Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNo music, no life {feat. Luka}
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

No music, no life {feat. Luka}

Anonymous

Invité

Lun 15 Aoû - 18:37

No music, no life

Paris. Souvenir lointain mais assez récent quand même. C'est là-bas que tu as retrouvé Marinette et Kagami. Suivi de Luka. Pour les deux premières tu n'aurais su dire comment ou pourquoi mais Marinette était devant la boulangerie de ses parents et après avoir retrouvé Plagg tu l'as perdu de vue. Tu as ensuite retrouvé Kagami devant votre ancien collège et pareil vous vous etes perdus de vues. C'est là que tu es tombé sur Luka et tu te dis qu'au final il aura fallu un événement étrange pour que tu retrouves des personnes de confiances, tes amis.

Lors de ces retrouvailles avec le jeune Coufaine, tu as appris que dans le monde où vous aviez atterris il possède une boutique de musique. Ça ne t'étonne pas au vu de son talent inné pour la musique, un peu comme son père d'ailleurs, mais tu te dis que ça serait l'occasion que tu ouvres tes horizons et apprenne de nouveaux instruments, puis ça serait l'occasion d'apprendre à connaître Luka. C'est pourquoi, après ton poste à l'Aztec, tu décides de rentrer te changer pour enfiler un short, un t-shirt et une paire de baskets, de quoi être plus à l'aise que ton polo et pantalon du cinéma.

Lorsque tu pousses la porte de la boutique, il y règne une certaine ambiance avec les différents instruments qui sont exposés et très vite tu croises le regard du jeune vendeur qui termine sa vente alors que tu laisses sortir les clients pour refermer la porte derrière toi. « Salut Luka, alors les affaires marchent bien? » Que tu demandes, curieux de savoir si ses journées ici ne sont pas longues ou ennuyeuses. « Tu fermes bientôt ou tu as le temps pour un dernier client? Promis, je ne suis pas un client chiant, enfin je pense... » Que tu avoues en venant passer une main sur ta nuque, gêné. Luka t'as toujours impressionné. C'est un garçon plus âgé, plus mâture que toi et il a un de ces trucs qu'il dégage qui t'a toujours donné envie. « Tu sais déjà que je joue du piano? Tu penses que je serais bien avec quel instrument ? » demandes-tu en te disant que la question est un peu con-con mais il va comprendre.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Jeu 18 Aoû - 10:33

no music, no life ft. @Adrien Agreste
Retrouver Adrien et Marinette avait presque été inespéré pour Luka. Et surtout les retrouver dans un tel contexte… A croire que quand il pensait avoir atteint le summum de l’étrangeté, il expérimentait encore pire. Mais il ne s’en plaindrait pas, si ça avait été terriblement troublant, ça restait surtout très positif. Il avait fait sa petite vie sans ce petit monde et aujourd’hui, il allait devoir mélanger son ancienne vie et la nouvelle. Quelques jours plus tôt, il avait retrouvé Kagami également et l’avait tout de suite reconnue. Pourtant, avant tout ça il ne la connaissait pas beaucoup mais qui sait, peut être que ça pourrait être l’occasion d’apprendre à la cerner un peu plus ? Parce que pour le moment, elle était une vraie énigme pour le musicien. Lui qui était d’un naturel doux et accueillant avait trouvé son opposé parfait en Kagami et ça le rendait curieux. Il n’avait d’ailleurs pas encore fait part de ces retrouvailles à Adrien mais nul doute qu’il le ferait, après tout Adrien restait la personne qui connaissait le mieux Kagami. Alors que la journée passait à une allure folle tant les clients étaient nombreux, c’était Adrien qui faisait son apparition, tel un kwami sauvage. Finissant avec des clients, ils se retrouvaient finalement seuls dans la boutique. « Salut ! Ouais ça marche super bien en ce moment, j’ai vraiment pas à me plaindre. » Luka ne s’ennuyait jamais, même quand il n’y avait pas de clients parce qu’il avait toujours un instrument à réparer ou bien à créer, d’où le fait que ses journées passaient si rapidement, il ne savait jamais où donner de la tête et ça, il adorait ! « C’est l’heure de la fermeture mais je peux m’occuper de toi avant de fermer, t’en fais pas. Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » Luka hochait la tête, évidemment qu’il n’avait pas oublié qu’Adrien savait jouer du piano, il avait même joué au sein des Kitty Section une fois et Luka n’était pas du genre à oublier ce genre de choses. Il fut un peu surpris de sa question, à vrai dire mais le musicien en lui ne se laisserait pas troubler aussi facilement. Il fixait alors Adrien du regard tout en réfléchissant à sa question. Quel instrument pouvait lui convenir après le piano ? Il lui tournait autour et le sondait tout en observant les instruments à disposition. « Que dirais-tu du… triangle ? » Il le fixait sérieusement un bref instant puis se mit à rire. « Je blague, évidemment, j’ai pensé au violon ou bien la guitare mais… je pense que le violon pourrait vraiment bien t’aller. »

code by solosands
Anonymous

Invité

Lun 22 Aoû - 14:29

No music, no life

Le temps semble s’arrêter quand tu entres dans cette boutique d’instruments. Tu ne te rends compte qu’une fois à l’intérieur que la musique te manque horriblement. Tu n’es plus Adrien le riche fils d’un célèbre styliste et entrepreneur mais simplement Adrien, étudiant en audio-visuel visant à devenir acteur, comme ta mère et profitant de la vie comme elle vient. Mais depuis que tu bosses au cinéma, t’as envie de t’acheter un instrument, pas un piano car tu n’auras pas l’argent pour, ni la place, mais un autre truc et qui de mieux qu’un vieil ami retrouvé peu pour t’aider ? C’est pourquoi en croisant le regard du plus vieux, tu lui adresses un sourire en le laissant terminer avec ses clients, lui demandant si tout va bien, le commerce marche bien et surtout s’il a du temps pour un dernier client, toi.

Il t’annonce alors que tout va bien, que la boutique tourne, qu’il ne s’ennuie pas en soi et tu lui demandes alors quel instrument il te verrait pratiquer, hors le piano que tu n’as pas pratiqué depuis longtemps et ça devait même être en sa compagnie et celle des membres des Kitty Section. Alors, quand il te propose le triangle, tu l’observes, arquant un sourcil avant de rire quand lui-même se met à rire, venant lui taper gentiment le bras. « Sur le coup j’ai cru que tu étais vraiment sérieux… » Que tu avoues en secouant la tête, tournant la tête vers les deux instruments qu’il te recommande. « Hum je suis d’accord pour le violon, j’ai pas ce côté rock pour faire un bon guitariste mais je suis ce garçon mignon qui pourrait totalement jouer du violon ! Tu en aurais un d’occasion peut-être ? Un truc où je pourrais m’entraîner un peu ? » Que tu demandes, sans pour autant lui dire ouvertement « Un truc pas cher car je suis pauvre, merci ! » Mais tu te permets cependant d’ajouter. « Et tu sais en jouer, je suppose ? Donc tu pourrais clairement me donner des cours ? » Après tout tu as internet pour les tutos mais rien ne vaut l’apprentissage en réel, t’as toujours préféré ça de ton côté.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Jeu 25 Aoû - 9:27

La musique faisait partie prenante de la vie de Luka et il ne se serait vu faire rien d’autre au monde, même ici. Au fond, ça n’avait pas changé de son quotidien à Paris puisqu’il avait fini ses études et avait ouvert une boutique comme il l’avait prévu autrefois. Il avait entendu certains dire qu’ils profitaient de l’occasion pour faire totalement autre chose et tant mieux pour eux si ça les rendait heureux mais Luka n’aurait pas pu faire autre chose, il respirait musique et donc ne savait pas faire grand chose d’autre, au fond. « Le triangle est un instrument noble et bien plus difficile à manier qu’on pourrait le penser mais… je ne pense pas qu’il te convienne. Les cordes te correspondent mieux. » Il hochait la tête alors qu’Adrien validait le choix du violon et ne pouvait pas s’empêcher de rire en imaginant un Adrien en version rock avec une guitare. Certes, c’était loin de l’image du blondinet mais quand Luka avait évoqué la guitare, c’était plus l’acoustique qu’il visait, un peu à l’image de ses hommes qui aimaient chanter la sérénade et là, ça se rapprochait bien plus du style d’Adrien. Non pas qu’il ait une image de lover dans l’esprit de Luka mais une petite balade mélancolique à la guitare sur un banc près d’une rivière, il trouvait que ça lui allait bien. Mais soit, c’était le violon qui avait su le charmer donc partons là dessus. « Le garçon mignon qui joue du violon, c’est du Adrien tout craché ça. Je n’ai pas d’instrument d’occasion mais je peux toujours t’en passer un, j’ai quelques exemplaires chez moi et je ne me sers pas de tous. » Ce n’était pas à tout le monde que Luka se permettait de prêter ses instruments mais il avait suffisamment confiance en Adrien pour le faire pour lui. Et puis, autant que ses instruments soient utilisés ! Il savait qu’Adrien saurait en faire bon usage et en prendre soin. « Je sais jouer de pas mal d’instruments mais c’est vrai que j’ai un attrait particulier pour les instruments à cordes, dont le violon donc je peux t’apprendre sans souci. »

code by solosands
Anonymous

Invité

Ven 26 Aoû - 17:04

No music, no life

T’es heureux de retrouver une des figures masculines provenant de Paris. Luka n’a jamais été un grand ami, car sans le savoir ton alter-ego est jaloux de son alter-ego car il est assez proche de Ladybug, mais dans le fond ça te fait espérer qu’un jour, prochain si tu y crois vraiment, Nino pourrait réapparaître, accompagné d’Alya sans doute, mais en vrai ça te hype de fou, comme diraient les jeunes d’aujourd’hui. Mais tu le reconnais très vite quand il te fait la blague du triangle. Certes, tu ne dénigres pas l’instrument mais tu ne serais pas du tout crédible avec, tu le sais et lui aussi, voilà pourquoi il te taquine avec ça, de quoi vous faire rire au final et l’espace d’une seconde t’as l’impression d’être de retour à Paris, que tout ça n’est pas réel mais finalement ça l’est quand il te sort de ta rêverie et qu’il te propose soit le violon ou la guitare. Le second choix est tentant mais tu préfères le premier, ça correspond mieux à ton tempérament et tu risques de t’attirer la foule avec cet instrument, pour sûr.

Tu te mets soudainement à rougir quand il dit que le garçon mignon jouant du violon, c’est toi tout craché et tu n’en reviens pas qu’il souhaite t’en passer un, genre comme ça, sans que tu ne lui donnes rien en retour. « Attends, quoi ? Mais non, je ne peux pas accepter Luka ! » Que tu dis en secouant la tête, c’est trop. Surtout qu’après lui avoir demandé s’il serait possible qu’il t’enseigne les bases, il accepte, alors là ça en est trop, tu ne peux pas accepter tout comme ça sans rien donner en retour, tu n’es pas l’Adrien que ton père t’a forcé à être, tu veux lui donner un truc en retour, n’importe quoi alors tu réfléchis, mettant une main sous ton menton avant de fixer le plus vieux, une idée effleurant ton cerveau. « Alors, j’accepte le tout, le violon, les cours, seulement si tu m’autorises à te payer un verre pour te remercier ? Et quand je viendrais pour chercher le violon et assister au premier cours je t’offrirais même à manger, deal ? » Que tu demandes, un large sourire s’affichant sur ton visage. Là pour toi c’est plus équitable, enfin un peu plus qu’à la base.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Dim 4 Sep - 14:50

Luka avait toujours été très généreux, surtout quand il était question de musique. C’était la chose la plus importante à ses yeux après sa famille et rien ne pourrait le rendre plus heureux que d’initier de nouvelles personnes à celle-ci. Certes, on ne pouvait pas parler d’initiation avec Adrien puisqu’il était déjà un musicien accompli mais il n’avait jamais joué de violon donc ça restait un novice en quelques sortes. Le fait qu’il soit déjà musicien aiderait forcément à son apprentissage parce qu’il avait les bases donc ça serait un gain considérable. Il acceptait volontiers de prêter un violon à Adrien, un des siens évidemment. Il ne les prêtait pas facilement mais il savait qu’Adrien saurait en faire bon usage. « Bien sûr que tu vas accepter, ce n’est pas comme si je te laissais le choix. » Il avait des tonnes d’instruments chez lui et il ne pouvait clairement pas se servir de tous alors autant qu’ils soient utiles pour quelqu’un d’autre, il ne faisait pas une telle proposition à la légère et il savait déjà qu’Adrien finirait par capituler. « Je ne fais pas ça pour ça… mais soit, si ça peut te faire capituler alors j’accepte le verre et le repas. » Franchement, Adrien n’avait pas besoin d’offrir quoi que ce soit, Luka n’était pas du genre à faire les choses pour avoir quelque chose en retour, il n’avait pas besoin de grand chose et même si l’argent ne coulait pas à flot, il n’en avait pas besoin d’une tonne pour vivre la vie qu’il souhaitait. Tant qu’il était entouré de ses instruments et de ses amis, le reste n’avait vraiment que peu d’importance. Bien sûr, son bonheur serait complet s’il pouvait retrouver sa famille, surtout sa sœur jumelle Juleka qui lui manquait terriblement. Où qu’elle soit, il espérait que tout allait bien pour elle depuis ces trois dernières années. « Au fait, j’ai vu Kagami il n’y a pas très longtemps. » Adrien était le lien principal le liant à la jeune japonaise, il trouvait relativement logique d’en parler avec Adrien. C’était la première fois qu’il rencontrait la jeune femme sans qu’ils soient entourés de Marinette et Adrien et ça avait rappelé de bons souvenirs à Luka même si, visiblement, Kagami ne s’était pas souvenue de lui. Luka ne s’en était pas vexé, après tout Kagami n’avait pas forcément de raison de se souvenir de lui. Si lui oubliait rarement les gens, il savait que tout le monde n’était pas ainsi.

code by solosands
Anonymous

Invité

Mer 7 Sep - 23:57

No music, no life

Tu sais pertinemment que le jeune Couffaine ne va pas laisser passer ça et quand il te dit que bien sûr que tu vas accepter, tu préfères ne rien répliquer, te contentant d’hocher brièvement la tête en levant les yeux en l’air. Tu détestes être redevable et tout prendre pour acquis, à croire que seul ton nom de famille ne compte et que les gens ne te voient que ce pour quoi ton père t’a éduqué. Or tu n’es plus cet Adrien, tu as changé et désormais tu vis la vie que tu mérites et que tu souhaites alors plutôt que d’accepter, sans contrepartie, tu proposes au luthier un verre et un repas, au moins ça te paraît plus équitable et tu sais que tu te sentiras mieux ainsi, tu ne veux pas abuser de la gentillesse de Luka, t’es sûr que d’autres le font déjà alors. « Disons que je n’aime pas être redevable et que c’est la moindre des choses. Voit ça comme un remerciement, tout simplement. » Que tu répliques en venant poser une main sur son épaule, un sourire toujours présent sur tes lèvres.

T’as vraiment hâte de commencer tes cours mais vite, ton sourire s’amenuise quand le plus vieux mentionne Kagami. Toi aussi tu l’as revu, à Paris, avant de la perdre à nouveau mais c’est une autre histoire. Alors tu l’observes attentivement, sans trop comprendre pourquoi il t’en parle et tu te dis que c’est l’occasion de parler un peu plus avec lui, d’apprendre à mieux le connaître, après tout vous êtes amis et c’est à ça que servent les amis, non ? « Oh ? Je ne savais pas que vous vous connaissiez. Figures-toi qu’on s’est retrouvés tous les deux… à Paris. » Tu marques un temps d’arrêt, jaugeant la réaction du musicien avant de reprendre. « Tu te souviens quand on s’est tous retrouvés là-bas ? Toi, Marinette, moi ? Et bien je t’ai perdu, j’ai perdu Marinette et en essayant de vous retrouver j’ai croisé Kagamin avant de la perdre à nouveau et finalement nous revoilà ici… » Tu hausses les épaules en lui tapotant une nouvelle fois l’épaule. « Et elle va bien ? Elle peut se montrer froide mais c’est une chouette fille… » Que tu réponds, souriant en te rappelant tous vos bons moments à deux. « On se fait cette bière tout de suite ou tu préfères manger un truc ? » Que tu proposes, histoire de bouger.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Ven 9 Sep - 16:54

Luka n’avait pas grand-chose à faire du nom de famille d’Adrien. Certes, son père était connu dans leur monde et ça forçait le respect mais il ne s’était jamais attaché aux réputations, ce n’était pas ainsi que Luka fonctionnait et il en serait toujours de même. S’il lui proposait de lui passer un de ses violons, c’était surtout parce qu’il savait qu’Adrien aimait les instruments et tout simplement parce qu’il était son ami, surtout. « Je comprends. Et bien, soit, nous serons quittes après ce verre et ce repas, dans ce cas ! » Il savait qu’il ne servirait à rien de refuser parce qu’Adrien était sûrement aussi buté que lui. Si Adrien avait finalement accepté le violon, il était du devoir de Luka d’accepter un verre et un repas ainsi ils seraient quittes et n’auraient plus besoin d’évoquer le sujet à l’avenir. S’il lui parlait de Kagami, c’était tout simplement parce qu’Adrien la connaissait et c’était une façon comme une autre de faire la conversation. Luka n’était pas le genre à aimer les silences gênants alors il meublait avec ce qu’il pouvait.« Oh, on ne se connait pas. On s’est juste croisés quelques fois quand tu étais en couple avec elle. C’était notre première vraie discussion là mais sans toi et Marinette c’est vrai que c’était un peu étrange. Kagami n’est pas la personne la plus simple à déchiffrer, je ne t’apprends rien. » Il ne doutait pas que la jeune femme puisse être chouette, disons qu’il fallait la voir s’ouvrir pour découvrir l’étendue de sa personnalité et Adrien savait bien qu’elle ne s’ouvrait pas facilement. Elle s’était rapidement intéressée à Adrien donc ça avait sûrement aidé tandis que Luka… et bien disons que leurs points communs n’étaient pas très nombreux.
« On peut aller se boire une bière, oui ! » De toute façon, il était temps pour lui de fermer la boutique. En temps normal, elle serait déjà fermée et lui serait sûrement de retour chez lui mais voilà, Adrien était passé donc forcément, ça changeait tout. Il en profitait pour envoyer un message à son colocataire, Clay, afin de lui signifier qu’il rentrerait tard et donc qu’il ne servait à rien qu’il l’attende pour le repas. Luka était proche de lui, il y avait ce quelque chose chez Clay qui donnait envie à Luka de prendre soin de lui. Il savait qu’il avait vécu des choses pas très cool et il avait l’impression de voir Juleka en ce garçon.

code by solosands
Anonymous

Invité

Dim 11 Sep - 10:36

No music, no life

Une fois sur le même terrain d’entente, un sourire se dessine sur tes lèvres. Tu sais que le jeune Couffaine ne te juges pas et ne considères pas comme le riche Agreste que tu étais, de retour à Paris, mais comme un être humain, lambda et un ami, sans doute, et rien que ça c’est juste parfait à tes yeux, toi qui aime quand on te considère comme une personne normale : ce monde a réussi à te faire vivre une nouvelle vie et tu comptes bien en profiter sous toutes ses coutures, surtout si ça te permet de changer la vision de tes « proches » vis-à-vis de ton ancien statut… Heureusement, Chloé ne semble pas être présente, sinon elle t’aurait dit que ça serait ridicule, complètement ridicule, la connaissant.

Alors que tu te retrouves à ne plus savoir quoi ajouter, voilà que le musicien parle de Kagami. Oui, c’est vrai qu’ils ne se connaissent pas mais après tout cette ville est grande tout en étant petite donc ça ne t’étonnes qu’à moitié s’ils se sont finalement croisés, même si la communication avec la japonaise n’est pas des plus simples. « Oh oui, en effet ça date un peu alors… » Que tu réponds, rougissant légèrement à l’évocation de ta relation avec la jeune femme. Ton cœur a toujours été tiraillé entre deux filles : d’un côté Ladybug qui ne connaît pas ta vraie identité et dont tu ne sais quasiment rien et de l’autre Kagami qui elle te connait mieux que personne et a toujours senti que tu lui cachais quelque chose, comme une sixième sens ou un truc du genre. « Et bien la seule chose que je peux te dire, si jamais tu veux trouver un terrain d’entente ou une activité à faire avec, c’est qu’elle adore l’escrime, le dessin, le sport ou encore le combat donc pourquoi ne pas lui demander un cours d’escrime et voir ce qu’il se passe ? » Après tout ils sont libres d’agir comme ils le veulent, ça ne coûte rien d’aider un ami ?

Finalement décidé à partir, tu suis donc le plus vieux pour quitter son commerce et le temps qu’il verrouille le tout, tu préviens également Nobara, ta colocataire, que tu ne seras pas là ce soir, au cas où elle décide de se ramener en gueulant dans l’appartement avec des pizzas, comme la dernière fois ou Plagg s’est foutu d’elle… « On y va ? » demandes-tu alors qu’une fois la validation du luthier entendue, tu te diriges vers un bar que tu apprécies beaucoup, avec un canapé en son centre. « En tout cas je suis content de t’avoir dans ma vie, enfin auprès de moi, enfin tu vois ? » dis-tu, t’embourbant de plus en plus à chaque mots que tu en rougis légèrement.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Sam 17 Sep - 14:52

Luka ne jugeait pas ceux qui ne voyaient que par la réputation et qui, par logique, voyaient les riches comme des dieux vivants devant lesquels il fallait se mettre à genou. Pour autant, lui n’était pas ainsi. Il pourrait avoir la personne la plus influente devant lui qu’il ne changerait rien à son comportement. Il ne voyait de toute façon que par la musique donc s’il devait agir différemment envers quelqu’un, ça serait tout simplement parce qu’il aime ce que cette personne fait, comme ça avait pu l’être à l’époque avec Jagged, quand il ne savait pas encore qu’il était son père. « Un peu, oui... Même si parfois, quand on croise des personnes de notre ancien monde c’est comme si les trois dernières années n’avaient jamais eu lieu. » Il arrivait parfois à Luka d’oublier que plus de trois années s’étaient écoulées et pourtant... Si Luka avait évoqué Kagami avec Adrien, c’était surtout parce qu’il la connaissait, c’était un bon moyen de faire la conversation. Il n’avait nullement l’intention de demander conseil à Adrien sur quoi faire en compagnie de Kagami. Il ne savait même pas s’il la reverrait en plus... Bien sûr, ça pourrait lui servir s’il la revoyait mais pour l’heure, rien n’était certain de ce côté-là. Le hasard avait voulu qu’il la croise mais ça ne voulait pas dire que ça allait recommencer.« Je t’avoue que... le sport et moi... ça fait deux. » Luka était un musicien, pas un sportif. Il n’avait pas l’esprit fermé, évidemment, mais bon... il ne s’imaginait pas vraiment comme un escrimeur et déjà que Kagami devait le voir comme un boulet, elle finirait par avoir envie de lui planter une épée - oui, Luka ignorait le nom de ce truc que les escrimeurs utilisaient - dans le corps. « Mais... j’y réfléchirais, merci ! » Il l’utiliserait peut être mais vraiment en dernier recours et il priait pour que ce dernier recours n’ait jamais lieu. Une fois la boutique fermée, il hochait la tête afin de faire comprendre à Adrien qu’effectivement, il était prêt.  Ses sourcils se soulevaient soudainement alors qu’Adrien semblait... avoir quelque peu de mal à s’exprimer, ce qui le rendait loucheusement... mignon ? « Heu, merci. C’est réciproque, c’est cool qu’on se soit retrouvés. » Il ne savait pas trop ce qu’Adrien avait voulu dire par là mais bon, mieux valait ne pas trop y réfléchir pour autant.

code by solosands

Contenu sponsorisé

No music, no life {feat. Luka}
Page 1 sur 1