Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJour de formation | Max
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jour de formation | Max

Anonymous

Invité

Mar 28 Juin 2022 - 15:25

Jour de formation
Premier RP

Gérer sa boulangerie tout seul, ça allait pas le faire. Du moins c’était ce que Peeta s’était dit lorsque Sora a dû arrêter de l'aider à temps plein parce qu'il avait un boulot au cinéma. Il y avait bien trop de production à faire en une journée pour y arriver seul… c’est pourquoi il avait posté une petite annonce sur sa porte, qui avait porté ses fruits. Une jeune fille, du nom de Maxine — mais qui lui avait expressément demandé de l’appeler Max - Mayfield, qui semblait sympathique et travaillante. Même si elle n'y connaissait pas grand chose à la boulangerie, elle était exactement tout ce dont il avait besoin en ce moment.

Aujourd’hui était donc son premier jour de formation. Jour très fatiguant pour Peeta, qui devrait tout faire, en plus de trouver le temps de lui apprendre plusieurs choses. Mais il savait que tous ses efforts porteraient leurs fruits, puisqu'il gagnerait de l'aide, et sûrement une employée fidèle.

Alors, qu'allait-il lui faire faire en premier ? Sûrement du pain basique, mais autour d'une tasse de thé, très certainement ! C’était une boisson qui le détendait, depuis qu'il était revenu — ou plutôt avait quitté — des Hunger Games. Ça lui permettait de ne pas être trop nerveux et de ne pas y penser sans cesse… de virer fou, quoi !

C'est en faisant bouillir l'eau pour le thé qu'il entendit la sonnette de la porte retentir et qu'il vit une jeune rousse entrer. Tiens, sa nouvelle employée !

- Bonjour Max, tu vas bien ? Est-ce que tu voudrais une tasse de thé ? Ou de café si tu préfères ? demanda-t-il avec un large sourire.

Pour Peeta, c’était hors de question de vouvoyer ses employés. Il voulait sincèrement les traiter comme de bons amis qui venaient l'aider.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Dernière édition par Peeta Mellark le Ven 15 Juil 2022 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mer 6 Juil 2022 - 15:16

Jour de formation
Maxine Mayfield  & @Peeta Mellark
OUTFIT
Jour de formation | Max Sadie-sink-funny

Non tu ne rêves pas. Aujourd’hui est un grand jour : tu débutes ton premier job en tant que pâtissière dans la boutique d’un certain Peeta Mellark. Avec gentillesse il a accepté ta candidature malgré ton manque d’expérience dans ce domaine. Pourtant tu es motivée à apprendre, et ravie de pouvoir l’aider dans son entreprise. Et sans mentir, avoir un revenu pour aider ton colocataire Grey est quelque chose qui te rend particulièrement fière. Quand tu as reçu la réponse positive, vous avez fêté ça sans attendre, en compagnie de son ami Johnny. Evidemment avec modération, tu sais que tu tiens difficilement l’alcool… Non tu ne tiens définitivement pas l’alcool. Tu vas éviter de repenser à cette soirée où tu as presque fini à poil dans la maison hein. Bref… Tu choisis des habits plutôt basiques c’est-à-dire un haut à manches longues marron et un jean, pour que tu puisses être entièrement à l’aise sur le lieu du travail et respecter un minimum le code vestimentaire aussi.

Tu te dépêches de manger ton petit-déjeuner et accourt prendre le bus pour ne pas arriver en retard. Ce serait bien le comble n’est-ce pas ? Tu n’as pas oublié le petit paquet que tu as laissé devant la porte, exprès, ce matin : des petites chouquettes que tu as préparé comme cadeau de remerciement. Tu as dû les refaire plusieurs fois à la suite pour qu’elles soient parfaites, surtout au niveau de leur forme… Tu ne vas pas dire qu’elles sont totalement réussite, tu sais que tu as encore du boulot, mais ça prouve ton envie de te surpasser déjà, alors que tu n’as pas encore posé les pieds dans la pâtisserie de ton chef. Enfin, c’est toute heureuse et resplendissante, avec un sourire qui étire tes lèvres jusqu’aux oreilles presque, que tu fais ton entrée. Tu salues poliment le plus âgé et avance vers lui. « Bonjour ! Je vais bien merci, et vous monsieur Mellark ? » demandes-tu en retour sans te soucier du tutoiement. Au contraire, ça te met bien plus à l’aise. Tu as l’impression d’être vieille avec le vouvoiement alors que ce n’est pas le cas du tout encore. « Oh, une tasse de thé m’irait parfaitement. Je vous remercie. » Tu dépose le petit sac devant son visage, un peu impressionnée malgré tout. « C’est pour vous… Pour vous me remercier de m'avoir embauché. J’espère que vous aimerez. Et je ne vous décevrai pas, promis. »

Moses.

Anonymous

Invité

Mer 27 Juil 2022 - 22:59

Jour de formation
Premier RP
Lorsqu’il avait rencontré pour la première fois la jeune Max, Peeta avait su qu’elle était exactement ce qu’il lui fallait. Il l’avait trouvé adorable, semblait avoir l’envie d’apprendre. Elle avait de cette énergie qu’il était sûr que ses clients ne pourraient qu’adorer. Et Peeta avait l’intuition pour ce genre de chose, et ne se trompait que rarement. La rouquine avait très certainement du potentiel en tant qu’employée du Geai moqueur.

Elle arrive juste à l’heure. « Parfait », pense Peeta. Max a l’air vraiment heureuse, et excitée d’être là. Le garçon aux cheveux couleur de blé ne peut qu’en être satisfait. C’était ce genre d’habitude qu’il aimait chez ses employés. Il lui demande comment elle va, laissant le vouvoiement de côté. Ç’avait toujours été quelque chose qu’il considérait futile. Après tout, en terme de respect, lui et Max étaient égaux.

« Je vais bien, merci ! » commence Peeta avant de poursuivre. « Si tu veux, tu peux m’appeler Peeta et me tutoyer. Tu sais, dans ma tête, j’ai encore 19 ans ! » plaisante-t-il. Après tout, avant d’arriver ici, il avait 16 ans, mais 29 en arrivant ici. Alors, techniquement, il aurait fêté son dix-neuvième anniversaire cette année…

Le pâtissier lui proposa ensuite une tasse de thé. Avant de commencer la formation, il voulait la mettre la plus à l’aise possible. Il voulait éviter toute angoisse de sa part, si c’était le type de personne à être anxieuse. La rassurer si la rouquine en ressentait le besoin.

« Deux tasses de thé ce sera ! » annonce-t-il tandis que sa jeune employée lui donne un sachet, qu’il ouvre. Des chouquettes ! Qu’est-ce qu’il aimait ce dessert. « Je suis sûr qu’elles sont délicieuses. » Peeta fit un sourire réconfortant avant de reprendre « Si je t’ai engagée, c’est que je sais que tu es à la hauteur, Max. »

Il alla donc faire le thé.

« Dis moi tout : qu’est-ce que tu aimerais apprendre en premier ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.

Contenu sponsorisé

Jour de formation | Max
Page 1 sur 1