Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityStarring in... Little Women. [Evelyn & Beth]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Starring in... Little Women. [Evelyn & Beth]

Anonymous

Invité

Jeu 28 Juil 2022 - 18:24

Starring in... Little Women.C'était une fin de journée de tournage pour Evelyn. Les scènes du jour avaient été particulièrement éprouvantes, car elles avaient été physiques. Elle venait tout juste de sortir du studio, mais n'avait aucune envie de rentrer chez elle, là où elle serait forcée de se confronter à sa solitude. Alors, et puisqu'elle avait un petit creux, elle se dirigea vers le premier café venu, remarquant immédiatement que la clientèle y était plutôt jeune. Raison de plus pour ne s'y arrêter que pendant un très court laps de temps.

L'actrice ne perdit pas de temps et s'avança aussitôt vers le comptoir. L'employé qui s'y trouvait écarquilla les yeux en la voyant s'approcher.

- Vous êtes...

Evelyn, qui était habituée à une telle réaction chaque fois qu'elle s'aventurait dans un lieu public - c'était la même réaction depuis plus de soixante ans -, le dévisagea froidement de ses yeux bruns, attendant cruellement qu'il achève sa phrase. Elle n'avait jamais pris la peine de faciliter la tâche à ceux qui la reconnaissaient.

- Vous êtes Evelyn Hugo ?
- Ne soyez pas ridicule.

Ce fut avec une satisfaction mesquine qu'elle observa l'employé froncer les sourcils d'un air confus, puis rougir d'un air embarrassé. C'était toujours le même conflit qu'elle lisait dans le regard de ceux à qui elle mentait aussi impunément : ils étaient trop polis pour insister, mais trop honorés de la savoir dans l'établissement pour accepter l'anonymat qu'elle entendait imposer. Oui, cette vieille méthode fonctionnait toujours. Et même après une vie entière à user de cette parade, Evelyn ne s'en lassait pas. Ce fut avec un sourire aux lèvres, un tantinet cruel, qu'elle passa commande et la récupéra avant de s'installer à une table.

Elle était en train de consulter ses mails sur son portable et de siroter son café lorsque ce même employé appela un nom quelques minutes plus tard, le nom d'une jeune femme qui devait, à son tour, récupérer sa commande.

Beth March. Ce nom ne lui était que trop familier. Elle l'avait lu chaque jour sur l'affiche qui ornait l'un des murs de sa demeure, et ce jusqu'au jour de sa mort. Le poster de Little Women, dans lequel elle avait joué son premier grand rôle, ne l'avait pas quittée depuis qu'elle en avait fait l'acquisition. Mais ce n'était pas pour le rôle en soi, non... C'était parce que ce poster lui donnait une raison publiquement acceptable de garder une photo de Celia et elle côte à côte. Car si le nom de Beth March lui faisait tant d'effet, c'était parce que cette expérience filmique lui avait fait associer ce nom à une autre femme : Celia St James. En effet, là où Evelyn avait par le passé joué Jo March, c'était sur ce tournage qu'elle avait fait la rencontre de Celia qui, elle, jouait le rôle de Beth... Le souvenir était doux-amer pour Evelyn, qui reposa son café et suivit la jeune femme du regard.

Habituellement, Evelyn fuyait toute conversation possiblement mièvre ou nostalgique. Mais il fallait reconnaître que dans cette ville, elle était bien seule. Les occasions n'étaient pas si nombreuses que ça de pouvoir se replonger dans le passé, ne serait-ce que le temps de quelques minutes. Alors, n'écoutant que sa curiosité, elle prit ses affaires et quitta sa table pour s'installer à celle de la jeune femme.

Bien sûr, le peu de considération qu'elle avait pour la psychologie humaine lui soufflait que c'était une entrée un peu trop brusque, sans doute. Evelyn adressa donc à la jeune femme un sourire pincé.

- Je ne vous importunerai pas longtemps. Je m'appelle Evelyn Hugo. J'ai entendu votre nom et ça m'a rappelé... Un autre temps. C'est un nom que j'ai entendu dans l'un de mes anciens films, en fait.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Ven 5 Aoû 2022 - 4:32

Starring in… Little Women

Beth aimait beaucoup passer ses soirées chez Pop’s. Ça lui permettait d'être seule, mais entourée à la fois. En plus, il lui fallait bien avouer que leur milkshake étaient délicieux. Le préféré de la blonde, c’était à la fraise. C’était assez logique, c’était son fruit préféré. Elle portait une robe rouge à pois blanc. Ses cheveux sont ramenés en une queue de cheval avec un ruban au même motif de sa robe.

C’est vers dix-neuf heures qu’elle poussa la porte de chez Pop's. La blonde, son sac en bandoulière, se dirigea timidement vers le comptoir. Et dire qu'il y a quelques années, elle aurait été incapable de commander une boisson dans un restaurant. Bien qu’elle soit toujours très très timide, elle l'était encore un peu moins qu’avant. Elle se commanda donc un milkshake à la fraise avec une part de tarte aux pommes.

Elle attendit par la suite sa commande près du comptoir.

« Beth March ! » appela l’employée.

Remerciant l’employée, la blonde attrapa sa commande et s’installa sur une banquette vide. Commençant à scroller sur Instagram en sirotant son milkshake, une femme, qu’elle avait d’ailleurs déja vu dans un film au cinéma, vint prendre place à sa table. Beth se remémora son nom. Evelyn Hugo. Actrice vraiment douée, la musicienne ne comprit pas tout de suite pourquoi elle avait choisi de s’attabler avec elle. Et, encore moins pourquoi son nom lui était familier.

- Ça doit être une erreur, je n’ai jamais joué dans un film. Je suis musicienne… répondit-elle simplement, étant tout de même impressionnée par le fait d’avoir une célébrité en face d’elle.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mer 24 Aoû 2022 - 20:26

Starring in... Little Women.La jeune femme semblait surprise. Et, si Evelyn se fiait à son expérience, elle cruti reconnaître une lueur dans son regard. Elle l'avait reconnue. A vrai dire, même si Evelyn savait que sa renommée, dans cette ville, commençait à approcher celle qu'elle avait autrefois, elle ne savait pas toujours si les jeunes générations connaissaient son nom ou même son visage.

La réponse de son interlocutrice ne la surprit pas, mais un soupçon de déception effaça son sourire. Evelyn s'efforça néanmoins de garder la face et, avec le peu de patience qu'elle possédait, reprit :

- Non, je veux dire...

Elle eut un soupir. Comment expliquer la complexité d'une telle situation ? Et comment expliquer, surtout, que le simple fait d'avoir entendu ce nom, qui appartenait à un homonyme littéraire et fictif, de plus, l'avait plongée dans une nostalgie telle qu'elle en avait mis de côté ses désirs de solitude et sa méfiance naturelle du monde extérieur ?

- Votre nom était aussi celui d'un rôle que l'une de mes co-stars jouait. Et moi... Je jouais sa sœur, Jo March. Mais c'était une autre époque. Je n'aurais pas dû vous aborder.

Pourtant, elle n'esquissa aucun geste pour quitter sa place. Elle continua, au contraire, de fixer cette jeune personne. Ses cheveux roux, naturellement, lui rappelèrent ceux de Celia... Et chaque fois qu'elle repensait à celle qui n'était ni plus ni moins que l'amour de sa vie, Evelyn s'adoucissait.

- Alors comme ça, vous êtes musicienne ? Auriez-vous créé quelque chose que j'ai déjà pu avoir l'occasion d'écouter ?
Anonymous

Invité

Jeu 10 Nov 2022 - 14:01

Beth se demandait si l'actrice ne la prenait pas pour quelqu’un qu’elle n’était pas. Celle-ci semblait la reconnaître mais pourtant, la blonde n’avait jamais joué dans aucun film, ni série dans sa vie. La March n’était pas une actrice. Elle était une musicienne.

En voyant l'air déçu de son interlocutrice, Beth se sentit vraiment désolée pour elle. Peut-être pensait-elle retrouver quelqu’un qu’elle n’était pas ? Cela lui étant déjà arrivé, elle pouvait comprendre sa déception si c’était le cas.

« Jo ? Vous êtes, ou, je veux dire que vous avez été Jo ?»

Un film sur sa vie et celle de ses sœurs ? Cela ne faisait tout simplement aucun sens pour elle. Leur vie ne sortait pas tant de l'ordinaire. C’était juste qu’elles s’aimaient toutes tendrement, c’est tout.

« Est-ce que vous pourriez m’en dire plus sur… sur ce film ? » demanda-t-elle timidement, mais avec de la curiosité.

Evelyn sembla s’intéresser à sa musique. Beth rougit doucement, comme à chaque fois que quelqu’un s’intéressait à elle.

« Je ne crois pas, enfin, pas pour le moment… je ne suis qu’étudiante en musique. Vous avez joué dans beaucoup de films ? » finit-elle par demander.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Mar 29 Nov 2022 - 19:04

Starring in... Little Women.La jeune femme ne semble pas savoir que des films ont été réalisés sur sa vie, mais c'est pourtant le cas. Et Evelyn en obtient la confirmation lorsque Beth confirme indirectement qu'elle connait bien une Jo... qui doit très certainement être sa soeur, si les films disent vrai. Evelyn observe son interlocutrice, reconnaissant dans son tempérament le rôle qu'avait joué Celia et qui les avait rapprochées. Le rôle qui avait valu à Celia une récompense pour laquelle Evelyn n'avait pas même songé à être envieuse... puisqu'elle avait gagné la plus grande histoire d'amour de sa vie.

Elle s'efforce toutefois de balayer sa nostalgie et ses regrets, ayant conscience qu'elle ne peut guère calquer sur cette jeune femme au nom trop familier des espérances qui sont vaines. Mais Beth cherche à en savoir davantage sur ce film, ce qui est tout naturel. Il y a de quoi être curieux, lorsque l'on apprend que sa vie a été menée sur grand écran.

- Ce film racontait la vie des filles d'un certain docteur March pendant que celui-ci combattait au front durant la guerre de Sécession. Là d'où je viens, c'est une histoire célèbre. Tout ceci ne vous dit vraiment rien ?

Beth lui apprend finalement qu'elle n'est toujours qu'étudiante. Evelyn perçoit chez elle une candeur qu'elle n'a jamais eue, pour sa part, et qu'elle aurait tout à la fois envie de briser et de chérir. Des pulsions bien contradictoires, qu'elle étouffe sous un sourire affable. Cette pauvre enfant n'a guère à pâtir de ses erreurs et de ses névroses.

Interrogée sur le nombre de films où elle a joué, elle esquisse un sourire teinté d'amertume.

- Trop. J'ai vécu toute une carrière, jusqu'à ma mort, avant... de me réveiller ici. Ma carrière est, pour le moment, moins impressionnante qu'elle ne le fut, si cela était votre question.
Anonymous

Invité

Mer 28 Déc 2022 - 23:55

Beth trouvait cela tout de même incroyable qu'une actrice vienne l'aborder tandis qu'elle buvait un milkshake chez Pop's. Ce qu'elle trouvait encore plus incroyable, c'était que cette actrice lui apprenne qu'elle avait joué le rôle de sa soeur  dans un film parlant de leur vie. En réalité, elle n'en revenait pas que quelqu'un ait trouvé leur vie si intéressante qu'ils en aient fait un film. Était-ce Jo qui avait relaté sur papier la vie des filles March. Cette nouvelle faisait vraiment en sorte qu'elle se posait plein de questions. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé rencontrer l'actrice qui jouait son rôle... est-ce qu'elles se ressemblaient ?

"Le docteur March, c'est mon père" lui dit-elle. "Il est parti à la guerre quand j'avais treize ans" Qu'est-ce qu'elle aurait été curieuse de voir ce film, voir s'il était fidèle à ce qu'il s'était vraiment passé. Du moins, le bout où elle se souvenait. c'est à dire jusqu'au mariage de Beth. "Est-ce que... les autres actrices qui ont joués dans ce film sont ici ? Et, est-ce que vous savez comment cette histoire est devenue célèbre ? Désolée si je pose beaucoup de questions, c'est juste que j'ignorais l'existence de ce film..."

AVENGEDINCHAINS
Anonymous

Invité

Jeu 2 Fév 2023 - 20:55

Starring in... Little Women.Rencontrer la personne ayant inspiré, ou ayant vécu les événements maintes fois narrés en film et adaptations diverses, c'est une grande nouveauté pour Evelyn, qui considère la jeune femme avec d'autant plus d'intérêt. Ce qu'elle avait joué ne serait donc pas fictif, mais biographique ? Elle ne pouvait pas dire qu'elle enviait la vie qu'avaient eu ces jeunes femmes... Même si la question du père était, elle aussi, des plus importantes.

- Je suis désolée pour vous. Et pour vos sœurs.

Ayant connu intimement cette histoire, elle ne peut que consentir à lui offrir un peu de sympathie, là où elle se serait d'ordinaire contentée de changer de sujet en continuant de se montrer terriblement froide avec son interlocutrice. Estimant avoir suffisamment importuné cette pauvre jeune femme, Evelyn s'apprêtait à prendre congé, mais elle l'interrogea à son tour, la prenant de court.

Les autres actrices... ? Eh bien, de son point de vue, deux d'entre elles étaient hors-sujet. Peu importantes. Celia, en revanche...

- Je ne sais pas, admet-elle en détournant le regard. Je... j'ai cherché l'une d'elles, mais... Je ne l'ai pas trouvée. Cette île a ses étrangetés, vous ne trouvez pas ? Nous nous rencontrons, vous, l'héroïne si célèbre dans mon monde, et moi, l'actrice ayant contribué à raconter votre histoire. Mais... Nos proches restent absents. C'est presque cruel, en fait.

Contenu sponsorisé

Starring in... Little Women. [Evelyn & Beth]
Page 1 sur 1