And what are you supposed to be? Some kind of hero? Like there aren’t enough of them around here…
TW. Violence. Mention de passage à tabac.
C’était la nuit. Rien de bien agréable en soi. Après tout, il faisait froid, le vent était humide, et on ne savait jamais s’il allait pleuvoir ou non. Les gens bien, généralement, ne sortaient pas durant ce genre de temps. Naturellement, c’était plus facile pour reconnaître les gens mauvais.
Et cette nuit-là, Jason en avait remarqué un particulièrement culotté. Il l’avait bien vu, quelques instants auparavant, violenter un grand-père pour lui prendre son sac. Jason n’avait rien d’un médecin, il avait préféré laisser un appel anonyme aux urgences avant de poursuivre ce type.
Et de le rattraper.
Aisément, en plus.
Il jouait les innocents, ben voyons.
Jason n’avait pas besoin de lui obtenir des réponses. Juste à lui faire passer l’envie de recommencer, de manière définitive. L’homme ne pouvait pas s’enfuir, Jason lui maintenait le col agressivement. Ça ne l’empêchait pourtant pas d’essayer.
« Bah alors les mecs ? » la voix le bloqua. C’était un inconnu qui venait de débarquer. Quoi, il n’avait pas capté les signaux qui disaient « Barre-toi, c’est pas tes affaires » ?!
« Embrassez-vous et passez à autre chose ! »Jason retourna son regard vers lui. Sa cagoule lui recouvrait tout le visage, mais l’expression qu’il avait en-dessous ne devait pas laisser la place à la moindre ambiguïté. Lui, c’était un intru, il n’avait rien à faire ici. Puis, comme si ça ne suffisait pas, l’homme captif vit dans cette interruption une opportunité qui ne se représentera pas une seconde fois ! L’attention de son agresseur ailleurs, il en profita pour se libérer de son emprise et se remettre à courir d’un pas lourd et paniqué.
Putain !
Jason n’avait vraiment pas que ça à faire !!
Allez, oublie le connard et rattrape le salaud. Heureusement que la panique lui faisait prendre des décisions stupides et prévisibles, ce n’était vraiment pas difficile de le rattraper et le plaquer à terre.
Et le connard était encore là ! Il l’avait suivi ?! Au moins, il ne fut pas complètement inutile et avant que Jason n’ait eu le temps de le faire, il cogna l’homme avant qu’il ne se débatte ou décide de filer à nouveau.
Mais ce n’était pas assez. Bien sûr que ce n’était pas assez ! Jason leva son poing, bien décidé à le cogner plus que ça ! Pourquoi pas jusqu’à ce qu’il ne puisse plus cogner, qui sait ?
C’était sans compter le connard, bien sûr.
« Pas de tueries sous ma garde. » prévint-il fermement.
« Sous ta garde ? » railla Jason, avec un sourire moqueur et dédaignant qu’on pouvait lui deviner à travers le tissu.
« Tu veux le laisser courir ? »