Quand il avait appris l’existence de Vought dans cette ville, Ben n’avait pas hésité très longtemps à y aller. Parce qu’il aurait là l’occasion de faire ses preuves, en plus d’être reconnu à sa juste valeur, contrairement à leur père qui le voyait toujours comme quelqu’un d’inférieur. Quelqu’un incapable d’occuper la place de numéro 1 alors que Ben savait qu’il serait un bon leader, probablement meilleur que Marcus avait pu l’être depuis qu’il avait pris sa place. Et aujourd’hui leur père lui donnerait peut-être raison en voyant que Marcus et Sloane avaient décidé de faire bande à part, d’ignorer le reste de la Sparrow Academy alors qu’ils étaient censés être une équipe, une famille et se soutenir. Ben n’abandonnait pas l’idée de les pousser à rejoindre eux aussi Vought quand il y aurait sa place. Il ne pensait pas qu’à lui mais aussi au reste de la Sparrow qui avait eu la chance de réapparaitre dans ce nouvel endroit. Et puis il avait toujours la voix de son père dans sa tête qui lui demandait ce qu’il allait faire maintenant pour arranger les choses et rassembler la Sparrow. Vought semblait une bonne base pour ça. Ce qui l’avait conduit à s’y rendre pour y espérer y décrocher une place qui lui permettrait ensuite de gravir les échelons pour devenir l’un des sept. Il en avait les capacités malgré quelques soucis avec son pouvoir qu’il ne tarderait pas à résoudre s’il s’entrainait, du moins c’était l’idée. Il lui fallait juste s’entrainer pour ça, encore et encore jusqu’à réussir. Décidé, il s’était rendu jusque chez Vought pour obtenir un entretien, et pour le reste Ben savait juste qu’il devrait se montrer convaincant. Arrivé sur place il prit le temps d’observer les lieux avant d’y entrer, sentant qu’il avait fait le bon choix en venant jusqu’ici. Pénétrant à l’intérieur, Ben savait qu’il allait devoir faire ses preuves et se montrer convainquant pour montrer qu’il était différent et serait un atout pour Vought si on lui laissait sa chance. Ben savait qu’il devait rencontrer l’un des Sept, sans savoir qui exactement et que c’était cet entretien qui déciderait de la suite. Arrivé au bon étage, on lui demanda de patienter dans une salle et qu’il y serait rejoint sous peu pour son entretien. Et si Ben était sûr d’avoir sa place chez Vought il se posait tout de même des questions, se demandant s’il serait accepté, surtout ne pouvant pas faire usage de son pouvoir encore. Il espérait secrètement qu’on ne lui demande pas une démonstration, car après tout n’importe qui pouvait prétendre avoir des pouvoirs alors que c’était faux. Et puis au bout de quelques minutes une porte s’ouvrit pour découvrir Stella, une des Sept. N’oubliant pas qu’une possible place chez les Sept était en jeu, il lui offrit un sourire, décidé à se montrer agréable pour avoir toutes ses chances alors qu’elle s’approchait pour le saluer. "Je suis Ben, enchanté de vous rencontrer Annie" Ben était soulagé que ce ne soit pas Homelander au vu de sa réputation, mais ça ne l’empêchait pas d’être intrigué par Stella qui avait su gagner sa place de co-capitaine des Sept. Il pourrait s’en faire une alliée pour sûr s’il pouvait jouer correctement ses cartes auprès d’elle.
Les Sept devaient recruter de nouveaux candidats pour rejoindre leur groupe. Annie avait décidé de mettre le nez sur diverses personnes qui semblaient pouvoir être susceptible de s'ajouter à la team; elle y tenait. Simplement parce qu'elle voulait avoir un minimum de contrôle, contrôle qu'elle avait réussit à récupérer en parti en devenant co Capitaine mais aillant un tas de nouvelles responsabilités. Elle était heureuse que Vought lui fasse confiance pour l'heure. Elle ne sait pas si ca durera. Et peut être est-ce parce qu'elle est la première à avoir retrouvé ses pouvoirs ? Les gens l'aiment pour qui elle est, et son score bat pas mal de recors, ce qui ne plait pas à Homelander pour le coup.
Elle compare les dossiers et tombe sur l'un en particulier. Ce qui attire son attention est le nom de famille de celui-ci. Hargreeves. Elle le connait bien ce nom de famille, c'est celui de son meilleur ami: Klaus. Et il lui avait expliqué qu'il avait de nombreux frères et soeurs. Elle décide de lire plus attentivement la fiche. Ben Hargreeves, nom de super: The Horror. Pouvoirs: Monstre tentaculaire. Elle observe le visage du garçon asiatique longuement. Est-ce un frère de Klaus ? Elle le saurait bien assez vite. Mais avoir un allié dans les Sept ne lui ferait pas de mal. Et si Klaus dit vrai, alors il n'y a aucun soucis avec sa fratrie.
Le jour J arrive et Ben Hargreeves est convié. Annie a son dossier sous le bras et arrive dans la grande salle de réunion où son protagoniste l'attend déjà. Elle s'approche de lui dans un grand sourire pour lui serrer la main.
" Enchanté Ben. Tu peux t'asseoir. " Dit-elle avec douceur. " Et tu peux me tutoyer. " Ajoute-t-elle dans un sourire. Elle avait déjà ses questions, mais cette recrue serait un atout majeur, elle le sait déjà. " Je vois que tu as déjà fait parti d'un autre groupe de Supers ? Tu peux m'en parler ? " Elle allait lui demander pour Klaus, mais pas tout de suite. Elle voulait quand même avoir un entretien correct avec lui. " Question bateau: Pourquoi souhaites-tu rejoindre les Sept ? Et... Qu'attends-tu de nous ? " Elle marque une pause mais lève la main pour ajouter avant qu'il ne réponde. " Si on te demande de participer à une sorte de jeu TV est-ce que tu accepterais ? " Car le deal était aussi de recruter de nouveaux supers qui seront sélectionné pour rejoindre les Sept dans un jeu appelé American Hero. Une façon pour Vought de promouvoir les Sept et de faire connaître les nouvelles recrues. Au final, Annie participera au choix final donc elle ne s'en fait pas trop.
Moses.
Invité
Dim 23 Oct - 14:06
How to play it right
Moment de faire ses preuves pour Ben alors que tout pourrait se jouer sur cette rencontre. S’il paraissait trop sûr de lui ou désagréable, ça pourrait le disqualifier d’office pour rejoindre les Sept. Et ça il avait réussi à arriver jusque là ce n’était pas pour renoncer, pas maintenant. Surtout qu’intérieurement il se sentirait fier de pouvoir dire à son père le jour où il le verrait qu’il avait réussi, que lui numéro deux était devenu l’un des Sept. Preuve qu’il avait eu tort de le rétrograder de son poste de numéro un. Qu’il était le mieux placé pour diriger leur fratrie contrairement à Marcus qui lui avait décidé de faire bande à part. Conscient des enjeux, Ben était un peu anxieux face à cette rencontre sachant qu’il ignorait d’emblée qui allait s’occuper de son entretien et il n’était pas trop fan d’Homelander donc Ben espérait secrètement que ce ne soit pas lui qui s’occupe de le recevoir. Il n’eut pas à attendre trop longtemps qu’on le rejoigne pour l’entretien, ravi de voir que c’était Stella et non Homelander ou quelqu’un d’autre. Pas trop fan non plus de l’homme poisson qu’il trouvait bizarre. Stella lui tendit la main pour la serrer ce qu’il fit après lui s’être présenté de la meilleure manière. Après tout sa place était en jeu. « Merci… » se contenta-t-il de lui répondre lorsqu’elle l’invita à s’asseoir, soulagé aussi de voir qu’elle semblait être de bonne humeur pour cet entretien, lui offrant même de la tutoyer. Tant mieux pour lui, il n’aurait pas à attendre de piège de son interlocutrice. Il prit place en face d'elle avant qu'elle n'entre dans le vif du sujet en lui demandant de lui parler de son passé de Super. Une chose pas compliquée pour lui. « Et bien notre père a adopté des enfants avec des pouvoirs et on a grandi sous l’œil du public, une équipe de Supers qui veillaient les uns sur les autres. Et il nous a entrainé dès l’enfance pour qu’on soit prêt à défendre le monde en cas d’apocalypse … » qu’il lui expliquait honnêtement pour lui prouver qu’il avait de l’expérience, qu’il savait ce que c’était que de faire partie d’une équipe de Supers. Et qu’il connaissait la loyauté envers les autres membres de l’équipe. Puis venait la question à laquelle il s’était attendu, le pourquoi de son entrée dans les Sept donc autant se montrer honnête. « J’ai toujours fait parti d’une équipe de Supers et ce serait aussi un moyen de veiller sur mes frères et sœurs en faisant partie des Supers ici… Ils ont tous des pouvoirs et pourraient aussi être un atout pour Vought… Notre père après nous avoir adopté nous a appris la loyauté, à former une équipe.. C’est ce que je cherche en rejoignant les Sept à former une nouvelle équipe de Supers plus puissante que celle qu’on avait avec mes frères et sœurs et pouvoir les protéger tous par ce statut dans les Sept… » Bon il y avait une part de fierté personnelle à rejoindre les Sept pour Ben mais il avait conscience qu’avec les pouvoirs de Sept, s’assurer que sa fratrie ne subisse pas le même sort que dans son univers serait plus facile. Parce que c’était ce que son père aurait voulu, qu’ils continuent à former une équipe ici encore. « Et pour le jeu TV, pourquoi pas ? On était connu comme des célébrités avec mon équipe de Supers donc on aurait pu très bien participer à une sorte de jeu TV… Et si ça peut aider à la popularité des Sept..» qu’il ajoutait peu après espérant avoir répondu comme il le fallait aux questions pour l’instant. Parce qu’il y avait beaucoup en jeu pour Ben et il n’espérait qu’une chose réussir haut la main, d’abord pour lui, parce qu’il le méritait mais aussi pour le reste de la Sparrow.
Annie connaissait l'histoire des Hargreeves, elle laissa néanmoins parler Ben et lui expliquer à sa manière comment il voyait les choses. Bien entendu, elle n'était pas étonné de le voir prendre son allure type entretien et répondre à des questions bateaux. Ca n'était pas ce que recherchait Annie chez Ben. Mais pour l'heure elle le laissait faire. Elle voulait voir comment il se débrouillait au niveau de son éloquence et la façon dont il pouvait parler devant un public.
Elle voyait qu'il avait l'habitude, à sa manière d'être posé et sa façon d'être. Elle écrit quelques trucs sur son calepin en réagissant par des mouvements de tête.
" Je connais votre histoire. " Dit-elle dans un sourire. " Et j'aime beaucoup cette cohésion familiale. C'est ce que je cherche en réalité... Tout n'est pas parfait, mais vous pouvez vous faire confiance au final... "
Elle pose son crayon et se redresse pour se pencher vers lui. Elle veut voir ce qu'il a à lui dire réellement et pas autour d'un entretien d'embauche. Elle avait besoin d'alliés près d'elle en cas de pépin et elle avait décidé de recruter un homme sur qui elle peut avoir confiance.
" Oublions l'entretien... " Elle ne sait pas si Homelander est dans les parages, mais visiblement, il n'a pas retrouvé ses pouvoirs. Elle espérait que ca soit encore le cas. " Je connais votre frère. Enfin l'un de vos frères et c'est un très bon ami à moi. Je connais vos valeurs et j'ai envie de vous faire confiance. J'ai vu votre nom sur le listing et je n'ai pas hésité à vous choisir dans la liste. "
Oui, il y avait pas mal de candidats qui se présentaient. Mais avant tout, Annie avait besoin de personnes comme Ben Hargreeves. Peut être pas le même Ben, mais elle voulait lui faire confiance.
" Former une équipe, c'est pouvoir faire confiance aux uns et aux autres. Je suis devenu co-capitaine il y a peu à cause de ma notoriété. Je ne m'y attendais absolument pas je dois le dire... " Elle prend une grande inspiration et soupire longuement avant de reprendre. " Je vais être franche avec vous. Les Septs, ca n'est pas une grande famille. On se retrouve seul, et vous ne pouvez que compter sur vous même. Vos coéquipiers ou ceux que vous pouvez penser comme coéquipiers ne sont là que pour le pouvoir et la notoriété. Homelander est un... malade. Il n'a pas récupéré ses pouvoirs, et tant mieux pour nous mais ca peut arriver à tout moment... Ce que j'essaye de vous dire Ben, c'est que je préfère vous avertir, car vous êtes le frère d'un ami très cher. Est-ce que vous êtes le Super que je recherche ? Je cherche des amis, et une famille avant tout. Je veux vous faire confiance et vous pourrez me faire confiance en retour. "
Elle finit sa petite tirade par un sourire amical. Elle ne voulait pas que le frère de Klaus vienne à risquer sa vie, sans le savoir. Il devait en être conscient, et c'était à lui de décider. Ils combattraient ensemble et elle avait en gros... besoin d'un bras droit dans l'équipe des Sept. Il y avait aussi Maeve sur qui elle pouvait compter. La seule chez Vought.
" Pour ce qui est de la télévision. On va mettre en scène un recrutement style jeu télévisé... Histoire que le public puisse s'intéresser aux nouvelles recrues. Bien sûr, on connaît les résultats en avance, mais ca permet aux nouveaux de se faire une place et que les spectateurs puissent apprendre à vous connaître. Bien entendu, on contrôlera l'audimat pour que les gagnants sortent favoris rapidement. On vous fera aimer par le public. C'est comme ca que ca marche chez nous. "
Autant qu'elle lui explique. Ca restera fait sous forme de jeu, donc ca n'était pas le plus compliqué dans l'histoire.
Moses.
Contenu sponsorisé
How to play it right (Annie & Sparrow Ben)
Page 1 sur 1