Willow et Tara avaient eu raison de lui conseiller cette boîte de nuit ; il y avait vraiment un air similaire au Bronze. Tellement similaire, d’ailleurs, que… Yep, il y avait quelque chose qui ressemblait à un démon dans un coin un peu moins bondé du P3.
Xander débattit avec lui-même un instant. De ce que lui avaient dit les filles, les règles étaient différentes qu’à Sunnydale. Il n’en revenait d’ailleurs toujours pas d’avoir passé trois ans sur cette île sans rien remarquer de surnaturel. Soit il n’était pas qu’à moitié aveugle, soit son aimant à démons avait cessé de fonctionner une fois éloigné de la Bouche de l’Enfer. Enfin bon, de ce qu’il avait compris, on était ici moins prône à la philosophie « pieu d’abord, parlotte plus tard ». Xander ne se sentait cependant pas prêt à complètement détourner la tête non plus. Si ce démon faisait quelque chose de… démoniaque ?
Ouais, Xander. Excellent vocabulaire.
Décision prise, le jeune homme contourna les couples sur la piste de dance, gêné par les lumières stroboscopiques et les corps qui se mouvaient dans tous les sens sans faire attention à l’intrus qui tentait tant bien que mal de se faufiler entre eux. Il aurait pu faire le tour, mais il ne voulait pas perdre le démon de vue ; il n’était franchement pas sûr d’être capable de le retrouver autrement.
Cependant, quelqu’un d’autre que lui semblait avancer d’un pas déterminé vers le démon. En fait, cette silhouette trompeusement frêle, ces cheveux pâles sur lesquels reflétaient les néons de toutes les couleurs, et cette démarche à la fois féminine et assurée… Vraiment, il aurait pu la reconnaître entre mille, même dans la pénombre intermittente, même avec un œil en moins.
- Buffy ! s’écria-t-il avec joie.
Mais la musique, jusqu’ici charmante et entraînante, empêcha sa voix de parvenir jusqu’à la Tueuse. Xander avança avec urgence, se prenant quelques coups de coude au passage. Logiquement, il savait que même s’il n’arrivait pas à l’interpeller, une autre occasion se présenterait ; Willow et Tara pourraient s’en assurer, après tout. Mais bon sang, comme Buffy lui avait manqué. La revoir était comme un choc électrique, une nostalgie qui éclatait ; il avait envie de la serrer dans ses bras, là, maintenant, tout de suite.
C’est presque en courant qu’il atteignit Buffy, et il la tira vers l’épaule pour la retourner.
Merde, prendre la Tueuse par surprise, mauvaise idée, grimaça Xander alors que la jeune femme faisait volte-face.
Dernière édition par Xander Harris le Lun 26 Sep - 21:09, édité 1 fois
Invité
Jeu 15 Sep - 17:21
Buffy se sentait en pleine forme ce soir-là, et elle n'avait pas eu envie de rester enfermée chez elle. Passer un peu de temps dans la boîte de nuit P3 lui avait alors semblé être une très bonne idée. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle s'y sentait un peu comme à la maison. Comme au Bronze. La même atmosphère, le même style de musique, les mêmes...démons ? Même si la Tueuse n'avait rien vu de similaire en trois ans, elle était sûre qu'un démon se promenait dans la boîte de nuit. Mais alors, pourquoi personne ne réagissait ?
Levant son derrière de la chaise du bar qu'elle avait squatté une bonne partie de la soirée, elle se dirigea d'un pas ferme et rapide vers le démon. Elle voulait en avoir le cœur net. Les forces du mal étaient-elles vraiment de retour ? Allait-elle enfin retrouver ses pouvoir de Tueuse ? Les questions se bousculaient dans sa tête, jusqu'à ce qu'elle sente une main sur son épaule qui la retourna. Ni une, ni deux, elle leva le poing et se résigna aussitôt, ses réflexes étant toujours exceptionnels. Xander ? s'écria-t-elle. Elle ne savait pas s'il s'agissait d'un effet d'optique dû à la lumière de la boîte, mais son intuition lui disait qu'il s'agissait bien de son meilleur ami. Et la jeune blonde se fiait toujours à son intuition. Oh mon Dieu, j'y crois pas, c'est bien toi ! Elle lui sauta dans les bras, et elle sentit des larmes de joie lui rouler sur les joues. Elle était arrivée avec Giles dans cette ville étrange, puis elle avait retrouvé Willow et Tara par la suite. Et maintenant Xander. L'espace d'un instant, elle oublia complètement le démon qui continua sa promenade dans la boîte de nuit.
Soulagé que sa bourde ne l’avait pas fait se retrouver le derrière par terre, Xander enlaça son amie de toutes ses forces ; s’il y avait bien quelqu’un que ça ne gênerait pas, c’était la Tueuse.
- Buffy, tu m’as tellement manqué ! admit-il, la voix enrouée par l’émotion.
Il la relâcha quelque peu pour l’observer de plus près, les mains sur ses épaules. Avec sa stature, il enveloppait complètement Buffy ; il avait pris des épaules et la jeune blonde avait toujours un physique aussi trompeur. Peut-être à cause des lumières du P3, les yeux de Buffy paraissaient plus brillants. Mais non, réalisa-t-il ; les larmes qui coulaient sur ses joues avait rendu le noisette de ses iris encore plus perçants. Ses propres yeux chocolat embués, Xander remarqua les subtiles différences qui laissait deviner le passage du temps ; des pattes d’oies presque imperceptibles, un maquillage plus doux, des cheveux un peu plus longs.
- C’est bien moi, confirma-t-il finalement avec un sourire qui menaçait de lui fendre le visage en deux.
Un mouvement attira son attention dans la périphérie de sa vision, et Xander se rappela soudainement pourquoi il s’était d’abord dirigé vers le fond du club.
- Dis-moi, on est d’accord que ce truc, c’est un démon ? demanda-t-il en pointant la forme humanoïde du doigt.
La subtilité n’avait jamais été le fort de Xander, et son ample geste attira l’attention du démon que Buffy et lui avaient poursuivi. Ainsi repéré, ni une ni deux, la créature s’éloigna d’eux à toute vitesse sans toutefois courir, probablement pour ne pas se faire remarquer.
Toi aussi tu m'as tellement manqué, tu ne peux même pas imaginer à quel point. Buffy avait mis du temps à s'adapter à la ville, mais elle n'avait jamais perdu l'espoir de retrouver un jour ses proches. Giles avait débarqué en même temps qu'elle, et c'était tout. Alors après trois ans, retrouver ceux qu'elle aimait plus que tout était probablement la plus belle chose qui pouvait arriver.
Buffy remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir les yeux brillants. Ces dernières années ont dû être compliqué pour son meilleur ami également. Mais maintenant, ils s'étaient retrouvés et la vie allait être plus simple. Enfin, s'il n'y avait pas de démons dans les parages. Buffy se retourna suite à la question de Xander. Elle fixa le 'démon' qui tenta de quitter rapidement le club. Xander, je crois qu'on est conditionné à voir des démons partout. Il n'y a pas une soirée costumée qui doit démarrer dans la prochaine heure ? Buffy se rappela avoir vu qu'une soirée à thème devait débuter à 23h. Elle regarda sa montre, et constata qu'il était 22h45. Encore un qui ne veut pas être en retard. Mais pourquoi s'est-il éclipsé rapidement en nous voyant arriver ? Avait-il quelque chose à cacher ? Ou avait-il simplement peur des deux inconnus qui avaient foncé à toute allure sur lui ?
Contenu sponsorisé
Xander & Buffy - Animus and Manus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum