La goutte qui fait déborder le vase et l’instant d’après, la marque d’une gifle apparait sur la joue du jeune garçon. Pendant quelques instants, il ne réagit pas, se contentant de garder la tête à moitié tourné après le coup reçu. Ce n’est bien évidemment pas la première fois que sa mère lève la main sur lui. À vrai dire avec les années, c’est devenu monnaie courante pour lui. Malheur à lui, il a toujours eu la langue bien pendue. Impulsif, trait caractéristique de la noble famille Black, il n’hésite jamais à dire tout haut ce qu’il pense tout bas et hélas pour lui, cela entraîne des conséquences fâcheuses. Sa mère le toise d’un regard mauvais. On aurait dit qu’elle s’apprête à l’attaquer tant elle frôle la folie furieuse en cet instant. Mais l’adolescent qui est désormais plus grand qu’elle, ne recule pas pour autant. Il y a longtemps qu’il ne craint plus de défier son autorité et de briser avec un certain plaisir toutes ses règles et idéaux qu’il estime qu’ils ne valent pas mieux que de la bouse de dragon. Rebelle, fier, courageux, arrogant, droit et fidèle à ses convictions, tant d’adjectifs le caractérisent, mais qui malheureusement n’ont rien à faire sous ce toit, font qu’il n’a aucune honte à confronter sa mère, là où le fils Black idéal aurait baissé la tête en se confondant en excuses pour son mauvais comportement. La respiration de la matriarche Black est la seule chose qui brise le silence qui vient de s’installer entre la mère et le fils. Finalement, il reporte son regard sur elle et tout aussi furieux qu’elle, il entre-ouvre la bouche pour parler, mais aucun son n’en sort. Non, il ne regrette pas ses paroles. À la place, il défie une fois de plus sa mère. En retrait dans l’ombre de la pièce, le cadet du garçon observe la scène en silence, n’osant intervenir. Ce serait parfaitement vain et inutile.
Combien de temps s’est-il écoulé avant que le déclic ne se fasse ? Il n’en sait fichtrement rien. En revanche, il vient de réaliser une chose et de prendre une décision. Alors sans un mot, il tourne les talons et monte rapidement dans sa chambre. Il ignore les nouveaux cris de sa mère qui le somme de revenir immédiatement dans le salon. Toujours aussi furieux et la joue toute aussi rouge, le garçon l’ignore de plus belle. Il donne un coup de pied rageur dans sa valise pour l’ouvrir et se met à aussitôt à empiler le plus d’affaire possible dedans. Un quart d’heure plus tard, il redescend l’escalier, sa valise à sa main. Sa mère lui barre le passage aussitôt, mais cette fois, il en a assez. Tandis que son cœur bat très vite, l’adrénaline lui monte en même temps que toute la colère et la rancœur qu’il a accumulé au cours de sa vie passée sous ce toit. Il sort sa baguette magique et la pointe impulsivement sur sa propre mère. Le garçon qui se tenait en retrait jusqu’ici sort de l’ombre en criant le prénom de son aîné. Mais ce dernier n’en à que faire. La mère, elle, laisse échapper un rire nerveux hystérique.
- J’en ai assez ! Je me barre de cette maison et vous ne me reverrez plus jamais.
Il lance un regard à son cadet qui signifie clairement « viens avec moi », mais ce dernier ne bouge pas, demeurant coi. Alors, il reporte son regard sur sa mère qui le menace, en lui disant que s’il ose franchir le seuil de la porte avec sa valise, il ne fera plus jamais parti de cette famille. Alors pour la première fois depuis le début de la dispute, un sourire naît sur les lèvres de Sirius Black, le mouton noir de la famille, le rebelle, le fils indiscipliné et indigne, le seul Black ayant jamais atterri à Gryffondor dans toute l’histoire de leur famille.
- En voilà une bonne nouvelle. C’est sans doute la meilleure chose que vous m’ayez jamais dite.
Et sans un regard en arrière, il quitte la maison en claquant bien fort la porte derrière lui, couvrant le cri rageur de sa mère. L’adolescent traverse alors la rue et se met à marcher, sans réelle destination en tête. Au bout d’un moment, il s’arrête dans un parc et s’y assoit. Là, il craque et se met alors à pleurer, à la fois de soulagement et en même temps parce qu’il regrette d’avoir laissé derrière lui son cadet. Ce n’est que bien plus tard, à une heure déjà bien avancée de la soirée, qu’il débarque devant la maison de la famille Potter. Il ne veut pas importuner James et ses parents avec ses problèmes, mais par Merlin, il n’a nulle part où aller.
Plusieurs jours après s’être enfui de chez ses parents, un matin Euphemia lui apporte une lettre alors que la famille prend le petit-déjeuner. L’auteur de la lettre est Alphard Black, son oncle maternel. Surpris, Sirius s’empresse de la lire. Son oncle lui demande de le rencontrer dans la journée au Chaudron Baveur. Bien que surpris, il accepte et répond positivement à la demande. Accompagné par Fleamont qui lui promet de rester à proximité s’il a besoin d’aide, Sirius s’assied à une table et attend son oncle. Il n’a pas la moindre idée de ce dont il souhaite parler, mais il s’imagine que c’est sa mère qui tente à travers lui de le récupérer.
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Ven 9 Sep - 11:09
Hit the lights with a Blackout
Sirius BlackAlphard Black
Lorsqu’il avait appris la nouvelle de sa sœur, Alphard n’avait pas pu y croire. Ou plutôt, il s’était douté que l’incident pouvait arriver, mais il avait toujours refusé d’y accorder du crédit. Sirius a toujours été différent des autres Black. Le premier Gryffondor, un casse-cou de première, toujours prêt pour les blagues et la rigolade. Il n’aurait pas pu tomber dans pire maison pour laisser libre cours à sa personnalité.
Alphard n’arrivait pas à croire que son neveu avait claqué la porte derrière lui. Évidemment, Walburga avait été folle de rage après cela. Elle avait été jusqu’à brûler Sirius de la tapisserie familiale. C’était peut-être un geste qui aurait pu paraître impulsif (et c’était probablement le cas aussi) mais cette tapisserie signifiait beaucoup de choses dans la famille. Ce n’était pas juste un arbre généalogique qu’on regardait de temps en temps pour se souvenir d’un grand-oncle. Il s’agissait d’une grande fierté parmi les Black. En être radié n’était pas un gestion anodin.
Le sorcier avait donc donné rendez-vous a son neveu pour prendre de ses nouvelles. Il lui avait envoyé un hibou en espérant une réponse positive. Tellement de questions restaient en suspens depuis le départ précipité du jeune homme. Alphard arriva à l’heure prévue au Chaudron Baveur, il repéra immédiatement les cheveux bruns de son neveu. Il s’approcha donc de sa table et s’installa face à lui.
- Bonjour Sirius, merci beaucoup d’être venu me retrouver ici. Tu veux commander quelque chose ?
Bon, il jouait une carte assez facile en distrayant la conversation vers quelque chose de plus léger que les sujets qui l’amenaient vraiment là. Après tout, il était un Serpentard : l’approche frontale et directe ce n’était pas vraiment son truc. Mais son inquiétude était réelle et il voulait avoir des réponses aux questions qui le maintenaient éveillé dans la nuit depuis qu’il était au courant du départ de Sirius.
- Je… Comment vas-tu ? Tu as un toit sous lequel dormir ? Est-ce que tu as pris soin de toi ces derniers jours ?
Alphard avait eu le temps d’envisager le pire. Il voyait bien que Sirius était douché, qu’il semblait aller bien, mais qu’en était-il réellement ? Il était si jeune pour se retrouver livré à soi-même. Il n’avait pas d’argent pour se payer une chambre dans un hôtel. Avait-il des amis pour l’héberger ? Et combien de temps ? Son oncle se faisait vraiment beaucoup de soucis.
- Est-ce que c’est définitif ? Je pense que ta mère pourrait te laisser revenir dans quelques temps, mais est ce que c’est ce que toi tu veux ?
Parce qu’au final, c’était peut-être ça le plus important : ce que Sirius voulait. Alphard n’était pas toujours présent au 12 Square Grimmaud, mais il en savait suffisamment pour savoir que la vie du jeune homme était difficile depuis que sa personnalité en opposition avec les valeurs familiales avait vu le jour. Sirius était gentil, passionné, compatissant alors vivre avec des parents qui ne valorisaient pas du tout ses qualités devait être dur au quotidien. Pourtant, Alphard ne pouvait se résoudre à le laisser partir…
- Regulus est …triste comme tu t’en doutes. Il n’est pas au courant que je suis venu te voir aujourd’hui, car même si j’aimerais le réconforter, je ne veux pas que ta mère sache quoi que ce soit.
En réalité, Regulus était dévasté, mais il ne pouvait pas le dire à Sirius pour ne pas le faire culpabiliser. Regulus allait s’en sortir, il avait de la ressource et Alphard veillerait sur lui de loin, mais aujourd’hui sa préoccupation allait au jeune homme face à lui.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
L'adolescent n'est pas très optimiste sur cette rencontre à venir avec son oncle Alphard, parce qu'il est persuadé au fond de lui que c'est sur demande de sa mère. Aussi, il est soulagé que Fleamont reste à proximité. Le sorcier s'est installé à une table, à l'autre bout de la pièce et s'est dissimulé derrière la Gazette. Sa présence l'apaise et il sait que si jamais la rencontre tourne mal, il sera là pour le soutenir. Néanmoins, il doute sérieusement que son oncle fera du chahut en public. Sa mère met toujours tout en œuvre pour que leur famille soit irréprochable. Ce serait donc étrange pour elle de causer des problèmes. Nerveux, Sirius se balance sur les pieds arrières de sa chaise en attendant l'arrivée d'Alphard. Quoi qu'il arrive, il sait qu'il ne retournera pas au 12 Square Grimmaurd. Il rentrera avec Fleamont à la demeure des Potter où les attendent Euphemia et James. Songer qu'il fait désormais partie de leur famille est encore étrange pour lui, bien que ça l'emplisse de joie. Cela ne fait que quelques jours, mais l'ambiance chaleureuse de la maison le met parfaitement à l'aise et pour la première fois de sa vie, il se sent aimé et respecté pour la personne qu'il est.
Alphard arrive à l'heure exacte du rendez-vous. Sirius laisse sa chaise retomber sur ses quatre pieds dans un grand bruit et regarde attentivement son oncle. Il ne sait même plus à quand remonte la dernière fois qu'ils se sont vus. Il prend également conscience qu'il ne sait quasiment rien de lui. Voilà pourquoi, il se montre méfiant de cette rencontre. Mais le sorcier se montre aimable et lui propose de commander quelque chose à boire. Son ton n'est ni froid, ni désagréable. Il est presque chaleureux au contraire. Sirius n'est tellement pas habitué à ce genre de traitement qu'il ne répond pas immédiatement, se contenant de l'observer avec des yeux ronds. Finalement, il hoche la tête et bredouille qu'il prendrait bien une Bièraubeurre. Ensuite, il lui pose différentes questions, à savoir s'il va bien, s'il a un toit où dormir. Sirius est à nouveau déconcerté par la tournure de la conversation. Il ne s'attendait à aucun moment à cela. Mais est-ce de la comédie ou est-ce réelle ?
- Vous-pourquoi me demandez-vous tout cela mon oncle ? C'est ma mère qui vous envoie, n'est-ce pas ?
Autant ne pas tourner autour du pot et en avoir le cœur net. Sa mère est sûrement encore folle de rage de son départ et si elle était venue en personne, elle aurait littéralement explosé. Alors, elle a probablement envoyé son frère à la place. Mais Sirius ne tomberait pas dans le panneau. Il n'est pas parti de la maison pour y revenir, sûrement pas. Leurs boissons arrivent, mais Sirius ne quittent pas des yeux son oncle, restant prudent et attendant surtout le moment où il tenterait de le faire revenir. Il n'a pas à attendre trop longtemps. Alphard lui demande si son départ est définitif et que sa mère serait d'accord de le reprendre. La main de Sirius se crispe, mais il ne détourne pas le regard pour autant. Du haut de ses 16 ans, il est désormais suffisamment effronté et rebelle pour tenir tête aux adultes.
- Je ne reviendrai pas, non. Quoi que vous dites mon oncle. Jamais. répond alors Sirius avec un sérieux qui est rare chez lui.
Son ton a été plus dur qu'il n'aurait voulu. Et il commence à douter lorsqu'Alphard lui avoue n'avoir rien dit à Regulus de sa venue aujourd'hui. Est-il donc réellement venu de lui-même sans que sa mère n'en sache rien ? Il a de la peine à le croire, surtout en sachant que jusqu'ici, son oncle n'a jamais rien fait pour lui ou Regulus. Pourquoi maintenant ? Sirius veut bien lui accorder le bénéfice du doute, mais c'est tout de même assez surprenant, surtout juste après qu'il soit parti de la maison.
- C'est... vous êtes sincère là ? Comment je peux être certain que vous n'avez pas tout planifié avec ma mère ? Vous n'avez jamais fait partie de nos vies à Regulus et moi. Alors pourquoi maintenant ?
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Mer 14 Sep - 17:44
Hit the lights with a Blackout
Sirius BlackAlphard Black
La méfiance dont fait preuve Sirius à son égard fait énormément de peine à Alphard. Elle est compréhensible bien sûr. Avec une femme comme sa sœur, ce genre de tactique ne serait pas surprenante. Il faut aussi dire qu’Alphard est toujours resté en retrait dans la vie de son neveu. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un Black : il faut laisser les enfants sous la direction de leurs parents. Même s’il avait eu envie de briser les codes et de s’impliquer dans l’éducation des enfants, Walburga ne l’aurait jamais laissée faire. Alphard aurait été beaucoup trop permissif et doux. Pour lui, l’éducation typique des Black était beaucoup trop dure et restrictive. Bien sûr, il n’avait jamais fait part de son avis à qui que ce soit.
- Je viens de mon propre chef, Sirius. Ta mère me tuerait probablement si elle savait que j’avais orchestré cette rencontre. Elle…elle t’a brulé de la tapisserie familiale.
Il espérait que la nouvelle ne soit pas trop dure pour son neveu mais il se devait de lui dire la vérité aussi pénible soit-elle. Walburga était une femme sanguine, il n’était donc pas étonnant qu’elle ait eu une réaction aussi violente. Alphard pensait qu’avec du temps, elle regretterait son geste et souhaiterai le retour de son fils ainé même s’il serait pratiquement impossible de lui arracher de tels aveux.
Lorsque Sirius lui affirme avec beaucoup de sérieux qu’il ne retournera jamais plus au 12 square Grimmaurd, Alphard est partagé entre plusieurs sentiments. D’un côté, il est heureux de cette décision car il ne voit pas d’avenir heureux pour Sirius là-bas. D’un autre côté, il est triste de perdre son neveu de la sorte et s’inquiète aussi de l’effet que cela aura sur Regulus. Mais Sirius doit vivre sa vie à présent et Alphard compte bien tout mettre en œuvre pour lui faciliter la tâche. Alphard se contente donc d’acquiescer.
La suite l’impact encore plus même s’il n’en laisse rien paraitre. Sirius ne le croit pas sincère et s’attend à un coup monté par Walburga. Difficile de lui en vouloir, sa mère serait effectivement capable de telles manigances pour parvenir à ses fins. Pourtant Alphard est bel et bien venu de lui-même.
- Je suis complétement sincère, je suis de ton côté Sirius. Tu es mon neveu, même si je n’ai pas été très présent dans ta vie ou dans celle de Regulus.
« Tu es ma famille et je tiens à toi. Je m’inquiète sincèrement pour ton bien être. » voilà ce qu’il aurait voulu rajouter mais ce n’était pas vraiment dans l’attitude des Black ou des serpentards de faire aussi explicitement part de ses sentiments.
- Si tu ne me crois pas, je suis prêt à prendre du veritaserum. Je veux que tu saches que tu peux me faire confiance et que je suis ici pour t’aider. Je n’ai pas toujours été un oncle très présent mais je veux me racheter maintenant que tu pourrais avoir besoin de moi…
L’idée du veritaserum était sortie toute seule et très franchement Alphard n’était pas très à l’aise avec l’idée. C’était se mettre dans une situation très a risque et très exposé. Pas du tout le genre de choses qu’il aimait. Mais s’il fallait en arriver à de telles circonstances, il était prêt à le faire. On avait qu’une famille après tout…
- Tu veux bien me dire comment tu vas ? Où tu vis ?
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
La méfiance de Sirius envers Alphard est peut-être mal-placée, mais l'adolescent a ses raisons après tout. Depuis toujours, il n'a connu que la déception et le malheur au sein de sa famille. Alors même si en fin de compte il ne connait rien de son oncle, Sirius s'imagine naturellement qu'il est du côté de sa mère. Il ne voit que cela comme raison de sa présence aujourd'hui. D'un autre côté, il est vrai que sa mère n'aurait jamais accepté qu'il se mêle de sa famille et de l'éducation de ses fils. Mais du peu qu'il sache, Alphard n'est pas un rebelle comme lui. Il n'a jamais contesté leurs idéaux ou s'être disputé avec sa mère. C'est pourquoi, tout naturellement, il le voit mal s'intéresser subitement à lui, s'opposant par la même occasion à sa sœur. De plus, la coïncidence pour qu'il s'intéresse à lui alors qu'il vient de quitter le 12 Square Grimmaurd lui semble gros comme une maison. Pour lui, ça ne peut être que parce que sa chère mère l'envoie pour le convaincre de revenir à la maison.
- Ah ? Cela ne me surprend guère. Je m'y attendais à vrai dire et je m'en fiche complètement. répond-il en adoptant une attitude rebelle.
Oui, Sirius n'est pas du tout surpris par ce geste. Il savait que sa mère n'hésiterait pas à le renier définitivement. Elle l'avait menacé après tout avant qu'il ne parte. Mais l'apprendre officiellement le touche-t-il ? Peut-être bien, car malgré tout c'est sa famille et une petite part de lui avait désespérément continué de croire que sa mère finirait par accepter ce qu'il est, au lieu de celui qu'elle voudrait qu'il soit. Mais en même temps, c'est une sorte de soulagement qu'il ressent parce que ça officialise sa liberté, son droit de ne plus appartenir aux Black et de faire enfin ce qu'il veut de sa vie. Bien sûr, il est triste d'avoir abandonné Regulus, mais ce dernier n'est malheureusement pas comme lui. Il n'a pas l'âme d'un rebelle et il a très clairement vu dans son regard qu'il n'était pas prêt à suivre ses pas. Regulus, au contraire, souhaite rendre fier ses parents et devenir un vrai Black dont on peut être fier. La simple idée de le voir devenir comme ses parents le rend malade.
- J'aimerais vous croire, mais... c'est difficile. Je ne sais rien de vous après tout et je vous mal défier ma mère en fait.
Néanmoins malgré sa méfiance toujours présente, Sirius devine dans le regard d'Alphard une certaine compassion qu'il n'a jamais vu chez ses parents, ni même chez son autre oncle Cygnus. Se pourrait-il qu'il soit donc sincère ? Peut-il prendre le risque d'accorder sa confiance à son oncle ? Sirius reste méfiant, tout en accordant le bénéfice du doute à Alphard. S'il est sincère, il se pourrait bien qu'il découvre enfin son oncle et qu'il soit surpris en bien. En revanche, si c'est un piège comme il le pense, il risque fortement de retourner chez sa mère et cela, il en est hors de question. C'est à cet instant précis qu'il se rappelle alors que Fleamont est là, à l'autre bout du Chaudron. Il lui a promis que quoi qu'il arrive, il rentrerait avec lui après cette rencontre. Il n'a donc rien à craindre. Et alors que Sirius pèse le pour et le contre, Alphard lui dit qu'il est prêt à prendre du Veritaserum afin de lui prouver sa bonne foi. Sirius l'observe alors attentivement et finalement, il décède de lui accorder sa confiance. C'est si inattendu que finalement, il se dit que son oncle a réellement de bonnes intentions le concernant. Et s'il a pris le risque de venir le voir sans en avoir averti sa mère, cela prouve d'autant plus sa bonne foi.
- Je... ce ne sera pas nécessaire mon oncle. Je veux bien vous croire. Quant à moi, tu n'as pas à te soucier, vraiment. Je vis pour le moment chez l'un de mes amis.
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Jeu 15 Sep - 21:11
Hit the lights with a Blackout
Sirius BlackAlphard Black
Est-ce que Sirius s’en fichait vraiment ? Alphard se posait la question. D’un côté, il était en rupture avec sa mère et les principes des Black depuis tellement longtemps que cela n’aurait pas été étonnant. D’un autre côté, Alphard n’arrivait pas à ignorer le fait qu’il s’agisse de sa famille et qu’en être aussi radicalement exclus devait faire mal. Alphard était un serpentard : il écoutait bien entendu ce que Sirius lui disait, mais il n’ignorait pas non plus tout ce qui n’était pas dit. Sirius était un rebelle, il aurait été improbable qu’il dise qu’il regrettait son choix et qu’il était triste d’être rayé de la famille. D’ailleurs, son oncle ne pensait pas qu’il regrettait son choix, simplement que c’était peut-être une décision un peu plus douloureuse que ce qu’il voulait bien dire.
- Ce n’est pas pour rien que ta mère n’est pas au courant de ma présence ici. Elle n’a pas voix au chapitre à présent qu’elle t’a renié et en plus, je n’ai pas forcément envie d’afficher toutes les cartes de mon jeu. Ma sœur n’a pas besoin de savoir tout ce qui se passe dans ma vie, surtout aujourd’hui.
La méfiance de Sirius était compréhensible. Walburga ne lui avait jamais laissé beaucoup de place dans l’éducation de ses enfants. Et puis Alphard n’était qu’un oncle, il ne pouvait pas prendre la place d’Orion juste parce qu’il le voulait. Pourtant, il se souvenait très bien de la première fois qu’il avait tenu Sirius bébé dans ses bras pour la première fois. Jamais il ne pourrait l’abandonner. En repensant à cela, Alphard décida de se confier un peu plus à son neveu :
- Je n’ai pas ton courage Sirius. Nous nous ressemblons sûrement un peu plus que tu ne peux le croire, mais je n’ai jamais verbalisé mes pensées haut et fort comme toi, tu peux le faire. Je ne crois pas en la suprématie du sang. Je trouve ridicule de se marier entre cousins ou simplement pour produire une descendance. Tu ne t’ai jamais demandé pourquoi je vivais seul et sans enfants ? Je ne suis pas un rebelle, je rentre à peu près dans le moule, mais je ne suis pas le « parfait Black ».
Il se doutait que Sirius n’ait pas forcément fait attention à ses détails. Alphard était toujours présent aux anniversaires de ses neveux et nièces, mais en dehors des repas de famille, on le voyait peu. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas sa sœur ou son frère, mais qu’ils avaient tous des visions assez différentes de la vie.
- Tutoie-moi, tu veux ? Nous sommes entre nous. Est-ce que tu es bien chez ton ami ? Est-ce que c’est durable ?
Alphard prit une gorgée de sa boisson avant de se lancer. Ce qu’il s’apprêtait à dire le mettait un peu à nu d’une certaine façon et il avait peur d’être rejeté par Sirius même s’il aurait très bien compris sa position.
- Pour tout te dire, je… je voulais te proposer de vivre chez moi si tu le souhaitais. Tu n’es jamais venu là-bas, mais ça n’a rien à voir avec le 12 Square Grimmaurd. C’est une petite maison, un peu garçonnière sur les bords, sans elfe de maison. Évidemment, je comprendrais si tu refusais. Mais saches que la proposition sera toujours d’actualité pour toi.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
- C'est-c'est vraiment très inattendu, mais en y réfléchissant bien, cela fait sens. Ma mère n'a jamais permis que qui que ce soit interfère dans la famille, pas même ses propres frères. Et je suis touché, vraiment.
Sirius se permet alors d'adresser le premier sourire à Alphard depuis le début de leur rencontre. Il a été si méfiant jusqu'ici qu'il n'a pas pris le temps de réfléchir correctement à la situation. Encore son côté impulsif qui s'exprime, mais quand on regarde d'où vient, ce n'est guère surprenant et à vrai dire, Sirius estime qu'il s'en sort pas trop mal au bout du compte. Il aurait pu être complétement dément comme Bellatrix. Mais les propos de son oncle commencent à faire sens. Le fait qu'il a été si peu présent dans sa vie jusqu'à maintenant est une autre preuve de l'emprise qu'exerce Walburga sur Regulus et lui. Et apprendre qu'il a pris ses risques rien que pour lui aujourd'hui le touche énormément. Il n'ose imaginer en effet la colère qui s'abattrait sur Alphard, si jamais sa chère mère apprenait sa venue. Il se dit que leur rencontre au Chaudron Baveur était peut-être une erreur, étant donné sa popularité. Mais d'un autre côté connaissant sa mère, elle aurait tout fait pour taire l'affaire. Il est suffisamment une honte pour la famille comme cela, pas besoin que toute la population magique anglaise soit au courant. Les gens autour d'eux doivent simplement penser que deux Black sont de sortis, bien que ce soit rare.
Alphard poursuivit en lui expliquant qu'il n'a pas son courage. À vrai dire, aucun autre membre de leur famille ne possède son courage, mise à part peut-être Andromeda qui a également défié la famille en épousant un né-moldu. Autrement, tous les membres ont été répartis à Serpentard et le courage n'est pas la qualité première de la maison des verts et argentés. Cependant, son oncle lui dit qu'ils se ressemblent sûrement plus qu'il n'y croit. Il est ainsi surpris d'apprendre que lui non plus ne croit pas à la suprématie du sang-pur. Alors là, Sirius est particulièrement étonné. Il a toujours pensé qu'il est le seul avec Andromeda à ne pas y croire. Mais une fois encore, l'adolescent prend conscience qu'il ne connait pratiquement rien de lui. Il aurait très bien pu être un Cracmol ou encore une célébrité, sa chère mère ne lui en aurait jamais rien dit. Il ne peut s'empêcher ainsi de ressentir une pointe de colère envers Walburga. Quoi que Reguluse et Alphard disent, il ne verra jamais rien de bon en elle, c'est certain. Et lorsqu'il conclut en soulignant le fait qu'il ne se soit jamais marié, le jeune garçon est finalement totalement convaincu de sa sincérité.
- La vérité, c'est que je ne me suis jamais réellement posé beaucoup de questions à votr... à ton sujet je veux dire. J'avais de toute façon bien d'autres malheurs à penser. soupire Sirius.
Maintenant qu'il ne ressent aucune méfiance de la part d'Alphard, Sirius se permet enfin de se détendre et ses bonnes vieilles habitudes reprennent alors rapidement le dessus. Il met ses mains derrière sa tête et se remet à se balancer sur les pieds arrières de sa chaise. L'idée de nouer un lien avec son oncle est si inattendu qu'il ne sait pas quoi penser pour le moment, mais il se dit néanmoins que cela pourrait être sympa. Il n'attend désormais plus rien des Black et c'est pourquoi, du positif est bon à prendre. À la question d'Alphard, Sirius hésite un peu. Est-ce qu'il doit lui parler de James et de ses parents ? Bon, sa mère est déjà au courant qu'il fréquente les Potter, une famille qui n'est absolument pas portée sur la supériorité du sang-pur. Néanmoins, sa loyauté envers James prend le dessus et il décide que pour moment, Alphard n'a pas besoin de connaître tous les détails. D'ailleurs, la suite de ses propos est si surprenant qu'il manque de tomber de sa chaise.
-Q-quoi ? Sérieusement ? Tu me proposes de venir vivre avec toi ? Mais et ma mère ? Tu l'as dit toi-même si jamais elle apprend notre rencontre aujourd'hui, elle se montrera sans pitié.
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Mer 21 Sep - 19:19
Hit the lights with a Blackout
Sirius BlackAlphard Black
- Ta mère ne sera pas au courant. Elle ne vient jamais chez moi. A tel point que je ne suis même pas sûr qu’elle sache où j’habite vraiment…
Alphard aimait sa sœur, mais il n’était pas mécontent d’avoir pris son indépendance pendant un certain temps de la famille Black. Il restait présent aux anniversaires, repas de famille et fêtes, mais pour le reste, il avait pris ses distances avec sa famille. De toute façon, il était resté très en marge des idéaux des siens : se marier, faire des héritiers, détester les moldus… Il avait toujours su jouer avec les mots pour ne pas paraître en opposition radicale avec le reste des Black. Parfois se taire était aussi une bonne idée. Il ajouta après une gorgée de sa boisson :
- Et puis, avec son attitude, il est hors de question qu’elle s’attaque encore à toi d’une façon ou d’une autre.
Il parlait aussi bien d’une attaque physique comme les gifles qu’elle infligeait régulièrement à Sirius pour son « mauvais » comportement. Mais il y avait toute une violence psychologique qu’elle infligeait à son ainé. Le traiter de bon à rien et autres joyeusetés avait de quoi briser un esprit fragile.
- Tu es encore un enfant Sirius, ne le prends pas mal. Tu as besoin d’être protégé par des adultes, pas brutalisé par eux.
Alphard avait trop attendu avant de prendre part à tout ceci. Peut-être que ce n’était pas son rôle et qu’il allait perdre sa sœur pour faire quelque chose comme ça, mais il ne pouvait pas abandonner Sirius. Ni maintenant, ni dans le futur. Il avait toute une relation à construire avec son neveu.
- Tu n’es pas mon fils : je n’ai pas osé dire à ma sœur comment t’élever et de toute façon si je l’avais fait, elle ne m’aurait pas écouté. Mais je n’ai pas envie de te perdre pour autant. La pureté du sang ne m’intéresse pas, mais les liens du sang, eux, ont une importance pour moi.
Si Walburga venait à apprendre tout ceci, Alphard ne donnait pas cher de sa peau. Elle serait capable d’utiliser des sortilèges dont il préférait ignorer l’existence. Mais il était décidé à faire ce qui était juste et laisser Sirius à la rue, se débrouiller seul a à peine 16 ans en faisait partie.
- Je ne te force à rien, il va sans dire. Mais si tu as envie d’avoir un chez-toi, je suis là. Comme ça, je pourrais apprendre à te connaître un peu plus. Il parait que tu n’es pas mauvais sur un balai à ce qu’on raconte…
Il accorda à son neveu un petit sourire en coin espérant que celui-ci accepterait de se livrer un peu plus sur ce qui l’animait. Il connaissait peu de choses sur lui à part ces innombrables bêtises. Il avait quand même su lire entre les lignes de ce que Walburga pouvait en dire : Sirius semblait être un jeune homme talentueux pour mettre à bien ses pièges. Peut-être faillait-il en savoir plus à ce sujet.
- Comment envisages-tu ton avenir ? Qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ?
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Sirius n'en revient toujours pas de la tournure de la conversation, à tel point qu'il a failli tomber de sa chaise. Il est venu ici aujourd'hui en pensant que son oncle essaierait de l'amadouer pour qu'il revienne vivre avec sa famille et à la place, ce dernier lui propose carrément de venir vivre avec lui. Une révélation qui ne manquerait pas d'assommer un hyppogriffe. Pour sa part, Sirius est pris tellement au dépourvu qu'il ne sait pas du tout quoi en penser. Vivre avec Alphard, loin de sa mère et de son père. Vivre avec un oncle qu'il ne connait pratiquement pas, mais qui semble sincèrement vouloir l'aider. Construire une relation avec un membre de sa famille, alors qu'il n'attendait plus rien de cette dernière. Au fond, Sirius a toujours aspiré être aimé et accepté tel qu'il est par les Black. Une belle illusion qui a fini par voler en éclat au fil des années, alors que le fossé ne faisait que se créer davantage entre les Black et lui. Mais aujourd'hui, Alphard lui offre la possibilité de garder un lien avec sa famille. Et l'offre est très alléchante parce que même s'il se sent bien chez les Potter, il ne veut pas être un fardeau pour eux.
- C'est tout de même un sacré risque que tu prends là. Digne d'un Gryffondor. fait remarquer Sirius en souriant.
Sirius est agréablement surpris de l'audace dont fait preuve son oncle. Maintenant qu'il a pris le temps de réfléchir, il comprend pourquoi Alphard n'est jamais intervenu auparavant dans sa vie. Sa mère ne l'aurait jamais permis tout simplement. Mais maintenant, plus rien ne l'empêche et le fait que Walburga ne sache pas où vit Alphard, est clairement un sacré atout. Le jeune sorcier doit bien l'admettre, son oncle est plus rusé qu'il ne le pensait. Et, ça lui plait. Après tout, Sirius aime vivre dangereusement et avoir des secrets pour sa famille nucléaire, c'est carrément excitant ! L'impulsivité de Sirius le pousse à accepter l'offre généreuse de son oncle, mais le peu de bon sens qu'il possède prend heureusement le dessus pour une fois. Il n'y a pas le feu au lac. Il peut prendre le temps d'y réfléchir et d'en parler avec les Potter. Oui, c'est plus age ainsi.
- Je sais bien que je suis encore un enfant, mais tu sais après tout ce que j'ai vécu, on peut dire sans mal qu'il y a bien longtemps que je ne suis plus un enfant en même temps. Mais tu as raison, cela ne signifie pas pour autant que je n'ai pas droit à connaître un peu de bonheur.
Plus la conversation va et plus Sirius sent un élan d'affection envahir sa poitrine pour son oncle. C'est si inattendu tout cela qu'il ne peut être qu'heureux au final. Alphard poursuit en disant qu'il ne le force à rien, mais qu'il serait ravi de passer du temps avec lui et d'apprendre à mieux le connaître. Ce sentiment est désormais partagé par Sirius.
- Si tu es d'accord, je vais y réfléchir et en discuter avec mon ami qui m'héberge. Est-ce qu'il y aurait un moyen sûr de te contacter, sans que ça ne tombe entre les mains de notre famille ? Et je pense que tu dois me confondre avec James Potter, c'est lui qui est plus que doué sur un balai. Moi, je vole sur une moto. Quant à mon avenir, je pense savoir déjà ce que je veux faire, mais peut-être devrions-nous parler de cela une autre fois ?
Sirius sait en effet d'avance qu'il souhaite rejoindre la résistance contre Voldemort. Il veut s'opposer au règne tyrannique du mage noir. Quant à un avenir lointain après la guerre, il n'en a pas la moindre idée pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Ven 7 Oct - 10:58
Hit the lights with a Blackout
Sirius BlackAlphard Black
Alphard eut un sourire en coin à la remarque de Sirius. Lui un Gryffondor ? Cela semblait peu probable pourtant, c’est vrai qu’il prenait un sacré risque. Il n’imaginait même pas la colère de Walburga si jamais elle apprenait qu’il hébergeait Sirius dans son dos. Et vu le nombre de livres sur la magie noire présents dans la bibliothèque du Square Grimmaurd cela ne serait ni agréable, ni joli.
C’est vrai, on ne reste pas un enfant très longtemps chez les Black, mais tout de même… Il ne pouvait pas imaginer que la vie de Sirius serait d’être déraciné de toute sa famille. Ce n’était pas une mauvaise chose d’un point de vue objectif, mais Alphard avait sa propre vision des choses et surtout, il était égoïste. Se retrouver privé de son neveu lui faisait mal au cœur.
- Une moto ? Je ne sais pas ce que c’est, mais je me renseignerai.
Il aurait bien aimé dire à Sirius que peut-être qu’il aurait l’occasion d’en faire un tour, mais il préférait ne pas s’y risquer. Déjà, parce qu’il n’avait pas la moindre idée de ce que c’était, mais surtout parce qu’il était sûr que ce serait quelque chose de dangereux pour que Sirius veuille le monter plutôt qu’un balai. Balai qui était déjà assez dangereux comme ça, il suffisait de regarder les accidents qui arrivaient tout le temps aux joueurs de Quidditch professionnels ou même à Poudlard.
Alphard sortit sa baguette et conjura un parchemin et une plume. Il inscrivit une adresse sur le morceau de parchemin et la tendit à Sirius.
- Tu as accès à une cheminée ? Tu pourras me contacter comme ça. Nous serons sûrs de ne pas être écoutés. Je ne pense pas que ta mère pourra intercepter mes hiboux, mais mieux vaut être prudents.
Après avoir laissé de la monnaie sur la table pour payer leurs consommations, Alphard se leva et adressa un dernier sourire à Sirius.
- Je te laisse réfléchir, tu pourras revenir vers moi quand tu auras pris le temps. Je ne te force absolument pas, mais la porte sera toujours ouverte pour toi.
Quelques jours passèrent, qui se transformèrent en semaine. Alphard était dans un état d’attente assez fébrile. Est-ce qu’il était déjà trop tard ? Est-ce que Sirius était déjà perdu face à la méchanceté de sa sœur ? Il ne voulait pas paraître trop préoccupé, mais il avait du mal à patienter jusqu’au moment où il aurait des nouvelles de Sirius. Peut-être qu’Alphard avait trop attendu avant de proposer son aide ?
Alors qu’il lisait un livre dans le salon en sirotant une tasse de thé, il entendit le crépitement de la cheminé synonyme de l’arrivée de quelqu’un. Peu de gens avaient accès à ce réseau et il espérait qu’il s’agirait de son neveu. Lorsqu’il vit les cheveux noirs du jeune homme, il fut instantanément soulagé puis prit d’une autre angoisse : ce n’est pas parce que Sirius était là qu’il allait accepter sa proposition. Peut-être venait-il simplement pour décliner poliment. Alphard posa son livre avec sang-froid, comme on lui avait toujours appris à se comporter.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Après cette rencontre avec son oncle, Sirius est retourné avec Fleamont à sa demeure. Il a remercié chaleureusement le père de son meilleur ami pour être venu et le supporter. Cependant, il admet être le premier surpris de la tournure de la discussion avec Alphard. Alors qu'il s'est attendu à une sorte de machination afin qu'il revienne à la maison, il s'avère que ce dernier est de son coté et veut l’aider. Depuis toujours, Sirius a pensé qu'il ne doit plus rien attendre de la part de sa famille, d'aucun membre. Et puis jusqu'ici, Alphard demeurait davantage comme un inconnu, peu désireux de participer aux affaires familiales. Et voilà que ce dernier a réussi à chasser tous ces stéréotypes qu'il avait de lui. En fait, son oncle est sans aucun doute la personne la plus agréable de la famille avec Andromeda. Sirius en vient à regretter de ne avoir jamais eu l'occasion de passer plus de temps avec lui, mais sa chère mère ne l'aurait jamais permis.
Durant les jours suivants, Sirius a pris le temps de réfléchir calmement à la proposition de son oncle. Euphemia et Fleamont lui ont assuré que quelle que soit sa décision, il sera toujours le bienvenue chez eux. Quant à James, Sirius voyait bien que son meilleur ami tentait de ne pas influencer son choix, mais au fond, il préférerait bien évidemment qu'il reste avec lui. La décision est difficile à prendre. Il ne veut pas décevoir ce dernier et il est infiniment reconnaissant de l'aide et du soutien des Potter, mais une part de lui a la sensation d'être un poids pour eux. Alors qu'Alphard est de sa famille, de son sang et Sirius a sincèrement le sentiment qu'il le comprend. Pour la première fois de sa vie, il a l'opportunité d'être une véritable famille avec une personne partageant son sang. Il aurait aimé bien sûr que Regulus en fasse également partie, mais il a fini par accepter le cœur brisé que son chemin ne rejoindra pas celui de son frère. En revanche, son chemin et celui d'Alphard ont la chance de se rejoindre. Alors, il le choisit.
C'est ainsi que quelques jours plus tard, Sirius se rend par le réseau des cheminées chez son oncle qui lui laissé son adresse. Il n'a pas encore emporté d'affaire, dans le cas où ce dernier aurait changé d'avis entre temps. Honnêtement, si c'est le cas, Sirius ne lui en tiendra pas rigueur, car le risque que ses parents découvrent le pot rose est assez grand et pour cet affront, il sait pertinemment bien quelles seront les conséquences pour Alphard. Il prend un risque énorme en lui tendant la main aujourd'hui. Et Sirius est touché de son geste et de cette audace.
- Bonsoir mon oncle. Ce sera avec plaisir. Je suis désolé pour l'attente. Comme vous-tu peux t'en douter, ce n'est pas un choix facile à prendre. Tu prends un sacré risque pour moi après tout.
Il offre un sourire à Alphard, avant de venir s'asseoir face à lui et d'accepter cette tasse de thé. Il se permet également de jeter un coup d’œil à son salon. C'est bien la première fois qu'il met les pieds chez lui et cela le réjouit énormément. Il relève immédiatement que son oncle a un certain goût en matière de décoration. C'est très différent du 12 Square Grimmaurd, beaucoup moins lugubre. En fait, sa maison lui semble chaleureuse et accueillante.
- J'ai donc longuement réfléchi et j'ai décidé d'accepter de venir vivre avec toi ! C'est... je n'y arrive pas encore à y croire à vrai dire, mais je sens que ça va être génial !
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Sam 3 Déc - 10:53
Hit the lights with a Blackout
Sirius BlackAlphard Black
Un risque pour lui ? Oui, c’était sûr que si sa sœur l’apprenait, il allait se faire couper la tête et peut-être pas que métaphoriquement. Il y avait Orion aussi. Si leurs rapports avaient toujours été cordiaux, au mieux, il était sûr qu’il serait dans une rage folle s’il apprenait la trahison d’Alphard. Parce que c’était comme ça qu’ils allaient le prendre non ? Une trahison. Sirius était déjà considéré comme un traître pour avoir tourné le dos à sa famille, mais Alphard commettait un crime bien plus grand en hébergeant le dit traître, chez lui, dans le dos de tout le monde… Est-ce qu’il avait peur ? Bien sûr que oui, il aurait fallu être fou pour ne pas avoir peur. Pourtant, même sachant tout ça (et il avait eu le temps d’y penser en attendant la réponse de Sirius), il sentait qu’il faisait la chose à faire. Sirius avait l’air en forme et bien traité par la famille chez qui il résidait. Pour autant, il était sûrement une sorte d’invité chez les autres. Ce n’était pas comme être dans son chez-soi. Alphard ne voulait certainement pas dénigrer qui, ou quoi que ce soit (il était très reconnaissant à la famille qui l’avait pris en charge) mais il voulait que Sirius soit dans le meilleur cadre possible. En l’occurrence, chez lui.
- Ho Sirius, je suis vraiment ravi que tu aies pris cette décision.
Alphard était un Black, il ne faisait pas dans les grandes démonstrations d’affection. Ça ne se faisait pas et c’était mal vu par la société des purs-sangs. Pourtant, il traversa la table pour venir ouvrir ses bras à Sirius. Il était si soulagé et heureux de la décision du jeune homme. Il lui fit un petit câlin un peu maladroit ne sachant pas trop comment s’y prendre, mais tellement ravi de ce choix.
- Allez, viens, je te fais visiter ton chez-toi. Ce n’est pas aussi grand que chez ta mère, je vis seul après tout. Mais on aura quand même assez de place pour ne pas être collés.
Il l’entraîna donc dans la cuisine, attenante au salon où ils avaient pris le thé. Puis la bibliothèque, car Alphard avait toujours aimé lire. Et passèrent l’entrée rapidement, car le petit vestibule n’avait rien de spécial.
- Nous sommes à l’opposé du 12 Square Grimmaurd géographiquement dans Londres. Donc tu pourras te promener tranquillement dehors sans avoir peur de rencontrer tes parents. Je voulais rester dans Londres pour profiter de ses avantages, mais être quand même loin de la famille. Je tiens à mon intimité.
Il continua à l’étage où se trouvait la chambre d’Alphard dans un style très sobre puis il parcourut une deuxième chambre.
- Bien sûr, tu pourras refaire la décoration comme tu l’entends. Je ne suis pas très doué dans ce domaine, c’est peut-être un peu impersonnel pour toi…
Pourtant, la chambre était accueillante. Un lit à baldaquin se trouvait là dans les tons de beiges et de taupe. Une montagne de coussins était posée sur le lit. Les deux fenêtres de la chambre rendaient le tout lumineux même quand il faisait nuageux. Une porte au fond de la pièce donnait accès à une salle de bain privative.
- Est-ce que ça te convient ?
Même si rien dans son ton ne le laissait deviner, Alphard était soudain tendu. Et si tout ceci ne plaisait pas du tout à Sirius ? Et s’il avait perdu l’occasion d’offrir un endroit où vivre à son neveu.
- Je vois que tu n’as pas pris de bagages avec toi donc peut-être que tu hésites encore…
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Lorsqu'Alphard se lève de son fauteuil pour venir le serrer contre lui, bien que de manière maladroite, Sirius est totalement pris au dépourvu. Il n'a jamais été habitué à ce genre de marque d'affection de la part d'un membre de la famille Black, en dehors de Regulus bien évidemment et d'Andromeda. Mais de mémoire, ses parents ne l'ont étreint pour lui témoigner leur amour. Tout ce dont Sirius se souvient, ce sont les nombreuses gifles, punitions auxquels il a eu droit au cours de son enfance et adolescence. Aussi même s'il a découvert que son oncle est loin d'être aussi mauvais que les autres, il ne s'attendait pas du tout à cela. Alors, il lui rend tout aussi maladroitement son étreinte en lui tapotant légèrement dans le dos. Il faudra sûrement un peu de temps pour qu'il s'habitue à cela, tout comme Alphard.
- Ouais, je suis content aussi. D'accord, je te suis. répond Sirius avec un grand sourire.
C'est encore difficile pour lui d'imaginer que cette maison sera désormais également la sienne, mais il s'est fait à l'idée de venir vivre avec son oncle. Les parents de James et ce dernier vont lui manquer, c'est certain, mais Sirius ne regrette pas un seul instant d'avoir décidé de venir vivre avec Alphard. Après toutes ces années, voilà qu'enfin un membre de sa famille lui tend la main et est prêt à l'accueillir sous son toit afin de lui offrir un peu d'amour et de joie. C'est tout ce dont Sirius a toujours aspiré toute sa vie. D'ailleurs, sa part innocente espère encore qu'un jour, Walburga et Orion lui témoignent enfin l'amour qu'il attend désespérément d'eux. Bien sûr, il reste lucide et maintenant qu'il est parti de leur maison, il n'a plus aucun espoir. Alors cet espoir désormais, il le place en Alphard.
Sirius suit donc son oncle qui lui fait visiter la maison. Elle est plus petite que celle de ses parents, ce qui est normal puisqu'il vit seul, il n'a pas besoin d'autant d'espace. Néanmoins, la maison est beaucoup plus chaleureuse. On est très loin des tons sombres et lugubres du 12 Square Grimmaurd, sans compter qu'aucune tête d'elfes de maison n'est accrochée. Alphard lui explique que la demeure est située à l'opposée de celle de ses parents, aussi il n'aura pas la crainte de les croiser en sortant se promener dans le voisinage. Il est plutôt content que son oncle ait choisi de rester vivre en ville, car en effet Londres offre beaucoup de possibilités que l'on ne retrouve pas en pleine compagne.
- C'est parfait ! affirme Sirius après qu'Alphard lui ait fait visiter la chambre qu'il pourra occuper.
Puis, ce dernier se tend légèrement et fait remarquer qu'il n'a pas amener de bagages. Il sourit. C'est assez drôle en vérité, parce qu'il a eu la même pensée que lui. Alors, il s'approche de lui pou venir le rassurer.
- À vrai dire, c'est parce que j'ai envisagé la possibilité que toi aussi tu aies pu changer d'avis. Mais comme ce n'est pas le cas, je peux de ce pas aller chercher mes affaires si tu veux bien.
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Mar 10 Jan - 11:08
The beginning of a new life
Sirius BlackAlphard Black
Après le petit tour de propriétaire, Alphard fait remarquer a Sirius qu’il n’a pas de bagage. Celui-ci le rassure immédiatement en disant qu’il n’a pas pris ses affaires de peur que son oncle ne change d’avis. Alphard eut un sourire à cette pensée. C’était assez mignon de voir que tous les deux avaient des réserves sur le choix de l’autre. Pourtant tout ça se fait dans un certain esprit d’évidence, comme si c’était la seule chose à faire depuis le début. En tout cas c’est comme ça que le perçoit Alphard.
- Est-ce que tu accepterais que je vienne avec toi pour aller chercher tes bagages ? C’est pour t’aider à les porter d’une part mais surtout pour rencontrer les gens qui t’ont hébergé jusque-là.
Alphard avait peur que sa demande soit mal interprétée par Sirius. Après tout, il y avait de quoi se méfier. Si la même chose avait été proposée par Walburga, ça n’aurait probablement pas eu les mêmes intentions derrière tout ça. Alphard n’avait pas pour but de prendre pour cible les sauveurs de Sirius mais bien au contraire, ils voulaient les remercier. Il ajouta donc avant que Sirius n’ait le temps de répondre :
- Je leur suis reconnaissant de t’avoir pris sous leur aile pendant ces temps compliqués. Je voudrais les rencontrer pour leur dire merci de vive voix.
Sans eux, Sirius aurait probablement fini à la rue. Les choses n’auraient pas du se passer comme ça mais c’est grâce à ses personnes qu’il avait pu avoir un toit sous la tête, de quoi manger et tout le reste. Il y avait une autre motivation derrière le geste d’Alphard mais qui était plus difficile à avouer parce qu’elle l’exposait un peu plus.
- Mais, égoïstement, c’est aussi pour rencontrer ton ami. J’ai envie de faire partie de ta vie à présent…
Il était gêné d’exposer ses sentiments de manière aussi visible. Ce n’était pas dans son éducation de s’exprimer aussi librement sur des émotions aussi profondes. Pourtant il sentait que c’était ce dont Sirius avait besoin : une personne qui osait parler de ses sentiments au lieu de se cacher derrière un masque de froideur, de bienséance et tout ce que ça comprenait. La vie chez les Black était une suite de retenue, de demi-mots pour se dire les choses. Ce n’était pas ce qui avait rendu Sirius heureux jusqu’alors. Il semblait donc important à Alphard d’essayait d’être transparent sur ce qu’il éprouvait même si l’exercice était difficile. Il se sentait à nu, sans carapace. Il craignait que Sirius refuse. Honnêtement, il ne savait pas ce qu’il ferait si c’était le cas.
- Ça peut attendre un autre moment bien sûr…
La peur d’Alphard se lisait dans ses yeux tandis qu’il regardait Sirius.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Sirius a encore du mal à croire à tout cela. Il y a encore quelques jours en arrière, il pensait ne jamais revoir son oncle. La vie est bien surprenante en réalité. Sa famille l'a déçue, mais voilà que quelques rares membres sont l'exception. Et cela le réjouit au plus haut point. Il est le mouton noir de la famille, la plus grand déception, il le sait parce qu'il est le seul à avoir atterri à Gryffondor dans toute l'histoire des Black. Et même si Andromeda s'est marié avec un né-moldu, elle reste une femme et un non héritier mâle. La différence est là entre eux. Et cela le dégoûte au plus haut point d'ailleurs. Les femmes dans leur famille sont toujours moins bien accueillies parce qu'elles ne peuvent pas perpétuer le nom des Black. Alors oui, il demeure à ce jour la plus grande déception et honte, et il en est pas peu fier. Alors forcément, il ne peut que se réjouir que son oncle lui tende la main, au risque de s'attirer les foudres de sa sœur et de son beau-frère. Mais si le courage n'est pas sa qualité première, il ne manque clairement pas d'audace sur ce coup-là et pour Sirius, il fait preuve de courage.
Son oncle lui propose de l'accompagner chez les Potter pour l'aider à transporter ses bagages, mais aussi pour les remercier de l'avoir hébergé. Dans un autre contexte, Sirius aurait probablement pensé que c'est une mauvaise idée, mais Fleamont avait observé à distance sa conversation avec lui au Chaudron Baveur. Puis, Sirius en a longuement parlé avec les Potter, qui ont été d'accord sur lui. Alphard Black est loin d'être l'homme qu'il y paraît au premier abord. Aussi, le jeune homme est ravi de la proposition. Ce sera l'occasion de faire officiellement les présentations et l'idée qu'Alphard entretienne un lien positif avec les Potter lui plait. Qui sait, de temps en temps, ils pourraient organiser des dîners, bien sûr en toute discrétion, dans le dos de sa mère.
- Je pense que c'est une super idée ! Ils seront contents de te rencontrer. Et de temps en temps, si tu es d'accord bien sûr, on pourrait se voir ?
Sirius a conscience que c'est un risque à prendre, mais au poins où ils en sont, pourquoi ne pas prendre le risque jusqu'au bout ? Le jeune Black est toujours le premier à clamer haut et fort que la vie mérite d'être vaincue à fond, et cela sous-entend de prendre parfois des risques. Alphard lui avoue également ensuite qu'il a envie de venir pour rencontrer son ami parce qu'il faire partie de sa vie désormais. Cela le le touche sincèrement et Sirius lui offre un grand sourire. Sachant qu'il n'est pas très $ l'aise pour exposer ses sentiments, il décide de ne pas s'attarder dessus et lui propose sans plus attendre qu'ils se rendent chez les Potter. Il lui informe que de toute façon, ils attendent son retour.
- Tu vas voir, ce sont les gens les plus charmants qu'on puisse rencontrer.
C'est ainsi que les deux hommes se rendent pas le réseau de cheminées chez les Potter. Ils sont tous les trois assis confortablement au salon. Euphemia sirote tranquillement une tasse de thé tandis que James raconte probablement ses dernières aventures à son père. À leur arrivé, les trois Potter relèvent la tête vers. Sirius s'élance aussitôt vers eux pour faire les présentations.
- Le voici. Je vous présente mon oncle, Alphard Black. Mon oncle, ce sont eux. Voici Fleamont, Euphemia et James Potter. dit-il avec un grand sourire.
Il s'écarte ensuite afin de laisser les adultes se serrer la main et vient se poster à côté de James qui lui témoigne son soutien. Bien sûr, les deux sont un peu tristes de se quitter, mais ils savent qu'ils seront toujours en contact quoi qu'il arrive.
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Sam 4 Fév - 11:08
The beginning of a new life
Sirius BlackAlphard Black
Après avoir rassuré Sirius sur le fait que bien sûr qu’il pourrait voir son ami autant qu’il le voudrait si les parents de celui-ci étaient d’accord, ils se mirent en route pour chez les Potter. Une fois dans leur salon, Alphard remarqua qu’il s’agissait de gens assez aisés. Ce petit détail le rassura à l’attention de Sirius qui avait du passer un bon séjour parmi eux. Après tout, Alphard était de l’aristocratie, il se fiait encore à ce genre de détails. Il s’avança pour serrer la main aux deux parents.
- Bonjour Mr Potter, Madame. Vous avez une très jolie maison. Je vous remercie sincèrement d’avoir pris soin de Sirius. Comme vous l’avez compris, la situation est un peu compliquée du côté maternel…
Après avoir échangé quelques banalités sur la vie des sorciers, Alphard se tourna vers les garçons. Ils s’étaient naturellement retrouvés l’un proche de l’autre démontrant une solidarité qui faisait chaud à voir pour Alphard. Il n’avait jamais eu l’occasion de voir Sirius en dehors du contexte familial où l’amitié n’était pas une qualité valorisée.
- Bonjour James. Je voulais vous remercier également d’avoir proposé votre aide à mon neveu. C’est un geste que je n’oublierais pas. Vous êtes bien entendu toujours le bienvenu chez moi pour voir Sirius.
Pour lier le geste à la parole, Alphard sortit sa baguette pour conjurer une plume et un parchemin afin d’écrire son adresse à l’attention de James et de ses parents. -Si vos parents sont d’accord, vous pouvez bien entendu venir passer la nuit chez moi pour être avec Sirius et inversement : si vos parents sont d’accord pour que Sirius vienne.
Peut-être que les garçons étaient trop vieux pour faire des soirées pyjama, mais Alphard ne le savait pas vraiment. Après tout, il y avait encore quelques jours, il n’avait pas d’enfant sous son toit. Peut-être que ce genre de rencontre n’avait lieu que pour les plus petits. Pourtant il avait l’impression que les liens qu’avaient tissés les deux garçons étaient proches du lien familial. Il voyait en eux deux frères dans leur façon de se tenir. Alphard eut une pensée émue pour Regulus, laissé seul au soin de Walburga. Peut-être aurait-il du faire quelque chose pour lui aussi et pour qu’il se rapproche de Sirius ? Mais les choses ne semblaient pas se passer de cette façon. Regulus ne voulait pas quitter le nid familial…
- Contrairement à ma sœur, je pense que Sirius devrait pouvoir voir ses amis autant qu’il le souhaite pendant les vacances.
Les vacances chez les Blacks étaient passées en famille, loin de tout contact avec l’extérieur. Si Alphard avait pu imaginer des sorties pour Regulus, il était certain que ce n’avait pas été le cas pour Sirius à cause de son attitude. Walburga essayait de faire de lui le bon héritier qu’il était à travers les punitions et les coups. Ce n’était clairement pas pour l’encourager à visiter le reste du monde sorcier ou moldu.
Alphard proposa aux garçons de faire les affaires de Sirius pendant qu’il discutait avec les adultes. Euphémia et Fleamont se révélèrent être des gens charmants comme Sirius l’avait dit. La conversation était très agréable et cela rassura d’autant plus Alphard sur les semaines que Sirius avait passées ici. Ils finirent par dire aurevoir en promettant de se revoir vite puis ils rentrèrent. Alphard proposa son aide à Sirius pour installer ses affaires dans sa chambre.
- Dis-moi, ma sœur m’avait parlé d’un engin moldu qui semblait beaucoup te plaire mais dont je n’ai pas compris le but, si ce n’est que c’est dangereux. Je crois qu’elle a appelé ça « une moto ». Tu peux m’en dire plus ?
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Sirius observe attentivement l'échange chaleureux entre Alphard et les parents de James. Plus il passe du temps aux côtés d'Alphard et plus il regrette qu'il ne soit pas son père. Tout aurait été si différent si ça avait été le cas, Il aurait été heureux de grandir en tant que membre de la famille Black et surtout il aurait eu une enfance beaucoup plus joyeuse. La vie est souvent mal faite malheureusement. Au moins maintenant, il peut connaître un peu de joie. Mieux vaut tard que jamais après tout. Alphard et lui auront tout le temps nécessaire pendant ces vacances d'été de parler et de mieux se connaître. Et même si sa mère finit par découvrir le pot rose, il n'en à que faire. Il est bientôt majeur, ce qui signifie qu'elle ne pourra plus avoir de contrôle sur lui. De toute façon à l'heure qu'il est, elle a dû l'effacer de la tapisserie familiale à l'instant même où il a claqué la porte. La connaissant, c'est sûrement la première chose qu'elle a faite. Mais malgré toute sa rancoeur et déception, une toute petite part de lui ne peut s'empêcher d'éprouver de la tristesse. Elle reste sa mère et il a beau la haïr de toutes ses forces, il ne peut l'oublier définitivement.
Lorsqu'Alphard se tourne vers James, ce dernier vient lui serrer la main à son tour et lui dit de le tutoyer. Son oncle lui dit qu'il sera le bienvenue chez lui à chaque fois qu'il souhaitera voir Sirius. Aucun doute possible, même si les deux garçons ne vivent plus ensemble, ils continueront à se voir aussi souvent qu'ils en auront envie. C'est une sacrée différence avec les années précédentes où Walburga interdisait formellement Sirius de quitter le 12 Square Grimmaurd pour aller voir les Potter. Bien sûr, Sirius n'est pas encore totalement à l'aise face à cette situation et se promet donc de ne pas abuser de la générosité de son oncle. Ce dernier a toujours vécu seul et maintenant qu'il héberge son neveu, il ne veut pas le déranger en invitant constamment James chez lui.
Euphemia et Fleamont Potter acceptent sans la moindre hésitation la proposition d'Alphard, en le remerciant pour sa courtoisie et sa gentillesse. Bien sûr, ils sont un peu surpris compte tenu de la réputation de Walburga et Orion Black, les parents de Sirius, sans compter tout ce que ce dernier leur a dit sur eux aux cours des années. Cependant, les deux Potter sont plus que ravis de cette ouverture d'esprit et ne manquent pas de le faire savoir au sorcier Black. Ensuite, Alphard suggère que les garçons montent faire les bagages de Sirius pendant que les adultes restent en bas pour discuter davantage. James et Sirius acquiescent et montent ensemble à l'étage. Finalement, Sirius n'aurait même pas dû se donner la peine de vider son sac. Bien qu'un peu nostalgique, il est également excité à l'idée d'aller vivre de manière officielle chez son oncle. Les deux garçons en profitent également pour planifier leurs vacances ensemble. James suggère également qu'ils invitent au moins une fois Remus à passer chez lui. Une demi-heure plus tard, Sirius redescend avec James et après des au revoir chaleureux, les deux Black retournent chez Alphard. Tandis que ce dernier aide Sirius à défaire son sac, il l'interroge sur sa moto.
- Oui, les moldus appellent ça une moto. Tu sais, c'est un peu comme leur voiture à quatre roues, sauf que c'est sur deux roues et que tu circulent à l'air libre dessus. Je l'ai laissé chez James, ne sachant pas si tu étais d'accord que je l'embarque. Si tu veux demain, on y retourne et tu viendras faire un tour dessus avec moi ?
▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Mar 11 Avr - 10:18
The beginning of a new life
Sirius BlackAlphard Black
L’invention dont parlait Sirius avait l’air dangereuse. Ou du moins c’est ce qu’en disait Walburga. Parce qu’au fond, dans la tête d’Alphard cela ressemblait beaucoup à un balai non ? Sauf que ce n’était pas dans les airs mais sur la route avec le reste du trafic. Si Sirius aimait cet engin il pouvait toujours essayer d’y faire un tour dessus, ne serait-ce que pour lui faire plaisir et partager quelque chose avec son neveu. Peut-être que les choses allaient trop vite dans le cœur d’Alphard mais il se sentait tellement heureux de faire partie de la vie de Sirius comme c’était le cas en ce moment. Il n’avait jamais voulu d’enfant mais il se posait à présent la question du pourquoi. Était-ce vraiment parce qu’il n’en avait pas voulu ? Pour garder sa liberté ? Ou simplement parce qu’il n’avait pas voulu se marier et rentrer dans le moule ? Avoir un enfant de l’âge de Sirius semblait tellement plus simple qu’un nourrisson, il le savait aussi.
- D’accord, on ira faire un tour, ça à l’air amusant. Je te laisse défaire tes bagages et je vais préparer le diner.
Alphard laissa Sirius seul dans sa chambre avec un petit pincement au cœur. Pas le genre de pincement désagréable mais une sensation de bien être au contraire. Il ouvrait son intérieur mais aussi un peu son cœur à son neveu avec ce qui s’était passé aujourd’hui et ça le remplissait de bonheur.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"