Il était une fois...
un. Johanna Constantine est née le 10 mai 1986 à Liverpool. La jeune femme a été élevée par son père, Thomas, en compagnie de sa grande sœur, Cheryl. Sa mère, Mary Anne, est décédée à sa naissance, après qu’elle a été victime de complications. Son paternel l’a toujours tenu responsable de la mort de sa femme et il ne se gênait pas pour lui faire savoir.
deux. Johanna porte le nom de son ancêtre, Lady Johanna Constantine, qui a vécu entre 1760 et 1859. Lady Constantine était une aristocrate et une aventurière. Cette dernière a même fait la rencontre d’immortels dans sa vingtaine. L’un des deux hommes s’avérait être un éternel, connu sous le nom de Morpheus ou si vous préférez
Dream et son vieil ami, Hob Gadling.
trois. Thomas, le père de Johanna, était un homme violent. Bien qu'il ne s'en cachait pas avant la mort de sa femme, sa disparition n'a fait qu'empirer les choses. Il passait ses frustrations sur ces deux filles, mais surtout Johanna. Alors que la jeune femme était adolescente, sa soeur a tout simplement quitté la demeure familiale, abandonnant ainsi la benjamine. Johanna n'a jamais réussi, même à ce jour, de lui pardonner son geste.
quatre. La jeune occultiste est ouvertement bisexuelle. Inccapable de tenir une relation plus que quelques jours, elle accumule les partenaires à gauche et à droite, se foutant s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Pour elle, ça n'a aucune importance.
cinq. Johanna avait 15 ans lorsqu'elle a été introduite au monde occulte. Elle s'est mise à lire tous les livres inimaginable sur le sujet, dans l'espoir de découvrir comment conjurer la mort, en espérant pouvoir le faire avec sa mère, à un moment ou un autre.
six. Bien qu'il s'agit d'une langue morte, Johanna parle couramment le latin. Elle s'en sert surtout pour son travail, lorsqu'elle doit exorcisé des gens et retouner le démon d'où il vient.
sept. La jeune femme est incapable de formuler une seule phrase sans jurer. C'est une mauvaise habitude qu'elle a et elle en est consciente, mais elle s'en fiche royalement et le fait tout de même.
huit. Une vraie louve solitaire, elle travaille toujours seule. Elle déteste travailler avec d'autres personnes. De toute façon, avec sa personnalité, il est préférable de rester loin de Johanna Constantine.
neuf. Un soir, Johanna sera un appel de la petite Astra. Quelque chose est arrivé au club de son père, Alex. En arrivant sur les lieux, la fillette interpelle la jeune occultiste. Son père et des amis ont décidé de convoquer un démon par pur plaisir. Découragée, Johanna demande à la petite où se trouve son père. Elle le trouve inconscient sur le plancher d’une salle, à ses côtés, un livre d’incantation. Elle le réveille à coup de livres et lui demande des explications. Elle lui demande où se trouvent les autres. Ils sont toujours dans la salle où le démon est. Frustrée, Johanna marche en direction de ladite pièce, prête à renvoyer la présence en Enfer. Arrivée à la hauteur de la porte, cette dernière s’ouvre et la jeune femme est attirée à l’intérieur. Elle réussit à se déprendre de l’emprise de la créature. Elle débute immédiatement le rituel. Astra arrive derrière elle, le livre d’incantation à la main, alors que Johanna lui avait spécifiquement demandé de rester avec son père. Sans crier gare, le démon agrippe la petite par une jambe. Johanna lui attrape la main, espérant réussir à réparer l’erreur de son ami, tout en gardant Astra dans cette dimension. La fillette lui demande de ne pas lâcher et c’est exactement ce qu’elle a fait. Cependant, le démon a été renvoyé d’où il venait, emportant Astra avec elle, laissant Johanna avec le bras coupé de la fillette dans ses mains. Encore à ce jour, ce soir-là hante l’occultiste.
dix. 1er janvier 2019. Le moment où la vie de Johanna a changé sans qu'elle ne l’ait demandé. Le soleil se couchait à l’horizon. La jeune femme marchait dans les rues quasi désertes de Londres. Elle avait rendez-vous, une fois la nuit tombée, avec un tout nouveau client. Ce dernier avait fait appel à ses services afin de compléter un rituel d’exorcisme. Johanna avait accepté le contrat, en échange d’argent, bien qu’elle fût septique. Elle pratiquait le métier d’occultiste depuis assez longtemps pour en avoir vu de toutes les couleurs. Bien des gens pensent qu’un membre de leur entourage est possédé par un démon, alors qu’il n’est que sous l’effet de substances illicites. La jeune femme avait accepté, malgré tout.
Quelques minutes ont passé et là voilà devant l’adresse qu’on lui avait donnée. Elle regarde une dernière fois le courriel pour vérifier qu’il s’agit du bon endroit et elle s’approche de la porte et frappe. Au bout d’un instant, une femme d’une vingtaine d’années lui ouvre la porte, le regard inquiet. Johanna se présente et elle la laisse entrer rapidement. Au centre de ce qui semble être le salon se trouve un jeune homme inerte, assis sur une chaise où on l’a ligoté. Autour de lui se trouvaient la femme et deux autres hommes. La jeune occultiste se demandait comment ils avaient réussi, tous les trois, à le contraindre de la sorte, surtout s’il n’était pas lui-même.
Chassant ses questions de sa tête, elle décide de s’exécuter. Après tout, elle s’était déplacée pour un job, pas pour se poser des questions. Elle commence à réciter des passages en latin, faisant immédiatement réagir le jeune homme, qui, jusqu’à présent, semblait inconscient. Après plusieurs minutes de travail acharné, la présence démonique est de retour en enfer et la victime se porte bien. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Parfois, il ne reste que très peu de chair humaine et il y a beaucoup de sang.
Ces clients la remercient, lui donne son cachet et elle quitte la propriété. Il se fait tard et n’a aucunement envie de voir des gens. Elle retourne alors à son appartement. Une autre nuit blanche s’annonce pour la jeune femme. Chaque fois qu’elle ferme l’œil, elle fait encore et encore le même cauchemar. Elle rêve à la petite Astra qu’elle n’a pas réussi à sauver. Arrivant chez elle, Johanna marche jusqu’à son lit avant de se laisser tomber dessus. À sa grande surprise, Johanna a dormi comme un bébé, aucun cauchemar en vue et étrangement reposé. Elle avait si bien dormi qu’elle ne reconnaissait pas la chambre dans laquelle elle était. Ce n’était pas chez elle. Pourtant, la jeune femme se rappelait s’être endormie dans son lit, dans son appartement. Johanna s’extirpe du lit et ouvre les rideaux. Mais ce n’est pas Londres. Maintenant un peu plus de trois ans qu’elle se retrouve prise ici et ne comprends aucunement ce qui s’est passé. Comme une majorité de personnes, elle a appris à vivre avec son nouvel environnement, bien qu’elle semble avoir encore quelques difficultés, qu’elle ne se gêne pas. de démontrer