Steve a débarqué chez eux. En fait, à la base il voulait voir Nancy, ce que Mike a trouvé bizarre d’ailleurs. Il lui semblait que tout était terminé entre eux. Enfin, de toute façon, il a très vite arrêté d’essayer de comprendre le histoire de cœur de sa sœur, c’est trop compliqué. Tout cela pour dire qu’en effet Steve et Mike ont pu discuter ensemble, de beaucoup de choses. Certaines sur ce qu’ils ont fait chacun depuis qu’ils sont arrivés ici, mais aussi des opportunités que ce nouvel environnement pouvait leur apporter. Mais ce qui a profondément marqué Mike, ce sont toutes ces allusions étranges que son ami a pu faire, notamment au sujet de Will. Il y a eu du « Will par ici » ; du « Will par là »… et à vrai dire, Mike voudrait retrouver toute la bande, et même si cela commence à se faire, ses meilleurs amis lui manquent et Will énormément. Alors Wheeler a tenté d’en savoir plus, de trouver l’endroit où Byers travaille afin d’aller lui faire une petite surprise. Et pour que cette surprise soit complète, il est passé dans une boutique afin d’aller acheter deux gobelets isothermes – recyclés et recyclables attention – remplis de chocolat chaud, la boisson préférée de Will. Du moins, si cela n’a pas changé depuis qu’ils ont débarqué ici.
Seulement, comme à son habitude depuis quelques temps, il ne sait pas trop dans quoi il s’embarque. Lui qui était toujours aussi téméraire n’arrive pas à savoir sur quel pied danser ici. D’autant plus que les dernières conversions avec les membres de son monde d’origine ne se sont pas toutes très bien passées. Enfin, surtout celle avec Eleven… mais il ne veut pas repenser à tout cela. Pas alors qu’il va aller revoir enfin son meilleur ami qui lui a terriblement manqué. Good Guy Toy est parait-il le meilleur endroit de la ville pour acheter des jouets ou des jeux. Il n’y a jamais mis les pieds. Certes il joue aux jeux vidéos, mais disons que Jim ne pouvait pas se permettre de lui payer tout ce qu’il voulait. Alors c’était compliqué. Désormais, il touche une bourse universitaire sur critères sociaux et aussi pour bons résultats lors de ses examens de fin de lycée ; il aide bien évidemment Nancy avec les échéances de loyer, la nourriture, mais tous les mois, il essaie de mettre un peu de sous de côté.
Quoiqu’il en soit, Mike a décidé de se rendre au magasin où travaille Will en vélo, cela lui fera à la fois de l’exercice et cela évitera la pollution excessive, surtout vu l’état dans lequel se trouve leur planète avec les gaz à effet de serre et les énergies fossiles ; d’autant plus que le magasin est dans le même quartier. Bon, d’accord, chaque quartier de la ville est immense, mais quand on les connaît, s’y déplacer est facile. Et une fois arrivé, il amarre sa bicyclette sur le pince roue dédié à cet usage. Puis il entre alors dans la boutique, avant de chercher des yeux sa cible. Une fois Will détecté entrain de ranger des jouets dans un rayon, Mike se fait le plus discret possible et se glisse dans son dos pour venir lui faire une énorme étreinte par derrière, avec les deux gobelets dans les mains.
– SURPRISE ! hurle-t-il tout en riant et lâchant Will.
Oui, il n’a absolument rien trouvé de mieux à faire que de lui faire peur, mais en vérité, c’est tout ce qui lui est passé par la tête et c’était surtout ce qu’il y avait de moins gênant à ses yeux. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus longtemps et fait cet acte un peu puéril.
– Je t’ai ramené un chocolat chaud et ma noble personne mon cher clerc !
Il perd le contrôle, totalement, mais peut-être que leur rappeler aussi leurs anciennes parties de jeu de rôle est un bon moyen de renouer contact entre eux deux ? Il n’en sait rien. Mike est complètement perdu mais cependant il est extrêmement heureux de trouver Will, à tel point que son coeur bat fort la chamade et qu’un énorme sourire se loge sur son visage.
Dernière édition par Mike Wheeler le Dim 7 Aoû - 10:21, édité 1 fois
Le temps était long, très long. Surtout que tu commençais un peu à t’ennuyer avec l’été qui arrivait doucement et toi qui était toujours seul. Certes tu t’étais fait des amis, genre Nick et Charlie, ce couple trop mignon dont l’un te proposait de faire du sport pour te changer les idées tandis que l’autre te disait de te concentrer sur ton art, ou encore Robin et Steve, qui étaient tes colocataires, mais ça n’était pas pareil. Tu avais retrouvé Maxine aussi, une joie, même si ça avait été une frayeur au début, la rousse qui s’était mise à cuisiner et dont la gazinière avait pris feu, t’imposant à entrer lors d’un footing (idée de Nick) pour aller voir ce qu’il se tramait le temps que les pompiers débarquent pour rien, au final.
Mais il te manquait toujours la team, tes mecs comme tu pourrais le dire si tu étais né dans cette décennie. Dustin, Lucas, Mike… Tu n’allais pas mentir, ils te manquaient tous, horriblement, t’en pleurais même la nuit ou alors que tu lisais le dernier livre de Dungeon et Dragons que tu avais eu en avant-première grâce à ce vendeur ultra sympa, Eddie, mais celui qui te manquait le plus n’était autre que Mike, le cœur du groupe, ton meilleur ami depuis couches culottes et avoir revu sa sœur à la fête de Mutt ça t’avait redonné espoir qu’il soit là, car elle t’avait informée l’avoir retrouvé et qu’ils vivaient désormais ensembles. Tu avais voulu quitter la soirée et courir jusqu’à chez Nancy mais tu t’étais ravisé, peut-être qu’il ne voulait pas te voir ? Peut-être qu’il était passé à autre chose ? En tout cas tu attendais encore d’aller le retrouver, sans trop savoir quoi attendre dans le fond.
C’est pourquoi tu ne compris qu’au bout de la troisième demande, que le petit garçon voulait que tu lui passes cette panoplie de Shériff qui te faisait penser à un perso de dessin-animé. « Désolé, voilà pour toi, tu vas pouvoir rendre la justice comme ça ! » souris-tu alors que tu continues sur ta lancée, rangeant l’arrivage du jour pour ne pas que le patron, Charles, te réprimande, même si ça n’avait encore jamais été le cas et que tu n’avais eu que très peu l’occasion d’interagir avec lui. Par contre, à force d’être dans tes pensées comme ça, tu n’entendais plus ce qui t’entourait, c’est pourquoi, lorsqu’une personne te surprendre d’une étreinte en criant surprise. Cette voix… ce n’est pas possible ? Tu te tournes alors, une fois que Mike t’ai lâché et tu le regardes, la larme déjà au bord de l’œil tellement tu n’arrives pas à y croire. « Je… Mike ?! » bégaies-tu alors que tu sens tes larmes arriver et pour essayer de le cacher, tu reviens à l’assaut, le temps d’un câlin. « C’est bien toi, Mike ! » Comme si répéter son prénom aiderait. Tu renifles doucement et tu ris à sa remarque en regardant l’heure sur ta montre. « Tu tombes pile poil, j’ai fini dans même pas cinq minutes, tu m’attends cher Paladin ? » Un instant, c’est comme si rien ne s’était passé. Pas les trois années. Pas les évènements d’Hawkins. Il n’y a que Mike et toi.
Fier de sa surprise, Mike a un sourire insolent braqué sur le visage, tandis que quand l’autre se retourne, il voit des larmes au coin de ses yeux, une émotion à peine dissimulée qui fait longuement sourire le Wheeler.
– Je… Mike ?!
– Lui-même !
Il fait l’idiot, mais ça ne change pas de d’habitude. Du moins, de quand ils étaient encore enfants. Quand ils ont grandi, ils se sont éloignés tous les deux, surtout quand Will était parti en Californie avec sa mère et Onze. Ils n’ont pas gardé le contact comme ils se l’étaient promis. Ils en ont parlé avant que tout le monde ne réussisse à éloigner Vecna mais que Hawkins ne parte en fumée… Mais son meilleur ami vient le prendre dans ses bras avant de le relâcher rapidement tout en venant le regarder à nouveau, ne semblant pas y croire.
– C’est bien toi, Mike !
– Non, c’est le pape Will, lui répond-il en roulant les yeux dans les orbites et riant en même temps.
Mais il peut comprendre tout ça. Trois années, ça fait long. Et tout se précipite, Mike a retrouvé tout le monde grâce à Hopper et voulait faire les choses à sa manière, avec chacun. Il n’a revu pour le moment que Steve et Nancy. Pour cette dernière, c’est normal étant donné qu’il vient d’emménager avec elle. Mike a d’ailleurs insisté auprès des deux pour ne rien dire à personne pour le moment. Il ne sait pas trop pourquoi, mais il veut pouvoir contrôler les retrouvailles. En fait, c’est comme d’habitude, Mike aime tout contrôler, il aime que les choses soient sous sa tutelle.
– Tu tombes pile poil, j’ai fini dans même pas cinq minutes, tu m’attends cher Paladin ?
– Pas de problème, mais prend quand même le chocolat avant qu’il ne soit plus un chocolat chaud. Je t’attends dehors.
De toute manière, Mike s’attendait à devoir attendre un peu. Steve lui avait dit que Will travaillait ici, mais ne lui avait pas communiqué ses horaires. D’ailleurs, Steve a été un peu lourd, et ça il ne comprend pas pourquoi. Voilà une question qu’il posera à son meilleur ami quand il viendra le rejoindre. Mike finit par s’installer sur un repose vélo vide devant la boutique tout en sortant son téléphone portable. D’ailleurs, en parlant de Steve, celui-ci lui a envoyé un message avec deux émojis. « ». Wheeler lève les yeux au ciel avant de lui répondre « Occupe-toi de tes affaires Harrington ! » Qu’est-ce qu’ils ont Nancy et Steve ? Cette première cache des choses à son frère alors qu’ils s’étaient jurés de ne plus rien se cacher. Steve est lourdingue en évoquant Will. Ils ont tous pété un boulon en étant sur cette île ou quoi ?
Puis rapidement, il est rejoint par Will, il fait alors un grand sourire tout en le voyant arriver. Heureux de le retrouver après autant de temps. Son meilleur ami lui a vraiment beaucoup manqué depuis tout ce temps.
– Ta nouvelle coupe te va bien Will, ça fait moins… ou plutôt ça fait plus cette époque, plaisante-t-il, parce que la dernière fois, il était avec sa coupe au bol, ou plutôt au saladier posé sur la tête et la tondeuse passée sur les côtés.
Ah la mode des années quatre-vingt, c’était quelque chose, quoi qu’on y revient quand il regarde un peu comment s’habillent et se coiffent ceux du vingt-et-unième siècle.
Dernière édition par Mike Wheeler le Dim 7 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Alors que t'es tranquillement en train de réapprovisionner l'un des rayons de la boutique de jouets, tu te fais enlacer et saluer par Mike. Wait, quoi, Mike ?! Mais comment est-ce possible ? Genre tu viens de penser à lui et tu tombes sur lui? Cette ville est vraiment joueuse quand elle le veut. Il a beau dire que c'est lui, tu viens l'enlacer pour être sûr qu'il n'est pas l'ombre de ton imagination ou qu'il est bien réel. Et c'est le cas. En le relâchant tu souris bêtement, rougissant même car tu dois passer pour un abruti avec tes questions et tu viens te gratter l'arrière du crâne en haussant les épaules. « Rigoles pas mais j'ai tellement rêvé de nos retrouvailles que je voulais en être certain. » souffles-tu alors que tu récupérés le chocolat chaud qu'il t'a apporté et que tu le préviens que tu as bientôt fini, que s'il le souhaite il peut t'attendre et vous pourrez essayer de rattraper le temps perdu. « J'aime toujours autant le chocolat ne t'en fait pas ! » Et c'est devant lui que tu bois ton fameux chocolat chaud. Accompagnant ton meilleur ami jusqu'à la sortie alors que tu jettes ton gobelet à la poubelle. « Allez, j'arrive ! » dis-tu tandis que le salue et que tu retournes à ton carton.
Une fois ce dernier terminé, tu préviens ton chef de ta fin de poste et de l'avancée des arrivages pour finalement retirer ta veste et te diriger vers la sortie. Quand tu revois Mike, ton cœur palpite un peu plus et tu ne peux t'empêcher de rougir quand il vient complimenter ta fameuse coupe qui va très bien avec l'époque actuelle, comme l'avait déjà dit Maxine à vos retrouvailles. « Merci... Je te retourne le compliment. Tu vieillis très bien, t'es devenu un beau jeune homme ! » Que tu lui répliques alors que tu viens tâter les muscles de ses bras. « Tu fais du sport ? » Le questionnes-tu alors que tu retires ta main et que tu lui montres le ciel dégage. « Je ne sais pas toi mais je ne serais pas contre aller se poser dans un parc et parler ? Après tout on doit bien avoir des choses à se dire en trois ans... » avoues-tu d'un rire. Puis vous pourriez en profiter pour parler, rire et passer un bon moment ensembles, depuis le temps que tu attends ça.
Puis après avoir plaisanté sur la coiffure de Will, Mike se rend compte que cela sonnait comme un compliment, et ça lui fait bizarre de faire… ça à son ami. Mais il efface très rapidement tout cela de sa tête pour se concentrer à nouveau sur leurs retrouvailles qu’il attendait avec hâte. Bien que Steve ait rendu tout cela bien plus compliqué.
En réalité, tout parasite bien trop l’esprit du Wheeler, et il voudrait pouvoir mettre en place un bouton pause dans son cerveau pour pouvoir profiter et non pas réfléchir à cent à l’heure comme il le fait actuellement.
– Merci... Je te retourne le compliment. Tu vieillis très bien, t'es devenu un beau jeune homme !
Mike a cette fois du mal à avaler sa salive et il s’étrangle à moitié en l’entendant parler, mais il tente de rester le plus impassible possible en ayant un air naturel et décontracté. Ce qu’il n’est absolument pas au fond. Il doit alors l’air complètement ridicule, coincé et une allure de mec constipé. Puis Will vient en rajouter une louche en venant tâter les bras de Mike, ce qui l’interroge beaucoup.
– Tu fais du sport ? demande-t-il en riant.
Et c’est à ce moment que Mike commence à comprendre que Will se moque de lui. Alors pour répliquer, Mike le pousse gentiment tout en commençant à rire à son tour. Il débute enfin à se sentir décontracté en présence de son ami de toujours.
– Je ne sais pas toi mais je ne serais pas contre aller se poser dans un parc et parler ? Après tout on doit bien avoir des choses à se dire en trois ans...
– Je te suis alors !
Mike agit désormais comme un bout-en-train alors qu’au fond de lui, c’est un ouragan ; que se passe-t-il ? Il ne maîtrise pas vraiment ses émotions et cela ne lui plaît pas du tout, d’autant plus qu’il y a cette pression au fond de son estomac qui lui ferait presque mal. Pourtant, il décide de marcher pour lui emboîter le pas afin d’aller rejoindre le petit parc qui n’est pas très loin.
– C’est grâce à Steve que je t’ai retrouvé tu sais… ne lui en veut pas, je lui ai demandé de ne rien te dire…
D’ailleurs, pourquoi ? En fait, Mike n’en sait absolument rien. Il a retrouvé sa sœur il y a peu, puis par la force des choses, il retrouve tout le monde, petit à petit. Nancy, puis Steve, puis Eddy, puis Robin, et Elfe. Pour terminer par Will, et ça… c’est quelque chose qu’il n’arrive pas à gérer convenablement. Après s’être résolu après trois années à ne retrouver personne, il ne sait pas comment gérer les émotions que ces retrouvailles génèrent en lui.
Jim lui dirait… non en fait Jim ne lui dirait rien du tout, il est incapable lui aussi de comprendre les émotions et les sentiments des gens, et rien qu’à cette idée, un sourire se loge sur ses lèvres tandis qu’ils arrivent dans le parc – comme quoi il n’était vraiment pas loin – et les deux jeunes hommes s’installent dans l’herbe.
– Bon, qui commence ?
Bah oui, ils ont tellement de choses à se dire l’un et l’autre qu’il serait bien qu’ils commencent rapidement pour rattraper tout le temps perdu depuis qu’ils ont atterrit sur cette île de malheur qui semble vouloir éloigner ceux qui cherchent à se retrouver.
Au début de ta journée tu n’aurais su dire que Mike viendrait te rendre visite et pourtant il était là, devant toi, à te donner un chocolat chaud après t’avoir effrayé, ou du moins tenter de. Ton boulot se termine bientôt et tu bois donc ce fameux chocolat chaud, un vrai délice à tes yeux, avant de terminer ton arrivage pour rejoindre le jeune Wheeler qui t’attends sagement dehors. Il n’a pas réellement changé, il a grandi, comme toi mais sinon il ressemble toujours au Mike de tes rêves, celui que tu veux retrouver depuis trois ans maintenant. Trois années sans lui c’était pas évident, sa présence quotidienne dans ta vie était nécessaire, en Californie tu avais Elfe, ici tu as été chanceux de tomber sur Steve et Robin en débarquant de nulle part, sans eux tu ne sais pas ce que tu serais devenu.
Il comprend très vite que tu te fous de lui, quand tu demandes s’il fait du sport mais en vrai tu trouves qu’il a pris un peu des bras, ou c’est peut-être le fait qu’il est grandi, tu n’en sais rien pour être honnête. Quand tu lui proposes d’aller vous installer au parc en face, là où il fait bon et chaud, et qu’il accepte, vous prenez donc la route vers ledit parc. Sur la route, il mentionne Steve et le fait qu’il était au courant que Mike était dans les parages mais qu’il lui avait demandé de ne rien dire. « Steve ? Pourquoi ? » demandes-tu, hésitant entre le fait d’être blessé par le geste du Wheeler ou en vouloir à ton colocataire pour t’avoir menti tout ce temps. « Ca fait longtemps que Steve est au courant, que t’es dans les parages ? » demandes-tu, ravalant ta salive en détournant le regard pour regarder devant toi.
Quand vous êtes finalement assis, il te demande qui commence à parler. Tu peux le faire, tu n’as rien à craindre après tout, il reste ton meilleur ami même si le temps est passé, à tes yeux Mike sera toujours ton meilleur ami, plus pour ton cœur mais c’est une autre histoire. « Et bien pendant trois ans je n’ai pas eu énormément de choses à faire. Je suis arrivé en même temps que Steve et Robin et je les ai en quelque sorte squattés, tellement que je les considères comme ma troisième famille ! » ris-tu en songeant que la famille Byers est la première, le clan d’Hawkins la seconde et tes colocataires la troisième. « Je continue toujours de peindre, dessiner, j’aimerais bien devenir dessinateur de bandes-dessinées et à côté, comme tu l’as remarqué, je bosse chez Good Guys Toys, pour contribuer à la coloc ! » avoues-tu d’un sourire, tout fier car tu te souviens que les deux adultes ne voulaient pas que tu bosses, mais t’as tellement insisté qu’au final t’as gagné. Cela ne fait que cinq mois, mais ça t’occupe et en attendant de retrouver tes amis, ta famille, ça passait le temps. « Après je commence à retrouver un peu de personnes, j’ai retrouvé Maxine qui m’a appris que ma mère était ici, Elfe aussi, grâce à Eddie, dont j’ai appris l’existence en même temps… » Faut dire que tu n’étais pas avec eux, à Hawkins lors de son arrivé alors ça n’aide pas. « Puis Nancy à une soirée et c’est elle qui m’a parlé de toi, qu’elle t’avait retrouvé mais ne sachant pas où elle vit bah j’ai attendu jusqu’à aujourd’hui ton arrivé ! » Que tu termines d’un sourire, venant gentiment chahuter ton meilleur ami. Il t’a manqué, c’est indéniable et tu ajoutes alors. « Et toi, dis-moi tout ! »
Will semble ne pas comprendre pourquoi Mike a demandé à Steve de ne rien dire à qui que ce soit à propos de leurs retrouvailles. En réalité, le Wheeler voulait faire tout lui même, peut-être est-ce… une preuve encore de son envie de contrôle, mais peu lui importe, de toute manière, tout est déjà trop tard. Le paladin cherche ses mots, cherche quoi lui répondre afin qu’il puisse comprendre, mais rien ne lui vient, alors il reste silencieux pour le moment jusqu’à ce qu’ils soient assis dans l’herbe pour parler de ce qu’ils ont vécu pendant ces trois années.
– Et bien pendant trois ans je n’ai pas eu énormément de choses à faire. Je suis arrivé en même temps que Steve et Robin et je les ai en quelque sorte squattés, tellement que je les considères comme ma troisième famille !
Will a eu de la chance de retrouver du monde, ce n’est pas le cas de certains. Mike lui a trouvé très rapidement Hopper, et même si ce n’était pas l’idéal, les deux hommes ont été obligés de faire avec, de se découvrir complètement l’un l’autre. C’était une chance qu’il a eu le garçon, parce que sans Jim, il n’aurait probablement pas pu survivre dans ce monde de fou.
– Je continue toujours de peindre, dessiner, j’aimerais bien devenir dessinateur de bandes-dessinées et à côté, comme tu l’as remarqué, je bosse chez Good Guys Toys, pour contribuer à la coloc !
Toujours le même, il ne change absolument pas en réalité. Il reste la même personne et c’est une chose qui vient réconforter Mike, si des choses ont changé, d’autres non et c’est une source de bien être profond.
– Après je commence à retrouver un peu de personnes, j’ai retrouvé Maxine qui m’a appris que ma mère était ici, Elfe aussi, grâce à Eddie, dont j’ai appris l’existence en même temps… Puis Nancy à une soirée et c’est elle qui m’a parlé de toi, qu’elle t’avait retrouvé mais ne sachant pas où elle vit bah j’ai attendu jusqu’à aujourd’hui ton arrivée !
Oui, c’est vrai que tout s’est passé très vite… depuis que Jim a retrouvé Nancy, les choses ont accéléré pour Mike, il a terminé par déménagé il y a quelques jours. Il a déjà revu Elfe et Steve, mais pour les autres… il préfère encore attendre un peu. Will vient le chahuter tout en riant avant de lui poser la question retour.
– Et toi, dis-moi tout !
Mike reste silencieux quelques secondes avant d’oser ouvrir la bouche pour répondre. La réalité, c’est qu’il n’a rien à raconter parce que rien n’a été trépident, et cela l’a ennuyé autant que soulagé. Ne plus subir la menace du Monde à l’Envers était une bénédiction, mais cela lui manquait également, l’action lui manque, tout est morne… trop simple et cela ne lui plaît pas.
– A mon arrivée ici, j’étais avec Hopper, il s’est occupé de moi pendant toutes ces années… nous étions seuls tous les deux, et malgré nos efforts pour trouver les autres, on n’y parvenait pas.
C’était une période compliquée pour le policier et pour le jeune garçon, il a fallu qu’ils fassent avec. Les deux hommes étaient loin de celles qu’ils aimaient, et ils ont du composer avec, pour Mike, il s’est rendu compte qu’il perdait au fur et à mesure ses sentiments pour Elfe. Un point qu’ils doivent aborder tous les deux vu comment leurs retrouvailles se sont déroulées l’autre jour.
– Je suis entré en licence d’histoire à la faculté sinon, j’étudie les périodes occultes de l’histoire de l’humanité pour devenir chercheur ou un truc du genre, j’en sais encore rien en fait.
Certes Mike fait quelque chose qu’il aime, mais il ne sait pas pourquoi il le fait, il n’a aucune idée de ce qu’il pourrait faire plus tard comme métier et c’est peut-être idiot de fonctionner ainsi, mais c’est tout ce qu’il a trouvé et puis Jim voulait qu’il fasse des études puisqu’il en avait l’occasion, alors il n’a pas voulu le décevoir.
– Je viens juste de déménager de chez Jim pour habiter avec Nance.
Une décision qu’il ne regrette absolument pas. Sa sœur lui a manqué et puis cela est l’occasion aussi de retrouver sa famille, sa vraie famille, ne manquent que sa mère, son père et sa petite sœur, mais cela viendra avec le temps.
– Tu sais… si j’ai demandé à Steve de ne rien dire, c’était… je voulais faire les choses moi-même… j’espère que tu comprendras…
Après tout, un caractère ne se change pas de façon aussi aisée. Mike a toujours été comme cela, à toujours vouloir tout contrôler, à toujours vouloir faire lui-même sans le concours des autres. Et puis surtout, il voulait comprendre pourquoi Steve était aussi bizarre quand il lui a parlé de Will l’autre jour.
Tu n’arrives toujours pas à croire que ton meilleur ami est là, devant toi. Enfin, si tu le sais et tu l’as senti lorsqu’il t’a effrayé un peu plus tôt mais c’est irréel et encore plus quand tu apprends que ton frère de cœur à garder sa présence secrète. Non mais qu’est-ce qui est passé par la tête de Steve ? Tu ne parles que de Mike depuis ton arrivé, tu le dessines même et t’as un peu pris Steve comme un Mike-bis en l’embarquant dans tes tournois de D&D alors quand tu rentreras ce soir, vous aurez une petite discussion. Rien de grave ou méchant, mais assez pour que tu saches le pourquoi du comment.
Dans tous les cas, tu essaies de contenir cette colère, sans pour autant que ça n’en soit une puisque tu ne peux tout bonnement pas en vouloir au baby-sitter, il est tellement cool et sympa avec toi que ça n’est que de la routine, et tu te mets donc à raconter un peu ta vie, ici, en trois ans. Trois ans c’est long mais finalement pas si long quand on met en noir tout ce que tu as fait depuis votre débarquement. En soit beaucoup de dessin car tu veux à tout prix devenir ce dessinateur de comics que tu aimes tant dévorer le soir avant de t’endormir, les héros c’est trop ton truc, tu sais déjà en quoi tu vas te déguiser si un halloween party est prévu ici. Et très vite ta curiosité est piqué, à ton tour tu demandes au jeune paladin ce qu’il s’est passé dans sa vie en trois ans et quand il mentionne le nom d’Hopper tu écarquilles les yeux, un doux sourire étirant ton visage. « Il est ici aussi… Bordel, je déteste cette ville pour nous avoir tous séparés ! » avoues-tu d’une moue alors que tu le laisses continuer son récit. Le fait que les deux ait dû coopérer te fait doucement rire, tu les imagines ensembles et disons que ça ne colle pas trop mais comme quoi, dans la vie on choisit pas vraiment ce qui nous arrive, tu n’aurais jamais cru t’entendre aussi bien avec Robin et Steve et pourtant aujourd’hui tu ne voudrais plus t’en séparer.
Quand il parle de ses études, tu n’es pas surpris. Il a tout pour devenir chercheur ou un truc du genre comme il dit alors ça ne t’étonnerait pas qu’il devienne le futur chercheur de cette ville. « En vrai ça ne m’étonne pas, je te vois bien essayer de chercher le pourquoi de notre présence ici tiens… » Toi-même tu t’es posé des questions, toujours sans réponses, mais tant que le monde à l’envers reste à Hawkins, ça te va très bien. « Ouais, elle m’en a parlé vite fait, je viendrais lui rendre visite à l’occasion, elle n’a pas changé, toujours aussi belle ! » Que tu dis alors qu’au final tu trouveras toujours son frère plus beau à tes yeux et que petit à petit tu commences à comprendre pourquoi ; car t’es gay. « Oui ne t’en fait pas, je verrais avec lui ce soir, je ne vais pas lui en vouloir, il est tellement adorable, comment lui reprocher quoique ce soit ? » avoues-tu d’un rire, ajoutant. « En tout cas je suis content qu’au final on se soient retrouvés et que tout semble aller pour toi comme pour moi… »
La discussion se fait très facilement entre les deux garçons. C’est comme si rien n’avait changé entre eux. Pourtant, trois années sont passées depuis ce qui s’est passé à Hawkins et à Lenora. Cependant, ils doivent rattraper ces trois ans et c’est probablement pour cela qu’ils arrivent à parler aussi facilement puisque de souvenir, Will était devenu bizarre après avoir déménagé en Californie dans leur… monde. Pourtant, leur monde semble être le même que celui-ci, et c’est pour cela que penser ou dire cela, c’est perturbant aux yeux de Mike.
Mais vient rapidement le sujet qui fâche. Will semble ne pas avoir apprécié le fait que Steve n’ait rien dit. Seulement, ce n’est pas de la faute de ce dernier, mais bien de Mike qui voulait absolument tout gérer lui-même ; d’autant plus qu’il voulait comprendre pourquoi le plus vieux se comportait de manière aussi… bizarre avec lui en parlant de Will. D’ailleurs, il suffit de revoir les messages qu’il a envoyé avec ces téléphones portables nouvelle génération – trop bizarre comme appareils d’ailleurs.
– Oui ne t’en fait pas, je verrais avec lui ce soir, je ne vais pas lui en vouloir, il est tellement adorable, comment lui reprocher quoique ce soit ?
Cette fois-ci, Mike lève un sourcil en attendant parler Will de la sorte. Quelque chose semble avoir changé chez son meilleur ami. Il semble… plus ouvert et plus… en fait il ne saurait pas dire ce qui a changé, mais il est différent et cela semble être en bien vu qu’il est souriant et surtout qu’il n’est plus renfermé comme il a pu l’être auparavant.
– En tout cas je suis content qu’au final on se soient retrouvés et que tout semble aller pour toi comme pour moi…
Ils se mettent à sourire tous les deux en même temps. Mais oui, tout semble aller. Cela semble aller, c’est bien différent. Mike doit avoir la conversation avec Elfe, celle qui doit tout chambouler. Mais il ne peut se résoudre à lui parler. Ce n’est pas qu’il n’en a pas envie, c’est plutôt qu’il a peur de voir tout son univers se chambouler entièrement. Le truc, c’est qu’il a également trouvé ce qu’il aime faire, et c’est pour ça que tout est bizarre pour lui.
– Je… tu sais, tout ne va pas super bien pour moi non plus. Je dois parler avec Eleven…
Mike prend une grande inspiration, il doit parler avec elle, mais il n’en a pas du tout envie. Il sait très bien que cette discussion sera très douloureuse à avoir, et ce n’est pas du tout ce dont il a envie et pourtant… pourtant, ils doivent le faire, ce serait bien mieux pour tout le monde.
– Je… je crois qu’on va rompre.
Il a la voix tremblante en parlant, il a également les yeux fuyant tandis qu’il se gratte la nuque à cause de l’émotion qu’il peut ressentir. Définitivement, c’est un livre ouvert et il espère vraiment que Will pourra le conseiller, le réconforter ; là, il a vraiment besoin de son meilleur ami, d’une personne qui pourrait l’écouter et lui dire que tout ira bien à l’avenir.
Comme si rien n'avait changé, vous voilà assis dans l'herbe à discuter. Dire que Mike t'a manqué semble faible tellement tu n'as pas arrêté une seule fois de parler de lui à tout va. Steve. Robin. Tes amis au lycée. Bref, Mike est partout dans tes pensées et le revoir en vrai ne fait que créer ce sentiment d'apaisement que tu aimes tant. Maintenant que vous vous êtes retrouvés, tu ne veux plus le perdre. Surtout qu'avant ton arrivée ici tu as toujours voulu lui avouer quelque chose pour finalement te débiner et dire de la merde plutôt que la vérité. Faut dire que dans l'équation y a toujours eu Elfe et encore aujourd'hui, enfin, c'est ce que tu crois. Mais tout semble aller pour lui comme pour toi alors autant vous en réjouir, non ? En tout cas le voir sourire ça te fait du bien et tu souris encore plus. Le temps d'un sourire tu as cette impression de déjà vu et que tout est comme avant. Avant cette île. Avant Vecna. Avant tout enfaîte. Et cette époque n'était pas si mal, finalement. Dungeon et dragons le soir, sorties improvisées les autres moments... Si seulement votre quatuor pouvait être à nouveau complet...
Mais ce n'est pour le moment pas le cas alors tu profites de Mike mais tu ne t'attends pas à ce qu'il te ponde une bombe pareille. Comment ça tout ne va pas avec Eleven et comment ça il doit lui parler ? Ton cœur s'accélère quand il termine son explication avec une rupture envisageable entre les deux. « Hein ? Q-Quoi ? Comment ça une rupture ? » Oui, t'es totalement surpris. Tu ne le caches pas le moins du monde. Faut dire qu'à tes yeux Elfe et Mike c'était limite du endgame et c'est pour ça que t'as passé du temps en Californie à pleurer sur ton sort. Et encore ici à parler de Mike à tout bout de champ. Car au fond tu sais que tu l'aimes. Mais ce n'est pas si facile d'exprimer ses sentiments et tu viens donc poser une main sur celle de ton ami, les yeux en chien battu et la moue aux lèvres. « Je suis désolé... J'ai toujours pensé que vous étiez immortels, enfin tu vois... » Que tu lui réponds tandis que la situation semble plus pesante, d'un coup. Et tu resserres ton emprise alors que tu reprends la parole, ne pouvant tout bonnement pas laisser ton meilleur ami dans cet état-là. « Après si c'est ce que ton cœur dit, il faut l'écouter. Dans la vie il nous arrive de devoir souffrir pour ensuite être épanoui. Comme moi avec le monde à l'envers. J'en ai souffert plus que je ne l'aurais voulu. Je ne vous ai jamais vraiment tout dit mais j'ai toujours su que sans souffrance je ne serais parvenu à rien. J'aurais tout bonnement succombé aux menaces du flagelleur et plus récemment Vecna... » Tu dis vrai. T'as souffert d'avoir loupé une partie de ton enfance à cause de ça. Et tu souffres encore de ne pas savoir quoi faire ou tout bonnement être toi-même. Ici tu as la chance de pouvoir essayer. Et tu comptes bien en profiter. C'est pourquoi tu t'approches du brun et viens l'enlacer le temps d'un câlin. Ça t'as toujours plu les câlins en vrai alors peut-être que Mike aimera. « Je serais toujours là pour toi. Qu'importe où je me trouve Mike... » Et c'est la vérité.
Pour être honnête, Mike ne va pas bien depuis trois ans. La perte subite de tous ses proches – à part Hopper – a eu un effet catastrophique sur sa construction mentale. De plus, ne plus être confronté au danger de l’Upside Down, ça a été compliqué à accepter. Aussi horrible que ça puisse paraître, il avait besoin de cela pour se sentir vivant, pour se sentir utile et pour avoir ses amis autour de lui. Ne plus avoir cela pendant autant d’années… c’était compliqué à gérer. Il commence à peine à se reconstruire grâce à Jim, et pourtant, plus rien n’est comme avant. Surtout avec Eleven. Ils se sont revus une ou deux fois, et à chaque fois c’était bizarre. Mike sait très bien ce que cela signifie, mais il n’a pas envie d’avoir cette conversation avec la principale concernée, ce serait trop dur à accepter. Pourtant, il n’a pas le choix, il ne veut pas la blesser en falsifiant ce qu’il peut ressentir. D’autant plus qu’il semble que cette absence d’amour soit partagée, elle non plus n’a pas l’air de vouloir recoller les morceaux. Peut-être sont-ils trop fins pour pouvoir être réparés, les liens qui les unissaient.
– Hein ? Q-Quoi ? Comment ça une rupture ?
Will semble d’ailleurs lui aussi ne pas comprendre, et c’est pareil avec tout le monde. Jim non plus n’a pas voulu comprendre les raisons du jeune Wheeler. La seule personne a voir accepté la situation et à l’épauler, c’est sa grande sœur ; Nancy est un soutien sans faille, et il est heureux de l’avoir retrouvée et de vivre avec elle.
– Je suis désolé... J'ai toujours pensé que vous étiez immortels, enfin tu vois...
– Le sois pas, la malédiction de cet endroit a eu raison de nous je crois...
Il essaye de sourire, mais le cœur n’y est pas. Les larmes aux yeux qu’il essuie du revers de sa manche, Mike arrache quelques brins d’herbe avant de les enrouler autour de ses doigts. Puis Will vient lui parler, lui expliquer des choses profondes qu’il n’avait jamais osé lui dire, ce qu’il a pu vivre, ce qu’il ressent, ce qu’il semble devenir. Tout cela transpire de ses mots, de ses émotions et pour parachever le tour, Will vient l’enlacer quelques secondes, dans une étreinte que Mike est étonné de recevoir, mais il lui rend timidement avant de voir qu’ils s’éloignent quelque peu l’un de l’autre.
– Je serais toujours là pour toi. Qu'importe où je me trouve Mike...
Entendre cela réchauffe le cœur du concerné, il se met alors à sourire en séchant une dernière fois les quelques larmes qui humidifient des yeux. Le soucis, c’est que ça a été plus souvent l’inverse, Mike a été le premier défenseur de son ami, quoi qu’il puisse se passer. Il n’a jamais laissé tombé quand Will a été kidnappé, il ne l’a pas laissé tomber non plus quand il était possédé par le Mind Flyer.
– J’ai bien plus l’impression de devoir le dire pour toi, plaisante-t-il en riant doucement après les quelques sanglots.
La vérité, c’est que Mike pourrait déplacer des montagnes pour Will. Pas uniquement pour lui, il l’a fait pour Eleven et il serait capable de le faire pour tous, Dustin, Lucas ou Max. Mais Will… ça a toujours été une relation fusionnelle entre eux.
– T’en fais pas, je vais aller bien.
Il dit cela d’un ton solennel, un peu comme une promesse qu’il ferait à son ami, lui dire que tout ira bien et qu’il arrivera à ne plus être triste comme il peut l’être ces dernières années. Il remontera la pente, comme il l’a toujours fait.
L’univers doit clairement t’envoyer un signe ou alors se foutre de toi quand ton meilleur ami se confie et t’informe qu’il va rompre avec Elfe. Comment ça peut être possible ? Ils ont toujours été ensembles, proches, endgame quoi mais apparemment ce n’est plus ce que ressent l’étudiant mais tu ne caches pas ta surprise, c’est pas quelque chose que tu es ravi d’apprendre étant donné que Jane est ta sœur et que lui est ton plus fidèle ami (et crush depuis longtemps mais là n’est pas la question). Tu ne sais pas trop comment tu vas récupérer les deux, une fois la fameuse discussion passée mais tu promets d’être présent pour l’un, comme pour l’autre, quitte à t’en prendre plein la figure une fois de plus. « Je ne trouve pas que cet endroit soit maudit, enfin, moi j’aime bien être ici. Certes, c’est différent mais dans le bon sens. Le changement est toujours effrayant alors ici j’ai eu l’impression de pouvoir avancer, me trouver et profiter tu vois ? Peut-être que ça sera l’occasion pour toi d’en faire de même… » Que tu lui réponds finalement. Tu ne préfères pas revenir là-dessus, changer de sujet était peut-être plus préférable, tu te dis qu’une fois la bombe lancée ils viendront directement à toi et ça sera peut-être l’occasion de parler à cœurs ouverts pour une fois.
Ta main toujours sur celle du brun, tu la resserres alors que tu finis par le prendre dans tes bras, lui avouant que peu importe le lieu, l’heure, tu seras là pour lui, toujours, à jamais. Et quand il rit en avouant que c’est plus à lui de dire ça, tu secoues la tête. « Je sais mais pour une fois laisse-moi être là pour toi. Tu sais, ça n’a pas été facile de revenir du monde à l’envers et de voir à quel point vous aviez grandis, étiez épanouis tout ça. Encore moins quand on a évolué et dernièrement avec mon déménagement en Californie… Alors je me répète mais je serais toujours là pour toi. » Tu esquisses un énième sourire avant d’hocher la tête quand il t’avoue qu’il ira bien. Tu n’en doutes pas une seule seconde, faut dire que tu le connais, c’est quelqu’un de fort et d’intelligent, il saura tirer profit de la situation. « Je n’en doute pas… » Le soleil, le vent, le beau temps… Tout ça te fait du bien et tu te remets en ta position initiale, allongés sur les bras, à profiter du soleil sur ta peau. Tu ne sais pas quoi dire de plus, du moins sur ta personne alors tu te contentes de fouiller un peu le « passé » du jeune Wheeler. « Alors, sinon à part Hopper, Steve, Nancy et maintenant moi, qui as-tu revu ici ? Max ? Robin ? Eddie ? » Tu es un poil curieux puis tu sais que s’il veut parler tu pourras toujours l’écouter et même le conseiller, au besoin.
C’est drôle d’entendre de la bouche de Will qu’il sera là pour lui. Mike n’a jamais envisagé que ça puisse être dans ce sens-ci. Pareillement, Byers semble trouver que cet endroit n’est pas maudit, or c’est exactement ce que ressent Wheeler. Tout ici est étrange, et surtout les gens ne se retrouvent pas, d’autres reviennent à la vie. D’accord pour ce dernier point ce n’est pas toujours affreux, mais c’est étrange. Si Mike ne s’y connaissait pas, il aurait juré que c’était à cause de l’Upside Down. Mais depuis qu’il est arrivé ici, aucune trace de tout cela. Sauf que cela ne veut rien dire, et ça il le sait pertinemment.
– Je sais mais pour une fois laisse-moi être là pour toi. Tu sais, ça n’a pas été facile de revenir du monde à l’envers et de voir à quel point vous aviez grandis, étiez épanouis tout ça. Encore moins quand on a évolué et dernièrement avec mon déménagement en Californie… Alors je me répète mais je serais toujours là pour toi.
Mike se met à sourire, c’est vrai que ça n’était pas facile pour Will de revenir de tout cela… et puis surtout c’était compliqué parce que les autres avaient pu évoluer, peu, mais ils ont pu le faire quand même.
L’étudiant se met alors à sourire, ravi d’entendre parler son meilleur ami de la sorte, parce qu’il lui a manqué, parce qu’il voulait absolument le retrouver et que c’est chose maintenant faite.
– Alors, sinon à part Hopper, Steve, Nancy et maintenant moi, qui as-tu revu ici ? Max ? Robin ? Eddie ?
Question épineuse. La vérité c’est que non, et ça le perturbe, parce qu’il voudrait revoir la bande en entier. Sauf que ce n’est pas possible en l’état actuel des choses. Robin c’est facile, mais Max… il regrette de ne pas l’avoir retrouvée, parce qu’il a tellement de choses à lui dire, à lui demander, notamment des conseils.
– Personne pour le moment, mais ça va venir… tout se précipite depuis que Hopper a retrouvé Nancy.
Bon, il ne va pas s’en plaindre, ça a été compliqué, et maintenant c’est toujours aussi compliqué. Pas de la même manière, mais c’est surtout qu’il veut toujours faire les choses convenablement, et ça ne fonctionne pas comme il le souhaite, comme à chaque fois.
– C’était un calvaire avec le vieux Jim… je l’adore, mais c’est compliqué avec lui en ce moment et puis ça l’a été au début… enfin tu vois ce que je veux dire ?
Will doit comprendre de quoi parle Mike, Jim est le père de Eleven, et puis surtout… maintenant qu’ils ont rompu… c’est dur avec Hopper. Mais il fallait s’en douter.
En plus de faire beau, t’es de bonne humeur. Faut dire qu’en venant bosser ce matin tu n’avais pas la moindre idée de recroiser ton meilleur ami à la sortie de ce dernier et pourtant, vous voilà, assis dans l’herbe à vous raconter vos péripéties et anecdotes sur ce monde nouveau qui vous a certainement changé, l’un comme l’autre. Tu lui fais part de ta présence, qu’importe le moment, qu’importe l’endroit, tu seras là pour lui désormais : tu l’as retrouvé tu ne souhaites pas le perdre à nouveau, c’est mort. Et son sourire… il te fait rougir. Tu le trouves magnifique mais tu détournes le regard pour éviter une question embarrassante ou autre et tu te demandes, si à part Hopper, Steve, Nancy et toi, il a revu du beau monde, après tout toi t’as retrouvé presque l’entièreté du gang, te manque que Lucas, Dustin et Hopper vu que Joyce c’est prévu pour bientôt.
Mais tu remarques tout de suite que ça ne semble pas être le cas et qu’en plus ça le travail… Après tout t’as été dans son cas au début, même si tu as toujours été accompagné de Robin et Steve il te manquait tes meilleurs amis de tous les temps, pour reformer votre guilde de donjon et dragons. « Oui, c’est un peu ce qui m’est arrivé aussi… Et je suis là, hein, si une retrouvaille t’as mis en mauvais état ou autre, hésite pas… » T’as bien dû chialer à chaque retrouvailles faites alors t’en connais un rayon là-dessus.
Jouant distraitement avec l’herbe, tu l’écoutes te parler de Jim et ça te fait rire car tu n’en attendais pas moins du célèbre shérif, après tout Elfe est sa protégée, sa fille, ta sœur aussi mais la tension doit être palpable dans ce cocon où vivent les deux hommes. « Je vois tout à fait, oui… Si t’as besoin de changer d’air ou autre, je peux toujours demander à Steve que tu passes quelques nuits chez nous ? Enfin, si ça te dit quoi… » Ce n’est qu’une proposition. Vous venez de vous retrouver tu ne veux pas non plus l’accaparer, enfin t’aimerais bien mais tu préfères le laisser souffler, le laisser venir à toi, comme aujourd’hui. Tu finis par te redresser et tu viens tapoter ton ventre en t’étirant. « Une glace, ça te dit ? » Que tu proposes alors que d’une main tu aides l’étudiant à se redresse, prêt à te diriger vers le marchand en question.
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
IT WAS A LONG TIME. (WILL&MIKE)
Page 1 sur 1