Faire une pause dans le boulot ne pourrait pas faire de mal à Peter. Depuis que son entreprise avait comme par magie poussée de terre fin octobre, il n’arrêtait plus. Il avait fait passer des entretiens d’embauche, il avait organisé des sorties avec les lycées, universités et écoles locales, il avait rencontré des Peter Parker venus d’autres mondes, il avait fait la rencontre d’un certain Wade Wilson, qui était plus que charmant, mais ça il ne fallait pas le dire. Peter avait donc un tas de choses à gérer et quand il avait reçu un message de Lucifer pour lui proposer de se voir en ville, il avait accepté avec grand plaisir. Après avoir fait un passage rapide chez lui pour prendre une douche et se changer, Peter s’était rendu en ville pour pouvoir y retrouver son partenaire de soirée.
Il avait rencontré Lucifer quelques mois plus tôt. Le courant n’était pas tout de suite passé entre eux. A vrai dire, Peter était toujours sur ses gardes, au vu de son passé compliqué. Il était très secret et ne faisait donc pas facilement confiance. De plus, Lucifer semblait toujours trouvé les bons mots avec lui et sans savoir pourquoi, ça lui mettrait la puce à l’oreille. C’était sans doute son sens d’araignée qui agissait contre sa volonté. Arrivant finalement dans le restaurant où ils allaient dîner, Peter trouver son partenaire du regard et sourit en avançant vers lui.
Bonsoir.
Il enleva sa veste et la déposa sur sa chaise avant de s’installer.
Merci encore pour l’invitation, ça va faire du bien de pouvoir changer d’air. Mais comment vas-tu toi ?
Invité
Ven 6 Jan - 0:52
Suis-je à côté de la plaque avec toi ?
Lucifer consultait la carte du restaurant d’un œil distrait tandis qu’il attendait Peter, un jeune homme sur lequel il avait jeté son dévolu. L’ennui guettait le diable, la peinture occupait une bonne partie de son emploi du temps, mais il lui manquait quelque chose. Une distraction plus amusante, un moyen de sortir de son quotidien et de se rappeler le bon vieux temps où tout le monde le craignait. Ses pouvoirs mettaient un temps fou à revenir, il doutait même de retrouver toutes ses capacités un jour, et son royaume demeurait inatteignable. On peut dire que sa rencontre avec Peter était tombée à pic. Naïf et insouciant, il était le candidat idéal. Tout était bon pour sortir de sa monotonie, aussi redoubla-t-il d’effort pour nuancer la vision biblique qu’il avait de lui jusqu’à s’attirer sa sympathie. Pourquoi ? Non pas qu’il se souciait de l’opinion d’un adolescent héroïque, ce qui l’intéressait c’était de savoir à quel point il pouvait le manipuler. Pourrait-il lui faire douter de ses principes et de ses valeurs ?
Le sujet de ses pensées, et invité, pointa alors le bout de son nez. Un sourire étira les lèvres de l’Archange. De prime abord sincère, si on y regardait de plus près on pouvait y dénoter un léger attrait moqueur. Le bon cœur de Peter n’était pas sans rappeler un certain ange aux yeux bleus, un jeune frère dont la trahison lui restait encore en travers de la gorge. Peut-être était-ce pour cela qu’il était aussi déterminé à bousculer les croyances de Peter.
« Bonsoir, Peter. »
Le salua-t-il en retour sans se départir de son sourire. Le brun prit place face à lui et entama de suite la conversation. Il avait cet avantage d’être très bavard et expressif, une aubaine pour Lucifer qui faisait tout pour ne pas se retrouver seul avec ses pensées. « Inutile de me remercier, ça me fait plaisir. Dure journée je présume, tu devrais penser à lever le pied de temps en temps. Ça va, je suis en train de préparer une grosse exposition en ce moment, on va dire que ça m’occupe. »
Oh, il était loin de se douter des intentions de Lucifer. A vrai dire, il ne connaissait pas toute son histoire. Evidemment, son prénom l’avait amusé. Il se demandait encore parfois comment certains parents pouvaient donner ce genre de nom à leur enfant. Certains parents avaient une imagination débordante, mais parfois, il valait mieux qu’il se calme. D’accord, sortir des sentiers battus pouvaient être une bonne chose, mais quand même ! Cependant, il appréciait Lucifer. Ce dernier avait toujours été agréable avec lui et il ne pouvait pas dire qu’il n’appréciait pas sa compagnie. Une fois au restaurant, il le salua, enleva sa veste et s’installa face à lui, prenant alors de ses nouvelles. Soupirant doucement, il hocha doucement la tête.
Tu n'es pas le premier à me dire de lever le pied, mais je pense que dans mon cas, c’est plus facile à dire qu’à faire.
Il esquissa un sourire, avant de se redresser sur sa chaise.
Une grosse exposition ? De quel genre ?
Il était curieux. L’art et lui ça faisait deux. A vrai dire, il avait aimé dessiné quand il était petit et il le faisait toujours, mais désormais, c’était pour son entreprise et ses costumes. Donc, ça n’était pas de l’art qu’il pouvait montrer aux yeux de tous. Portant son attention sur le serveur qui leur amena les menus, Peter le remercia, regardant vaguement la carte, préférant écouter la réponse de Lucifer sur cette fameuse exposition.
Contenu sponsorisé
Suis-je à côté de la plaque avec toi ? - Lucifer
Page 1 sur 1