La boutique qui lui fait face Nancy la connait bien pour y avoir passé de long après midi assise près du comptoir. A l'époque elle venait y tenir compagnie à son petit ami pendant les heures creuses , dès que cela coïncidait avec son temps libre.
Maintenant elle n'ose plus y remettre les pieds , la peur de déranger , ou de voir une autre fille assise sur le tabouret de ses souvenirs.
Seulement, elle sait qu'elle y trouvera quasiment à coup sur une jeune femme rousse.
Maxine Mayfield , la fameuse Mad Max liée d'amitié avec le plus jeune Wheeler.
N'ayant pas le même âge , leurs passes temps n'étaient pas tout à fait les mêmes. La lutte contre les choses qui rôdent dans l'Upside Down en revanche aide bien à se rapprocher , en un rien de temps Nancy avait adopté Max comme une membre de sa famille.
Eddie avait confié à son ex-petite amie la présence de Max dans la ville. Nancy avait accueilli la nouvelle avec un grand sourire , décidée à aller la trouver au plus vite.
Poussant la grande porte à l'entrée de la boutique, elle se dirige jusqu'à la silhouette familière à proximité.
'' Max ! '' oubliant l'idée qu'elle pourrait causer un malaise , elle l'enveloppe dans ses bras. Pas de raison qu'elle y échappe alors que Will y avait eu droit.
'' Tu vas bien ? '' elle a l'air déjà bien plus forme que la dernière fois qu'elles se sont vues. Nancy en conclu qu'elle n'est plus sous l'emprise de Vecna, celui dont le nom suffit à faire frissonner. Un soulagement après cette peur de ne pas sauver Max a temps.
'' J'espère qu'Eddie te traite bien ici. '' un petit trait d'humour pour essayer de mettre de côté les larmes jamais bien loin a chaque retrouvailles.
La Mayfield a commencé sa journée il y a déjà un moment déjà. Il lui reste peut-être une heure à tout casser avant de finir sa courte journée pour cette fois. Eddie n’est pas dans les parages, alors elle gère au mieux avec d’autres des collègues qu’elle côtoie. Elle a bien passé une majeure partie à conseiller certains clients dans le choix de leurs achats, ou bien leur expliquer des jeux qu’ils ne connaissent pas de base. Et heureusement qu’Eddie a pu lui faire un topo du plus important, sinon Maxine ne s’en serait pas sortie toute seule. Mais évidemment, comme à chaque fois (ou presque) il y a toujours un petit quelque chose qui fait que sa journée ne soit pas si belle que ça. Et aujourd’hui, c’est la présence d’un des amis de Monty. Elle ne se souvient pas de son nom… Tommy peut-être ? Quoiqu’il en soit, elle voit bien que ce mec n’est pas là pour acheter le dernier D&D. La rousse fait mine de rien et continue de mettre des choses en rayon, avant que ce cher Tommy ne vienne la déranger en se tenant derrière elle. « Alors la sorcière. On s’amuse bien ici à ce que je vois. » Elle roule des yeux, et se retourne alors pour lui faire face. « Qu’est-ce que tu me veux, sale con ? » lance-t-elle froidement sans aller par le dos de la cuillère. Clairement elle n’est pas d’humeur à jouer avec lui. « Ohla doucement ma jolie. Je viens juste te donner ça. De la part de tu-sais-qui. »
Il lui tend un bout de papier plié, mais elle ne le prend pas. Elle le repousse simplement mais il n'en fait rien et vient ouvrir sa main de force pour lui déposer le bout de papier dans sa paume. Tout ça avant de se rapprocher d’elle, et lui murmurer à l’oreille. « Fais pas ta chochotte et assume ce que tu es réellement… » Il lui sert le poignet, de quoi faire tressauter la Mayfield. Mais cette dernière se reprend rapidement lorsqu’une voix familière retentie à son attention. Nancy. Vivement, elle repousse de nouveau Tommy qui la fixe longuement, elle et la demoiselle qui vient d’arriver. « Faudrait nous présenter tes amies un jour. La vache comme elle est canon ! » La phrase de trop. « Casse-toi d’ici Tommy où j’te jure que la prochaine fois, je te casse chaque doigts de tes mains avant de les jeter aux cochons ! Ah non pardon, t’es pas assez bon pour eux… » Et sans plus, Max le fiche à la porte. A la revoyure oui.
Passant une main fébrile dans ses cheveux, elle se retourne vers la Wheeler et s’excuse du regard. Avant de se laisser prendre dans ses bras, lui retournant doucement son étreinte. « Qu’est-ce que tu fais ici ? Si tu cherches Eddie, il n’est pas encore arrivé. » En se reculant, elle observe la sœur de Mike et sourit vaguement. « Je vais bien, et toi ? Oh… Même si Eddie est une vraie pipelette, il s’occupe bien de moi. Ne t’en fait pas. » Vraiment ça lui fait étrange de la voir ici. Mais ça lui fait du bien. Elle ne côtoie que des hommes depuis qu’elle est arrivée ici, principalement du moins. Alors une présence féminine en plus de celle de El’ n’est pas de trop. « Je fini dans même pas dix minutes. Ça te dit qu’on aille quelque part de plus tranquille pour discuter ? »
Nancy fronce les sourcils alors qu'un étrange spectacle se joue devant ses yeux , un homme qui attrape le poignet de Max. On aurait pu croire que c'était une querelle d'amoureux mais le visage de la rouquine ne trompe pas , il est en train d'essayer de l'intimider. Le genre de gars qu'elle déteste , le même type que ceux du Daily Budge qui ne trouvaient rien à faire de mieux que la dénigrer.
La manière dont il les regarde et parle de Nancy l'a fait se sentir sale , elle a l'impression d'être un bout de viande.
Elle ouvre la bouche pour lui asséner une réplique bien sentie , mais Max la devance en le jetant dehors. La rousse a du cran en lui tenant tête, elle aurait pu perdre ses moyens. Visiblement elle n'a rien perdu de son caractère bien trempé , ce qui fait briller une certaine fierté dans les yeux de Nancy.
Max lui adresse un regard désolé et Nancy se doute du malaise que peut ressentir son amie en lui ayant fait assister. En l'attirant dans ses bras, elle espère l'apaiser un peu.
'' C'est pas Eddie que je viens voir , je me suis douté que je pourrais te trouver là alors je suis venue. ''Ce qui peut sembler surprenant aux yeux de Max , Wheeler ne sait pas donné la peine jusque là de venir souvent , elle doit bien avoir une bonne raison d'être ici.
'' Et bien ça va plutôt bien. '' elle n'a pas à se plaindre , même si ce qu'elle a appris récemment lui fait un drôle d'effet.
'' Il a intérêt , je me doute en plus que tu dois être un bon élément pour la boutique. '' travailler ici lui va bien , elle qu'on apercevait avec ses comics. Wheeler lui en avait emprunté un qu'elle avait trouvé à son goût.
« Je finis dans même pas dix minutes. Ça te dit qu’on aille quelque part de plus tranquille pour discuter ? » une proposition qui l'a fait sourire , bien sûr que c'est oui.
'' Avec plaisir , on a un peu de temps à rattraper je crois. '' elle ne sait rien de la vie de Max , trois années se sont écoulées au cours desquelles Mayfield a grandi à une vitesse aussi folle que Mike. Un laps de temps pendant lequel ça n'a pas du être facile tout les jours.
Ce Tommy. Qu’est-ce qu’elle rêve de lui fiche un réel coup de poing dans sa tête à lui. Malheureusement, si elle l’avait fait devant autant de témoin, pour sûr qu’elle aurait encore fini au commissariat. Et c’est non merci pour la rousse. Elle ne va pas se rabaisser à lui pour si peu. Resserrant son poing, elle sent encore le papier dans sa paume. Elle allait le regarder, mais Nancy qui était déjà présente l’attire dans ses bras. un sentiment bien étrange la prend, et assez rapidement, elle se sent apaisée. Est-ce parce que c’est la présence féminine et rassurante de Nancy, qu’elle pourrait considérer comme une grande sœur de cœur ? Peut-être. Max passe alors doucement ses bras autour d’elle pour répondre à ce câlin, avant de la regarder et lui dire que le Munson n’est pas présent. Avant de froncer des sourcils quand elle lui dit la véritable raison de sa présence dans la boutique. « Moi ? » lance-t-elle en se pointant elle-même du doigt. En effet, ça la surprend un peu. Mais soit. De toute manière elle a fini sa journée. Un collègue arrive d’ailleurs en avance pour prendre le relais, elle en profite donc pour filer à l’arrière-boutique et rassembler ses affaires pour rejoindre l’aînée des Wheeler.
Un peu de temps… Trois années exactement. « Tu as pu retrouver tout le monde j’imagine ? J’ai cru comprendre ça. Enfin, tous… Un peu près quoi. »Ses pas l’amènent en dehors, et elle avance doucement dans la rue, en quête d’un endroit tranquille où elle pourrait se poser. Un parc par exemple, ou bien la plage, même si elle est un peu plus éloignée. « Tu voudrais savoir quoi ? Tu sais… Je vais être honnête. Ma vie ici n’a pas été si simple. Et elle ne l’est toujours pas. » Enfin, ce dernier point, elle a dû le comprendre en croisant le type de la boutique, Tommy. Seulement, peu de personnes ont l’air de s’en préoccuper à la fac et à l’extérieur. Maxine ne doit compter que sur elle-même encore une fois. Quoique… Il y a bien ce joli blond qui l’a aidé une fois. Et ça, c’est ce qui la fait chavirer.
Elle sent Max se décrisper un peu et lui rendre son étreinte, c'est suffisant pour la faire sourire.
'' Oui toi. Et puis j'ai déjà vu Eddie hier t'en fait pas. '' la réaction de la rousse l'amuse , bien que cela témoigne du manque d'interactions qu'il y a pu avoir entre elles par le passé.
'' Je t'apprécie Max , ça tu le sais..'' elle cherche ses mots pour le reste de sa phrase , pour ne pas sonner maladroite. ''Ce que tu ne sais peut être pas en revanche , c'est que je regrette de ne pas avoir passé un peu plus de temps avec toi. '' Parce que pour être honnête Nancy se laissait facilement happée par le club de journalisme et les cours , primordiaux a ses yeux. Entre ça et le fait que Max n'allait pas forcément bien depuis un certain temps et s'était renfermée sur elle même ; elles n'avaient pris le temps de discuter sérieusement que lorsque Vecna avait frappé. Et a ce moment là le temps semblait compté.
Elle suit la cadence de Max quand celle ci pousse la porte pour les amener dans les rues. Sa présence est agréable ,autant si ce n'est pas même un peu plus qu'avant. '' J'ai trouvé Eddie d'abord. Ensuite Jane 1 an après , Mike il y a quelques semaines, Will et Steve et enfin toi. C'est juste génial. '' elle a presque envie de pleurer a nouveau en le disant.
L'espoir de les retrouver s'amenusait avec les échecs multiples dans les recherches menées. Pourtant elle avait bien du faire le tour de la ville et écumer pas mal de registres téléphoniques. Un signe que ce monde semblait se jouer d'eux , leur permettant de se revoir seulement quand il le voulu.
'' Le Parc ça me va si tu veux. '' Ça ferait l'affaire pour se retrouver dans un coin sympa.
'' Oh rien de spécial , ce que t'as envie de me dire. '' elle est curieuse c'est certain , sans avoir envie malgré tout d'aborder des sujets pouvant mettre mal à l'aise Max. Elle s'interrompt en écoutant attentivement ce que lui raconte Max. Ses sourcils froncés traduisent son élan de compassion pour la rousse en comprenant qu'elle ne va pas très bien. C'est compréhensible après ce qu'elle a pu traverser a Hawkins , Vecna l'avait désignée comme sa cible. A ça se rajoute de débarquer dans ce monde... Ça n'a pas manqué de bouleverser tout le monde a leur arrivée.
'' Je suis sincèrement désolée Max. Si ça ne va pas tu peux compter sur moi. '' Nancy n'est pas une experte dans la gestion des émotions , mais elle soutiendra Max du mieux qu'elle le peut.
'' Je ne veux pas être indiscrète , mais ça a un lien avec ce type dans la boutique ? Il a l'air détestable. '' du genre qui mériterait un coup de poing bien envoyé pour lui remettre les idées en place. Même si Nancy ne connait presque plus rien de la vie de Max, elle a bien une certitude c'est qu'elle ne mérite certainement pas de se faire traiter de la sorte. '' C'est courageux de ta part d'admettre que ça va pas. J'ai pas toujours eu le cran de le faire. '' C'est déjà un grand pas vers l'avant pour aller mieux , se réfugier derrière le déni aggrave juste les soucis. Un mantra qu'elle s'efforce d'appliquer a elle même , avec un peu de difficultées.
Avec ce qu'elle sait de ce qu'il s'est passé ici entre Eddie et Nancy, Max est en effet surprise que la plus grande soit venu pour elle. Et non pour le grande gaillard de Munson. Puis sans mentir, elle ne l'a pas autant côtoyé comparé à Will, Lucas et Dustin. Et El'. Alors forcément, ce n'est pas anodin aux yeux de la rousse. « Ah oui ? Tu avais envie de passer du temps avec une p'tite rebelle comme moi ? Qui plus est mordu de jeux vidéos. » dit-elle amusée, parce que ce n'est pas toutes les filles qui sont ainsi. Même si aujourd'hui, la féminité de Maxine ressort plus que dans les années d'Hawkins, elle reste pas moins différente des jeunes femmes. Mais passons. Après avoir su les personnes que Nancy a pu retrouver (celles que Max a aussi croisé depuis), la Mayfield l'entraîne dans un parc qu'elle connaît bien. Ainsi, le calme les aidera à mieux converser et pouvoir s'écouter mutuellement. Et bien que la grande-sœur Wheeler semble curieuse, Max hésite à entrer dans les détails. Est-ce que le fait que ce soit une fille comme elle, figure de grande-sœur de cœur arriverait à la faire se sentir bien en se confessant ? Elle n'en a aucune idée. Il n'y a que Jane pour le moment qui est au courant de ses états d'âme. « Je sais... Et je t'en remercie de vouloir être présente pour moi. J'ai encore un peu de mal à me libérer "totalement" mais j'y travaille. » Dans le parc, elle finit par se poser sur un carré d'herbe vert, bien plus confortable que ces bancs qui sont en plus de ça légèrement moisis mine de rien. « Hum... Entre autre oui... Ce type est un pote d'un mec, Monty, et ce dernier adore me haïr. Et moi aussi. Ça peut vite partir en vrille, si je puis dire... » Enfin, elle va éviter de dire qu'elle a faillit mourir étrangler sinon elle risque de rameuter tout le monde pour faire la fête à ce type. Ça ne lui déplairait pas, mais elle préfère s'en occuper toute seule. Et définitivement. « Mais c'est surtout que j'ai dû mal à vivre avec cette culpabilité... Depuis la mort de mon frère. Il me hante. Tout comme Vecna me hante et... Ça m'achève petit à petit. » Elle se mordille la lèvre avant de poser le regard sur Nancy, quand elle, souligne le fait qu'elle a aussi du mal à dire les choses. Et rapidement, le cerveau de la rouquine s'enclenche. « Tu parles par rapport à... Ton amie ? Barbara ? »
'' Boh ça me dérange pas, j'ai mon petit côté rebelle aussi des fois. '' Dit elle en réponse à la question de son amie. Côté rebelle qui consiste surtout a s'infiltrer dans des endroits où elle n'est pas censée se trouver, parfois il n'y a pas eu le choix avec tout les mystères autour d'Hawkins. De temps en temps ça lui arrive aussi de perdre un ou deux neurones a l'occasion et se mettre a faire n'importe quoi.Mais c'est pas comparable avec Max, qui était bien la seule fille en dehors d'El et Erica qui peut supporter les caractères pas toujours simples de Mike et le reste de la bande. '' Pour ce qui est des jeux vidéos je suis nulle la dedans... Mais peut être que tu pourras m'apprendre deux ou trois trucs. '' Son expérience avec eux s'arrête à avoir accompagné Mike a l'arcade de jeux vidéos. Pour Max en revanche, ça doit être une aubaine cette nouvelle technologie.
'' Je te forcerai jamais a parler de trucs dont tu veux pas, ca se comprend si y a des sujets... plus compliqués que d'autres. ''Encore plus quand on commence a s'aventurer sur celui de leurs péripéties dans l'Upside Down.
'' Et ça doit être pas simple pour toi mais ça viendra, laisse toi le temps. '' Si Max arrive à avancer la dessus même petit a petit c'est déja assez bien. Avec la dose conséquente de traumatismes qu'elle a reçu du haut de son jeune âge, il faut de la patience pour arriver à s'en défaire.
Max s'asseoit sur l'herbe et Nancy ne tarde pas à la rejoindre, se mettant à côté en tailleur. '' Monty... '' Un nom qui ressort souvent a la fac, il fait parti de ce genre de types qui vient d'une fraternité, qui fait parler de lui aux soirées aussi, sûrement occupe la bas a se battre et emmerder de pauvres filles. Nance essaie de se tenir le plus a distance possible de profils comme celui là. Connaissant Max ça doit être le cas aussi.
'' Partir en vrille ? Si jamais il te fait quelque chose, dis le Max. '' Même si souvent les directeurs font la sourde oreille face a ce genre de problèmes. '' Des gens comme eux y en avait déjà a Hawkins, que ce soit au lycée ou même des plus vieux. '' Le complexe d'infériorité de certains fait que ça se produit. '' Leur qi est négatif, ils réfléchissent qu'avec ce qu'ils ont entre les jambes. Et encore ... '' Parce qu'on pourrait dire aussi qu'il leur manque une paire de quelque chose familièrement.
Les secondes passent et elles en viennent à aborder leur quotidien, Nance ayant demandé à Max comment elle allait. C'était prévisible mais elle se crispe en entendant les mots de son amie. Bien-sûr qu'elle s'en souvient du sort du Hargrove, tout le monde était dévasté par la vision de Max devant la dépouille de son aîné et par cette peine qui ne l'a quittait plus depuis.
'' Je suis si désolée Max, c'était pas ta faute ce qui lui est arrivé. '' Comment ça aurait pu l'être ? C'était juste une adolescente qui n'avait rien demandé. Impossible de prévoir ce qui arriverait a Billy , ni a à Barb, Chrissy et tout les malheureux que condamna Vecna... Elle pose sa main sur le bras de Max un moment pour la réconforter. '' Ouais, Barb... Tu parles de Vecna et je te comprends. Des fois c'est comme s'il était toujours là dans un coin de la tête. '' On peut dire qu'il sait taper la où ça fait mal, réussissant en un rien de temps a rouvrir des plaies qui ne se referment jamais entièrement. Nancy est plus que reconnaissante envers Eddie d'avoir été là quand il le fallait, ça a été un soutien mutuel, et elle voudrait en faire de même pour Max désormais.
Contenu sponsorisé
Final girls club [ ft Maxine Mayfield ]
Page 1 sur 1