Jadis, Queen of Narnia ▬ "But even her height was nothing compared with her beauty, her fierceness, and her wildness."
L'ancienne reine de Narnia n'était pas habituée à la nécessité de s'associer à d'autres forces de la nature. C'était pourtant ce qu'elle avait trouvé, un associé, en la personne de celui qui se faisait appeler le Joker. Tous deux avaient des visions drastiquement opposées de ce que devait être la ville. Lui souhaitait faire régner le chaos et tout mettre à feu et à sang. Elle, c'était un monde de glace qu'elle entendait imposer dès qu'elle retrouverait ses pouvoirs - car il était certain qu'elle les retrouverait, elle était née Sorcière et elle le resterait, quoiqu'il en coûte. Néanmoins, de ce qui aurait pu être une dangereuse confrontation était née une forme d'entente improbable mais terriblement efficace. Ils avaient des ennemis communs, et tant que leur alliance leur était utile, celle-ci pouvait durer.
Jadis n'était pas dupe. Cet être était trop instable pour qu'elle lui accorde la moindre confiance. Elle reconnaissait cependant qu'il était doué et que son sadisme était au moins équivalent au sien. Par ailleurs, l'ancienne reine le sous-estimait sans doute, mais son orgueil démesuré l'empêchait de le considérer autrement que comme un outil qu'elle pouvait aisément manipuler pourvu qu'elle lui promette du chaos et une non-intervention en cas de violence spontanée.
Ce soir-là, elle lui avait donné rendez-vous. Non pas pour des histoires libidineuses, quoiqu'elle ne se prive pas de ces aspects de l'espèce humaine, mais pour des histoires infiniment plus intéressantes : des histoires de sang, d'intimidation, de vengeance.
La police commençait à fourrer son nez dans leurs affaires respectives, et lors de l'une de leurs dernières conversations, le Joker et Jadis s'étaient accordés sur un point : ils devaient agir, faire comprendre à ces forces de police qu'elles n'étaient pas les bienvenues et qu'elles avaient tout à perdre à tenter de leur nuire.
Elle l'attendait à quelques mètres de l'entrée du Raccoon Police Department, tard le soir. Ses informateurs lui avaient assuré qu'elle y trouverait précisément la proie qu'elle recherchait. Un jeune homme qui avait eu le malheur d'intégrer la profession deux semaines plus tôt. Un novice, qui de par sa fonction de petit nouveau, était celui qui venait le plus tôt et rentrait le plus tard, souvent bien après que ses collègues aient quitté l'endroit.
Appuyée sur le tronc d'un arbre, à demi cachée par la pénombre, elle sentit une présence à ses côtés. Adressant un sourire caustique au Joker, elle le salua d'un bref hochement de tête avant de désigner d'un même mouvement le jeune homme en question qui sortait, fourbu, de l'établissement.
- Commençons, souffla-t-elle avec une douceur dangereuse à l'intention du Joker.