|
Mar 23 Aoû 2022 - 19:58 |
| less is more Isabelle & Stiles Malgré cette nouvelle vie qu’il s’était établie ici et les gens de son passé qu’il avait pu retrouver, Stiles, comme à son habitude restait méfiant. Il s’attendait toujours à ce que quelque chose de surnaturel ne débarque, malgré la disparition des pouvoirs de Malia qui semblait démontrer que quelque chose bloquait les aptitudes particulières des êtres surnaturels. Car depuis son arrivée il n’avait pas encore entendu parler de quelque chose de surnaturel, même s’il n’arrêtait pas de chercher des pistes qu’il puisse y en avoir quelque part. Au-delà du simple fait de se préparer à toute éventuelle menace, vu son passé il préférait être prudent, c’était aussi maintenant un moyen d’en apprendre plus et de pouvoir aider Malia à retrouver ses pouvoirs. Chaque dossier qui atterrissait sur son bureau était étudié à la recherche de la moindre chose louche qui puisse lui indiquer que certaines personnes avaient retrouvé l’usage de pouvoirs. Mais Stiles évitait de partager ses doutes avec qui que ce soit, à part Malia, de peur de voir un humain fouiner un peu trop dans des choses qui ne le concernaient pas. Après tout il devait protéger Malia et le reste de la meute s’ils se trouvaient dans le coin ou venaient à réapparaitre. Et son badge du FBI lui fournissait la couverture parfaite pour pouvoir fouiner comme il le voulait sans éveiller les soupçons. Clairement plus simple que de devoir s’infiltrer dans le bureau du sheriff pour pouvoir enquêter comme il le faisait quand il était au lycée. Stiles ferma le dossier qu’il venait de lire, ayant encore des questions sur la victime au vu des blessures qui étaient indiquées à l’intérieur. Et le meilleur moyen pour lui de dissiper tout doute que ça puisse être l’œuvre d’une créature, c’était d’aller interroger le médecin légiste sur les plaies de la victime. Son dossier à la main, il quitta le bureau qu’on lui avait accordé, après un peu de forcing de sa part, pour se rendre à la morgue. Un endroit dont il n’était pas très fan mais Stiles se réconfortait en se disant qu’il faisait ce qu’il fallait, à savoir en apprendre le plus possible pour protéger ses proches quand il les retrouverait. Sortant de l’ascenseur, Stiles alla toquer à la porte du bureau du légiste et entra après qu’on lui ai dit de le faire. Il se retrouva face à une jeune femme dont il n’aurait jamais parié qu’elle était médecin légiste s’il l’avait croisé ailleurs que dans ce bureau. Parce qu’en voyant son nom sur la porte il s’était surtout imaginé une dame âgée. « Excusez-moi vous êtes le médecin légiste ? Ou est-ce que vous pourriez m’indiquer ou la trouver.. j’ai des petites questions sur une affaire que je voulais lui poser… » qu’il expliqua à la jeune femme, conscient qu’elle n’était peut-être pas forcément la personne qui s’était occupée de l’affaire qui l’intriguait. Il s’avança vers son bureau avant de lui tendre la main pour qu’elle la serre, se rappelant que son père lui ferait certainement la remarque sur ses manières s’il était là. « Je m’appelle Stiles Stilinski, je travaille à l’étage… Je suis pas exactement flic comme les autres mais ça revient au même… enfin bref enchanté » fit-il en lui offrant un sourire. Se montrer agréable était un bon moyen de pouvoir obtenir les informations qu’il souhaitait sans compter qu’il pourrait à nouveau avoir besoin d’elle à l’avenir pour répondre à d’autres questions. Alors autant y mettre quelques formes et qu’elle l’apprécie un minimum pour ça. code by exordium. |
|