Oksa avait débarqué dans ce monde il y a un moment et, désormais, elle était même présidente d'une association féministe, celle-là même qu'elle avait rejoint en arrivant ici.
Elle avait ainsi pu croisé pas mal de monde, femmes comme hommes. Parmi eux, il y avait les membres de son association comme Nala qui était aussi son amie. Mais il y a avait aussi des gens extérieurs, comme Peeta. Ce dernier semblait avoir du mal avec elle, sans qu'elle sache trop pourquoi. Savait-il qu'elle avait été la dirigeante de son univers...? Certes, elle était une Gracieuse bienveillante mais elle ne connaissait pas toujours le rapport des gens qui vivaient ici avec le pouvoir.
Ce jour-là, elle se promenait tranquille en ville, sans penser à rien, même pas au fait qu'elle n'avait retrouvé personne de son univers ici. Elle était heureuse ainsi, il lui manquait juste ses pouvoirs! Finalement, elle croisa la fameux Peeta. Elle ne savait jamais trop quoi dire en sa présence... Elle s'approcha quand même et dit:
-Salut, M. Mellark. Vous allez bien...?
Espérons qu'il ne braque pas trop, comme souvent en la présence de la jeune Gracieuse!
En général, Peeta ne jugeait pas les gens sur des rumeurs, sans réellement les connaître. Mais, comme à toutes règles, il y avait exception. Et cette exception, elle s’appelait Oksa Pollock. Peeta avait toujours eu du mal avec tout ce qui avait trait au pouvoir. Dans son monde, les gens aux pouvoirs en avaient toujours abusé. Surtout celui qui avait eu la merveilleuse idée d'instaurer les Hunger Games. Et encore plus celui qui a décider d'y laisser cours. Le blond avait failli mourir par deux fois à cause du président de Panem. Et, il avait entendu dire qu'Oksa avait été, en quelques sortes, la reine de son monde. Avait-elle été une reine juste, ou alors cruelle comme Snow ? Dans le doute, il avait choisi de croire en la deuxième option.
Le boulanger venait de finir sa journée de travail. Il était en train de rentrer chez lui, à Hogwarts Place, lorsqu’il croisa la fameuse Gracieuse. Pourquoi, à chaque fois qu'ils se croisaient, s'obstinait-elle à l'interpeller ? Dans tous les cas, il allait s'efforcer d'être courtois avec la jeune femme.
- Bonjour à vous, miss Pollock. Je vais bien et vous ? Où alliez-vous comme cela ?
Oksa s'était approché du jeune M. Mellark et avait demandé s'il allait bien. Elle ne savait pas trop quoi faire avec lui, il semblait gêné en sa présence sans qu'elle sache trop pourquoi. Après tout, dans ce monde, personne ne savait qu'elle avait été la Gracieuse d'Edéfia autrefois. Et puis elle avait été une souveraine plutôt sympathique. Elle attendait donc la présence de Peeta. Courtois, il lui répondit:
- Bonjour à vous, miss Pollock. Je vais bien et vous ? Où alliez-vous comme cela ?
Elle n'allait nulle part, elle restait dans le coin et se baladait tranquillement. Elle n'avait pas de but précis, pas en ce moment en tous les cas. Elle sourit et répondit:
-Ca va bien aussi. Je n'étais nulle part en particulier, je me baladais sans but précis. Et vous, vous rentriez chez vous...?
Elle ne savait pas trop de quoi discuter avec lui, comme souvent!