( Halloween ) Dans la vie, il y a les sorcières, mais on oublie trop souvent les Pirates [ RP Will Turner ]
Bruni Salamander
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Dim 23 Oct - 21:32
Le temps filait à une vitesse qui n'était pas totalement déplaisante pour Jack, effectivement il n'allait pas vivre éternellement mais de toute manière ici, il n'avait pas grand chose à explorer et la piquant de sa vie manquait de saveur. Il faisait toujours en sorte de vivre sa vie comme il l'entendait quitte à courir toute la journée, mais dans cette ville, ce n'était plus la même chose. Il avait le sentiment qu'il manquait vraiment ce petit truc qu'il ressentait lorsqu'il voguait sur les mers. Alors c'est vrai, il avait toujours son bateau, et il pouvait faire un tour quand il voulait avec, simplement il ne pouvait pas sortir de ces eaux et revenait toujours à son lieu de départ, en dépit de tout. Ce n'était pas faute d'avoir essayer pourtant ! Mais il semblait qu'il était prisonnier de cette île. Une grande cage dorée.
Mais ce soir, là n'était pas la question. Depuis trois ans, depuis qu'il était arrivé ici en fait, il se passait vraiment des choses étranges. En dehors du fait qu'il soit arrivé là sans explication, bien sûr. Il y avait des gens avec des pouvoirs surnaturels, des gens qui ont rajeunis ou vieillis, des gens qui ont perdus la mémoire ou à la recherche de leur famille en vain. Il y avait aussi ce "truc" qui avait l'air de lancer genre de malédiction ou en tout cas il ne trouvait pas de mot adéquat pour le qualifier, il se passait tout simplement des choses inexplicables, et c'était d'autant plus vrai en cette période d'Halloween. Il ne connaissait pas cette fête il y a trois ans de cela et ça lui convenait très bien ! Ce temps d'automne qu'ils avaient n'avait rien à voir avec les caraïbes, il arrivait même qu'il ait froid ! Le temps était couvert, sombre, les arbres perdaient leurs feuilles... franchement, l'automne ne lui donnait pas envie et cette histoire de fête des morts ou fête des fantômes, encore moins.
ça faisait plusieurs jours qu'il était étrangement sur le qui-vive comme s'il s'attendait à ce que quelque chose se produise. Lorsqu'il se réveilla dans cette forêt qui ne ressemblait en rien à son bateau, il était presque sûr que ce n'était pas anodin. Mais bon, au moins il avait toujours sa bouteille de Rhum. Il se remit debout et se mit en marche tout en buvant une grande gorgée de sa bouteille. C'est là qu'il tomba nez-à-nez avec un groupe de torche. En entendant ses pas, le groups se tourna vers lui, et après quelques secondes l'un d'entre eux se mit à crier "SORCIERE !". Autant vous dire que Jack regarda autour de lui et comprenant qu'il s'agissait de lui dans une mimique bien à lui, il prit rapidement la poudre d'escampette, suivi par le groupe de torche. Heureusement, il était plus doué à la course qu'eux.
C'était avant qu'il n'arrive au bout de la forêt et qu'il n'y avait plus qu'un bout de falaise donnant sur la mer devant lui. Il s'arrêta net et observa s'il pouvait s'échapper ailleurs. Ou juste se cacher.
Invité
Mar 25 Oct - 22:28
Dans la vie, il y a les sorcières, mais on oublie trop souvent les pirates.
Terminant de polir le manche de l'épée, Will lâche un soupire de satisfaction, tandis qu'il contemple son œuvre. Une fois de plus, il a fait du bon travail et il n'en est pas que peu fier. Il a toujours été particulièrement doué pour fabriquer des armes. Le vieux Brown l'avait bien formé, c'est vrai, mais il avait naturellement du talent dans ce domaine. Si sa destinée n'avait pas été celle de devenir un pirate, Will aurait très facilement pu se contenter d'une vie simple comme forgeron avec son propre atelier. À la place, il avait fini par naviguer sur les mers à la recherche de la vérité et de son bonheur. Concilier les deux, vie de pirate et être heureux, lui avait demandé un certain temps d'acceptation. Aujourd'hui avec le recul, Will est convaincu que sa vie n'aurait jamais été la même sans toutes ces aventures. Il n'aurait jamais retrouvé son père pour commencer et certainement qu'il n'aurait jamais accepté que ce dernier puisse être un homme bien tout en étant un pirate. Aussi après toutes aventures, Will peut affirmer avec fierté qu'être un pirate n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout lorsqu'on sait que la vie est souvent injuste et que se plier aux lois ne vous rapporte pas toujours des médailles.
Rangeant l'épée dans son fourneau, Will finit de ranger son atelier avant de le quitter, après une journée de travail. Il est plutôt fier de sa petite entreprise qu'il a su crée seul. Ses armes se vendent bien et il a su rapidement se faire une petite notoriété en ville, ce qui n'est pas forcément évident dans ce monde. Aussi, Will estime qu'il s'en sort bien et honnêtement, son travail est un peu la seule chose qu'il lui permet de survivre ici. Cette époque est bien trop moderne pour lui. Il ne comprend pas grand-chose à toute cette technologie et la ville est incroyablement polluée. On ne peut pas faire deux pas en son sein sans s'étouffer tant l'air est mauvais. Will préfère ainsi nettement passer la plus grande partie de son temps libre sur les plages qui entourent cet étrange monde. Là, il se sent davantage à sa place. Il a beau ne plus être maudit, il ressent toujours l'appel de la mer. Il a ça dans le sang après tout. Il est le fils d'un pirate et l'est lui-même. Pirate un jour, pirate à jamais. Pour autant, il ne raffole pas spécialement de nouvelles aventures. Une petite croisière en toute tranquilité lui ferait le plus grand bien pour changer et surtout pas en compagnie de Jack Sparrow. Il ne faut pas se fourvoyer, Will lui est infiniment reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, mais il faut bien admettre que le capitaine du Black Pearl est une éternelle source de problèmes dont il s'en passerait bien.
Faisant un petit détour par chez lui, Will décide de se rendre dans la forêt pour se changer les idées. Il apprécie également énormément cet endroit pour sa tranquilité et l'air nettement plus pur qu'en ville. Cela fait désormais plus de trois ans qu'il vit ici et il doit admettre que le temps commence à être long sans Elizabeth. C'est si injuste. Il avait rempli à la perfection son contrat de passer 10 ans en mer tout en amenant les âmes dans l'autre monde. Et au moment où il aurait enfin eu sa récompense, il s'était retrouvé ici. Sa seule consolation avait été de réaliser que sa malédiction s'était brisée. Soudain, le paysage se transforme anormalement et après avoir cligné des yeux, Will se rend compte que la forêt toute entière est différente. Que se passe-t-il encore ? C'est à ce moment qu'il entendit hurler non loin de lui « sorcière ». Et l'instant d'après, il vit - non il ne rêve pas - Jack Sparrow être poursuivi par des hommes avec des fourches, des armes à feu et des torches. Sans se poser trop de questions, Will suit l'étrange cortège et lorsque Jack se retrouve piégé au bord de la falaise, il crie aux hommes :
- Hey ! C'est un peu vieux jeu la chasse aux sorcières, vous ne croyez pas ?
Mauvaise idée. Maintenant, c'est lui qu'on prend pour une sorcière. Super. Le voilà officiellement embarqué dans une nouvelle aventure avec Jack Sparrow.
Dernière édition par William Turner le Sam 7 Jan - 22:06, édité 2 fois
Bruni Salamander
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Dim 30 Oct - 15:04
Croyez-le ou non mais lorsqu'il s'embarquait dans une nouvelle aventure, de son gré ou pas, il n'envisageait jamais d'embarquer quelqu'un avec lui. Parfois ça se faisait, effectivement, mais ce n'était point de son fait. à part probablement lorsqu'il avait embarqué Will avec lui pour récupérer Elizabeth, mais là c'était Will qui l'avait voulu. Il ne l'avait pas forcé à le libérer non plus. Pareil pour lorsqu'il l'avait fais rejoindre Davy Jones, c'était Will qui était venu le chercher au premier abord, même si c'était à cause de Beckett qui ne pouvait pas s'empêcher de lui mettre des bâtons dans les roues comme à son habitude. De toutes les personnes obsédées par lui, Beckett était certainement le plus obsédé et le plus cinglé, bien qu'il comprenait qu'il avait certainement l'air plus fou que la plupart des gens.
Bref, être ici n'était pas de son fait alors que Will y soit encore moins. Il ne l'avait pas vu depuis... depuis... Depuis qu'il avait embroché le cœur de Davy Jones en fait et le laisser avoir ce qu'il voulait juste pour lui sauver la vie, si on peut appeler ça une vie, évidemment. Pour lui c'était le rêve mais pour Will qui se trouvait privé d'Elizabeth et qui ne pouvait fouler le sol qu'une fois tous les dix ans, il imaginait que cela s'apparentait plus à une malédiction. Mais il lui avait quand même sauvé la vie en fin de compte en mettant pour une fois son désir égoïste de côté. était-il vraiment le pire ami qui soit ? Parfois oui, mais dans cette circonstance là, on pouvait dire qu'il avait fais un choix assez indigne d'un pirate.
Alors qu'il courait à travers la forêt, sans avoir provoqué qui que ce soit pour une fois, et qu'il se retrouva seul avec son destin, ou plutôt cette falaise, il se demanda un instant comment il en était arrivé là. Alors qu'il cherchait pas où prendre la fuite, il prit une nouvelle gorgée de Rhum, après tout était-il temps pour lui de faire face à ses problèmes et de les prendre à bras le corps pour montrer de quoi était capable le grand capitaine Jack Sparrow. C'est là qu'il l'entendit, cette voix qu'il reconnaitrait entre toute, une voix qu'il n'avait pas entendu depuis des lustres et qu'il ne pensait pas revoir de sitôt. Will Turner était venu à sa rescousse, aussi surprenant que cela paraisse, il faisait face à ses chasseurs de sorcières, sans peur et sans reproches, toujours droit dans ses bottes.
- Et qui es-tu pour dire ce qui est vieux jeu ?
Intervint Jack, ce qui fit de nouveau tourner les torches vers lui, ce qui n'était pas malin quant on avait un semblant d'instinct de survie. Seulement Jack n'était pas ce genre de personne, sinon ça se saurait, et il avait tendance à faire des choses complètement folle. Les torches les regardaient tour à tour comme s'ils ne savaient plus qui ils devaient brûler.
- Il n'y a qu'une sorcière pour défendre les gens qui se font mettre au bûcher !
Argumenta-t-il tout en s'avançant vers Will en coupant par le groupe comme s'il ne craignait rien. C'était faux, et il en avait conscience, mais il fallait en profiter quand les gens étaient paumés et ne savaient pas comment réagir. Ce n'était jamais le cas de Jack, c'est pour ça qu'il était aussi imprévisible. Il arracha une des torches des mains d'un des paysans, faisant face à Will dont il s'approchait dangereusement, avec un sourire bien à lui.
- Devrait-on te brûler en premier ?
Et c'est à ce moment bien précis qu'il fit tomber la torche à l'endroit où coulait sa dernière goûte de Rhum. Effectivement, il avait fait couler sa bouteille tout le long du chemin entre la falaise et entre le groupe de gens, jusqu'à Will. Ce qui provoqua un joyeux brasier. C'était triste de perdre son Rhum ainsi mais bon, il fallait bien faire quelque chose.
- Et c'est maintenant qu'on court.
Profitant du chao qu'il avait créé et du feu de forêt qu'il avait provoqué, il fuit les lieux bien vite de cet endroit sans se soucier si Will le suivait ou non.
Invité
Sam 12 Nov - 19:54
Dans la vie, il y a les sorcières, mais on oublie trop souvent les pirates.
Le problème de Will a toujours été de foncer tête baissée dans le tas. Et bien souvent, il s'en mord les doigts. Mais il le sang d'un pirate qui ne recule jamais face au danger. Aujourd'hui, il n'a plus aucune honte, il est en même fier. Il a fini par accepter pleinement ce que lui a dit autrefois Jack, c'est-à-dire être un pirate tout en demeurant quelqu'un de bien. Il est particulièrement surprenant que la vie Will a radicalement changé à cause de Jack Sparrow. Si le capitaine du Black Pearl l'a parfois entrainé dans ses situations complexes et amené des ennuis, force est de reconnaître que pour le reste, il ne lui a amené que de bonnes choses. Sa relation avec Elizabeth a évolué dans un sens grâce à lui, tout comme le découverte sur ses véritables origines. Jack est pourtant loin d'être la personne à laquelle on peut faire aveuglément confiance, néanmoins Will a rapidement vu et compris qu'il est loin d'être pour autant un mauvais bougre. Disons simplement qu'il est fidèle à lui-même et que Jack sert avant tout ses propres intérêts. Il ne cherche pas spécialement à nuire, juste à récupérer ce qui lui appartient et c'est tout à son honneur. Et aujourd'hui, le chemin de Will l'amène à croiser à nouveau celui du pirate.
À la seconde où il a prononcé ces paroles, le jeune pirate l'a regretté aussitôt. Pourtant, il aurait dû s'en douter immédiatement. Jack Sparrow a le don incroyable de se mettre dans des situations impensables. Les ennuis ne sont jamais guère loin. Mais poursuivre Jack et le confondre avec une sorcière, c'est un peu étrange non ? Aux dernières nouvelles, Jack est un pirate tout ce qu'il y a de plus normal et honnête. Il l'aurait su s'il était doté de quelques pouvoirs étranges, susceptibles de le faire passer pour un sorcier complètement fou. Quoi que sur ce dernier point, il est tout à fait logique de se demander s'il ne l'est pas. Peu importe, désormais Will est également la cible de ces fous furieux. Jack pose immédiatement son regard sur lui, en même temps que le groupe de chasseurs de sorcières. Le pirate lui rétorque en lui demandant qui il est pour affirmer que c'est vieux jeux et Will comprend immédiatement que ce dernier tente de monter un plan à l'arrache histoire de se sortir d'affaire. Si Will ne le connaissait pas aussi bien, il aurait pu penser qu'il avait définitivement perdu la raison. Mais pour l'avoir suffisamment côtoyé, Will ne doute pas un seul instant qu'il a une idée derrière la tête. Peut-être que c'est son intervention qui l'a aidé à monter ce plan, peut-être pas. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il ne peut décidément pas abandonner Jack à son sort. D'une certaine manière, il lui doit la vie. La vie éternelle.
Tandis que le groupe de chasseurs hésite entre qui attaquer, Jack poursuit en affirmant que seule une sorcière pour défendre quelqu'un condamné à brûler sur le bûcher. Il n'a pas tort. Et dans d'autres circonstances, Will aurait trouvé cela amusant, mais là tout de suite, il se demande davantage comment ils vont bien s'en sortir cette fois. Ce n'est pas comme si Jack ou lui possédait une arme. Et comme il est une tête brûlée, il a foncé dans le tas alors qu'il n'a rien pour se défendre. Comprenant le petit jeu de Jack, Will décide de jouer son jeu et de profiter effectivement de l'incompréhension du groupe de chasseur. Habilement, Jack s'empare d'une de leur torche tout en s'avançant vers lui.
- Effectivement, je mérite amplement le bûcher pour oser défendre une sorcière.
Il espère simplement que Jack sait ou plus moins ce qu'il fait, ce qui dans la plupart des situations n'est absolument pas le cas. Et sans prévenir parce qu'il est sans aucun doute l'homme le plus imprévisible qu'il connaisse, il met le feu, faisant sursauter à la fois les chasseurs et Will. Ne perdant pas davantage de temps, Jack s'enfuit à toute jambe. Will, après avoir vu la colère monter dans le rang de leurs ennemis, lui enjambe le pas.
- Quel plan brillant, Jack. Comment te t'es retrouvé dans cette situation cette fois ? lui demande-t-il alors que bientôt il parvient à sa hauteur.
Les deux hommes s'enfoncent alors dans la forêt, mais malheureusement Will finit par trébucher contre une grosse racine. Dans sa chute, il tombe sur Jack et tous deux glissent alors dans un ravin. Heureusement leur chute est amortie par les lianes. Cette journée ne fait que s'améliorer au fur et à mesure, c'est certain.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Lun 14 Nov - 11:43
C'était assez étrange que Jack et Will ne se soient pas retrouvés plus tôt, cela faisait tout de même trois ans qu'ils vivaient ici, et que Jack était là avec son Pearl, difficile de passer à côté de ça. Mais bon, il comprenait aisément que personne n'ait envie de le revoir et lui-même n'était pas dans l'optique de retrouver qui que ce soit. ça ne voulait pas dire non plus qu'il les évitait, même si clairement il y a certaines personnes qu'il n'était pas particulièrement pressé de revoir. Des gens qu'il avait offensé, mis de travers, et qui ne rêvait que de sa mort jour après jour. Personnellement, il trouvait ça ridicule et une cruelle perte de temps et d'énergie d'en vouloir autant à quelqu'un, oui, il avait fais des mauvaises actions, comme plein de gens ! Il était franchement loin d'être le pire qu'on pouvait trouver.
Il était presque content de revoir Will, leur relation n'avait jamais été vraiment très cordiale mais c'était ce qui pour lui se rapprochait le plus d'un ami. Ils avaient mis tout deux leur vie en danger pour l'autre, tout comme ils s'étaient tirés dans les pattes ou fais des coups fourrés dans le dos, c'était la piraterie qui voulait ça. Il ne fallait s'attacher à personne car il fallait pouvoir être capable de tout pour obtenir ce qu'on souhaite. Mais Jack avait été dedans, c'est sans doute pour ça qu'on le considérait souvent comme le pire pirate que l'on puisse rencontrer, pas parce qu'il avait commis des crimes atroces mais plutôt parce qu'il était un escroc bien trop gentil. Il avait sauvé Elizabeth, abandonné son rêve pour sauver Will et Beckett le détestait parce qu'il avait refusé de faire du trafic d'esclave.
Alors, évidemment, lorsque Will était intervenu en sa faveur, Jack n'avait pu que le sauver à son tour en espérant qu'il entre dans son jeu, après tout ils se connaissaient assez pour que Will devine qu'il avait un presque-plan mais qui était risqué. Il esquissa un sourire alors que William avait visiblement compris le message et entrait dans son jeu, le provoquant à son tour. De tous les pirates que Jack avait pu rencontrer, William était certainement celui qu'il appréciait le plus, en dehors de son père évidemment et d'Elizabeth, ce qui pouvait paraitre étrange puisque Elizabeth avait réussi à le tuer, mais que voulez-vous, quand on est Jack Sparrow, on ne peut avoir que ce genre de relation, il avait bien laissé Angelica sur une place juste après lui avoir avoué son amour éternel.
Après sa petite mise en scène et avoir mis le feu à la forêt, il avait pris la fuite sans plus attendre, fort heureusement rapidement suivi par Will qui semblait pris au dépourvu, ce qui était normal. Après tout, Jack ne savait parfois même pas lui-même ce qu'il allait faire avant de le faire ni même si ça allait marcher mais ça valait toujours le coup d'essayer. On le traitait régulièrement de fou mais à son humble avis c'était les autres à qui il manquait ce semblant de folie qui leur permettrait de vivre et pas seulement exister. Will lui posa alors cette question qu'il se posait aussi, parce que pour une fois, il n'avait vraiment rien fais ! Ou alors, il n'en avait pas souvenir, mais il n'a jamais bu à ce point. Il avait toujours plus ou moins d'alcool dans le sang et il se souvenait toujours de ce qu'il avait fais.
- Alors ça, c'est vraiment une très bonne question ! Je reviens vers toi dès que j'ai la réponse !
De toute façon, ce n'était absolument pas la priorité puisqu'actuellement, ils devaient mettre le plus de distance possible entre eux et les chasseurs de sorcières, qui n'avaient peut-être pas de bonnes raisons de croire qu'ils étaient des sorcières mais maintenant c'était une toute autre histoire. Bien entendu, tout cela était sans compter sur les deux pieds gauche de William qui se prit les pieds dans une racine avant de lui tomber dessus. ça aurait pu être tout, mais non, ils ont par la suite glissé dans un ravin et leur chute fut finalement arrêtés par des lianes. Accroché un peu n'importe comment dans le vide, il reprit ses esprits et regarda Will, un peu blasé cependant.
- Et toi, comment tu as fais pour te retrouver dans cette situation ?
Ils étaient toujours aussi chanceux qu'auparavant, à se mettre dans des galères improbables. Il leva la tête alors que des bruits venaient de la terre ferme, visiblement les autres les cherchaient toujours mais ils étaient invisible pour dans cet endroit, il ne fallait juste pas faire de bruit. Seulement, les lianes avaient l'air de ne pas trop supporter leur poids et de commencer à casser...
Invité
Sam 7 Jan - 22:30
Dans la vie, il y a les sorcières, mais on oublie trop souvent les pirates.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Jack, on peut toujours être certain que ça finira en course poursuite ou bataille. Bref des ennuis en perspectives. Mais malgré tout, Will ne peut s'empêcher de penser que ça avait été amusant par moment. Et puis, c'est un peu grâce à Jack tout de même qu'il a réussi à retrouver son père. Même si ses intentions ne sont pas toujours très claires et louables, au fond il a toujours vu que c'est quelqu'un de bien. Il l'avait aidé à sauver Elizabeth, même s'il s'était servi de lui, tout en récupérant son navire. Puis alors qu'il était sur le point de mourir, l'épée de Jones ayant transpercé son cœur, Jack avait renoncé à l'immortalité pour lui sauver la vie. Il est vrai qu'on pouvait remettre en question ce geste, car être immortel et devenir un fantôme errant sur les mers éternellement, est-ce réellement une seconde chance ? Seulement, Will ne l'avait jamais envisagé ainsi. Pour lui, ça avait été une seconde chance car la seule pensée de passer une journée à terre avec Elizabeth lui suffisait largement.
Ignorant où il va, Will décide cependant que ça vaut mieux que de rester planter au même endroit, attendant que les fous furieux ne les retrouvent. Jack lui dit alors qu'ils sont d'accord sur le fait qu'il ressemble bel et bien à un pirate. Cela fait sourire Will. Évidemment qu'il ressemble à un pirate. Il faudrait être aveugle ou complètement stupide pour ne pas le comprendre. Jack lui explique ensuite qu'il n'a pas la moindre idée de comment il a atterri ici, comme lui. Néanmoins, son discours fait sens. Il est vrai que voir apparaître quelqu'un de nulle a de quoi être effrayant. Voilà pourquoi on l'a pris pour une sorte de mage maléfique. Oui quelle île de fou. L'époque où on brûlait vif sur un bûcher les personnes soupçonnées de magie est révolue. À leur époque, c'était les pirates qu'on pendait en pleine place public.
- Tu l'as dis. Quelle île de fou. Maintenant, ce serait bien de savoir comment sortir d'ici. Une idée ? demande Will en se tournant vers Jack sans pour autant être très confiant.
Généralement, Jack a tendance à improviser ses plans. Et dans un tel lieu où il n'a clairement pas les dés entre ses mains, il est tout aussi paumé que lui. Ils font la paire tout les deux décidément. À plusieurs reprises, Will s'arrête pour tenter de se repérer dans cette véritable jungle. Mais, il est pratiquement certain qu'ils sont complètement perdus. Jack lui parle ensuite de sa vie sur l'île. Au moins cette fois, il n'a pas perdu son Pearl, ce qui est plutôt étonnant lui qui a la fâcheuse habitude de se le faire voler ou de le perdre.
- Ah voilà qui explique ta forte odeur de rhum. J'imagine que l'alcool coule quotidiennement à flot. Il faudra que je vienne te voir. Enfin, si on sort d'ici bien sûr. Pour ma part, je suis redevenu un forgeron. J'ai mon propre business désormais, alors si un jour tu as besoin d'une épée ou autre, viens me voir. Et surtout, je ne suis plus maudit et lié au Hollandais Volant. Je suis de nouveau libre.
Au bout d'un moment, alors qu'ils marchent inlassablement à travers la jungle, une pensée lui traverse l'esprit. Il s'arrête et se tourne vers Jack.
- Et si pour rentrer, il nous faut nous débarrasser de nos poursuivants ?
Dernière édition par William Turner le Sam 29 Avr - 18:07, édité 3 fois
Bruni Salamander
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Jeu 23 Mar - 22:33
Will n'avait pas changé, d'ailleurs, c'est une réflexion que Jack s'était faite, à chaque fois qu'il revoyait Will, il restait toujours fidèle à lui-même. Un pirate, certes, mais comme on les aime, fidèle à ses principes, à sa liberté, à ses valeurs. C'est vrai que Will lui avait fait parfois des sales coups, mais rien de vraiment sordide, et il savait en fin de compte que pour les choses vraiment importantes, il était là. Il l'avait bien sauvé de la potence après tout. Peut-être bien que Will pensait que Jack ne lui devait rien, et qu'il aurait pu le laisser mourir là, et Jack ne pouvait nier qu'il avait hésité entre devenir le capitaine du Hollandais comme il l'avait rêvé, ou sauver Will. Mais était-ce réellement le sauver que le condamner à errer sur les mers tel un fantôme et ne voir sa bien-aimée qu'une fois tous les dix ans ?
Il avait finalement fait ce que lui dictait sa conscience, tout comme lorsqu'il avait trahi Beckett parce qu'il refusait de faire du commerce d'esclave. Oui, il était pirate, justement, il était libre et surtout de ses choix, c'était la même chose lorsqu'il avait eu la fontaine de jouvence à porter de main et finalement, il avait sauvé Angelica, peu importait à quel point elle allait le détester pour cela. Il ne comprenait de toute façon pas l'importance qu'elle donnait à son père, celui à qui il avait donné une chance jusqu'à la dernière seconde et qui s'était précipité dans la mort en préférant se sauver que sauver sa précieuse fille. Jack l'avait aidé à être un père digne de ce nom, en quelque sorte, bien que la seule satisfaction qu'il en tire, ce ne soit que Angelica ait finalement survécu. Les lianes ne mettent pas longtemps à céder, ils heurtent finalement le sol. Il lui expliqua finalement comment il en était arrivé là.
- Ah, nous sommes au moins d'accord que je ressemble bien à un pirate. En fait, j'étais... je sais plus quelque part en train de boire ma bouteille et pouf, d'un coup, je me suis retrouvé là, comme je suis apparu soudainement, je suppose que c'est pour ça qu'on m'a pris pour une sorcière... Quelle île de fou.
Sans perdre davantage de temps, il se leva et suivit son vieil ami qui semblait emprunt à une certaine nostalgie, ce qu'il pouvait comprendre, après tout c'était un peu pareil pour lui. Il fronça un peu les sourcils alors que Will indiquait que cela faisait 13 ans. Vraiment ? Autant ? Il réfléchit un instant, ça ne pouvait pas faire aussi longtemps, même en comptant les années qu'il avait passé sur l'île.
- Le temps passe plus vite que je ne l'aurais cru... Eh bien, tout comme toi, je suis coincé sur cette île. Je suis arrivé avec le Black Pearl, mais je ne peux aller nulle part avec, c'est comme tourner en rond, alors j'ai fini par ouvrir un bar à Rhum dessus. Ça passe le temps. Et toi ?
Même s'il aimait le Pearl et le rhum, tout cela lui paraissait tout de même bien fade comparé à sa vie comme pirate.
Invité
Sam 29 Avr - 18:07
Dans la vie, il y a les sorcières, mais on oublie trop souvent les pirates.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Jack, on peut toujours être certain que ça finira en course poursuite ou bataille. Bref des ennuis en perspectives. Mais malgré tout, Will ne peut s'empêcher de penser que ça avait été amusant par moment. Et puis, c'est un peu grâce à Jack tout de même qu'il a réussi à retrouver son père. Même si ses intentions ne sont pas toujours très claires et louables, au fond il a toujours vu que c'est quelqu'un de bien. Il l'avait aidé à sauver Elizabeth, même s'il s'était servi de lui, tout en récupérant son navire. Puis alors qu'il était sur le point de mourir, l'épée de Jones ayant transpercé son cœur, Jack avait renoncé à l'immortalité pour lui sauver la vie. Il est vrai qu'on pouvait remettre en question ce geste, car être immortel et devenir un fantôme errant sur les mers éternellement, est-ce réellement une seconde chance ? Seulement, Will ne l'avait jamais envisagé ainsi. Pour lui, ça avait été une seconde chance car la seule pensée de passer une journée à terre avec Elizabeth lui suffisait largement.
Ignorant où il va, Will décide cependant que ça vaut mieux que de rester planter au même endroit, attendant que les fous furieux ne les retrouvent. Jack lui dit alors qu'ils sont d'accord sur le fait qu'il ressemble bel et bien à un pirate. Cela fait sourire Will. Évidemment qu'il ressemble à un pirate. Il faudrait être aveugle ou complètement stupide pour ne pas le comprendre. Jack lui explique ensuite qu'il n'a pas la moindre idée de comment il a atterri ici, comme lui. Néanmoins, son discours fait sens. Il est vrai que voir apparaître quelqu'un de nulle a de quoi être effrayant. Voilà pourquoi on l'a pris pour une sorte de mage maléfique. Oui quelle île de fou. L'époque où on brûlait vif sur un bûcher les personnes soupçonnées de magie est révolue. À leur époque, c'était les pirates qu'on pendait en pleine place public.
- Tu l'as dis. Quelle île de fou. Maintenant, ce serait bien de savoir comment sortir d'ici. Une idée ? demande Will en se tournant vers Jack sans pour autant être très confiant.
Généralement, Jack a tendance à improviser ses plans. Et dans un tel lieu où il n'a clairement pas les dés entre ses mains, il est tout aussi paumé que lui. Ils font la paire tout les deux décidément. À plusieurs reprises, Will s'arrête pour tenter de se repérer dans cette véritable jungle. Mais, il est pratiquement certain qu'ils sont complètement perdus. Jack lui parle ensuite de sa vie sur l'île. Au moins cette fois, il n'a pas perdu son Pearl, ce qui est plutôt étonnant lui qui a la fâcheuse habitude de se le faire voler ou de le perdre.
- Ah voilà qui explique ta forte odeur de rhum. J'imagine que l'alcool coule quotidiennement à flot. Il faudra que je vienne te voir. Enfin, si on sort d'ici bien sûr. Pour ma part, je suis redevenu un forgeron. J'ai mon propre business désormais, alors si un jour tu as besoin d'une épée ou autre, viens me voir. Et surtout, je ne suis plus maudit et lié au Hollandais Volant. Je suis de nouveau libre.
Au bout d'un moment, alors qu'ils marchent inlassablement à travers la jungle, une pensée lui traverse l'esprit. Il s'arrête et se tourne vers Jack.
- Et si pour rentrer, il nous faut nous débarrasser de nos poursuivants ?