C'était véritablement bizarre de se retrouver ici, vraiment, Luke ne savait pas quoi penser de toute cette situation. Il était arrivé dans ce monde il y a maintenant de ça trois ans, à 17 ans, plus mort et n'étant pas majeur il avait du reprendre le lycée et avait séjourné dans un orphelinat jusqu'à ce qu'il ai l'âge approprié pour pouvoir voler de ses propres ailes. Mais ce n'était pas facile tout les jours, déjà il était revenu sur Terre en tant que fantôme, nouvelle époque avec toute cette technologie où il n'y comprenait pas tout et puis maintenant le voilà de nouveau sur Terre mais cette fois ci, il était bel et bien vivant. Le jeune homme était seul à son arrivée ici, il avait recherché activement ses parents, ses amis Julie, Alex et Reggie mais rien et puis le temps était passé, il s'était fait quelques amis à l'orphelinat et s'était lié d'amitié avec un assistant social qui l'avait aidé dans ses démarches. C'était quelqu'un de très généreux et gentil, il l'avait aidé à trouver un petit appart parce qu'il était temps de grandir et de vivre seul. Il l'avait soutenu ces dernières années.
Et puis il y avait la musique, au moins elle l'avait suivit jusqu'ici, il ne savait pas comment mais il avait récupéré sa guitare et il pouvait l'utiliser à sa guise. Il chantait et composait même ses chansons à l'orphelinat et pouvait en faire profiter ses camarades de chambre. Luke avait également la chance d'avoir rencontré Musa, qui tient le Frutti Music Bar, un café concert où le jeune homme pouvait chanter devant un public et ça faisait du bien de se sentir apprécié pour ses talents musicaux, à ça on pouvait ajouter le sentiment de se produire sur scène et le fait que ses amis ne soient pas là, ça lui manquait, il avait plus l'habitude de jouer avec son groupe. Mais en attendant, il pouvait faire de la musique.
Aujourd'hui Luke est d'humeur joviale et avait décidé de rendre visite à ses amis qui étaient toujours à l'orphelinat, amis qui avaient tous un âge différent le plus jeune ayant 9 ans et Luke adorait chouchouter. Le pauvre avait à peine 6 ans lorsqu'il était arrivé dans ce monde, c'était encore plus difficile pour lui de se retrouver seul alors le jeune homme avait essayé de jouer un peu le rôle de grand frère. Le musicien arriva bien vite à l'orphelinat ayant prit le bus, lorsqu'il pénétra à l'intérieur du bâtiment, il vit au loin une tête qu'il connaissait, Theodore alias Teddy alors il s'approcha de lui en l'appelant avec un petit sourire."Hey ! Teddy !"
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Cody / Jay / Xavier
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Jeu 8 Sep - 16:42
Teddy avait commencé à travailler comme assistant sociale peu après son arrivé. Faute de pouvoir s'aider lui-même, il voulait au moins pouvoir aider les autres, à commencer par les enfants qui n'avaient pas la chance d'avoir de parents. Par le passé, il avait eu sa nourrice qui s'était fais passer par sa mère et qui avait finalement été tuée sous ses yeux, mais en dehors de ça, il n'avait pas eu de figure parentale digne de ce nom. Ne parlons même pas de la fois où il a crû rencontrer son père et en réalité ce n'était pas lui. C'était ça le problème de son univers c'est que rien n'était jamais vraiment ce que ça paraissait être. Il s'était fais avoir à de nombreuses reprises, mais lui aussi avait joué certains tours à des personnes alors il ne pouvait pas en vouloir à qui que ce soit d'utiliser le même subterfuge.
Il en avait vu des gamins défiler en trois ans, le plus compliqué parfois était d'être sûr d'avoir retrouver ses parents ou au moins quelqu'un de sa famille, il ne pouvait pas les confier à des inconnus sous prétexte qu'ils sont censé se connaitre. Et même lorsque tout paraissait en règle, il faisait quelques petites visites de courtoisies au début pour vérifier que tout se passait bien. S'il ne percevait rien d'inquiétant alors il ne s'en préoccupait plus même si les enfants savaient qu'ils pouvaient toujours compter sur lui en cas de problèmes. Il était un peu comme leur superhéros, sans pouvoirs certes, mais cela lui convenait tout à fais. Il était heureux de continuer à rendre le monde un peu meilleur même si ce n'était pas grand-chose.
Cette journée n'était pas vraiment différente des autres, il était venu prendre quelques papiers, classer quelques dossiers et faire un peu de ménage dans son planning en réfléchissant à qui il pouvait bien rendre visite aujourd'hui. Il commença finalement à aller voir les enfants, il était important de constater par lui-même que tout se passait bien déjà à l'intérieur de l'orphelinat, c'était un peu la moindre des choses. Il lui arrivait très souvent de raconter des histoires au plus jeune, parfois cela lui donnait envie d'adopter mais étant donné qu'il n'était même pas sûr de où est-ce qu'en était son couple, il se voyait mal aborder le sujet avec William. Il leva les yeux de son dossier pour se tourner vers la personne qui l'avait interpellé et sourit à son tour en reconnaissant de ses petits protéger.
- Luke ! ça fait un baille qu'on t'a pas vu, comment tu vas ?
Lui demanda-t-il gentiment tout en s'approchant de lui en lui tendant son poing pour qu'il le cogne, façon beaucoup plus décontracté de se dire bonjour. Après tout, Teddy était encore jeune et avait un tas de choses à apprendre !
Luke n'avait retrouvé personne de son entourage et cela se faisait tarder, ses amis lui manquait terriblement et plus les jours passaient plus il avait du mal à se dire qu'il les reverrait. Et ses parents, eux aussi lui manquait terriblement surtout que c'était les seuls qu'ils ne l'avait pas revu en tant que fantôme. Quand il est revenu de la chambre noire avec Reggie et Alex, la seule personne qui pouvait les voir était Julie, et ce n'était que lorsqu'ils jouaient ensemble avec la jeune femme qu'ils étaient vu de tous cependant les parents de Luke n'avaient pas eu cette chance. Et aujourd'hui le jeune homme ressentait de plus en plus la place vide de ses parents, il avait besoin de les retrouver. Cependant la musique était là pour l'aider à surmonter tout ça, ça lui permettait de penser à autre chose, guitare et crayon en main c'était son meilleur atout.
Luke était bien content de retrouver l'un de ses amis, une sorte de mentor qui avait été là pour lui à son arrivé. Teddy c'était un assistant social, il avait plein de personnes notamment des enfants à s'occuper et il avait trouvé du temps (parmi un planning bien chargé) afin de le prendre sous son aile. Luke étant plus âgé, il n'était pas resté longtemps à l'orphelinat mais il revenait souvent voir ses anciens camarades ainsi que Teddy quand il était là. Aujourd'hui, le jeune musicien était de retour afin de passer une tête, et de loin il reconnu son ami qu'il n'avait pas vu depuis quelques temps. Il était très pris par le travail et la musique, mais il trouvait toujours du temps pour voir ses acolytes. Le brun lui demanda alors comment il allait. "Oui c'est vrai, ça va et toi ?" Lui répondit le plus jeune avec un sourire. Teddy lui tendit son point et Luke le checka, une manière de se dire bonjour tout aussi poli que jeune.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Cody / Jay / Xavier
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Ven 30 Sep - 15:08
Teddy était quelqu'un de particulièrement apprécié, il faisait toujours bien son travail voir toujours un peu plus, il voulait s'assurer que les enfants et même toutes les personnes dont il s'occupait finissait entre de bonnes mains. Il aimait les gens et il souhaitait que chacun trouve son bonheur à sa façon, sans répandre le malheur et la désolation derrière lui, pour lui cela nécessitait d'être bien entouré. De son point de vue, personne ne naissait gentil ou méchant, tout dépendait de la façon dont on était élevé. Il y avait tant à faire pour rendre le monde meilleur et il fallait commencer par les plus jeunes pour que l'avenir soit sous de meilleurs augures. Bien entendu, il s'occupait aussi des gens plus âgés, à vrai dire il allait là où on avait besoin de lui sans vraiment faire de distinction, par la suite cela évoluait selon la personne. Luke faisait partie des gens qu'il avait aidé et dont il n'avait pas entendu parler depuis bien longtemps, ce qu'il trouvait bien dommage. Il était donc bien content de le voir aujourd'hui.
- ça va bien, merci.
Sans se poser plus de questions, il donna un check en retour à Luke, assez habitué à ce que les plus jeunes le salue de la sorte, cela ne lui paraissait pas du tout bizarre. Il aimait qu'ils se sentent assez à l'aise avec lui pour être aussi familier, il savait que dans ce genre de d'endroits il n'y avait pas autant de support psychologique qu'on voudrait le faire croire, il fallait pouvoir apporter un peu de réconfort avec soi dans ce genre de situation.
- Alors, qu'est-ce que tu viens faire dans le coin ? Qu'est-ce que tu racontes de beau ?
Il est bien vrai que ça faisait longtemps que Luke n'était pas repassé par ici, avant il y allait un peu plus souvent mais là il faut avouer que ces derniers temps, le jeune homme était tout le temps fourré au Frutti Music Bar où il travaillait la musique. Ca lui prenait du temps certes mais il avait toujours du temps libre, malheureusement il se résignait à y rester car au fond de lui il ne voulait pas rentrer chez lui, seul. La solitude commençait à peser sur le jeune musicien, le temps passait et il n'avait retrouver personne, du coup c'est vrai qu'il ne pensait pas aux rencontres qu'il avait pu faire ici. Ses anciens camarades, son mentor et ami, il était temps maintenant il devait se bouger, sortir un peu plus de chez lui et voir du monde. C'était pour l'une de ces raison qu'il était ici aujourd'hui, pour rendre visite à ses vieilles connaissances ahah.
Teddy lui avait donc demandé comment il allait, après lui avoir répondu il lui avait tout naturellement retourné la question, à quoi le plus vieux lui avait répondu que lui aussi allait bien. Teddy aimait avoir un contact familier avec les pensionnaires et les personnes qu'il aidait, c'était important après tout de pouvoir mettre en confiance les autres car ce n'était déjà pas tout rose de vivre ici, seul sans famille, il fallait se serrer les coudes. C'était donc tout aussi important pour Luke que pour les autres qu'il reste en contact avec ceux d'ici. Teddy lui demanda ce qu'il venait faire par ici et bien sur ce qu'il avait à raconter car oui après que ce dernier ai aidé le plus jeune a trouvé un appart, il s'en était passé des choses et c'était l'occasion pour en parler. "Et bien je me disais que ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, j'essaye d'être un peu moins casanier tu vois. Je travaille au Frutti Music Bar maintenant, en tant que musicien/chanteur lors de scènes ouvertes." Lui répondit le plus jeune avec un sourire. Il y était comme chez lui maintenant, il s'y sentait comme à la maison même si ses amis lui manquaient toujours. "Et toi toujours en charge de petits enfants ?"
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Cody / Jay / Xavier
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Mar 11 Oct - 13:49
Il est vrai que Teddy avait espéré avoir des nouvelles bien plus tôt, il aurait pu en demander lui-même bien avant cependant il n'avait pas eu le temps, son emploi du temps ne cessait de se remplir à la vitesse de la lumière et il était devenu difficile pour lui de trouver du temps pour soi. Il ne s'en souciait pas vraiment, d'un côté Billy travaillait aussi et il trouvait toujours un moyen pour qu'ils aient du temps ensemble et c'était ce qu'il trouvait être le plus important. ça avait toujours été son truc de faire passer Billy et son couple avant tout le reste, même si cela s'avérait de plus en plus compliqué étant donné les cauchemars et autres soucis que celui-ci avait, il aimerait trouver une formule magique afin de le faire se sentir mieux mais il avait bien l'impression que c'était peine perdu.
- Vraiment ? Tu te produis sur scène alors ? Il faudra absolument que je vienne voir ça !
Lui confia-t-il, fier d'apprendre que Luke avait finalement pris son envol et suivi ses rêves. Il connaissait sa passion pour la musique mais il savait aussi que ce n'était pas si évident de suivre cette voix, surtout lorsqu'on se retrouve ici et qu'on a rien, ce n'était pas le genre de métier qui rapportait le plus. Il se demandait si quelqu'un l'avait poussé dans cette voix ou si c'était un peu grâce à lui, après tout Teddy était le genre de personne à conseiller de suivre son cœur et pas se poser trop de questions. La vie est trop courte pour la vivre à moitié. Oui, il donnait ce genre de conseil, ça ne voulait pas dire qu'il les suivait lui-même ! C'était deux choses totalement différentes !
- Tu sais, je m'occupe d'adultes aussi, tout le monde a besoin d'un assistant social dans ce monde. Ou presque. En tout cas, je suis quelqu'un de très demandé...
Il fit un mouvement de tête comme s'il voulait replacer des cheveux trop longs qu'il n'avait pas. Il se lançait clairement des fleurs plus pour rigoler qu'autre chose, ce n'était pas vraiment son genre de se faire mousser, même si parfois ça faisait du bien de reconnaitre son utilité dans ce monde.
- Plus sérieusement, oui, c'est toujours mon métier et vu le résultat, je m'y prends plutôt bien non ?
La prochaine fois Luke se promet qu'il viendrait plutôt aux nouvelles, il se devait tout de même de rendre visite un peu plus à ses anciens camarades et à celui qui avait su le conseiller dès lors de son arrivée. Mais ce n'était pas simple, il avait tout les deux des plannings chargés et pour trouver du temps, il fallait se lever tôt. Cependant pour la famille, il faut toujours consacrer au moins un quart de son temps, c'est important après tout. Teddy était ravi d'entendre que Luke se produisait sur scène, c'était même la sa première question, il avait qu'une hâte c'est le voir pousser la chansonnette ainsi. Il devait être fier de voir ce que son petit poulain était devenu surtout que c'était en parti grâce à lui, il l'avait poussé à aller de l'avant, prendre son envol et vivre de sa passion. Et c'est que Luke avait fait, avec une certaine appréhension car ce n'était pas facile après tout de vivre et de gagner sa croute avec la musique, ça ne paye pas à tout les coups mais le jeune homme avait su ne pas perdre espoir et continuer dans cette voie là. "Oui j'ai suivi tes conseils, alors merci ! J'ai hâte que tu vienne découvrir ça et puis la patronne du bar est super sympa ! A la base j'était venu pour un job de serveur et je suis ressorti en tant qu'artiste." Lui répondit le plus jeune avec un sourire.
Oui Teddy était une personne très demandé, dans son métier et dans ces conditions actuels, presque tout le monde avait besoin de ses services, en tant qu'assistant social, c'était le meilleur pour aider quiconque en avait besoin. Lui même avait eu besoin de lui en arrivant dans ce monde, il avait été si perdu que son aide était la bienvenue. "Oui je sais je te taquinais, tu as l'emploi du temps d'un ministre ahah." Répondit Luke avec un petit rire. Mais en même temps c'était vrai, il était très sollicité, même si Teddy se jetait quelques petites fleurs, il le méritait amplement. "Carrément bien même ! Tu peux être fier de ce que tu fais."
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson Whittemore / Aidan Hearst / Scar / Carlos Reyes / Bruni / Iago / Eros / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Cody / Jay / Xavier
▿ Messages : 475
▿ Points : 1077
▿ Date d'inscription : 28/08/2022
▿ Notes :
Mer 2 Nov - 11:50
Il fallait bien avouer que Teddy était le genre de personne qui aimait savoir ce que ses petits protégés devenaient par la suite, alors il tentait de garder le contacte voir même prendre rendez-vous avec eux pour savoir comment évoluait leur vie, si jamais ils avaient toujours besoin d'un coup de main alors il se tenait prêt. Brave et fidèle Teddy. Les personnes dont il s'occupait ici étaient un peu comme la famille qu'il n'avait jamais eu et qu'il n'aurait peut-être jamais car au final tout dépendait de William et qu'il ne savait absolument pas comment ça allait évoluer de son côté. Si le démiurge refaisait surface alors nulle doute que ce serait la fin des haricots et alors Teddy n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était censé faire ou même s'il était possible de faire quoique ce soit.
- Mais c'est génial, ça ! Je suis vraiment content de l'apprendre, et content que mes conseils aient pu te servir pour que tu puisses réaliser ton rêve ! Il faudra que tu me donnes l'adresse pour que je puisse venir t'encourager.
Petit Luke était devenu grand comme on dit ! Il était réellement heureux pour lui, il savait comme la vie pouvait être compliqué une fois arrivé ici et sans personne que l'on connait à part si on a de la chance et qu'on retrouve sa famille tout de suite mais c'est vraiment rare, il n'y avait pas à douter là-dessus. Si Luke avait pu trouver du réconfort dans la musique et surtout en se produisant sur scène comme il l'avait si fortement souhaitait alors c'était bien tout le mal qu'il lui souhaitait. Il était fier de ce petit homme et fier de lui-même, il fallait croire que ses conseils portaient leurs fruits après tout, il n'était pas obsolète !
- C'est certain, mais je ne serais jamais ministre, même si j'aurais dû être un roi à la base, mais ce n'est pas quelque chose dont j'aime me vanter.
Sans doute parce que son peuple ainsi que son grand-père voulait sa mort, il avait beau être l'héritier légitime, il était né d'une union qui constituait une hérésie pour son peuple, ainsi il avait été condamné à mort dès sa naissance. Alors ça, pour les repas de famille, ça met l'ambiance direct !
- Je suis fier, de toi surtout, j'ai peut-être été celui qui donne les conseils mais tu es celui qui les a écouté !
Luke expliqua alors à Teddy que grâce à ses conseils, il avait pu poursuivre son rêve, pouvoir pousser la chansonnette, faire entendre son talent, c'était important pour lui et il avait donc réussi et ce n'était pas sans l'aide de Teddy qui l'avait poussé à réaliser l'un de ses plus grands rêves. Ce dernier était content de savoir que ses conseils avait aidé le plus jeune, qu'il avait pu réalisé son rêve, il ajouta aussi que Luke devait lui donner l'adresse de ce bar où il se produisait de temps à autre. Ce à quoi répondit le jeune brun avec un sourire. "Oui j'y compte bien, je vais même le faire tout de suite." Luke sorti un petit calepin qu'il avait dans sa poche droite, ainsi qu'un stylo, y inscrit l'adresse du Music Frutti bar de Musa puis il arracha le papier afin de le donner à son ancien mentor. Pour lui c'était important de remercier Teddy car il avait son conseiller dès son arrivée ici, il était seul, n'avait toujours pas retrouvé les siens alors heureusement qu'il avait trouvé de l'aide en ce fameux assistant social qui avec le temps était devenu son ami.
Lorsque Luke dit à Teddy qu'il a l'emploi du temps d'un ministre, ce dernier lui répondit qu'il n'avait pas tout à fait tord cependant, il ajouta qu'il n'était pas ministre mais qu'à la base il aurait du être roi, chose dont il n'aime pas se vanter. Cette information surpris bien sur le jeune musicien. "Ah oui roi ?" Luke répondit alors à Teddy comme quoi il pouvait être fier de ce qu'il avait fait et ce dernier insista sur le fait qu'il était fier de Luke car c'était peut-être lui qui lui donnait les conseils mais c'était le plus jeune qui les avait écoutés. "Ahah merci. Oui c'est vrai."