Pour la rentrée, Eddie devait recruter au moins un ou deux vendeurs en plus pour l'aider dans le magasin. Le Geek Store faisait un tabac en ville et il y avait de plus en plus de monde. Sachant que le gérant avait envie d'agrandir. Ils allaient déménager prochainement dans un local plus grand, pas bien loin de l'endroit où ils étaient.
Mais qui dit plus grand, dit plus de travail... Donc plus de personnel. Et Eddie ne pouvait clairement pas se dédoubler. Alors il avait laissé des petites annonces par ci par là. Ce qu'il aimait dans son travail, c'est que son chef le laissait vraiment gérer pas mal de choses. Il avait commencé à l'ouverture de cet endroit. Il était resté sans jamais faillir à la tâche. Son patron avait une totale confiance en lui et ses compétences. Mais quand Eddie aimait, il ne comptait pas.
Bon aux dernières nouvelles, Munson avait appris quelques nouvelles qui le stressaient. Et il n'était pas le seul dans cette galère. Quoi qu'il en soit, celà ne devait pas affecter son travail, même si pour le coup, il était du genre tête en l'air quand ca arrivait.
Ce jour là il devait voir une jeune fille au nom de Mal Kolasis. Il était prêt à l'accueillir. C'était calme au magasin ce jour là. Jusqu'au moment ou il entend la porte s'ouvrir et qu'il voit entrer cette jeune demoiselle au look particulier, mais qui tapait dans l'œil clairement de notre cher Eddie. Cheveux aux reflets violets, allure gothique... Celà devait être son rendez vous d'embauche.
" Biennnvenuuue au Geek Store ! " Lance-t-il d'abord comme à son habitude avant de contourner l'accueil pour venir se placer devant elle. " Tu dois être la fameuse Mal. Sympa comme prénom, c'est un diminutif ? " Dit-il dans un sourire. " Alors note que tu gagnes grave des points par ton look ! " Il a les yeux brillants. " Tu me donneras grave l'adresse ! " Il montre le fond de la boutique avec un geste théâtral. " On va faire notre mic-mac d'embauche là bas ? " Un endroit calme et à l'abri des regards des visiteurs.
Moses.
Invité
Mar 17 Jan 2023 - 8:50
Entretien d'embauche
feat Eddie
T'avais occulté la réflexion de ton amie (qui, on ne va pas se leurrer, te sert surtout de bouche-trou faute d'avoir qui que ce soit pour te tenir compagnie), une de tes camarades de classe qui a constamment un avis sur tout et qui pense tout mieux savoir que tout le monde. Elle commentait ton look en t'assurant qu'avec une telle tenue, tu n'aurais pas la moindre chance d'emporter ton entretien d'embauche. T'as même pas envie d'en débattre, tu te changeras pas. La seule qui aurait pu te faire changer d'avis, c'est Evie... cette dernière t'aurait peut-être fabriqué une tenue rien que pour l'occasion, mais elle aurait respecté tes excentricités en y ajoutant ton propre goût et ton propre talent. Bref...
C'est dans ta tenue flashy aux accents gothiques et avec tes cheveux violets que tu t'es présentée à la porte du Geek Store. Ca passe ou ça casse. Soit on te prend et on t'accepte comme tu es. Soit on ne te prend pas et on ne t'accepte pas, fin de l'histoire. C'est une boutique spécialisée dans les articles geeks en tout genre. Normalement, tu devrais coller à l'ambiance des lieux, pas vrai ?
Quand le vendeur t'accueille, sourire aux lèvres et avec une dégaine qui n'envie pas grand-chose à la tienne, tu dois quand même admettre que tu es soulagée, Mal. T'as pas envie de le présenter comme tel, mais c'est quand même franchement le cas. Oui, un entretien d'embauche, c'est pas rien. Encore moins pour toi, qui ne supportes pas l'échec. Tu veux réussir, fin de l'histoire.
"Nope, c'est mon nom complet", tu fais quand il commente ton nom. "Mais je te remercie." Direct, tu le tutoies. Ca te paraîtrait bizarre de le vouvoyer.
Ton nom, c'est ton héritage, de ton ancienne et première vie, et ce qui te lie encore à ta mère, envers et contre tout. Et l'air de rien, ça compte quand même, pour toi.
"Tu te défends pas mal non plus", t'ajoutes concernant le look de ton interlocuteur (comme quoi, t'as bien fait de rester comme t'es). "Je te suis !" tu fais alors qu'il te propose de passer au "micmac d'embauche". "J'adore ce que t'as fait de cette boutique", tu fais en laissant traîner tes yeux partout. "Et je dis pas ça pour t'amadouer."
Il la sentait bien cette nouvelle et vu son look, ils allaient bien s'entendre. Il le sentait comme celà. Elle lui informe que Mal est son nom complet et pas un diminutif. Lui s'appelle bien Edward à la base mais tout le monde l'appelle Eddie maintenant. Peu connaisse son vrai prénom. Donc c'était juste une question, histoire de savoir pour les papiers officiels. Il note donc.
Eddie ne peut s'empêcher de faire un compliment sur la tenue de la demoiselle. Il a envie qu'elle soit à l'aise, et ne pas se stresser. Souvent avec le stress on peut faire des choses stupides qu'on aurait jamais faite en étant zen. Et il n'était pas le genre à foutre la pression aux employés du Geek Store.
" Merci. " Dit-il en faisant une révérence quand elle lui parle de style en retour.
Il s'installe face à elle et l'entretien peut donc commencer. Elle continue de lui faire des compliments et Eddie fait de petits yeux.
" Je te vois venir, fais gaffe. Mais ces trucs là ca marche presque pas avec moi. " Dit-il goguenard. " Sinon je m'appelle Eddie. Il faut bien que tu aies un nom à mettre sur ma tête. Très bien... Commençons avec des questions basiques; Pourquoi le Geek Store ? Qu'est ce que tu peux apporter au magasin ? Je vois que t'as déjà la tchache c'est un atout non négligeable. Je tiens à te le dire. "
C'était des questions basiques, il voulait voir déjà ce qu'elle avait comme connaissance et ce qu'elle pouvait apporter au magasin. Avec Nancy enceinte qui plus est, il est possible qu'il s'absente parfois donc il souhaite avoir une personne sur qui compter en son absence. Il espère que ca sera Mal cette personne. Mais pour l'instant, elle lui faisait une bonne impression.
Moses.
Invité
Mar 31 Jan 2023 - 10:21
Entretien d'embauche
feat Eddie
"T'as dit presque", tu fais avec un sourire amusé quand ton interlocuteur t'affirme que la flatterie ne fonctionne presque pas avec lui. "Et moi je suis particulièrement persuasive, tu verras."
Tu ne devrais pas afficher tant de confiance, Mal, la plupart des employeurs n'aiment pas ça. Mais Eddie Munson ne ressemble pas le moins du monde à la plupart des employeurs... Et toi, Mal, on ne peut pas forcément dire que tu aies la tête de l'employée du mois non plus. C'est ce qui te fait penser que tu seras bel et bien capable de répondre aux critères de ton interlocuteur. Déjà, t'as le sentiment que le courant passe vraiment bien entre eux, et ça te va parfaitement. Bref, rien n'est fait encore, mais au moins, tu te dis qu'avec un patron comme Eddie, il y a peu de chances pour que tu t'ennuies.
"Déjà, parce que j'ai besoin de sous", tu avoues sans filtre quand Eddie te demande pourquoi tu as choisi le geek store. "Mais aussi, j'ai beaucoup d'attrait pour la pop culture", tu dis plus sérieusement. "Même si je t'avoue que je suis encore un peu déphasée dans certains domaines... On n'avait pas vraiment les mêmes références, dans mon monde mais... je m'adapte très facilement. Ici, l'ambiance est sympa, et tu le dis toi-même, j'ai la tchatche, je suis une vendeuse née."
Pas que ça ait toujours été le cas. Enfin, t'as toujours su parler, mais t'as longtemps été plus douée pour envoyer les gens balader que l'inverse. C'est Evie qui avait l'empathie et le sens de la communication. Mais bon, t'as grandi, évolué, et même si le fait de ne pas avoir la langue dans ta poche n'est pas toujours une bonne chose pour ce genre de choses. Mais tu penses savoir y faire.
"Et si un client hésite à acheter, je le menace ou alors je menace sa famille, ça fonctionne à tous les cas."
Tu plaisantes. Ou pas. Mais si, tu plaisantes... Ou peut-être pas.
PrettyGirl
Contenu sponsorisé
(abandonné) Entretien d'embauche (Mal&Eddie)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum