▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Dim 25 Sep - 23:40
On pourrait croire qu'à la longue, Jack avait changé, qu'il s'était rangé et était finalement devenu un honnête citoyen. Après tout, on n'était jamais à l'abris d'une illusion, d'un faux-espoir de sa part, avant de se rendre compte que ce n'est qu'artifice et mensonge, et finalement on se rend compte qu'un pirate sera toujours un pirate. Il n'avait pas vraiment essayé de s'intégrer à ce monde, tout comme il n'avait pas essayé avec l'ancien, parfois il donnait juste l'impression d'être un moineau docile mais c'était pour mieux réussir à duper les gens. Jack était un petit malin qui savait être celui que tout le monde voulait qu'il soit, mais ça ne durait jamais longtemps. Il finissait toujours pas redevenir le pirate indomptable que tout le monde connaissait, pour qui seuls son bateau, le rhum et l'océan compte.
Bien sûr, pour l'océan c'était un peu fichu depuis qu'il était arrivé ici, puisqu'il ne pouvait pas vraiment naviguer au-delà de la plage. Il avait donc lié ses deux plaisirs restants : son bateau et le rhum. C'est ainsi qu'il a ouvert un bar à Rhum sur son vieux Black Pearl. Il était le plus heureux des hommes, ou presque, il avait toujours besoin de ce petit frisson alors il continuait d'escroquer les gens et de s'en sortir avec des cabrioles, c'était juste parfois un peu plus subtiles. D'autres fois, non, parce que clairement il était trop bourré pour ça. Il avait toujours petit coup dans le nez de toute façon. Comme aujourd'hui d'ailleurs où il trainait un peu dans les rues, sans chercher quelque chose en particulier mais guettant tout simplement la bonne occasion.
C'est là qu'il croisa cet homme, ils se rentrèrent dedans, Jack s'excusa poliment auprès de l'homme tout en faisant semblant de ramasser quelque chose par terre.
- Il y a ceci qui est tombé de votre poche !
Lui dit-il en lui tendant ses clés de voitures qu'il avait habillement subtilisé. L'homme le remercia, en reprenant son dû, soulagé de retrouver ses clés dont il ne savait même pas qu'il les avait perdu. Et ainsi, la seconde d'après, Jack avait subtilisé son portefeuille et reprit sa route comme si de rien n'était, planquant le portefeuille dans l'intérieur de sa veste. Depuis que les gens avaient des poches partout, c'était encore plus facile de leur subtiliser ce qui avait de la valeur. Plus que les bijoux, maintenant les gens avaient toute leur vie dans des petits trucs qui pouvait être glisser dans les poches. C'était intéressant, à l'époque de Jack, on vivait à fond sa vie parce qu'on savait qu'elle n'était pas éternelle, les gens du présent avaient plus tendance à vivre à travers autre chose et se laisser consumer par le travail. Quelle était la meilleure époque, au fond ?
Invité
Mar 4 Oct - 13:37
Le Pirate pickpocket
Inattention. Plongé dans ses pensées, James ne prête guère d'attention à ce qui l'environne. S'il y avait prêté garde, il aurait probablement constaté plutôt cette présence familière, à quelques mètres de lui seulement. Mais non, il n'a rien vu, engoncé qu'il est dans son manteau d'automne, les mains dans les poches, les yeux baissés, prêt à retrouver son appartement de fonction après une journée de travail harassante, et qui n'est probablement pas terminée. James Norrington emporte son travail avec lui en même temps que ces airs maussades, fruits de réflexions trop nombreuses et de cogitations excessives. Il n'a jamais réellement su vivre le moment. Et toutes les fois où il aura tenté de le saisir, jusqu'à l'ultime fois, des plus fatale, il l'aura toujours fait à ses dépens. Ses pensées sont axées sur la somme et l'analyse de probabilités qu'il remue en boucle dans son esprit pragmatique en même temps que ses pas, automatiques, le ramènent à son appartement où l'attendra probablement un quelconque repas surgelé et une pile de dossier sur laquelle il se concentrera derechef. Quelle douce vie que celle de James Norrington (non, pas franchement, non). Ma foi, ce pourrait être pire. Il a du moins le souvenir, par certains aspects assez flou, que cela a déjà été bien pire pour lui.
Ce n'est donc qu'au moment d'entendre sa voix qu'il lève les yeux et constate sa présence. Une voix étrangement familière. Une voix tout droit surgie du passé, si bien qu'il sait pouvoir éventuellement se tromper. Mais à observer sa silhouette, qu'il découvre à présent penchée de dos, ramassant quelque chose au sol pour se faire passer semble-t-il pour le bon samaritain qu'il ne peut décemment pas être (pirate un jour, pirate toujours - James saurait-il appliquer cette maxime à lui-même ? Après tout, il en a été un, lui aussi, si courte et floue cette période fût-elle). Cette chevelure sombre coiffée de dreadlocks ne laisse pas vraiment de doute quant à son propriétaire. Jack Sparrow.
Le capitaine Jack Sparrow, ce dernier le corrigerait-il probablement, alors même qu'il n'y a sans doute aucun Pearl pour mouiller sur les côtes de cette île étrange (enfin ça, c'est ce qu'il croit). De tous ceux que son passé trouble aurait pu ramener à lui, Jack Sparrow est probablement de ceux que Norrington espérait le moins retrouver. Pour cause, les deux n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre, pour ne pas dire rien du tout... Ils ont toujours été aux antipodes l'un de l'autre, de part aussi bien leurs moeurs que leurs convictions. Sans oublier qu'encore à ce jour, Jack Sparrow demeure à ses yeux, et plus encore alors que sa mémoire altérée a gardé en mémoire sa déchéance plus que n'importe quel autre événement de sa vie, l'homme qui a précipité sa chute, le pirate qu'il a traqué à travers les mers de Caraïbes, traque qui lui a coûté son honneur, sa dignité, mais surtout une bonne partie de son équipage.
James devrait laisser couler, décider de ne pas s'y intéresser. Il ne veut plus rien avoir affaire avec ce pirate, et il n'a certainement pas envie de s'embarrasser d'une conversation avec lui, mais l'enjeu n'est ici pas que personnel. Norrington n'est pas un officier de la loi, mais il entend qu'elle soit respecté. Quoi que Jack Sparrow ait volé à ce passant, il faudra qu'il le lui rende, un point c'est tout. C'est donc d'un pas vif qu'il se dirige vers lui et agrippe son bras pour l'obliger à tourner son regard dans sa direction.
"Vous."
Il y a quelque chose de similaire à de la rage dans le ton de sa voix. Nul besoin de refaire les présentations ou de jouer la carte des émouvantes retrouvailles. Norrington le toise avec dédain en même temps qu'il l'oblige à le regarder dans le blanc des yeux.
"Quoi que vous ayez pris à cet homme, je vous suggèrerais fortement de le lui rendre."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Bruni Salamander
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Sam 15 Oct - 17:32
Dans le monde de Jack, tout ce qu'il faisait lui paraissait normal, il avait toujours vécu en escroquant les gens et cela lui avait toujours bien réussi, il n'avait jamais eu la moindre envie d'arrêter et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait changer d'avis, cette réalité était beaucoup plus laxiste avec les criminel, le fait qu'il n'y ait pas de condamnation à mort l'arrangeait bien et comme il y avait peu de place, il y en avait encore moins pour les prisonniers. Il arrivait donc que les peines ne soient pas totalement appropriés et puis surtout les droits des hommes étaient respectés, on ne pouvait plus le marquer au fer rouge comme du bétail ni le mettre en cage sous prétexte qu'il était "un pirate". Maintenant il fallait des preuves et des preuves solides, pour le peu qu'on trouvait un bon avocat alors il y avait très peu de chance qu'il soit condamné à quoique ce soit étant donné ses petits délits.
Dans sa petite vie bien tranquille presque rangé de gérant de bar à Rhum, il fallait bien qu'il fasse quelques vagues pour continuer de se sentir vivant et rester lui-même si un jour il retrouvait son monde, même s'il n'avait pas beaucoup d'espoir concernant ce point. Après tout, il était possible que le truc qui les avait envoyé ici se décide subitement à les renvoyer de là où ils venaient ou même ailleurs. Il fallait faire gaffe avec ces trucs-là, on ne sait jamais à quoi s'attendre alors Jack s'attendait à tout et rien en même temps, il s'était toujours laissé guidé par l'océan et c'était un peu la même chose ici, peu importe où il atterrissait, au moins le Pearl était avec lui et c'était bien tout ce qui importait. Il n'y avait rien de plus important dans le monde d'où il venait, il n'avait même pas chercher à trouver les gens qu'il connaissait comme Gibbs. Il savait pourtant qu'il y en avait, Elizabeth était bien venu le trouver.
Jack ne s'attendait pas à revoir une autre tête familière, cela lui allait d'ailleurs très bien de ne pas se faire traiter pire qu'un animal. Il en avait pris l'habitude, si bien qu'il avait été étonné de se faire traiter comme un humain ici, peu importe qu'il soit un criminel, il se trouvait qu'il avait des droits. Une nouveauté qui l'arrangeait fort bien. Ainsi, lorsque son regard tomba sur le visage de Norrington qu'il ne connaissait que trop bien, à son grand désarroi et certainement réciproque, il fût fort contrit. Lui qui pensait être débarrassé de ce genre d'individu qui prônait la "justice" envers et contre tout, le voici qui débarquait dans sa vie comme une fleur, et pourquoi ? Pour lui ordonner de rendre ce qu'il avait habilement subtilisé ? Pour faire étalage de l'autorité qu'il n'avait plus ? Il le regarda dans le blanc des yeux puisqu'il y tenait tant mais n'y trouva rien d'intéressant.
- Sinon quoi ? Vous allez me pourfendre de votre épée et passer pour un criminel ? Lancer vos gardes à ma poursuite ? J'ai bien l'impression que vous êtes seul pour le coup. Vous n'impressionnez personne, ou en tout cas certainement pas moi.
Il tira sa bouteille de Rhum de poche pour en boire une lampée même si son haleine indiquait très certainement qu'il n'était pas à sa première gorgée du jour, bien au contraire. Il faudrait peut-être qu'il en propose à ce pauvre homme, bien que l'alcool l'avait mis dans un drôle d'état la dernière fois. ça laissait un peu songeur, il semblait que le Rhum ne réussissait pas à tout le monde, et Norrington ne devait pas avoir l'habitude non plus, pas comme lui. D'un autre côté, il mettait au point des cocktails pour les moins grand buveurs et ainsi élargir sa clientèle. James serait un parfait cobaye, le but étant de ne pas le mettre dans un état où il finirait sous le bar, c'était compliqué pour Jack de ne pas mettre la dose étant donné qu'il ne sentait plus rien tellement il était accommodé au Rhum.
- Mais on peut peut-être trouver un compromis, je consens à rendre le portefeuille de cet inconnu et tout ce qu'il y a dedans si, tout d'abord vous me lâcher le bras, deuxièmement vous arrêtez de me fixer comme si j'étais une bête sauvage que vous rêvez d'abattre et troisièmement une faveur.
à voir si l'égo de Norrington consentait, lui, à accepter un deal avec un pirate. C'était probablement plus difficile à accepter qu'un deal avec Cutler.
Invité
Mer 26 Oct - 16:44
Le Pirate pickpocket
Retrouver Jack Sparrow le rendrait presque nostalgique – presque. Ici, il n’est pas de criminel que l’on puisse légitimer de pourfendre à son épée, et par ailleurs, l’arme fidèle de James Norrington ne l’a pas accompagné jusque dans ces terres. Ici, on règle son compte autrement, ici, l’autorité et la justice ont un autre visage. Il a fallu un certain temps à James pour le comprendre, de même qu’il lui a fallu du temps, également, pour comprendre quelle pourrait être sa place dans ce monde qu’il estime par bien des aspects hostile. L’aura-t-il trouvée, tout compte fait ? Il n’en est pas tout à fait certain, à vrai dire… Mais ce n’est certainement pas une remise en question poignante qu’il se permettra de partager avec le pirate au rabais qui lui fait face.
Il ne représente certainement pas l’autorité en ces lieux, et si la tentation serait grande de croiser le fer avec cet homme dont plus de rhum que de sang coule dans les veines afin de règles ces vieux comptes qui n’ont jamais pu complètement l’être, ce n’est pas de la sorte qu’il lui faudra procéder. James affiche un sourire cynique quand son interlocuteur observe qu’il n’est guère impressionnant, ou que tout du moins il ne l’impressionne pas – il est bien placé pour savoir que ça n’a jamais été le cas (l’inverse n’est pas tout à fait vrai en revanche, même si James s’abstiendra de le reconnaître à voix trop haute, pour des raisons qui lui appartiennent mais qui sont au fond des plus évidentes).
"Vous devriez vous méfier des apparences", se contente de répondre James, plus par souci de répartie que pour soutenir un propos qui soit complètement véridique. "Quoi qu’en ce qui vous concerne, elles sont rarement trompeuses", admet-il en le jaugeant de son regard le plus méprisant.
Ce monde aurait pu changer le capitaine Jack Sparrow de bien des manières, mais force est de constater qu’il n’en est rien, ce pirate alcoolique, étrangement plus malin qu’il ne semble l’être de prime abord, ne semble pas avoir bougé d’un pouce depuis leur dernière interaction. Quant à lui ? … James a probablement vécu plus d’une vie en une seule, mais elles ressemblent à une perpétuel et très ironique recommencement, en ce qui le concerne, il faut tout de même qu’il l’admette… mais silencieusement, cela va sans dire. Pour rien au monde il n’acceptera de le constater haut et clair.
"Je ne marchande pas avec les pirates", réplique amèrement Norrington – ce qui n’a pas forcément été tout à fait vrai par le passé, mais passions. "Et je me méfie de vos prétendus compromis." Il marque une pause. "Il n’y a rien que je puisse consentir à vous accorder qui soit susceptible de vous intéresser."
Déjà, il ne cessera certainement pas de le considérer comme une bête curieuse. Il est vrai qu’il éprouve une certaine curiosité quant à ce que son interlocuteur pourrait avoir à lui suggérer, mais il sait d’avance qu’il est presque impossible qu’il y trouve son compte de quelque manière que ce soit, il est même certain que ça ne saurait en aucun cas être considéré comme une possibilité envisageable.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Bruni Salamander
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Jeu 3 Nov - 22:34
Revoir Norrington le ramenait à leur première rencontre, lorsqu'il avait sauvé Elizabeth de la noyade. Le grand pirate égoïste qu'il était avait mis en péril sa liberté pour sauver une damoiselle qu'il ne connaissait même pas, ce qu'il avait appris ce jour-là c'est que les bonnes actions ne paient pas. Bien qu'il le savait déjà depuis longtemps en vérité, mais à chaque fois il se laissait avoir. Il suffisait de voir comment les choses avec Beckett avait tournés, tout cela parce qu'il avait refusé de faire du commerce d'esclave. Quoiqu'on puisse en dire ou en penser, Jack Sparrow avait un cœur, pour son plus grand dam. C'était certainement à cause de cela que son équipage s'était finalement retourné contre lui et que Barbossa lui piquait à chaque fois son Pearl. Il était un pirate mais pas loin d'être sans foi ni loi, roublard mais pas insensible, la liberté qu'il cherchait en devenant pirate était aussi de pouvoir suivre sa propre morale et pas celle des autres.
Il haussa un sourcil alors que Norrington l'incitait à se méfier des apparences, alors que s'il y avait bien un homme qui se faisait toujours avoir par le pirate, c'était bien l'homme devant lui, alors il devrait peut-être apprendre à écouter ses propres conseils avant de tenter un bluff qu'il ne maitrisait pas. James était quelqu'un qui suivait les règles selon sa position, il s'était fais entourloupé plus d'une fois et pas seulement par Jack, trop naïf pour pouvoir finalement accéder à la position qu'il souhaitait et obtenir le cœur d'Elizabeth. à ne pas confondre avec obtenir le cœur de Davy Jones, c'était une toute autre histoire. Mais ce qui le fit rire c'est que Norrington indique que dans le cas de Jack, c'était rarement le cas.
- J'adore quand vous faites semblant de savoir quoique ce soit à mon sujet, surtout vu le nombre de fois où vous vous êtes fais berner par pratiquement tout le monde. Il suffit d'avoir de bons arguments pour vous faire couler la tête la première, et si je voulais que mon apparence soit trompeuse, j'aurais pris soin de ne plus ressembler à un pirate, vous ne pensez pas ?
Mais pourquoi il perdait son temps à expliquer quelque chose à ce nigaud alors que ça faisait bien longtemps qu'il l'avait catégorisé comme pire espèce qui existe au monde. ça avait certainement empiré lorsqu'il avait conduis son équipage à la mort en essayant de le poursuivre, mais ce n'était pas sa faute s'il était fou ! Il ne lui avait jamais dis de le poursuivre quitte à mettre sa vie en péril ! Il aurait pu faire plein d'autres choses pour s'apporter la gloire, pourquoi faire une fixette sur Jack ? ça n'avait pas grande importance cela dis. Il roula des yeux en reprenant son bras à James, il n'aimait déjà pas beaucoup qu'on le tripote alors encore moins quand cela venait d'une personne qui rêverait de le voir sur une potence.
- Il n'y a malheureusement pas de place pour un pirate en ce monde, j'ai dû... "m'adapter". Je pense que si, au contraire, vous avez visiblement quelque chose qui m'intéresse mais vu que vous n'êtes pas disposé à coopérer, disons que nos chemins ne se sont pas croisés.
Invité
Dim 27 Nov - 18:04
Le Pirate pickpocket
"Je pourrais vous retourner le compliment, Sparrow", réplique Norrington avec crispation quand son interlocuteur affirme qu’il est d’usage qu’il se fasse berner par tout le monde et que par conséquent, il ne peut prétendre savoir quoi que ce soit à ce sujet. "Vous ne savez absolument rien à mon sujet. Quant à votre… apparence… je m’abstiendrais de tout commentaire à ce sujet."
Bien sûr, Norrington ne se permettra pas d’admettre que son interlocuteur a raison (il a pourtant souvent eu raison sur de nombreux points que l’ancien Commodore préférait nier s’il le pouvait), il n’empêche que c’est très précisément le cas. Si Jack Sparrow se révèle si agaçant aux yeux de James Norrington, ce n’est pas seulement parce que leur passif en commun ne l’aura pas encouragé à éprouver l’ombre de la moindre considération à son égard, mais parce qu’il est insaisissable, incontrôlable, et qu’il est proche d’impossible de présumer d’avance de ses actes et de ses propos. Pour quelqu’un comme Norrington, d’aussi strict, d’aussi à cheval sur les règles, d’aussi terre à terre, se retrouver face à son antithèse la plus absolue… Il était logique, couru d’avance, qu’ils ne s’entendent pas.
Oui, en réalité, Norrington ne sait rien de Jack Sparrow, ou bien il ne connaît que des informations de surface, qui au bout du compte n’ont pas tant d’importance que cela, ni ne doivent en avoir… Et il y a une bonne raison à cela. Norrington n’est pas curieux de l’homme qu’il peut être au-delà du pirate qu’il est de manière très évidente. Il décide que ça ne le regarde pas, il considère que ça ne le concerne pas du tout. Et il ne veut pas que ça l’intéresse. Si cela ne tenait qu’à lui, d’ailleurs, il se serait de toute évidence épargné le grand retour dans son existence de cet homme qui n’avait su que rajouter du malheur à son existence dès lors qu’il y avait fait son entrée fracassante. Dans ce monde ou dans le précédent, il est incapable de concevoir que la donne puisse véritablement changer à ce sujet bien spécifique, il est même absolument persuadé du contraire.
"Si la définition que vous donnez au terme "s’adapter" répond à une forme primitive de brigandage, vous n’êtes pas moins un pirate ici que vous ne l’étiez autrefois. Je suppose que vous devriez vous en estimer satisfait", affirme Norrington avec une moue ô combien méprisante. "Il n’y avait pas plus de place pour des pirates dans le monde duquel nous venons, par ailleurs, vous vous êtes façonné une place et un titre que personne – je dis bien personne – n’avait réclamé." Il marque une pause. "Je n’ai aucune intention de coopérer avec vous, en revanche…" Il pousse un soupir. "Puisque je ne saurais prétendre à présent tout ignorer de votre présence ici, je ne peux pas non plus vous laisser tracer votre route sans attendre de votre part que vous acceptiez au moins de faire face aux conséquences nécessaire de vos actes."
Tout, depuis son regard strict jusqu’à sa stature droite transpire la sévérité : on ne se refait pas. Et il est évident qu’il n’a aucune intention de laisser son interlocuteur s’en sortir à si bon compte. Surtout, il ne pourra certainement jamais faire… comme si de rien n’était.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Bruni Salamander
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Sam 4 Fév - 23:17
Jack fit une petite moue comme si les propos de James pouvaient le blesser, mais il n'y avait pas besoin d'y réfléchie longtemps avant de se rendre compte que l'homme avait raison.
- Je ne peux pas dire le contraire, hé bien nous sommes tous les deux des hommes naïfs, il semblerait que nous ayons un point commun plutôt inattendu finalement.
En même temps, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, contrairement à James qui essayait d'être quelqu'un de juste, c'était à force d'entourlouper tout le monde que finalement Jack se faisait entourlouper à son tour, il ne pouvait pas faire confiance aux autres tout comme les autres ne lui faisaient pas confiance. C'était à la fois triste et ce qui donnait tant de piment à la vie parce qu'on ne pouvait jamais savoir comment allaient se terminer les choses, même si le résultat était bien souvent de voir les autres partir au loin avec son navire et lui comme un idiot qui le regarde partir.
- Il est probablement un peu tard pour faire connaissance, n'est-ce pas ?
James le détestait probablement, l'avait en horreur, mais pour Jack ce n'était pas aussi simple. Ou aussi compliqué. Il n'était pas du genre à s'éterniser sur des détails à savoir qui il déteste ou qui il aime, il préférait ne pas avoir du tout ces mots dans son vocabulaire. Il y avait juste certaines personnes qui se mettaient en travers de son chemin et il devait les en dégager, d'autres qui lui étaient utiles pour avoir ce qu'il voulait. Certes, il savait que la plupart des gens qu'il rencontrait finissaient par le détester mais cela importait vraiment peu à ses yeux, puisque de toute façon les seules personnes en qui il avait eu confiance un jour l'avaient trahis, pourquoi s'en faire finalement ? C'était ça la vie d'un pirate.
- Pour vous peut-être bien mais il se trouve que je suis ici un "honnête" citoyen propriétaire d'un Bar à Rhum, bien que je me doute que l'idée ne vous enchante guère, il est vrai cependant que j'aime parfois ressentir à nouveau ce que c'est d'être le Capitaine Jack Sparrow.
Un passé qui lui semblait bien lointain à présent mais il ne s'attendait pas à ce que Norrington puisse le comprendre un jour, il n'avait jamais été séduit par la liberté, ce qu'il aimait c'était faire des choses qui comptaient. Jack ignorait à ce moment-là que James travaillait pour Beckett car si c'était le cas, il aurait été horrifié d'apprendre qu'un homme qui s'estimait aussi "juste" pouvait travailler pour une telle personne, il n'avait certes jamais été un pirate mais il avait fais des choses bien plus épouvantable que lui. Il soupira de par la tournure des évènements, bien que les menaces de Norrington le laissait de marbre.
- Et quels sont les actes dont vous parlez ? J'ai simplement ramassé un portefeuille par terre, c'est votre parole contre la mienne, et vous êtes celui qui me menace depuis tout à l'heure devant tout ces passants. Décidément, que ce soit ici ou ailleurs, vous n'êtes vraiment pas drôle.
Il haussa les épaules, après tout, pourquoi insister alors que James ne voulait rien avoir à faire avec lui ? Il sortit le portefeuille dont il était question et le lui lança, laissant l'ancien commodore le rattraper.
- Faites comme bon vous semble, cette fois je vous laisse l'immense plaisir de contrecarrer mon plan diabolique.
Invité
Ven 17 Mar - 12:44
Le Pirate pickpocket
Lèvres pincées, James toise son interlocuteur de haut en bas sans rebondir sur sa réflexion alors que le pirate, en réponse à ses propres affirmations, le qualifie de naïf. En réalité, aucun des deux ne l'est et ils le savent très bien. Cependant, s'accorder sur ne serait-ce qu'un seul et unique point commun semble déjà de trop. L'ancien commodore ne veut absolument rien avoir de commun avec le capitaine Jack Sparrow. Capitaine de rien du tout. Capitaine de pacotille. C'est du moins ce dont il est agréable de se convaincre.
Quand bien même Norrington fait tout de même preuve d'une certaine curiosité, et qu'il déplore de devoir être d'accord avec son interlocuteur, ce dernier marque un point : il est trop tard pour faire connaissance. Même si l'un et l'autre, à leur manière, ont beaucoup appris l'un de l'autre... au gré d'aventures qui les ont fait se croiser, se confronter, et bien souvent se haïr (enfin, disons-le, James a haï Jack, l'inverse n'est probablement pas vrai).
"En effet, nous en savons déjà bien trop l'un sur l'autre...", constate-t-il en jaugeant son interlocuteur d'un regard froid et teinté d'un mépris des plus évidents.
Ils en savent trop l'un sur l'autre, trop pour que ces retrouvailles déplaisantes ne fassent pas écho au passé trouble que l'un voudrait peut-être reconquérir, mais que Norrington se garderait bien de raviver... quand bien même tout l'amène à revenir à cette ancienne vie dont il a gardé des souvenirs fragmentés... à commencer par ses accointances sordides avec Cutler Beckett, évidemment.
"Un bar à rhum", répète James alors que son interlocuteur veut lui laisser croire qu'il serait devenu un honnête citoyen - ben voyons. "Et vous n'avez pas encore fait faillite ? Je vous aurais soupçonné d'avoir sifflé toutes vos réserves avant d'avoir le temps de servir le moindre client", ajoute-t-il avec une sérieuse réserve quant à l'honnêteté de son commerce.
Dans tous les cas, il est incapable d'associer le nom de Jack Sparrow à quoi que ce soit de véritablement honnête. Les circonstances mêmes de leurs retrouvailles semblent également le prouver plus que largement. Les pirates tels que lui le demeurent toujours, quoi qu'ils fassent. C'est dans leur nature, c'est dans leur sang. D'ailleurs, à ce sujet, Sparrow se défend d'une manière qui ne lui ressemble que trop bien.
"En effet, je n'ai pas l'intention de me battre avec vous concernant la véracité de vos propos, en revanche, je ne doute pas un seul instant qu'un honnête citoyen tel que vous ira remettre ce portefeuille aux autorités compétentes, conscient que vous devez l'être de combien il serait indigne et malhonnête de conserver pour vous-même un bien qui ne vous appartient pas et qui doit manquer cruellement à son légitime propriétaire."
Les plans de Jack pourraient-ils être qualifiés de machiavéliques comme le concerné le suggère ? C'est plus complexe que cela. L'intelligence sous-jacente de ce pirate qui n'en donne pas l'air et qui s'avère être le plus redoutable entre tous. Et ne pas avoir volé sa réputation.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Bruni Salamander
▿ Ton univers : La reine des neiges II
▿ Date de naissance : 24/05/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Vendeur de glace
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Rapide
▿ Immortalité
▿ Flammes
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Pierre de Maere
▿ Copyright : Servilo / tumblr pour les gifs / Moodboard de Elune
▿ Disponibilités rp : 7 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos Reyes / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame / Crocodile / Cody
▿ Messages : 557
▿ Points : 1333
▿ Date d'inscription : 09/09/2022
▿ Notes :
Sam 27 Mai - 22:04
Même lorsque Norrigton avait raison, cela ne semblait pas lui faire plaisir, sans doute parce qu'il avait appris avec le temps que les paroles et les actions de Jack étaient à double tranchant. Dans une autre vie, ils auraient peut-être pu être amis, même si en cet instant, il ne voyait pas comment ils auraient pu être amis. Néanmoins, il avait bien réussi à être ami avec William et Elizabeth, alors au final, qu'est-ce qu'était vraiment l'amitié et qu'est-ce qui les séparés vraiment, Jack et James ? L'esprit trop étroit et buté de l'ancien commodore qui devait penser qu'il était celui qui avait gâché sa vie. Eh bien, il n'était pas le seul dont Jack avait gâché la vie après tout, un de plus ou de moins, quelle importance ? Il ne s'encombrait pas de regrets, il n'avait qu'une vie et comptait bien en profiter jusqu'au bout.
Ils en savaient trop l'un sur l'autre, c'est pour cela que Norrington ne pouvait absolument pas faire confiance, il ne l'aimait déjà pas à la base alors que tout ce qu'il avait entendu était ce qu'on disait de lui, mais une fois qu'il l'eut rencontré pour de vrai, il avait compris qu'il ne fallait pas le sous-estimer et que Jack trouvait toujours un moyen pour s'en sortir, peu importe ce qu'il doive faire pour cela. Toutefois, il avait quand même sauvée Elizabeth alors que cette histoire ne le concernait pas du tout et qu'il aurait pu simplement la laisser se noyer. Il eut un léger sourire face à la même tête et la même réflexion que se faisaient tous ceux qui connaissaient un peu Jack lorsqu'ils apprenaient qu'il avait du Black Pearl un bar à Rhum.
- Je ne dis pas que je ne siffle pas une partie de la réserve, mais mon affaire se porte très bien, merci de vous en soucier.
Il sourit de toutes ses dents, comme devait s'en douter James, il trempait dans pas mal d'affaire louche, mais toujours rien en dehors de ses propres valeurs. Pour un pirate, il avait tout de même certaines choses qu'il se refusait à faire, bien entendu, il n'en parlerait pas avec cet inconnu qui ne voulait absolument rien avoir à faire avec lui. Il roula un peu des yeux face à son discours sur le fait qu'il ne manquerait pas de rendre ce si précieux portefeuille, comme s'il contenait un précieux trésor et que le propriétaire ne se remettrait jamais de sa perte.
- Vous êtes si dramatique... J'irais ramener ce portefeuille, car dans le cas contraire, j'ai bien peur que vous m'empêchiez de dormir cette nuit. Y a-t-il autre chose ou puis-je vous délester du poids que notre rencontre vous a suscité ?
Autrement dit, il prenait congé avant que Norrington n'ait vraiment envie de le tuer, même si c'était déjà le cas.
Contenu sponsorisé
Le pirate Pickpocket [ Rp James / Jack ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum