Petit à petit, Peter parvient à trouver sa place dans ce monde. Il a pu retrouver son job de photographe dans un journal portant exactement le même nom que dans son monde et il a pu également poursuivre ses études. Mais ce qui a été relativement difficile pour lui, ce fut de perdre ses pouvoirs une nouvelle fois ainsi que tous ses repères. Le jeune homme a déjà dû traverser beaucoup d'épreuves durant sa vie de super-héros et au moment où il est enfin parvenu à concilier la vie de Peter Parker et celle de Spider-Man, voilà qu'il doit tout recommencer. Et sans qu'il ne comprenne réellement pourquoi, Peter n'éprouve aujourd'hui plus rien pour Mary Jane alors qu'il n'a eu des yeux que pour elle pendant si longtemps. C'est peut-être parce qu'il n'est plus le même désormais. Tout a changé et lui aussi. Pendant presque trois ans, il a dû apprendre à vivre sans ses pouvoirs, une nouvelle épreuve dont il n'a pas été préparée. Mais outre les hallucinations que semble provoquer parfois cette ville, la vie n'est pas si désagréable que cela. Au contraire même. Et même si vivre à nouveau comme un humain lambda l'a déstabilisé, il a pu se concentrer sur ses études.
Et voilà que sans prévenir, ses pouvoirs ont commencé à lui revenir ces dernières semaines. Oui ce monde est décidément bien étrange. Néanmoins, Peter n'est pas encore prêt à se jeter d'un autre étage pour savoir si tous ses pouvoirs lui sont bien revenus. À la place, il peut recommencer à nouveau à aider son prochain comme il le peut tout en restant discret. Il doit bien admettre que c'est plus fort que lui, il a pris goût à être un super-héros et au fond de lui, il sera toujours Spider-Man. Ça fait désormais partie intégrante de lui ce côté-là. Et il aime cela, même si ce n'est pas au goût de tout le monde, à commencer par un certain Jameson qui passe le plus clair de son temps à le rabaisser et à le traiter de criminel dans ses journaux. L'ironie de la situation ? C'est que Peter a travaillé pour lui dans son monde. Mais quand on est étudiant et qu'on a besoin d'argent, le choix est vite restreint surtout que le Daily Bugle est le journal le plus réputé à New-York.
Outre confronté au problème de ses dons, il a cependant vite compris qu’il n’est pas le seul dans cette situation. D’autres personnes sont également dans le même cas. Et plus étrange encore, il y a eu la rencontre de ses alter ego, des Spider-Man provenant d’autres univers, mais dont leur passé est similaire au sien. C’est ainsi qu’il a croisé la route de Peter Parker, l’étudiant de 18 ans possédant un costume ultra sophistiqué possédant la nanotechnologie. Autant dire que Peter a été immédiatement fasciné. L’autre Peter lui a raconté dans quelles circonstances il a eu le costume. En revanche ce qui n’a pas manqué de l’intriguer, c’est que ce Peter n’a pas un Harry Osborn comme meilleur ami dans son monde. Curieux, mais qui permet de les différencier parce que lui aussi a une MJ dans son entourage proche. Ensuite, il a rencontré un autre Spider-Man, cette fois sous le nom de Miles Morales. Son histoire a lui est bien différente de la sienne, mais finalement, c’est aussi un Spider-Man. Lui qui a toujours travaillé seul, il doit bien admettre qu’avoir des alliés est une nouveauté pour lui.
En plus de toutes ces étrangetés, Peter a également compris que les morts reviennent à la vie en quelques sortes, du moins certains d’entre eux. Aussi, il garde l’espoir de revoir un jour son meilleur ami Harry. Il est convaincu qu’il le reverra. Mais jusqu’ici, il n’a absolument rien trouvé comme piste pouvant le mener à lui. Et quelque part, il se demande si ce n’est pas mieux ainsi, parce que la vérité c’est que Peter n’a toujours pas fait son deuil d’Harry. Il fait encore des cauchemars.
Ce jour-là, Peter arpente les rues de Baker street sous son costume de Spider-Man. Alors qu'il fait sa ronde, il aperçoit un un type cambrioler une voiture dans une petite allée. Dommage pour lui, son petit cambriolage ne passe pas inaperçu. Peter l'empêche alors de s'enfuir en lui lançant une toile grâce à son lance-toile qu'il a obtenu de l'autre Peter. Mais au moment où il s'apprête à ouvrir la porte de la voiture, il est devancé par un jeune homme qui met facilement le voleur k.o et lorsqu'il se retourne vers lui, Peter reconnait Harry... son Harry.
Dernière édition par Peter Ben Parker le Lun 10 Avr - 17:25, édité 3 fois
Invité
Ven 26 Aoû - 21:07
You and me again..
Une seconde chance. C'est ce que tout le monde espère , mais c'est aussi ce que la plupart des gens n'ont pas. Dans mon monde , j'en ai eu une , assez brève où j'ai fais le choix de pardonner Peter , au moins pour un temps. Malheureusement, cette chance ne m'a pas apporté la paix que j'espérais...quoique. Ça dépend dans quel sens on le prend. Il en reste que j'ai perdu la vie , entouré de mon meilleur ami et de celle que j'ai aimé, il y a si longtemps j'ai l'impression.
Alors , peut être que je peux dire avoir eu une "troisième" chance en me réveillant dans cette ville.
J'ai essayé de vite saisir les opportunités qui s'offraient à moi. Je n'ai pas essayé d'être différent. Si j'ai raté le développement d'Oscorp dans mon monde , je pense l'avoir réussi ici. Bien sûr, mon père hurlerait en comprenant que je vends des parfums...mais le fait est que cela a marché, que le business m'a permis de me faire un nom et de l'argent. Non que j'ai cherché particulièrement à m'enrichir. L'argent ne fait pas le bonheur comme on dit...j'ai été riche toute ma vie , et pourtant toujours malheureux.
Ici , les choses sont un peu différentes. Sans doute parce que j'ai la chance de n'avoir pas recroiser mon paternel. J'ai entendu parler de ses morts qui reviennent à la vie... Autant j'aime mon père , et ai toujours voulu le venger de Spider-Man , autant j'ai réalisé la toxicité de notre relation. Aujourd'hui , je prie pour qu'il aille bien , tout en espérant ne pas le rencontrer , et ne pas me farcir ses jugements déplaisants , et rabaissants.
Je n'ai pas eu beaucoup de travail en ce jour. La preuve , j'ai même donné son après-midi à ma secrétaire. Je voulais juste faire quelque courses , peut être commander une nouvelle table pour mon salon , ou même choisir un cadeau pour mes employés du tout début. Cela dit , les magasins ne m'inspirent pas beaucoup. En arpentant les rangées , je me surprend à penser à celui qui fut mon meilleur ami , et avec qui je partageais tout à l'adolescence. Peter Parker, l'homme araignée , et le garçon que j'ai aimé détester. "Personne n'a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis" , pas vrai ?
Déçu de ne pas avoir trouvé mon bonheur dans le centre commercial , c'est les mains dans les poches , et l'air un peu maussade que je retourne à la voiture. Il me faut un petit temps pour la retrouver , n'étant plus sûr de l'emplacement exact où je l'ai laissé. Quand je remarque qu'un type essaie de me la piquer , je ne sais pas trop ce que je ressens. De la lassitude sans doute. Mais , de la colère aussi. Cette même colère que je pouvais ressentir , quand j'étais le bouffon... Clairement , je n'ai pas regardé autour de moi , et je n'ai pas réfléchi non plus , lorsque j'ai collé mon poing dans la figure du type. Je ne sais pas si je lui ai cassé le nez , ce serait un moindre mal , mais en tout cas il s'effondre. Il ne mériterait même pas que je l'écarte de la route....
Cette voix... Je relève lentement les yeux vers l'homme qui m'a interpellé. Sans doute le responsable des quelques toiles collées sur ma voiture. Cette matière , ce costume rouge et bleu , ce visage , ces yeux... Mon dieu. J'ai un instant de surprise , de doute. Je ne sais pas comment réagir , je suis comme paralysé.
Spider-Man. Peter. Mon meilleur ami.
"Je vois que tu n'as pas perdu l'habitude de te balader en collants qui moulent ton charmant cul."
On ne va pas se le cacher , même s'il n'y a aucune méchanceté dans mes paroles , j'aurai préféré le croiser en habit humain.
"Bah alors ? Qu'est ce que t'attend ? Me dit quand même pas que je vais devoir te supplier pour que tu viennes faire un hug à ton meilleur ami , quand même !" , que je continue avec un sourire non feint. Passé la surprise , mes ressentiments fondent comme neige au soleil (pour le moment). Parce que la vie sans Peter , elle fut tout de même un peu fade...et que je ne pensais pas être si heureux de le recroiser sur ma route.
Bien entendu, Peter est sous le choc. Cela fait trois ans, trois ans qu'il vit avec le souvenir douloureux et traumatisant de la mort d'Harry. Il en fait encore des cauchemars parfois au point de se réveiller en sueur et en pleine panique. Peter doute sérieusement parvenir à cicatriser totalement un jour de cette perte. Harry est son meilleur ami, son soutien, son pilier. À l'école, il a toujours été son unique ami. Harry est une part importante de sa vie et devoir vivre sans lui a été probablement la plus grande épreuve qui lui a été donnée jusqu'ici. D'autant plus que c'était très injuste la manière dont ça c'était terminé. Au moment où ils redevenaient des amis soudés, le malheur avait frappé. Et même s'il sait que les gens apparaissent dans ce monde du jour au lendemain, Peter n'a pas osé y croire qu'Harry puisse un jour apparaître, parce que dans le cas contraire, la déception aurait été insurmontable pour lui. Pour lui, c'était plus facile ainsi même si ça lui brisait littéralement le cœur. Une vie sans Harry Osborn, c'est bien trop difficile.
- Et je constate de mon côté que tu n'as pas du tout changé non plus. répond-il presque automatiquement en ôtant son masque.
Après quoi, il lâche un « Oh bon sang Harry » avant de se jeter contre lui et de le serrer fort. Ses yeux deviennent humides alors qu'il réalise pleinement que son meilleur ami est bien là, en chair. Et qui plus est, il semble être celui qu'il était au moment de le quitter, c'est-à-dire son ami, son allié et non son ennemi le Bouffon Vert. Les souvenirs rejaillissent alors. Il se rappelle d'un seul coup tous les bons moments qu'ils ont passé ensemble. Peter ne pourrait pas être davantage heureux qu'en ce moment même. Son petit cœur brisé pourrait bien cicatriser, après tout. Après toutes les épreuves qu'ils ont enduré, ensemble comme séparés, ils peuvent peut-être enfin avoir droit au bonheur. Peter ne peut que l'espérer du fond du cœur. Et cette fois, plus question que quoi que ce soit se mette en travers de leur chemin. Cette fois, il se promet d'être totalement honnête avec Harry, ce qu'il n'a pas fait lorsqu'il était devenu Spider-Man. Mais, il avait ses raisons, car c'était avant tout pour le protéger.
Peter finit par lâcher Harry et se recule pour mieux le regarder. Il a l'air en forme et beaucoup plus serein qu'après la mort de son père. Peter a conscience que la disparition de Norman avait été un gros coup dur pour lui. Lui-même avait beaucoup souffert de la mort de son oncle Ben. Et malheureusement, sa double identité de Spider-Man n'avait pas aidé, bien au contraire. Néanmoins, ils ont une chance de tout recommencer et de surmonter ensemble les épreuves, là où par le passé ils ont échoué. Ici dans ce monde, plus rien ne les menace après tout. Les ennemis de Spider-Man ne s'y trouvent pas. Le seul obstacle, c'est peut-être eux-mêmes. Le moment venu, il faudra qu'ils parlent du passé, de tout ce qui les ont séparé au cours des dernières années. Mais Peter a la conviction qu'ils surmonteront cela.
- Joli coup de poing au fait. Tu ferais un bon Spider-Man toi aussi. dit-il en plaisantant.
Avant que le voyou ne reprenne connaissance, Peter se charge de l'attacher avec sa toile, pour l'empêcher de se sauver. La police n'aura que le cueillir en tant voulu. Ensuite, il se retourne vers Harry.
- Tu as du temps ? On va boire un verre ? Après que je me sois changé bien sûr.
Dernière édition par Peter Ben Parker le Dim 2 Oct - 15:26, édité 1 fois
Invité
Ven 16 Sep - 20:35
You and me again..
Peter n'a pas l'air d'avoir franchement changé. Il a toujours cet air ahuri , un peu idiot , sur le crâne , sous son déguisement ridicule. Certes , le fait que je reviens d'entre les morts doit y être pour quelque chose , m'enfin. Le sourire , la boutade , que je lui adresse , sont sincère.
Je n'ai pas envie de m'attarder sur ce qui fâche , sur ce qui nous a séparé autrefois. Nous avions réussi à passer au dessus , alors nous arriverons certainement aussi ici. Le fait est que je me sens vraiment heureux de le revoir. Surtout quand il enlève son masque , et que je peux constater que peu d'années ont dû passer pour lui depuis ma mort.
Quant s'est-il retrouvé ici ? Juste après mon décès ? 1 an plus tard ? Il faudra que je lui demande. Je ne sais pas comment les choses fonctionnent, après tout. Ce que je sais , c'est que nous sommes réunis , finalement.
"Pourquoi aurions-nous changé, hein ?"
Je lui rend son étreinte , le serrant fort dans mes bras. Bordel , qu'est ce qu'il m'a manqué. Il me manquait déjà avant ma mort , quand tout allait mal entre nous , parce que malgré ma colère , je n'ai jamais pu complètement le haïr , j'ai toujours regretté que les choses finissent comme cela. Quand on a été si proche de quelqu'un pendant des années , tout ne peut pas disparaître d'un coup. Je l'ai compris quand on a sauvé M.J ensemble. J'aurai dû lui faire confiance. Peter est mon ami , pourquoi m'aurait-il mentit ? Ah...Comme le jugement peut être trop rapide...
"Il m'arrive d'aller à la salle de temps en temps..." , petit sourire en coin.
Je n'ai plus la force du bouffon. Ni le planneur. Rien de ce qui m'a permis d'être son ennemi , finalement. Ça ne me dérange pas. Je ne crois pas que je saurai en faire une bonne utilisation, comme Peter en étant Spider-Man. Je pourrais retomber dans mes travers. Ou pire , devenir comme mon père , et je ne veux surtout pas ça. Je le regarde distraitement envelopper le voleur , avec sa toile.
"Bien sûr, j'ai fini ma journée. Ce serait avec plaisir. Je crois qu'on a pas mal de choses à se dire. Maintenant que tu es là, je voudrais pas que tu disparaisse..." , j'ajoute avec un clin d'œil. "T'en as pour longtemps ? Je dois t'attendre ici ou...? Je sais pas comment tu t'y prend avec tes collants."
Dernière édition par Harry T. Osborn le Mar 1 Nov - 15:29, édité 1 fois
Invité
Dim 2 Oct - 16:17
Harry et Peter; les retrouvailles
Une vie sans Harry n'aurait jamais été une vie bien remplie. Mais c'était hélas la destinée qui semblait être la sienne. Avec les années, la blessure dans son cœur aurait fini par cicatrisée, mais la douleur aurait perduré éternellement. Quoi qu'il arrive, il n'aurait jamais réussi à s'en remettre complètement. Et voilà qu'au moment où il s'y attend le moins, Harry bien vivant surgit devant lui. Un miracle ? Oui, c'en est un. Mais dans cette ville, les miracles et bizarreries arrivent régulièrement, Peter avait eu envie d'y croire, seulement la déception aurait été bien trop grande, c'est pourquoi il a préféré ne pas y croire. C'était bien plus facile ainsi. C'est pourquoi en étreignant fort son meilleur ami contre lui, Peter a du mal à réaliser qu'il ne rêve pas et que tout ceci est bien réel. Son ami, son meilleur ami est de retour et il est tout aussi ravi que lui de le retrouver. Il n'est plus le Bouffon Vert qui cherche à le tuer. C'est comme si ces quelques moins d'animosité entre eux n'avaient jamais existé. Ils sont de nouveau Harry et Peter. Juste Harry et Peter. Et ça fait un bien fou.
- Parce qu'on a grandi ? suggère Peter après qu'il se soit reculé.
Sous l'effet de la joie, Peter affiche ce sourire que Harry trouve justement idiot avec son air béa. Mais Peter a toujours été comme ça après tout. C'est ce qui fait son charme en quelques sortes. Il est étrange comme certains sentiments avec les années évoluent et changent. Et d'autres non. Ainsi, Peter qui a toujours été fou amoureux de MJ, subitement en arrivant dans ce monde, a pris conscience qu'il y a d'autres filles qui méritent son attention. En revanche, son amour pour Harry lui n'a pas changé et ne changera probablement jamais.
- Tu veux dire que tu n'as pas conservé les capacités du Bouffon Vert ? Eh ben ça alors. Tu devrais donc continuer d'aller à la salle oui. rigole Peter en lui donnant une petite tape amicale sur l'épaule.
Quelque part, Peter est soulagé même si ça peut paraître égoïste. C'est vrai, pourquoi est-ce qu'il devrait être le seul à posséder des super-pouvoirs ? Mais en sachant qu'avec les capacités du Bouffon du Vert, Harry était devenu son ennemi, Peter le préfère largement ainsi. Mais peut-être que s'il retrouve ses pouvoirs lui aussi, il pourra cette fois l'aider à mieux se contrôler et faire en sortes qu'Harry devienne comme lui un justicier ? L'idée de combattre le crime en duo avec son meilleur ami est une idée qui lui plaît, assurément.
- Ne soit pas idiot. Je t'emmène chez moi bien sûr, ce sera plus rapide. Maintenant que je t'ai retrouvé, il est hors de question que je te laisse repartir.
Peter tend alors la main à Harry pour qu'il la prenne afin de l'emmener avec lui.
Dernière édition par Peter Ben Parker le Sam 10 Déc - 19:26, édité 1 fois
Invité
Mar 1 Nov - 15:28
You and me again..
Quand on était gosses , c'était toujours Harry et Peter , Peter et Harry. Jamais l'un sans l'autre , une amitié qui semblait défier les années. Quand nous sommes devenus ennemis , enfin quand je l'ai rejetté , il y a toujours eu un vide en moi par la suite. Sa présence , son soutien , toute sa personne en fait me manquait.
Ici , j'ai fini par me convaincre que je n'avais besoin de l'aide de personne pour m'en sortir. J'ai réussi à développer mon commerce , à être quelqu'un , mais ce vide dans mon coeur n'a jamais complètement disparu. Une vie de solitaire , reclus , ce n'est pas vraiment fait pour moi.
Une vie sans Peter , non plus. J'ai encore peur qu'il ne disparaisse dans la seconde , même quand il me sert fort dans ses bras. Qu'est ce que je peux lui rendre son étreinte...C'est une flambée d'émotions qui me traversent. Je ne suis plus seul.
"Ouais , on a grandit , c'est vrai. Mais , tu restes le même idiot." , que je réplique avec un sourire moqueur. Notre personnalité n'a pas réellement changé avec le temps. Oh , bien sûr , nous avons gagné une certaine maturité. Enfin , plus ou moins. "Non , quand je me suis réveillé ici , j'étais comme avant que je ne prenne le sérum. Et , tu sais..." , je soupire en haussant les épaules. "Je crois que c'est mieux comme cela. Les sauvetages héroïques, c'est ton truc , pas le mien."
Je n'ai pas l'âme d'un héros. Je n'en ai pas le courage , encore moins l'abnégation nécéssaire. Quand je l'ai aidé à sauver MJ , eh bien , c'était parce que je tenais à elle , mais refaire la même chose pour des inconnus ? Je ne crois pas en être capable. Peut être que je me vois aussi égoïste que ne l'était mon père...Le sérum l'a rendu fou , mais je n'ai assurément pas fait mieux que lui.
Et , mon Peter qui ne veut plus me lâcher. J'en aurais presque les larmes aux yeux , c'est bien réel , il est là , il ne m'en veut pas et...Rah. Je ne peux pas faire le gamin devant lui. Mais , ça me touche bien sûr. Bon , j'hésite tout de même à saisir sa main tendue , car je ne suis pas très rassuré à l'idée de voltiger dans les airs comme il en a l'habitude. C'est impressionnant , mine de rien. Ce n'est pas la même stabilité que sur le planneur , sur lequel je pouvais me tenir bien droit.
Finalement , je tends enfin ma main à mon ami , serrant fort la sienne.
"D'accord ça marche. Si tu fais pas trop le dingue , là-haut. Et que tu évites de me lâcher." , par réflexe , je me rapproche de lui pour pouvoir m'accrocher à sa taille quand il voudra bien décoller. Une fois chez lui , nous aurons le temps de discuter plus en profondeur...
C'est bien la première fois que Peter se balance d'une toile à une autre dans les rues avec son meilleur Harry. C'est étrange et à la fois excitant. Il aurait aimé partager son secret avec Harry bien évidemment, mais étant donné la tournure des évènements avec son père, cela n'aurait fait qu'aggraver les choses. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé lorsqu'Harry avait finalement tout découvert quand même. Il avait choisi de défendre l'honneur de son père et bien que cela ait brisé le cœur de Peter, il n'avait pu que respecter cette décision. Ses relations avec Norman n'avaient jamais été faciles et tout ce qu'Harry désirait, c'était obtenir sa reconnaissance. Alors le fait qu'il ait choisi de l'honorer, c'était tout à son honneur. Et lorsque finalement son meilleur ami avait choisi de se tenir à ses côtés une nouvelle fois, ce fut pour mieux le regarder mourir dans ses bras aux côtés de MJ. Un souvenir que Peter préfère désormais oublier, maintenant que son meilleur ami est bel et bien de retour d'entre les morts. Sur cette île, ils ont désormais une seconde chance et le jeune Parker est bien décidé d'en profiter. Harry et lui peuvent repartir de bon pied.
Le trajet jusqu'à son appartement n'est pas très long, car bien cette ville soit immense et sans littéralement sans fin, Peter préfère rester fidèle à lui-même et demeurer araignée sympa du quartier qu'il a toujours été. Il y a beaucoup d'autres super-héros ici et c'est pourquoi, il préfère d'autant plus se concentrer sur son quartier. Une fois arrivé chez lui, Peter invite Harry à faire comme chez lui. Son appart est plus grand que le tout petit studio qu'il avait à New-York et c'est bien plus agréable. Abandonnant son ami dans le séjour, il se change dans la chambre à côté en pensant à ce qu'il vient de lui apprendre. Harry ne possède désormais plus le sérum du Bouffon Vert dans les veines, il est bel et bien redevenu lui-même. Il lui a assuré que c'est mieux ainsi, car les sauvetages héroïques ne sont pas fait pour lui. Peter n'est pas totalement d'accord avec lui néanmoins. Bien que cela n'ait duré que sur un temps limité, ils ont formé un bon duo tous les deux. D'un autre côté, Peter craint qu'en retrouvant les capacités du Bouffon Vert, il ne replonge. Pour le moment, c'est donc effectivement mieux ainsi.
- Tu veux aller où au fait ? Il y a pas mal de cafés sympa dans le coin, mais si tu as une préférence, dis-le moi.
Peter ressort quelques instants plus tard de la chambre, cette fois habillé comme tout le monde. En regardant Harry, Peter réalise qu'il est bel et bien là et combien il lui a manqué. Il a vraiment hâte qu'ils passent du temps ensemble comme autrefois, à l'époque où il ne possédait pas encore ses pouvoirs et tout était bien plus simple.
- Au fait, tu ne vas pas le croire, mais je ne suis pas le seul taré en ville à porter des collants moulants. Et plus dingue encore, j'ai... j'ai rencontré deux de mes alter ego. Deux autres Peter Parker ! On ne se ressemble pas du tout physiquement, mais ils me ressemblent pourtant tellement, c'est dingue. À vrai dire, cet endroit est tout simplement dingue.
Dernière édition par Peter Ben Parker le Lun 9 Jan - 19:17, édité 1 fois
Invité
Sam 31 Déc - 20:24
You and me again..
Alors...
Une chose est absolument certaine...
Je regrette vraiment mon planneur en ce moment. Je n'ai pas le vertige , mais la sensation de passer d'un toit à l'autre en voltigeant de cette manière , ça tord littérallement mon estomac. Je ne sais vraiment pas comment Peter supporte ce truc au quotidien , je crois que j'en serai complètement malade. Heureusement que mon dernier repas date...Ca aurait pas été top comme retrouvailles que de vomir sur son costume en plein vol...
Néanmoins...Je ressens une pointe de déception à l'idée que j'aurai pu vivre cela plutôt. Lui faire confiance , lui tendre la main. L'épauler dans sa double vie...Enfin , être un véritable ami , et pas un traître qui l'as poignardé dans son dos. Même s'il me la bien rendu avec cette bombe en plein visage...Je n'en porte plus les cicatrices d'ailleurs. Est-ce que Peter sait que je m'en rappelle ? J'ai un doute , soudainement.
Je lâche un soupire de soulagement une fois arrivé à son appartement. Peter me met à l'aise , mais ça fait quand même bizzare de se retrouver chez lui , après tout ce temps. Son petit chez-soi est sympathique. Pendant que Peter se change , je m'attarde un peu sur la décoration , sur d'éventuels photos. Histoire d'avoir des indices sur sa vie d'ici. Si c'est indiscret ? Ouais clairement , ça l'est mais... Je m'en fous ?
"Je t'avoue que je ne connais pas trop le quartier." , je réponds en me retournant vers lui. Il n'est plus en collant moulant , c'est presque dommage. Mais , c'est bien lui. Mon meilleur ami , et malgré de vieilles rancoeurs tenaces , ça fait un bien fou de le retrouver.
"Des autres Peter ? Hum...Je crois que je peux assez bien le croire. Vu le merdier qu'est cette ville." , j'hésite un peu avant d'ajouter. "J'ai rencontré un autre Harry , auss justement. C'est tellement étrange de se dire que des gens ont vécu des vies similaires à la nôtre...D'ailleurs...Par hasard...T'as pas...Vu mon père ?" , je me sens gêné de poser la question , et en même temps obligé. "Parfois...J'ai un peu peur que tout dérape à nouveau. Encore plus maintenant que t'es là..." , je me rends compte de comment il pourrait mal interprêter la chose. "Pas nécéssairement à cause de toi , hein...Je suis très heureux que tu sois là. C'est juste que...Ca va te paraître un peu... je ne sais pas mais ma vie est tellement plus simple ici , sans lui."
Lorsqu'il revient dans le séjour, Harry lui répond qu'il ne connaît pas trop le quartier. Peter hoche la tête en souriant. Ce sera donc à lui de choisir un café sympa. Cela tombe bien, il en connait justement un vraiment tout proche d'ici. À force de surveiller et protéger son quartier, Peter a fini par connaître toutes les bonnes adresses dans le voisinage. Cela lui fait d'autant plus plaisir qu'il puisse partager son univers avec Harry une fois de plus, comme si les derniers événements avant sa mort n'avaient jamais eu lieu. Et même si son ami s'en souvient parfaitement aussi, Peter est heureux qu'il soit pleinement redevenu lui-même. Honnêtement, il ne supporterait pas de se disputer une fois de plus avec lui. C'est bien trop douloureux. Harry a toujours été là pour lui, comme un véritable frère.
- Je vais donc te faire découvrir mon nouveau chez moi. C'est différent de New-York et du Queens, c'est sûr, mais je n'ai pas à me plaindre. Et toi ? Tu vis dans quel coin de la ville ?
Harry n'est guère surpris lorsqu'il lui apprend ensuite qu'il a rencontré d'autres Peter Parker ici. Trois pour être précis et si aucun ne lui ressemble physiquement, ils sont lui. Il se revoit tellement à travers eux, c'est dingue. Il est d'ailleurs devenu proche de l'un d'entre eux, Peter#1 qui est un peu plus jeune que lui. Leur relation est unique. Peter la décrirait encore différente de celle qu'il a avec Harry. C'est comme s'il se regardait dans un miroir à quelques erreurs près. Peter et Harry se complètent, ensemble ils sont plus forts et ils ont besoin réciproquement l'un de l'autre. Mais avec les autres Peter, c'est comme s'il avait subitement des jumeaux à ses côtés, capables des mêmes prouesses que lui. Il n'a pas forcément besoin d'eux, mais leur soutien lui est tout de même important, car qui d'autre qu'un autre Peter Parker peut lui rappeler combien ils sont géniaux et que le combat qu'il mène contre le crime est juste.
Harry poursuit cependant en lui avouant avoir rencontré également un autre Harry, un alter ego à lui. Peter songe immédiatement à celui que lui-même a rencontré l'autre fois à la tour de l'horloge, alors qu'il se rendait au communiqué de presse d'un certain Osborn. Il ne pense pas avoir entendu parler d'un autre Harry en ville, alors il doit probablement s'agir du même Harry qu'ils ont tout les deux rencontré. Son ami lui demande ensuite s'il n'a pas vu son père. Puisque Harry a eu droit à une seconde chance, il n'y a pas de raisons pour que son père n'en ait pas une. Peter a bien évidemment pris en considération cette possibilité. Il écoute son ami se confesser, lui avouer qu'il a peur que tout dérape à nouveau et qu'il se porte mieux sans lui. Cela rend triste Peter parce que malgré tout, Norman reste le père d'Harry. Il s'approche alors de son meilleur ami et vient poser une main sur son épaule.
- Non, je ne l'ai pas vu. Je sais en revanche que le père de l'autre Harry est ici et dont il faut apparemment se méfier. Quant à ton père, je suis vraiment désolé, Harry. On.. on en a jamais réellement parlé toi et moi. Je voulais simplement l'aider.
C'en est presque surréaliste de parler à Peter dans son nouvel appartement. Un endroit qui lui ressemble bien , mais très différent de celui que nous avions en collocation à New-York. Collocation qui n'a pas fait long feu malheureusement , étant donné que je suis retourné dans l'antre familial après la mort de mon père. La fin du lycée , habiter avec Peter... Bon sang , je suis loin d'être vieux , mais je crois pouvoir dire que c'était "le bon vieux temps".
"Cette île n'a rien à voir avec New-York c'est certain..." , je lâche un petit rire. Quand bien même certains bâtiments y ressemblent étrangement. "Je découvrirai ton quartier volontiers. J'habite sur Baker Street Avenue de mon côté." , non que je connaisse vraiment mieux l'endroit. La vérité , c'est que je sors assez peu depuis 4 ans , ayant préféré bosser comme un dingue pour monter mon affaire. Maintenant que tout roule bien , je m'autorise un peu plus d'extravagances...
Nous avons des alter-égo. C'est difficile à accepter la première fois. Savoir qu'il y a d'autres Peter...Comment le monde peut le supporter en plusieurs exemplaires , j'aimerais bien le savoir...En tout cas , il ne semble pas surpris d'apprendre que j'ai connu un autre Harry. Peut-être en a-t-il vu , lui aussi...C'est tellement déroutant.
Faut que je lui parle de mon père évidémment...Pourquoi remettre ce sujet sur le tapis ? Arg. A croire qu'il continuera de se dresser entre nous un bon moment encore.
"L'autre Harry m'a parlé de son père , oui..." , que je commence doucement , prudemment , cherchant mes mots. Je suis soulagé que Peter ne soit pas tombé sur mon propre paternel. Plus que je ne l'avouerai..."Honnêtement...Je ne sais pas trop quoi te dire Peter. Je t'en ai voulu si longtemps avant de...plus ou moins comprendre ce qui s'est passé. Je...Je n'aurai jamais pensé que tu puisses....enfin...Tu sais , tuer quelqu'un. Encore moins mon père." , je soupire , passant une main dans mes cheveux , réflexe qui traduit mon stress. "Je suppose qu'il faudra y passer un moment ou un autre , et je ne veux plus que tout ça se dresse entre nous et gâche à nouveau notre amitié...Alors..." , j'hésite un instant avant de le regarder droit dans les yeux , sans animosité. "Tu veux bien me dire aujourd'hui ce qui s'est passé cette fameuse nuit ? En détail ?" , si mon majordome m'a affirmé que père est mort tué par sa propre arme , et donc probablement pas de la main de Peter , je ne connais toujours pas les circonstances exactes. Et , je crois que j'ai besoin de tout savoir pour passer à autre chose...
Il est certain que cette île n'a rien à voir avec leur monde, avec leur New-York même si certains endroits et bâtiments sont identiques. Par exemple, le Daily Bugle existe également ici, bien que Peter ne comprenne pas toujours comment c'est possible. Les locaux sont exactement pareils et même le directeur Jameson est là, bien qu'il ne le reconnaisse pas. Il y a des mystères dans ce monde que Peter a décidé de laisser tomber, bien qu'au début il était tenté de tout résoudre. Harry lui répond que pour sa part, lui, vit à Baker Street qui est plutôt éloigné d'Hogwarts. Sans trop savoir pourquoi, Peter songe au temps lui aussi où Harry et lui vivaient en colocation. C'était très agréable, car quelque part Peter en avait toujours rêvé. Oh, il n'a jamais été malheureux chez son oncle et sa tante, mais disons que c'était différent et surtout, il pouvait parler plus souvent ainsi à son meilleur ami. En tout cas, c'était beaucoup plus sympa que par la suite lorsqu'il s'est mis à vivre seul dans son tout petit studio.
- Dans ce cas, aujourd'hui, je te fais découvrir mon quartier et la prochaine fois, on ira à Baker. Je sais qu'il y a des endroits très sympa aussi. répond Peter avec un grand sourire.
Il était revenu dans le salon afin qu'ils partent se balader dans le coin, mais Harry avait alors abordé un sujet quelque peu délicat. Son père. Pour Peter aussi, c'est difficile. Il n'a jamais eu l'occasion de raconter à son meilleur ami ce qui s'était réellement passé cette fameuse nuit parce qu'il ne lui en avait pas laissé l'occasion. Mais la colère d'Harry était parfaitement justifiée pour Peter qui comprenait sa peine. Lui-même avait failli prendre la vie du malfaiteur qui avait tué son oncle. Il sait mieux que personne combien on perd vite le contrôle de soit dans ce genre de situation. Bien sûr, le fossé qui se creusait enter eux le rendait triste, d'autant plus qu'à l'époque il rencontrait des problèmes avec ses pouvoirs et qu'MJ elle aussi s'éloignait peu à peu de lui. C'était une période relativement difficile pour lui. Mais, ça l'était également pour Harry et séparés l'un de l'autre, les deux amis avaient souffert en silence.
- Je l'ai rencontré quelques fois l'autre Harry. À vrai dire, il n'a pas l'air méchant ou dangereux. Mais, il m'a confié qu'il faut se méfier de son père. Pour toi, ça risque d'être compliqué car il est le sosie de ton père.
Finalement, Harry décide qu'il est temps qu'ils abordent le sujet de son père. Passant une main dans ses cheveux, il lui explique combien il lui en a voulu pour sa mort, avant de finalement comprendre plus ou moins que jamais Peter n'aurait pu prendre la vie de quelqu'un. Rassemblant son courage, son meilleur ami lui demande alors de lui raconter ce qui s'est passé cette fameuse nuit. Ce sujet devait survenir tôt ou tard. Et c'est peut-être effectivement le bon moment afin que tout les deux puissent réellement repartir sur de bonnes bases. Peter s'assoit alors à ses côtés et prenant une grande inspiration, il se replonge dans ses souvenirs, quelques années en arrière. Il n'omet aucun détails à Harry. Il reprend depuis le début, lorsqu'il a été mordu par cette araignée radioactive qui lui a conféré ses pouvoirs. Puis, il en vient à Norman et leurs différents combats. Bien que ce soit difficile, même pour lui, Peter ne lui cache rien de ce qui est arrivé la fameuse nuit de sa mort. Il termine son récit en lui disant qu'au moment où il voulait aider Norman à se détacher de l'influence du Bouffon Vert, ce dernier avait tenté de l'empaler avec son speeder et que lui, n'avait fait que l'éviter.