Écrasant son mégot de cigarette dans le cendrier posé sur la table de son balcon, Sirius rentre à l'intérieur de son appartement et se met à faire les cent pas dans son salon. Il a le trac, littéralement. Et ce n'est pas son genre, clairement pas. Mais aujourd'hui est spécial. Maintenant que Regulus et se sont réconciliés, Sirius a envie d'être parfaitement honnête avec lui, de l'inclure pleinement dans sa vie. Et pour cela, il lui fait lui révéler son secret, à savoir qu'il est un animagus. Oh, il sait bien que l'enjeu dans ce monde n'est pas du tout le même que dans le leur, mais disons que Sirius a toujours gardé ce secret, en accord commun avec James, Remus et Peter. Et ce même après Poudlard et qu'ils aient rejoint l'Ordre du Phénix. Une petite part de lui ne peut s'empêcher de plus de redouter que Regulus le trahisse ou qu'il retourne vers Voldemort. Il croit sincèrement à sa rédemption, c'est simplement que l'avoir perdu la première fois a été bien trop douloureux. Il ne le supportera pas une seconde fois.
En temps normal, Sirius a toujours le contrôle ou au moins rester classe. Mais là, il n'a absolument aucune idée de comment Reg va prendre cette nouvelle. De plus, il s'inquiète pour lui depuis l'attaque des Mangemorts. Voldemort est dans ce monde lui aussi et chaque fois, son pouvoir se renforce. Heureusement grâce à la dernière réunion de l'Ordre, ils savent comment le contrecarrer. Mais rien n'est jamais simple lorsqu'il s'agit du mage noir. Sirius porte encore les cicatrices de la guerre contre lui. Que ce soit Reg, Marlène ou encore James et Lily, il y a des évènements traumatisants qui resteront probablement à jamais ancrer dans son esprit. C'est pourquoi, il reste méfiant et espère de tout son cœur que son frère, cette fois, s'en tirera et que plus jamais les ténèbres l'attireront. Il a toujours su au fond de lui qu'il lui ressemble bien plus qu'au reste de la famille. Ils sont frères et ce n'est pas pour rien. Et même si Dumbledore fait de son mieux pour tous les protéger, il ne peut pas être partout. Qui plus est, il y a cet autre mage noir, Grindelwald, qui lui aussi semble gagner en puissance chaque jour davantage. Et même si Dumbledore affirme qu'il n'est pas leur priorité, le danger semble pourtant omniprésent.
Finalement, la sonnette de la porte d'entrée retentit et Sirius inspire un coup avant d'expirer pour tenter de rester calme. Ensuite, il se dirige vers la porte d'entrée et lance le sortilège « Alohomora » pour déverrouiller la porte avant de gueuler tu peux entrer. Lorsque son frère apparaît face à lui, Sirius ressent immédiatement du soulagement et de la joie de le voir. Son trac semble s'envoler tout seul tandis qu'il se sent plus sûr. Il l'invite à entrer avant de refermer la porte derrière lui. Ensuite, il vient le serrer dans ses bras et lui tapote gentiment le dos.
- Content que tu sois venu, Reg. J'aimerais te montrer quelque chose, si tu es d'accord. Mais avant cela, comment ça va ? Tu n'as pas été attaqué ces derniers jours ? Et n'essaie pas de me mentir !
Il invite son frère à venir s'asseoir au salon tandis que par magie, il fait venir des Bièraubeurre avant de le rejoindre.
Dernière édition par Sirius Black le Ven 17 Mar - 19:55, édité 6 fois
Invité
Dim 10 Juil - 14:13
Padfoot is here
feat. Sirius
Aujourd’hui, Regulus vient rendre visite à son frère. Oui, ça peut sembler tout bête, et pour pas mal de gens, sans doute cela serait-il considéré comme un événement anodin et sans grand intérêt, sauf que dans le cas de Regulus, un simple constat tel que celui-ci confinerait presque à l’absurde. Et pourtant. Regulus va rendre visite à son frère. Parce que son frère a envie de le voir. Et parce que Regulus, en retour, a envie de voir son frère. Même si plusieurs semaines se sont écoulées depuis leur réconciliation, ce constat continue de résonner d’une façon relativement étrange dans son esprit. Il avait vraiment cru qu’ils seraient pour toujours irréconciliables, et il a depuis si longtemps appris à vivre sans son frère que c’est… étrange, de lui refaire une place dans sa vie. Étrange mais aussi agréable. Chaque instant qu’ils passent ensemble lui rappelle à quel point il lui avait manqué.
Leur complicité très ancienne avait miraculeusement survécu à l’épreuve du temps et de leurs choix respectifs, mais Regulus a conscience du soin qu’il devra prendre à l’entretenir malgré tout pour que cette relation perdure. Son expérience sentimentale récente lui a notamment appris que certaines relations, si on en prend pas suffisamment soin, peuvent juste s’éteindre sans qu’on l’ait véritablement voulu, il ne veut pas laisser la même chose arriver à la relation qu’il partage avec son frère. Ils ont l’occasion de repartir du bon pied, sur de nouvelles bases. C’est sa chance et Regulus en a complètement conscience. Il ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi, il ne peut pas se permettre de jouer avec le feu. Il a toujours une petite appréhension au moment de le voir, quelque chose qui ressemblerait à l’inquiétude de le décevoir, mais cette inquiétude s’estompe chaque fois qu’ils se retrouvent dans la même pièce. Cette fois, alors que Sirius lui ouvre et le prend dans ses bras, ne fait manifestement pas exception à la règle.
« T’inquiète, ça va, j’ai pas eu de problème », répond Regulus à Sirius avec un fin sourire. C’est la vérité, il n’a pas subi d’attaque, il n’a pas rencontré de souci particulier. Est-ce qu’il le lui aurait dit dans le contraire ? Il n’en est pas sûr, mais Sirius n’aurait très probablement pas été dupe de ses mensonges dans tous les cas. « Et ton invitation tombait à pic. En ce moment, Harry est tout le temps fourré à l’appartement », reprend-il avec un soupir las tout en s’affalant sur le canapé. « Je sais pas comment tu le supportes au quotidien. »
L’hôpital, la charité… tout ça. Regulus ne réalise même pas tout de suite qu’il pourrait presque donner l’impression à Sirius qu’il ne vient le voir que pour échapper à l’ambiance oppressante de l’appartement. Ce qui au passage est complètement faux : il est sincèrement heureux de passer du temps avec son grand frère, même si ça ne se lit pas forcément dans son regard ou son attitude.
« Alors, qu’est-ce que tu voulais me montrer ? »
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Pour Sirius, Regulus a toujours été une part importante de sa vie. Malgré l'ambiance malsaine et oppressante du 12 Square Grimmaurd, Sirius était heureux d'avoir un frère à ses côtés. Et même si au fil des années ils n'ont fait que s'éloigner l'un de l'autre, dans son coeur, il n'a jamais cessé de l'aimer pour autant. Avant qu'il ne parte de la demeure familiale, il était le seul à qui il se confiait au sein de la famille. Leur chère mère ne lui permettait pas de communiquer avec leur oncle Alphard, sachant pertinemment bien qu'il soutenait Sirius et l'aidait ainsi d'une certaine façon dans ses déboires. Quant à Andromeda, il devenait également difficile de la voir car elle avait épousé un né moldu et avait été donc effacée de la tapisserie et avec l'ascension de Voldemort, elle avait dû se cacher. Aussi, Regulus avait été sa seule source de réconfort dans cette famille qu'il haïssait tant. Et le jour où il était finalement parti, une part de lui avait profondément regretté d'avoir en quelques sortes laissé derrière lui son frère bien que cela avait été nécessaire pour sa santé mentale. Chez James, il avait enfin trouvé la famille qu'il rêvait tant d'avoir. Un foyer chaleureux et accueillant, rempli d'amour et de tendresse. Euphemia et Fleamont Potter étaient les parents qu'il avait tant espéré avoir mais qu'il n'avait jamais pu avoir. Quant à James, il était son meilleur ami ainsi qu'un second frère. Un second frère parce que dans son cœur, il n'a jamais renoncé à Regulus. Et aujourd'hui après bien des rebondissements, ils se retrouvent enfin.
- De toute façon, je l'aurai su si tu avais eu des problèmes.
Malgré le fossé qui s'est installé entre eux, Sirius connaît parfaitement bien son frère. Au fond, il demeure le même petit frère qu'il a connu. Il peut donc bien tenter de mentir ou lui cacher des choses, tôt ou tard, il finira par l'apprendre, d'autant plus que désormais il fait lui aussi parti de l'Ordre du Phénix. Contrairement aux Mangemorts qui ne doivent pas beaucoup partager leurs petits secrets entre eux, les membres de l'Ordre sont très fusionnels et protecteurs les uns envers les autres. Regulus l'a certainement déjà relevé lors de la réunion précédente.
- C'est vrai que je ne le vois pas beaucoup en ce moment Harry. C'est compliqué pour lui apparemment en ce moment. Oh tu sais, c'est un moldu très sympa. Au début, ça me perturbait votre ressemblance, mais maintenant je trouve ça marrant en fait, car je vois très bien les différences entre vous.
Et puis Sirius est une bonne poire. Tant qu'on ne le fait pas chier ou qu'on ne le trahit pas, il est du genre à s'entendre avec tout le monde. Enfin tant que la personne en question n'est ni un Serpentard, ni issue d'une famille de sang-pur se croyant supérieure. Et comme ce n'est pas le cas d'Harry, le feeling est passé rapidement entre eux. Il est vrai qu'il est parfois un peu mystérieux, mais Sirius n'est pas non plus le genre de personne à fouiner dans les affaires des autres. Du moins tant qu'il juste que ce n'est pas nécessaire.
- Je ne sais pas très bien comment te l'annoncer en fait... mais j'aimerais que tu le saches parce que tu es mon frère et que j'aimerais qu'on redevienne proche comme autrefois. Pour le moment, tu veux bien le garder pour toi ? Bon avant tout, qu'est-ce que tu penses des gens qui sont des Animagi ?
Dernière édition par Sirius Black le Dim 7 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Invité
Sam 23 Juil - 18:42
Padfoot is here
feat. Sirius
Regulus affiche un léger sourire en coin quand Sirius lui fait remarquer que s’il avait dû rencontrer le moindre problème, il l’aurait forcément su. Il voudrait prétendre le contraire, mais au fond, il sait que c’est vrai. Même si Reg avait cherché à le lui cacher, Sirius l’aurait appris d’une manière ou d’une autre. Même si leur relation a peut-être connu plus de bas que de hauts, ils sont frères, ils se connaissent depuis toujours, et ce qu’il y a de plus grave le concernant ne pourrait en rien échapper à son grand frère – ce qui au passage a quelque chose de plutôt rassurant, il faut bien le dire.
Donc oui, Sirius a raison, pour Regulus, les choses ne vont pas si mal, même s’il doit tout de même se coltiner la présence de Harry, qu’il s’épargnerait bien, très clairement… Regulus hausse les épaules au moment d’entendre son frère affirmer que les choses ne vont pas trop pour lui en ce moment – ça, il l’a remarqué. Avant d’ajouter que c’était un moldu très sympa (pour le coup, Regulus n’est absolument pas d’accord, mais il va s’épargner tout commentaire à ce sujet, qui seront forcément d’une flagrante mauvaise foi).
« Je vois pas ce qu’il y a de drôle, mais… », se contente de ronchonner Regulus comme à son habitude quand Sirius remarque que s’il avait été perturbé, dans un premier temps, par leur ressemblance, il est aujourd’hui totalement capable de faire la différence entre eux.
Il préfère ne pas s’appesantir sur le sujet malgré tout. C’est assez, tous ces clones qui traînent de partout, pas la peine d’en rajouter une couche en leur donnant plus d’importance encore que prévu. De toute manière, ils ne sont pas là pour ça, Sirius a quelque chose à lui dire, et Regulus est de plus en plus curieux de savoir quoi, car pour l’heure il est incapable de savoir de quoi il retourne plus exactement. Il est intrigué et en partie inquiet, même si, s’il se fie à l’attitude de Sirius, ce n’est rien de grave (ceci dit, Sirius lui donne un peu trop souvent l’impression de ne rien prendre au sérieux, même si ce n’est pas le cas). Mais quelque chose d’important quand même. Cet aveu qu’il veut lui faire est une manière semble-t-il de leur permettre de se rapprocher, de renouer, de retrouver leur complicité d’antan.
« Je dirai rien, c’est promis. »
Il n’attend même pas de savoir de quoi il retourne pour faire une telle promesse. A ses yeux, elle coule de source. Il ne se voit pas trahir l’un des secrets de Sirius quand ce dernier lui adresse suffisamment de confiance pour lui parler d’une chose qu’il avait jusqu’ici gardée pour lui.
« Je suis supposé avoir une opinion sur les animagi ? » demande-t-il tout d’abord, déconcerté par la nature de sa question, avant que ses rares neurones ne daignent finalement se connecter. « Attends… t’es un animagus ? »
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Bien que confiant, Sirius ne peut s'empêcher néanmoins de ressentir une certaine culpabilité intérieure. Il s'apprête à révéler un secret de Maraudeur. James, Remus, Peter et lui avaient autrefois promis de ne jamais révéler leur nature d'Animagi à qui que ce soit. Seulement depuis Poudlard, de l'eau a coulé sous les ponts. James a été le premier à briser leur promesse. Une fois devenu très proche de Lily, il a été impossible pour lui de garder plus longtemps son secret à la rousse. Puis ensuite, il y a eu la trahison de Peter. Et aujourd'hui, il vit dans un monde différent et il a la chance de repartir à zéro avec Regulus. Peter et James absents, le groupe des Maraudeurs n'existe plus vraiment ici. Dans son cœur bien sûr, il existe et existera toujours. C'est pourquoi, il ne peut s'empêcher d'avoir l'impression de trahir à son tour leur promesse. La fidélité de Sirius pour ses amis est à tout épreuve. Il préfère mourir plutôt que de penser une seule seconde à les trahir. Mais le retour de Regulus dans sa vie change énormément de choses. Et maintenant qu'ils ont enfin enterré la hache de guerre, il est bien décidé de repartir sur de bonnes bases avec lui. Pour cela, il lui faut être honnête. Il n'a aucun mal à faire confiance à son frère parce qu'il le connait, il sait quel genre de personne il est au fond. Et la vérité, c'est que pour garder des secrets, ils se ressemblent énormément. Ils ne sont pas frères pour rien après tout.
Sirius comprend rapidement que Regulus n'apprécie pas du tout son sosie. Il ne peut pas le blâmer totalement. Dans une certaine mesure, il envisage que ça doit être très étrange d'avoir un sosie. Mais aux yeux de Sirius, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre cependant. Leurs caractères sont très différents et manifestement, le feeling ne passe pas entre eux. Comme ces derniers temps Harry n'est pas beaucoup présent à l'appartement, il n'a pas eu le temps de discuter avec lui à propos de Regulus et ignore donc ce qu'il pense de lui de son côté. Quoi qu'il en soit, il note qu'il vaut mieux éviter de parler d'Harry avec son frère. Cela ne le gêne pas. Sirius est bien trop content de retrouver son frère pour se prendre la tête pour ce genre de choses. Il se contente donc de donner une petite tape amicale sur son épaule.
Buvant une grande gorgée de sa Bièraubeurre, Sirius inspire à fond ensuite avant de se lancer. Il commence par demander à Regulus ce qu'il pense de manière générale des sorciers qui sont des Animagi. Plongeant son regard dans celui de son frère, il guette attentivement sa réaction. Sa première réaction le fait sourire. C'est bien du Regulus tout craché ce genre de réponses. Mais très vite, il fait le lien et comprend où veut en venir Sirius. Son sourire se crispe alors légèrement et il avale sa salive. Ne détournant pas pour autant le regard, il essaie de rester sérieux, ce qui est difficile pour lui et encore plus face à la tronche surprise de son frère.
- Il se pourrait bien que... oui ! Une décision d'adolescent sur un coup de tête, mais dans le fond bien plus utile qu'on ne le pense. Mais répond d'abord à la question.
Pour le moment, Regulus n'a pas besoin de connaître l'histoire dans sa globalité parce que sinon, il lui faudrait lui avouer que Remus est un loup-garou et il ignore s'il est au courant ou non pour lui. Et puis, il n'a pas envie non plus que ça dévie sur James parce qu'il sait parfaitement qu'il est jaloux de lui et ça finirait alors en dispute à nouveau.
Dernière édition par Sirius Black le Jeu 11 Aoû - 19:35, édité 1 fois
Invité
Mar 9 Aoû - 20:13
Padfoot is here
feat. Sirius
Sirius lui aura définitivement tout fait… Regulus s’était à peu près attendu à tout et n’importe quoi quand son frère lui avait confié vouloir lui apprendre quelque chose d’important, mais cette hypothèse était au bas de sa liste. Non, soyons honnête, elle n’était pas sur sa liste du tout, mais est-ce que ça doit le surprendre ? Pas vraiment… Ce qui est étonnant, c’est qu’il ait réussi un tel exploit alors qu’il était encore un ado. C’est pas donné à tout le monde d’être un animagus, alors tenter et réussir l’effort ado… Comment avait-il pu prendre une décision si spécifique sur un coup de tête ? ça le dépasse un peu mais en même temps… C’est Sirius, Regulus est tenté de penser que les plus grandes décisions de sa vie ont toutes été prises sur un coup de tête, alors un peu plus un peu moins. Mais ça, c’est quand même une sacrée décision… et presque un peu absurde par certains aspects, quand on y réfléchit.
« Mais j’ai répondu à ta question », se défend Regulus alors que c’est totalement faux. Non, il n’a pas répondu à sa question, il a répliqué par une autre question, ce qui n’est pas du tout la même chose… Maintenant, il n’est pas sûr de vouloir donner une quelconque opinion. S’il dit que les animagi ne lui plaisent pas, est-ce qu’il va se renfrogner ? Et s’il dit au contraire qu’il en est admiratif, est-ce que Sirius va le chambrer en lui apprenant que c’était juste une blague ? Bon, il se pose vraiment trop de questions… En fait, il sent que Sirius est tendu, et ça le tend également de son côté, très clairement. Il devrait probablement rendre à ce moment un peu de sa solennité, en réalité. « J’ai vraiment pas d’opinion là-dessus. Je veux dire, si vraiment t’en es un et que t’as réussi ça alors que t’étais ado c’est… bluffant. »
Mais en même temps, Regulus n’est pas totalement surpris non plus, parce que Sirius a toujours été brillant, bien plus intelligent que la moyenne. Bien plus intelligent que lui, d’ailleurs, ce qui était une frustration constante, dans sa jeunesse. Quand Regulus devait se démener pour réussir ses études et obtenir les meilleurs résultats possibles, passait des heures à réviser et à se démener, tout semblait venir de façon naturelle, fluide, à Sirius. Être la relève de la famille quand on faisait ce constat, ça rajoutait naturellement une pression supplémentaire. Il a dépassé cette jalousie depuis, mais c’est vrai que parfois, elle n’est pas si loin de refaire surface.
« Je vais pas te juger ou je sais pas quoi, en fait, je vais même t’envier si tu veux savoir. Enfin, ça dépend de l’animal dans lequel tu te transformes », remarque-t-il, songeur en envisageant la forme que pourrait lui révéler son frère.
Et lui ? S’il devait être un animagus… La pensée fugace de l’humiliation ultime que serait le fait de s’efforcer d’être un animagus pour finalement se changer en larve le fait doucement sourire, mais il la garde pour lui-même.
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Pauvre Regulus, il n'est effectivement pas au bout de ses surprises avec son aîné. Mais en même temps avec lui, plus rien ne devrait le surprendre. Pour Sirius, il n'y a presque aucune limite en quelques sortes. Et puis nombres de choses qu'il a faite, ont été décidées durant son adolescence sur un coup de tête. Oui enfin, des coups de tête réfléchit tout de même. Aussi à ce stade, plus rien ne devrait surprendre son frère. Mais visiblement, il y parvient encore et Sirius ne peut s'empêcher de ressentir une certaine satisfaction. En tant qu'aîné, on aspire souvent à impressionner son ou ses cadets. Et dans le cas de Sirius, cela s'applique très bien. Malheureusement, cela n'a pas vraiment fonctionné comme il l'aurait souhaité puisque Regulus a choisi de suivre la voie de leur famille, d'être un bon fils. Bien qu'il ne l'ait jamais montré devant ses parents ou même Regulus, Sirius a en réalité souffert de n'avoir jamais reçu de véritable amour de la part des siens. Quelque part, il avait souhaité pendant si longtemps que sa mère finirait par accepter celui qu'il est et qu'elle lui dirait qu'elle l'aime tel qu'il est. Cela n'est jamais arrivé et finalement, Sirius brisé plus que jamais, a décidé de partir pour de bon de la demeure familiale.
- Non. répond Sirius en roulant des yeux, faussement exaspéré.
Il attend néanmoins un peu plus et Regulus finit par lui fournir une réponse. Il avoue qu'il n'a jamais réellement réfléchi à la question et cela rassure l'aîné. Ils viennent à peine de se réconcilier et d'essayer de reconstruire leur relation. Il serait terriblement bête qu'ils se prennent la tête à nouveau simplement parce que Regulus n'approuve pas qu'il soit un Animagus. Il aurait pu continuer à le lui cacher, mais Sirius est quelqu'un de bien trop honnête et loyal pour le faire lorsqu'il s'agit des êtres qu'il aime profondément. Et Regulus en a toujours fait parti, même lorsqu'il prétendait le contraire devant tout le monde, y compris James et Remus. Regulus finit même par lui dire qu'il ne va pas le juger. Peut-être au contraire l'envier. À vrai dire, Sirius ne sait pas si c'est vraiment nécessaire de l'envier. Il a décidé de devenir un Animagus en même temps que James et Peter pour aider Remus lors de ses transformations durant les nuits de pleine lune. L'intention venait donc de base pour soutenir son ami. Il n'a nullement pensé à lui sur le coup. La chance a été avec lui néanmoins, car il aurait pu se transformer en un animal inutile ou déplaisant.
- Je ne suis pas sûr qu'il faut aller jusque-là, Reg. Je l'ai décidé parce que... parce que c'était la chose à faire à l'époque. Tu me connais, je l'ai décidé sur un coup de tête un peu.
Il offre un sourire à son frère avant de se lever. Bon, il est temps de lui faire sa petite démonstration. Il prend une petite inspiration avant d'expirer tout aussi doucement. L'instant suivant, Sirius se transforme en l'énorme chien noir. Patmol est de retour. Se transformer à nouveau mais sans James lui serre forcément un peu le cœur. Remuant néanmoins joyeusement la queue, Sirius vint poser sa tête sur la jambe de Regulus.
Dernière édition par Sirius Black le Dim 4 Sep - 20:20, édité 1 fois
Invité
Ven 2 Sep - 21:57
Padfoot is here
feat. Sirius
Regulus peut faire sa mauvaise tête, c’est même sa spécialité, à vrai dire, mais il comprend bien vite que le sujet tient à cœur à son frère, et si c’est une information qu’il aurait peut-être exploitée par le passé à son avantage, en cet instant, il veut surtout agir en bon frère avec Sirius, être à l’écoute et agir de la bonne manière vis-à-vis de lui. Si Sirius accepte de lui confier un de ses plus grands secrets, Regulus veut se montrer à la hauteur de ce dernier, et pour cette raison, il daigne l’écouter et accepte de répondre plus largement à la question de son aîné.
Regulus fronce les sourcils quand Sirius affirme que c’était la chose à faire à l’époque. Il a du mal à comprendre en quoi devenir un animagus peut être la chose à faire. Il en parle d’un ton si sérieux que le plus jeune des deux frères est convaincu qu’il lui manque une donnée importante. Il a envie de le chambrer pour en obtenir davantage : s’il doit connaître enfin son secret, c’est quand même frustrant qu’il n’en comprenne pas tous les tenants et aboutissants. Même de la part de Sirius, prendre la décision de violer la loi pour se changer en animal au gré de ses fantaisies, surtout alors qu’il était adolescent et que c’était un exploit forcément difficile à accomplir, ça lui paraît particulièrement… hasardeux ? Ou bien c’est que lui.
« Ouais, avoue surtout que t’avais perdu un pari avec les crétins qui te servaient de meilleurs amis », il réplique quand même plus pour la forme qu’autre chose.
Même quand il insulte allègrement les maraudeurs, c’est fait avec beaucoup moins d’animosité que celle dont il faisait usage à l’époque pour parler d’eux : et pour cause, il ressent bien moins d’agacement et de haine envers eux qu’à une époque, loin de là, même… enfin, il ne deviendra jamais le meilleur ami d’aucun d’entre eux, et encore moins de Potter le voleur de frère, mais il peut reconnaître qu’il serait capable, sans mauvaise foi, de leur être reconnaissant pour avoir servi de soutien à Sirius quand ce dernier avait décidé de ne plus compter sur sa famille. Les amitiés de Regulus, en comparaison, avaient toutes été relativement superficielles, fondées sur des aspirations et des croyances qui ne sont aujourd’hui plus les siennes, il n’a pas connu la véritable amitié, pas comme Sirius semble l’avoir connue. Et bien sûr, ça l’a rendu jaloux, et il sera toujours jaloux d’eux (sauf de Pettigrow, il refuse de jalouser un type tel que Pettigrow, jamais de la vie).
Il a pas le temps de dire autre chose que Sirius se transforme sous ses yeux en un énorme chien noir. Regulus avait beau s’être attendu à ce que son frère se transforme, il n’en est pas moins impressionné, et il l’observe avec des yeux ronds.
« Wow… OK je vois… Attends pas à ce que je te gratte la tête ou que je te donne un os à ronger par contre. »
Voilà qu’il parle à son frère. Qui est littéralement un chien. De mieux en mieux, Reg.
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sirius ne se donne pas la peine de donner davantage de détails à Regulus sur les circonstances qui l'ont amené à devenir un Animagus. Ça, il ne peut pas encore lui dire. C'est pourquoi, il ne lui répond pas lorsqu'il dit qu'il a sûrement perdu un pari avec ses crétins d'amis. Autrefois, Sirius se serait bien évidemment vexé qu'on insulte ses amis, mais aujourd'hui c'est différent. Tout d'abord, Peter ne fait plus partie du cercle de ses amis. Aussi, Regulus peut l'insulter autant qu'il le souhaite, ça ne l'atteint plus du tout. Ensuite, le ton employé par son frère est beaucoup moins rempli d'animosité qu'autrefois, preuve qu'il en a fait du chemin également de son côté. Bon concernant James, il n'est pas certain que son frère ait vraiment jeté l'éponge, mais il est certain qu'avec des efforts supplémentaires, il parviendra à accepter James. Ils sont parvenus tout les deux à se réconcilier, alors Regulus peut tout à fait pardonner James. Il en persuadé. Mas une chose après l'autre.
Bien sûr, Sirius ignore encore que les fondements de sa jalousie envers ses amis est dû au fait que lui-même n'en a jamais eu d'aussi fortes. De loin, Sirius l'avait toujours vu en compagnies des autres Serpentard, dont la plupart étaient devenus à leur tour des Mangemorts. Et pour être honnête, il n'a jamais cherché à savoir si son frère avait de véritables amis, même s'il pensait au fond connaître la réponse. Les Mangemorts ne connaissent pas le sens du mot de l'amitié. Pour eux, ça n'a guère de valeur. De toute façon, ces gens-là ne connaissent pas grand-chose à part la magie noire, tuer et servir Voldemort. La simple pensée de Regulus aux ordres de Voldemort lui donne d'ailleurs des nausées. Bellatrix, c'est une chose parce qu'il ne l'a jamais considéré comme sa famille. Mais Regulus, ça lui a brisé le cœur, littéralement. Il se souvient parfaitement encore le jour où il l'a appris. C'était peu après avoir terminé Poudlard. Lily, James, Remus, Peter et lui avaient décidé immédiatement de rejoindre l'Ordre du Phénix. Et quand la nouvelle était parvenue à ses oreilles, Sirius avait passé la soirée à noyer son chagrin, seul chez lui, avec quelques bouteilles d'alcool.
Ensuite, Sirius s'était transformé pour laisser placer à l'énorme chien noir qui vient poser sa tête sur sa la jambe de Regulus tout en remuant joyeusement la queue. Il ne peut s'empêcher d'aboyer mécontent lorsque son frère lui dit qu'il n'aura pas de caresse ou d'os à ronger. Bon d'accord, l'os il s'en passera très clairement, mais une petite tape au moins aurait été sympa, histoire qu'il lui fasse comprendre qu'il approuve son animal. Mais bon Regulus ne changera jamais, toujours aussi fidèle à lui-même. Néanmoins, il voit dans les yeux de son frère qu'il est impressionné et il ne peut s'empêcher de ressentir une certaine fierté. Impressionner son cadet a toujours été son souhait au fond. Sirius demeure encore un petit moment dans cette position avant de se reculer et de se remettre sur ses quatre pattes. Ensuite, il tente de reprendre forme humaine, mais pour une raison qu'il ne comprend pas, il n'y arrive pas. Il recommence alors, mais toujours aucun résultat. Sirius commence à se poser des questions, puis au bout de quelques minutes durant lesquelles Regulus doit se demander ce qu'il est en train de fabriquer, il se met à gémir pour tenter de lui faire comprendre qu'il n'arrive pas à reprendre forme humaine.
Dernière édition par Sirius Black le Lun 3 Oct - 20:08, édité 1 fois
Invité
Mar 20 Sep - 20:10
Padfoot is here
feat. Sirius
Regulus est sincèrement impressionné par les prouesses magique de son frère, qui ne font que lui confirmer une chose que, dans le fond, il a toujours su, en fin de compte, même si ce n’était pas forcément simple à admettre. Sirius a toujours été plus doué que lui. De manière naturelle, intuitive. Ce que Sirius réussissait sans avoir à faire beaucoup d’efforts, Regulus devait passer des heures à étudier, à bûcher et à s’entraîner pour y parvenir. Si, à l’âge où y était parvenu son frère, Regulus avait cherché à devenir animagus, peut-être y serait-il parvenu, mais très probablement en beaucoup plus de temps qu’il en avait fallu à son grand frère. Ce n’est pas forcément une chose simple à admettre, mais c’est clairement un fait, malgré tout. Oui, Sirius est sacrément doué, et il le prouve une fois encore.
Regulus a toujours estimé ne pas aimer les chiens. Sans franchement de raison particulière. Pour le principe. Parce que c’est bruyant, ça prend de la place, ça bave, faut les sortir et ça fout des poils partout – et oui, Peter aura beau insister, Regulus n’est clairement pas près à accueillir un canidé sous son toit. Mais pour le coup, il songe qu’il ne verra plus jamais les chiens de la même manière à compter de maintenant. Parce qu’il trouverait ça très étrange de caliner un chien qui s’avère être son frère, Regulus reste à distance, mais ne manque tout de même pas de signifier à son aîné qu’il est impressionné. Il aurait sans doute gardé cela pour lui, autrefois, mais ils ont clairement fait du chemin, depuis, suffisamment en tout cas pour que la question ne se pose plus.
Quand Sirius se recule, Regulus est quasiment certain qu’il s’apprête à se retransformer. Oui… sauf que rien ne se passe. Il le voit se remettre dans une certaines positions, encore et encore, et Regulus, qui dans un premier temps considérait que son frère se fichait de lui, commence à se poser de très sérieuses questions. Ceci dit, ce serait bien le genre de son frère de lui faire ce genre de mauvaises blagues.
« Tu vas pas me faire croire que t’arrives pas à te retransformer, si ? »
Regulus prend un air désabusé, juste au cas où son frère se foutrait de lui, afin de faire mine qu’il n’est pas tombé dans le panneau, sauf que les minutes se succèdent et que Sirius, sous sa forme de chien, n’a pas l’air de plaisanter du tout. Il gémit plaintivement, et Regulus sent bien que quelque chose ne va pas.
« Attends… t’es sérieux, t’y arrives vraiment plus ? » Regulus se redresse et se rapproche de son frère, comme s’il pouvait lire dans le regard de l’animal un signe ou non de sa sincérité. « Je te jure, Sirius, que si c’est une blague, c’est vraiment, mais alors vraiment pas drôle », fait-il d’un ton bougon en le fixant de cet air qui le met au défi de se foutre de lui.
Sauf que, la réalité, c’est que Regulus commence à vraiment s’inquiéter.
« Je peux faire quoi ? Un finite, ça peut fonctionner, tu crois ? »
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Quant on devient un Animagus, il y a bien évidemment toujours le risque, bien que moindre, de ne pas savoir reprendre forme humaine. Mais ce problème survient uniquement durant les premières transformations, lorsque le sorcier n'est pas encore très à l'aise avec le processus. Mais pour Sirius, il y a bien longtemps qu'il a dépassé ce stade. Il arrive à se transformer et reprendre forme humaine sans l'aide de sa baguette magique. Et depuis qu'il vit dans ce monde, il a déjà eu recours à plusieurs reprises à Patmol. Alors pourquoi par la barbe de Merlin, est-il incapable en cet instant de se retransformer ? Qu'est-ce qui cloche au juste. En sentant la panique monter en lui, Sirius se met à fait tourner sur lui-même. Cela ne fait que rajouter du stress à la situation. Alors, il finit par se calmer et il réfléchit calmement. Et ça lui bizarre parce que depuis des années, c'est devenu si facile et naturel pour lui de prendre l'apparence de son chien et de redevenir ensuite lui-même. Il n'y comprend rien. Alors quand Regulus lui lance qu'il ne va pas lui faire croire qu'il n'arrive pas à reprendre sa forme humaine, il se met à le soupçonner durant quelques instant que c'est lui qui le bloque. Bon, Regulus n'a jamais été un farceur, ce n'est pas du tout son genre. En fait ce genre de mauvaises blagues, c'est tout à fait son genre à lui. Ce serait très ironique que les rôles s'inversent, mais cela ne pourrait que plaire à l'aîné.
Néanmoins, il chasse rapidement de son esprit cette idée lorsqu'il comprend que Regulus n'y est pour rien du tout. Il voit sur son visage la panique l'envahir également. Eh bien, le voilà dans de beaux draps. Il voulait être sincère avec son frère et voilà ce qu'il récolte en retour. C'est peut-être parce qu'il vient de rompre une promesse de Maraudeurs qu'il est puni. Oui, puni par qui au juste ? Il n'y a personne dans l'appartement à part eux. Harry n'est pas là et de toute façon, il ne sait pas pratiquer la magie. Non, il doit y avoir une autre explication rationnelle à son problème. Sirius continue donc de gémir et regarde Regulus dans les yeux pour lui faire comprendre clairement qu'il ne plaisante pas et qu'il y a bien un problème.
Lorsque Regulus se rapproche de lui et lui dit que si c'est une blague, ce n'est vraiment pas drôle du tout. Sirius ne peut s'empêcher de rouler des yeux, ce qui doit être assez bizarre venant d'un chien, avant de lui donner une légère tape avec sa patte pour lui faire comprendre clairement que non, il ne plaisante pas. Et quand il lui demande ce qu'il doit faire, la vérité c'est que Sirius n'en a pas la moindre idée. Il n'a pas besoin d'un sortilège pour reprendre forme humaine, il lui faut simplement visualiser son corps d'humain. Sauf que là, ça ne fonctionne pas. Regulus tente tout de même son sort, mais rien ne se produit et Sirius se contente de dresser ses oreilles sur sa tête, perplexe.
Dernière édition par Sirius Black le Ven 2 Déc - 17:16, édité 1 fois
Invité
Sam 22 Oct - 9:42
Padfoot is here
feat. Sirius
En cet instant, Regulus regrette de ne pas être legilimens. Si c’était le cas, peut-être qu’il parviendrait mieux à comprendre la situation dans son ensemble, et à quel point elle peut éventuellement être désespérée – ou pas. En l’occurrence, il n’en a pas la moindre idée, il n’est pas capable de savoir s’ils seront capables de s’en sortir ou si cette situation est véritablement désespérée. Il n’arrive pas à savoir s’il va pouvoir trouver une solution ou si son frère va se retrouver bloqué dans le corps d’un chien pour une durée indéterminée. Regulus tente de se montrer attentif à tous les signes notables qui lui permettraient de comprendre de quoi il retourne.
Regulus ne perd pas de vue le fait qu’il peut toujours s’agir d’une blague, mais il n’est franchement pas confiant malgré tout. Parce que même si les farces de mauvais goût sont un peu l’apanage de son frère, il ne pense pas qu’il la ferait durer aussi longtemps. Il pense devoir prendre cette situation au sérieux. Il voit le chien s’agacer… enfin, il suppose qu’il s’agace, alors oui, il cherche à lancer un premier finite, qui, bien évidemment, ne fonctionne pas. Ça ne pouvait pas être aussi simple.
Alors, Regulus, désemparé, tente à peu près tous les sorts de sa connaissance. La plupart ne produisent tout simplement aucun effet, d’autres en revanche ont un effet inattendu, comme ce sort qui a agrandi ses pattes de plusieurs longs centimètres, lui donnant une allure monstrueuse, et que Reg avait rapidement annulé. Un autre sortilège avait donné une couleur rose vif à son pelage…
« Je vais te laisser comme ça un petit peu », fait-il avec un sourire.
Autant trouver un minimum de satisfaction et de réconfort à cette situation improbable et chaotique. Ça ne l’empêche pas de se sentir inquiet, mais ça l’empêche de trop songer au fait qu’il est inquiet, justement… Regulus s’agace tout seul, il ne sait vraiment pas quoi faire… demander à d’autres sorciers ? Probablement, mais il n’aime pas l’idée de se dire qu’un autre aura trouvé une solution qui ne lui serait pas venu lui-même.
« Bon… bon… tu viens avec moi le temps qu’on comprenne ce qui t’arrive, d’accord ? Je t’emmène à l’appart », décide-t-il.
Il a beau savoir qu’il s’adresse à son frère, il continue de se trouver ridicule à l’idée de faire la conversation avec son chien. Cette situation échappe totalement à son contrôle, et ce n’est certainement pas une chose qu’il pourrait vouloir. Regulus prend donc la décision de le ramener chez lui. Quand ils arrivent à l’appartement, Regulus annonce directement la couleur à Peter.
« T’excite pas, j’ai pas changé d’avis, je veux toujours pas de chien à l’appart mais… » Il pousse un soupir. « C’est un cas particulier. » Et, admettant qu’il devra se montrer plus précis, il reprend. « C’est Sirius », explicite-t-il donc, tout en devinant que même si Peter en a suffisamment entendu pour pouvoir tout entendre, ce n’est pas pour autant qu’il ne va pas tomber des nues.
Code by Laxy
Invité
Mar 1 Nov - 12:32
Padfoot is here
Les vacances d'été venaient de commencer et elles s'annonçaient longues et très peu excitante. Son emploi du temps c'est vidé d'un coup : Pas de cours, pas de Spider-Man, a part si il aime se faire courser par le police.
Heureusement il avait son stage au commissariat. Mais ce n'était pas aussi excitant que courir après les gangsters. Et aujourd'hui c'était son jour off, là où il n'avait définitivement rien a faire. Rien qui pouvait l'empêcher de sombrer dans la déprime déjà bien encré dans son quotidien. Il était sorti prendre l'air, pourquoi pas s'arrêter au Anavrin pour un café et un muffin. La patronne et son collègue Jacob sont si gentil. Il décida d'en apporter deux autres pour Harry et Regulus quand il tomba sur la vitrine d'une boutique en particulier.
Achat compulsif quand il vous tient. Peter s'était empressé de rentrer a l'appartement avec sa grosse boîte sous le bras. Il avait là un tout nouveau projet qui allait l'occuper bien des heures durant. Il n'avait pas su résister un instant à la vue de ce magnifique château en lego. Ce fût plus fort que lui, et cet achat peut raisonnable lui apporta plus de bonheur qu'un gamin lambda. Il était seul à l'appartement l'après midi, il pouvait alors focaliser toute ses ressources à la construction de son château. Mais plus tard dans la journée la porte s'ouvrir et un gros chien noir entra dans son champs de vision. Peter se redresse, aux anges à la vue de l'animal qu'il s'empressa de rejoindre pour le papouiller. « Ohlala salut toi ! T'es vraiment trop beau. T'as finalement craqué » s'exclame-t-il en caressant l'animal. Peter a toujours adoré les animaux, et surtout les chiens, et un tas d'autres. Il n'écoute pas vraiment ce que peut bien dire Regulus, son esprit bien trop accaparé par cette visite surprise qui lui mettait beaucoup de baume au cœur. Pour lui, il n'y avait pas d'autres raison pour que Regulus amène un chien : il avait finalement cédé ! « Sirius ? C'est pas très sympa pour ton frère de l'appeler comme ça » proteste Peter en observant la bouille de l'animal de plus près. « T'as plus une tête de .. Bernard ! »
Non vraiment, aucune chance pour lui de croire qu'il cajole réellement le frère de son colocataire. Vraiment pas. « C'est quelle race ? »
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
D'un point de vue objectif, la situation peut être perçue comme étant très amusante. Dans bien d'autres circonstances, Sirius aurait trouvé cela très drôle, car c'est typiquement le genre de blagues qu'il affectionne. Seulement en temps normal, il a le contrôle sur ses blagues et là, ce n'est pas du tout le cas. Il ignore totalement ce qui lui arrive et pourquoi il ne parvient pas à reprendre sa forme humaine, alors que d'habitude, c'est si simple pour lui. Paniquer ne fait pas partie de son comportement, en revanche s'agacer et être de mauvaise humeur, ça il sait très bien le faire. Et ce ne sont malheureusement pas les tentatives de Regulus qui y changent quoi que ce soit. La plupart de ses sorts n'ont aucun effet, quant d'autres se contentent de lui donner des pattes surdimensionnées ou encore de changer son pelage en un affreux rose. Alors à bout de solutions magiques, Regulus lui annonce qu'il va l'emmener avec lui à son appartement. Ce qui veut dire qu'il verra également Peter. Sirius pourrait probablement rester dans son appartement, mais cela risque en effet d'être un peu compliqué. Et puis, Harry n'est pas encore au courant qu'il est un Animagus, alors s'il tombe sur un gros chien noir squattant dans la chambre de Sirius et dans le reste de l'appartement, il risque fortement de ne pas beaucoup apprécié. Alors, il accepte et suit son frère jusqu'à chez lui.
Sans réelle surprise, Peter est très heureux de le voir. Il ne prend même pas la peine d'écouter Regulus et se met immédiatement à lui faire des papouilles. Sirius a l'habitude de jouer les vrais chiens et une fois encore, en d'autres circonstances, il aurait apprécié se prêter au jeu. Malheureusement étant donné qu'il ne peut pas parler, il n'a aucun moyen d'aider son frère à faire comprendre à Peter qu'il est réellement Sirius. Alors, il n'a d'autres options que de remuer la queue et de venir lui lécher le visage en retour. C'est assez étrange de se comporter ainsi avec Peter alors que tous les deux entretiennent une relation amicale.
Bon puisqu'il est coincé ici, autant s'accommoder et prendre ses aises. Sirius attend un peu que la bonne humeur de Peter redescende un peu, avant de s'éloigner et de commencer à inspecter l'appartement. Regulus a fait du bon travail. Il est parvenu à agrandir une simple chambre de colocataire en un véritable appartement. Son frère passe son temps à se persuader qu'il est moins doué que lui en magie, la preuve que non. Il devrait avoir davantage confiance en lui. Et puis, il ne serait jamais devenu un Mangemort si ses compétences n'étaient pas un minimum reconnues. Bon peut-être bien que Regulus est un peu moins doué que lui, mais dans un duel, il est persuadé qu'il ne s'en sortirait pas indemne contre lui et qu'il pourrait même y laisser la vie. Écoutant d'une oreille ce que disent son frère et Peter, Sirius finit par prendre place sur le confortable tapis du salon, se couchant dessus tout en les regardant.
Comme il fallait s’y attendre, Peter est surexcité à l’idée de découvrir un chien dans leur appartement. Forcément, depuis le temps qu’il parle d’en prendre un et que Regulus freine ses envies et ses attentes. Mais non, qu’il ne se réjouisse pas trop : Sirius retrouvera très vite son apparence normale… il est hors de question que la situation se prolonge plus longtemps. Regulus essaie de faire comprendre que c’est bel et bien Sirius qui se retrouve ainsi sous l’apparence d’un grand chien noir, mais Peter ne veut rien entendre, trop accaparé par l’animal. Regulus ne peut s’empêcher de pouffer légèrement quand Peter le baptise « Bernard » - il ressortira ce surnom à son frère, tiens. Il peine à reprendre son sérieux quand Peter continue en lui demandant de quelle race il s’agit… Une part de lui zest tenté de rentrer dans ce jeu et de laisser Peter croire que ce chien est comme tous les autres – avant tout pour emmerder Sirius… mais à l’inverse de son frère aîné, Regulus n’a jamais été un grand plaisantin, loin de là.
« C’est Sirius, je te dis », fait-il quand même, en espérant convaincre Peter, alors que Sirius, qui n’a pas l’air si inquiet que ça, fait tranquillement le tour du propriétaire comme s’il était vraiment chez lui… Eh bien… de mieux en mieux ! Non mais vraiment, hein ! C’est absolument parfait (non, ça l’est pas). « C’est un animagus, il a le pouvoir de se changer en animal », explicite-t-il, en espérant que Peter ne sera pas suffisamment accaparé par les allées et venues du canidé pour lui adresser l’attention qu’il réclame. « En chien, en l’occurrence. J’étais pas au courant. Il me l’a montré tout à l’heure, quand on était chez lui. Sauf que depuis… il arrive pas à se retransformer. » Quand il prononce ces mots, Regulus ne sait pas trop si cette situation doit le paniquer ou l’amuser. Sirius, de son côté, a l’air de le prendre sacrément bien, mais Regulus n’est pas si confiant. S’ils n’arrivaient pas à le retransformer ? Peut-être que Sirius est détendu maintenant, il le sera probablement beaucoup moins, plus tard. « Avant que tu le suggères, ouais, moi aussi, je pensais qu’il se foutait de ma gueule… même maintenant j’ai un doute. »
Mais il est quasiment sûr du contraire. La blague a assez duré, et depuis un moment déjà… Et Sirius aurait probablement consenti à se retransformer après que Regulus ait tenté les sortilèges les plus aléatoires sur lui.
« J’ai tout tenté pour lui faire retrouver sa forme initiale, mais comme tu vois… » Il soupire de mécontentement. « Bernard, tu t’éloignes du tapis, je veux pas de tes fichus poils partout ! » ordonne-t-il à l’adresse de son chien de frère en insistant bien sur le nom « Bernard »…
Bon, si ça ne dure que quelques heures de plus, ce sera probablement supportable. Mais pas davantage.
Code by Laxy
Invité
Mer 7 Déc - 13:22
Padfoot is here
Jamais au grand jamais Peter se serait imaginé voir Regulus rentré avec un animal. C'était si improbable qu'il en venait a se demander si il ne rêvait pas. Et puis ce chien état sacrément gros. Ce qui ne le rendait que plus adorable aux yeux de Peter qui prenait plaisir a le cajoler alors que Regulus parlait dans le vent.
Après plusieurs léchouille, l'animal s'éloigne et il est enfin temps pour Peter de se redresser et faire face à la réalité. Une bien étrange réalité. Regulus lui expliqua alors que son frère Sirius avait la capacité de se changer en animal. En chien. Et donc sous l'apparence de Bernard se trouve.. le frère de Regulus. C'est là un sentiment bien étrange qui le traverse : cette envie d'en rire et qu'en même temps, c'est trop grave pour que cela soit approprié. « O-kay. Et ça lui est déjà arrivé d'être.. bloqué ? »
C'est décidément trop pour lui. Il n'arrive pas plus longtemps gardé son sérieux quand Regulus s'énerve sur l'animal. C'est décidément trop drôle pour être vrai. « Moi je propose qu'on le garde comme ça, » proposa-t-il pour la blague. Mais la plaisanterie avait assez durée. Il fallait vraiment trouvé un moyen pour aider Sirius. Peter se rapprocha de l'animal et se baissa pour être à sa hauteur et l'observer. « Je suis vraiment désolé... Je ne sais pas trop comment t'aider Sirius. Va falloir trouver de l'aide ailleurs. » Il se redresse et se tourne vers Regulus. « Tu connais quelqu'un qui s'y connaît en animagus ? Je peux faire des recherches à la bibliothèque et en même temps... » il se tourne vers Bernard, grand sourire. « Plutôt pâté ou croquettes ? »
Peter préférait prendre la chose à la légère. Détendre l’atmosphère, ce n'est que comme-ci qu'ils trouveront ensemble une solution.
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Sous sa forme de chien, ce n'est pas comme s'il pouvait prendre la parole et donner son avis sur la question. Évidemment, ce serait beaucoup plus simple ainsi, mais malheureusement la magie a ses limites. Avoir la capacité de se transformer en animal est déjà incroyable à vrai dire. Aussi, il ne peut rien faire pour aider Peter et Reg à trouver une solution. Peter finit d'ailleurs par se calmer et parvient à entendre ce que lui dit Regulus. Il le regarde alors différemment et c'est sûrement mieux ainsi. Oh Sirius a déjà joué les vrais chiens plus d'une fois, là n'est pas le problème, mais disons qu'avec une personne qu'il connait personnellement, c'est simplement bizarre. Il demande alors si ça lui est déjà arrivé de rester bloqué sous sa forme canine, mais Regulus n'a pas le temps d'ajouter autre chose que la personnalité de Peter ressurgit presque immédiatement. Incapable de garder son sérieux - et franchement à sa place Sirius aurait fait pareil et aurait prit son pied à se rire de la situation - et affirme qu'ils le gardent ainsi. Sacré Peter. À chaque fois qu'il le voit, Sirius songe qu'il aurait fait un parfait Maraudeur et aurait parfaitement sied à leur petite bande à Poudlard.
Lorsqu'il se lève et se remet à vagabonder un peu à travers l'appartement, Regulus prend un ton autoritaire et reprend le nom suggéré par Peter, c'est-à-dire Bernard. Il est vrai qu'il n'a pas eu le temps de lui dire le surnom qu'on a lui attribué. Patmol n'est pas encore connu de son frère et c'est bien dommage. Non parce que franchement Bernard, ça fait très Saint-Bernard et il ne ressemble pas du tout à cette race de chien ! S'il ne peut pas jeter de sorts amusants à son frère pour l'embêter ou lui répondre ses taquineries, il peut en revanche tirer profit de sa forme canine et jouer là-dessus. Adressant un regard de défi à Reg, il bondit alors sur le canapé et s'ébroue, pour être certain d'y laisser justement des poils.
De son côté, Peter tente de reprendre son sérieux en demandant ce qu'il peut faire, comme fouiller à la bibliothèque avant de demander si ce sera pâté ou croquettes pour Sirius. Ben tiens, ils n'ont qu'à essayer si ça les amuse. Il n'aura qu'à se servir par la suite dans le frigo ma foi.
Dernière édition par Sirius Black le Sam 21 Jan - 21:05, édité 1 fois
Invité
Lun 19 Déc - 18:44
Padfoot is here
feat. Sirius
Regulus essaie de prendre les choses à la légère autant que possible, parce que de toute façon, ce n’est pas en paniquant qu’ils arriveront à quoi que ce soit, mais il n’empêche qu’il reste assez difficile de faire preuve de sérénité dans de telles circonstances. C’est même impossible, à la vérité. Le jeune homme hausse les épaules d’un air faussement décontracté, donc, quand Peter lui demande s’il est déjà arrivé à Sirius d’être bloqué de la sorte.
« Pour ce que j’en sais non, mais je savais pas qu’il pouvait faire ça avant aujourd’hui, alors bon… »
Ceci dit, connaissant son frère et le sachant particulièrement doué en tout, se retransformer devait être un jeu d’enfant en temps normal. Si ça ne fonctionne pas, ici et maintenant, c’est qu’il y a forcément un truc… Sans doute que, comme pour tout le reste de leurs pouvoirs, ses talents d’animagus n’ont pas directement été aussi optimaux que dans leur ancienne vie… quelque chose dans ce goût-là. Ce qui doit vouloir dire que ça va revenir, mais ça risque de durer un moment.
« Je pense que si j’en parle à Dumbledore, il pourra résoudre le problème facilement, mais il a d’autres choses à gérer, j’ai pas vraiment envie de le déranger pour… » Il baisse un regard atterré sur son frère. « … ça. »
Mais il risque de ne pas avoir le choix malgré tout. Cette situation a presque quelque chose d’un peu comique – de carrément comique, en fait, quand Peter demande à Bernard si sa préférence va au pâté ou aux croquettes, mais ce ne sera drôle qu’un temps malgré tout.
« On va te filer de l’eau, au moins… Et fous pas des puces partout, tu seras gentil… Je me méfie d’où t’as traîné », ajoute-t-il d’un ton sérieux, mais avec un fond malicieux. « J’espère un peu que la situation se résorbe toute seule, même si bon… c’est difficile à dire. »
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles… Encore faut-il savoir quelles mesures l’on est supposé prendre exactement. Ce n’est pas comme si c’était une situation que l’on rencontrait à toutes les encablures, clairement pas.
« M’enfin… Au moins, j’ai pas l’impression que ça l’affecte tant que ça… », soupire Regulus en regardant son chien-frère bondir sur le canapé et s’y ébrouer en pure provocation. Il ne faudra pas que cette situation dure trop longtemps quand même mais ça malheureusement… Ils n’en savent rien. « Tu me diras si tu voudras encore un chien après ça », ajoute-t-il dans un léger soupir à l’adresse de son colocataire.
Code by Laxy
Invité
Lun 16 Jan - 20:02
Padfoot is here
Peter hoche la tête en signe d'approbation. Pour l'heure, il n'y avait pas encore de quoi s'inquiéter. Il s'agit peut-être bien d'un « bug sorcier », quelque chose du genre. Bah oui après tout, pourquoi ça serait que les objets moldus qui ont des défauts ? Alors voilà c'était acté, Regulus et Peter venait d'adopter Bernard, leur fidèle compagnon. « C'est ça on va attendre et on verra bien. Si rien ne change après un certain temps faudra bien qu'on aille l'embêter. »
Peter prenait plus la chose avec amusement qu'inquiétude. Bien sûr il n'espère pas que Sirius reste à quatre pattes toute sa vie. Mais il faut le dire, la situation est sacrément drôle. Les jours se sont écoulé sans que rien ne change. Le point positif était que la cohabitation se passait plutôt bien entre les deux frères. Sauf quand il s'agissait des poils de Sirius qui était devenu un fléau dans l'appartement. Si Regulus pensait que cette expérience allait le dégoûter de l'idée de prendre un animal, c'est tout l'inverse en réalité. Et puis même ci Sirius ne parlait pas, c'était amusant de l'avoir a l'appartement. De se chamailler avec Regulus. C'était une cohabitation qui lui plaisait énormément. Mais il ne serait pas dire si c'est pour la présence de Sirius, ou la présence de Sirius en chien par contre.
Pour les poils, à tout problème sa solution. Et pour stopper les conflits, Peter passa à l'animalerie après son stage. « Je suis rentré » fit-il avant de refermer la porte derrière lui. Il posa le sac sur la commode avant de commencer a en sortir son contenant au fur et a mesure. « Regarde Sirius je t'ai acheté des petits trucs : une super brosse pour commencer. » il brandit la brosse fièrement « Et j'ai pris du shampoing spécial aussi. C'est le plus vendu ça doit être le meilleur je pense. » Sirius n'avait pas l'air convaincu. Mais qu'à cela ne tienne, Peter était décidé a pomponner Bernard. Et Regulus sera content de voir qu'il y est moins de poils. « Crois-moi, ça m'amuse pas du tout de me dire que je vais te laver » disait-il en avançant doucement, comme un prédateur prêt a bondir sur sa proie.
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Les jours passent et rien ne change. Sirius tente chaque jour de reprendre sa forme humaine, sans succès. Quelque chose l'empêche et il ne sait toujours pas. Alors, il squatte toujours à l'appartement de son frère et Peter. Ce n'est pas la première fois que Sirius passe beaucoup de temps sous sa forme de chien, il a déjà eu passé des journées entières pour le compte de l'Ordre lorsqu'il espionnait par exemple des Mangemorts. Ou encore lorsqu'il s'est retrouvé enfermé à Azkaban et que le désespoir prenait le dessus. Mais, il est vrai que c'est véritablement la première fois qu'il passe des jours entiers, sans parvenir à redevenir humain. Il est persuadé que le problème ne vient pas de lui. Après tout, il est parvenu à maîtriser haut la main cette forme de magie avec James autrefois. Cela n'a aucun sens qu'après toutes ces années, il bloque subitement. Généralement, ce genre de problème peut survenir au début, lorsque le sorcier est encore débutant en tant qu'Animagus. Aussi, il se dit que ça doit lié à la magie de cette île, car après tout ce n'est pas la première fois que des faits étranges surviennent.
Aussi, le jeune homme ou plutôt le chien noir a su s'adapter à sa nouvelle vie. Comme il ne peut pas communiquer avec son frère et Peter, il a eu tout le loisir de réfléchir à cette situation et comment faire au mieux. Regulus l'a installé au salon, où il doit sur une couverture moelleuse et confortable. Le principal inconvénient, c'est lorsqu'il doit faire ses besoins. Au début, Regulus a essayé de lui faire utiliser les toilettes quand même, sauf que c'est plus difficile que prévu et il n'a pas été franchement ravi de devoir nettoyer derrière lui. Aussi, lui ou Peter le font sortir plusieurs fois par jour. Parfois, il en profite pour aller se balader durant la journée entière. Mais les jours de pluie, il est condamné à rester au sec, car autrement il sentirait le chien mouillé ! Et ces jours-là, Sirius ne manque pas de se chamailler avec son frère. Généralement, ça se résume à ce qu'il aille mettre ses poils un peu partout dans sa chambre ou à venir s'installer sur lui, sachant qu'il est plutôt lourd et que Regulus n'apprécie pas trop les chiens. Et dans ces moments-là, Peter riait aux éclats.
Ce jour-là, après plus de deux semaines de cohabitation avec Sirius le chien, Peter revient avec un paquet. Lui et Regulus ont pris l'habitude l'appeler Bernard, à son plus grand agacement. Peter lui montre alors son achat du jour : une brosse et un shampooing anti-poils. Le chien s’assoit sur son postérieur et regarde Peter, guère convaincu. Mais a-t-il vraiment le choix ? Et puis bon, il faut admettre que c'est plutôt agréable de se faire bichonner. Sirius sait que Peter s'amuse énormément de la situation dans le fond. Alors, il le laisse faire tandis qu'il s'avance vers lui tel un prédateur prêt à bondir sur sa proie.
Dernière édition par Sirius Black le Mar 14 Mar - 21:48, édité 1 fois
Invité
Dim 22 Jan - 16:07
Padfoot is here
feat. Sirius
Cette histoire commence sérieusement à traîner en longueur, ce qui n’est clairement pas pour rassurer Regulus qui, s’il arrive de temps à autre à s’amuser de cette situation, est bien souvent incapable de jeter des regards à la dérobée en direction de son frère sans redouter qu’il reste comme ça éternellement. Etrangement, Regulus a le sentiment que Sirius n’est pas si incommodé que ça par son statut… Mais c’est après tout assez difficile à dire. Même s’il se révèle être un chien relativement expressif, ce n’est pas pour autant qu’il est capable de lire son esprit et de comprendre plus précisément ce qui s’y cache. Regulus ronge son frein, il s’est résigné : si d’ici deux jours, rien n’a changé, il ira voir Dumbledore – cela fait déjà beaucoup trop longtemps qu’il laisse la chose traîner, et il n’en peut plus d’inquiétude pour son frère.
Peter a l’air plus ravi que lui, et pour cause, lui qui insistait pour qu’ils aient un chien… à certains moment, Regulus se demande si les deux n’ont pas manigancé dans son dos, purement et simplement, dans le but de lui en faire voir de toutes les couleurs, ou de le faire craquer pour un vrai chien, en chair, en os et en poils tout fluffy… Si en contrepartie, on pouvait lui rendre son frère, Regulus dirait clairement oui tout de suite, pour être honnête… Même s’il se garde quand même de le dire trop fort en compagnie de Peter, au risque que ce dernier le prenne au pied de la lettre.
Concernant ce dernier, d’ailleurs, il vient juste de revenir des courses avec un paquet chargé de nécessaires de toilette canine. Regulus affiche un léger sourire en coin, qui se résorbe tout de même bien vite, à cette vision. Il a l’impression que tout ceci ne s’arrêtera jamais. Comme s’il avait pris part à une blague d’absolument mauvais goût, mais qui surtout n’aurait pas de fin.
« Compte pas sur moi pour participer à ça », le prévient Regulus en regardant Peter et Sirius en mode Bernard se regarder en… chiens de faïence. Il ne sait pas lequel des deux va sauter sur l’autre, mais il sait qu’il ne s’interposera pas. Cette petite mascarade durera le temps qu’elle durera, mais Regulus perd doucement patience tout de même, il faut bien le dire. « J’en ai déjà fait beaucoup trop. »
Ne serait-ce que de devoir aller promener Bernard régulièrement, c’était déjà trop, à la fois pour son humeur mais aussi pour son ego, alors maintenant, il laisse Peter jouer les dog-sitters autant qu’il veut, c’est son problème.
Code by Laxy
Sirius Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
Au final, ce ne fut pas si terrible que ça. Bon le super shampooing de Peter n'était pas si super que ça, car au final il laissait toujours des poils derrière lui, mais au moins il sent bon et rendait son pelage plus brillant. Sur cela, il n'allait pas se plaindre. Et puis, Peter avait passé pas mal de temps à le bichonner. Il se prêtait au jeu bien plus qu'il n'y faudrait, étant donné qu'il n'est pas un vrai chien. En fait, ça devenait limite bizarre tout ça. Et Sirius lui-même se demandait comment faisait Peter pour prendre tout ceci à la légère. Les premiers jours, ce fut drôle pour tout le monde, même Regulus s'était un peu lâché. Mais maintenant que la comédie s'éternise, il n'est plus aussi ravi que le premier jour où il avait élu domicile sur le beau tapis de Peter et Regulus. Il commence sérieusement à avoir envie de retrouver sa petite vie, ses petites habitudes qu'il ne peut pas faire sous sa forme de chien. Le plus frustrant, c'est qu'il ne peut pas répondre aux garçons et ses demandes se concrétisent donc sous forme de jappement ou d'yeux de chien battu. Et puis, son lit lui manque par Merlin. Le tapis, c'est sympa un moment.
C'est donc d'un pas plutôt déprimé qu'il se couche cette nuit-là, une fois de plus sur le tapis de son frère et de Peter. Regulus, lui, a complètement abandonné de son côté de s'occuper de lui, hormis de l'accompagner parfois pour qu'il puisse faire ses besoins. Si un jour il retrouve sa forme humaine, il aurait presque envie de jeter aux deux garçons un Oubliettes tant cette histoire devient ridicule et limite gênante. Heureusement, il arrive toujours à penser normalement et ses rêves ne deviennent pas ceux d'un vrai chien. Mais cette nuit-là, le miracle opéra finalement, le libérant enfin après 2 semaines non stop sous sa forme de Patmol. Et comme la situation n'a pas été suffisante ainsi, Sirius ne se rendit pas compte qu'il reprit sa forme humaine durant son sommeil. C'est ainsi que Regulus le trouva nu comme un ver au petit matin, alors qu'il dormait encore sur le tapis. C'est seulement lorsque son frère lui jeta un livre dessus qu'il se réveilla. Heureusement, ce fut seulement lui qui le vit tout nu.
C'est ainsi que les aventures de Peter, Regulus et Bernard prirent fin après 2 semaines de fou rire, de crise de nerf, de poils un peu partout et d'aboiements agacés. Mais en fin de compte, Sirius prit la chose comme à son habitude maintenant qu'il était à nouveau lui-même, c'est-à-dire pas sérieusement. Il rentra chez lui après un fou rire avec Peter, tandis que Regulus levait les yeux au ciel.