Pour une fois, ta journée n’est pas si mal. Avant de venir travailler t’a pu jouer un peu en ligne avec Aelita, au moins t’en a profité pour prendre de ses nouvelles et ça a eu le don de te rendre heureux pour la journée, comme quoi des fois il suffit d’un truc pour illuminer la vie de quelqu’un, toi c’était d’être en compagnie de tes proches. Arrivant au boulot avec un petit sourire heureux, ton patron indique n’avoir rien de particulier à te faire faire mais tu ne t’en fais pas, tu sais que toi tu as du boulot qui t’attends : au programme un ordinateur et un disque-dur qui n’attendent que toi pour être réparés, donc tu sais que l’après-midi va passer vite et que le soir pointera encore plus rapidement son nez pour que tu rentres chez toi et te remettes à composer, l’envie de recréer quelques mixs se faisant plus présente depuis quelques jours.
Alors que l’ordinateur redémarre tranquillement, tu te mets à démonter le disque-dur pour vérifier que tout est bien en place. Retirant minutieusement les pièces, tu procèdes donc à un nettoyage complet, tu refais la marche arrière pour remonter le fameux boitier, attendant que l’ordinateur se relance pour tester les deux, t’aimes bien quand tu peux lier deux réparations entres-elles, ça va plus vite et tu te dis qu’en effectuant un test croisé tu verras si rien ne gêne pour la suite. La porte du magasin te fait relever la tête quand un client entre dans la boutique. « Bonjour, que puis-je faire pour v… » T’apprêtes-tu à demander, machinalement, alors que tu croises le regard du fameux client, quelqu’un que tu connais et qui s’appelle Harry Osborn, mais pas celui qui t’a permis de retrouvé plusieurs Peter, non, un Harry d’un autre univers encore. Spider-verse quand tu nous tiens. « Harry ! Je ne m’attendais pas à te voir ici, je peux t’aider peut-être ? » Vous vous étiez croisés aléatoirement et même si de ton côté tu n’as pas de Harry à propre titre, il t’a un peu rappelé celui de ton monde, que Pete qualifiait de gentil, ouvert et prêt à aider les autres, donc en soit pas de quoi te méfier. Tu débarrasses alors le bureau pour déposer l’ordinateur et le disque juste derrière, sur une table prévue à cet effet et tu attends sagement les explications du plus vieux, histoire de voir ce qu’il l’amène par ici.
Made by Neon Demon
Invité
Dim 11 Sep - 5:42
The lost Hero. Parce que moi je le suis.
Tant de Spider-Man, trop de Spider-Man. Voilà le triste constat que le cerveau malade et obsédé du Bouffon Vert faisait tous les jours. D’un côté, c’était positif, sans leurs présences, sans la présence d’un en particulier, sa vie ici serait beaucoup moins amusante. Qui allait-il torturer dans tous les sens du terme sinon ? De l’autre côté du spectre, il y a le problème du nombre. Ils sont si nombreux alors que lui était tout seul. Il aurait bien aimé se constituer sa petite équipe et il y travaillait ! Six personnes ça serait pas mal non ? Malheureusement pour le moment, il était seul contre tous. Harry n’était pas suicidaire, il devait donc se faire discret et tanker la situation du mieux qu’il le pouvait.
L’investisseur entra dans cette petite boutique du centre commercial. Ce genre d’établissement n’avait aucun intérêt pour lui. S’il cassait un objet électronique, il pouvait tout simplement le racheter. Les millions de son compte en banque le lui permettait bien. Néanmoins, cela serait se priver d’un potentiel allié de taille : Miles Morales. Un Spider-Man mais pas un Peter Parker. Il s’était rencontré il y a quelques temps. Bien entendu, rien n’avez été accidentelle. Si vous faites parti de la vie du Bouffon Vert s’est que vous le devez. Auprès de Miles, Harry paraissait sympathique. Une bonne personne, altruiste et un peu marrant. De quoi créer une amitié avec ce jeune homme. Elle était fébrile, le brun serait horrifié en apprenant ce qu’il avait fait à la pauvre Gwen Stacy. Cependant, pour le moment, elle tenait debout et en temps voulu elle pourrait lui être très utile.
« Oh Miles, si tu peux m’aider ? Tu peux être mon sauveur ! L’abruti que je suis a fait accidentellement tomber son téléphone du haut des escaliers. Est-ce que tu penses que tu peux le réparer ? »
Rien n’est accidentel dans la vie du Bouffon Vert. Bien entendu qu’il avait fait exprès. Une amitié ça s’entretient. Il faut donner à l’autre des raisons de venir vous voir, lui donner la sensation d’être important, même d’une façon minime en étant soi-même un plus gauche ou stupide. Sa triste et froide vision des relations humaines fonctionnait pour le moment. Harry sortit de sa poche un téléphone dont l’écran était brisé en mille morceaux. Un bien triste spectacle, surtout quand le smartphone coûte un loyer. Il déposa l’appareil sur le comptoir et reporta son regard sur le jeune Morales.
« Comment vas-tu ? Ces histoires me font oublier mes bonnes manières. »
 Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Des fois, tu te demandes si ta vie est telle que tu l’aurais imaginé, de retour à Brooklyn. Puis, tu te dis que finalement, y a bien pire que de bosser dans ce magasin d’informatique et d’être DJ le reste du temps, après tout tu bosses sur deux domaines que tu connais et adores et puis t’as tout juste vingt-deux ans, donc pas mal pour un type arrivé d’un univers parallèle à dix-neuf ans. En colocation avec une charmante future journaliste, t’as aussi retrouvé deux personnes de ton monde : ton mentor mais aussi cette chatte sournoise qu’est Felicia, et tu le vis plutôt bien. A côté tu t’es fait de nouveaux amis, de nouvelles rencontres et quand tu lèves la tête pour accueillir machinalement un client, t’es surpris, mais agréablement, de croiser le regard d’Harry Osborn, de la terre tu-ne-sais plus combien, car mine de rien tu n’aurais jamais cru rencontrer autant d’Harry que de Peter et pourtant, ce dernier était bel et bien face à toi.
Riant quand il se traite lui-même d’abruti, tu hoches vivement la tête quand il te demande si tu peux réparer un écran cassé, évidemment, tu répares quasiment tout. « Je pense que ça peut se faire. J’suis sûr que c’était en répondant à un rencard ou une connerie du genre, hein ? » Que tu lui dis, le taquinant presque car tu sais pertinemment qu’un type comme Harry, beau gosse, riche et influent, ça attire les gens. Il sort finalement la bête de sa poche et tu grimaces légèrement face à la vue du téléphone, complètement explosé. « En effet, tu n’y a pas été de main morte… Laisses-moi quinze minutes et c’est tout bon ! » Que tu répliques en récupérant le téléphone pour déjà sortir un nouvel écran de ton comptoir, accompagné de son kit de démontage et d’assemblage.
T’allumes la lampe, exprès, et tu commences l’opération devant ton client, qui te demandes comment tu vas. « Bien, je suppose ? Faut dire que je n’ai pas à me plaindre donc ouais, ça va bien. Et toi alors ? Mise à part ton portable HS, que peut-il bien arriver de trépidant dans la vie d’Harry Osborn ? » Mine de rien, t’es pas dupe, il est riche, il pourrait littéralement se repayer un portable illico-presto, pas comme toi où tu devrais économiser avant de lâcher la somme d’un coup. Trifouillant son portable, t’as déjà retiré la première partie, en effet elle est complètement foutue et tu la jettes à la poubelle pour finalement commencer la pose du nouvel écran, un peu délicat mais tes doigts gèrent tout ce qui est délicat, après tout t’es un expert en la matière.
Made by Neon Demon
Invité
Sam 17 Sep - 4:36
The lost Hero. Parce que moi je le suis.
« Moi ? Mais enfin Miles voyons, je ne suis qu’innocence ! »
Harry lui rendait sa taquinerie avec du sarcasme. D’une certaine manière il ne mentait pas. Il n’avait pas cassé son téléphone en discutant avec un quelconque rencard. Son téléphone fut brisé intentionnellement dans l’optique de créer cette rencontre. Par contre, il n’y avait pas une once d’innocence à l’intérieur du corps du Bouffon Vert. Le Spider-Man regardait le pauvre smartphone victime des machinations de l’investisseur. Harry fit également un grimace, pas la même que Miles mais tout de même dans le but de mimiquer les agissements du réparateur. C’est ce que font souvent les psychopathes. « Je ne fais jamais rien à moitié. Pas sûre que ce soit une bonne nouvelle dans ce cas-ci. »
Le Bouffon regardait avec un peu de distance Miles s’affairer sur son téléphone. Il bidouillait des trucs avec des pinces rien de bien intéressant. La boutique était déserte, tant mieux ! Harry aimait être au centre de l’attention. Ne pas avoir trop de parasite pour qui il devait également afficher ce masque de sympathie. Il se forçait déjà assez avec Miles non ? C’est un Spider-Man et il les haïssait. Tous sans aucune exception lui donnait la sincère envie d’éclater leur tête sur ce beau comptoir immaculé. Malheureusement, il ne pouvait pas se le permettre dans un lieu public et surtout sans pouvoir. Alors il feignait son amitié avec le jeune homme en face de lui. « Tu « supposes » ? »
Harry reprenait ses mots. Oui, un bon ami s’intéresse à l’autre et à ses possibles problèmes. Peut-être n’était-ce pas grand mais valait lieux passé pour quelqu’un qui s’inquiétait beaucoup trop plutôt que pas assez. Le Bouffon Vert se souvenait de la façon dont agissait le jeune Harry Osborn au côté de son meilleur ami Peter Parker. Il réprima aisément une grimace quand ces reliques du passé revinrent à son esprit. Répugnants, humiliants tant d’adjectifs péjoratifs pouvaient décrire ses souvenirs. Le seul sentiment que son Peter lui faisait éprouver était une profonde haine qui dérivait vers l’obsession malsaine. Un beau jour, cette inimitié prendra un jour fin, probablement dans un bain de sang.
« Oh et bien… j’ai rencontré un nouvel alter-égo l’autre jour. Je devrais être habitué, je travaille avec un autre Harry Osborn, toutefois, ça fait toujours un petit quelque chose de savoir qu’il y a éventuellement une fournée de soi-même dans la ville. »
« Un petit quelque chose », oui, ça fait plaisir ! Pour ses plans, il souhaitait avoir l’aide de tous les Harry Osborn qu’il pourrait avoir à sa disposition des centaines de lui venant d’un autre univers. Des milliers de Bouffon Vert présent dans une même ville. Ne serait-ce pas magnifique ?
 Mouette / Icon : tumblr / Citation : Marylin Monroe
Qu’innocence, un Harry Osborn ? Mouais, tu n’y crois pas trop. T’as rencontré que le Harry frisé aux cheveux bruns et il n’est pas qu’innocence mais en tout cas c’est une super personne et elle t’a tout de suite fait penser au Harry de ton monde, qui lui est roux et dont Pete n’arrêtait pas de parler à un moment, donc à tes yeux, ce Harry, Harold, Osborn qui est présent devant toi, est du même bord, un gentil businessman et tu peux donc lui faire entièrement confiance, faut dire que tu n’as pas encore eu de raison pour ne pas être ami-ami avec. Levant les yeux en l’air, tu ne réponds rien mais tu continues de vérifier son portable pour finalement t’atteler à faire tes affaires, démontage, nettoyage, bref des trucs de réparateur informatique, enfin téléphonique pour le coup.
« Rien d’irréparable, je trouve toujours une solution même si c’est un truc de dépannage, tous les clients repartent avec le sourire et leur bien en état de fonctionnement. » C’est un truc que tu aimes faire donc en soit logique que tu y prennes du plaisir, comme actuellement en alliant de la réparation et du blablatage avec un ami, que demander de mieux ? Alors qu’il s’intéresse à toi tu lui réponds aller bien, du moins tu supposes et qu’il retourne cette phrase contre toi te fais lever les yeux, à nouveau, en haussant les épaules. « Ouais, tu sais, la vie, le train-train quotidien quand on est loin des méchants et de la vie de super-héros. L’amour, les amis, la vie en général. » Mais parler de toi alors que tu bosses ce n’est pas ton truc, donc le temps que tu changes l’écran, tu te renseignes à ton tour mais sur lui, ce qu’il peut bien être arrivé récemment dans la vie d’Harold Osborn.
Et quand il mentionne avoir rencontré un alter-ego, nommé Harry Osborn, tu arques un sourcil, terminant la pose de l’écran en ajustant ce dernier pour que tout soit parfaits : connectiques etc. « Lequel de Harry ? Je n’en connais un, de mon âge à peu près, frisé, brun, son père est le bouffon vert et il en a peur… » Que t’avoues. Quelle serait la chance que ça soit le seul que tu as rencontré ? « Ne m’en parle pas. Cinq Peter c’est déjà pas mal alors trois Harry… Heureusement, il n’y a qu’un seul moi. » Que tu dis, limite tout fier, lui tendant son téléphone une fois redémarré et de nouveau fonctionnel : limite comme neuf. « Et voilà ! » Tu affiches un sourire satisfait alors que tu viens prendre le clavier pour taper la fiche de prise en charge et comme quoi c’est terminé, t’imprimes le tout et tu tends un stylo au plus vieux. « Une signature et on aura terminé là. » Enfin, la réparation, pas la discussion, du moins tu ne penses pas.
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
The lost Hero {feat. Harold}
Page 1 sur 1