Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAmis ou ennemis ?
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Amis ou ennemis ?

Anonymous

Invité

Jeu 14 Juil - 23:26

Amis ou ennemis ?

- Allez à demain.

Ramassant ses affaires, David salue son collège de travail avant de quitter le cinéma. En sortant, il lève les yeux au ciel. C’est une belle journée encore une fois. Le soleil est au rendez-vous. Et comme il est encore relativement tôt, il compte bien en profiter. Flânant dans les rues, David songe une fois de plus tout ce qu’il aurait pu faire, s’il possédait toujours son pouvoir de téléportation. Trois ans, voilà désormais trois ans qu’il vit à nouveau comme un humain lambda. Mais le bon côté de la situation, c’est qu’il peut vivre parmi ses semblables sans craindre de causer du tort. Son père, Millie, leurs morts planent toujours au-dessus de lui. Jamais, il ne se le pardonnera alors qu’il aurait pu éviter tout cela, si dès le début, il s’était cantonné à rester loin des gens qu’il aime. Alors désormais, il n’a plus à se faire du mauvais sang. Ici, personne ne le recherche, personne ne sait qui il est. Parfois, il regarde les voitures de police défiler devant lui et il songe presque qu’avec amusement qu’autrefois, il faisait partie de ces gens qu’on poursuivait. À présent, sa vie peut être qualifiée de presque ennuyeuse et pourtant, il apprécie fortement. Être en permanence sur le qui-vive, changer constamment d’adresse, c’est vite épuisant, même quand on a le pouvoir de se téléporter à l’autre bout du monde.

Si ce monde est aussi étrange que fascinant, il y a des jours où David a l’impression que la ville se joue de lui. Il a parfois comme des hallucinations. Puis le lendemain, tout redevient normal. Néanmoins, il s’y habitué en quelques sortes. Cela amène un peu de piment à sa petite routine. Vivant dans un appartement modeste, David mène une vie bien loin de celle qu’il a bien mené autrefois lorsqu’il vivait à New-York avec des millions. Aujourd’hui, il compte plutôt en centaines et quelques fois en millier. Il admet fortement que ça lui manque le luxe et de déjeuner au sommet du Sphinx de Gizeh.
Finalement, le blond opte pour une terrasse dans un café afin de profiter du soleil avant de rentrer chez lui. Il commande une bière et parcourt les nouvelles dans le journal. Rien de bien nouveau, la routine. Quand il repense à son passé, il songe avec amusement que pas grand monde le croirait s’il racontait son ancienne vie. Aux yeux de tous, il n’est que David, le gars bien sympa qui bosse au cinéma Aztec et qui est du genre chill.

Alors qu’il est assis à la terrasse depuis un bon moment, David est interrompu dans le fil de ses pensées et de sa lecture par le bruit familier des sirènes de police. Redressant la tête, il comprend que l’action se déroule non loin de l’endroit où il se trouve actuellement. La curiosité prenant le dessus, il dépose l’argent sur la table et se précipite vers le bruit. Désormais, il peut assister à ce genre de poursuites du bon côté, sans avoir à craindre qu’on lui tombe dessus. Pour cela, c’est franchement agréable.
Quelques minutes plus tard à peine, David arrive sur les lieux. Apparemment, il s’agit d’un petit cambriolage de rue. Trois voitures de police font barrage devant un petit magasin. Il y a déjà une foule rassemblée tandis que quelques agents de police la retiennent à bonne distance. Quelques instants plus tard, le malfaiteur sort menotté du magasin, accompagné de deux agents de police. Et derrière eux se tient un drôle de bonhomme. Une sorte de super-héros ? David fronce un peu les sourcils, surpris. Mais autour de lui, les gens tentent de se précipiter vers lui. Sans succès. Il a déjà disparu. Rapidement, le chahut retombe et peu à peu les gens retournent à leurs occupations. Un peu déçu, David en fait de même. Grognant dans sa barbe, il ne voit pas la voiture qui grille le feu rouge et fonce vers lui. Lorsqu’il relève finalement la tête, il est trop tard pour lui. Et lorsqu’il est in extremis plaqué à terre à côté, il se déconnecte totalement de la réalité. Quand il redresse la tête en reprenant son souffle, la voiture est déjà loin et ses côtés se tient un blondinet.

- Qu’est-ce que ?
balbutie-t-il.

KoalaVolant

@Adrien Agreste

Dernière édition par David Rice le Lun 12 Sep - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mar 19 Juil - 18:57

Amis ou ennemis ?

Paris a disparu. Un jour, la ville de l’amour est présente, te retrouvant en son sein accompagné de la charmante Marinette, et le lendemain te voilà de retour dans cette ville étrange. Aurais-tu rêvé ? Tu ne penses pas, car la jeune franco-chinoise n’aurait pas été aussi présente que ça mais c’est encore tout flou pour toi. La seule chose dont t’es certains, c’est que ce petit voyage t’a permis de retrouver Plagg, ton kwami. Pour certaines personnes, ces êtres magiques pourraient être considérés comme des animaux domestiques, mais à tes yeux, Plagg est plus que ça, c’est un ami, limite un frère s’il aurait été humain. Mais bizarrement, ici c’est toujours ce petit-être volant, faisant étrangement penser à un chat en peluche quand il reste immobile. « Alors Adrien, que comptes-tu faire de ta journée ? Tu vas essayer de voir ce que Marinette sait ? » demande alors ton acolyte de toujours. Scrutant ton reflet dans le miroir, tu secoues la tête alors que tu tritures ta bague nerveusement, celle qui te permet de te transformer grâce à ton ami. « Non, j’ai des courses à faire pour la colocation et je suis de fermeture à l’Aztec… Je vais voir, laisses-moi réfléchir ! » lui réponds-tu un peu trop sèchement peut-être alors que tu sors de la salle de bain en veillant à ce que personne ne t’ai vu. Tu te faufiles jusqu’à la cuisine pour sortir du frigo un bout de camembert, ce qui permet à Plagg de retrouver des forces, et tu lui en donnes un bout, en prenant un que t’emballes pour glisser dans ta sacoche, juste au cas-où.

Quand tu te retrouves finalement dehors, tu pars en direction du fameux magasin, un petit truc sympathique où les propriétaires commencent à te connaître, depuis le temps que tu vis avec Riku et Nobara, t’es un habitué. Tu les salues et tu commences ton petit tour, quand tu entends un bruit de fracas et du brouhaha venir du magasin d’à-côté. Ni une, ni deux tu sors du magasin, te cachant dans l’une des ruelles pour crier « Plagg, transformes-moi ! » et te retrouver à nouveau habillé en Chat Noir. Etre Chat Noir t’avait énormément manqué et tu te dis que par la même occasion tu pourras peut-être retrouver Ladybug, ton ex-partenaire que tu cherches, en vain, depuis trois ans maintenant. Quand tu arrives au niveau du brouhaha tu remarques un seul individu qui semble vouloir soutirer quelque chose à ce pauvre revendeur. Tu l’accostes alors d’une tape à l’épaule et avant qu’il n’est pu répliquer, tu le mets à terre d’un coup de bâton pour entendre au loin la sirène de la police, signe que ton boulot est déjà terminé. Papillon te manquerait presque, m’enfin. Tu laisses alors la police faire son travail et tu t’enfuis avant de te faire attraper ou démasquer, retournant dans cette même ruelle où tu redeviens le simple Adrien Agreste, étudiant et employé de cinéma. « C’était super Plagg, tu m’avais tellement manqué… » dis-tu à ton kwami alors que tu lui sors le bout de fromage que tu avais pris, au cas-où. Mais, tandis que tu repars en direction du magasin, pour aller finir tes courses, tu remarques une voiture qui grille un feu rouge et fonce en direction d’un homme. Jouant à nouveau les héros, mais cette fois de manière non-masqué, tu plaques l’homme sur le côté, in extremis, en te relevant tandis que Plagg se cache comme à son habitude dans ta veste, tendant ta main pour aider cet homme qui se révèle être ton collègue. « David ? Une seconde de plus et je perdais un collègue ! » répliques-tu alors que tu viens tapoter son épaule gentiment une fois qu’il est relevé. « Alors, tu pensais à quoi pour ne pas voir cette voiture, qui certes était en tort ? » demandes-tu tandis que tu l’accompagnes jusqu’au trottoir, histoire de ne pas avoir à le sauver de nouveau.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Sam 13 Aoû - 22:46

Amis ou ennemis ?

Ce n'est qu'une fois debout sur ses deux jambes que David réalise réellement qu'il a manqué de peu de se faire écraser par la voiture. Tout s'est passé si vite en même temps. Il se retourne ensuite lentement vers son sauveur et reconnaît son collègue, Adrien. Quel hasard. Le monde est décidément bien petit. Toujours hébété, David tend le cou pour tenter d'apercevoir la voiture qui a manqué de peu de lui ôter la vie, mais bien évidemment elle a déjà filé. C'est dans ce genre de situation qu'il réalise combien son pouvoir lui était tout de même utile. Il n'aurait jamais manqué de se faire écraser par une voiture s'il pouvait toujours se téléporter comme bon lui semble. Inspirant puis expirant doucement, il finit par se retourner vers Adrien une nouvelle fois. Il lui adresse un petit sourire reconnaissant. Sans lui, il ne serait plus de ce monde, c'est certain. Il a eu bien de la chance qu'il soit là. Au travail, il n'a jamais réellement fait attention à lui, c'est vrai. Ils se sont adressés la parole peut-être trois ou quatre fois, tout au plus. Mais aujourd'hui, il est son ange gardien. Il lui doit la vie et le jeune homme lui est bien évidemment reconnaissant.

- Je ne sais pas trop. J'avais la tête ailleurs, c'est certain. Je pensais encore à ce cambriolage de tout à l'heure et à cet homme masqué qui a arrêté si facilement le cambrioleur.

Et c'est assez ironique en vérité, car autrefois David était comme ce petit cambrioleur, sauf qu'il visait bien plus haut. Lui, il cambriolait des banques, rien que ça. Mais bon quand on a un pouvoir comme celui de se téléporter où bon lui semble, le monde n'a plus de limite. David n'est pas une mauvaise graine, c'est juste qu'il n'a pas l'étouffe d'un super-héros. C'est vrai, il aurait pu utiliser son pouvoir pour faire le bien et aider son prochain. À la place, il a choisi d'être égoïste et de s'offrir une vie de luxe à New-York dans un appartement de haut standing. Et s'il culpabilise parfois, il se réconforte en se disant que beaucoup de monde aurait fait pareil. Et puis, il s'est dit qu'un jour, il rembourserait, ce qui bien sûr n'est jamais arrivé. Une fois qu'il a plongé dans l'argent, impossible de revenir en arrière et de se montrer raisonnable. Sauf que tout acte a des conséquences. Un jour, une sorte de fou furieux avait débarqué chez lui pour tenter de le tuer, affirmant que les jumpers sont des erreurs de la nature, car seul dieu devrait avoir le pouvoir de se trouver partout à la fois. Mais aujourd'hui, David a perdu son pouvoir et ce depuis trois ans. Il est à nouveau un simple humain avec les bons comme les mauvais côtés.

- En tout cas, je te remercie vraiment. Sans toi, eh bien le cinéma aurait dû poster lundi un avis de recherche pour un nouvel employé. Quel hasard t'amène dans le coin mon ange gardien ? T'étais venu aussi voir le cambriolage ?

KoalaVolant

Dernière édition par David Rice le Mar 30 Aoû - 20:00, édité 1 fois
Anonymous

Invité

Lun 15 Aoû - 18:41

Amis ou ennemis ?

Depuis que tu as retrouvé Plagg mais aussi le pouvoir de te re-transformer en Chat Noir, tu te sens un peu plus toi. Déjà, le fait d’être apparu ici sans ton père était un soulagement. C’est méchant à dire mais sans Gabriel Agreste, tu peux être l’Adrien que tu rêves d’être et ça te fait un bien fou. Déjà trois années passée ici et tu ne peux qu’être ravi d’avoir retrouvé un ami de longue date mais aussi quelques amis du collège, Marinette déjà, Kagami ensuite et depuis peu Luka. La vie est repartie de plus belle et ici tu te fais doucement une vie, entre ton boulot au cinéma de la ville, tes stages dans les studios de cinémas et tes cours, c’est un peu la course mais quand tu as du temps libre tu en profites pour renfiler le costume et parcourir la ville à la recherche de malfrats à arrêter, comme aujourd’hui.

Et une fois le vilain arrêté, tu te retransformes en Adrien pour repartir vivre ta vie comme tu l’entends, sauf qu’un homme manquant de se faire écraser attire ton regard et tu fonces vers lui pour lui éviter de mourir. Te relevant et l’aidant aussi, tu te rends compte qu’il s’agit de ton collègue, David, alors après avoir plaisanté tu lui demandes ce qu’il pensait en restant ainsi en plein milieu de la route. « Oh ? Tu t’intéresses aux divers héro de la ville ? » Que tu demandes, faisant comme si toi tu ne t’y intéressait pas trop. Tu n’es pas non plus superficiel mais c’est vrai que tu aimes bien être Chat Noir et voir le regard de tes « fans » un peu comme à Paris où tu avais carrément un fan club, ça te manque un peu cette bonne vieille époque. « Je suis sûr qu’on le reverra, lui ou d’autres, j’ai remarqué quelques apparitions multiples ces dernières années, assez aléatoires qui plus est… » C’est vrai, y avait toi mais aussi un Spider-Man noir, un individu sous une capuche verte, un jeune blond qui se faisait appeler The Dash ou encore un Spider-Man rouge, de quoi faire grimper l’adoration des fans en tout genres, sauf que si des gentils apparaissent, bien souvent des méchants aussi. Quand il te demande ce que tu fais là, si c’est pour le cambriolage tu secoues la tête, car de base ce n’était pas le cas. « Non, j’étais venu chercher deux-trois courses pour mes colocs mais finalement j’ai été distrait par le cambriolage et ensuite je t’ai vu et voilà ! » Que tu réponds en haussant les épaules. « Tu veux qu’on se boit un truc pour te laisser le temps de te remettre ? Et ça nous permettra de discuter, d’apprendre à se connaître car mine de rien je trouve qu’on ne se connait pas tant que ça… » avoues-tu d’un sourire en l’invitant à avancer en direction d’un café lambda situé à deux-cent mètres.
Made by Neon Demon
Anonymous

Invité

Lun 12 Sep - 21:30

Amis ou ennemis ?

Maintenant que tout danger est passé et que sa propre frayeur soit redescendu, David prend pleinement conscience qu'il s'en ait fallu vraiment de peu. Sans Adrien, il ne serait clairement plus de ce monde. En raison du fait qu'ils ont pratiquement 10 ans d'écart, Adrien et lui n'ont jamais pris réellement le temps de bavarder et de se connaître, alors qu'ils travaillent dans le même établissement. Aujourd'hui l'occasion se présente enfin, même si David songe que c'est un peu dommage qu'il ait fallu attendre qu'il manque de se faire renverser par une voiture. Mais bon, tous les deux, n'ont pas grand-chose en commun. Et il est bien loin du compte étant donné que son collègue est un héros, tandis que lui appartient à la catégorie des cambrioleurs. Oh David n'est pas dangereux, mais en raison de son pouvoir, il a transgressé la loi et clairement, il en profite. Voler, c'est mal, il le sait au fond de lui, mais la tentation a été trop grande. Et il ne peut s'empêcher de continuer de penser que n'importe qui à sa place en aurait fait de même. De plus, il s'est toujours apaisé l'esprit en se disant qu'il rembourserait un jour. Sauf que bien évidemment, il ne l'a jamais fait. Au contraire, il ne peut qu'être perpétuellement tenté.
Alors oui, David n'est pas un héros et ne le sera jamais. Il appartient à la catégorie des gens qui transgressent la loi pour leur profit personnel et pourrait clairement être dans le viseur d'Adrien.

- Pas spécialement. Mais disons que c'était assez divertissant comme spectacle. Le cambrioleur n'a même pas eu le temps de dire ouf qu'il était déjà arrêté.

David ne peut s'empêcher de penser avec une certaine satisfaction que lui, n'aurait eu aucun mal en temps normal avec son pouvoir de téléportation de réussir son méfait. Et maintenant qu'il y pense, il trouverait cela même amusant d'avoir un de ces super-héros à ses trousses, histoire d'avoir un peu de challenge. Oui enfin à condition qu'ils puissent le suivre un minimum, ce qu'il en doute sérieusement. Le pouvoir de David lui permet de se téléporter n'importe où, à condition de s'être déjà personnellement rendu dans ce lieu.
David sort de ses pensées lorsqu'Adrien lui dit avoir déjà remarqué à plusieurs reprises l'apparition de ce super-héros. Il comprend ainsi rapidement que le jeune homme apprécie les super-héros, du moins suffisamment pour s'intéresser à eux.

- Ah oui ? Tu pourrais dans ce cas m'en dire plus ? Je n'ai jamais prêté attention pour ma part, mais maintenant que tu le dis, ça peut être sympa de connaître davantage nos anges-gardiens.

En vérité, David songe surtout que ce serait judicieux pour lui de connaître les personnes capables de lui mettre des bâtons dans les roues, le jour où son pouvoir lu reviendra. Il faut toujours connaître ses ennemis en quelques sortes. Cette ville est immense, personne n'en connaît ses limites d'ailleurs et David se dit que le nombre de super-héros doit être assez élevé.

- Oui, je pense que j'en ai bien besoin après cette frayeur et tu pourras ainsi m'en dire davantage sur ce mystérieux héros masqué. Et oui, tu as raison. On ne se connait pas vraiment tous les deux. Tu as un bar préféré ?
KoalaVolant

Anonymous

Invité

Jeu 15 Sep - 19:46

Amis ou ennemis ?

La catastrophe évitée, tu te sens soudainement mieux. Tu ne connais pas très bien David mais il reste ton collègue et plus encore, une victime pour le cas donc en tant qu’Héros tu te dois de lui venir en aide et maintenant qu’il est sain et sauf, ton sens de justicier parfaitement rempli, tu ne peux qu’être plus serein. Dire qu’à dix-huit ans tu devrais t’intéresser aux filles (ou garçons, ou les deux) ou encore jouer aux jeux-vidéos et pas jouer au super héros mais bon, c’est plus fort que toi, tu es Chat Noir, c’est dans ta nature et même dans un endroit inconnu tu ne peux que continuer de braver le danger pour aider autrui, c’est écrit en toi, surtout quand tu enfiles ta tenue grâce à ton éternel partenaire, Plagg. Alors que le plus vieux te réponds qu’il ne s’intéresse pas plus que ça aux supers, tu te contentes d’hocher la tête car c’est vrai que mine de rien, ces quelques cambrioleurs que tu arrêtes, ou bien d’autres comme les Spidey ou les héros novices du style The Dash ou encore Fantômette, et bien ils ne sont pas très durs à stopper, au contraire c’est déjà terminé à peine commencé, ça te rend triste par moment, mais pas aujourd’hui en tout cas. « J’avoue qu’ils agissent aussi vite que leurs ombres, c’est cool. » réponds-tu pour ta part. Etant toi-même un héros, tu ne peux que cautionner ce qu’ils font : ils aident à maintenir l’ordre quand la police ne peut pas intervenir et puis c’est divertissant comme le dit ton aîné.

Après lui avoir avoué que t’étais là pour faire quelques courses, ce qui est vrai en soit, il semble être intéressé par le fait que tu en connaisses autant sur les héros, faut dire qu’en être un ça aide sans doute puis tu aimes bien voir à qui tu pourrais avoir affaire si jamais tu dois un jour faire équipe avec une personne autre que ton alliée de toujours, à savoir Ladybug. « Heu ouais, pourquoi pas, on va se boire cette boisson et je t’en parle en même temps, ça te va ? » Que tu proposes alors d’un sourire tandis que tu te mets à réfléchir quand il te demande si tu as un bar préféré, faisant fi du héros masqué qu’il aimerait apprendre à connaître, visiblement. « Dans le coin y a le Central Perk qui est pas mal, tu sais, le bar avec ce canapé au milieu ? » Et c’est ainsi que tu prends la route vers le lieu cité juste avant.

« Tu as bossé ce matin ? » Que tu demandes le temps du trajet, histoire de ne pas laisser de blanc. Toi tu bosses ce soir, c’était peut-être lui ce matin ou alors Sora, de toute manière c’est l’un de vous trois vu qu’il n’y a que vous trois qui bossaient là-bas. Une fois arrivé à destination tu laisses le plus vieux entrer en premier et tu le suis jusqu’à vous installer à une table. Désormais assis tu commandes un cappuccino et tu laisses le brun en faire de même, reprenant alors la parole. « Du coup, tu veux savoir quoi exactement ? Car après je ne fais que lire le Daily Bugle, y a ce journaliste, Edmund quelquechose qui a écrit un article sur quelques héros… Il y mentionne principalement un Spider-Man au costume noir et un blond au costume rouge surnommé The Dash. L’un est comme une araignée tandis que l’autre maîtrise la vitesse comme personne… » Tu esquisses alors un sourire, te demandant ce que ça ferait d’être doté de vrais pouvoirs à longueur de journée. Toi c’est éphémère et limité, si tu n’as plus d’énergie tu redeviens Adrien.
Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé

Amis ou ennemis ?
Page 1 sur 1