Jim a été une personne très ouverte dans ce monde. Bien plus qu’il n’a pu l’être quand ils habitaient encore Hawkins. Il faut dire qu’au bout de trois ans, les deux ont été obligé de s’entendre, de communiquer et d’apprendre à vivre à deux. Et l’adulte a convaincu Mike d’aller dire à Eleven ce qu’il avait sur le cœur. Trois années sans se voir. Cela a été au début un véritable déchirement, et le pauvre garçon en souffrait terriblement. La première personne qu’il n’a jamais aimé était loin de lui et il ne pouvait pas la retrouver. Une peine de cœur comme celle-ci, il ne voulait pas la ressentir. Celui qui était là pour le réconforter, c’était Hopper, et si cela le gênait au début, il a appris avec surprise que l’homme était une épaule attentive et qui parfois était capable de philosophie.
C’est pour cette raison que Mike a décidé de retrouver Eleven. Depuis le début du mois de juin de l’année deux mille vingt-deux, il a réussi à retrouvé beaucoup de monde, et il est grand temps que lui et Jane aient une véritable discussion qu’ils n’ont fait que retarder depuis trop longtemps. Est-il prêt pour cela ? Absolument pas. Elle non plus, il en mettrait sa main à couper. Mais ont-ils réellement le choix ? Toujours pas. Ils sont devenus adultes, et il est grand temps qu’ils se comportent comme tels. Combien même cela les fera souffrir tous deux. Pourtant, il le faut. C’est pour cette raison que le jeune homme a décidé de donner rendez-vous à Eleven au Weatherly Park, un endroit où ils pourront discuter tranquillement tout en étant dehors, ce qui sera plus propice à ce qu’ils doivent se dire qu’un endroit fermé. Du moins, c’est ainsi que Mike conçoit la chose.
Pour l’occasion, il s’est habillé de façon plus que classique, un short, un t-shirt et une paire de Converses hautes ainsi qu’une casquette noire qui lui permet de plaquer ses cheveux longs vers l’arrière de sa tête. Mike n’a pas besoin de se mettre sur son trente-et-un pour ce genre d’occasion. Il a pris le bus afin de se rendre là-bas, tout en écoutant de la musique dans ses écouteurs pour ne pas les mains qui tremblent de trop, la tête qui risque d’exploser à force de réfléchir et son ventre qui se tord de douleur à cause de la peur.
Alors une fois arrivé, il se dirige vers un endroit au hasard, mais avec un signe distinctif, loin des gens pour qu’on puisse éviter de les écouter discuter et une fois qu’il a décidé, il s’assied dans l’herbe fraîchement tondue, puis il envoie un message à Eleven grâce à son téléphone portable – c’est diablement pratique ces trucs, bien plus qu’un talkie-walkie en tout cas – afin de lui indiquer l’endroit où il se trouve. Et tout en attendant sagement, il continue de réfléchir à ce qu’il pourrait dire, à ce qui va se passer, se faisant des scenarii dans la tête. Qu’est-ce que l’époque où il n’était encore qu’un jeune adolescent en âge d’aller au collège lui manque… certes il risquait sa vie face aux Demogorgons ou face à des créatures venues d’une dimension parallèle, mais au moins il n’avait pas à ressentir une aussi grande souffrance psychologique et émotionnelle.
Mais après plusieurs minutes à attendre, il la voit arriver ; et elle est toujours aussi belle que dans ses souvenirs. Eleven est toujours splendide et dégage toujours cette énergie sauvage qui la caractérise. Néanmoins, contrairement à avant, il n’a pas de papillon dans le ventre en la voyant, tout ce qu’il ressent, c’est un vide sidéral et qui le perturbe beaucoup trop.
– Salut Elfe… dit-il en la voyant arriver à portée de voix.
Ouais, après trois ans, c’est tout ce qu’il arrive à lui dire avec une voix étranglée et tremblante. Quel courage légendaire, lui qui d’habitude est toujours celui qui a le plus d’audace, le voilà transformé en petite chose toute fragile et toute frêle.
Dernière édition par Mike Wheeler le Dim 7 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Invité
Dim 24 Juil - 15:03
Broken Hearts
feat. Mike
Au fond, ils le savent tous les deux. Ils l’ont su sans se le dire. Que quelque s’est brisé, que c’est fini. Mais le savoir est différent que de l’admettre, de l’articuler à voix haute. Le dernier souvenir qu’Eleven garde de commun avec Mike avant son arrivée sur cette île est celui d’une dispute. Ils n’ont pas eu le temps, ensuite, de se parler, de se justifier, de s’épauler. Retrouver Nancy, sans que cette dernière ait la moindre idée d’où son frère pouvait bien se trouver, a été un coup dur pour elle. Plus d’une fois, elle a songé à la manière dont se dérouleraient leurs retrouvailles : douces, émues, amères… les émotions que cette pensée lui inspiraient évoluaient à chaque fois et la prenaient à la gorge. Les mois et les années passants, elle a su que ce ne serait plus possible. El avait changé. Sans doute que Mike, s’il était ici, avait changé, lui aussi. Elle l’aime toujours. Peut-être plus de la même manière, mais elle ne pense pas qu’un jour, elle cessera d’aimer Mike Wheeler, le premier garçon qu’elle a jamais aimé. Seulement, quand ils se sont revus, pas seul à seul mais entourés de tous les autres, El a tout de suite compris. Trop de temps s’est écoulé. Ils ne pourront pas faire comme si rien ne s’était passé. C’est fini. Et s’ils ne sont plus ensemble, El ne sait plus vraiment ce qu’ils font.
Parce qu’elle a eu peur de mettre des mots sur leur rupture, parce qu’elle a redouté que cette conversation lui fasse perdre Mike, elle s’était toujours arrangée pour que Mike et elle ne se retrouvent jamais seul à seul, et elle devine que lui aussi avait dû faire pareil de son côté. Cette situation ne pouvait pas être viable sur le long terme. D’autant moins viable que, quoi qu’il advienne, El a tout de même besoin de la présence de Mike à ses côtés. Elle ne se voit pas supporter plus longtemps ce nouveau monde sans lui, alors… Quand elle reçoit un message de lui sur son téléphone, son cœur manque un battement. Il lui donne rendez-vous dans un parc à proximité. Bien que franchement anxieuse, El accepte immédiatement. Elle est fébrile, nerveuse, au moment de le retrouver, mais elle parvient tout de même à accrocher un sourire à ses lèvres au moment de le voir. Peu importe ce qu’ils sont, à présent, elle sera toujours heureuse de le retrouver.
« Salut… » Quelques paroles timides. C’est au prix d’une certaine hésitation qu’elle se rapproche de Mike pour le prendre dans ses bras. Pas trop longtemps, mais suffisamment pour se rassurer. « Je suis contente de te voir. » Elle esquisse un léger sourire. Elle n’a aucune idée de comment s’y prendre, ou de comment supporter ce qui suivra. « Tu m’as manqué. »
Peut-être devrait-elle orienter son discours d’une autre manière, mais pourquoi le nier, puisque c’est effectivement le cas ? Ce n’est pas parce que leurs retrouvailles ne seront pas à l’image de ce qu’elles auraient peut-être été il y a trois ans qu’elle doit nier leur importance.
De toute évidence, il n’est pas le seul à être complètement perdu et perplexe face à la situation inédite qu’ils vivent tous les deux. Ils repoussent cette conversation depuis tellement de temps que plus rien n’est naturel entre eux, jusqu’à ce qu’ils finissent par ne plus se reconnaître, ne plus être comme ils l’étaient auparavant.
Pourtant, Eleven est celle qui prend les devants, celle qui a toujours eu le plus de courage, elle vient le prendre dans ses bras, le serrer contre elle, accolade qu’il lui rend timidement, avec à peine plus d’enthousiasme. Cela le dérange, mais cela le réconforte également. Terrible ambivalence qui le met dans l’embarras. Mike est perplexe.
– Je suis contente de te voir.
– Moi aussi, murmure-t-il, à peine sûr que ce soit la vérité, comme si les années d’éloignement avaient eu raison de tout cela.
Le garçon a peur, et il ne doit pas être le seul. Il n’a pas envie d’avoir cette conversation, elle ne veut pas qu’ils abordent le sujet qu’ils doivent pourtant aborder depuis quelques jours. Mais le repousser, ce serait admettre qu’ils ont peur, et ils valent mieux que cela tous les deux. Du moins, il ose l’espérer.
– Tu m’as manqué.
L’inverse est-il vrai ? Oui. Mais la douleur a été remplacée progressivement par de la lassitude. Être loin l’un de l’autre a été une terrible épreuve, bien pire que ce qu’il aurait pu imaginer. Pourtant, être à côté d’elle, c’est une nouvelle épreuve à supporter, parce que ce qu’ils doivent se dire n’est pas enthousiasmant et sera probablement très douloureux, à l’un comme à l’autre.
Mike s’assied à nouveau dans l’herbe, trouve une place confortable et invite son ancienne petite amie à en faire de même d’un signe de la main, de toute manière, il vaut mieux qu’ils restent ici plutôt que d’aller ailleurs, ce sera moins facile en présence de toute une foule, c’est une chose pour laquelle Mike n’a aucun doute.
Il a d’ailleurs demandé quelques conseils à Nancy pour cet épreuve qu’il doit affronter, elle lui a alors conseillé – plus ou moins – d’être lui-même et surtout de parler à cœur ouvert. Bon, elle a dit d’autres trucs qu’il n’a pas retenu, mais c’était avec une petite marge d’erreur ce dont elle avait parlé, alors s’il doit s’ouvrir complètement, il va le faire, même si cela doit être désagréable pour les deux anciens adolescents, aujourd’hui devenus adultes.
– Bon, inutile de le nier, nous savons tous les deux pourquoi nous sommes là, pas vrai ?
Il tourne autour du pot, et ça ne lui ressemble pas, d’habitude, il dit les choses comme elles sont et n’aime pas faire durer le suspens. Mais il n’a pas le courage de prononcer certaines paroles devant elle, cela est trop effrayant et surtout trop douloureux d’avance.
– Je veux dire, on a bien vu comment on agissait l’un avec l’autre depuis qu’on s’est retrouvé…
Ils se sont fuit l’un l’autre. Certes, ils parlaient, mais de façon évasive, et généralement ils allaient voir quelqu’un d’autre rapidement pour ne pas prolonger ces moments gênants qu’ils créaient tous les deux à se fuir mutuellement. Mike regrette tellement cette situation, mais elle est la conséquence de ces trois années d’éloignement, de ces trois années où il a eu le temps de se faire à une absence trop longue. Mais il pensait que ce serait moins douloureux à vivre, pourtant, au fond de lui, son pauvre petit myocarde est abîmé, son âme est en peine et il voudrait pouvoir à nouveau fuir, ne pas avoir à affronter Elfe et les propos qui viendront de façon inévitable.
Dernière édition par Mike Wheeler le Dim 7 Aoû - 10:20, édité 1 fois
Invité
Jeu 28 Juil - 20:29
Broken Hearts
feat. Mike
C’est avec ce qu’elle apparente à une douloureuse absence d’émotion que Mike lui rend son étreinte, comme si il aurait préféré qu’elle se l’épargne, alors que de son côté, Jane ressent qu’elle en a diablement besoin, pas pour recueillir auprès de lui les restes d’un amour éteint, mais simplement pour enfin exprimer ce qu’elle a tu jusqu’alors : le fait qu’il lui a terriblement manqué, et que même si elle avait retardé l’échéance, elle avait été impatiente, quoiqu’appréhensive, de le retrouver. Quand il lui dit en retour être heureux de la voir, elle a soudainement peur qu’il mente. Cette pensée lui serre le cœur, mais elle la rejette en partie. Elle est si anxieuse, voilà qu’elle surinterprète chaque geste, chaque mimique, chaque parole, et ce n’est vraiment pas juste.
C’est sans doute cette crainte néanmoins qui la pousse à lui dire qu’il lui a manqué. Car là encore, c’est la vérité. Le manque a pris un aspect différent au fil des mois, les choses qui ont fini par lui manquer n’ont plus été celles qu’elles étaient au départ, mais elles n’en étaient sans doute pas moins fortes : Mike est beaucoup trop important pour elle… Elle réalise alors qu’il ne lui répond pas. Cette fois, il ne lui dit pas qu’elle lui a manqué en retour…
Jane se renfrogne légèrement à ce constat tandis qu’ils s’installent tous les deux dans l’herbe. Elle ne dit rien, elle attend que Mike parle le premier. Ses doigts arrachent nerveusement les quelques brins d’herbe qui lui passent sous la main, et ce sans même qu’elle s’en rende compte. Elle attend la suite alors qu’elle en sait déjà la nature. Comme Mike le suggère en fin de compte lui-même. Ils savent tous les deux pourquoi ils sont ici. Elle hoche doucement la tête. Ils sont ici pour officialiser la rupture… Et après ? Quand ils auront confirmé que c’est fini, il se passera quoi ? El redoute un retour à un violent et brutal silence. Alors, pour la peine, c’est maintenant qu’elle se tait. Sauf que ça ne sert à rien.
« Je sais pourquoi on est là », répond-elle en daignant lever les yeux vers Mike. « Tu ne m’aimes plus », ajoute-t-elle d’une voix qui ressemble à un léger souffle. C’est bizarre de prononcer ces mots, c’est étrange de les formuler à voix haute et de leur donner, par conséquent, des accents d’irrévocable réalité. « C’est rien, c’est normal, on a changé », elle reprend en baissant les yeux. « Mais Mike… j’ai pas envie de devenir une étrangère pour toi. »
Une part d’elle aimera toujours Mike, peu importe de quelle manière, parce qu’il a joué un rôle beaucoup trop important dans sa vie, parce qu’il a compté d’une manière à laquelle personne d’autre n’a pu prétendre. Elle ne demande pas à être toujours sa petite amie, d’ailleurs, elle-même ne le veut plus. Mais elle ne veut pas non plus disparaître de sa vie.
Cette conversation n’augure rien de bon. Il n’a pas envie de parler de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Il a toujours détesté cela. Pourtant, ils n’ont plus le choix. Mike et Elfe ne peuvent plus passer à côté d’une discussion nécessaire pour leur bien être personnel. Pour autant, veut-il tourner définitivement la page après ce qu’ils ont vécu ensemble ? Certainement pas. Le garçon devenu adulte sait qu’il ne veut pas d’un long silence après les mots et les maux. Ce qu’il veut… en fait il ne sait pas ce qu’il veut réellement. Mike est dans une situation inédite, et surtout, il ne sait pas quoi en penser. Il a parlé avec Jim et Nancy de ce qu’il devrait dire, mais aucun ne l’a réellement aidé. Il a alors fini par comprendre qu’il devra trouver les réponses par lui-même, avec Elfe pour réussir à savoir ce qu’ils vont devenir l’un pour l’autre.
– Je sais pourquoi on est là, dit-elle avant de lever les yeux vers elle et de poursuivre dans un souffle à peine perceptible. Tu ne m’aimes plus.
Pourquoi l’entendre prononcer ces mots est-il encore plus insupportable que de les dire lui-même ? Mike en aurait l’estomac retourné et surtout les larmes qui lui montaient aux yeux s’il ne les contrôlait pas. Il ne veut pas pleurer, il ne veut pas avoir à ressentir quoi que ce soit, surtout pas cette déchirure qu’il a au fond du cœur, parce que Jane est… c’était l’amour de sa vie avant que celle-ci ne change radicalement. Pourtant, il hoche la tête, pour lui montrer qu’elle raison, sans trouver le courage de lui dire que c’est la vérité.
– C’est rien, c’est normal, on a changé.
– Oui, on a changé… ne fait-il que répéter, en essayant d’insuffler une part de vérité dans ces mots.
La vérité, c’est qu’ils se sont éloignés, et non pas qu’ils ont réellement changé. Mike est resté le même, ou du moins, il se plaît à croire cela. Quant à Elfe, il ne peut pas parler en son nom, ce serait inapproprié, et ça, il l’a bien appris à ses dépends avec elle.
– Mais Mike… j’ai pas envie de devenir une étrangère pour toi.
Cette fois-ci, quelque chose se fêle en lui quand il l’entend dire cela. Ces mots lui brisent le cœur en de nombreux morceaux. Il la regarde alors qu’elle baisse les yeux et il sent qu’il est à deux doigts de pleurer, de craquer à cause de la pression et des sentiments alambiqués qu’il peut ressentir.
Il aimera toujours Elfe, peut-être pas comme au début, mais elle sera toujours auprès de lui, et il compte bien que cela soit toujours le cas. Cependant, il ne sait pas comment le lui dire, il ne trouve pas les mots. Mike n’a pas changé en fin de compte, il est toujours le gamin qui ne dit pas ce qu’il ressent, qui n’arrive pas à mettre des mots sur ses émotions. Alors, il fait ce qu’il sait faire de mieux dans ce genre de situation, il répète ce qu’elle vient de lui dire, simplement parce qu’il ne sait pas faire autrement.
– Moi non plus, j’en ai pas envie.
Pourtant, il sait très bien que ça ne sera plus pareil, qu’il y aura une gêne entre eux quoi qu’ils fassent, et ils vont devoir apprendre à dépasser ce stade, ce qui sera sans doute bien plus compliqué. D’autant plus que tout le monde agit bizarrement avec lui ces derniers temps, surtout Steve qui devient un peu lourd en lui parlant constamment de Will. Mike est perdu dans le bazar de ses émotions et de ses sentiments et il en veut au monde entier de le mettre dans cette situation.
– Je veux… juste pas que ça devienne bizarre…
Et pourtant, ça le devient déjà, et ça le fait flancher, il voudrait prendre Elfe dans ses bras, la serrer tout contre lui pour ne pas ressentir cette chape de tristesse qui s’abat sur lui, mais ce serait inapproprié, et il n’a pas envie de rendre tout ça encore plus compliqué.
Invité
Mar 9 Aoû - 18:03
Broken Hearts
feat. Mike
El ne sent pas beaucoup de conviction de la part de Mike quand il confirme qu’ils ont en effet changé… est-ce qu’elle serait dans l’erreur ? C’est pourtant son sentiment. Trois années se sont écoulées, trois années où elle a dû se reconstruire indépendamment de tout ce qu’elle avait toujours connu – une fois de plus. Elle est passée d’adolescente à jeune adulte, et oui, certaines choses sont immuables, et nombre de ses traits de caractère n’évolueront sans doute jamais, mais… elle veut croire que cette fracture qu’elle ressent est partiellement lié à ça, c’est plus supportable que de laisser Mike lui suggérer que non, lui n’a pas changé, et que le fait qu’il ne l’aime plus est seulement lié au fait qu’elle n’est plus… aimable à ses yeux. Que leur histoire soit finie n’ôte rien à la douleur, Jane a le sentiment qu’on lui arrache le cœur en deux, littéralement… est-ce qu’elle est vraiment en train de renoncer à ce premier amour qui a eu tant d’importance pour elle ? Ce n’est même pas comme si elle pouvait prétendre que qui que ce soit d’autre ait su tenir une place aussi importante que lui dans son cœur, ce serait mentir… mais elle doit accepter que c’est la chose à faire, en dépit de tout ce que cela implique.
Oui, au-delà de la tristesse qu’elle ressent, Jane éprouve aussi une certaine peur, celle de devenir ni plus ni moins qu’une étrangère aux yeux de Mike, comme elle a eu le sentiment de l’être au cours de leurs dernières interactions… Quoi qu’ils puissent être l’un pour l’autre à présent, il est beaucoup trop important à ses yeux, il a représenté bien trop de choses à ses yeux pour qu’elle puisse l’envisager seulement comme une simple figure lointaine, l’ami d’un ami dont elle s’imposerait la -elprésence quand ils se réuniront tous. Elle le croit sur parole, et sans l’ombre d’un doute quand il lui assure qu’il n’en a pas envie non plus. Voilà qui est dit mais… et maintenant ?
Elle ne peut s’empêcher de rire doucement, un rire plus amer que joyeux, et qui ressemblerait presque à un sanglot – peut-être parce que, dans le même temps, les larmes lui montent doucement aux yeux –, quand Mike affirme qu’il ne veut pas que ça devienne bizarre entre eux, mais ça, malheureusement, elle doute fort que ce soit vraiment possible. C’est vraiment ce qu’elle voudrait, bien sûr, mais ce n’est pas pour autant qu’elle estime que ce soit véritablement possible, malheureusement.
« Mike… c’est déjà bizarre », remarque-t-elle d’un ton qui veut ressembler à celui de la plaisanterie, sauf que ce n’est pas du tout ce qu’elle ressent bien sûr, elle n’arrive pas à s’amuser de toute cette situation, à le prendre avec décontraction… c’est encore bien trop frais dans son esprit. El essuie ses quelques larmes d’un revers de la main. « Ça passera peut-être ? » suggère-t-elle sans conviction. « Quand ça fera moins mal… »
Mike sent son cœur se déchirer en deux ; partagé entre deux émotions contraires qui veulent cohabiter en lui, des émotions qu’il croyait ne plus pouvoir ressentir, mais qu’il ne voulait pas non plus ressentir. Amour et déception ; amitié et colère ; joie et ressentiment. Autant d’antithèses qui ne fonctionnent pas en temps normal mais qui le font souffrir. Le plus douloureux, c’est également de voir Elfe être aussi… amère, mais également triste. Il sait très bien ce qu’elle ressent, il est au même seuil qu’elle. Ils ne leur restent plus qu’à franchir la porte, mais c’est comme si quelque chose les empêchait de faire un pas de plus pour officialiser ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre.
Il ne veut pas renoncer à son premier amour, pourtant, il n’a pas le choix. Ce serait cruel pour elle comme pour lui que de faire comme si rien n’avait changé entre eux. Ils se feraient souffrir l’un l’autre à s’engluer dans une relation qui n’est plus désirée. Elfe est son premier amour, mais avoir été séparés trois années durant a délité les sentiments qu’il pouvait avoir envers elle.
– Mike… c’est déjà bizarre.
Elle n’a pas complètement tort. Ils sont déjà bizarres l’un avec l’autre depuis qu’ils se sont retrouvés. Tout ce qu’il faudrait, c’est qu’ils apprennent à passer outre les ressentiments qu’ils peuvent ressentir. Elfe est dans le vrai, tout est étrange, et ils ne savent pas comment agir pour éviter que ça le soit. Peut-être que le temps aidera, et c’est ce qu’elle suggère, mais son ton ne démontre pas une grande conviction ; et selon elle, la douleur disparaîtra un jour. Ça, il en est moins sûr. Ça a été une torture au début, et malgré le fait que la souffrance se soit atténuée, il ressent toujours cette pointe de douleur au fond du cœur, et c’est encore pire quand il se retrouve à côté d’elle, tout son être pleure.
– J’ai peur que ça fasse jamais moins mal Elfe…
Il préfère être honnête avec elle, lui dire ce qu’il ressent, cela laissera moins d’ombre au tableau, permettra de faire table rase et de rebâtir quelque chose entre eux, s’ils le veulent toujours quand ils iront mieux, s’ils vont mieux un jour. Ce qu’il ne veut pas, c’est qu’ils soient obligés d’agir comme s’ils ne s’étaient jamais connus, ou alors comme si… c’était bizarre. Il voudrait que tout soit naturel. Mais on ne peut mettre la charrue avant les bœufs, et ça il ne le sait que trop bien.
D’ailleurs peut-être est-il maudit… quand il regarde la relation entre ses parents, les relations de sa sœur, il y a une part de malédiction, le modèle qu’ils ont pu avoir n’est pas sain, et cela doit influer directement sur leur façon de concevoir une relation amoureuse… non pas qu’il cherche à se trouver des excuses, mais cela lui semble logique et plus acceptable que de penser qu’il ne s’agit que du temps qui a pu déliter ce qu’ils peuvent être l’un pour l’autre.
– Je t’ai cherché tu sais… partout… Jim aussi… mais… j’ai commencé à… il n’arrive pas à prononcer ces mots, mais il le faut, ce sera le moyen d’officialiser les choses, et c’est sa responsabilité que de le faire. J’ai perdu mes sentiments petit à petit, le manque se faisait trop fort… et j’ai l’impression que plus le temps passait, moins je… il reprend sa respiration et ferme les yeux pour trouver le courage de le dire. Moins je t’aimais comme je suis supposé t’aimer…
Il baisse les yeux, n’ayant plus la force de la regarder dans les yeux, sachant qu’elle risque de pleurer, et il n’a pas envie de voir cela, il n’a pas non plus envie que cela arrive. Ils doivent rester tous les deux forts, et pourtant, ils sont tous deux brisés, le cœur en pièces et l’âme en morceaux.
Invité
Ven 26 Aoû - 19:59
Broken Hearts
feat. Mike
Les paroles de Mike ne font aucun bien à El parce qu’elles sont malheureusement révélatrices d’un fait dont elle a tout autant conscience, quand bien même elle voudrait pouvoir l’occulter. Elle aussi a peur que toute cette situation ne fasse jamais moins mal, et plus elle y pense, plus elle est convaincue que la douleur s’atténuera sans doute mais ne disparaîtra jamais complètement. Mike compte beaucoup trop pour elle…
Oui, la douleur sera sans doute moins lancinante mais… ce qui a été brisé ne se réparera pas… et ça l’attriste d’autant plus. Est-ce que ça veut dire que ça restera bizarre, entre eux ? Est-ce que ça veut dire qu’ils ne réussiront jamais à être amis, juste amis ? El n’a pas envie d’y penser… Elle n’a pas envie de concevoir un monde dont Mike ne fasse pas partie… c’est déjà ce à quoi elle a été contrainte pendant plus de trois ans, et ça a été particulièrement difficile, alors… Mais s’imaginer s’éloigner de lui alors qu’elle le savait présent, bien vivant, en chair et en os, et fréquentant les mêmes cercles sociaux qu’elle, c’était… au-dessus de ses forces. Non, elle ne sait pas comment appréhender cette situation, elle sait seulement que pour l’instant, elle est confrontée à un problème qui n’a pas de solution. Et ça fait mal. Juste mal. Rien d’autre.
Mike lui confie qu’il l’a cherché, partout, de même que Jim. El le sait, et elle aussi les a cherchés, désespérément. Elle a voulu retrouver tous ses proches, bien sûr, mais Mike et Jim sont certainement ceux qu’elle a espéré retrouver le plus obstinément. Et maintenant, c’est chose faite, et tout ceci lui laisse un goût doux-amer. Plus Mike partage son ressenti, plus c’est difficile pour elle. Elle ne peut s’empêcher de pleurer, elle ne peut s’empêcher d’avoir le cœur brisé. Mike ne lui apprend rien qu’elle ne sache déjà. Elle sait qu’il ne l’aime plus, ou en tout cas plus de cette manière, et elle-même, si elle est convaincue de l’aimer encore, ne croit pas l’aimer non plus comme elle est supposée l’aimer… mais de quelle manière est-on supposé aimer ? Et de quelle manière est-ce qu’ils sont supposés s’aimer, à présent qu’ils ont mis les choses au clair.
Elle ne veut pas imposer à Mike le spectacle de ses larmes, elle sait bien que c’est inéquitable, mais elle n’y peut rien, elle n’arrive pas à les contenir. Elle tente de s’essuyer le visage d’un revers de manche, mais aussitôt, un nouveau flot de larmes remplace les précédentes, et c’est sans fin.
« Et qu’est-ce qu’on est supposés faire, maintenant ? » elle demande une fois ses larmes un peu contenues, tout en sachant que Mike n’a évidemment pas la réponse, pas plus qu’elle-même. « Je veux dire… je sais qu’on est plus ensemble, qu’on sera plus ensemble mais… il va se passer quoi ? » Elle baisse les yeux. « Tu crois… qu’il vaut mieux qu’on prenne nos distances ? Qu’on se voie plus… au moins quelque temps ? »
S’il pensait avoir mal en prononçant toutes ces choses, il était loin du compte. C’est encore pire que dans toutes ses expectations. Mike souffre terriblement et même s’il ne le montre pas, il aimerait pouvoir s’enfuir et aller pleurer dans son coin pour tenter d’oublier la douleur qu’il ressent. Wheeler tremble, et il tremble de voir que Eleven commence à avoir des larmes qui roulent sur ses joues pâles. Elle essaie de les essuyer, sans y parvenir, car celles balayées sont aussitôt remplacées et il s’en veut, il se déteste de ne plus ressentir ce qu’il faut pour elle. Mais il s’en voudrait encore plus de ne pas le lui dire et de faire semblant. Le choix était vite fait, mais pas pour autant agréable.
– Et qu’est-ce qu’on est supposés faire, maintenant ?
Si seulement il le savait. Ce qu’il voudrait faire maintenant, c’est s’enfuir pour ne plus avoir à regarder ce spectacle qui lui tord l’estomac, qui le fait tant souffrir qu’il voudrait se mettre des gifles pour avoir forcé cette discussion. Il se demande ce qui cloche chez lui, parce qu’il avait une copine extraordinaire. Puis il se ravise en se disant qu’il n’avait pas le droit de le faire souffrir en gardant le silence à outrance.
– Je veux dire… je sais qu’on est plus ensemble, qu’on sera plus ensemble mais… il va se passer quoi ?
A nouveau, il n’en sait rien, il hausse les épaules alors qu’elle baisse le regard. Deux mouvements antithétiques qui pourtant démontrent la même idée. Les deux sont perdus et ils ne savent pas comment ils doivent se comporter l’un avec l’autre, ce qui rend la situation encore plus compliquée.
A vrai dire, aucun des deux ne veut couper les ponts, et pourtant, les deux savent que cela va être compliqué de faire comme si de rien n’était. Au début la douleur sera vive, mais peut-être qu’elle s’adoucira avec le temps et qu’elle finira par ne plus exister à un moment ou à un autre ? Du moins, il l’espère très fortement, c’est même son plus grand souhait, plus pour Eleven que pour lui-même d’ailleurs.
– Tu crois… qu’il vaut mieux qu’on prenne nos distances ? Qu’on se voie plus… au moins quelque temps ?
Cette idée ne lui convient absolument pas. Ils ont les mêmes amis et ça risque d’être difficile de ne plus se voir, à moins qu’ils s’éloignent de leurs proches, et ça, ce n’est pas envisageable, surtout pour Mike qui a perdu tout le monde de vue pendant trois longues années.
– Faire ça, c’est aussi s’éloigner de nos amis quand l’un de nous est avec eux, et j’veux pas de ça El’.
Il préfère être honnête avec elle, et il parle alors sans filtre afin qu’elle puisse comprendre ce par quoi il passe dans ses pensées. Hors de question de garder le silence comme il l’a fait par le passé avec elle. C’était d’ailleurs à cause de cela qu’ils se sont souvent disputés l’un et l’autre.
– J’ai pas envie de te perdre comme amie tu sais… souffle-t-il avec la voix brisée alors qu’il sait très bien que dans les premiers temps ils vont effectivement se perdre l’un et l’autre. L’amitié ne sera pas plus forte que la tristesse et la colère qu’ils pourront ressentir l’un envers l’autre. Tu as toujours été importante moi et j’ai envie que tu le restes…
C’est grâce à Eleven qu’il est devenu une bonne personne, c’est grâce à Eleven que tout le monde a pu rester entier. Et s’ils se déchirent tous les deux, il a peur que les autres finissent par en pâtir, et pire que tout, il a peur qu’elle finisse par en pâtir elle.
Invité
Mer 7 Sep - 20:13
Broken Hearts
feat. Mike
Mike a raison, bien sûr, s’ils décident de garder leurs distances, ça veut dire qu’ils vont aussi s’isoler de leurs amis, quitte à créer des tensions au sein du groupe… Mais il a beau avoir tout à fait raison, Jane ne sait pas trouver de solution qui sont susceptibles de convenir à tout le monde. Rester avec lui sans… eh bien, sans être avec lui, pour le moment, c’est très douloureux. Elle veut croire que la douleur passera, mais elle est incapable pour le moment de parler avec lui, de rire avec lui, de faire tout ce qu’elle était susceptible de faire en sa compagnie quand ils ne se considéraient que comme des amis, sans que cela lui fasse un pincement au cœur, sans avoir l’impression que quelque chose cloche. Elle n’est pas heureuse de ce constat, mais elle essaie d’être lucide. Elle peut envisager de prendre sur elle quand ils seront tous réunis, mais cela créera forcément un climat de gêne qui ne sera pas agréable pour eux, et encore moins pour leurs proches. Dans les prochains temps, El en est malheureusement convaincue, elle trouvera excuse sur excuse pour fausser compagnie à ses amis (pour ceux qu’elle a retrouvés), afin de ne pas leur imposer une situation si embarrassante.
Et le pire, dans tout ça, c’est qu’elle ne veut pas vraiment s’éloigner, elle ne veut pas vraiment perdre son amitié. De la même façon que Mike dit ne veut pas perdre la sienne. Mais entre leur volonté et les faits, il semble qu’il y ait pour le moment un océan infranchissable, et elle n’est pas totalement certaine qu’ils seront capables de dépasser ça… Oui, bien sûr qu’elle ne veut pas le perdre, bien sûr qu’il est terriblement important à ses yeux, et ça ne changera pas quoi qu’ils décident, mais il n’est pas possible de faire d’office l’impasse sur ses sentiments les plus désagréables. Ils doivent probablement, l’un et l’autre, soigner leurs cœurs blessés avant de laisser arriver quoi que ce soit. Dans le cas contraire, ils risquent de laisser s’accumuler des sentiments négatifs que El ne veut surtout pas associer à Mike : certainement pas de la rancœur, en tout cas.
« Tu es la personne la plus importante au monde pour moi, Mike », dit-elle d’une voix tremblante d’émotion. Ce n’est pas excessif que de le dire. Bien sûr, il y a Jim, Max, Joyce, Will, Lucas, Dustin… tant d’autres personnes infiniment importantes à ses yeux, mais Mike a été à l’origine de tout, et elle l’a aussi aimé profondément pour ça, et pour tout ce qu’il a fait pour elle. « J’oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi, et… » Elle déglutit avec difficulté. « J’arrêterai jamais de t’aimer. » Elle l’aimera juste d’une autre manière. « J’imagine que ça prendra du tout mais, à un moment donné, ça finira par aller mieux ? »
Elle voudrait que son ton soit plus convaincant, du moins parle-t-elle avec le cœur.
Il déteste cette impression de la blesser. Il n’a pas envie de devoir lui faire du mal de la sorte. Tout ce dont il a envie c’est que tout aille bien. C’est un crève cœur mais il ne peut pas faire contre. Il a besoin de lui dire tout cela, et elle aussi jusqu’à preuve du contraire. Ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n’était, leurs sentiments se sont estompés, et ce serait encore pire de se mentir. Ils se seraient fait du mal de façon inutile.
– Tu es la personne la plus importante au monde pour moi, Mike.
Elle est également la sienne, Eleven aura toujours une part de son être. Elle sera toujours là pour lui, et il ne peut pas faire comme si elle n’existait pas. Ils ont besoin l’un de l’autre jusqu’à ce que la mort les sépare. Mais le jeune Wheeler ne sait plus ce qu’il doit faire, ni comment il doit agir maintenant, tout ceci est inédit à ses yeux.
– Tu es la mienne aussi.
Il n’a pas besoin de mentir, c’est la vérité. Il l’a toujours aimé et même si ce n’est plus comme avant, cela finira bien évidemment par rester de l’amitié la plus profonde qui soit entre les deux jeunes adultes.
– J’oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi, et… J’arrêterai jamais de t’aimer.
Cette fois, il ne peut pas lui dire que c’est le cas. Ce serait lui mentir, et il n’a pas envie de cela. Il ne peut pas l’aimer comme ça… ce ne sera plus jamais le cas. Maintenant, il ne sait pas ce qu’il ressent, mais tout ce qu’il voudrait c’est rester ami avec elle.
– J’imagine que ça prendra du tout mais, à un moment donné, ça finira par aller mieux ?
Sûrement, mais il ne sait pas combien de temps, tout ce qui doit arriver finira par arriver un jour ou l’autre, seulement, vouloir précipiter les choses ce n’est jamais une bonne idée. A chaque fois il se passe quelque chose de mauvais.
– Je ne sais pas El’. Je pense, mais autant ne pas tout précipiter...
Cette transparence lui fait du mal, et surtout, il déteste devoir dire tout cela, parce qu’il en a la charge. Sauf que tout ce dont il a envie c’est s’enfuir et pouvoir pleurer dans son coin. Il retient ses larmes, il cherche à ravaler les longs sanglots qu’il camoufle du mieux, mais à l’intérieur, ça fait mal, et il ne sait pas quand ça sera mieux, quand ça sera plus beau et qu’ils seront de nouveau amis tous les deux.
– Je veux qu’on soit ami, tous les deux, mais… je ne sais pas comment pour l’instant…
Et ça le dérange, cette incertitude, lui qui aime toujours tout planifier, cette fois il ne peut pas le faire. Alors il essaye de faire comme il peut, c’est-à-dire, il ne fait pas grand-chose. Mike va devoir arranger ce qu’il peut, comme toujours, et si ça ne marche pas, c’est lui qu’on regardera mal… que va-t-il se passer avec le reste de la bande ? Et surtout, que va-t-il se passer avec Elfe ?
Invité
Sam 24 Sep - 19:16
Broken Hearts
feat. Mike
Mike a raison, bien sûr, s’ils décident de garder leurs distances, ça veut dire Une esquisse de sourire triste se dépose sur ses lèvres au moment d’entendre Mike affirmer que malgré tout, elle reste la personne la plus importante au monde pour lui. Il pourrait lui mentir, dans l’espoir de ne pas la blesser, mais elle sait que ce n’est pas le cas. Parce que quoi qu’il advienne, peu importe la manière dont ils devront qualifier leurs sentiments dorénavant, ils ont trop compté l’un pour l’autre, ils ont vécu trop de choses pour pouvoir effacer tout ceci d’un claquement de doigt. Quand El dit à Mile qu’elle ne cessera jamais de l’aimer, ce n’est pas… ce n’est pas une déclaration d’amour éternelle, et c’en est une en même temps. L’amour a tant de visages, et El se sent terriblement novice dans ce domaine.
Elle sait qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble, ou qu’ils ne le sont plus, mais elle sait aussi que les sentiments qu’elle éprouve pour lui demeureront, elle leur donnera juste un autre nom, et un jour, qui sait, elle rencontrera quelqu’un d’autre, quelqu’un qu’elle saura aimer d’une autre manière. Pas moins. Peut-être pas davantage, elle n’en sait rien, mais de la manière qui lui conviendra le mieux. A quoi bon s’aimer si c’est pour se faire souffrir. C’est à cela qu’El pense au moment de prononcer ces mots. Et elle n’attend pas une telle déclaration en retour de la part de Mike. Elle avait juste besoin de le lui dire, parce qu’elle sent que c’est la dernière occasion de lui dire ce qu’elle a sur le cœur. Après ça, ce ne sera plus possible.
Alors oui, ça prendra forcément du temps, et ce qui inquiète vraiment Jane, c’est que ce temps soit tel qu’il finisse par les éloigner inexorablement, au point même de rendre impossible toute forme d’amitié. Pour le moment, elle ne se sent pas capable d’être son amie. C’est trop frais, trop compliqué. Alors oui, Mike a raison. Peut-être que les choses iront mieux, mais ils ne peuvent pas précipiter les choses.
Même si ça leur fait du mal, il est évident que prendre de la distance l’un vis-à-vis de l’autre est nécessaire. Bien sûr, vis-à-vis de leurs amis, qui sont exactement les mêmes, ce sera compliqué, et El ne veut pas les mettre en porte-à-faux, mais ce serait nécessairement une erreur que de griller les étapes sous le prétexte que ce serait trop dur. Ce n’est pas comme s’ils ne savait pas, aussi bien l’un que l’autre, que la vie est dure par essence. Ils en ont bien assez bavé, tous les deux pour le savoir à coup sûr. Après tout ce qu’ils ont vécu et supporté, c’est pas une rupture amoureuse qui va tout briser, pas vrai ?
« Moi non plus je ne sais pas… » El pousse un soupir. « On est nuls en rupture, t’as remarqué ? » fait-elle avec un sourire en coin, comme un espoir de détendre une atmosphère trop lourde pour elle. « Pour les autres… s’ils veulent nous voir en même temps, eh bien… on prendra sur nous, j’imagine ? »
Ce qu’il faut retenir, c’est que les deux jeunes adultes respectent leur décision, qu’ils se mettent sur la même longueur d’onde et qu’ils arrivent à communiquer ensemble, malgré l’éloignement certain qu’il peut résider entre eux. Et rien qu’avec cela, Mike sait très bien qu’ils pourront continuer à s’entendre, à l’avenir. Peut-être pas immédiatement, mais plus tard. Eleven est une personne incroyable, et ce serait mentir que de le nier, mais elle n’est plus celle dont il a besoin, et ce constat s’est lentement installé en lui, au fur et à mesure des années d’éloignement entre eux.
Il voudrait tellement pouvoir tout arranger d’un coup de baguette magique. Mais elle n’est pas ce genre de magicienne, elle ne peut pas dire abracadabra pour que tout soit beaucoup facile. D’ailleurs, Mike n’est même pas sûr que ce soit ce qu’il désire. Il préfère amplement vivre les choses pour les comprendre et pouvoir construire quelque chose de totalement nouveau au-dessus de fondations. C’est seulement de cette manière là qu’ils pourront tous les deux rester amis et ce malgré tout ce qu’ils vivent en ce moment.
– Moi non plus je ne sais pas…
Malheureusement, seul le temps sera capable de panser les blessures, et une bonne communication entre eux aussi, surtout d’ailleurs. Ils devront continuer de se croiser, de parler, mais ne pas se forcer, ne pas dire des choses qu’ils ne pensent pas, et tout cela dans l’unique but de panser leurs blessures.
– On est nuls en rupture, t’as remarqué ?
Mike se met à rire, peut-être un peu trop franchement, les nerfs doivent le lâcher. D’autant plus qu’il était très stressé à l’idée de cette discussion à cœurs ouverts qu’ils devaient avoir.
– C’est pas totalement faux, lui répond-il rapidement avec lui aussi un petit sourire aux bord des lippes.
– Pour les autres… s’ils veulent nous voir en même temps, eh bien… on prendra sur nous, j’imagine ?
C’est plus ou moins à cela qu’il pensait. Ils ne vont pas arrêter de vivre simplement à cause d’une absence de sentiments amoureux. Ils sont au-dessus de cela, ils ont vécu pire, et surtout, ils s’apprécient trop pour faire comme s’ils étaient des étrangers. Seulement, c’est encore trop douloureux, et c’est ce qui leur pose problème à tous les deux, du moins, c’est ainsi que Mike conçoit les choses.
– Prendre sur nous… j’aime pas cette expression. Je pense surtout qu’on doit laisser le temps tout arranger, et continuer à se parler quand on sera avec les autres, mais en attendant… peut-être garder nos distances ? Sans pour autant s’ignorer totalement, parce que ce n’est pas ce que je veux… je voudrais rester ton ami, pour toujours.
Aucun mensonge, simplement une vérité qu’il sait gravée au fond de son cœur. Jane, Elfe, Eleven, peu importe son prénom, est beaucoup trop importante à ses yeux pour l’ignorer, pour la rayer de sa vie, il ne pourra jamais le faire complètement, elle est comme une personne indélébile pour lui, gravée à jamais dans son être.
Invité
Mar 4 Oct - 18:56
Broken Hearts
feat. Mike
Eleven ne sait pas ce qu’il adviendra de leur belle complicité, s’ils réussiront à être capables d’en faire autre chose, s’ils réussiront à se sentir à l’aise ensemble sans la moindre gêne et sans que le souvenir de leur relation passée ne vienne tout gâcher, mais l’idée de réussir à faire sourire Mike, même un tout petit peu, a tout de même le don de la réconforter un tant soit peu. Elle préfère largement le voir ainsi, sourire même d’une esquisse, plutôt que de devoir affronter son regard embué de larmes… certes, elle n’est pas beaucoup mieux de son côté. Si quelqu’un devait passer à côté d’eux, ils devaient offrir à cette personne un spectacle des plus lamentables, mais la tristesse et la douleur d’une rupture sont le genre de choses que nul ne leur avait appris à gérer… il est normal que ça les bouleverse… il est logique qu’ils ne sachent pas véritablement de quelle façon y réagir. Alors oui, sa tentative d’humour n’était pas follichonne, quand elle a parlé du fait qu’ils étaient tous les deux nuls en rupture, mais elle est quand même contente de remarquer que ça a fonctionné, au moins un peu.
Maintenant, outre leur histoire et leur relation en particulier, ce qui doit forcément les préoccuper, ce sont les réactions des autres, c’est la manière dont ils réussiront à se comporter ensemble vis-à-vis des autres. Leurs amis n’ont pas à subir les répercussions de leur décision, mais dans le fond, ça paraît presque impossible. Prendre sur eux n’est pas une expression qui convient à Mike, mais El n’a pas vraiment idée de la manière de le présenter autrement… il faudra bien ça avant que justement, me temps n’arrange les choses… pas vrai ? Et El espère de tout cœur que le temps arrangera bel et bien les choses, parce qu’elle refuse de voir cela durer… Elle ne compte pas renoncer non plus à l’affection profonde qu’elle ressent pour Mike – quand bien même le voudrait-elle qu’elle en serait probablement incapable, mais elle veut lui conférer une nature et une forme différente, et ce sera certainement plus facile à dire qu’à faire.
« Oui… Tu as raison, c’est ce qu’on doit faire », confirme-t-elle sans vraiment savoir si, dans les faits, ce qu’ils exposent théoriquement sera vraiment si simple, mais dans tous les cas, il n’y aura qu’une manière de le savoir, et cela arrivera tôt ou tard, ils verront sur le tas. Planifier les choses à l’avance est probablement une erreur de leur part. Ils ne peuvent rien prévoir à l’avance, en réalité. C’est impossible pour le moment. « Moi non plus je ne veux pas perdre ton amitié. »
Elle ne veut pas le perdre, point. Qu’importe qu’elle l’aime d’une manière différente, cela ne change rien au fait qu’elle l’aime, et elle l’aimera toujours, quoi qu’il arrive.
« On se le promet ? Qu’on restera amis quoi qu’il arrive ? »
Code by Laxy
Contenu sponsorisé
BROKEN HEARTS. (ELFE&MIKE)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum