Comme un samedi soir, te voilà accoudé au bar dans ce fameux pub que tu fréquentes depuis presque deux ans. On peut même dire que tu fais partie des meubles tant ta présence est quasiment quotidienne. Habituellement tu as affaire à Jodie, une serveuse plutôt mignonne et sympathique qui commence à te connaître depuis le temps que tu viens, mais ce soir c’est un homme, Sirius si tu te souviens de son prénom, qui est présent et c’est à lui que tu lui demandes de te resservir un verre. Depuis ton arrivé ici, c’est tout ce que tu as fait : travailler, boire, dormir et recommencer. Ce n’est pas une vie saine, tu le sais très bien mais t’as personne à qui plaire ou pour te remonter le moral alors tu te laisses aller, tu préfères sombrer dans l’alcool que de remonter la pente car pour l’instant rien ne te donne l’envie d’y aller avec des pincettes.
Reposant ton verre que tu viens de finir d’une traite, tu t’apprêtes à en demander un énième quand une voix féminine t’interpelle. Tiens, bizarrement cette voix te semble familière mais ça te paraît étrange, limite irréel. Alors que tu te tournes sur le tabouret, tu écarquilles les yeux en observant la jeune femme en question qui vient d’appeler ton prénom. « Claire ?! » Que tu prononces enfin, ton sourire venant s’élargir alors que tu te lèves du tabouret pour venir enlacer la brune le temps d’une accolade amicale. « Ca alors ! Si j’avais su que Claire Redfield était présente ici j’aurais essayé de te chercher plus tôt ! » Claire c’est la petite-sœur de ton ancien capitaine, Chris, et même si vous ne vous êtes jamais réellement vus, via Chris vous avez appris à vous connaître et c’est via quelques mails ou appels que vous aviez communiqués la plupart du temps, du moins avant ta mort. « Tu te joins à moi ? » demandes-tu en reprenant ta place sur le tabouret, prêt à appeler le serveur pour qu’il vous serve à nouveau à boire.
▿ Autre(s) compte(s) : Betty Cooper, Rory Williams & Arthur Swan
▿ Messages : 1666
▿ Points : 3137
▿ Date d'inscription : 08/02/2019
▿ Notes :
Mar 20 Sep 2022 - 16:36
Claire avait parfois besoin de se détendre, en allant boire un verre, même si elle espérait ne pas tomber sur un type ne voulant que la mettre dans son lit. Ce n’est pas que ça arrivait à chaque fois, mais c’était déjà arrivé qu’elle tombe sur un type un peu trop insistant, résultat un jour, il y en a un qu’elle a dû mettre par terre quand il a laissé trainer ses mains baladeuses sur elle. Une chose est sûre, il avait laissé tomber après ça. Quand elle arriva au pub elle vit quelqu’un qu’elle connaissait et qu’elle ne s’attendait pas à recroiser. « Piers ? » Bon d’accord, les deux ne s’étaient jamais vraiment vu mais grâce à Chris, ils s’étaient connus en communiquant de loin, des mails, des appels, et elle avait bien accroché avec. D’ailleurs quand on frère avait été retrouvé après avoir fait le mort pendant plusieurs mois, elle avait demandé à ce que Piers le surveille. Elle se laissa faire par cette étreinte, dire qu’elle le pensait mort, cette ville faisait des choses bien étranges, mais elle ne rêvait pas c’était bien lui. « Cela me touche, mais te voir ici, c’est une surprise, je veux dire, tu sais, tu es sensé…Enfin tu vois ce que je veux dire. » Comment le dire, oui il est sensé être mort, c’est quand même délicat. « Bien sûr avec plaisir. » Elle s’installa sur le tabouret et commanda une bière, autant commencer par un truc léger. « Chris est en ville aussi tu sais, ce sera une sacrée surprise pour lui, tu devrais le contacter. » Elle ne voulait pas le forcer bien sûr, mais elle savait que Piers n’était pas n’importe qui, peut être que ça ferait du bien à son frère de le revoir.
Pour une fois que tu es présent au bon endroit, au bon moment, tu te dis que finalement cette vie vaut peut-être le coup d'être vécu? Si une figure connue est de nouveau présente dans ta vie ça sera l'occasion de repenser à cette île, le pourquoi du comment t'es revenu d'entre les morts et même voir ce que tu as ramené de l'au-delà. Alors une fois l'accolade faite avec Claire, tu recules pour l'observer puis afficher un large sourire. « Et pourtant c'est bien moi ! En chair et en os ! J'étais le premier surpris je ne vais pas te mentir... » C'est sûr que mourir puis renaître comme ça, sans raison, sans explications c'est pas un truc commun. Loin de là même. Mais revoir la sœur de ton ancien capitaine, ça te fait comme un déclic, tu ne saurais pas trop quoi exactement mais étrangement tu te sens… mieux.
C’est pourquoi, vu que t’as déjà commencé à boire seul, pourquoi ne pas te mettre à boire en sa compagnie, d’un ça sera plus joyeux et de deux vous pourrez rattraper le temps perdu, du moins essayer. Alors qu’elle s’installe à tes côtés et se commande une bière, tu fais comme elle, histoire de ne pas t’embrouiller l’esprit rapidement et donc ne plus rien apprécier de ces retrouvailles. « C-Chris est ici aussi ? » demandes-tu en écarquillant les yeux. Bien sûr qu’il est là, il ne laisserait pas tomber sa petite sœur, mais de là à savoir qu’il est vraiment présent, tu déglutis, comprenant la proposition de la jeune Redfield mais non, c’est trop tôt pour le revoir, enfin à tes yeux. « Je ne sais pas Claire, je… Je ne suis plus celui qu’il a connu, je vais sans doute le décevoir… » Que t’avoues en prenant une gorgée de ta bière, détournant le regard comme gêné.
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
(FB) Confidences entre deux verres {feat. Claire}
Page 1 sur 1