Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa bibliothèque des livres qui rêvent } feat Annabeth Chase
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La bibliothèque des livres qui rêvent } feat Annabeth Chase

Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 21 Sep - 19:23



La bibliothèque des livres qui rêvent
feat Baby Godess Annabeth Chase
“Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi.” Stephen King


Ce qui avait de bien avec cette île, c’est que la bibliothèque ne regorgeait pas seulement d’ouvrages basiques du monde des humains. Non ! Il y en avait des milliers, voir même des millions, qui parlaient de toutes les civilisations possibles et inimaginables. Lucifer était fasciné par cet endroit et il s’y rendait dès qu’il avait un moment de libre. Sa vie était bien remplie il fallait dire. Entre l’école qu’il faisait grandir chaque jour, rajoutant des classes, des cursus, des activités manuelles, le centre d’hébergement qu’il avait ouvert en janvier et qui accueillait quotidiennement son lot de miséreux, les conférences de théologie et les séances de dédicaces, il n’avait pas vraiment du temps pour lui. Il essayait ! Son plaisir passant toujours en premier mais c’était difficile d’être un bon samaritain ! Néanmoins, en cette journée de septembre, où le soleil chauffait encore en journée mais se montrait frileux le matin et le soir, il avait décidé de s’octroyer une pause. Pour que Katya, sa secrétaire, ne lui pète pas encore un plomb, il avait décrété qu’il avait des recherches à faire pour sa prochaine conférence intitulé spiritualité en dialogue où il devait aborder les différents types de religions et leurs liens. Cependant, est ce qu’il resterait uniquement focalisé sur ce sujet, ce n’était certainement pas le cas et il s’en fichait vu qu’en vérité il n’avait de compte à rendre à personne. Il voulait juste éviter qu’une drag queen surexcitée ne fasse un scandale dans son bureau.

Arrivant devant le bâtiment, il poussa les doubles portes, prenant une grande inspiration, content d’être là. Il n’était que dans le hall mais il sentait déjà la bonne odeur des livres anciens. La bibliothèque de Storybrook était la plus grande. Un véritable dédale et en trois ans de présence sur cette île, il n’avait plus la parcourir en entier tellement elle était vaste. Surtout que certaines salles restaient interdites au public, ce qui titillait fortement la curiosité de Lucifer. Il avait essayé de passer, expliquant son statut d’enseignant et de porteur de vérité universelle mais la direction de l’établissement n’avait rien voulu entendre. Alors il s’était dit que dès qu’il retrouverait ses pouvoirs de dissimulation et de téléportation il irait ! Mais pour l’instant, il devait se contenter des salles ouvertes. Ce n’était pas si mal vu le nombre. Se rendant dans l’une qu’il connaissait bien, à l’étage, celle qui parlait des civilisations anciennes il choisit une table qui donnait sur les fenêtres extérieures. Il avait besoin de pouvoir perdre son regard dans le ciel et contempler les nuages le faisait mieux réfléchir. Puis s’il y avait besoin de s’enfuir, il pourrait sauter par la vitre. Toujours penser à un moyen de partir rapidement et de ne pas rester enfermé. Posant son sac sur la table, il sorti son carnet de note en cuir aussi noir que sa veste, qu’il venait de déposer sur la chaise. Un stylo noir, un crayon à papier et une gomme rejoignirent la table avant que Lucifer ne s’élance dans les rayons pour prendre tous les livres qui l’intéressait.

Les livres s’empilèrent sur la table devant un Lucifer silencieux et concentré. Rares étaient ceux qui avaient l’habitude de le voir comme ça. Avant qu’il ne soit enfermé, Lucifer avait toujours fait preuve d’une curiosité sans limite pour les créations des multivers de Chuck. Tout l’intéressait. Il voulait tout savoir, tout connaître et aider aussi à modeler cette énergie fantastique. Nombres de créatures sur Terre étaient de son fait. Les reptiles notamment les serpents, les requins, les araignées, les chats mais aussi certains grands oiseaux comme l’albatros, le pelican ou le condor. Lucifer aimait crée, bien avant d’avoir cette réputation de destructeur suite à la corruption de la marque qu’il avait eue. Cette île lui donnait la chance de pouvoir être comme avant, et il n’allait clairement pas la laisser passer. Même si créer des choses de ses mains étaient plus compliqués, il avait toujours son esprit et écrire des textes donnait un peu la sensation de satisfaction qu’il recherchait. Se grattant la tête avec son crayon, il buttait depuis plusieurs minutes sur un paragraphe concernant le mazdéïsme, la première religion monothéiste de l’ancienne perse. À cette époque, il était bien trop pris dans le conflit avec son père pour s’occuper de découvrir cela.

Se levant, faisant grincer la chaise tout en faisant une petite moue, il retourna dans le rayon dédié aux plus anciennes déités. Il haussa un sourcil en voyant qu’il n’était plus seul. Tiens, c’était étonnant de trouver quelqu’un d’autre que lui ici. Aussi jeune qui de plus. Il s’agissait d’une jeune femme qui avait l’air, comme lui, de chercher un ouvrage. Lucifer lui fit une sorte de sourire avant de retourner à ses affaires. Cependant, sa curiosité fut piquée au vif et il se mit à jeter des coups d’œil à la jeune femme. Forcément, il ne pouvait s’en empêcher, et il pointa du doigt l’ouvrage qu’elle avait.

– Entre nous, celui là est pas top. Beaucoup de redondances, pas vraiment de nouveautés et l’écriture. Pouah, j’ai vu des écrits monastiques moins ennuyant que ça et Dieu sait que pourtant … à part le vin et le fromage … ils étaient d’un ennui mortel.

Il eut un ricanement pour lui comme l’ado qu’il était resté avant de tenter vraiment de se remettre à ses propres recherches. Fronçant les sourcils, il remarqua un ouvrage qu’il n’avait jamais vu. Ayant une mémoire hors du commun, il connaissait quasiment tous les livres de du rayon et celui là était, étrange. Le prenant, Lucifer eut un mauvais pressentiment et pas uniquement parce que la couverture était dans une langue qu'il ne connaissait pas.

– C’est vous qui l’avez reposé ? Parce que je mettrais ma main à couper qu’il vient d’apparaître …

Ces symboles n’avaient rien de connu pour lui et pourtant, il en connaissait un rayon. Alors il l’ouvrit, le feuillant rapidement, tentant de déchiffrer mais il s’arrêta, levant la tête pour regarder autour de lui quand la bibliothèque se mit à bouger.

– Promis c’est pas moi !

Il avait eu par le passé le pouvoir de terrakinésie. Il pouvait créer des tremblements de terre énormes simultanément sur la planète. Mais là, il ne pensait pas que ça venait de lui. D’accord, les pouvoirs qu’il avait été instable et il avait même mis du temps avant de capter celui qu’il avait retrouvé or il était persuadé que ce n’était pas lui. Les livres commencèrent à tomber autour d’eux et une lumière se mit à émaner du livre que Lucifer tenait entre les mains. Ecarquillant les yeux, il le referma immédiatement, le claquant fortement tout en lui parlant mais c’était visiblement trop tard…

– Allez tout doux mon beau, tu ne voulais pas être dérangé ? Okay okay je comprends moi aussi je me mets en colère quand on me perturbe dans mon sommeil … mais ça va aller, hop je te remets et on en parle plus ! Je peux même te chanter une berceuse pour que tu te rendormes vite ! Je suis un super chanteur ! .

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque des livres qui rêvent } feat Annabeth Chase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: