Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía

Aller en bas
Auteur
Message
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 24 Oct - 11:55


Language of flowers
Mon business, c’était l’achat de petites et moyennes entreprises. J’agrandissais ainsi ma propre société en y intégrant toutes sortes de domaines où, bien souvent, je ne connaissais pas grand-chose. Mais l’avantage était de pouvoir ainsi faire fructifier mon chiffre d’affaires tout en restant aux commandes sans avoir à trop me mouiller. J’avais toujours délégué les tâches à d’autres, suffisamment efficaces ou, en tout cas, assez bien placés pour ne pas me gêner ensuite. Et rester le big boss me convenait tout à fait.

Il arrivait parfois que je me déplace en personne, tout de même, pour appuyer une proposition d’achat. Je savais que je pouvais me montrer persuasif et que mes arguments financiers attestaient bien souvent d’un pouvoir particulier. C’était la raison pour laquelle j’étais là aujourd’hui. Une petite vitrine de fleuriste, sans grande ambition, visiblement, hormis celle de proposer des plantes et des fleurs de qualité.
De ce que je savais, la propriétaire des lieux, Eurydice, était une jeune femme à la main verte et aux clients satisfaits. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir des vues sur ce commerce florissant (ah ah ! le comble pour une boutique de fleuriste).

Costume trois pièces, tenue de qualité, je me passais un coup de peigne dans les cheveux et la barbe avant de pousser la porte du petit magasin. Le tintement annonçant l'arrivée d'un client était légèrement désuet, mais cela ne me dérangeait pas outre mesure. Après tout, il y avait un certain cachet à conserver des éléments plus anciens et cela conférait au lieu un charme certain.

« Bonjour ! » D'une nature plutôt polie et affable, je m'annonçais en saluant, à la cantonnade, toute vie pouvant m'entendre en ce lieu, en espérant que, dans le lot, il y aurait la propriétaire de l'endroit.

Peut-être que je pourrais amorcer la conversation après avoir fait l'acquisition d'un bouquet à offrir à mon épouse. Bien sûr, elle prendrait cela comme l'aveu d'un adultère, mais je n'étais plus à une suspicion près.

Je regardais un peu ce que proposait le magasin. En termes de fleurs, il y avait pas mal de choix, mais je fus attiré par un arbre minuscule, de la pure tradition asiatique. Un bonsaï dont les feuilles avaient une coupe très intéressante. Ginkgo Biloba. L'arbre aux quarante écus. Il y avait toute une gamme, classés par âge... et par prix, dès lors, je constatais, avec un rapide calcul mental, que la vente de trois de ces bonsaïs de plus de vingt ans pouvait assurer un confortable salaire à la fleuriste. N'était-ce pas là un investissement intéressant ?
...
(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Zeus Pantokrator le Dim 16 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptySam 29 Oct - 14:38



Language of flowers



feat. Zeus




Devenir fleuriste avait raisonné comme une évidence aux yeux d’Eurydice dès l’instant où elle s’était retrouvée dans ce nouveau monde, si différent d’Hadestown et de tout ce qu’elle avait connu auparavant. D’où elle vient, seules deux saisons avaient subsisté : l’hiver et l’été. L’hiver était glacial, il vous frigorifiait de l’intérieur, l’été, quant à lui, était si brûlant que l’air vous étouffait. La vie était devenue insupportable, et tandis que tout le monde espérait le retour du printemps, on se lamentait que plus rien ne pousse sous la terre. On mourait de faim, de froid, de chaud. On survivait. Eurydice a découvert tant de variétés de fleurs et de plantes ici ! Il lui a fallu du temps pour intégrer les connaissances quasi encyclopédiques qui sont les siennes sur le sujet, à présent, mais ce qui est certain, en tout cas, c’est qu’elle se sent à son aise et heureuse au milieu de ses plantes qu’une météo meurtrière ne met jamais au supplice. Elle fait son travail avec passion et avec amour, et cela se ressent sans doute, puisque ses clients finissent toujours par revenir, et que de nouveaux leur succèdent – le bouche à oreille ne fonctionne pas si mal.

Cet homme au physique imposant, à la barbe blanche parfaitement taillée, élégant dans son costume trois pièces, par exemple, Eurydice est certaine de ne l’avoir jamais croisé auparavant. Un homme d’une telle stature, et qui dégage un charisme si naturel, Eurydice se serait forcément souvenue de lui.

« Bonjour ! » le salue Eurydice depuis le comptoir où elle est installée, tendant un bouquet de fleurs à une femme visiblement satisfaite de son achat, et qui allait à présent quitter la boutique, qui à cette heure-ci serait par conséquent vide à l’exception d’elle et de son nouveau client… à moins qu’il ne s’agisse que d’un curieux comme il y en a tant d’autres, et qui en fin de comptes n’achètera rien du tout. Qu’importe, dans un cas comme dans l’autre, Eurydice se montre toujours agréable, aimable, un sourire fiché sur ses lèvres.

Elle attend un peu avant de s’adresser à cet homme qu’il ait inspecté la boutique… elle préfère laisser les personnes qui font leur entrée ici avoir le temps de faire un choix ou l’autre avant que de s’imposer auprès d’eux. Certains recherchent désespérément des conseils, d’autres préfèrent qu’on les laisse tranquille et n’apprécient pas que l’on perce leur bulle, même armé des meilleures intentions du monde. Eurydice sait qu’elle doit faire la part des choses et trouver le juste équilibre entre les deux.

« Est-ce que je peux vous aider à faire votre choix ? Vous recherchez peut-être quelque chose en particulier ? »

Eurydice réalise que presque malgré elle, le ton de sa voix se ferait presque plus obséquieux quand elle s’adresse à cet homme. Elle ne le contrôle pas réellement, c’est quelque chose qu’impose naturellement le charisme de cet homme… ou qu’il lui impose à elle, en tout cas, sans probablement en avoir conscience.


Code by Laxy


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 7 Nov - 13:36


Language of flowers
Lorsque j’étais entré dans ce magasin, je m’étais senti comme attiré par les différentes fleurs et plantes. Il y avait ici une atmosphère apaisante. Comme une sorte de petite oasis naturelle au sein d’une ville entièrement artificielle. Un endroit serein, calme et quiet, dans un monde où tout allait toujours très, voire trop, vite.
Dans un endroit comme celui-ci, les lieux calmes pouvaient sembler trop rares, aussi l’ambiance de ce genre de petit magasin était plutôt agréable. Cela me changeait du décor de mon quotidien… mon bureau me rappelait l’Olympe pour sa blancheur et le côté un peu trop propre pour être humain. Mais d’un autre côté, je m’y sentais comme chez moi, ce qui était plutôt bien, vu le nombre d’heures que je passais dans ma société.

Ma posture, en ce lieu ou un autre, était toujours plutôt semblable. J’étais moi-même, c’est-à-dire que je me tenais bien droit, avec cette habitude d’avoir le port altier et le regard franc.
Ma vie ici n'était pas vraiment comparable à celle que je menais jadis sur l'Olympe. Certes, l'argent me conférait du pouvoir et m'amenait le respect, mais il me manquait quelque chose... Quelque chose qui ne pouvait pas s'acheter ni se prendre par la force. Et, sans ce quelque chose, j'avais un peu l'impression de ne pas être tout à fait moi-même, c'était un sentiment d'incomplétude, d'insatisfaction par rapport à mes attentes... Et jusqu'à présent, je n'avais pas encore trouvé de moyen de passer outre ce sentiment.

Depuis que j'étais ici, je faisais tout pour retrouver petit à petit mes pouvoirs et ma puissance... Cette villr et cette île étaient bien différentes de laGrèceque j'avais connue et tant aimée, ces terres bénies par mes semblables et par moi-même... Les îles grecques avaient toujours porté et alimenté nos histoires et l'une d'elleen particulier était très chère à mon coeur : la Crète. En effet, c'était là que j'avais été élevé durant mon enfance et ma jeunesse, jusqu'à ce que j'aie la force de retrouver mon père et de lui faire cracher ma fratrie. Cette île était différente de ce beau pays. Pourtant, j'avais peu à peu pris mes marques pour m'y sentir de mieux en mieux.

Dans la boutique de fleurs, comme la vendeuse m'accueillait avec politesse et bienveillance, je me tournai vers elle avec un léger sourire flottant au milieu de ma barbe blanche.

« Je cherche un bel olivier en pot... » Repenser aux terres hellènes m'avait donné l'envie de retrouver des éléments de ce décor qui me plaisait tant. « Bio, évidemment. » A mes yeux, cela allait de soi : si j'avais souhaité faire l'acquisition d'une plante forcée par des produits chimiques et des engrais artificiels, je ne serais pas venu ici. Il y avait sans doute bien assez de grandes jardineries où des productions industrielles pouvaient s'acheter au rabais. « J'aimerais un jeune olivier qui pourra donner du fruit dans quelque temps. » Je souhaitais un arbre aussi fertile que moi, en somme, un arbre comme l'olivier de l'Acropole d'Athènes.

...
(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Zeus Pantokrator le Ven 16 Déc - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyMar 8 Nov - 21:41



Language of flowers



feat. Zeus




L’homme a l’air de savoir précisément ce qu’il veut, et sa requête étonne la jeune femme, car elle n’est pas si fréquente. Elle est habituée à ce qu’on lui demande conseil pour des cactus ou des plantes d’intérieur plus traditionnelles, ou pour un beau bouquet de fleurs. Ceci dit, elle aime les oliviers pour leur valeur symbolique, et elle estime que si cet homme s’y intéresse, c’est qu’il doit avoir un goût sûr, quelque part – encore qu’il ne puisse pas en être totalement convaincue. Elle sourit et invite d’un geste son élégant interlocuteur à la suivre jusqu’à un coin de la boutique, où il pourra contempler les fameux oliviers disponibles. Il y en a très peu, et de tailles différentes, mais tous très bien soignés.

« Toutes les plantes que nous avons ici sont garanties sans pesticides, soignées naturellement et nourries aux engrais naturels, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire à ce sujet », lui dit-elle avec un fin sourire avant de lui désigner d’un geste de la main les plantes en question. « Vous avez déjà eu des oliviers auparavant ? Ce sont des plantes rarement appréciées, elles sont très capricieuses, surtout soumises à une météo aussi changeante que celle que nous rencontrons sur cette île », lui apprend-t-elle, professionnelle et investie, comme à chaque fois qu’elle évoque son sujet de prédilection. « Les oliviers peuvent supporter le froid, mais ils ne s’épanouissent jamais mieux qu’au soleil… Vous comptez le conserver à l’intérieur ? Ou vous avez une jardin, peut-être ? »

Eurydice attend que son interlocuteur ait répondu à toutes ses questions avant de reprendre la parole. Elle doit reconnaître que son choix l’intrigue, même s’il n’y a peut-être aucun sens à en retirer, mais la jeune femme, de son côté, s’intéresse beaucoup à la symbolique des fleurs et des plantes, elle estime que c’est nécessaire dans son corps de métier, et elle en a appris vraiment beaucoup sur ce sujet qui la fascine au fil des années passées dans ce nouveau monde… Et elle en apprend encore tous les jours. C’est ce qu’elle aime, ici, sur cette île qui lui a offert une nouvelle chance : elle a le sentiment d’assister à une sorte de renouveau perpétuel.

« L’olivier possède une grande richesse symbolique, vous savez. La longévité, l’espérance, la victoire, la force… » Elle marque une pause, songeuse… Peut-être qu’elle en dit trop, et que cela n’intéresse pas vraiment son interlocuteur, mais peu importe. « Vous faites un très bon choix. » Il marque une pause. « Est-ce qu’il y en a un en particulier qui a votre préférence ? »


Code by Laxy


Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 19 Déc - 16:26


Language of flowers
Je suivis la vendeuse pour arriver dans le coin de la boutique où se trouvaient les oliviers. Je les observais, les mains dans le dos, avec une attention toute particulière. Je tenais à ce que l’arbre que j’allais choisir soit en forme, en bonne santé et prêt à m’apporter le sentiment d’être chez moi… « Je suis ravi d’apprendre cela. J’aime que la nature puisse être elle-même sans être dénaturée.» Je n’aimais pas utiliser deux mots de même racine dans la même phrase, mais tant pis, nous n’étions pas ici pour discuter de syntaxe ou de vocabulaire.

Je posais les yeux sur le premier olivier. Dans son pot, il semblait avoir été bien traité. Je me penchais un peu plus pour observer de plus près ses feuilles. « J’ai grandi entouré d’oliviers. En Crète. » C’était sur cette île que j’avais été recueilli, nourri et élevé, sur le mont Ida, par ma grand-mère, Gaïa, avec des nymphes. « C’est un arbre qui revêt une valeur particulière pour moi. Vous connaissez l’histoire de l’olivier sacré d’Athènes ? »

Lors de la fondation d’Athènes, quand les humains avaient besoin d’un dieu protecteur, j’ai lancé à Poséidon, mon frère, et à Athéna, ma fille, le défi de faire aux Athéniens un cadeau. Mon frère eut l’idée d’une source d’eau salée, qui se mit à jaillir d’un rocher, ma fille leur offrit un olivier qui poussa sur l’acropole, non loin de là où les caryatides pourraient, de leurs yeux de pierre, veiller sur cet arbre…
Tous ceux qui connaissaient les récits de la mythologie savaient que cet arbre avait la réputation d’apporter aux humains tout ce dont ils avaient besoin, à l’époque de la fondation d’Athènes : les feuilles de l’olivier serviraient à couronner les athlètes victorieux et les puissants, le bois d’olivier pour bâtir les demeures et les navires – qui ne se souvient pas de la prédiction de la Pythie dont l’oracle du « mur de bois » avais permis à Athènes de vaincre Xerxès -, l’huile d’olive pour alimenter les lampes, mais aussi pour enduire les corps en plus de servir en cuisine… quant aux olives, elles-mêmes, quel mets délicieux pour accompagner un excellent ouzo ou un bon petit mavrodaphne… Pris à l’ombre d’un bel olivier, c’était un moment bien proche de ce que j’estimais être le bonheur.
« La météo, j’en fais mon affaire, ne vous inquiétez pas pour cela. Dans le pire des cas, j’ai dans mes bureaux un jardin couvert qui serait parfait pour qu’un olivier puisse s’y épanouir. » J’avais le pouvoir de contrôler la météo, alors, évidemment, j’utiliserais ce don pour prendre soin de mon acquisition.

En passant en revue les différents spécimens, je m’arrêtais devant le plus petit. Son tronc n’était pas plus épais qu’un manche de balai et il me sembla que je pourrais bien vite me prendre d’affection pour lui. « Celui-ci… Quand il aura trouvé sa place, il sera le parfait symbole de longévité et de force…  » J'en fis le tour, comme pour m'assurer que le jeune arbre correspondait bien à ce que je désirais.
« Vous pourrez le faire livrer à cette adresse. » Je sortis ma carte, portant le nom de ma société de holding, ainsi que l'adresse de mes bureaux.

« J'envisage d'ajouter un peu de vie dans les bureaux. Auriez-vous des plantes à me suggérer pour améliorer l'environnement de travail de mes employés ? »

...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyMar 3 Jan - 16:30



Language of flowers



feat. Zeus




Faire en sorte que la nature puisse être elle-même sans être dénaturée… C’est une belle façon de considérer la chose, et c’est ce qu’Eurydice veut, dans cette boutique. Y parvient-elle toujours ? Malheureusement non. Rien qu’en tenant cette boutique, elle arrache certaines de ces plantes, de ces fleurs, à leur milieu naturel, après tout, mais elle peut aussi leur permettre de s’épanouir auprès de personnes qui en prendront le plus grand soin. Tout est toujours à plusieurs tranchants… Et rien ni personne ne peut se targuer d’être véritablement parfait.

Eurydice ne feint pas son intérêt quand cet homme lui apprend avoir grandi entouré d’oliviers. Elle esquisse un fin sourire. Elle n’a connu pour sa part qu’un monde où la nature se desséchait tant les hivers étaient rudes et les étés brûlants… Pour cette raison, elle a tendance, ici, à s’extasier de tout, de la flore autant que de la météo.

« Oui, on dit que c’est Athéna en personne qui la confia aux habitants de la ville », observe-t-elle avec prudence quand son interlocuteur lui demande si elle connaît l’histoire de l’olivier sacré d’Athènes. Pour beaucoup, ce ne sera qu’une légende. Les dieux n’existent que de façon abstraites dans l’imaginaire de beaucoup de personnes de ce monde, elle s’en est rapidement rendu compte, mais Eurydice, qui pour sa part a côtoyé quelques dieux de très près, sait que ces mythes sont bien réels, et doivent être appréciés à leur juste valeur… Dans ce qu’ils ont parfois d’horribles, quand ils ne sont pas merveilleux (oun encore un étrange et subtile mélange des deux).

Eurydice hoche simplement la tête quand son interlocuteur lui assure qu’il fait son affaire de la météo… bien sûr, elle est loin de s’imaginer qu’il en parle au sens le plus concret du terme, elle est loin de deviner qu’elle a en sa présence le puissant dieu Zeus en personne. Est-ce qu’elle se comporterait différemment, si elle le savait ? Très probablement. Elle en perdrait très sûrement ses moyens. Cela ne tardera pas, d’ailleurs.

Eurydice se saisit de la carte de visite de son interlocuteur, portant le nom de Thunderbolt, une société de holding. Mais ce n’est pas ce qui l’intrigue le plus… Elle s’efforce de rester professionnelle et de répondre aussi justement que possible à l’homme qui lui fait face, mais quelque chose a nettement évolué dans son regard, au moment de déchiffrer le nom du PDG de cette fameuse société sur la carte de visite.

« Tout dépend des espaces à votre disposition, de la lumière, de la température ambiante, s’il s’agit d’un open space ou de bureaux individuels… » Bon, elle n’y tient pas. Elle a beau avoir conscience du fait que la question est diablement indiscrète, elle ne peut s’empêcher de la poser. « Zeus, c’est bien votre nom ? »

Un nom qui ne peut être qu’une référence, un choix audacieux de la part de parents férus de mythologie ou un nom que cet homme se sera choisi pour lui-même… Ou bien il peut s’agir encore de toute autre chose, et Eurydice ne parvient pas à se retirer cette dernière hypothèse de l’esprit.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 23 Jan - 22:24


Language of flowers
On rencontrait parfois, par ici, des humains qui sortaient du lot, le genre de mortels qui auraient tout à fait pu avoir un statut supérieur aux autres s’ils avaient vécu à une autre époque que celle-ci, aussi post-moderne que décadente.
Croiser par ici des personnes ayant une culture pouvait les faire resituer un mythe antique dans son contexte, c’était suffisamment rare pour être souligné. Je lui souris et j’appuyais ses dires.
« C’est tout à fait cela… Athéna a fait un cadeau inestimable aux Grecs de l’Attique… Mais ils sont restés respectueux de Poséidon malgré son offrande moins… pratique. »

Les Athéniens avaient eu la décence de garder cette foi et cette tradition envers les dieux… Cela leur avait souri à plusieurs reprises, d’ailleurs. Moi-même, j’y avais une statue à mon effigie, œuvre de Phidias… L’Attique était une région que j’aimais pour cela. La foi, le respect, les traditions… Même dans sa version moderne, cette terre était riche à mes yeux, bien que j’eusse toujours une préférence pour l’Athènes antique.

Ainsi, ma présence dans cette boutique éveillait des choses qui n’étaient pas sans me rappeler, avec nostalgie, cette belle époque désormais révolue. J’aurais aimé, je pense, que les humains eussent la décence de poursuivre leurs prières et leurs offrandes à nos égards divins… mais la foi semblait être quelque chose d’oublié, mis à part dans des pratiques quelque peu obscurantistes de sectes ou de groupuscules religieux.

Lorsque je lui avais tendu ma carte, je n’avais pas eu l’intention de faire spécialement un grand coup de théâtre. Il me semblait tout à fait normal, lorsque je trouvais une humaine qui semblait douée dans son domaine de lui proposer du travail. J’ignorais si c’était une coutume que les mortels adoptaient également, mais j’avais gardé cette habitude de la grande époque, bien sûr. Et, effectivement, la fleuriste œuvrait avec un professionnalisme qui me plaisait. Il me fallait quelqu’un comme cela.
« Vous pourriez venir voir par vous-mêmes et me proposer l’un ou l’autre devis ? » C’était plus simple de fonctionner de cette manière… D’ailleurs, c’était quelque chose que j’avais appris auprès des humains. Les devis, c’était quelque chose qu’ils utilisaient beaucoup, comme une sorte d’haruspices modernes, mais se contentant de lire un avenir concernant les finances uniquement.

Et puis la jeune femme m’interrogea sur mon nom. J’arquais un sourcil avec un léger sourire.
« C’est bien cela. » Zeus… un prénom qui avait la même racine que le deus latin… un nom qui rappelait les cieux… un nom qui me plaisait et dont je n’aurais voulu changer pour rien au monde. « Vous semblez pour le moins surprise. »

Je n’allais pas y aller par quatre chemins, mais je ne voulais pas non plus paraître trop inopportun. Ma présence ici n’était pas un hasard, je le pressentais de plus en plus, et il me semblait bien que cette jeune femme avait un potentiel qui n’était pas à ignorer.
...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyMer 1 Fév - 17:48



Language of flowers



feat. Zeus




Eurydice ne peut s’empêcher d’afficher sa curiosité à l’adresse de son interlocuteur. Une question la taraude, et cette dernière se fait de plus en plus prégnante à mesure que leur conversation progresse. Il se peut que son interlocuteur soit seulement féru de ce qu’ici les habitants appellent la mythologie grecque… Il ne serait pas le premier qu’elle croire dans ce cas… Mais tout de même, il se nomme Zeus, et quand bien même l’ont peut admettre l’hypothèse que les parents de cet homme aient voulu faire preuve d’originalité, difficile de croire en une coïncidence totale. Ici, il est difficile de faire la part des choses entre ce qui serait le fruit du destin et ce qui serait de l’ordre du pur hasard, mais la jeune femme a tendance à penser que tout arrive pour une raison, même le pire. Si c’est bien Zeus en personne qui se trouve en face d’elle, c’est que cela doit bien signifier quelque chose, revêtir un sens qui lui échappe encore, mais qu’elle découvrira peut-être plus tard.

« Bien sûr », fait-elle, demeurant professionnelle quand Zeus lui propose de venir visiter ses bureaux afin d’établir un devis digne de ce nom… « Si vous me donnez vos disponibilités, je peux nous fixer un rendez-vous sans problème », ajoute-t-elle, professionnelle.

Toutes ces notions d’emploi du temps, de rendez-vous, de factures et de devis, ont été longues à assimiler pour elle. Toutes ces subtilités liées à un monde professionnel tel qu’elle ne l’avait jamais connu, elle dont le labeur avait consisté en ce qui aurait dû être une éternité de servitude aux Enfers, avaient exigé un temps d’adaptation pour commencer, mais depuis, Eurydice estime avoir pris le pli, et ne pas s’en sortir si mal que cela. Se focaliser sur de telles considérations ne lui fait pas oublier de s’intéresser à l’homme qui lui fait face, et qui pourrait bien être ni plus ni moins qu’un dieu comme elle en avait côtoyés d’autres, de certes moins puissants mais tout de même impressionnants, dans sa vie passée.

« D’où je viens, ce nom est loin d’être courant »,
répond doucement Eurydice, non sans une certaine prudence. « Il appartenait à un dieu très puissant. Je ne l’ai pas connu, ou du moins ne l’ai-je jamais rencontré directement, mais il a été largement précédé par sa réputation », se justifie-t-elle dans l’espoir qu’en retour, son interlocuteur confirme ses hypothèses à peine formulées ou, bien au contraire, les rejette en bloc.

Qu’il soit ou non celui qu’elle croit, elle ne se comportera bien sûr pas différemment avec lui… ou du moins s’efforcera-t-elle de ne pas faire une différence, mais elle a besoin d’assouvir sa curiosité… Par ailleurs, qui sait, s’il est vraiment celui qu’elle imagine, sa présence pourrait lui être du plus grand des secours, quand on sait que la présence d’Hadès, un peu trop menaçante, la poursuit dans ce monde, de diverses manières.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyDim 12 Fév - 9:10


Language of flowers
Il y avait quelque chose de serein dans les boutiques de fleurs. Je ne savais pas si c’était une conséquence des parfums naturels qu’essaimaient les plantes, ou bien de l’atmosphère qui rappelait parfois des climats autres que ceux que l’on connaissait… En tous les cas, il y avait quelque chose, ici, au niveau de l’ambiance, qui faisait du bien. La nature avait généralement cet effet d’apaiser et de donner envie de respirer…
Le regard que la jeune femme portait sur moi avait un peu changé, mais je ne m'en formalisais pas. J'imaginais bien que le fait de réaliser qu'on avait en face de soi un dieu n'était pas quelque chose de très courant... Comment réagir dans ce genre de situation ? C'était assez difficile à imaginer.

Cela dit, il n'y avait pas de raison de ne pas envisager une collaboration pour autant. Et comme la jeune femme semblait réceptive à l’idée de peupler mes bureaux d’un peu de végétation, je sortis mon téléphone pour consulter mon agenda électronique.
« La semaine prochaine, peut-être ? J’ai des possibilités le mercredi vers 15h ou le vendredi à 9h. » Mais j’étais bien conscient que cela correspondait à des heures d’ouverture de sa boutique, alors j’ajoutais : « Je vous dédommagerai pour le déplacement, évidemment. »

J’avais toujours été quelqu’un de très occupé alors gérer une société de holding ou bien gérer l’Olympe, la transition s’était faite plus facilement que pour d’autres. J’avais rapidement intégré les méthodes des mortels pour s’organiser, j’avais compris l’utilité et l’importance de la technologie dans ce monde et j’avais fait en sorte d’être capable d’utiliser tout cela à bon escient.

Et puis elle me parla de mon nom et de ce qu’elle savait de moi. Quand elle évoqua ma puissance, je ne pus m’empêcher de sentir une bouffée de fierté m’envahir, mais pour ce qui était de la réputation… « J’ose espérer que ce ne sont pas juste à quelques aventures frivoles que vous faites allusion… » Parfois, j’étais quelque peu ennuyé de ces histoires qui s’étaient passées il y avait de nombreux siècles. Ici, j’avais pris la décision d’essayer de contrôler un peu mieux mes envies charnelles et de respecter le concept de consentement auprès de la gent féminine… ce que je n’avais pas toujours fait par le passé.

« Vous auriez aimé me rencontrer plus tôt ? » Autant lui poser la question directement. Je n’avais pas besoin de tourner autour du pot ou de faire semblant d’être quelqu’un d’autre.
...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 13 Fév - 21:17



Language of flowers



feat. Zeus




« Mercredi 15 h, c’est parfait pour moi »,
confirme Eurydice après avoir consulté son agenda sur son téléphone portable.

Contrairement à son interlocuteur, elle peut se rendre assez facilement disponible, il est par conséquent normal qu’elle s’adapte à l’emploi du temps de son interlocuteur plutôt que l’inverse. Eurydice hoche simplement la tête quand son interlocuteur ajoute qu’il la dédommagera pour le déplacement. Eurydice ne court pas après le profit, elle veut juste bénéficier de ce qu’il faut de confort afin de se mettre à l’abri, rien d’autre, aussi elle n’est jamais très à l’aise ni très impliquée quand il est question d’argent… Mais il faut bien que les affaires fonctionnent, après tout. Le rendez-vous est fixé, donc, et il est temps pour la jeune femme d’assouvir sa curiosité en interrogeant cet homme charismatique sur son nom, elle qui ne sait tout naturellement que l’associer à un dieu infiniment puissant dans son monde.

« Non, je pensais plutôt aux pouvoirs impressionnants de ce dieu »,
répond Eurydice quand Zeus suggère que la réputation qui l’a précédé, et qu’elle a évoqué, concerne les aventures frivoles qui ont été les siennes.

Oh, bien sûr, comme beaucoup d’autres, elle a eu vent des aventures de Zeus, pas de toutes mais de certaines, et s’en est amusée. Pour elle c’était davantage une source de divertissement que quoi que ce soit d’autre, mais ce n’était pas ce qui avait forcé son intérêt ou son respect. Zeus est dans son esprit un dieu puissant, d’une extrême dangerosité envers ses ennemis, mais peut-être aussi d’une aide remarquable pour ceux qui en auraient le plus besoin. Autrefois il ne l’a pas aidée, autrefois, il ignorait son existence… Mais à présent, il pourrait bien connaître son histoire et y être sensible. Car oui, il ne fait aucun doute à présent que c’est bien Zeus qu’elle a sous les yeux, le vrai, l’unique (peut-être pas si unique mais c’est une autre histoire), et elle considère le fait de l’avoir en face de lui comme un privilège immense. Il n’y a pas de hasard, pas selon elle, du moins… Il doit y avoir une raison pour laquelle il a mis les pieds dans sa boutique plutôt que dans n’importe quelle autre.

« Beaucoup plus tôt, dans ce cas », répond Eurydice avec sa douceur coutumière alors que Zeus lui demande si elle aurait voulu le rencontrer plus tôt. « Dans mon autre vie. » Elle baisse le regard. « Peut-être que vous auriez pu me libérer des Enfers autrefois, ou raisonner Hadès. »

Chose qu’Orpheus était partiellement et miraculeusement parvenu à faire… Mais sa clémence avait rencontré des limites, supposé des conditions que, par peur d’être dupé, Orpheus s’était révélé incapable de remplir.



Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyVen 17 Fév - 10:56


Language of flowers
Pianotant sur l’écran de mon smartphone, j’encodais aussitôt le rendez-vous. Je mettais un point d’honneur à n’en oublier aucun et à ne jamais être en retard. C’était là des règles de base de savoir vivre, après tout, et je tenais à ce que mes employés les appliquent, alors je montrais l’exemple, en quelque sorte. J’étais un homme d’affaires, donc, par définition, j’étais toujours très occupé, mais pour certaines situations, je pouvais me libérer relativement facilement. C’était aussi l’avantage d’avoir une secrétaire efficace.

Et puis, comme nous avions commencé à faire connaissance, la jeune femme exprimait des choses que je n’aurais pas suspectées venant d’elle. Elle trouvait impressionnants les pouvoirs du dieu que j’étais… j’avais un peu l’impression que c’était une sorte de compliment.

« Impressionnants, vous trouvez ? » C’était sans doute vrai pour les mortels, oui, mais je n’avais pas spécialement l’impression que c’était la réalité.
Bien sûr, je pouvais lancer la foudre, déchaîner des tempêtes, provoquer des catastrophes naturelles… Quant à ma capacité à me métamorphoser et à métamorphoser autrui, il était évident que cela pouvait être très utile en certaines circonstances, mais était-ce réellement aussi impressionnant que le trouvait cette jeune personne ?

« Oh, vous avez eu affaire à mon frère… Je suis désolé de vous l’apprendre, mais il n’écoute jamais personne, seul son avis lui importe… » Et de plus, Hadès me détestait suffisamment pour que je me sente obligé de lui rappeler que s’il était en vie et s’il avait un royaume, c’était grâce à moi, son plus jeune frère. « Si j’avais eu le pouvoir de changer son fichu caractère, je l’aurais fait depuis bien longtemps… »

Bien sûr, en entendant ce qu’elle me disait, j’avais très envie de me montrer utile et efficace… Mais il était sans doute trop tard. Beaucoup trop tard, puisqu’elle m’avait parlé d’une autre vie.

« Puis-je savoir dans quelles circonstances mon frère vous a fait subir les aléas de ses changements d’humeur intempestifs ? »
Je voyais Hadès comme un être bipolaire, pour reprendre une expression humaine. Ses humeurs changeaient aussi facilement que se remplissaient les Enfers. Il n’était pas un être raisonnable ni raisonné. Ce qu’il lui fallait, c’était une poigne forte, capable de le mettre face à ses propres limites, lui faire prendre conscience qu’il n’était ni tout-puissant, ni omniscient. Et cela, ce n’était pas donné à n’importe qui.

« Mais il a fini par décider de ne pas vous garder aux Enfers, c’est que vous avez eu l’occasion de négocier avec lui sans qu’il ne se braque directement… »

...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyDim 26 Fév - 17:14



Language of flowers



feat. Zeus




Eurydice hoche la tête quand son interlocuteur semble s’étonner de son choix d’adjectif pour qualifier ses pouvoirs et ses capacités. Oui, elle les trouve impressionnants. Tous les dieux ont des dons remarquables et exceptionnels, bien sûr, mais ceux de Zeus avaient quelque chose de plus… intimidants… Peut-être était-ce aussi à cause de l’aura qui le caractérisait, de la réputation qui était la sienne, et qui avait toujours forcé son respect ? Toujours est-il que la jeune femme ne reviendrait certainement pas sur ses propos. Elle le pense bel et bien. Et elle est maintenant complètement sûre d’avoir affaire au Zeus qu’elle présumait : le frère d’Hadès. Comme il est étrange de le voir ici, dans ce monde, en chair et en os. Elle admet que c’est absolument remarquable.

« J’ai cru le remarquer, oui », admet Eurydice tristement quand son interlocuteur évoque à son tour Hadès, et l’égoïsme de ce dernier, qui ne se fiait jamais à aucune autre opinion que la sienne propre.

Eurydice esquisse un sourire quand Zeus ajoute qu’il ne se serait pas privé de changer sa saleté de caractère s’il l’avait pu. Cette réflexion l’amuse, elle a le don de dédramatiser la situation, quelque part. A Hadestown, il lui était impossible de prendre du recul sur ce sombre personnage, et pour cause. Elle se trouvait en enfer. Littéralement. A cette époque, l’angoisse prenait le pas sur toute considération objective. Non, elle ne pouvait pas observer ce dieu terrifiant comme… le frère de quelqu’un. Un homme au sale caractère, tout compte fait. Voir la chose sous cet angle a le don de la dédramatiser. Ce n’est pas déplaisant.

« Il m’a convaincue de le suivre en Enfer, j’ai signé un contrat… Je travaillais sans relâche et sans raison. Tout était noir et je m’oubliais… »

Un frisson la traverse au moment de résumer, bien trop succinctement ce qui lui est arrivé. Trop succinctement pour véritablement résumer l’état de détresse physique et émotionnelle dans lequel elle se trouve.

« Ce n’est pas moi qui ai négocié mon départ, c’est mon mari. Il a traversé l’obscurité pour me trouver. Et c’est son chant – et Perséphone – qui ont convaincu Hadès de nous laisser repartir ensemble… sous une seule condition. »

Une condition qui finalement n’avait pas été respectée. Eurydice n’avait su reprocher à Orpheus de s’être retourné. Elle sait qu’il avait cédé au doute et à la peur… Elle sait maintenant qu’il ne l’entendait pas, dans son dos, essayer de le réconforter et de lui faire comprendre la nature réelle de ses intentions. Elle sait que traverser les enfers pour elle avait été un acte d’amour, de même que le fait de se retourner en avait été un autre. Maintenant, tout ceci est derrière elle. Derrière eux… Mais il n’est pas si simple de rebrousser chemin.


Code by Laxy


Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyMar 14 Mar - 23:23


Language of flowers
C’était plutôt ennuyeux de parler de mon frère aîné, puisque ce dernier n’était pas quelqu’un de très intéressant… Il y avait quelque chose qui me dérangeait chez Hadès et ce n’était pas le fait qu’il soit mon aîné, à vrai dire, cela, je m’en fichais pas mal. Je n’étais pas vraiment enchanté qu’il soit ici, bien sûr, et encore moins de le savoir toujours aussi bourru et asocial que par le passé, mais il fallait bien faire avec ce que le destin nous donnait comme cartes pour la partie de poker qu’était la vie…
Parfois, j'avais même envie de m'excuser d'avoir pour frère un être pouvant être aussi abject... mais je ne pouvais pas non plus m'empêcher d'éprouver pour lui une forme d'affection qui supplantait toute rivalité, bien que je sois parfaitement conscient que mon cher grand frère préférait se contenter d'essayer de mépriser tout le monde et se sentir supérieur. Dommage...

Plus j'écoutais cette jeune femme, plus j'avais envie de lui venir en aide. J'ignorais comment, j'ignorais pourquoi, mais le fait de ne pas être intervenu plus tôt me donnait le sentiment d'avoir failli à mon devoir. Mon intervention divine aurait peut-être pu éviter bien des souffrances à la fleuriste et, en tant que dieu protecteur des humains, il y avait quelque chose qui me dérangeait dans le fait de ne pas avoir fait, à l'époque, ce que j'aurais pu faire.
Hadès avait manipulé Eurydice. Il s'était joué d'elle et avait utilisé la pureté des sentiments humains pour s'en servir comme d'une arme contre la jeune femme et son compagnon. Des négociations avaient certes pu être faites, mais à quel moment Hadès était-il devenu un être dont la parole ne devait jamais être remise en doute ? Nous parlions bien du dieu des Enfers, pas d'un chérubin potelé sur un nuage... et même si Perséphone avait intercédé et qu'elle était de mon sang, je ne me sentais pas suffisamment impliqué dans cette affaire d'Orphée et Eurydice aux Enfers.

« Puis-je savoir pourquoi vous avez décidé de le suivre aux Enfers ? Je veux dire... ce n'est pas un endroit très recommandable et personne n'a envie d'aller s'y balader sans une excellente raison... »

Mais mon frère avait déjà montré et démontré qu'il n'hésitait pas à enlever des êtres vivants pour servir ses propres intérêts. Ou ses propres désirs. Parfois, je le comparais à un humain, adolescent, d'une quinzaine d'années qui confondait ses désirs et ses besoins... Il désirait faire l'amour, mais ce dont il avait vraiment besoin, c'était de se sentir aimé. Il agissait comme s'il était un être supérieur alors que cela le mettait dans l'ombre et le plongeait dans une sorte de brouillard mystifiant... Les humains ne vénéraient Hadès que par peur de la mort, quand on y réfléchissait, et c'était sans doute une situation bien triste pour un dieu grec... mais mon frère avait fait des choix, une fois qu'il avait eu son royaume, et il s'était enfermé dans une vision très archaïque de son rôle. Mais jamais, oh non, jamais, il ne m'aurait demandé mon avis ou un petit conseil pour améliorer son image...
Peut-être était-ce un peu à cause de moi qu'il s'était ainsi aigri comme une bouteille d'un mauvais vin, devenu piquette puis vinaigre...

Mais mon aîné avait tout de même eu un sursaut de générosité, finalement, en laissant fuir les deux amoureux. Une histoire qui se terminait bien... vraiment ? Les derniers mots de la jeune femme me firent légèrement tiquer.

« Une seule condition ? Pardonnez ma curiosité, mais puis-je savoir de quoi il s'agit ? » Quand Hadès posait ses conditions, à vrai dire, cela pouvait relever un peu de tout et n'importe quoi. Un contrat signé avec lui, c'était pire qu'un mariage pour le meilleur et pour le pire... C'était un enchaînement éternel... Peut-être comparable aux tâches des Danaïdes ou de Sisyphe, pour reprendre des exemples connus... « Est-ce toujours d'actualité dans ce monde si différent ? »

Mieux valait poser directement la question. Et en fonction de la réponse, j'aviserais... mais je me devais de conserver mon rôle de protecteur. Et si cela devait passer par des méthodes humaines pour justifier de mes actes, je trouverais toujours un moyen pour que cela soit crédible.
Lorsque j'achetais une petite ou une moyenne entreprise, j'offrais gracieusement ma protection par la même occasion. Et si je devais commencer par des collaborations ponctuelles avant d'instaurer ce genre de principes, cela ne me dérangeait aucunement : j'avais le temps, ici comme ailleurs. L'éternité, peut-être, et je préférais m'occuper intelligemment et de façon bienveillante plutôt que de perdre mon temps avec de vieilles rancoeurs et d'antiques rancunes.

« C'est sans doute un peu tard pour cela, mais votre histoire m'intéresse et j'aimerais vous apporter mon soutien. »

C'était une offre, en effet, sous les politesses et les convenances qui étaient de mise et auxquelles je ne me soustrayais que rarement. J'aimais l'éloquence autant que l'élégance, après tout, et cela n'était un secret pour personne.

...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyMar 21 Mar - 19:47



Language of flowers



feat. Zeus




Il y a quelque chose de sincèrement honteux dans le fait d’admettre que l’on a consenti à rejoindre les Enfers de son propre gré. Elle pourrait prétendre avoir été manipulée, séduite – et c’est en partie le cas – mais cela ne suffirait pas à expliquer sa décision. La vérité, c’est qu’elle était arrivée à un tel état de détresse physique et émotionnelle que ce que lui offrait alors Hadès lui paraissait être la seule chose à laquelle elle pouvait se permettre d’aspirer encore. Non, elle n’était pas fière de cela, et avec du recul, elle sait qu’elle aurait dû agir différemment, laisser plus de temps à Orpheus afin de finaliser cette chanson qui devait rétablir l’ordre du monde et favoriser le retour du printemps… mais rien ne s’était déroulé comme prévu. Elle n’avait plus la patience d’attendre, et Orpheus, affairé à son travail, ignorait ses appels de détresse. Elle avait eu ses excuses. Est-ce que c’étaient de bonnes excuses ? Peut-être bien que non. Mais c’est tout ce qu’elle avait.

« J’avais si froid… j’avais si faim… On peut faire des choses impensables quand on a la faim au ventre. » Elle baisse les yeux. « Il m’a promis que là-bas, tout irait mieux. »

Et elle l’a cru. Elle l’a cru parce que, dans tous les cas, elle ne voyait pas comment les choses pourraient être pires que ce qu’elle endurait déjà. Quelque part, Hadès ne lui avait menti concernant aucune de ses promesses. Le contrat qu’il lui avait fait signer était clair, limpide, il ne dissimulait aucune de ces closes à peine visibles qui encouragent bien souvent votre naïveté. Elle a signé en tout état de cause, et elle a obtenu… plus ou moins ce qu’elle voulait. En enfer, elle s’est oubliée, en enfer, elle n’était plus vraiment elle, au point même d’oublier son propre nom. Elle souffrait peut-être moins, elle avait peut-être moins faim, mais elle aurait préféré endurer encore ces douloureuses conditions physiques et rester auprès de son mari que de perdre ce dernier pour de bon, comme elle a redouté que ce soit le cas… Ce qui aurait probablement été le cas si Orpheus ne s’était pas montré si impétueux, si courageux.

« Nous devions quitter les Enfers, Orpheus en tête, moi à sa suite. La seule chose qu’il ne devait pas faire, c’était tourner son regard vers moi. »

Une condition qui semble presque risible, et simple à appliquer, mais les circonstances donnaient tous les droits à Orpheus de douter de la parole d’Hadès. Ce dernier aurait tout à fait pu le tromper, le manipuler. Après tout, c’est ce que le dieu des Enfers fait, il trompe et il manipule. Eurydice avait beau lui parler dans l’espoir qu’il l’entende, dans son dos, il était incapable de savoir sa présence… Alors oui, ils n’étaient plus à grand-chose de s’en sortir, mais Orpheus avait eu la faiblesse de se retourner, de vouloir vérifier qu’elle le suivait, en vie et en sécurité. Une terrible erreur.

« Il a eu peur d’être dupé, il a commencé à douter… »

Elle ne termine pas sa phrase. Il sait que les propos qu’elle vient de tenir son suffisants à ce que son interlocuteur ne comprenne parfaitement de quoi il retourne (c’est le cas de le dire. Alors oui, voilà comment les choses se sont passées.

« Ici, je ne pense pas qu’il puisse nous faire grand-chose. Je ne pense pas qu’il y tienne non plus mais… » Elle frissonne. « Je préfère ne présumer de rien. » Elle baisse le regard. « Vous m’écoutez, c’est déjà d’un très grand soutien. » Elle s’efforce d’esquisser un sourire. « Et s’il devait faire quoi que ce soit… Je serais rassurée de vous savoir présent pour l’en empêcher. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyMer 12 Avr - 9:57


Language of flowers
Si quelqu’un méritait d’être jugé dans cette affaire, ce n’étaient certainement pas les deux êtres humains. Lorsqu’un dieu était impliqué, c’était bien souvent lui qui devait endosser la responsabilité des faits. Je savais que mon frère était fourbe et manipulateur, qu’il était certainement bien conscient de ce qu’il avait exigé à l’époque…
Il y a quelque chose de très décevant dans le fait de découvrir sans cesse de nouvelles horreurs sur son frère. Ne pourrait-il donc jamais s’améliorer ? L’aigreur de sa personne, ce caractère âcre et jaloux, je m’y étais fait depuis plus que bien longtemps… mais je ne pouvais supporter l’idée que mon grand frère fasse des humains des dommages collatéraux de son obstination. Eux, ils ne demandaient pas grand-chose, sinon rien : être heureux, au moins une fois, avant de mourir. Ce n’était pas énorme, comme demande, et j’avais plusieurs fois accédé à ce genre de requête, quand les humains me les faisaient directement…
Quel malin plaisir Hadès pouvait-il bien prendre à malmener les humains ? C’était quelque chose qui m’échappait. Pourquoi n’arrivait-il donc pas à se satisfaire de la simple idée d’être un dieu et, par définition, d’être supérieur à ces vies ? Pourquoi fallait-il qu’il se complût de la sorte dans des plans un peu spéciaux pour systématiquement avoir sa dose de sentiment de supériorité ? Je n’avais jamais voulu qu’il se sentît ainsi, en réalité, j’aurais même sans doute aimé que mon grand frère puisse régner sur le monde des Enfers avec le même engouement que notre autre frère le faisait sur les eaux.

« Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à subir ça… Mon frère a besoin de se sentir supérieur pour se sentir exister… Mais vous ne devriez pas accorder votre confiance les yeux fermés… Même chez les humains, certains possèdent ce genre de caractère.»

Il existait tant de raisons qui poussaient les humains à essayer de pallier un sentiment d’infériorité… Bien souvent, c’était une sorte de frustration, au départ, qui rendait les gens aigris. Ajoutez à cela la jalousie et vous obtenez le portrait craché de mon frère. Un dieu fourbe, sournois, manipulateur et menteur. Cependant, je ne pouvais pas faire comme si je ne connaissais pas ses qualités, car, fussé-je loué, heureusement il en possédait… je le savais discret, par exemple, et bien plus fidèle que moi (ce qui, me direz-vous, n’était sans doute pas bien difficile…), mais également intelligent et stratège… C’était un dieu doté de traits de caractère non négligeables. Le souci, c’était qu’il ne les mettait pas en avant autant que sa jalousie, sa frustration, son caractère aigri…
Je ne pouvais pas me considérer comme mieux que lui, non, bien sûr que non… Mais l’humilité n’était pas trop mon fort non plus. Cela dit, j’avais une parfaite conscience de mes forces et de mes faiblesses… Et contrairement à mon frère, je n’étais pas un menteur. Je considérais que l’honnêteté et la sincérité étaient importantes… Les êtres humains méritaient que nous soyons honnêtes avec eux.

« Je pense que je peux le comprendre. Faire confiance à Hadès, c’est impossible pour de nombreux dieux et de nombreux humains. »

Si je pouvais régler les choses que faisait mon frère, ça aurait été avec plaisir. Mais dans la plupart des cas, c’était impossible. Quant à savoir si oui ou non il fallait faire confiance à Hadès dans ce monde… C’était effectivement difficile à savoir. Je considérais, de toute manière, que tout être humain qui avait besoin d’aide et de soutien pouvait compter sur moi. Bien sûr, mon pouvoir ici était surtout pécuniaire, ce qui n’atteindrait jamais Hadès… mais je pouvais faire en sorte de lui mettre des bâtons dans les roues s’il devait sévir en sa qualité d’huissier… un coup de pouce financier pouvait tout à fait venir d’un généreux donateur pour éviter les ennuis à des humains que j’avais à la bonne.

« Je ne peux pas tout voir ou tout savoir ici, mais ce qui est à ma portée, c’est de réagir lorsqu’on me prévient d’une quelconque manigance. » J’avais toujours été un dieu protecteur des humains. Quelque chose en moi m’avait toujours amené à ressentir pour eux de la compassion et une réelle envie d’aider. Ce qui était le cas pour cette jeune femme, notamment. Je ne me voyais pas l’abandonner à présent que je savais qu’Hadès lui avait cherché des noises.

Elle avait évoqué à plusieurs reprises son mari, un certain Orpheus, et la curiosité me brûlait le bout de la langue...
« Votre mari est ici avec vous ? » Soyons bien clairs, la curiosité qui m'animait n'avait ici rien à voir avec une quelconque attirance possible. Même si Eurydice était une très jolie jeune femme. Depuis mon arrivée sur l'île, j'avais multiplié les efforts pour limiter mes infidélités et essayer d'être plus respectueux de mon mariage avec Hera. Peut-être parce que sa souffrance m'était apparue bien plus clairement ici que sur l'Olympe. « J'aimerais m'assurer que vous êtes en sécurité. »

...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 24 Avr - 18:21



Language of flowers



feat. Zeus




Eurydice adresse à son interlocuteur un fin sourire quand ce dernier lui affirme être sincèrement désolé de ce qu’elle a vécu. Zeus n’est en rien responsable du sort qu’elle a dû endurer, il n’a certainement pas à s’excuser pour cela… Quant à Hadès… Quelque part, et même si la jeune femme elle-même n’a pas de frère ou de sœur, elle pense pouvoir comprendre ce que l’on ressent quand on se sent redevable des actions d’une autre personne, même quand, au fond, l’on n’a pas la moindre part de responsabilité à endosser. Eurydice pense avoir cerné, ne serait-ce que partiellement, la personnalité du dieu des Enfers. Elle a compris son besoin d’afficher une certaine forme de supériorité (probablement parce qu’il sait que supérieur, il ne l’est pas).

« Pensez bien que j’ai retenu ma leçon »
, répond Eurydice quand son interlocuteur lui fait remarquer qu’il n’est jamais bon de faire confiance aveuglément, y compris à d’autres humains.

C’est vrai… Mais Eurydice s’était sentie désoeuvrée, acculée. Elle a envie de croire que, avec les armes dont elle dispose à présent, elle ne commettrait pas à nouveau les mêmes erreurs. Peut-elle en être tout à fait certaine pour autant ? En réalité, pas vraiment. L’une des grandes leçons qu’elle aura apprises, c’est que quand on a la faim au ventre, l’on est prêt à accepter approximativement n’importe quoi… Elle veut surtout croire qu’elle ne se retrouvera plus jamais confrontée à une telle situation – quand bien même il est sûrement naïf de le penser. D’autant plus naïf qu’elle sait pertinemment qu’Hadès est ici, et pourrait faire le choix de lui faire sévèrement payer ses erreurs.

A ce titre, Eurydice se sent sincèrement soulagée de savoir qu’elle pourra compter sur le soutien de Zeus. Elle a envie de penser que ce sera suffisant pour tuer dans l’œuf toute tentative d’intimidation de la part de celui qui, autrefois, était parvenu à le priver de sa si précieuse liberté… Une liberté cela dit relative, car elle ne parvenait à se sentir libre nulle part.

« Oui, mon mari est avec moi. J’ai passé deux années ici à l’espérer avant de le retrouver enfin », ajoute-t-elle au sujet d’Orpheus. « Mais il est là, finalement. »

Et avec lui, Eurydice a recouvré tous les espoirs et tous les rêves qui lui avaient manqué jusqu’alors. Eurydice fronce légèrement les sourcils quand son interlocuteur ajoute qu’il voudrait s’assurer qu’elle est bien en sécurité. Elle n’est pas habituée à ce que qui que ce soit, en dehors d’Orpheus, bien sûr, se montre à ce point concerné par son sort. Et si cela la touche, elle n’est pas entièrement certaine de mériter autant d’attention de la part de son interlocuteur.

« Je suis probablement plus en sécurité ici et maintenant que je ne l’ai jamais été de toute ma vie, vous savez. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyDim 14 Mai - 18:21


Language of flowers
Il était étrange de constater que je ne pouvais me défaire de cette impression d’être responsable des errements de mon frère. Il s’était aigri, sans doute par ma faute, et ses actes s’étaient retrouvés teintés de choix subversifs. Je ne me souvenais pas d’Hadès sous un meilleur jour, il ne m’avait pas souvent montré tout le positif dont il était capable, préférant entretenir une image sombre et mystérieuse de lui-même…
Mais, au départ, avant tout cela, il y avait une forte frustration dont j’étais à l’origine. Le royaume des Enfers n’était pas assez bien pour lui. Mon frère s’était renfrogné à partir de là… donc possiblement à cause de moi, même si certains comportements devaient être innés tout de même.

Entendre cette jeune femme raconter ce qui lui était arrivé, cela ne m’étonnait qu’en partie. Si j’avais pu savoir ce qui se passait au moment où cela se passait, je n’aurais pas pu rester sans réaction. Mon frère aimait faire du mal autour de lui… et moi, j’essayais toujours de faire le bien. Était-il comme ça de façon intrinsèque ou avais-je une part de responsabilité ? Était-ce ma faute si mon frère avait développé une forme de sadisme ?

Mais comme la jeune femme le disait, elle avait retenu la leçon et, par conséquent, elle ne risquait plus de se faire avoir… il était important pour les humains de pouvoir se préserver. A ses mots, je ne pus qu'opiner.

« C'est une bonne chose. » La différence était désormais que la jeune femme était avertie. Et l'on pouvait ajouter que maintenant que j'étais au courant, elle pourrait compter sur ma protection. Quant à mon frère... s'il fallait que je lui mette des bâtons dans les roues pour qu'il arrête son char, alors ce serait fait.

Une errance dans les Enfers, puis une séparation de deux longues années d'avec l'être aimé... Cela me semblait être une continuité des Enfers, dans une certaine mesure.

« C'est sans doute le meilleur moment pour essayer d'être heureux, en ce cas. » C'était tout ce que je pouvais leur souhaiter. Et si je poouvais agir en ce sens, je le ferais. Peut-être, pour commencer, en m'assurant que cette boutique de fleurs puisse ne jamais péricliter.

« Sachez, en tous les cas, que je ne laisserai rien de tout cela se produire à nouveau. Je tiens à m'assurer de votre sécurité financière également. Acceptez donc d'être la fleuriste officielle de ma société. Vous bénéficierez de mon soutien à tous les niveaux possibles. »

Ni plus ni moins qu'un contrat, avec quelques bénéfices supplémentaires. Je comptais racheter ici le fait de n'avoir pas pu intervenir pour Eurydice quand il aurait fallu. Un rachat tardif, certes, mais je tenais à faire de mon mieux.

...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyJeu 18 Mai - 10:43



Language of flowers



feat. Zeus




Le meilleur moment pour essayer d’être heureux… C’est une façon judicieuse de présenter les choses, et Eurydice ne peut approuver que d’un hochement de tête. C’est le meilleur moment, oui… parce que c’est sans doute le meilleur endroit. Elle ne veut pas songer à l’idée que, peut-être, le sort décidera un jour de la renvoyer à Hadestown… mais qu’en sait-elle, au fond ? Il est bien possible qu’elle finisse par y retourner, il est bien possible qu’elle se retrouve au point de départ.

Parfois, elle songe même que tout ceci pourrait bien n’être qu’une illusion complexe façonné par un esprit torturé. C’est ce qu’il lui reste d’enfer intérieur : la peur constante que ce bonheur lui échappe, et qui l’empêche bien souvent de le saisir comme elle le devrait. Elle voudrait qu’il soit simplissime de balayer le passé et de ne songer qu’à l’instant présent… Mais le passé nous a façonné, et bien souvent, le passé tend à nous rattraper. Faire abstraction, c’est commettre une erreur. Faire abstraction, c’est… probablement impossible.

La promesse de Zeus la fait sourire avec gratitude. Si son expérience avec Hadès devrait lui avoir promis quelque chose, c’est que les dieux ne sont pas nécessairement fiables, et il est impossible de savoir c e qu’ils ont à l’esprit, et si vos intérêts sont ce qui leur importe. Pourtant, elle a bel et bien envie de croire en lui. Elle n’a que trop besoin de se sentir protégée… Elle, mais également Orpheus… Eux et la famille qu’ils veulent construire, la nouvelle vie, plus apaisée, plus heureuse, qu’ils s’efforcent de façonner ensemble. Elle ne peut être certaine de pouvoir lui faire confiance, mais elle en a trop envie, et surtout trop besoin pour ne pas le faire.

Il serait idiot, par pure défiance, de passer à côté de réelles opportunités. Même si Eurydice ne roule pas sur l’or, elle n’a jamais particulièrement cherché à faire davantage de profit, pour autant, à l’heure où elle doit s’assurer la plus grande sécurité financière afin d’encourager un train de vie stable… Naturellement, elle ne peut pas être insensible à l’offre alléchante de son interlocuteur. Il semble honnête, sincère dans ses intentions. Ce n’est pas un pacte avec le diable, tout ceci ne semble pas avoir quoi que ce soit de dangereux. Elle pourrait bel et bien y trouver son compte.

« Vous en êtes certain ? Je ne voudrais pas que vous m’engagiez par simple pitié ou par racheter les horreurs commises par votre frère ? »
Elle veut qu’il envisage de lui suggérer ce contrat parce qu’il croit dans son talent. Un contrat bien trop alléchant pour qu’elle passe à côté. « Ne le prenez pas comme un refus, bien sûr. J’en serais honorée. »

Et elle est tout à fait sincère sur ce point.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyDim 4 Juin - 22:20


Language of flowers
J’étais quelqu’un de positif, dans l’ensemble. Le temps ne m’avait jamais empêché de constater que l’espoir pouvait être comblé. Des attentes justifiées, des demandes judicieuses… Et puis une bonne âme de l’Olympe pour veiller et pour prendre soin. Voilà ce qui me nourrissait. Ah, l'espoir et l'espérance, deux notions profondément liées à la condition humaine et à la recherche de sens et de possibilités dans la vie… deux notions dont j’avais eu plusieurs fois l’occasion de faire moi-même l’expérience…
L'espoir était une force motrice puissante qui résidait au cœur de notre être. C'était la croyance en un avenir meilleur, en la possibilité de changement et d'amélioration. Lorsque nous espérions, nous nous élancions vers l'inconnu avec optimisme et confiance, même si les circonstances présentes pouvaient sembler sombres ou incertaines. L'espoir donnait la volonté de persévérer, de surmonter les obstacles et d'entreprendre des actions en vue d'atteindre nos aspirations.
L'espérance, quant à elle, était plus profonde et intime. Elle était liée à notre nature la plus profonde et à notre vision du monde. L'espérance transcendait les difficultés et les revers, car elle était ancrée dans une conviction plus profonde de la valeur et du sens de la vie. C'était une confiance fondamentale en la bonté de l'existence et en la possibilité de réaliser des idéaux plus élevés. L'espérance encourageait à chercher des réponses, à poursuivre la vérité et à cultiver notre être intérieur.
L'espoir et l'espérance étaient étroitement liés à notre capacité d'imagination et à notre faculté de nous projeter dans le futur. Ils nous aidaient à envisager des possibilités alternatives et à nous tourner vers des horizons nouveaux. Ils nous donnaient la force de croire en quelque chose de plus grand que nous-mêmes, de transcender nos limites et de créer un sens dans notre existence.

Je n’avais jamais été un dieu mauvais. Je pouvais me montrer strict et sévère, bien sûr, mais les humains m’avaient toujours ému, d’une certaine façon. Ils avaient en eux une forme de puissance qu’aucune autre créature ne possédait et ils avaient cette subtilité que même certains dieux n’avaient pas.

J’appréciais pouvoir aider les humains. Sans doute à cause de la satisfaction que cela me procurait de les voir mieux et presque heureux. A moins que je n’aie simplement pris goût, par le passé, aux offrandes et aux éloges… Dans un cas comme dans l’autre, le résultat demeurait identique : j’aimais être ce dieu puissant et protecteur que tous vénéraient. Et même s’il n’était nullement question de vénération sur cette île, j’aimais tout de même le sentiment presque paternel que m’apportait le fait d’assurer et de rassurer.

« Mon frère n’a rien à voir avec moi. J’ai toujours cherché à protéger les humains. » Mais j’étais bien forcé de le reconnaître : « Peut-être maladroitement, parfois. »

Est-ce que je voulais racheter ce qu’Hadès avait fait au couple ? Ou est-ce que j’avais pitié ? Ni l’un ni l’autre, dirais-je… Je me sentais appelé à aider les humains et ce, quel que puisse en être le prix.
« Je n’ai aucune idée de comment vous prouver ma bonne foi, mais je puis vous assurer que je dispose d’assez de pouvoir et de fortune pour assurer votre sécurité.»

Devais-je lui prouver que je ne mentais pas ? Devais-lui démontrer ma puissance ?
J’avançais la main et j’y fis naître un éclair bleuté de petite taille. Un éclair tenant dans la main. Un éclair qui était aussi bien l’un de mes attributs qu’une démonstration de mes pouvoirs retrouvés.

« Je maîtrise de nouveau la foudre et, dans ce monde, l’électricité également. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais les preuves tangibles sont parfois plus parlantes que les mots. »

...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 5 Juin - 21:24



Language of flowers



feat. Zeus




Non en effet, de ce qu’elle en voit et de ce qu’elle découvre de lui, Zeus n’a que peu à voir – pour ne pas dire rien du tout – avec son frère. Aux yeux d’Eurydice, il est d’ailleurs préférable que personne, ni humain, ni Dieu, ne ressemble de près ou de loin à cet individu odieux qui l’a piégée afin de la condamner à l’obscurité des Enfers… S’il reste encore un semblant d’âme à Hadès, ce dernier à décider de l’offrir sur un plateau d’argent à sa chère et tendre qui pourtant ne cesse de le fuir… Hadès n’est ni clément, ni empathique, ni humain, ni généreux… Nul ne devrait prétendre lui ressembler… Et son frère… Son frère a peut-être commis son lot d’erreur, mais tout ce que voit la jeune fleuriste, quand elle pose les yeux sur lui, c’est un homme charmant et bienveillant, désireux d’agir au mieux et véritablement sensible au sort qu’elle a vécu… Et elle ne peut être insensible à cela. Zeus, en quelques minutes de conversation seulement, se mue dans son esprit à cette figure paternelle qu’elle a si longuement recherchée sans jamais la trouver auprès de quiconque, elle qui avait été trop tôt abandonnée par ceux qui l’avaient mise au monde, un monde brûlant et cruel, et qui ne vous laissait aucune chance de survie. Grâce à Orpheus, Eurydice se sent soutenue et protégée… mais qui le protègera, lui, de la colère d’Hadès ? Zeus, lui, le peut, et la jeune femme a envie de lui faire confiance et de compter sur lui.

« Depuis longtemps maintenant, je sais que je dois me garder de croire les hommes comme les dieux à la légère », dit-elle avec un fin sourire. Avec tout ce qu’elle a appris à son interlocuteur de son passé, elle estime que ce dernier n’aura aucun mal à comprendre d’où lui vient une telle défiance et pour quelles raisons il sera fort difficile pour elle de s’en départir. Malgré tout, elle le souhaite, et quand bien même l’on n’est pas toujours – ou bien cruellement – exaucé, il y a des exceptions à toutes les règles, n’est-ce pas ? « Mais j’ai envie de vous croire. » Pour ne pas dire qu’elle en a besoin. Ce monde est sa nouvelle chance, son opportunité, celle de se reconstruire avec son mari, mais elle sait combien un tel vœu peut être fragile, et à quel point il lui faudra se protéger dans l’espoir de les protéger. « Je vous crois. »

Sans réelle preuve de sa bonne foi, en n’ayant que sa parole. Qui sait, c’est sans doute naïf, mais c’est un risque qu’Eurydice décide de prendre malgré tout… Et Zeus, finalement, trouve un moyen bien précis de lui prouver ses dires en faisant naître au creux de sa paume un éclair bleuté, aussi beau qu’effrayant.

« C’est… incroyable… » Y compris pour elle, qui en a bien trop vu. C’est fascinant, c’est terrifiant. « Croyez bien qu’avec une telle démonstration, je préfère largement que vous me considériez comme une amie. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyLun 26 Juin - 9:38


Language of flowers
Ici ou ailleurs, je ne dérogeais pas à mes principes. J’étais un dieu bon, protecteur, bienveillant… du moins, la plupart du temps. Mes colères avaient, certes, marqué les récits mythologiques, mais dans ce monde, mes humeurs impactaient surtout mes employés directs et un peu moins le monde entier que lors de mon règne sur l’Olympe.
J’étais Zeus, le puissant roi des dieux, le tonnerre qui gronde dans les cieux et le gardien de l'Olympe !
J’étais le maître de la foudre, le manipulateur des éléments, l'incarnation de la puissance suprême. Ma force était incommensurable, et ma sagesse, infinie. J’étais doté d'une autorité incontestable et d'un charisme imposant qui faisait trembler les cieux. Je veillais sur l'ordre cosmique et la destinée des hommes, en exerçant une justice implacable lorsque nécessaire.
Mais toute grandeur avait sa part d'ombre, et je n’étais bien sûr pas exempt de défauts. Ma passion, parfois dévorante, pouvait me conduire à des actes impulsifs et à une colère dévastatrice. Mon amour ardent pour les plaisirs charnels et les conquêtes amoureuses était bien connu, et mes infidélités pouvaient semer le chaos parmi les mortels et les immortels, car Héra, mon épouse, n’en pouvait plus d’avoir un mari si volage.
Pourtant, en dépit de ces imperfections, je portais en moi des valeurs fondamentales. La justice était au cœur de mes préoccupations, et je punissais avec fermeté ceux qui transgressaient les lois divines. La famille et l'unité de l'Olympe étaient sacrées pour moi, et j’étais prêt à me battre pour protéger ceux qui m’étaient chers. J’étais également guidé par une profonde bienveillance envers les mortels, car c’était grâce à leur dévotion et à leurs prières que je trouvais ma grandeur, comme toutes les divinités des différents panthéons.

« La confiance est une chose bien précieuse. Je ne l’accorde pas non plus à la légère. » Ce qui faisait que je comprenais Eurydice. Je comprenais aussi fort bien qu’une confiance bafouée ou une parole non tenue pouvaient briser une personne, qu’elle soit mortelle ou non.

Pour un mortel, la confiance était une offrande sacrée, un lien fragile tissé entre mon essence divine et leur cœur vulnérable. C'était lorsque les mortels plaçaient leur foi en moi, qu'ils se soumettaient humblement à ma volonté, que la confiance s'éveillait. Elle naissait de l'assurance que je protégerais et guiderais ceux qui m'offraient leur dévotion. En retour, je leur accordais ma faveur et ma bienveillance, je répondais à leurs prières et je veillais sur leur destinée. Mais que les mortels prissent garde, car cette confiance, une fois trahie, se transformait en courroux céleste, et ma colère pouvait s'abattre telle une tempête dévastatrice.
Quant aux immortels, la confiance était un fil ténu qui reliait les divinités dans la cour céleste. Elle émergeait de la loyauté et de l'honneur, de la reconnaissance des liens qui nous unissaient en tant qu'êtres éternels. La confiance entre les dieux était un équilibre fragile, car nos pouvoirs et nos ambitions pouvaient nous pousser à des actes de trahison et de rivalité. Mais lorsqu'un dieu pouvait inspirer confiance à ses pairs, lorsqu'il se tenait droit et honorait les alliances, il s'élevait dans l'échelle de la divinité. La confiance entre immortels scellait des pactes indestructibles, créant une unité face aux défis cosmiques et renforçant la puissance de notre royaume céleste.

« La confiance est un joyau précieux. Elle peut élever les mortels vers de nouvelles hauteurs et renforcer les dieux dans leur grandeur. Mais elle demande un engagement sincère, une loyauté inébranlable et une honnêteté sans faille. Que ce soit dans le monde des mortels ou au sein de la cour divine, la confiance brisée peut engendrer des conséquences redoutables, capables de secouer les fondations mêmes de notre existence. »

Je n’avais plus confiance en mon frère, Hadès, depuis bien longtemps, même si je cherchais toujours à lui laisser une chance de changer et de se repentir, mais il fallait la jouait fine, avec lui, il fallait qu’il pense que l’idée venait de lui pour qu’elle puisse être réalisée.
Et Eurydice ? Eh bien, dans toute son humanité, dans toute sa mortalité… elle me donnait cette curieuse envie de la protéger, de veiller sur elle. Peut-être parce qu’elle s’était confiée à moi, peut-être parce qu’elle avait eu ce courage de me dire la vérité…
Alors je lui avais montré que je n’étais pas un être humain, je lui avais révélé une infime partie de mes pouvoirs et ses propos m’amenèrent à sourire.

« Je souhaite également pouvoir vous considérer comme telle. » Je n’avais pas beaucoup d’amies de sexe féminin, mais je savais bien qu’il valait mieux que j’apprenne qu’une telle amitié pouvait être possible avec quelqu’un comme Eurydice. Peut-être même qu’elle pourrait m’aider à devenir une meilleure version de moi-même. Je lui tendis la main droite, comme pour sceller un contrat. « Je vous inviterai prochainement à venir mettre un peu de verdure et de vie dans les bureaux de ma société. » Que cette amitié débute par une collaboration professionnelle me semblait important : nous pourrions alors envisager les deux versants de la relation. Et en cas de difficultés financières de sa part, j’étais prêt à racheter son magasin pour qu’elle puisse toujours y exercer, mais avec un statut d’employée plutôt que d’indépendante, avec les avantages que cela comportait, évidemment. Je ne cherchais pas à mettre en place une quelconque entourloupe, mais je voulais lui prouver que je serais à ses côtés et qu’elle avait désormais un allié divin pour la protéger.

...
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyMer 12 Juil - 19:57



Language of flowers



feat. Zeus




La confiance est une vertu, la confiance est un don précieux… Eurydice, après sa mésaventure avec Hadès, a retenu sa leçon… du moins le pense-t-elle… Elle ne suivrait plus le premier venu si facilement, pas même si la faim, la soif, la détresse ou allez savoir quoi d’autre devait, d’une façon ou d’une autre, altérer son jugement. Oui, la confiance est précieuse… et donc, l’offrir à Zeus, ce n’est pas rien, pour Eurydice.

Ceci dit, elle a véritablement besoin de l’aide et du soutien de quelqu’un de plus puissant, et qui serait susceptible de la protéger – de les protéger Orpheus et elle – de l’ire de celui qui, certes, n’est plus dieu des enfers, mais ne lui semble certainement pas moins menaçant pour autant. Alors oui, elle veut croire en lui et en sa capacité et en sa volonté de la protéger. Par ailleurs, elle ressent que cette confiance est réciproque, et c’est une chose qu’elle apprécie véritablement. Elle sourit doucement aux propos de son interlocuteur, des propos qui lui mettent du baume au cœur, et qu’elle avait peut-être eu besoin d’entendre.

Oui, en effet, la confiance est un joyau précieux, elle est du même avis. Quand elle est accordée, alors… il faut la chérir et en prendre soin – ne jamais la considérer pour acquise également. Eurydice s’abreuve de ces leçons de vie comme si elles étaient du petit lait, ou le plus délicieux des nectars. Sa maigre expérience lui a offert de retenir ses propres leçons, en ce qui concerne la vie, les autres et ce qu’il faut en attendre, mais des rencontres telle que celle-ci sont à l’évidence formatrice, et Eurydice ne regrette pas un seul instant que le hasard ait conduit cet homme puissant et influent (dans tous les sens du terme) à passer le pas de sa boutique. Eurydice le devine, Zeus ne lui a jamais montré qu’une infime fraction de ses pouvoirs, mais cela suffit déjà à la convaincre.

« Considérez-moi ainsi dorénavant, dans ce cas »
, répond Eurydice avec un fin sourire, quand Zeus admet lui-même souhaiter la considérer comme une amie, et la jeune femme en est flattée et honorée, d’autant qu’elle ne devine aucune intention sous-jacente chez ce dieu pourtant connu pour sa frivolité et ses très nombreuses infidélités à son épouse. « Et si je peux faire quoi que ce soit pour vous, à ma moindre échelle, ce sera avec plaisir », ajoute-t-elle avec la plus grande sincérité.

Au-delà de ses services professionnels, bien sûr, mais elle se garde de le formuler ainsi, de crainte que la chose ne soit pas exactement interprétée comme elle le souhaiterait. Même si elle sera tout de même tout à fait contente de mettre, comme il le dit si bien, un peu de verdure et de vie dans les bureaux de la société. La nature, les plantes, tout ce qui respire, nous aide à mieux respirer également, Eurydice en est convaincue.

« Très bien, j’attends de vos nouvelles, dans ce cas »
, ajoute-t-elle en retrouvant un ton un peu plus professionnel.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Pantokrator

Zeus Pantokrator

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía MoodboardZeusColo
▿ Ton univers : mythologie grecque
▿ Date de naissance : 22/02/1972
▿ Age : 52
▿ Métier : PDG de Thunderbolt, société de holding
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Foudre
▿ Métamorphose
▿ Immortalité
▿ Égide
▿ Atmokinésie
▿ Fibre paternelle
▿ Électrokinésie
▿ Châtiment divin
▿ Téléportation
▿ Puissance divine
▿ Guérison
▿ Régénération
▿ Autorité royale et divine
▿ Omniscience
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Aiden Brady
▿ Copyright : Ameknos, Vanka, Dea Tacita, Swan
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1108
▿ Points : 2114
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes : (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200b

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200c

(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía ZeusIcon200d

MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía EmptyDim 16 Juil - 22:14


Language of flowers
Il s’était passé quelque chose lors de ma visite dans cette boutique et je n’aurais su l’anticiper. Nous avions ici établi une sorte de pacte, la vendeuse et moi, un lien basé sur la confiance et la promesse d’un soutien réel… Pas uniquement des paroles, mais bien plus que cela.

J’étais un homme de parole. Hormis peut-être pour ce qui concernait les vœux du mariage, la fidélité et ce genre de choses assez factices et surfaites : personne n’était fait pour se restreindre ainsi. La vie offrait des tas de possibilités, des tas d’opportunités… et nous étions là pour en profiter. Ce qui importait, c’était de pouvoir assumer ses responsabilités et de respecter la liberté de chacun. J’avais lu quelque part, en arrivant ici, que ma liberté commençait là où s’arrêtait celle des autres. Et, en soi, l’auteur de cette citation n’avait pas tort. J’avais aussi appris à respecter plus les autres, quand j’étais humain, j’avais appris l’importance du consentement, du respect et de l’honnêteté.

Au fond, être humain pendant un temps, j’avais l’impression que cela m’avait permis de devenir une meilleure version de moi-même. J’avais eu l’occasion d’améliorer certaines de mes habitudes et tendances, j’avais pu tirer des enseignements de ces moments de vie de mortel. Et je m’étais reconstruit une vie dans un univers très différent de celui que j’avais connu jadis. Ici, je n’étais plus le dieu des dieux, ici j’étais un homme parmi les autres… et puis j’avais peu à peu fait les bons choix, j’avais bâti mon entreprise, noué des relations, fait les bons placements, spéculé un peu, agrandi mon business… J’étais devenu un homme influent et, détail non négligeable, avec le temps, j’avais aussi eu l’occasion de récupérer peu à peu mes dons et mes capacités. Car être un dieu avait des tas d’avantages, bien évidemment… la liste était longue et je n’étais pas ici pour faire l’inventaire.

En cet instant, ce qui m’importait, c’était cette rencontre, cette confiance… ce qui s’était produit ici était au départ le fruit du hasard, mais, de fil en aiguille, nous avions abordé des sujets plus personnels que professionnels… c’était là la marque de la confiance qui s’instaurait peu à peu.
Je lui avais promis de me charger de sa protection. Surtout contre Hadès, mon propre frère. J’avais été surpris d’apprendre ce qu’il avait fait à ce couple. Je savais que mon frère avait un sérieux problème, mais de là à en vouloir au monde entier…

« Je suis flatté, Eurydice, merci. » Combien d‘amies avais-je eues jusqu’à présent ? Athéna… mais elle était ma fille… Mélis ? mais elle avait été ma femme… Artémis ? encore une de mes filles… Hestia ? je l’avais respectée, mais je n’avais pas l’impression de pouvoir parler d’elle en tant qu’amie… Et Érope ? je m’étais plutôt mêlé de la vie de son mari, Atrée, et de leur famille, mais jamais je n’avais cherché à la séduire… Mais… le fait de ne pas désirer une femme ne faisait pas d’elle une amie pour autant.

Elle allait m’aider, à sa façon. Les études récentes sur le bien-être au travail évoquaient la présence de végétation dans les bureaux. Des fleurs, des plantes, il y avait là aussi bon nombre de possibilités. Peut-être même que je pourrais demander directement aux personnes qui travaillaient pour moi ce qui pourrait leur plaire ou leur faire plaisir.

« Je suis ravi de faire affaire avec vous. » lui dis-je avec un sourire. J’allais évidemment faire appel à ses services, j’allais tout faire pour pouvoir garder un œil sur elle, un œil protecteur, bienveillant… oui, vraiment, je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour la protéger de mon frère.

Peu après ce dernier échange, je pris congé et m’en allai, plutôt content d’avoir trouvé la personne idéale pour faire en sorte d’améliorer le bien-être de mes employés. Et elle allait peut-être trouver en moi un allié de taille.

...
(c) princessecapricieuse


Topic terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7008-zeus-shut-your-eyes-and-see https://madworld.forumactif.com/t7080-tonnerre-de-zeus#152962 https://madworld.forumactif.com/t7081-zeus-chronicles

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía   (Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Language of Flowers || ft. Eurydice Mélôidía
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: