Elle avait visiblement un penchant certain pour le masochisme. Cela aurait plu à la Méchante Reine. Cette constatation arracha un sourire sarcastique à Regina. Cela pourrait être amusant des les présenter l’une à l’autre un de ces quatre… Non ! Plus jamais elle ne cèderait aux avances d’Emma. C’était la recette garantie pour un désastre, elle le savait !
- Mais bien sûr, miss Swan, je n’attends que cela, rencontrer celle qui s’est servi de vous comme d’un punching-ball. Et celle qui est assez cinglée pour l’aimer. Quant à votre capacité de concentration, elle aurait du mal à aller prendre l’air, il faudrait qu’elle existe pour cela ! Vous pouvez toujours vous trouver de fausses excuses en me mettant tout sur le dos. Je ne vous ai jamais demandé de me harceler, c’est votre problème si vous êtes incapable de passer à autre chose malgré mes demandes répétées.
Regina se tut car le couple attendu par Emma arrivait. A défaut d’amour, sa mère lui avait au moins transmis quelques bonnes manières. Il était hors de question pour une Mills de laver son linge sale en public. Oh, bon sang, aucun linge sale à laver entre elle et Emma, nonobstant l’envie forcenée de la blonde, elles n’étaient pas un couple ! Mais, à entendre les deux autres se présenter, Regina eut la furieuse impression que cette soirée ressemblait à un double rendez-vous. Elle avait des envie de cuisson à petit feu du délicieux postérieur de la Sauveuse mais cela devrait attendre la fin de la soirée. En attendant, elle fit contre mauvaise fortune bon cœur. Après tout, elle préférait encore être en soirée, dans un restaurant, avec deux personnes qui pourraient potentiellement s’avérer intéressantes, que chez elle à trouver moyen d’éviter Emma tout en vaquant à ses occupations quotidiennes. - Bonsoir, Maya. Bonsoir, Carina. Puisque Emma ici présente a semblé estimer que nous avions à y gagner à faire connaissance, parlez-moi un peu de vous. Que faites-vous dans la vie ?
Regina venait à peine de tenter de lancer une conversation civilisée que la cinq ans d’âge qui était censée lui servir de garde du corps joua les gros bras avec sa camarade de maternelle. Elle jeta un regard à la compagne de celle-ci, Carina, pour voir comment elle prenait la chose.
Emma et Maya s'étaient contactées par texto après la soirée, comme elles avaient échangé leur numéro de téléphone avant que leur soirée terminée en petit combat corps à corps en plein milieu du bar, dont elle avait été mise à la porte d’ailleurs. Elles s'étaient ensuite revues pour parler, prendre un autre verre et passer l’éponge sur les coups portés l’une sur l’autre. Elles avaient ensuite décidé de se présenter l’un à l’autre leur partenaire ou du moins pour Emma, son rêve inatteignable. Maya, elle, était réellement en relation avec Carina. Emma lui avait raconter son histoire et Maya devait avouer qu,elle ne comprenait pas pourquoi la blonde restait accrocher à cette femme qui la traitait très mal en retour.
Elle avait donc présenté Carina à sa nouvelle amie, contente que les deux fassent enfin connaissance, bien qu’elle savait que Carina ne partageait pas nécessairement le sentiment, ayant dû appliquer les soins à ses blessures la nuit où elle était rentrée du bar. Les deux femmes se présentèrent une à l’autre et Maya souriait au côté de sa petite amie. Elle adorait sa copine et était très fière d’elle. Elle était également très heureuse de l’avoir retrouvée après tant d'années séparées. Regina, de son côté, semblait déjà avoir un humeur salé et n’appréciait manifestement pas la soirée qui débutait… wow un vrai charme cette femme. Emma lui lança ensuite “Alors Maya, bien récupéré de notre dernière sortie?” ce à quoi répondit Maya…
“Facilement, tu frappes comme une gamine. Tu devrais voir les blessures que j’ai eu cependant d’une bagarre que j’ai eu en forêt par après.”
Ce qu’elle n’aurait peut-être pas dû amener sur table d’ailleurs, se souvenait très bien que Carina n’avait pas été très heureuse d’avoir dû aller la chercher aux urgences à la fin de sa fin de semaine de camping. De son côté, Regina, pour sa part, lança la conversation avec Carina. Carina était une femme superbe avec un charme sorciale, elle serait surement capable de rendre la soirée plus agréable pour la femme qui accompagnait Emma également. Maya n'avait envie que qui que ce soit trouver la soirée longue. Le but était de sortir entre amis et se changer les idées.
Arrivée au restaurant, je ne tarde pas à enfin mettre un visage sur le nom d'Emma. Mais une autre femme ce tient à ses côtés, que Maya déduit comme étant Regina. Pour le savoir, elle a certain déjà du parler d'elle, entre deux tirage de chignon avec Emma, qui sait ! Aux paroles d'Emma, je comprends rapide que Maya lui a déjà parler de moi et pas qu'un peu ! Emma semble savoir que Maya est ma petite amie et que nous donc en couple. Ce qui est vrai, malgré les complications qui nous on barré le chemin dernièrement. Suivit des trois ans passé dans ce monde, à ne pas nous être retrouvé pour une raison que j'ignore encore. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir chercher ! Rapidement, Emma engage la conversation avec Maya et de là où je suis, je peux vous assurer que je roule déjà des yeux, face au comportement de Maya et de son amie Emma. C'est une bien drôle de manière de ce faire une amie après s'être battu avec, c'est moi qui vous le dit !
« Eh bien je vois que Maya n'a pas perdue de temps pour vous parler de moi ! »
Je ne suis pas certaine de savoir si la question de Regina s'adresse à Maya ou bien à moi-même. Maya ne réagissant pas à la question, bien trop occupé à relancer Emma sur leur sortie précédente, je pris la liberté de répondre pour nous deux.
« Je suis médécin, gynécologue obstricienne pour être plus précise. Quant à Maya ici présente, elle est capitaine des pompiers. Et vous alors ? Que faites vous dans la vie Regina ? »
Cela étant, je me demande ce que fais également Emma dans la vie. En attendant la réponse de Regina, j'observe du coin de l'oeil Maya et Emma, en pleine discussion. En entendant Maya évoquer sa bagarre en forêt, je fronce les sourcils. Croyez moi que je suis loin de l'oublier celle-là, Je me souviens très bien de ce jour là ! Et pour cause, il a fallut que j'aille chercher Maya à l'hôpital, alors qu'elle était sortie faire du camping. Mais jamais je ne l'aurai laissé rentrer seule, ni seule à l'hôpital. Alors oui, même si j'étais en colère après elle, je suis aller la cherché et je l'ai ramener chez elle.
Visiblement, le fait que Maya et elle soient devenues amies après leur altercation au bar – elle n’avait pas eu le choix que de lancer le premier coup après s’être injustement faite accuser d’avoir tricher – semblait avoir pris Regina de court. Elle se rappelait l’état d’esprit dans lequel elle avait été lorsqu’elle avait rencontré Maya au bar. Le matin même, elle s’était faite expédiée chez elle manu militari, avec que très peu de souvenir de ce qui s’était passé la veille à l’after work. Elle avait eu besoin de se changer les idées et clairement, il semblerait qu’en plus de se les être changé, elle avait gagné quelques blessures en plus. Il y avait clairement certains jours ou il valait mieux rester coucher…
Elle s’étouffa à moitié dans son verre d’eau lorsque Regina lui avait mentionné n’avoir attendu que ça que de rencontrer la personne qui avait été responsable de ses blessures.
- Ravie que cette rencontre vous fasse autant plaisir, votre Majesté, répondit Emma avec une once de sarcasme dans la voix. Mais je suis d’accord avec vous, il faut être cinglé pour l’aimer… Mais après tout, ne faut il pas être un peu cinglé pour aimer des femmes comme nous? Emma ne put renchérir sur sa capacité de concentration ni sur son harcèlement puisque déjà leurs deux autres invités arrivèrent à leur table. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui en manquant. Non mais pour qui elle se prenait avec ses grands airs pour se permettre de lui dire qu’elle n’avait absolument aucune concentration et qu’elle la harcelait! Quelle idée aussi d’avoir eu une tentative d’assassinat à son actif aussi! Elle avait bien le droit de s’inquiéter, non? Même si en toute objectivité, Emma était bien consciente que Regina était parfaitement capable de se débrouiller toute seule sans l’avoir constamment dans les jambes non plus. Une fois leurs deux invités installées, elle voyait bien que Carina ne semblait pas très impressionnée de la rencontrer, tout comme Regina ne l’avait pas été lorsqu’elle lui avait proposé cette sortie.
- Non, effectivement, elle n’a pas perdu de temps pour me parler de vous. J’ai l’impression que dès qu’elle en a l’occasion, elle n’hésite pas à vous mentionner,répondit Emma, tranquillement, lorsque Carina lui avait posé la question.
Elle l’avait vaguement écouté demander aux deux femmes ce qu’elles faisaient dans la vie que déjà Maya lui disait qu’elle frappait comme une gamine.
- Tsss, c’est à se demander laquelle de nous deux frappe comme une gamine. N’est-ce pas la fameuse bagarre ou tu as fini assommée? Ironisa Emma.
Intérieurement, elle ne pouvait s’empêcher de rire de la situation. Lagertha lui avait vaguement touché deux mots de la rencontre qu’elle avait eu avec Maya dans la forêt. Pourtant un regard vers Carina l’incita à ne pas en rajouter une couche. Elle ne semblait pas très heureuse de l’avoir récupéré dans l’état dans lequel elle s’était trouvée. Pour une fois qu’elle n’en avait pas été la responsable…
Quelques instants plus tard, le serveur leur apporta les cartes, leur indiquant également le menu du jour qu’Emma n’écouta que d’une oreille, trop concentrée à lire les plats proposés sur le menu pour prêter une quelconque attention au serveur. Il y avait plusieurs plats qui lui faisait de l’œil, mais finit par opter pour un plat de lasagne mais préféra faire une croix sur l’alcool pour ce repas. Elle avait déjà suffisamment consommé d’alcool dans les derniers jours pour remettre le tout sur le tapis encore une fois…
- Vos journées doivent être assez chargées non?Demanda la blonde à l’annonce du métier de Carina
Regina se contenta de lever les yeux au ciel à la réplique d’Emma avant de se tourner vers les nouvelles arrivées afin de les saluer. Elles n’étaient plus seules, ce n’était ni le lieu ni le moment, elle préférait donc s’abstenir de relancer la discussion sur leurs rapports. Cela finirait sans aucun doute mal, comme à chaque fois. Elle était suffisamment consciente que rien de sérieux ne serait jamais possible entre elles pour ne pas éprouver le besoin de s’y replonger sans cesse. Elle laissait le masochisme à d’autres, comme Emma par exemple, qui semblait prête à en découdre à nouveau avec celle qui l’avait plutôt bien abîmée lors de leur première rencontre.
Elle ne put retenir un sourire en coin aux yeux au ciel de Carina. Elle semblait en accord avec elle quant au comportement puéril des deux blondes. Même si elle et Emma ne formait pas un couple, que le destin l’en préserve, elle trouvait leur quatuor assez ironique. D’un côté les deux blondes va-t’en-guerre de cinq ans d’âge, de l’autre les deux brunes latinos désespérées par leur attitude. Qui sait, peut-être passerait-elle une bonne soirée après tout, en échangeant avec la médecin ? A condition que les deux autres ne se mettent pas à se battre en cours de route comme des primates en plein rut, bien sûr. Elles auraient été des hommes qu’elles se seraient sans doute retrouvées à se disputer pour savoir laquelle avait la plus longue. Elle se concentra donc sur la fameuse Carina sur laquelle son opinion évoluait très positivement.
- Oh, deux professions admirables mais qui ne doivent pas être faciles. Je vous admire. Je suis quant à moi responsable de clientèle dans l’entreprise de protection rapprochée où Emma est elle-même garde du corps. C’est moins glorieux. J’ai été maire dans une autre vie et je dois avouer que cela me manque parfois de ne plus m’occuper de mes concitoyens. Cependant, Artemis Security est une entreprise très progressiste, qui n’emploie que des femmes, la plupart en recherche de rédemption après des vies plutôt agitées. Je suis donc ravie de participer à cette entreprise.
Tout en choisissant ce qu’elle allait manger ce soir, elle regardait Emma du coin de l’œil. Malgré toutes ses bonnes résolutions, elle semblait incapable de s’en détacher totalement. Elle constata avec soulagement que celle-ci avait visiblement décidé de ne pas boire ce soir. Elle en aurait volontiers fait de même mais la soirée qui s’annonçait, malgré la présence quelque peu complice de Carina, nécessiterait de quoi résister à l’envie d’étrangler la jeune blonde qui l’avait trainée ici. Elle commanda donc un rouge assez rond pour accompagner la salade composée qu’elle avait choisie. Si elle s’en tenait à un verre, voire même un deuxième pour le dessert, cela ne lui ferait pas courir le risque de céder à nouveau au charme de la Sauveuse.
Une fois que chacune eut choisi son menu, la brune se tourna à nouveau vers Carina. Après tout, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur et voir s’il y avait une possibilité de se faire une amie durant ce dîner. Ce n’était pas comme si elle en avait à foison. Et elle était curieuse de découvrir comment une femme aussi sensée que semblait l’être la gynécologue avait pu se retrouver en couple avec une tête brûlée qui n’était pas sans lui rappeler le charmant boulet qui partageait son toit. - Je suis curieuse de savoir comment vous vous êtes rencontrées, avec Maya. Vos deux professions sont très chronophages et doivent vous laisser fort peu de temps.